contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Soirée au calme | Ludvik (#) Sam 21 Jan - 16:51
Dans la vie, Keegan ne tenait pas à grand monde. Il n’y avait pas énormément de personnes avec qui il aimait bien passer du temps. Ce n’était pas pour se donner un côté beau brun ténébreux, c’était dans sa nature et ça c’était tout simplement renforcé après le meurtre de sa sœur. Il ne s’en plaignait pas, même s’il commençait à se sentir gêné. Cependant, il y avait des personnes qui le marquaient. Que ce soit des personnes qu’il avait rencontré une fois ou un voisin qu’il connaissait depuis tout petit. Il suffisait d’une fois, qu’il s’ouvre sur le monde, pour que cette personne le touche et pour qu’il s’attache un peu à elle. Des gens avec qui il restait en contact parfois des années sans les voir physiquement ; Il n’avait pas besoin de ça au fond. Il avait juste besoin de quelques messages échangés de temps en temps pour se tenir au courant de l’évolution de chacun.
Et ce soir, c’était justement une de ses personnes qu’il voyait. Ludvik. Un mec rencontré au bout du monde, le temps de quelques jours et avec qui ça avait bien accroché. Alors quand il avait appris que l’homme était venu s’installer à Island Bay, forcément, Keegan lui avait proposé qu’ils se voient. Ca lui permettrait de se sortir un peu la tête de ses problèmes actuels. Son boulot était un petit peu trop prenant à son goût en ce moment. Il ressentait la pression que lui mettait son client, le représentant d’une grande entreprise qui comptait sur lui pour réussir à se défaire d’un contrat qu’il n’avait aucunement l’attention de suivre. Keegan se devait d’assurer. C’était le genre d’affaire qui pouvait fortement entacher sa carrière s’il foirait. Et ça, ce n’était absolument pas dans ses plans.
Il avait pu partir un peu tôt pour une fois et avoir le temps de passer chez lui prendre une douche et enfiler un jean et une chemise propre. Il arriva au bar en avance et il commanda une bière, s’installant dans un endroit bien en vue, scrutant la foule pour voir le Nordique. Ouais, il était content de le voir, ça allait faire du bien.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Dim 22 Jan - 17:31
Soirée au calme
Keegan & Ludvik
Ludvik était loin d'aller dans les bars tous les soirs mais là, il en avait eu besoin, pas forcément pour boire beaucoup et donc se soûler mais parce qu'il en éprouvait le besoin de se détendre un peu ainsi, de voir autre chose que son environnement habituel et cela même s'il venait d'arriver il y a quelques jours à peine à Island Bay. Une nouvelle vie commençait pour lui ici, au boulot ça semblait bien se passer. Pourvu que ça continue ainsi ! Certes, son désir le plus cher était de reconquérir celle qu'il aimait plus que tout et il ne serait heureux que lorsque ce serait le cas si cela était possible mais il n'avait cependant pas à se plaindre non plus. Il y avait plus mal loti que lui dans la vie et il avait trouvé ici un boulot auprès de la nature et qui lui plaisait.
Mais présentement, il avait envie de passer la soirée dans un bar. Sans en connaître aucun, il rentra dans le premier bar qu'il vit sur son chemin alors qu'il se promenait en ville tout en en cherchant un. Il y rentra donc, devant y retrouver Keegan qu'il avait rencontré lors d'un de ses voyages. Il ne connaissant pas encore grand monde dans cette ville à part William qui y était mais qu'il n'avait pas encore vu en vrai, à part Emelina qui était il ne savait où encore, ses collègues de boulot qu'il découvrait et ce fameux Keegan avec qui il avait passé un bon moment lors d'un voyage fait durant ces dernières années.
Un fois dans le bar, Ludvik chercha Keegan et le repéra à une table malgré le fait qu'il y avait pas mal de monde dans le bar. Le jeune homme s'avança vers lui.
- Salut !
Il lui sourit et lui tendit la main pour que tous deux se la serrent.
