AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptySam 14 Jan - 13:01




Helsie et Fabian
les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

E
n fin de journée, lorsque je quitte le journal ou je travail, j’aime faire du sport et plus particulièrement de la course à pieds. Je dois dire que ça me détend, bon, je l’avoue, en ce moment, je dois un peut me forcer pour me bouger les fesses, parce que j'ai du mal à trouver la motivation, mais je veille tout de même à y aller une fois par semaine. Aujourd’hui, justement, j’ai envie de me bouger, alors je passe rapidement chez moi me changer. Il faut bien le dire, une jupe et des bottes à talons, ce n’est pas tellement l’idéal pour courir. Bref, j’enfile un sweet shirt, un pantalon de jogging et des baskets, puis je noue ma chevelure brune en une queue de cheval. Le tout ne me prends que quelques minutes. Le chat n’a pas bronché pendant que je me changeais, c’est à peine s’il a levé la tête pendant que je le caressais. Une fois prête, je quitte mon appartement, et après un cours trajet en voiture, me voilà devant la plage. Lieu ou je me rends, chaque fois que je vais courir. Et ça fait bien vingt minutes que je cours, lorsque j’ai soudain l’impression désagréable de ne pas être seule. Je m’arrête tout net et je me retourne. Personne. Étrange, j’aurais pourtant jurer avoir entendu des bruits de pas. Mais étant donné que je ne me suis jamais remise de mon agression survenue l’année de mes dix-sept ans, peut-être que j’ai tout imaginé, que je deviens parano. Je reprends ma course, mais au bout de deux mètres, je m’arrête à nouveau, car la sensation d’être suivie est toujours bien présente et je dois bien l’avouer, j’ai peur. Évidemment, il n’y a personne. « Hey ! » je cris. « Il y a quelqu’un ? Je ne trouve pas ça drôle ! Montrez-vous ! Je vous préviens, je suis armée ! » je dis, toujours en criant. Armée, tu parles ! Je n’ai même pas une vulgaire bombe au poivre sur moi et la seule que je possède pour me défendre, c’est un bon coup de pieds. Bien sûr, je n’obtiens aucune réponse, ce qui me laisse à croire que les bruits que j’entends sont probablement ceux d’un animal. Néanmoins, je décide de faire demi-tour en prenant un autre chemin, et je fais à peine quelques pas que le bruit recommence. Ça bouge dans les buissons en face de moi et je pousse un cri de frayeur, incapable de bouger. Après ce qu’il m’est arrivé, allez comprendre pourquoi je me balade toute seule, bonjours l’imprudence !
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyLun 16 Jan - 13:13

Le hasard fait parfois bien les choses
En ce moment il n'y a pas de spectacles, ils sont tous terminés pendant encore six mois et donc je n'ai pas d'entrainement pour le moment, les entrainements recommenceront en Janvier, j'ai donc encore un peu de temps devant moi avant de pouvoir vraiment pouvoir reprendre ma vie de patineur artistique professionnel. Un métier que j'aime énormément, en vérité mon métier c'est ma fierté et c'est la dernière chose qui me rattache, d'une certaine façon, à Lucie ma charmante rousse décédée il y a un peu plus d'un an maintenant. Aujourd'hui encore son décès résonne pour moi comme un moment horrible que je ne peux contrôler tout simplement, je me sens mal, j'ai une affreuse boule au ventre et mis à part fumer et boire un coup de temps en temps pour oublier ma peine il n'y a pas grand chose que je puisse faire de plus. Bien sûr, pour l'heure j'ai essentiellement besoin de temps et puis aussi d'une personne sur qui compter, j'ai mes amis bien sûr mais je ne sais pas, ils ont beau être présent pour moi il n'en reste pas moins que c'est délicat, oui vraiment délicat pour moi parce que j'ai constamment ce sentiment, cette impression horrible, d'être seul sans avoir ne serait-ce qu'une seule personne sur laquelle je puisse compter. Pourtant, mes amis sont constamment derrière moi, me rappelant sans cesse que la vie vaut la peine d'être vécue, je les crois sans problème mais je n'y arrive pas pour le moment. Alors, tandis que je soupire à cette pensée douloureuse je finis par quitter ma maison en compagnie de Marley mon chiot husky afin d'aller nous balader sur la plage. De temps en temps il m'arrive de me rendre là-bas et puis ça plaît bien à Marley, il aime beaucoup cet endroit, ça lui permet de se détendre et puis de se dégourdir les pattes. Vêtu simplement d'un jean et d'un pull tout simple je me dis que j'ai bien fais de porter une telle tenue parce qu'il ne fait pas spécialement très chaud donc tant mieux. En arrivant là-bas je prends deux secondes pour moi le temps de m'allumer une clope mais à cet instant précis Marley voit une bête ou autre chose, je ne sais pas et court me faisant alors tomber à terre comme un con, faire tomber ma clope au passage et laisse la laisse tomber également, et oui, malgré son jeune âge et sa petite taille il a de la force. Je me relève alors en grimaçant et fixe les alentours tout en attrapant ma clope et me l'allume. « Marley ? » Lançais-je inquiet tandis que je scrute les alentours tout en soupirant de lassitude puis je me mets en chemin, j'entends une voix au loin mais difficile de savoir ce qu'elle dit, je suppose que c'est une fille, je ne réponds toutefois pas. Je continue d'avancer tout en criant le nom de mon chien mais rien à faire je ne le vois pas. Sauf que voilà à un moment donné j'entends une voix hurler de peur, je cours alors vers la voix et me trouve face à face mon chien posé sur ses fesses devant une brune, je grimace, soupire et fixe les deux. « Excusez moi... Il s'agit de mon chien, il est gentil mais un peu con en fait. » Informais-je à la brune parce que visiblement elle semblait un peu embêtée puis je rattrape la laisse de mon chien et le dispute légèrement juste pour qu'il comprenne qu'il ne doit plus refaire ça, et je tire sur ma clope une nouvelle fois laissant échapper la fumée...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:08



