AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

From this moment on (m&m)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: From this moment on (m&m) (#)   From this moment on (m&m) EmptyLun 16 Jan - 6:40

From this moment on
Mikeal & Maxym

Ça faisait maintenant un an que nous étions arrivées au pays Aoline et moi. Un an que nous découvrons les facettes cachées de la Nouvelle-Zélande et que nous perdons à chaque journée passée un peu plus notre accent. Dans son cas, comme dans le mien, on s’adaptait facilement et on retrouvait le bonheur petit à petit. Je n’ai toujours pas mentionné à mon amie la raison pour laquelle j’avais proposé cet endroit en particulier, mais je crois que ça finira bien par se faire un jour ou l’autre. Je lui ai déjà mentionné mon envie d’en apprendre plus sur ma famille biologique, mais pas que j’avais commencé les démarches pendant que nous étions toujours à Londres. Bref, j’avais quelques informations sur mon père. J’avais réussi à avoir une adresse durant mes recherches. Je m’étais présentée devant sa maison et je l’ai vu y sortir. Sa femme lui envoyait la main par la fenêtre et je n’ai pas eu le courage depuis d’y retourner. Je ne sais pas s’il est au courant pour moi et j’ai peur de détruire tout son monde ou d’encore être déçue par les réponses à toutes les questions que je me pose. Alors, je retardais ce moment jusqu’à ce que je me sente prête, mais j’ai l’impression que ce moment n’arrivera jamais. La silhouette de ma meilleure amie apparaît dans le cadre de la porte de ma chambre. Je suis surprise de la voir, moi qui croyais qu’elle allait arrivée plus tard. J’enlève mes écouteurs et je la salue accompagnée d’un sourire. « Tu sais qu’apparemment ce soir une pluie de comète sera visible dans le ciel. » « Ça fait une bonne date ça. » Je lui dis avec un clin d’œil. « Si c’est d’une date avec ma meilleure amie que tu veux dire, alors t’as raison. Habille-toi je ne veux pas manquer ça. » Sa façon d’esquiver mon commentaire me fait rire et après quelques secondes, j’obéis à ses ordres. Nous décidons d’aller souper avant de nous rendre sur une falaise suggérée par je ne sais trop quelle source que mon amie avait trouvé sur internet. De toute façon, toujours selon ses mêmes sources, il nous restait 2 heures avant de pouvoir les admirer. Je trouvais cette activité quétaine, mais ça nous faisait sortir de la maison. J’apprécie chaque minute passée avec elle. C’est littéralement elle qui nous a libéré de l’emprise et des mauvais souvenirs que Londres nous avait laissé et je ne pourrais jamais assez la remercier pour cela.

Nous arrivons finalement au fameux endroit. Plusieurs personnes y étaient déjà installées.  En essayant de se trouver une place où s’installer, nous passons devant un groupe de personnes qui dégageait une odeur illégale. Je regarde mon amie pour vérifier qu’elle va bien. Cette odeur avait l’habitude de faire partie de nos vies et maintenant qu’on s’en était sortie, je n’avais aucune envie que ça recommence. Une fois installée parfaitement, mon amie sort les quelques sucreries qu’elle avait apportées. Son attention est rapidement détournée quand son téléphone sonne. Elle se lève rapidement et m’annonce, sous mon regard interrogateur, qu’elle allait revenir dans pas longtemps. Je regarde la masse de monde et me surprend qu’autant de gens sont intéressés par cet événement. Ce n’était peut-être qu’une simple excuse pour se rassembler et amuser les jeunes de la nuit ou faire sortir les plus âgés de leur maison et routine ennuyante.

Dernière édition par Maxym Reed le Mer 22 Fév - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: From this moment on (m&m) (#)   From this moment on (m&m) EmptyVen 3 Fév - 0:32