- Comment vas-tu ? Ca fait plaisir de te revoir !
Keegan ne savait pas encore que désormais Ludvik s'installait ici à Island Bay mais il le lui dirait au cours de cette soirée que tous deux allaient passer ensemble au calme, avec autour d'eux l'ambiance d'un bar.
(c) MissHorsie (codage) & ...... (images)
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Dim 22 Jan - 18:57
Keegan adressa un grand sourire à Ludvik et lui serra vigoureusement la main. Il était vraiment content de le voir. Il l’invita ensuite à s’asseoir en face de lui.
« Salut ! Bah écoute, ça va plutôt bien… Petite vie tranquille, un peu surchargé par le boulot, je viens d’intégrer un nouveau cabinet. Mais c’est cool, ça fait du challenge en plus. Je suis content de te voir, je ne pensais pas que ça arriverait ici, à Island Bay. Qu’est-ce que tu viens faire là ? »
Franchement, ce n’était pas un endroit où tout le monde venait faire du tourisme… Même pas beaucoup de monde, d’ailleurs. Keegan n’aimait pas spécialement Island Bay. Il restait là parce qu’il avait toujours vécu là et que c’était une solution de facilité. Et puis, i était un peu attaché à l’endroit, sans pour autant l’aimer. Parfois, il se disait que ce serait plus facile de déménager et de ne pas rester là, avec des souvenirs du passé à chaque coin de rue. Avec l’endroit où on avait retrouvé le corps de sa sœur, lieu qu’il évitait soigneusement. Oui, ce serait plus simple. Mais il n’avait pas la volonté nécessaire, pas encore. Et d’un côté, il se disait que tout ça, ça ne pouvait que le rendre plus fort. Ce n’était peut-être pas plus mal au fond.
« Tu vas rester là ou tu comptes repartir à l’aventure ? »
Ludvik et lui avaient à peu près le même âge, mais Keegan avait l’impression que le Nordique avait eu une vie bien plus riche que lui. Parfois, l’avocat regrettait de ne pas avoir pris son temps et d’avoir foncé, enchaînant les années de fac, l’inscription au barreau, le premier job et maintenant, une place normalement définitive. Lui qui partait du principe qu’on devait profiter de la vie, il ne l’avait finalement pas fait. Peut-être était-ce pour ça qu’aujourd’hui, il déconnait autant et qu’il était incapable de se projeter dans l’avenir. Car il n’avait pas du tout fini avec le passé.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Lun 23 Jan - 17:54
Soirée au calme
Keegan & Ludvik
Ludvik débarquait certes en terrain complètement inconnu dans cette ville d'Island Bay mais il trouvait le nom joli même si le nom ne fait pas tout. Mais il faut tout de même s'avouer que le nom de cette ville lui rappelait son pays à lui, l'Islande, n'est-ce pas ? Et Ludvik avait vu tellement de villes, tellement de pays en 5 ans, tellement de coutumes différentes qu'il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas se faire à cette nouvelle ville. Car lors de ses voyages c'était pareil, en arrivant dans une nouvelle ville, il n'y connaissait personne, c'était au fur et à mesure qu'il apprenait à connaître les gens, qu'ils soient de passage ou pas.
Et présentement, certes, il était arrivé ici il y a peu de temps mais il y connaissait quelques personnes dont celui qu'il venait de retrouver à l'instant dans un bar de la ville : Keagan.
Ludvik allait répondre au jeune homme qui lui avait parlé de son boulot quand le barman arriva pour prendre sa commande.
- Un monaco s'il vous plaît ! Merci !
Le serveur repartit.
- Super ça ! Content pour toi de savoir que niveau boulot tout va bien !
Il se mit à sourire puis reprenant la parole :
- En ce qui me concerne, je compte m'établir ici, au moins quelque temps même si ça ne dépend pas que de moi !
Ludvik savait qu'en ce qui concernait Keegan, il était originaire d'ici, tout comme ce dernier savait d'où venait Ludvik à la base.