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
L
orsque, après avoir fait demi-tour dans le but de vérifier si quelqu’un était bel et bien en train de me suivre, j’ai vite pousser un cri de frayeur en voyant les buissons devant moi se mettre à bouger. J’avais poussé un cri si fort que ça résonnait encore dans mes oreilles et au final, pour rien, car le responsable, n’était qu’un chien. Et un très beau chien, plutôt jeune, de race husky, on aurait dit un petit loup, il était trop mignon. Je n’avais pas dû lui faire bien peur, il était simplement assis sur son derrière, à me regarder, j’imagine qu’il avait dû m’entendre et que, par curiosité, il était venu jusqu’à moi. Je me sentais stupide d’avoir hurler pour si peu. Après quelques secondes, une voix masculine se fit entendre et un jeune homme, très certainement du même âge que moi fit son apparition. Oups. J’avais espéré que ce chien soit tout seul, malgré son collier, mais le maitre était dans le coin. J’avais peut-être vu juste, on me suivait bien, ou alors, j’étais vraiment et complètement parano. J’avalais ma salive avec difficulté sans oser croiser le regard du nouveau venu. Depuis ce qu’il m’était arrivé, il y a de ça, plus de douze ans, j’avais peur d’être seule avec un homme, et c’était encore plus vrai lorsque j’étais avec un homme que je ne connaissais pas. Je ne pouvais pas deviner ses intentions et ça me mettait mal à l’aise, j’avais peur, et j’avais du mal à le cacher. J’avais eu petit ami pendant quelques mois, l’année de mes vingt ans, le fils d’un collègue de mon père, mais ça n’avait pas duré, il avait fini par me dire qu’il se cherchait et que les filles, c’était pas son truc. Depuis, je me tenais aussi loin des hommes que possible, et le seul membre de la gente masculine que je côtoyais, c’était mon père. Au journal, j’avais de la chance, je bossais qu’avec des femmes. C’était un magazine féminin, donc forcément. Enfin tout ça pour dire que la présence de cet inconnu me tétanisait et que j‘avais envie de disparaitre. Il prit la parole pour s’excuser du comportement de son chien et son commentaire m’arracha un sourire. Combien de fois ai-je dit qu’il était con, en parlant de mon chat ? Ce n’était pas méchant, j’adore ma boule de poils, mais c’est vrai que parfois, il était pas très brillant. Chaque fois que mon père ou une amie venait chez moi, il allait se planquer dans mon armoire et il me fallait toute la soirée pour l’en déloger. Mon chat est un froussard. « Je … je croyais que quelqu’un me suivait ! » dis-je, en bafouillant. Je n‘accusais personne, enfin presque pas. Disons que oui, je croyais qu’il me suivait, et mon imagination m’avait très vite joué un mauvais tour. J’étais toujours seule lorsque je venais dans cette partie de la plage, aussi, je ne m’étais pas attendu à y croiser du monde et encore moins un homme avec un chien. Je ne savais pas comment m’y prendre pour me sauver d’ici sans passer pour une froussarde, quoique, après mon aveu, il avait dû le comprendre tout seul. Le chien me regardait toujours, mais moi, je me tenais à bonne distance, sur mes gardes, prête à courir s’il le fallait. La thérapie n’avait rien changé, même après tout ce temps, j’étais toujours aussi méfiante. Je savais bien qu’un jour ou l’autre il faudrait que ça change, parce que me gâchait la vie, mais je n’y arrivais pas.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:09

Le hasard fait parfois bien les choses
Nous avons tous notre passé, nos petites choses de la vie que nous avons vécu et qui vont nous avoir traumatisé d'une façon ou d'une autre et rester dans nos têtes pour ne plus en sortir. Pour certains ça va être un évènement quelconque par exemple une histoire avec une personne qui s'est terminée trop vite, un évènement douloureux, un fiasco quelconque ou encore ressasser le passé que nous avions parce notre vie actuelle ne nous convient pas vraiment. Moi, c'est un peu tout ceci, il s'agit de ma tendre Lucie, ma magnifique Lucie, cette magnifique demoiselle avec qui j'étais en couple depuis dix ans, on s'aimait passionnément, follement et elle est morte il y a un peu plus d'un an d'une sclérose-en-plaques terrible maladie qui me laisse malheureux et dans le néant depuis qu'elle est partie. Quand elle était encore là je dis pas c'était dur avec sa maladie, je la voyais changer, je la voyais perdre sa tête, ça me rendait triste mais elle était mon amour, la femme que j'aimais donc je restais présent pour elle me mettant bien dans le crâne que si elle changeait, devenait violente ou encore agressive c'était uniquement à cause de sa maladie de merde. Puis elle est morte un jour dans mes bras, elle était elle-même, je la reconnaissais dans ses yeux, dans sa manière de me fixer ou encore de me parler, elle était ma Lucie, celle que j'avais aimé et elle est morte comme ça quelques secondes plus tard. C'est un évènement brutal et horrible que j'ai vécu, j'en ai fais une dépression et je m'auto-diagnostic guérit j'ai sans doute tord de penser ainsi mais j'ai besoin de penser que je suis guéris, que je ne souffre plus de cette disparition. Sa mort est un véritable calvaire encore pour moi mais j'ai besoin de penser que je vais mieux, que dans ma tête ça va aller, que je continuerais d'avancer, d'aller mieux. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur la jeune femme en face de moi et affiche une mine surprise. « Vraiment ? » Demandais-je soudainement un peu étonné qu'elle ai pensé ça immédiatement, nullement mon attention de la juger mais pour le coup faut pas s'en faire. « Si ça peut vous rassurez nous sommes que tous les deux et ce n'est pas dans mes habitudes de suivre des jeunes femmes dans une forêt. Marley par contre il aime un peu trop les humains donc de mon point de vue lui il vous suivrait jusqu'au bout du monde si vous lui demandiez. » Annonçais-je tout en me moquant de mon chien qui se met à aboyer comme pour confirmer mes propos. « T'es sérieux ? T'abandonnerais ton cher maître pour une femme mon Marley d'amour ? » Demandais-je à mon chien comme si ça me faisait de la peine et mon chien rentre dans mon jeu et il se remet à aboyer une nouvelle fois comme pour confirmer mes mots. « Tu me brises le cœur Marley. » Lançais-je d'un ton blasé à mon chien tout en posant mon regard sur la nana tout en m'osant à croire que ce petit discourt de con aura été suffisant pour calmer la charmante demoiselle...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:21



