AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Faiblesse | Johanna

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 21 Jan - 16:28

Gueule de bois. Ce pourrait être le nom de la meilleure amie de Keegan. Il n’avait pas encore ouvert les yeux ce jour-là qu’il sut qu’il avait abusé la veille. Il tenta de se souvenir, mais c’était flou. En même temps, vu le mal de crâne qu’il se tapait, tout était flou. Il étendit le bras, mais il ne trouva personne à côté de lui. Il soupira. Visiblement, il lui était resté un peu de lucidité. Depuis qu’il avait prétendu devant ses amis avoir une petite amie, il ne pouvait plus se permettre de ramener une fille chez lui, quand il sortait avec eux, au risque de tout faire flancher. Et ça, il ne le voulait pas, ne serait-ce que pour ne pas avoir la réputation du mec qui trompe sa copine. Il avait beaucoup de défauts, mais il était loyal.

Il finit par se lever en grognant. La journée était déjà bien avancée, il ne voulut même pas regarder l’heure, car il détestait dormir tard. Mais en même temps, quand on rentrait à sept heures du matin, il ne fallait pas s’étonner de ne pas réussir à émerger avant le début de l’après-midi. Dans un brouillard perpétuel, il prit une douche et enfila un t-shirt et un pantalon de jogging. De retour dans sa chambre, il fronça les sourcils. Il oubliait quelque chose, il en était sûr. Mais ce ne devait pas être si important que ça s’il ne s’en souvenait pas, n’est-ce pas ?

Il retourna dans la cuisine et il se servit un bon café bien fort, histoire de finir d’émerger, tout en parcourant l’actualité sur son téléphone. Rien de très intéressant, mais il ne se sentait pas de faire une activité hautement intellectuelle pour le moment. Quand ça frappa à sa porte, il en fut étonné. Peu de monde avait de raison de lui rendre visite sans prévenir. Il posa sa tasse et le téléphone sur la table avant d’aller ouvrir. Et quand il vit la personne en face de lui et il se souvint de ce qu’il avait oublié.

« Johanna… C’est vrai qu’on a cours. »

Et bien, ça allait bien drôle d’essayer de faire marcher son cerveau dans cet état-là. Il s’effaça, la laissant entrer. En temps normal, il était toujours tiré aux quatre épingles, sans une mèche de cheveux de travers. Là… C’était légèrement le contraire. Il se passa la main dans les cheveux, lui faisant un petit sourire contrit.

« Désolé. Nuit difficile. »

Comme si elle allait gober ça, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 21 Jan - 17:32

Faiblesse

Keegan & Jo'

J'ai décidé de profiter de ma journée, je ne bosse pas chez Vogue et je n'ai qu'un cours à donner alors j'ai envie de marquer le coup. Ainsi j'ai décidé de me préparer avec attention. J'ai fouillé ma penderie pendant plus d'une heure. Plus d'une heure pour chercher une tenue qui pourrait me convenir... Pourtant je n'ai rien trouvé, nada, niet... J'ai l'impression que tous mes vêtements datent d'au moins dix ans, c'est affligeant. Bon, j'exagère un peu mais vous voyez l'esprit. J'abandonne, j'ai qu'à devenir naturiste ! Ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu de ma vie... Une bien plus réaliste me traverse alors l'esprit. Je n'ai qu'à aller faire du shopping, après tout j'ai ma journée de libre et rien de mieux à faire. Sauf que niveau fric, ce n'est pas ça, d'où le deuxième boulot. Je soupire, déçue. Bon, il faut quand même que je trouve de quoi m'habiller. Résignée, je me redirige vers ma penderie, un air contrit sur le visage. Après quelque minutes, je me rabat sur un combi-short, simple mais qui reste un choix plutôt convenable. Avec les bons accessoire, ça devrait être portable.