❝ From this moment.... ❞
Mikeal & Maxym
Debout devant l'une des fenêtres plein pied de mon bureau, je regardais le soleil disparaitre derrière les buldings et autres immeubles de la ville. Les journées semblaient plus courtes ou était ce moi qui souhaitais qu'elles s'allongent?! Inutile de préciser qu'à la maison rien ne s'était améliorée, que mon fils ne voulait toujours pas me parler, et que ma fille... ma fille c'était une tout autre histoire... Posant mon front sur la vitre froide, je fermais un court instant les yeux pour chasser ces pensées qui faisaient naitre des émotions négatives en moi. Je n'avais pas envie de me laisser submerger, pas maintenant, pas tant que j'étais dans cette bulle de verre et d'acier qu'était devenu mon bureau... Déjà les derniers rayons de soleil disparurent pour laisser place à un fin trait orangé qui s'étiolait doucement. Soupirant, résigné à devoir replonger dans quelques heures dans mon quotidien domestique, je me remis derrière mon bureau pour vérifier les dernières lignes d'un contrat financier avec une agence de pub, lorsque la porte s'ouvrit pour laisser apparaitre Sonia ma secrétaire... "Excuses moi mikeal, je peux te demander un service?" Souriant du mieux que je pus, prenant un air avenant... "Oui bien sur, je t'écoute sonia que puis je faire pour toi?" Paraissant légèrement gênée... "Et bien... je ne sais pas si tu sais mais il y a une pluie de comètes ce soir, et je..." Souriant plus chaudement... "Et tu voulais savoir si je pouvais te libérer plus tôt?" Acquiesçant de la tête, paraissant soulagée... "Oui, c'est bien ça..." Voix douce, regard amusé... "Vas y, et prends des photos pour moi!" Lui adressant un clin d’œil amical, je l'invitais à filer hors des bureaux d'un geste de la main... Une pluie de comètes... Ce n'était pas le genre de chose que l'on voyait souvent à wellington. D'ailleurs, je ne me souvenais pas en avoir déjà vu une? Humm, non! Enfin si... ce qui s'en rapprochait le plus était une pluie d'étoiles filantes qui contrairement à ce qu'on pense est différente d'une pluie de comètes. D'ailleurs, j'avais bien failli la manqué, mais c'était sans compter sur Dana...

Réminiscence...

Toc...Toc...Toc... Remuant dans mon lit, je me mis à grommeler. Toc... Toc... Toc... Ouvrant les yeux, je portais mon regard vers la fenêtre de ma chambre n'y voyant rien. M’apprêtant à me rendormir, je vis à mon grand étonnement une branche venir taper contre la fenêtre. Me levant doucement afin de ne pas faire du bruit et ainsi réveiller mon grand frère, je jetais un coup d’œil au travers de celle ci... Me faisant de grands signes, dana âgée de 8 ans était là, debout dans un jean bleu et un gros pull beige au beau milieu de la nuit. Ouvrant avec précaution la fenêtre afin qu'elle ne grince pas, je me penchais par dessus celle ci, chuchotant de manière à ce que la brune m'entende... "Mais qu'est ce que tu fais là, à cette heure ci!?" Chuchotant à son tour... "Je suis venue te chercher!" Fronçant les sourcils... "Tu sais quelle heure il est? Si on se fait prendre, nos parents vont nous tuer!" Secouant sa tête, m'incitant à descendre... "Viens! Y'a une pluie d'étoiles filantes ce soir!" Fronçant les sourcils, n'ayant pas entendu la fin de la phrase... "D'étoiles quoi?" mettant ses mains en cône autour de sa bouche... "D'étoiles filantes! Allez mike! Fais pas ta fillette!" Bouche boudeuse... "Je ne fais pas ma fillette, mais ça se voit que ce n'est pas toi qui prends les coups de ceinture!" Secouant la tête déçue... "Pas grave, j'irai seule!" Tournant les talons dana s'en allait déjà. Lui criant que je venais, celle ci bifurqua sur elle même sourire vainqueur aux lèvres... Et merde, je m'étais encore fait avoir!! Cette nuit là, nous nous étions rendus sur la colline ou nous avions notre endroit que nous seuls et un certain Dane et une karene connaissaient. Évitant les couples ou autres personnes adultes venues assister à la pluie d'étoiles filantes, nous rejoignîmes rapidement notre lieu secret et nous assîmes près de notre arbre. Nos pieds se balançant dans le vide, ou l'on pouvait voir en contre bas des rochers sortir de la mer, je nous enveloppais de la couverture que j'avais prise avec moi, et nous assistâmes médusés à ce spectacle incroyablement beau... " (posant sa tete sur mon épaule) Tu vois que j'ai eu raison de venir te chercher!" Souriant, serrant dana dans mes bras... "Oui comme toujours! Meme si je risque encore de prendre des coups... (regard brillant) Ça en valait la peine!" Miraculeusement, personne ne sut que nous avions quittés nos lits, et nous nous gardâmes bien de nous en vanter.... "Team M.D!" Frappant dans la main de dana... "Team M.D!"