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
J'
avais sans doute tort d’avoir peur de la sorte, de m’imaginer que l’on m’avait suivie, mais à l’époque, j’avais été trop confiante. Je n’avais jamais pensé une seule seconde que le garçon si gentil avec qui je sortais, était un taré de pervers. Non, je n’aurais jamais pensé qu’il se passerait une chose pareille. Donc oui, je suis méfiante et on ne peut me le reprocher. Evidemment, le nouveau venu ne pouvait pas le deviner, et d’ailleurs, il avait été fortement surpris par mes paroles, lorsque j’avais admis croire qu’on me suivait. Il devait sans doute me prendre pour une folle et se dire qu’il était tombé sur une parano. Enfin bref, ce que pensent les gens, à dire vrai, je m’en moque. Il tenta e me rassurer en m’expliquant que nous n’étions que tous les deux. Tous les deux plus le chien. Mais le fait, d’être seulement tous les deux, c’était précisément ce qui m’inquiétait. Parce que bon, je ne le connaissais pas, il ne me connaissait pas et c’est pas parce qu’il avait l’air gentil, que ce n’était pas dans ses habitudes de suivre les femmes dans les bois, il pouvait très bien mentir et être un violeur en puissance. J’eu un rire nerveux. « Je ne suis pas certaine que mon chat serait ravi de voir un chien débarquer dans mon appartement ! » dis-je, d’une voix trop aigüe pour être naturelle. « Pourtant, il est mignon votre chien, on dirait un petit loup ! ». On sait bien que l’entente entre les chiens et les chats, ce n’est pas la meilleure qui soit. Pour être franche, j’ai toujours préféré les chiens aux chats et je n’ai pas changé d’avis depuis que je possède un chat. Disons que mon propriétaire ne voulait pas que j’aie de chiens et je voulais absolument un animal de compagnie pour ne pas sentir seule, le chat était donc un bon compromis. Même si, le plus souvent, il ne se préoccupait pas de moi. J’avais les mains moites, l’horreur ! Je me les essuyais sur mon pantalon de jogging. Le chien, Marley d’après son prénom, avait aboyé lorsque son maître avait parler de me suivre si je l’avais demandé. Ça me fit sourire, bien que je ne fusse pas totalement détendue. Il continua sur sa lancée en s’adressant au chien, lui disant qu’il lui brisait le cœur. L’animal, quant à lui, continuait d’aboyer. Je le trouvais drôle. C’est précisément le genre de chiens que je préfère. Je lui caressais la tête. Si j’avais peur des hommes, je ne craignais pas les animaux, au contraire, j’avais tendance à les préférer. Un chien, c’est fidèle et sauf si on leur fait du mal ou qu’ils sont dressés pour l’attaque, ils ne vous feront aucun mal, sauf que j'étais totalement allergique et je ne pu retenir un éternuement sonore. On ne peut malheureusement pas en dire autant des hommes. Parce que bon, il avait peut-être dit que ce n’était pas son genre de suivre les gens, j’avais tout de même tendu des craquements et je ne pense pas qu’un chien si jeune, en soit l’auteur. Je le croyais toute fois, mais je me méfiais. On n’est jamais trop prudent. « Vous êtes certains qu’il y a vraiment que nous ? » je demande, en enroulant mes bras autour de mes épaules.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:24