- J'ai décidé d'arrêter mes voyages car j'ai appris que la femme de ma vie était ici. Une histoire compliquée car je ne sais pas si je peux encore dire aujourd'hui que c'est la femme de ma vie.
Si Keegan demandait des précisions sur ce que Ludvik venait de dire, il était prêt à en donner, sans forcément rentrer dans les détails cependant. Non pas par manque de confiance en Keegan ou quoi que ce soit de ce genre-là mais tout simplement parce que Ludvik avançait en terrain inconnu de ce côté-là et il ne voulait en aucun s'avancer sur l'avenir en quoi que ce soit.
- Sinon j'ai trouvé du boulot comme paysagiste, un métier qui me colle à la peau, vu combien j'aime la nature ! C'est d'ailleurs là-dedans que j'ai fait mes études de toute façon, même si je n'ai pas vraiment exercé dans le métier depuis que j'ai eu mon diplôme.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Mar 24 Jan - 19:30
Le boulot, ça allait toujours pour Keegan. Il était un requin qu’il ne connaissait pas l’échec. Parfois, bien sûr, tout ne se passait pas comme il voulait, mais il refusait de voir ça comme une défaite. Il préférait rebondir directement, avant même d’avoir le temps de se dire qu’il avait merdé. C’était un peu plus délicat au niveau du moral. Il restait quelqu’un de fragile psychologiquement, toujours sur la brèche. Mais en ce moment, ça allait bien. Alors, il se contenta de sourire, plutôt sincère. L’avocat ne put s’empêcher de hausser les sourcils en entendant Ludvik.
« La femme de ta vie ? C’est quoi cette histoire ? »
Pour un mec aussi sceptique sur l’amour que Keegan, les âmes sœurs et tout le bazar, ça n’existait pas. Enfin si, mais seulement dans les livres et dans les films. Ca le faisait toujours un peu rire quand il entendait des gens parler de ça. Mais comme il aimait bien le jeune homme, il n’en montra rien, gardant son calme. Il n’avait pas envie de le blesser. « J’espère qu’elle vaut le coup que tu te poses pour elle quand même. »
Et c’est là qu’on comprenait où était le problème avec Keegan : il était égoïste au point d’être incapable de faire des efforts pour quelqu’un d’autre que lui. Devoir ne pas faire ce qu’il voulait pour faire plaisir ? Non. Hors de question.
« C’est super que tu ais trouvé un job ! Si tu te finis par vraiment te poser, tu es déjà bien engagé. »
Il prit une gorgée de sa bière alors que sa boisson était apportée à Ludvik. « Et bien trinquons à ces retrouvailles et à cette nouvelle vie pour toi ! Maintenant je veux que tu me racontes tout en détail, j’adore les potins dans ce genre-là. »
Et puis, ça lui permettrait de mieux comprendre dans quel état il risquait de retrouver Ludvik si la fille ne voulait pas de lui ou une bêtise du genre. Parce que ça allait sûrement arriver, enfin. Je vous ai dit que Keegan était pessimiste ? Promis, il a quelques qualités aussi.
Durant 5 ans, durant tous ses voyages qu'il avait fait ça et là, Ludvik avait d'une certaine façon fui le monde, il avait voulu voir autre chose, d'autres personnes. Il ne se sentait plus chez lui d'une certaine façon sur les terres de son enfance qui avaient pourtant été toute sa vie et qui étaient encore toute sa vie d'une certaine façon. L'Islande, c'était tout encore aujourd'hui pour lui : non seulement le lieu de sa naissance mais celui de ses souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais, c'est un pays où vivent encore ses parents d'ailleurs et une grande partie de sa famille. Y retournera-t-il un jour ? Aucune idée. A ce jour, il s'est établi ici à Island Bay dont le nom lui rappelle son pays d'ailleurs, même si le climat n'y est aucunement le même mais bien plus chaud. Pas facile de s'y faire d'ailleurs ! Mais heureusement, les divers voyages de Ludvik lui ont permis d'apprendre à s'adapter à ce niveau-là donc le climat, les températures, la météo, pas un souci pour lui.