Un dernier coup d'oeil dans le miroir me confirme mon choix. La tenue est sympathique bien qu'un peu passe partout. En jetant un bref coup d'oeil à ma montre je prends peur. Si je ne pars pas très vite de chez moi, je vais être en retard pour mon cours. "Bordel !" Ni une, ni deux, je cours pour finir de me préparer le plus rapidement possible. Une fois cela fait, je me jette hors de mon bungalow, oubliant presque de fermer la porte à clef au passage. Le reste du trajet se fait de la même manière : c'est la course. J'arrive enfin devant devant chez Keegan et, miracle, je ne suis presque presque pas à la bourre. Bon, oui, presque mais bon quand même ! Je toque une première fois, puis une deuxième, me demandant s'il est bien à la maison. Dieu sait que Keegan n'est pas l'élève le plus assidu que j'ai eu, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ne soit pas là. Ceci-dit, pour me faire passer pour une mauvaise langue, il finit par ouvrir la porte. "Johanna… C’est vrai qu’on a cours." Je fronce légèrement les sourcils, il semblerait que je ne sois pas si éloigné de la vérité que ça finalement. "Tu avais oublié !" Je lui octroie une petite tape sur l'épaule pour le réprimander. Je ris néanmoins pour le monter que je n'en formalise pas. Je pénètre alors dans son appartement alors que je l'observe quelque peu. Il semble... moins soigné qu'à l'accoutumé. On dirait presque que je le sors du lit. "Désolé. Nuit difficile." Je hausse un sourcil, dubitative. "Une fille ? L'alcool ? Les deux ?" Je souris en coin, toujours très amusé par l'idée de le taquiner. "Bon, on commence par quoi ? " Je prononce cette dernière phrase en français pour juger de son état. À savoir s'il suit un petit ou s'il est complètement dans les vapes.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptyDim 22 Jan - 18:39

Il grogna lorsque Johanna lui frappa l’épaule. Oui, il avait oublié et non, il n’en était pas fier. Surtout qu’en soi, les cours n’étaient pas spécialement désagréables, même s’il n’était pas forcément très sérieux. Il ne se souvenait même pas pourquoi il avait décidé d’apprendre le français. Sur le coup, il avait dû se dire que ce serait sympa… Encore une bonne idée à la con, oui.

« Tout de suite… Quel cliché. »

Oui, il ne répondait pas à la question et il ne comptait pas y répondre. Elle allait de toute façon bien vite se rendre compte qu’il avait mal aux cheveux. Il répondit néanmoins, après un temps d’hésitation :

« Mais ne t’en fais pas, il n’y a pas d’inconnue cachée dans un coin attendant que tu t’en ailles. »

Il lui fit signe de s’asseoir à la table, tandis qu’il retournait faire du café. Ca lui ferait du bien et pour Johanna aussi. Quand elle lui parla en français, il la regarda quelques secondes, l’air un peu crétin, le temps que ça monte au cerveau. Ce n’était pas de l’anglais, ce qui expliquait qu’il n’avait pas tout compris tout de suite. C’est bien Keegan, les neurones semblent se reconnecter. Il finit par répondre dans la même langue :

« On doit voir les conjugaisons. »

Ouah. Une phrase, mais il avait eu du mal à la sortir. Avec un bel accent en plus, s’il vous plaît. Il allait réellement falloir qu’il fasse des efforts… et qu’il arrête de sortir la veille des cours, ce serait bien. Tandis que le café passait, il alla chercher le cahier dans lequel il notait les notions importantes. Et oui, il n’était peut-être pas le plus appliqué, mais il faisait quand même des efforts. C’était la moindre des choses pour Johanna. Même s’il la payait et doc que c’était son boulot, ce n’était pas agréable pour elle d’avoir un je-m’en-foutiste total en face d’elle. Alors il faisait un effort minimum à chaque fois. Il remplit ensuite deux tasses de café et les posa sur la table aec du sucre et du lait avant de s’asseoir. Il reprit en anglais :

« Et il faudrait vraiment que tu m’aides pour que ça arrête de s’entendre à quinze kilomètres que je suis néo-zélandais. Jen ‘en peux plus de cet accent. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 28 Jan - 21:49

Faiblesse

Keegan & Jo'