Le hasard fait parfois bien les choses
Juger les gens ça ne fait pas partie de mes habitudes, de base moi je suis plutôt du genre à essayer de les comprendre plutôt que de les juger ou de les traiter comme des cons sous prétexte qu'une petite chose ne me plaît pas chez une personne. Après tout personne n'est parfait ça aussi c'est bien connu donc d'une façon ou d'une autre j'en vins assez rapidement à me dire que toute personne a ses défauts ainsi que ses qualités et qu'il faut prendre les choses comme ils sont c'est à dire avec leurs plus et leurs moins. C'est tout, on a tous un petit quelque chose chez quelqu'un qui ne plaît pas forcément toujours et ce n'est pas pour autant que c'est la fin du monde. Moi, en tout cas c'est de cette façon que je vois les choses et je considère que c'est quand même dommage que les gens en général ne voient pas les choses comme moi. Si seulement on s'entraidait au lieu de se juger et de s'envoyer des piques dans la gueule on s'en sortirait mieux dans ce monde. Au bout du compte alors tandis que j'acquiesce à cette pensée je fixe la demoiselle longuement qui ne semble pas spécialement rassuré. Un passé compliqué qui fait qu'elle se méfie plus qu'elle ne le devrait, sans doute, j'ai tendance à être plus qu'observateur en règle générale et si la jeune femme est autant méfiante pour l'heure j'imagine que ce n'est pas pour se rendre intéressante mais bien parce qu'elle a un vécu qui fait qu'elle a besoin de se méfier de tout le monde. Oh, nullement besoin de la blâmer pour ça, à la limite il vaut mieux faire attention de nos jours, on ne sait jamais sur qui on peut tomber donc d'une façon ou d'une autre je pense qu'il faut savoir se méfier et pour le coup c'est ce qu'elle fait. J'espère juste que ce n'est pas de moi qu'elle se méfie, je suis loin d'être un fou furieux. « Les chiens et les chats ne s'entendent pas c'est vrai. Mais Marley il adore les chats pourtant, il n'a aucun soucis avec les chats. Eux par contre ils ne l'aiment pas. » Répondis-je à la jeune femme tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres alors que je pose mon regard sur Marley qui continue de fixer la jeune femme longuement comme s'il était ébloui par sa beauté, quel dragueur, il ne peut s'empêcher d'agir comme ça quand il voit une jolie fille. Finalement alors tandis que je fixe intensément la demoiselle qui ne semble absolument pas rassuré pas même après que j'ai tenté de détendre l'atmosphère je grimace et hoche de la tête négativement en entendant ses mots. « Certain. Je n'ai vu personne mis à part vous depuis que je suis ici, après moi j'étais de l'autre côté donc si vous voulez on peut aller voir de l'autre côté. Mais de mon point de vue si on tombe sur quelqu'un ce sera uniquement un groupe de scout. » Proposais-je à la jeune femme tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres puis je la fixe longuement. « Rassurez vous je ne suis pas un détraqué ce n'est pas moi qui ferais quoi que ce soit de mal. Je suis anti violence alors ne vous inquiétez pas. » Assurais-je à la jeune femme parce que je considère que c'est nécessaire de lui dire, je n'ai pas l'impression que la jeune femme a vraiment confiance en moi donc autant être sincère de suite et qu'elle prenne conscience que je ne lui veux aucun mal ce qui est vrai d'ailleurs...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:35



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
E
lle était loin la petite Helsie qui embrassait tout le monde, disait bonjour à tout le monde. Gamine, j’étais très expansive. Quand ma mère croisait quelqu’un qu’elle connaissait, elle n’avait pas besoin de me demander d’être polie. J’allais spontanément embrasser la personne. Ça lui faisait parfois un peu peur, car elle craignait que je ne suive un inconnu dans la rue et qu’il ne m’arrive quelque chose de grave, d’horrible. Quelque part, elle avait raison d’avoir peur. J’avais fait confiance à la mauvaise personne et l’on m’avait fait quelque chose de mal, d’horrible. Depuis, je ne faisais plus confiance à personne. Je ne parlais aux hommes que lorsque je n’avais le choix, et je ne me confiais pas non plus aux femmes. Il fallait que je connaisse la personne depuis longtemps pour enfin, lui donner mon numéro de téléphone, mon email ou mon compte Facebook. Et encore, même quand j’en arrivais à faire suffisamment confiance pour en arriver là, je ne parlais pas de moi, de ma vie. Les gens savaient le minimum à savoir et c’était très bien comme ça. Le jeune inconnu plaisanta en disant que son chien me suivrait si je venais à lui demander, je n’en doutais pas, les animaux sont naturellement confiant, mais j’avouais que mon chat ne serait certainement pas de cet avis. « Mon chat n’aime personne ! Je ne suis même pas certaine qu’il m’aime moi. » lui dis-je, un faible sourire. C’était vrai, il se fichait pas mal que je sois là, tant qu’il avait sa litière propre et de la nourriture à disposition, il était content. Je demandais ensuite, à tout hasard, s’il était vraiment certains que nous soyons seuls. Je ne les avais pas inventés les bruits de pas, je n’avais pas rêvé. Je n’étais pas une rêveuse. C’était même trop le contraire. Sa réponse ne se fit pas attendre, il semblait vraiment persuadé que nous étions seuls et me proposa même de me joindre à lui pour le vérifier par moi-même. A ces mots, mon corps se raidis et je commençais à m’imaginer tout un tas de trucs, genre, que demain, aux informations, ils annonceraient qu’ils ont retrouvés le corps sans vie d’une brune de vingt-neuf ans. Moi. Mais je préférais ne pas en parler. Je devais arrêter d’avoir peur de mon ombre. Je n’étais plus une enfant. « C’est précisément ce que dirait un détraqué ! » je réponds, d’une voix aigüe. La barbe, une vraie Castafiore ! « Désolée, je ne voulais pas me montrer impolie. On peut aller vérifier. » dis-je, à toute vitesse. Je crois que c’est le chien. J’avais la trouille, c’est vrai, mais la présence du chien, d’une certaine façon, me rassurait.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 17 Jan - 11:42