Présentement, il était donc en compagnie de Keegan dans un bar, pour des retrouvailles entre eux deux. Et autour d'un verre, ils avaient commencé à discuter. Ludvik, peu habitué à la compagnie depuis quelques années même si ses voyages lui avaient permis de nouer des liens dont Keegan était resté assez vague dans les explications de sa venue par ici. Et il devait s'avouer qu'il devait donner quelques précisions à Keegan qui en demandait.
Et si la discussion n'avait pas été aussi sérieuse pour Ludvik, il aurait rigolé sans se moquer de la réaction de Keegan qui avait dit « La femme de ta vie ? C’est quoi cette histoire ? » Car Keegan avait du vraiment se demander ce que Ludvik voulait dire par là et c'était normal.
- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas devenu fou et je n'ai pas consulté une voyante me disant que la femme de ma vie, j'allais la trouver ici. Mais je suis malgré tout sérieux. C'est une histoire cependant compliquée à laquelle moi-même je ne comprends pas tout et je n'ai pas envie de t'embêter avec ça.
Ludvik attendit donc de savoir si Keegan voulait malgré tout entendre ses explications avant de les lui donner.
- Si elle vaut le coup ? Ho que oui ! Et de toute façon, tu sais depuis 5 ans, je n'ai plus de chez moi, j'erre de lieu en lieu pour tâcher d'oublier le passé. Vu que ma belle est là, autant me pauser ici non ? Même si je ne sais pas de quoi demain sera fait !
Hé oui ! Il devait tout faire pour la reconquérir elle, l'unique, la plus belle d'entre toutes les filles à ses yeux.
Les deux hommes trinquèrent ensuite ensemble à leurs retrouvailles.
- Tu veux donc vraiment savoir ? Remarque, tu m'aideras peut-être à y voir plus clair moi-même dans tout ça après tout, qui sait ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Mar 7 Fév - 20:10
Keegan ne put s’empêcher d’avoir un léger rictus. Si, c’était de la folie à ses yeux de croire des choses pareilles. Il eut toutefois la décence de ne rien dire de plus. Après tout… Ca ne le regardait pas plus que ça. Il pouvait poser es questions et se tenir au courant, mais il n’avait pas le droit de juger. Enfin, il le faisait, mais pas ouvertement. Il appréciait bien trop le jeune homme pour risquer de le froisser sur un sujet aussi peu important à ses yeux, même si visiblement, il l’était pour Ludvik.
« Non, non, tu ne m’embêtes pas, j’essaie moi-même de comprendre ce que tu veux dire par là. »
Il enchaîna, lui montrant qu’il était réellement intéressé. Oui, en vrai, il était curieux. Ca ressemblait un peu à une histoire qu’on ne voit normalement que dans les films. Et la façon dont il parlait d’elle, il ne put s’empêcher de sourire doucement. Ca crevait les yeux qu’il était amoureux. C’en était presque mignon. « Bien sûr que je veux savoir ! Toi, tu t’emballeras et moi, je serai celui qui te ramène les pieds sur terre. »
avec son point de vue extérieur, il pouvait en effet essayer de l’aider… encore faudrait-il qu’il comprenne quelque chose à l’amour. Ca, c’était une toute autre histoire. Au pire, il demanderait des conseils à Nina. C’état une fille, elle devait bien y connaître quelque chose, non ?
« Elle sait que tu es là ou tu comptes lui faire la surprise ? »
Déjà, si elle ne savait pas… Ca sentait un petit peu mauvais, tout de même. Il n’était pas sûr qu’elle serait très contente de voir un mec débarquer prétendant qu’elle était la femme de sa vie. Imaginez un seul instant que ce ne soit pas réciproque… Le malaise. Parce qu’après tout, si ça faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus, elle était peut-être passée à autre chose, voir elle l’avait carrément mis en dehors de sa vie. Sait-on jamais.
