|
Sujet: Re: piece of pizza (irina) (#) Ven 13 Jan - 18:05 | |
Piece of pizza L'amitié ? C'est quand vous pouvez frapper à cinq heures du matin à la porte d'un ami pour lui dire : « J'ai tué quelqu'un » et qu'il vous répond tranquillement : « Faisons disparaître le cadavre. Où est-il ? ». J’estimais que vu le milieu d’où je viens, je m’en sortais encore bien. Bon je n’étais pas la personne la plus riche, ni même avec le meilleur travail, mais je suis en vie et mon frère aussi. En fait, tant qu’il est heureux, je le suis aussi et c’est ce que beaucoup me reprochaient mais ce n’était pas grave. Pour moi, en tout cas ! Bien sûr, à New York, j’ai eu des amis mais pas des masses, pas vraiment à l’aise avec tout le monde ─heureusement maintenant c’est différent vu mon métier─ plutôt réservée t enfermée chez mes grands-parents. En résumé, la seule personne avec qui j’ai gardé contact c’est mon meilleur ami Scott, et encore ça avait été difficile étant donné qu’il est de cinq ans mon aîné et le temps que je prenne contact avec lui via les réseaux sociaux… Bref. Comme d’habitude j’étais de service à midi en salle, l’avantage que j’avais était que mon après-midi était totalement libre pour après revenir au soir. Il ne me restait que deux tables à servir et je pouvais partir. Un sourire sur les lèvres, je m’approchai des clients arrivés en chantonnant légèrement, d’où ma réputation de jukebox. Mon regard bleuté se posa sur la famille et en la voyant, mon cœur explosa. Marilyn ! Mon sourire ne fit que s’agrandir et l’envie de crier me prit mais je tentai de me retenir, question de professionnalisme quand même car je ne tenais pas à perdre mon travail si tôt. -Mary ! Ça me fait tellement plaisir de te revoir après tout ce temps ! m’exclamai-je toute excitée à l’idée de la revoir après quinze années sans la voir. Parfois, ça fait du bien de revenir aux sources. Peut-être que les miennes n’étaient pas nobles mais je ne regretterai certainement jamais mes choix. Suite à son compliment, je ne peux m’empêcher de rougir, comme à chaque fois qu’on me dit quelque chose d’aussi gentil. Même après tout ce temps, je manquais toujours autant de confiance en moi, ce qui pouvait être pas mal handicapant par moment. -Et bien… C’est assez compliqué, mais je t’assure que j’ai bien vécu, déclarai-je plus calmement avec un sourire aimable. Si jamais tu as le temps, après ta table j’ai fini mon service alors si tu es intéressée par une petite balade… Mais d’abord, que prendrez-vous à manger ? love.disaster |
piece of pizza (irina) |