Le hasard fait parfois bien les choses
C'est bien la première fois qu'on me prend pour un psychopathe, si au début j'étais un peu intrigué par la situation du moment avec la jeune brune qui a peur de moi là je suis tout simplement choqué. Autant elle ne dit rien d'offensant qui mériterait que tire la tronche ou autre, autant ça se voit sur son visage à cette petite brune qu'elle est loin d'être rassurée d'être en seule présence de mon chien ainsi que de moi. Si mon chien ne la dérange absolument pas, moi par contre je vois bien dans ses yeux que je l'inquiète d'une façon ou d'une autre. Ouais, j'arrive à voir facilement ce que les gens pensent ou ressentent, je ne suis pas devin, pas du tout même mais disons simplement que je suis très observateur et qu'en étant comme ça je n'ai aucun soucis pour comprendre sur le visage d'une personne ce qu'il ne dit pas. Pour être sincère j'aurais préféré qu'elle pense tout et n'importe quoi plutôt que ça soit que je serais soit disant un psychopathe à ses yeux. Je n'en suis pas un, certainement pas, je suis quelqu'un de sympathique la majeure partie du temps, je suis quelqu'un d'ouvert, de doux, de très protecteur et puis j'ai la violence en horreur donc, d'une manière ou d'une autre je ne me vois pas, mais alors vraiment pas toucher cette femme. Déjà que je ne touche pas les femmes d'une autre façon alors les toucher pour leur faire du mal... Non, clairement non je suis donc un peu attristé pour l'heure qu'on puisse me prendre pour un psychopathe mais je ne montre rien. Si elle ça se voit sur sa gueule qu'elle est paniquée face à moi autant moi je ne montre rien et me contente de sourire comme si tout était normal, comme si elle me parlait de la pluie de du beau temps. Quand j'entends ses mots, je ne peux m'empêcher de hocher la tête positivement puis de la fixer, je m'attendais à lui répondre mais elle ne m'en a pas laissé l'occasion et a finalement accepté que l'on se dirige vers l'endroit juste pour nous assurer que nous sommes vraiment tout seuls étant donné que ça l'inquiète. « Je suis sûr qu'on ne trouvera personne, tout du moins personne avec de mauvaises intentions envers qui que ce soit. Il y a peut-être bien des scouts ici mais ça s'arrête là, je n'ai vraiment croisé personne ni même entendu qui que ce soit enfin mis à part vous bien sûr. » Lâchais-je à l'attention de la jeune brune tandis que je pose mon regard sur elle, un sourire planté sur mes lèvres. « Puis si ça peut vous rassurez à mon propos j'ai ma carte d'identité donc si ça peut vous mettre dans la confiance à mon sujet je vous la montre. » Dis-je puis, sans même lui laisser le temps de dire quoi que ce soit je lui tends mes deux cartes d'identité soit ma première carte d'identité celle américaine que j'avais auparavant ainsi que la nouvelle soit celle que j'ai depuis que je vis ici....
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyJeu 19 Jan - 8:16



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
J
’évite son regard. Il n’a, effectivement, rien d’un taré psychopathe et pervers, mais l’autre non plus, il n’avait rien d’un taré psychopathe et pervers. L’Autre, celui qui m’a fait du mal, celui qui agressée, séquestrée. Je lui avais fait confiance et j’en avais payé le prix, à partir de là, on pouvait comprendre ma méfiance envers les gens et plus particulièrement envers les hommes. Enfin, seuls ceux qui me connaissait et savaient mon passé pouvaient le comprendre, et ce n’était pas le cas de ce jeune homme. J’avais donc préféré me montré honnête et lui dire ce que je pensais, lui faire comprendre que malgré ses paroles, je ne le connaissais pas et de ce fait, je ne pouvais pas lui faire confiance aveuglément. J’avais conscience que mes paroles avaient pu le blessé et j’en été désolée. D’ailleurs, quand il reprit la parole, j’eu l’impression qu’il se foutait clairement de moi. « Vous me prenez pour une folle … » C’était plus une affirmation qu’une question et je n’attendais pas vraiment de réponse de sa part. Oui, certainement que j’avais l’air d’une folle, mais je n’étais pas capable de cacher ma peur et mon inquiétude. Et puis, il y avait peu de chance qu’on se revoit un jour, ce n’est pas comme nous vivions dans une petite ville ou tout le monde se connaissait. Je me suis finalement décidée à le suivre, pour vérifier si nous étions vraiment seuls. Mais juste avant, le voilà qui tend sa carte d’identité, ou plutôt deux, car il est américain, le tout, avec le sourire. Je n’arrive pas à savoir s’il se moque de moi ou s’il essaye vraiment de me montrer que je ne risque rien. Je ne sais plus quoi penser. D’un côté, j’ai envie de m’enfuir à toute jambes, de l’autre, j’ai envie de mettre ma peur de côté et de lui faire confiance. « Je vous crois sur parole ! » dis-je, en souriant à mon tour. Un sourire discret, un sourire mal à l’aise. Je me suis excusée d’avoir été impolie et je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce que je ressens, c’est juste de la crainte, pas une façon déguisée de lui dire de dégagée. Je ne suis pas comme ça. Avant, j’étais quelqu’un d’amical, d’enjouée, de souriant, j’avais toujours le mot pour rire et j’aimais aller vers les autres. J’étais une bonne amie. Surtout que, la curiosité aidant, j’avais jeté un œil, ou plutôt les deux, sur les cartes et je m’étais rendue compte que je le connaissais. Enfin, connaitre, pas que je lui avais déjà parler ou quoique ce soit, mais étant une fan de sport, je connaissais son nom, car je suivais avec assiduité les championnats de patinage artistique. Je lui rends les cartes, sans oser lui dire que je sais qui il est, je ne voudrais pas le mettre mal à l’aise, surtout après avoir dit qu’il était un psychopathe. « Je m’appelle Helsie, » dis-je, simplement. Puis, nous finissons par parcourir les bois, en gardant le silence. Je suis frigorifiée, quand je courais, ça allait, mais maintenant, je regrette de ne pas avoir pris des vêtements plus chauds. J’envie le chien et son épaisse fourrure. Au bout de quelques secondes, un craquement sonore se fait entendre et je pousse un cri avant d’attraper le bras du jeune homme. « Attendez ! Vous l’avez entendu, j’ai pas rêver ! Il y a quelqu’un qui nous suit ! » dis-je, en tremblant de tous mes membres. Un mélange de peur et de froid. En même temps, je me dis que s’il ne me prenait pas une folle, maintenant, c’est le cas. J’ai honte de moi pour le coup, mais je n’y peut rien, c’est ancré en moi.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptySam 21 Jan - 12:53