"Tout de suite… Quel cliché." Je ris légèrement. En effet, c'est assez stéréotypé mais, quelque chose me dit que ce genre de situation a pu déjà arriver. "Mais ne t’en fais pas, il n’y a pas d’inconnue cachée dans un coin attendant que tu t’en ailles." Je pousse la main sur mon coeur et soupire de façon théâtrale. "Me voilà soulagée, tu me retires un poids, tu n'images même pas !" Je ne peux pas m'empêcher de plaisanter, j'aime trop le taquiner. Bien vite, Keegan s'éclipse pour faire du café. J'en profite pour m'asseoir et sortir mes quelques notes. Lorsque je lui demande ce qu'on doit faire aujourd'hui, il me surprend en répondant lui aussi dans ma langue natale. " On doit voir les conjugaisons." Je hoche la tête, claquant des mains avec enthousiasme. "On va s'attaquer au passé composé !" Bien trop d'enthousiasme pour un temps si compliqué. Ceci-dit, il est néanmoins très utile alors je serais ravie de savoir qu'il le maîtrise. Je souris quand je vois Keegan se munir de quoi écrire avant de déposer deux tasses de café sur la table. Il a beau être de loin l'élève le plus attentif que j'ai, il en reste tout de même très sympathique, c'est ce pourquoi j'aime beaucoup lui donner des cours. "Merci, tu es gentil. Bon, je vais tenter un truc. À partir de maintenant je ne parle qu'en français. Tu pourrais me répondre en anglais, c'est pour tester ta compréhension." Je doute qu'il soit ravi de l'apprendre pourtant je suis sûre que ça va l'aider. J'essaierai pour ma part de faire des phrases simples afin de l'aider au mieux à comprendre. "Et il faudrait vraiment que tu m’aides pour que ça arrête de s’entendre à quinze kilomètres que je suis néo-zélandais. J'en peux plus de cet accent." Je souris jusqu'aux oreilles, l'accent est sans doute la chose la plus compliquée à modifier, ça demande du temps. "Ne t'inquiètes pas, ça va aller. M'écouter parler te fera du bien. Ça te permettra d'assimiler mon accent. Tu pourrais aussi regarder des films français." Je parle lentement pour m'assurer qu'il suive. Je penche la tête de côté, une manière implicite de lui demander s'il a compris. Buvant une lampée de café, je munie de mes notes. "Bon les temps. On va étudier le passé composé. Il est très utilisé car il fait parti d'un langage plus courant. Tu me dis. C'est pour exprimé quelque chose au passé. Un exemple : Hier je suis allée acheté du pain. On dit qu'il est composé parce qu'il y a deux parties." Je marque une pause. "J'aimerais que tu me fasses un résumé de ce que tu as compris s'il-te plaît." Je termine, cette fois-ci en anglais. Évaluer sa compréhension tout en lui apprenant une nouvelle notion c'est risqué mais tellement stipulant, du moins je trouve.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptyDim 29 Jan - 18:54

Keegan soupira bruyamment en levant les yeux au ciel, juste histoire de le faire. Enfin, il n’allait pas décemment la laisser se moquer de lui, non ?... si. Il l’aimait bien et il appréciait le fait qu’elle le taquine. Pas grand monde osait, car il tirait un peu trop souvent la gueule et les gens avaient tendance à penser qu’il n’avait pas d’humour. Et c’était faux ! Il était juste bien caché sous une grosse couche de mépris et de froideur.

Une fois en place, il lui dit qu’est-ce qu’il avait besoin de réviser. Et il lui jeta un regard en coin. Elle était vraiment contente de voir ça ? Non, parce que ça n’avait vraiment pas l’air d’être le truc le plus fun du monde quand même. De toute façon, le français était une langue vraiment compliqué et il doutait un jour de réussir à le parler correctement. S’il continuait les cours, c’était plus par habitude. Et parce que c’était quand même sympa ces moments avec Johanna.