« Tu l’as connue comment ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Mer 15 Fév - 9:01
Soirée au calme
Keegan & Ludvik
Durant toutes ces années passées dans le silence concernant Emelina, Ludvik n'avait parlé d'elle à personne. Il avait tâché de l'oublier, s'efforçant de ne plus penser à elle, de vivre sans elle, se convaincant qu'elle n'avait pas du beaucoup tenir à elle pour "agir" ainsi, essayant de ne pas laisser monter sa colère contre elle sinon il risquerait d'en souffrir encore plus. Ça faisait maintenant quelque temps qu'il avait appris qu'elle avait refait sa vie ici à Island Bay par William et qu'il se retenait de débarquer ici bien avant. Mais voilà, fallait-il le faire au risque de se faire encore plus de mal si par exemple elle avait refait sa vie ou autres ? Fallait-il risquer de détruire la sienne ? Pendant longtemps, Ludvik avait pesé le pour et le contre, décidant finalement de venir à son tour s'installer ici, croisant les doigts pour qu'une nouvelle histoire démarre entre Emelina et lui et que ça dure.
Voilà ! Il était maintenant ici, installé et il l'espérait pour toujours et bientôt avec elle. Mais présentement, il était aux côtés de Keegan qui cherchait mieux à comprendre la situation et cela faisait du bien à Ludvik de reparler d'elle, et qui sait, Keegan allait peut-être l'aider à voir plus clair dans tout cela.
Ludvik décida donc de parler, de raconter tout cela à son ancien compagnon de voyage, quitte à résumer un peu le tout. Il avait posé plusieurs questions au jeune homme, il allait donc y répondre le plus clairement possible, tout cela autour d'un verre que tous deux s'étaient mis à boire ensemble.
- Si ça peut me permettre de voir plus clair dans tout ça, ça me convient ! Car j'avoue que je suis un peu dans le brouillard, à vrai dire ! Alors, comme je t'ai dit, ça fait 5 ans que je ne l'ai pas vu, 5 ans sans nouvelles d'elle, je ne sais pas si elle a quelqu'un dans sa vie à nouveau ou pas. Mais moi depuis 5 ans, rien ! Je ne l'ai jamais oublié. Ho bien sûr, je ne suis pas un mec pour rien, j'ai connu quelques aventures par ci par là, mais rien de sérieux ! Je n'ai pas réussi à retomber amoureux de quelqu'un d'autre et je ne le souhaitais pas à vrai dire ! Ca vient peut-être aussi de là ! Mais avec ces filles qu'il m'arrivait de voir, j'étais clair dès le début !
En effet, Ludvik avait toujours dit aux quelques filles avec qui il avait fait l'amour durant toutes ces années que ce n'était que passager, qu'une aventure, qu'il n'y aurait pas de sentiments à la clé, ni de mise en couple. Il en avait revu quelques-unes plusieurs fois, certaines étaient peut-être tombées amoureuses de lui mais lui d'aucune. Ses sentiments n'étaient plus enfin si pour Emelina encore et toujours.
- Nous étions jeunes à l'époque elle et moi, mais c'était malgré tout sérieux en tout cas de mon côté. Elle venait en fait passer ses vacances en Islande chez sa grand-mère à l'époque et quand on ne se voyait pas, on restait en contact par internet, par téléphone, par sms. Ca nous convenait ainsi à tous les deux. Mais un jour, il y a donc 5 ans, sa grand-mère est morte, ça l'a beaucoup attristé. Je ne l'ai plus revue depuis ce jour. J'ai tenté de la contacter, elle ne m'a plus jamais répondu. La mort de sa grand-mère avait causé comme une rupture entre nous, j'aurais aimé être là pour elle comme je l'avais toujours été durant notre relation. Nous avions un ami en commun, seulement virtuel pour moi, avec qui je suis resté en contact, de qui j'ai appris assez rapidement qu'elle avait refait sa vie ici. Pendant 5 ans j'ai voyagé, tâchant d'oublier Emelina en vain, n'y arrivant pas même si j'ai essayé. Puis donc, tout récemment, j'ai décidé de venir ici m'installer, espérant arriver à la reconquérir, me convaincant que si notre ami commun m'avait incité à venir, c'est parce qu'elle est encore libre, du moins je l'espère !