Le hasard fait parfois bien les choses
Honnêtement je ne suis pas du genre à prendre les gens de haut ou encore à juger une autre personne sous prétexte qu'elle a peur de quelque chose ou je ne sais quoi encore. Et, visiblement la brunette en face de moi est terrifiée par quelque chose ou par quelqu'un je n'en sais rien. Dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un d'assez observateur ce qui m'a toujours valu de sérieux soucis dans la vie de tous les jours. On me dit souvent que je suis bien trop observateur, que j'observe un petit peu trop les gens, que je me mêle même de ce qui ne me regarde pas alors que c'est faux, je me contente simplement de lire sur le regard des gens pour voir ce qu'ils pensent ou ressentent je ne fais rien de plus. Visiblement la brunette n'est pas spécialement à l'aise en cet instant et pour le coup ça me met dans une situation inconfortable parce que j'ai cette vague impression que c'est moi qui la met mal à l'aise, quand elle m'annonce que je la prends pour une folle je hoche de la tête négativement. « Pas le moins du monde. » Dis-je à la brunette sans rien de plus tandis que lui tends ma carte d'identité en me disant que peut-être ça lui permettra de se détendre et qu'elle comprendra que je ne lui veux aucun mal. Bon elle pourrait penser que c'est une fausse carte d'identité, que je suis un voyou ou je ne sais quoi encore mais visiblement ce n'est pas le cas, elle me dit qu'elle me croit, j'acquiesce alors et la dévisage un bref instant alors qu'elle se présente me disant alors son nom mais ça se voit qu'elle est flippé. « Enchanté ! » Lâchais-je d'une voix douce à la brunette que je dévisage un bref instant puis j'avance sur la plage avec elle sans chercher plus loin. Peu après nous entendons l'un et l'autre un bruit un peu étrange, je fronce les sourcils tandis que Helsie s'accroche à mon bras en s'exclamant visiblement pas rassuré du tout, puis j'acquiesce. « J'ai entendu oui. » Répondis-je machinalement tandis que je m'approche du bruit avec la brunette près de moi et fouille dans un buisson où je trouve un chat en train de me fixer méchamment, je le fixe, il me fixe, je continue de le fixer, il me fixe toujours méchamment puis me saute dessus un bref instant, mon chien se met à aboyer et l'animal s'enfuit je ne sais trop où. Pendant quelques secondes je reste con tandis que mon chien s'approche de moi et me lèche les mains comme pour me raisonner. « Il est pas commode lui. » Lançais-je finalement entre deux rires à l'attention de la brunette que je fixe longuement... Bien une agression par un petit animal agresi ça c'est fait...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyLun 23 Jan - 10:38



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
M
on agression remonte à plusieurs années maintenant et je peux vous dire que ce que je ressens aujourd’hui, ma nervosité, ma peur et tout ça, ce n’est rien du tout, par rapport à comment j’étais il y a douze ans. A l’époque, je moins bruit me faisait sursauté. Si une personne ; quel que soit son âge, je veux dire qu’un enfant ou une dame âgée c’était pareil ; s’approchait de moi dans le but d’obtenir l’heure ou son chemin, me mettais dans un état de stress pas possible. Je n’avais pas suivi de thérapie, ce qui m’avait permis de réapprendre à vivre normalement, à avoir moins peur des autres, c’était le sport. Il n’empêche, je ne parvenais toujours pas à me montrer à l’aise et confiante envers un homme. Je n’avais pas menti toute à l’heure, le fait qu’il dise qu’il n’était pas un détraqué, était précisément le genre de chose que dirais un détraqué sexuel. Pourtant, je n’avais cherché en aucun cas à avoir l’air désagréable, parce que je n’étais pas du tout quelqu’un de méchant. Néanmoins, quand il m’avait montré ses deux cartes d’identités, j’avais tout de même regardé, il s’appelait Fabian et il était âgé de 26 ans. Je décidais de le croire sur parole. Peut-être avais tort, peut-être que non. Toujours est-il que si je voulais un jour avoir une vie de couple, à défaut d’avoir une vie de famille, je devais réapprendre à faire confiance à ceux qui me faisait le plus peur : les hommes. Je lui rendais la carte, avant de me présenter à mon tour. Il se disait enchanté, mais ne fit pas de commentaire, s’il ne me prenait pas une tarée, il est évident qu’il devait me trouver bien étrange. Et c’était compréhensible. Après, peut-être avait-il dit ça simplement pour ne pas paraitre grossier, c’était possible aussi. Nous fîmes quelques pas silencieusement, puis le bruit que j’avais entendue se fit à nouveau entendre. Ce fut plus fort que moi, je poussais un nouveau cri de fillette, avant de lui attraper le bras. Je ne sais pas ce qui m’avait pris. Je n’étais pas rassurée d’être avec lui parce qu’il représentait tout ce qui me faisait peur, mais d’un autre côté, je le voyais aussi comme celui qui allait me protéger du danger. N’importe quoi. Il était parfaitement en droit de me dégager. Mais il ne le fit pas. Sans doute qu’il avait compris que je ne faisais pas semblant d’avoir peur, que je ne jouais pas à un vulgaire jeu. Il s’approcha finalement de ce qui faisait tous bruit et là, surprise ! Ce n’était qu’un chat. Un chat stupide et agressif qui sauta sur Fabian, avant de se faire enguirlander par le husky, visiblement pas content que l’on s’en prenne ainsi à son maitre. Le jeune homme commenta alors la situation en disant que le chat n’était pas commode du tout, puis il se mit à rire. Malgré moi, je fus forcée de l’imité, son rire était contagieux. L’animal m’avait fait une trouille bleue. « Il a le même caractère que mon chat ! » dis-je, alors. C’était parfaitement le genre de mon chat que de sauté ainsi sur les inconnus, même si, le plus souvent, il se contentait de se planquer dans mes placards. Pour le faire sortir, je devais l’appâter avec une boîte de ronron.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 24 Jan - 13:25