« Compris, madame. »

Il dut se concentrer sur la suite, ce qui ne faisait que renforcer son mal de crâne. Mais il s’accrochait, captant au moins les mots les plus importants de la phrase, ce qui était déjà pas mal. Il hocha doucement la tête, répondant à son signe implicite. Il réussit à restituer, dans un français plus qu’hésitant, ce qu’elle venait de lui dire. Doucement, les neurones se remettaient en route et refaisaient la connexion. Il ne put s’empêcher de lui demander, dans sa langue natale cette fois :

« Mais pourquoi il y a autant de temps en français, sérieusement ? Regarde, en anglais, c’est bien plus simple. Passé, présent, futur. C’est tout. »

Bon, en vrai, c’était un peu plus compliqué que ça, il le savait, mais il faisait preuve de mauvaise foi. Et il aimait bien l’embêter sur ce point-là.

« Les français, vraiment des gens spéciaux… »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 11 Fév - 0:17

Faiblesse

Keegan & Jo'

"Compris, madame. " Je suis ravie de voir qu'il y met du sien. Il peut parfois mettre des dizaines et des dizaines de minutes avant de se mettre à travailler correctement. Je touche quand même mon argent alors ce n'est si grave mais j'aimerais vraiment le mériter. Je ne suis pas du genre de celles qui aiment toucher de l'argent sans rien faire. Si on ne veut pas travailler, on ne mange pas comme on dit. Nous commençons ainsi à étudier la conjugaison. "Mais pourquoi il y a autant de temps en français, sérieusement ? Regarde, en anglais, c’est bien plus simple. Passé, présent, futur. C’est tout." Je lui fais les gros yeux. "Continues à te plaindre et je vais te apprendre le subjonctif aujourd'hui. Et peut-être même le conditionnel aussi." Je fais mine de siffloter, un sourire mutin aux lèvres. Ces deux temps sont sans doute les plus abstraits, les plus difficiles à expliquer et à appliquer. Je sais ainsi que ma menace fera mouche. Il aime me taquiner mais, moi-aussi j'aime lui rendre l'appareil tout autant. "Les français, vraiment des gens spéciaux…" Je hausse un sourcil. "Tu sais que tu parles à une française là ?" J'éclate de rire communicatif. "Espèce d'enfoiré va !" Je dis bien sûr cela sur le ton de la plaisanterie, accompagnement mes paroles d'une petite tape sur son épaule. "N'empêche que tu devrais retenir ce mot enfoiré, on sait jamais peut-être que des français pourront te qualifier de la sorte." Je souris jusqu'aux oreilles. Satisfaite de ma petite vanne qui pourtant, n'est pas si bonne que ça. Il m'en faut peu pour rire. "Bref, reprenons un peu notre sérieux." Je hoche la tête comme pour me convaincre moi-même. "Avec quoi tu as le plus de mal ?" Attendant sa réponse, je parcours mes notes, essayant de cibler ses faiblesses au mieux. "Le passé composé, ça va ou bien ça va pas ?" Je plisses les yeux sous le coup de la concentration. "Est-ce que tu arriverais à me l'appliquer dans une phrase." Je parle alors en anglais. "Dis que tu es allé au supermarché hier." Je lui souris pour l'encourager. "Concentre-toi, je suis sûre que ça va le faire." Je hoche la tête d'un air convaincu. Le passé simple n'est pas si compliqué que ça en fait, il suffit juste de bien en avoir saisi l’intérêt.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 11 Fév - 19:06

« Arrête de vouloir me torturer. »

Déjà qu’il s’en sortait à peine avec les temps simples et que le passé composé était encore un peu un mystère pour lui, il avait l’impression qu’elle était en train de ricaner d’un air sadique quand elle parlait du conditionnel. Genre ça lui faisait plaisir de faire souffrir ses élèves avec ça. Et il y avait peut-être moyen pour que ce soit le cas d’ailleurs.

« Toi ? Française ? Tiens, je n’avais pas remarqué. »

Il lui répondit sur le même ton, faisant une grimace faussement douloureuse quand elle lui frappa légèrement l’épaule. C’était un truc qui faisait qu’il continuait ces cours même si visiblement, on pouvait se poser des questions sur leur utilité : avec Johanna, ils plaisantaient bien. Et ça le changeait tellement des portes de prison de tous les jours.

« Ne t’en fais, je ne sais peut-être toujours pas conjuguer le verbe être, mais sur les insultes, je suis à la page. »

Enfin… Elle semblait vouloir le faire travailler un minimum tout de même. Elle lui demanda ses difficultés et il en aurait presque ri. Parce qu’il y en avait un paquet.

« Je pense avoir pas mal de vocabulaire déjà, mais c’est la logique de la langue que j’ai du mal à assimiler. Les particules, les conjonctions, les collocations, tout ça. Et puis le genre des mots. Forcément. »

Qui avait eu l’idée d’assigner un genre aux objets ? Ou même, aux animaux ? Sérieusement ? En quoi une table était-elle féminine ? Il faudrait vraiment lui expliquer un jour. Il se redressa sur sa chaise et regarda rapidement sa leçon avant de dire d’une voix claire et en français :

« Hier, je suis allé à la supermarché. »

Il repassa directement en anglais :

« On a bien bossé, dis donc ! On peut faire une pause ? »

Oui, aujourd’hui, il n’était vraiment pas concentré. Il se leva, allant se servir un verre d’eau, histoire d’apaiser son mal de crâne. Il demanda à la jeune femme si elle voulait quelque chose aussi avant de reprendre sa place.

« Non, allez, je me concentre. Promis. »

Il reprit en français, cherchant ses mots :

« Je ne veux pas que la Française râle. »

Il avait déjà tout compris sur le caractère français.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptyMar 14 Fév - 17:02

Faiblesse

Keegan & Jo'

"Arrête de vouloir me torturer." Je souris de toutes mes dents. "Jamais !" J'aime beaucoup enfoncer le clou. On dit que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures mais moi je suis de celle qui dit qu'il ne faut jamais faire les choses à moitié. "Je sais comment t'emmener à faire ce que je veux maintenant. Le subjonctif et le conditionnel seront mes armes !" Plus sérieusement, il faudra bien que je me mette à lui enseigner ces deux temps, ils sont importants. Il pourrait avoir à s'en servir. C'est ce pourquoi il faut que je trouve un moyen ludique de le lui enseigner, quelque chose qui démystifie le truc. De toute manière, j'ai le temps, pour le moment on en est encore du passé. Keegan fait mine d'insulter les français et je rentre dans le jeu. Il continue sur sa lancée. "Toi ? Française ? Tiens, je n’avais pas remarqué." Je prends une mine offusquée. "Tu n'as remarqué ma classe légendaire ?" En effet, s'il y a bien un cliché sur les français, c'est sur le côté classieux, glamour. Et aussi sur notre côté snob. Les deux participent au mythe. Nous continuons à plaisanter ce qui n'est pas très productif. "Ne t’en fais, je ne sais peut-être toujours pas conjuguer le verbe être, mais sur les insultes, je suis à la page." Je hoche un sourcil. "Bizarrement, ça ne m'étonne pas." Je ris doucement en secouant la tête. Il faut bien avouer qu'apprendre des gros mots en langue étrangère, c'est le truc de tout le monde. Quand j'étais petite, avec Thomas, mon meilleur ami, on apprenait comment la ferme en tout un tas de langue différente. C'était très drôle, je dois bien l'avouer. Trêve de plaisanterie, il est temps de bosser. Voilà pourquoi je me renseigne sur ses difficultés. "Je pense avoir pas mal de vocabulaire déjà, mais c’est la logique de la langue que j’ai du mal à assimiler. Les particules, les conjonctions, les collocations, tout ça. Et puis le genre des mots. Forcément." Je penche la tête de côté, en pleine réflexion. Comment l'aider au mieux ? Comment être efficace ? "Je pense qu'il te faudrait une fiche après quelques mots clés qui te permettent d'avoir une conversation fluide. Du genre : quel mot doit-on utiliser quand on veut exprimer une conséquence." Ouais, je pense que ça pourrait être une bonne solution. "On fera ça le prochain cours ! Aujourd'hui, on se concentre sur le passé. Je ne veux pas te submerger." Il est déjà bien dissiper sans que je ne le surmène. Voilà pourquoi on repart sur le passé composé. "Hier, je suis allé à la supermarché." Je souris, il n'a pas fait de faute, c'est génial. "C'est parfait Keegan !" J'aime cette sensation, j'aime avoir la certitude d'avoir appris quelque chose à quelqu'un, de l'avoir aidé à comprendre. "Tu vois quand tu veux !" Ceci-dit, je perds bien vite mon sourire. "On a bien bossé, dis donc ! On peut faire une pause ?" On était si bien parti ! Je le regarde s'éloigner en soupirant. Il se sert un verre d'eau et je décline sa proposition quand à en avoir un. Il se rassoit et je le regarde en faisant la moue. "Non, allez, je me concentre. Promis." Je hoche les sourcils. "Tu es sûr ? Parce que si tu n'es d'humeur à bosser autant que je parte." Je croise les bras, essayant d'avoir un minimum crédible même si je ne suis pas sûre de l'être vraiment. Depuis que je suis petite mon grand frère Danny me dit que je ne suis à même de faire la gueule à quelqu'un, je suis trop mignonne selon lui. "Je ne veux pas que la Française râle." Voilà qu'il reparle en français. Je soupire, ne pouvant réprimer un sourire. "Tu vas la rendre la française tu sais ça ?" Je me saisis de mes notes. "Bon allez dis-moi pourquoi tu as une tête de déterrer. On dirait qu'on t'a sorti d'un cercueil." Je souris. "Tiens dis-le moi en français, ça te fera travailler ton passé." Satisfaite de ma proposition, j'attends qu'il me narre son historie.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptySam 18 Fév - 9:51