Voilà ! Ludvik espérait ne pas avoir été trop long dans son récit.
- Voilà ! Tu sais à peu près tout, du moins l'essentiel en tout cas ! J'espère ne pas avoir été trop long !
Ludvik avait soif après tout cela, il se mit à boire quelques gorgées de sa boisson, prêt à écouter ce que Keegan avait certainement à lui dire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Soirée au calme | Ludvik (#) Sam 18 Fév - 10:10
Keegan ne comprenait pas qu’on puisse tout lâcher pour quelqu’un. Par amour. Ca lui semblait tellement… tellement abstrait et tellement crétin aussi. Il ne pouvait s’empêcher de voir le mal, de se dire que finalement, en faisant ça, on se retrouvait sous l’emprise de l’autre. Et en position de faiblesse.
Keegan écouta attentivement ce que lui disait Ludvik, les yeux un peu perdu sur la surface de la table. Il emmagasinait les informations, les triant et les rangeant dans des cases comme il le faisait lorsqu’il se retrouvait face à un cas. Oui, il réagissait comme un avocat. Mais serait-il celui du diable pour Ludvik ? En tout cas, ce que lui racontait le jeune homme ne lui plaisait pas du tout. Il risquait gros, tellement gros… Ils avaient beau ne pas être les meilleurs amis de la terre, il restait quelqu’un que Keegan appréciait. Et ça l’ennuierait de le voir avec des problèmes jusqu’au cou.
« Et bien… C’est digne d’un film ton histoire. »
Il se laissa aller en arrière sur sa chaise, se passant la main dans les cheveux. Il prit quelques secondes encore avant de répondre. Il ne voulait pas laisser son impulsivité parler et lui dire qu’à son avis, il avait fait une belle connerie. Il était là pour l’aider, et non pour le juger. Ca, il devait en être capable.
« Cinq ans, c’est quand même super long. Elle a pu avoir le temps de refaire dix-huit fois sa vie, de changer comme pas possible… mais c’est vrai que si votre ami t’en a parlé, c’est que tu as une chance. Je ne pense pas qu’il s’amuserait à te faire de faux espoirs. »
Il y avait au moins une chose que Keegan pouvait lui expliquer…
« Tu sais… Quand on doit faire face au deuil de quelqu’un qui nous est très proche, on n’a pas forcément le comportement le plus logique de la Terre. Pour certains, on a juste besoin qu’on nous fiche la paix et de pouvoir panser nos plaies à l’abri des regards. Je ne pense pas qu’elle voulait te faire du mal ou te repousser réellement, elle avait juste besoin d’être seule et elle ne savait pas comment l’exprimer. Alors elle a disparu, parce que c’est ce qui est le plus simple. Expliquer… pourquoi ça ne va pas, pourquoi on est triste, pourquoi on n’arrive pas à aller mieux, c’est fatiguant. Alors on se tait, parce que c’est bien plus simple. »
C’est comme ça qu’il avait vécu son deuil, en tout cas. En silence. Et aujourd’hui encore, il n’était pas tout à fait guéri.
« Tu as pris beaucoup de risques en venant ici sans avoir plus d’informations que ça sur elle. Espérons que ça paie ! Mais… Ouais, essaies de ne pas trop t’emballer quand même. On ne sait jamais… Cinq ans, quand même. »
Il but une gorgée de sa bière avant de lui sourire, histoire d’alléger un peu l’atmosphère après sa mise en garde.
« Bon, et du coup, tu comptes la voir quand et comment ? Il faut mettre un plan de bataille en place là. »