Le hasard fait parfois bien les choses
Passer pour un con ça n'a rien d'amusant et pourtant aujourd'hui c'est ce qu'il m'est arrivé, me retrouver dans une situation aussi embarrassante que pathétique ce n'est pas drôle du tout, je le jure. Déjà tomber sur cette Demoiselle qui semble apeurée par je ne sais quoi encore, moi sûrement puis ensuite me faire agresser par un chat méchant honnêtement ce n'est pas cool du tout et j'ai connu mieux comme première rencontre avec une femme. Et dire qu'il y a encore quelques années à peine je voyais une femme et je commençais à paniquer en me disant que les femmes auraient ma peau un jour ou l'autre et là je me retrouve en compagnie d'une nana plutôt jolie qui semble paniquée face à moi, visiblement, et ce chat agressif. Bizarrement ça me rappelle ma rencontre avec Lucie, ma première et unique petite-amie. Elle était belle, magnifique même, on était tous les deux des gamins de quinze ans et pourtant l'amour nous a emporté l'un et l'autre, je l'aimais ma Lucie, je l'aimais follement et encore aujourd'hui c'est difficile de concevoir une vie sans elle tout simplement parce qu'elle me manque énormément. Néanmoins je fais avec, je continue de vivre, d'avancer du mieux que je le peux pour elle, pour que là où elle se trouve, s'il y a un monde après la mort, elle soit fière de moi. Je suis athée même si je vais avoir des petites croyances envers certaines choses comme un Paradis ou un Enfer enfin des mondes comme ça, je vais y croire à ces choses-là. Et c'est frustrant de se dire qu'elle est toute seule dans ce monde que l'on appellera Paradis, seule à me regarder me détruire, fumer des joins et continuer de vivre comme je le peux sans elle. Honnêtement j'espère qu'elle est fière parce que c'est dur. Mais qu'importe pour l'heure j'évite de penser à tout ceci et me concentre essentiellement sur ce qu'il se passe entre la brunette et moi, il n'y a personne d'autre sur la plage que nous ce qui n'a rien d'étonnant en fin de compte vu que nous sommes en plein hiver donc c'est normal qu'il n'y ai personne. Quand l'animal fût partit, paniqué par les aboiement de Marley je me tourne vers la brunette qui rigole à son tour de mon malheur tout en faisant un commentaire à la fois sur son propre chat que sur l'animal agressif. « Ha ouais ? A ce point ? » Lâchais-je à la brunette tandis que je me relève me retrouvant face à Helsie tout en grimaçant en repensant à ce chat, j'ai mal au cul maintenant, bravo matou répugnant. « Votre chat est un amour dans ce cas ! » Remarquais-je avec humour tout en fixant intensément la brunette de mes yeux sombres. « Définitivement je crois qu'il n'y a que nous ici Mademoiselle. Enfin, vous, Marley, cet horrible agresseur de chat et moi. » Ajoutais-je avec un sourire histoire qu'elle se détende parce qu'en fin de compte j'ai surtout l'impression que la jeune brune craint d'être pourchassée par la mort ou je ne sais quoi encore. Elle a raison d'un côté de se méfier de la sorte, on ne sait jamais sur qui on peut tomber...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyJeu 26 Jan - 11:17



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
M
J’étais à une année à peine des trente ans et ça me terrifiais. Ça me terrifiait, parce que j’en étais toujours au même point. J’avais un travail, j’avais réussis à avoir un poste qui me convenait, dans un grand magasine et j’étais contente de me lever le matin pour aller travailler. Je voyais régulièrement mon père, j’avais aussi des cousins et des cousines en ville, que je voyais de temps à autre. Au niveau de la famille, ça allait, aucun problème avec ça. Le reste en revanche, c’était une autre paire de manches. Quand je me regardais dans le miroir de la salle de bain le matin, ce que je voyais ne me plaisait pas. Je voyais une fille pas trop moche, certes, mais terriblement seule. J’avais peu d’amis. Je m’entendais bien avec mes collègues, du moins, mes collègues féminines, mais je ne sais pas vraiment si je pouvais les compter parmi mes amies. Je ne me liais pas facilement aux gens. Avant, je faisais confiance à tout le monde, il suffisait qu’on se montre gentil avec moi, correcte, polie, pour que j’accorde ma confiance. Aveuglement. Et j’en avais payé le prix. Depuis, je vivais dans la crainte qu’un autre ne recommence et ce n’était pas une vie. Néanmoins, j’avais beau prendre sur moi, il ne fallait pas grand-chose pour que je me mette aussitôt en mode ‘panique’, comme ça avait été le cas lorsque j’avais entendu ce bruit bizarre. Et ça avait été pire lorsque ce garçon, Fabian, était arrivée avec son chien. D’ordinaire, je suis allergique aux chiens. Ce n’est pas qu’ils me font peur ou quoique ce soit, mais ils me mettent mal à l’aise. Pourtant, avec ce husky, ça avait été tout le contraire. Pas d’allergie, pas de malaise. Je savais bien sûr pourquoi, c’était à cause de son maître. Il ne m’avait rien fait, il n’avait pas l’air agressif, c’était même tout le contraire, il avait plus l’air de l’homme gentil, celui sur qui on peut compter. Pourtant, j’avais tout de suite paniquée en le voyant, simplement, parce qu’il représentait tout ce qui me faisait le plus peur. Finalement, quand je compris que ce qui m’avait tant effrayée n’était qu’un vulgaire chat, je me mis à rire. Ce n’était pas pour me moquer, c’était à la fois par soulagement et par nervosité. Je fis ensuite un commentaire, disant qu’il me faisait penser à mon chat. « Oh, si je ne l’embête pas, il ne dit rien ! La seule chose qu’il demande c’est d’avoir sa gamelle pleine, le reste du temps, je ne le vois même pas ! » C’était pitoyable. J’avais pris un animal pour moins me sentir seule et au fond, ce chat ne servait à rien. Il avait besoin de moi pour la bouffe et le reste du temps, je n’avais pas le droit de le caresser sous peine de me prendre un coup de griffe. Ce que d’ailleurs, je n’avais pas évité hier, la preuve en est, sur ma joue. « Oui, je suis rassurée ! » finis-je par dire, lorsqu’il m’indiqua qu’en dehors de lui, de moi, de son chien et de ce chat stupide, il n’y avait personne. « Vous ne vous êtes pas fait mal, j’espère ? » je lui demande enfin. Après tout, il était tombé sur les fesses à cause de cette bestiole.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyDim 29 Jan - 9:57