Il fit une légère grimace avant de baisser la tête, l’air vaincu. Que voulez-vous qu’il réplique à ça ? Elle l’avait bien eu sur ce coup-là. Quand il disait que les Français n’étaient que des fourbes… il n’avait pas si tort que ça, hein ! Un jour, il se vengerait Mais quand elle ne sera plus sa professeure, histoire de pouvoir s’enfuir si elle se mettait à lui parler de temps barbares. Il continuait de lui lancer des pics, qu’elle lui retournait allégrement. Forcément, il ne pouvait pas se concentrer, ça l’amusait bien plus d’en rajouter une couche. Mais elle réussit quand même à le recentrer un peu. Johanna avait bien compris que ça ne servait à rien de le forcer. Quand Keegan avait la tête ailleurs, il était impossible de le faire revenir parmi les vivants sans le braquer. Il fallait juste insister un peu en douceur et ça passait mieux.

« Ah ouais, c’est une bonne idée. »

Il la marqua dans un coin de son cahier. Pour essayer de se faire pardonner de son comportement du jour, il essaierait de préparer ça pour la semaine prochaine. C’était sa façon à lui de s’excuser. Parce que le faire de vive voix, c’était bien trop compliqué, voyons. Il alla se chercher son verre d’eau et se décida à réellement s’y mettre. Elle était gentille et le prenait bien, mais il n’avait pas envie de pousser le bouchon trop loin.

« J’ai juste… un peu de mal à me concentrer. Mais ça va aller. »

Un peu ? Un peu beaucoup, ouais. A le voir comme ça, on pourrait se demander s’il ne souffrait pas d’un trouble de l’attention (non, il était juste chiant). Johanna avait bien du courage de le supporter. Il lui coula en regard du coin de l’œil, s’autorisant un petit sourire. Elle ne semblait pas réellement fâchée. Tant mieux. Et il soupira un grand coup quand elle lui demanda de raconter en français. Ah bah oui, c’était trop facile sinon, hein. Il se concentra, prenant le temps, regardant une nouvelle fois les conjugaisons avant de se lancer :

« Je suis sorti. J’ai fait la fête. J’ai bu trop de bières. Et maintenant, j’ai mal à la tête. »

Si seulement il n’y avait eu que de la bière, il n’aurait pas ce mal de crâne lancinant…

« Hé, ils n’étaient pas beaux mes passés composés, hein ?! »

Ouais, il était vraiment fier de lui…
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptyVen 3 Mar - 15:22

Faiblesse

Keegan & Jo'

"Ah ouais, c’est une bonne idée." Je hoche la tête.  "Bien sûr que c'est une bonne idée, elle vient de moi !" Je lui octroie un léger clin d'oeil pour montrer que je plaisante. "J’ai juste… un peu de mal à me concentrer. Mais ça va aller." Je plisse les yeux. Un peu, un peu... Un peu beaucoup oui surtout. Je ne demande qu'à lui enseigner le français, vraiment mais s'il n'a pas la motivation, autant arrêter. Je sais mieux que personne que, quand on n'a pas envie d'apprendre, on ne retient rien. "Je suis sorti. J’ai fait la fête. J’ai bu trop de bières. Et maintenant, j’ai mal à la tête." Voilà ce qu'il me répond quand je lui demande de me raconter sa soirée et cela en français. Je soupire, retenant un rire. "Hé, ils n’étaient pas beaux mes passés composés, hein ?!" Je hoche la tête. "Ce n'est pas très très raisonnable." Je lui réponds à mon tour en français, souriant légèrement. "Mais oui tes passés composés son parfait." Il faut bien lui accorder ça, ce qui prouve qu'il a les capacités de réussir. Non pas que j'en ai douté une seule seconde. Keegan a beaucoup de potentiel, je sais qu'il pourrait facilement apprendre le français s'il y mettait un peu du sien. J'en suis persuadée. "Tes phrases manquent un peu de fluidité cela-dit. Essaie d'utiliser des mots de liaisons." Je joue avec ma bague, en pleine réflexion. "Tu sais quoi ? Pour la prochaine fois tu me fais une liste de tout les mots de liaisons que tu connais, sans t'aider d'internet bien sûr et on essaiera de les utiliser." Je souris, taquine. "Je pense que, vu ton état, il vaut mieux qu'on s'arrête pas. Tu devrais manger du pain de mie, ça aide pour la gueule de bois aussi bizarre que ça puisse paraître." À chaque soirée que je fais, j'achète au préalable du pain de mie et du cola, c'est mon petit secret pour rendre les lendemains plus faciles. "On fait comme ça ?" Je n'attends pas qu'il réponde, commençant déjà à ranger mes affaires.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna EmptyDim 5 Mar - 14:44

« Ca va les chevilles ? »

Comme si elle avait toujours de bonnes idées… Bon, très souvent oui, mais quand même. Il ne pouvait pas décemment la laisser avoir un égo plus gros que le sien. Ca ferait trop dans la même pièce.

« Je sais… désolé. »

Il se sentait un peu penaud pour sa professeure qui devait subir son comportement digne d’un adolescent. Mais en même temps… Il avait réellement oublié ce cours. Il avait tellement de choses à faire tous les jours qu’il en venait à ne plus savoir quel jour on était et à faire des erreurs dans ce genre. Heureusement qu’il avait réussi à sortir une phrase potable, histoire de montrer qu’il avait au moins fait un petit effort malgré ça. Il nota les « devoirs » dans un coin de son cahier. Cahier qui ne ressemblait à rien avec des griffonnages dans tous les sens. Ca représentait bien l’état de son cerveau, même en temps normal.

« Ok, on fait ça. Et je vais aller me bourrer de pain de mie. »

Il referma son cahier avant de regarder sérieusement la jeune femme.

« Mais un jour, on sortira ensemble, et d’une, tu comprendras pourquoi je finis dans cet état tellement que les soirées sont bien. Et de deux, tu verras que quand je suis bourré, mon français est vachement mieux. »

A croire que sous l’effet de l’alcool, les barrières tombaient et qu’il se révélait soudainement presque bilingue… Il rangea ses affaires et posa les verres dans l’évier, avant de la raccompagner jusqu’à la porte.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Faiblesse | Johanna (#)   Faiblesse | Johanna Empty

Faiblesse | Johanna
Page 1 sur 1