Retour à la réalité....

Regard posé sur l'écran d'ordinateur, je revins doucement à la réalité, la voix enfantine de dana me parvenant en un écho lointain... Une boule se forma instantanément dans ma gorge, et c'est grattant celle ci afin de m'en débarrasser que je me décidais à rentrer. Durant le chemin l'idée d'emmener come avec moi voir la pluie de comètes germa, jusqu'à devenir un projet concret... Il subissait toutes les tentions, les engueulades et autres absences; alors peut être qu'un moment loin de la maison lui ferait du bien... Garant mon ashton martin dans l'allée, je pénétrais dans la maison trouvant celle ci vide. Qu'a cela ne tienne, je montais prendre une douche et me préparais un petit encas en attendant... Une heure, deux heures et toujours pas de come ou d'amanda. Me saisissant du téléphone, je contactais ma femme pour savoir si tout allait bien, sait on jamais avec les fous qu'il y avait sur les autoroutes... Il y avait pas mal de bruit derrière elle, aussi dus je attendre qu'elle se déplace pour l'entendre..."Comment ça come dort chez un ami? (sourcils froncés) Pourquoi tu ne m'as rien dit?!" Énervée.. "Je t'ai envoyé un message, écoute je suis d'humeur festive donc tu ne me gâcheras pas ma soirée, bonne soirée à toi!" Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle avait déjà raccroché... Passant ma main sur mon visage tentant de maitriser ma colère, je finis par sortir de cette maison qui n'était plus vraiment la mienne. Faisant tourner le moteur, je me décidais à me rendre sur la colline assister tout de même à cet événement...

Garant la voiture en bas de la colline, je restais un moment à contempler celle ci. La dernière fois que je m'y étais rendu, c'était le jour de mon mariage ou le soir venu, je m'étais éclipsé de la réception pour venir éparpiller les cendres de dana à notre endroit secret. Je ne savais pas si j'avais vraiment envie de descendre, si j'avais vraiment envie d'y revenir... sans elle! Une demi heure passa avant que je ne me décide à sortir du véhicule. Fermant celui ci a distance, je commençais à gravir la pente comme un bon nombre de personnes. L'evenement avait attiré pas mal de monde et déja des centaines de têtes se faisaient voir de ci de là. Passant devant un groupe de jeunes sentant fortement l'herbe, je continuais jusqu'à la pointe de la colline. Peu de personnes s'aventuraient aussi loin car il y avait tout de même un grand vide et surtout d'immenses rochers en contre bas. Mais apparemment, il y avait tout de même quelques courageux... Dépassant légèrement une jeune fille, je me dirigeais vers "l'entrée" qui conduisait à notre jardin secret à dana et moi... Celle ci était en fait une sorte d'épaisse fougère avec des piquants derrière laquelle se trouvait un passage étroit et quelque peu dangereux, mais que je connaissais bien pour l'avoir emprunté 19 ans durant! Debout là, j'hésitais à m'y aventurer laissant mes pensées s'envoler vers mes souvenirs d'enfance....

"Non merci!" La voix quelque peu teintée de crainte d'une jeune fille me ramena à la réalité... Combien de temps s'était écoulé? Je ne le savais pas, mais au vu du monde qui s'était agglutiné du bas de la colline jusqu'en au de celle ci, j'avais dû m'absenter au moins une demi heure... "Lâchez moi!" Portant mon regard sur l'inconnue, je réalisais alors qu'elle était en mauvaise posture. Face a elle six garçons visiblement bourrés l'avaient entouré et paraissaient vouloir "s'amuser" à ses dépends. M'approchant doucement, j'observais attendant qu'un geste ou une parole ne nécessite mon intervention, chose qui ne tarda à se produire... Attrapant violemment le bras de l'inconnue, l'un des protagoniste la força à se mettre debout, devant les sourires moqueurs de ses amis. Ni une ni deux, je fonçais dans le tas poussant de mes deux mains à plat sur son torse, le jeune intrus en arrière... Étonné de se retrouver au sol, celui ci se leva comme monté sur ressort me faisant face, prêt à en découdre... "Qu'est ce que tu veux le vieux! C'est ta meuf? Tu tapes dans la maternelle?" Serrant la mâchoire, je répondis ton menaçant... "Je tape surtout dans les belles gueules de ton genre... (réduisant l'espace, presque front contre front) Tu veux voir ce que ça donne?" Souriant, faisant le coq... "On est six papi... (écartant ses bras montrant ses amis) et toi?" Serrant le poing je m’apprêtais à répondre quand sep hommes et jeunes hommes vinrent près de nous... "Et lui il est au nombre de dix!" Regardant rapidement le petit groupe nouvellement arrivé, le jeune cracha au sol avant de faire signe à sa bande de le suivre... Me tournant vers le groupe, je leur adressais un sourire chaleureux..."Merci à vous!" Répondant à mon sourire le plus vieux prit la parole..." De rien, entre père de famille, il faut bien s'entre aider!" Les autres acquiescèrent et c'est alors que je réalisais lorsque chacun reparti à sa place, que c'était tout simplement des hommes lambdas qui s'étaient levés pour venir rétablir la balance des forces. Éprouvant un sentiment de fierté humaine, je me tournais vers la jeune fille qui s'était mise debout et se tenait non loin de là ou j'étais avant tout ce remue ménage... M'approchant doucement, c'est voix douce et regard sincèrement inquiet, que je pris la parole... "Vous allez bien? (penchant légèrement ma tete sur le coté) ils ne vous ont pas fait mal j'espère? (sourire amical) Sinon je peux toujours courir après eux, et leur donner une bonne raclée... (dents dehors, regard amusé) Je crois que leurs parents ont loupé cette phase de leur éducation..."
© 2981 12289 0

Dernière édition par Mikeal Wiess le Ven 17 Mar - 18:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: From this moment on (m&m) (#)   From this moment on (m&m) EmptyMer 22 Fév - 2:49

From this moment on
Mikeal & Maxym

Le spectacle du soleil se couchant se produit devant mes yeux alors que tout ce que je me dis c’est que j’aurais aimé partager ce moment avec une autre personne. Mes pensées divaguent et se mettent à imaginer plusieurs endroits où Nikola pourrait se trouver présentement. En espérant qu’on ne le traîne pas encore dans les problèmes. Il ne m’avait pas dit la raison qui le retenait dans la capitale anglaise, mais il m’avait laissé avec la promesse qu’il allait venir me rejoindre plus vite que je le crois. Cependant, ça fait maintenant un an et les nouvelles se font de plus en plus rare si ce n’est inexistantes depuis quelques temps. Ce n’est pas la première fois qu’il disparait complètement de la map pour revenir des semaines après, mais je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour celui que je prenais comme un vrai frère. Mon frère adoptif. Je soupire légèrement en regardant une dernière fois mon téléphone. Un message de mon amie, qui venait à peine de me quitter, apparaît dans mon écran d’accueil m’informant qu’elle avait oublié de donner quelque chose à Léandre avant de revenir. Ainsi, elle m’attend dans le parking si je veux venir avec elle. Je réponds rapidement que je l’attendrais ici, préférant les laisser se voir seuls. Dans le pire des cas, si je ne me sens pas bien, j’appellerais un taxi pour retourner à la maison. Le crépuscule a eu le temps de s’installer durant cet échange et d’autres personnes font leur apparition sur la colline, dont un groupe de jeunes gens qui s’installent en face de moi. Je n’en fais pas de cas et reste assis dans mon coin. Je ressors mon cahier pour copier l’ombre des personnes qui réussissent à captiver mon attention, en attendant que mon amie revienne et que le spectacle naturel commence. Je ne porte plus attention à ce qui se passe autour de moi, ni les bruits, ni les images, je suis finalement concentrée à dessiner les traits de mon frère dont je me souviens. J’avais abandonné le projet des ombres et maintenant les sentiments de colère et de tristesse font surface quand je réalise que je ne suis plus aussi précise que je l’étais avec lui, que les petits détails commencent déjà à s’effacer avec le temps. Je viens pour corriger le tir en allant chercher une photo sur mon téléphone, mais en allant pour attraper l’objet, un mégot passe près de bruler ma main. Je relève la tête et remarque que c’est le gars du groupe en face de moi qui s’en était débarrassé. « Ça te dit de regarder où tu jettes tes déchets ? » Le qualificatif d’imbécile est sur le point de suivre, mais je garde le contrôle en l’empêchant de franchir mes lèvres. Le concerné, ne m’ayant pas entendu, se fait interpeller par son ami qui, lui, me pointe.  « Oh excuse-moi je t’ai fait mal ma jolie ? » Il se lève pour se rapprocher de moi et une fois à ma hauteur, il s’accroupit pour venir caresser mon bras avec un sourire malsain sur ses lèvres. « Éloigne-toi, ça va aller mieux et reprend ça avec toi. » J’ai l’impression d’être un clown à ses yeux puisque ma réplique à seulement accentué son sourire.  « Ça t’a touché ? » Dit-il en continuant de toucher mon bras. Son contact me fait frissonner de dégout et je prends sa main pour la retirer brusquement. « Mais lâche-moi. » Ses amis s’étaient tous regroupés autour de nous et sans que je le sache, j’étais déjà sur mes jambes. Je croise directement mes bras en signe de protection et d’anticipation pour la suite. Je commence à paniquer, je sais que de me débattre n’arrangerait en rien à mon cas. Je l’ai appris à mes dépends, je me contente seulement de fermer les yeux très fort et c’est lorsque j’entends la voix d’un homme que je me permets d’ouvrir un œil. En voyant qu’ils sont tous concentrés sur autre chose, je me faufile pour m’éloigner le plus possible de cette scène, laissant tout derrière moi. Je garde mes bras croisé et me concentre sur ma respiration pour ne pas paniquer. Je vois noir et j’essaie de m’imaginer la voix de mon frère pour me ramener à la réalité. Après quelques minutes, je réussis à me calmer par moi-même et la silhouette d’un homme s’approche. Je retourne vivement la tête vers lui et mon premier réflexe est de faire un pas vers l’arrière. "Vous allez bien? ils ne vous ont pas fait mal j'espère? Sinon je peux toujours courir après eux, et leur donner une bonne raclée... Je crois que leurs parents ont loupé cette phase de leur éducation..." Je tente de lui faire un sourire, mais je suis convaincue qu’il ne ressemble à rien au final. Je fixe le sol, mal à l’aise de m’être retrouvé dans cette position de faiblesse devant lui, mais aussi mal à l’aise de retrouver ces émotions qui ne m’avaient pas manquées. « Ne vous en faites pas pour moi… » Je relève la tête pour essayer de distinguer, finalement, ces traits dans le noir. « Il y a beaucoup de parents qui se fichent de leurs enfants, faut pas en vouloir à ceux-ci. » Je me calme d’un cran pour éviter de faire paraître que le sujet m’affecte réellement. « Enfin, ce que je veux dire, c’est que je vais bien. » Je me balance d’une jambe à l’autre alors que je n’étais pas certaine de la suite des choses. « Enfin, je crois que je suis censée vous remercier. » Après tout, il aurait très bien pu m’ignorer et me laisser me démerder avec les emmerdeurs. C’est moi qui les avais énervés en premier lieu, je l’avais un peu mérité quand même. « Merci, j’apprécie ce que vous avez fait. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: From this moment on (m&m) (#)   From this moment on (m&m) EmptySam 18 Mar - 4:59

❝ From this moment.... ❞
Mikeal & Maxym
"Vous allez bien? (penchant légèrement ma tete sur le coté) ils ne vous ont pas fait mal j'espère? (sourire amical) Sinon je peux toujours courir après eux, et leur donner une bonne raclée... (dents dehors, regard amusé) Je crois que leurs parents ont loupé cette phase de leur éducation..." Esquissant un sourire la jeune fille paraissait tout de meme secouée, et qui ne l'aurait pas été à sa place?! Honnêtement, je détestais ce genre de petits cons qui se croyaient tout permis. Il fallait bien que jeunesse se fasse certes, mais pas au détriment de l'intégrité physique et psychologique des autres.... Enfin, je pensais ainsi du haut de mes quarante cinq ans, mais je n'étais pas certain qu'à leur age j'avais été plus malin. La seule chose que je m'étais tout de meme toujours interdit de faire, était de m'en prendre physiquement ou psychologiquement à une fille; Et cela je le devais à Dana... Regard posé sur la blonde, je pouvais sentir tout le mal l'aise de l'inconnue, qui regard fixé au sol paraissait honteuse de ce qui venait de ce passer... "(Ton doucereux) Vous n'avez pas à être gênée de ce qui vient de se passer... (sourire en coin) J'aime assez endosser mon armure de chevalier!" Tête basse, voix à peine audible... « Ne vous en faites pas pour moi… » Relevant la tête, son regard scrutant mon visage dans la pénombre... « Il y a beaucoup de parents qui se fichent de leurs enfants, faut pas en vouloir à ceux-ci. » Je pouvais sentir à la fluctuation de sa voix, qu'il s'agissait là d'un sujet sensible. Et d'ailleurs, il l'était un peu pour moi également. Est ce que reagan pensait comme elle? Que sa mère et moi nous fichions de son bien être? De ce qui pouvait se passer dans sa vie? Devais je mettre un peu plus d'eau dans mon vin avec azel et essayer de comprendre, d'accepter cette relation visiblement sérieuse? Poussant silencieusement un soupir, je tentais de chasser ces pensées toxiques qui de toutes manières ne trouveraient aucunes réponses en cette soirée... « Enfin, ce que je veux dire, c’est que je vais bien. » Je ne pus retenir un large sourire sous son balance, qui n'était pas sans me rappeler celui de reagan lorsque prise la main dans le sac, elle tentait de justifier ses bêtises ou encore, Lorsqu'elle cherchait le moyen d'avouer quelque chose qu'elle avait sur le coeur ... « Enfin, je crois que je suis censée vous remercier. » "Je crois", donc elle n'en était pas certaine... Cette petite m'amusait! Mieux, elle éveillait en moi une certaine affection, bien que paraissant faite d'un bois dur et épais, je ne doutais pas de son cœur tendre... « Merci, j’apprécie ce que vous avez fait. » Souriant, voix douce. Surement ce caractère trempé perceptible au travers de son maintient, ses petits plis au front, son ton, sa gestuelle, c'était il forgé au travers d'épreuves plus ou moins difficiles dans sa vie. Après tout de nos jours, beaucoup de jeunes avaient à faire face à des choses très dures qui bousillaient leur jeunesse et brisaient leur capacité à rêver. Tentant d'être le plus calme et doux possible, je répondis voix posée et douce... "Tout le plaisir était pour moi! " Les cris d'un enfant en bas age attirèrent mon regard par dessus l'épaule de la jeune femme, et c'est alors que je pris conscience de la densité de la foule... Je n'aimais pas particulièrement être entouré de la sorte, surtout que d'ordinaire la colline était relativement calme et vide. De plus ce soir, je n'avais aucune envie de me sentir oppresser, l'étant suffisamment ces temps derniers. J'aspirais au calme, au repos, à la détende et qui sait, à la douceur de souvenirs... Tentant de faire fi de tout cela, j'abandonnais tout espoir de sociabilisation lorsque je vis une famille de six enfants s'installer non loin de nous. Hésitant quelques secondes, je finis par tendre ma main en direction de la jeune fille, sourire amical sur les lèvres... "Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas très foule, et d'ici quelques minutes je crains que nous n'ayons plus de place ou nous assoir. (me penchant légèrement, mon visage restant dans la pénombre) Si vous n'avez pas été trop échaudée par votre mésaventure, et que vous avez encore un peu confiance en l'être humain, je vous propose un endroit plus calme avec une vue imprenable... (voix taquine) Mais pour cela, il faudra être un peu aventureuse...." Un peu aventureuse était un mot faible au vu de la petite corniche de falaise qu'il nous faudrait passer, mais le résultat en valait la peine. Attendant que la jeune fille accepte ou décline mon offre, je réalisais que pour la première fois j'invitais une personne, étrangère de surcroit, à venir dans notre lieu secret à Dana et moi... Était ce les circonstances? Mon empathie pour l'inconnue doublée du fait qu'elle me rappelait un peu ma fille? Ou bien cette solitude croissante due à ma situation famille, à un sentiment d'impuissance et de lassitude grandissant? Dans tous les cas, j'étais là main tendue espérant étrangement que l'inconnue réponde favorablement à cette invitation aussi spontanée qu'inattendue.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: From this moment on (m&m) (#)   From this moment on (m&m) Empty

From this moment on (m&m)
Page 1 sur 1