Le hasard fait parfois bien les choses
C'est une journée pour le moins étonnante que je vis là en cet instant précis alors que je suis avec la brunette. D'abord on me prend pour un fou psychopathe ce qui n'est définitivement pas dans mes habitudes et ensuite je me fais agresser bien violemment par un chat errant qui n'avait pas finit de chasser la souris. Ma foi une journée tout à fait amusant si on se met du point de vue de la brunette à côté de moi mais une journée mouvementée et pathétique si on se met de mon point de vue à moi parce qu'en fin de compte il ne m'est arrivé que des merdes aujourd'hui. Marley, cher et tendre husky, qui s'enfuie ensuite je tombe sur cette nana qui me prend pour un givré et maintenant le chat, c'est quoi le prochain ? Je vais tomber et me casser quelque chose c'est ça le problème ? Parce qu'autant dire simplement que si c'est au programme je rentre chez moi immédiatement au moins je suis presque sûr que je ne me casserais absolument rien et qu'il ne m'arrivera plus rien du tout. Enfin on verra bien. Mais pour l'heure je me concentre essentiellement sur la brune qui semble désormais rassurée face au fait que je ne suis pas un dangereux criminel, tant mieux d'ailleurs, oui tant mieux parce que c'est tout l'inverse que je suis. Passer pour un fou franchement j'aime pas ça, je me contente simplement d'aider la Demoiselle qui semble un peu mal à l'aise c'est tout, c'est la seule chose que je fais en cet instant précis. Alors, lorsque je vins à entendre à nouveau ses mots je la dévisage longuement et acquiesce. « Ce sont les chats ça.... Ils aiment leur calme et ils dorment constamment. Avec un chien vous auriez eu la belle vie, en général ils sont très câlins, veulent de la compagnie en permanence. Bref ils sont affectueux. » Dis-je à la brunette que je dévisage longuement avec un léger sourire planté sur mes lèvres tandis que je balance ses mots. Assez rapidement elle me confirme qu'elle est rassurée, tant mieux parce que mis à part lui répéter constamment que je ne lui veux aucun mal et qu'il n'y a que nous sur la plage je ne peux faire grand chose de plus. Je m'estime donc être ravi de ne pas avoir à le refaire parce qu'au bout d'un moment ça m'aurait forcément soûlé et c'est normal. Au bout du compte la brune me demande si je me suis fais mal je me masse légèrement les fesses en entendant ses mots comme si la douleur revenait puis je penche ma tête sur mon épaule. « Mal au cul ça faisait bien des années que je n'ai pas eu mal à ce point. » Répondis-je à la brunette en guise de plaisanteries en disant ces quelques mois, ce qui est faux en soit, j'ai beau avoir eu une histoire homosexuelle elle est très récente, seulement quelques mois mais ça ne s'est pas bien passé, je n'aime pas avec les hommes. Au moins me voilà fixé...
Fabian & Helsie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. EmptyMar 31 Jan - 10:51



       
       Helsie et Fabian
       les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau, d'autres vous renversent.

   
J
e suppose que je suis toujours dans l’exagération, mais personne ne peut me reprocher d’avoir peur, non ? Les gens qui ne me connaissent pas ne savent ce que j’ai vécue, encore moins ce que j’ai endurée. S’ils le savaient, ils comprendraient les raisons de mes frayeurs. Mais je ne connais pas ce garçon, je sais juste son prénom, c’est tout. Il ne semble pas méchant, il semble même tout le contraire et malgré le fait que je sois plus souvent occupée à regarder mes pieds, je constate qu’il est plutôt mignon. Mais là n’est pas le propos, puis que, je lui parle de mon chat et de son sale caractère. Il en vient à me dire que c’est le propre des chats que d’être comme ça, ce que je sais, naturellement, et que les chiens sont bien câlins et sociables. Ça aussi, je le sais. D’ailleurs, j’aime les chiens, mais je ne peux pas en avoir. « Le problème c’est … Atchoum ! Je suis allergique aux poils de chiens. » expliquais-je, d’un air malheureux. Mon allergie ne se manifeste pas de suite, elle arrive après quelques minutes, parfois quelques heures. Pour preuve, avant que je n’en parle, je n’avais pas encore éternué. Enfin, j’étais tout de même rassurée de savoir que ce qui m’avait fait si peur n’était qu’un chat et qu’en fin de compte, Fabian était plus inoffensif que cette bestiole ! Ça semblait le rassurer de savoir que je ne le prenais plus pour un fou furieux ? J’imagine qu’il ne doit pas trop avoir l’habitude des cas comme moi. Il faut dire que des filles qui ont peur des hommes, il ne doit pas y en avoir des masses. Je ne sais même pas comment les psys appelleraient ce genre de peur, c’est vous dire. Finalement, je lui demande s’il ne s’est pas trop fait mal, et sa réponse me laisse d’abord perplexe, tant j’ai peur de ne pas comprendre. Ce n’est pas que je n’ai pas d’humour, c’est surtout que je ne comprends pas les blagues, ou alors, bien trop tard, quand tout le monde à finit de rire. Et bien sûr, il me faut plusieurs secondes pour comprendre qu’il plaisante. « Désolée, je suis toujours longue à comprendre les plaisanteries ! » dis-je, en pouffant à mon tour.
WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. (#)   (Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Helbian#1) Le hasard fait parfois bien les choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: