AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 back for you (nathan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyDim 26 Juin - 16:08



back for you
rick & nathan

Exactement cinq jours que Rick été arrivé à Island Bay. Il ne devait commencer son nouveau travail que dans dix jours si bien qu'il finissait par tourner en rond dans son minuscule appartement de l'ouest de la ville, entouré de ses cartons. Rick n'avait sorti que de rares biens. Il avait sorti un cadre de Tom, un de Nathan et lui, rangé depuis qu'il avait quitté son compagnon, l'an dernier, car cela faisait trop mal. Mais désormais, l'avoir sous les yeux lui rappelait sa motivation, les raisons de sa présence ici. Récupérer sa famille.

Ne tenant plus enfermé, Rick décida de bouger en ville avec une idée bien précise. Déterminé, il enfila une habituelle veste en cuir, ce qui le déterminait la plupart du temps quand il n'était pas en costume - métier d'avocat oblige - et enfonça un paquet de cigarettes dans ses poches ainsi que ses mains. Il sortit néanmoins rapidement son téléphone portable avant de pouvoir se repérer en ville. Rick comprit qu'il était arrivé lorsqu'il aperçut une foule de mères de famille, avec poussettes et lunchbox, en train de discuter. Il se cala dans un coin. Aucune trace de Nathan. Peut-être payait-il une baby sitter ? Des enfants jouaient dans la cour. Rick commença à les observer, à chercher Tom dans la foule. Mais en un an, un enfant avait certainement considérablement changé, non ? Richard était effrayé à l'idée de ne pas l'apercevoir et pire encore, de ne pas reconnaître le fils qu'il avait adopté mais si lâchement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyDim 26 Juin - 19:22



back for you
rick & nathan

Changer de ville et même de pays n'avait pas été de tout repos c'est le moins qu'on puisse dire mais finalement avec un peu de recul, je pouvais dire que ça c'était plutôt bien passé pour moi... En effet, je n'avais pas autant galéré que je m'étais imaginé... Mon emménagement s'était plutôt bien passé, j'avais eu la chance d'être aidé par Alyx, ma sœur et dans mon nouveau boulot je commençais déjà à prendre mes marques ! Je n'avais donc pas à me plaindre de quoi que ce soit... Le plus difficile et le plus long surtout c'était toutes les formalités qui touchaient Tom, mon petit garçon... Et forcément quand on est père célibataire, il y a double dose de travail vu qu'on est seul à gérer...

Bref, 15h00 pétante, je devais récupérer mon fils à la sortie de la maternelle ! J'avais la chance d'avoir un boulot avec des horaires assez flexibles alors autant en profiter... Bien que nouveau en ville j'étais déjà connu de toutes les jeunes mamans étant quasiment le seul homme à venir récupérer son gosse... Être sous le feu des projecteurs ne me plaisait pas vraiment d'autant plus que je n'avais pas très envie d'être catalogué !

Aujourd'hui la maîtresse de Tom m'avait convoqué pour faire le point sur diverses petites choses sachant que le petit garçon était arrivé en cours d'année voir en fin d'année scolaire pour être très précis... Du coup, nous étions sortis un peu après tout le monde...

Mon fils dans les bras, je m’apprêtai à récupérer ma voiture qui se trouvait sur le parking extérieure mais je fus stoppé net dans mon élan.. ''Que... Rick ? Qu'est-ce que tu fous là ?'' Et je vous présente le père de Tom ! Celui qui nous a abandonné.. Alors on pouvait largement comprendre que mon accueil n'était pas dès plus chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyDim 26 Juin - 20:17



back for you
rick & nathan

Finalement, après de longues minutes d'attente et une cour de récréation qui s'était vidée, Rick finit par apercevoir un duo étonnant. D'un côté, un petit Tom qui avait pris plusieurs centimètres et dont les cheveux avaient poussés. Il était habillé d'un hoodie noir et blanc tout à fait adorable qui lui rappelait sa veste de basketteur du lycée. De l'autre, un Nathan plus résigné que l'an dernier, plus triste aussi, plus fatigué mais toujours aussi beau. Le coeur de Rick ricocha dans sa poitrine lorsque le regard de son ancien compagnon croisa le sien.

« Que ... Rick, mais qu'est-ce que tu fous là ? » demanda Nathan d'un ton froid. Rick ne cilla pas. Il s'y était attendu, à des retrouvailles glaciales même s'il ne les attendaient pas si tôt. Lui voulait juste apercevoir Tom, rien de plus. Il voulait juste s'assurer que le gamin allait bien avant de mettre au point un plan pour les récupérer, le petit comme son père, celui qui était resté. « Surprise ! » s'exclama Rick, un brin nerveux, ne trouvant rien à dire de plus bien qu'il aurait dû s'abstenir de cette réponse stupide. Il dévia son regard de Nathan pour le poser sur le petit garçon qui ne semblait pas très perturbé mais qui le regardait tout de même curieusement. « J'espérais croiser Tom » finit par avouer l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyMar 28 Juin - 9:39



back for you
rick & nathan

S'occuper de Tom tous les jours était éprouvant mais je le faisais avec plaisir... Je ne regrettais absolument pas de l'avoir adopté même si aujourd'hui j'étais seul pour son éducation. Ce petit bout de chou m'apportait beaucoup au quotidien ! Alors oui bien évidemment tout serait beaucoup plus simple si son deuxième papa était présent autant pour moi que pour lui mais le mal était fait fait et ça ne servait à rien de polémiquer plus longtemps sur le sujet.

Et puis j'aimais m'occuper de lui ! J'étais malgré moi un papa gâteau et je n'avais aucune honte à dire que je ''pourrissais'' le petit Tom... De toute façon il était trop jeune pour comprendre tout ça alors j'en profitais ! Il est claire que quand il grandirait j'agirai d'une façon totalement différence mais il est clair qu'actuellement je lui achetais des vêtements à la mode, des jouets derniers cris, bref je faisais en sorte de lui faire plaisir.

''Comment tu sais qu'on habite ici ?'' Tout comme lui j'avais quitté Ottawa sans laisser de trace que nous nous étions séparés pourquoi lui rendre des comptes ? Je lui avais juste rendue la monnaie de sa pièce ! ''Ben tu vois on va bien ! Même tout seul j'arrive à gérer ! Faut dire qu'en te cassant comme voleur d'un jour à l'autre je n'ai pas eu le choix..'' ajoutais-je sur un ton volontairement très agressif.

Bizarrement je serrai mon fils contre moi de peur que Rick ne me l'arrache des bras. Ce dernier n'avait pourtant jamais été violent avec nous mais je ne sais pas pourquoi j'avais un peu peur. Néanmoins ça me faisait très drôle de le revoir. D'entendre sa voix, de me perdre dans son regard et de retrouver ce sourire on ne peut plus craquant ! ''Si t'es rassuré, on va y aller... On a pas mal de choses à faire ton fils & moi..''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyMar 28 Juin - 9:58



back for you
rick & nathan

Nathan était amer et agressif. D'un côté, cela pouvait se comprendre. Il avait été abandonné par sa moitié, délaissé avec un enfant en bas âge. Mais, aveuglé par ses sentiments pour Nathan, Rick ne parvint pas à digérer le ton hostile de son ex compagnon. Il avala difficilement sa salive. « Je suis avocat, j'ai des relations et des sources », répondit-il dans un mensonge puisqu'il avait été mis au courant par la propre famille de Nathan de son déménagement ici. Néanmoins, Rick avait promis de ne rien dire, de ne rien avouer et c'était plus impressionnant de mettre en avant sa profession plutôt que d'admettre qu'on l'avait aidé. Nathan rapprocha Tom tout contre lui, comme pour protéger l'enfant de Rick. Ce dernier observait l'enfant, captivé par sa beauté naturelle. Dans les vêtements qu'il portait, il reconnaissait bien les goûts de son Nathan. « Nos dernières semaines ne rimaient à rien » tenta de se défendre Rick, tant bien que mal.

En effet, il avait fallu trois semaines entre l'énonciation de sa lassitude et son départ pour briser ce couple. Plus d'intimité, plus d'étreinte. Deux étrangers dans un même appartement, avec un enfant pour seul point commun voilà à quoi avait rimé le quasi dernier mois du couple. Tout ça, c'était entièrement de sa faute, il le savait mais il était trop fier pour l'admettre. « Nathan ! » prononça Rick d'un ton sec et autoritaire alors que ce dernier cherchait à écourter la rencontre et à rentrer, certainement, chez lui. Tom leva ses grands yeux vers Rick en le dévisageant, sourcils froncés, ne comprenant pas vraiment pourquoi on parlait ainsi à son papa. Rick s'accroupit à hauteur de l'enfant et lui tendit une paume ouverte. « Tommy, chéri, tu viens faire un câlin à Papa ? » demanda doucement l'avocat.

L'enfant ne bougea pas. Ou du moins, pas en direction de Rick. Insidieusement, il se rapprocha de son autre père, toujours muet et toujours en fixant Rick. « Je veux revoir notre fils, Nathan. Je suis venu à Island bay pour lui. Pour toi. Pour vous. Je ne lâcherai pas l'affaire et tu me connais mieux que quiconque pour savoir que je ne renoncerai pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyMer 29 Juin - 18:34



back for you
rick & nathan

''Euh oui je sais, je suis pas devenu sénile en seulement quelques mois'' répliquais-je du tact au tac. Je m'en voulais de montrer les crocs car très honnêtement ça un tel comportement ne me ressemblait pas une seule seconde mais j'étais tellement en colère que je ne pouvais me retenir... Je n'avais jamais vraiment eu la chance de m'expliquer avec Rick sachant qu'il était partit du jour au lendemain alors mon ex payait le prix des mois plus tard... Hmm mais il fallait que je me calme car même si Tom n'était pas en âge de comprendre ce qui se passait en ce moment même je n'avais pas envie qu'il voit cette facette de ma personnalité... Je n'avais pas envie de faire peur à mon fils...

Visiblement il était là pour s'excuser ! Ce qui peut se comprendre mais je n'allais pas lui pardonner aussi rapidement ! Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'en revenant comme une fleur on recommencerait là où l'on s'était arrêté ? C'était bien trop facile ! ''Hmm ouai je vais pas dire le contraire...'' En effet notre relation avait été parfaite dès le début ! Un vrai coup de foudre moi qui à la base n'y croyait pas du tout ! Pourtant Richie s'était un peu comme une évidence... Depuis le premier jour je savais qu'il était mon âme-sœur, celle qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie et qu'il faut absolument tout faire pour garder... Jamais je n'étais tombé amoureux de quelqu'un sauf de lui... D'autant plus que les années qui avaient suivi cette rencontre avaient été les plus belles de ma vie... Moi qui était un rescapé de cette putain de maladie qu'on appelle la leucémie j'avais enfin eu la chance de gouter au bonheur... Alors on pouvait comprendre pourquoi j'avais autant souffert quand l'avocat m'avait laissé tomber comme une vieille paire de chaussette.

M’apprêtant à reprendre ma voiture l'entendre prononcer mon prénom me coupa dans mon élan... Mon cœur se mit à battre... Ces retrouvailles me brassaient plus qu'autre chose et au fond de moi j'avais même un peu peur.. Et quand il commença à parler à notre fils je sentais les larmes monter en moi... Sa démarche semblait sincère... Au début Tom ne bougeait pas. ''Tom c'est ton papa n'ait pas peur...'' Mon fils enfin NOTRE fils semblait un peu apeuré mais j'avais déjà remarqué qu'il n'aimait pas quand les gens haussaient la voix. ''Tiens, prends-le... Fait juste attention à son bras, il est tombé à l'école l'autre jour et c'est encore un peu égratigné..'' Finalement le petit garçon prit confiance et se laissa faire. ''Je me doute bien que t'es pas là pour le climat ! Mais c'est pas aussi simple que ça ! Tu peux pas me demander de balayer ces derniers mois d'un seul geste... Faut bien que tu te dises que ça été chaud pour moi.... Tu sais très bien par quoi je suis passé avant qu'on se connaisse... Je veux pas me plaindre mais la vie n'a pas toujours été super tendre avec moi et alors que je commençais à être heureux tu m'as achevé sans prendre aucun gants...'' terminais-je en soupirant. ''Oublie pas que moi aussi je suis borné ! Je vais pas t’interdire de le voir mais ça reste mon fils avant tout !'' Et en plus de ça il voulait me récupérer moi ? Hmm culotté quand même ! J'avais volontairement évité de répondre à cela de toute façon histoire de lui montrer que je m'en fichais complètement même si en réalité ce n'était pas du tout le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyMer 29 Juin - 19:36



back for you
rick & nathan

Rick souffrait mais ne montrait rien. Il n'avait pas le droit de montrer à quel point cette conversation lui faisait mal, combien la distance de Nathan le blessait car après tout, il l'avait largement mérité. Il méritait même une baffe mais il bénissait les cieux que Nathan ne l'ait pas giflé. Lorsque Tom et Nathan tournèrent le dos pour aller vers la voiture de l'adulte, Richard se massa les tempes en soupirant, dépité. Il n'allait pas abandonné. Et il avait raison : quelques instants plus tard, il tenait son fils dans ses bras.

Tom restait distant, à le dévisager, comme s'il essayait de recaser qui il était mais soit. Rick plongea son nez dans les cheveux de l'enfant, respirant son doux parfum, un mélange de savon et de celui de Nathan. Il écouta ce dernier. " Ce n'est pas pire qu'au Canada " répliqua-t-il à propos du climat. Rick était habitué au froid. Ici, il faisait trop chaud pour lui mais soit. Tant pis. Que Nathan évoque sa leucémie et sa jeunesse difficile lui fit mal. Il aurait aimé le connaître, déjà, à l'époque, afin de pouvoir lui offrir tout le soutien qu'il méritait mais non. Il n'était arrivé qu'après pour repartir, il y a un an. " Je sais ce que tu as vécu, Nathan. On en a parlé pendant des jours et des nuits alors je le sais et tu sais combien j'aurais voulu déjà être avec toi à l'époque pour te soutenir ". Rick passa une main dans les cheveux de Tom, tout en souriant, heureux d'apprendre que Nathan l'autorisait à le voir. " Oublie pas que moi aussi, je suis borné ! Je vais pas t'interdire de le voir mais ça reste mon fils avant tout ". Rick dévisagea Nathan. " Cela veut dire que tu ne m'autorises plus à avoir la moindre autorité dans sa vie ? ". Rick était assez lucide - et assez avocat - pour savoir que s'il n'acceptait pas les conditions de Nathan, cela finirait mal pour lui : il l'avait abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptySam 2 Juil - 13:32



back for you
rick & nathan

Mes dernières paroles n'étaient pas des menaces mais je voulais simplement mettre en garde Rick que rien ne se réglerait en un claquement de doigts ! Il fallait qu'il comprenne que pour le coup il avait merdé.... Certes j'étais un garçon relativement gentil mais je n'étais pour autant pas adepte du ''trop bon, trop con''. De plus, je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard tellement il m'avait fait du mal en se sauvant comme un voleur... Il est certain que Richie comptait toujours à mes yeux mais de là à être encore amoureux de lui, je ne savais pas... Son départ ou plutôt sa fuite avait remis pas mal de choses en questions.

''Je sais tout ça... J'ai aucun doute sur le fait que tu sois quelqu'un de bien...'' Quand on est énervé, on parle parfois sans réfléchir et c'est vrai que mon interlocuteur avait toujours été là pour m'aider et j'étais persuadé que si je l'avais connu pendant mon adolescence il aurait soulevé des montagnes pour que mon combat contre la maladie soit plus facile... ''Non c'est pas ce que je dis... Je ne suis pas un monstre...'' En effet, on allait pas se battre ! Je n'avais pas envie de ça et pour l'instant la situation ne nécessitait pas qu'on en arrive à ce point là... ''T'es autant son père que moi...'' précisais-je pour éviter un quiproquo.. ''Depuis quelques mois, je suis seul à l'élever... Et comment dire... Pour l'instant j'aimerai qu'il reste tout le temps avec moi... Il s'est habitué à ma présence... J'ai calé mon boulot, mes cours en fonction de lui... Pareil pour la nounou... On a une façon de faire qui pour l'instant fonctionne et je te cache pas que ça me ferrait chier de tout chambouler... Et puis il a que trois ans mais Tom a déjà ses habitudes...'' Honnetement je ne faisais que jouer cartes sur table et il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais... ''Faut que tu comprennes que je me suis démerdé seul... C'est juste une question de respect... Donc oui tu pourras voir ton fils et avoir de l'autorité sur lui... On prendra les décisions à deux le concernant mais pour le reste je gère...'' Je m'attendais très clairement à ce qu'il m'envoie bouler mais en même temps pourquoi lui cacher ce que je pensais de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyDim 3 Juil - 9:48



back for you
rick & nathan

Nathan faisait erreur. Rick n'était pas quelqu'un de bien. Un gars bien, ça n'abandonnait pas son mari comme ça, du jour au lendemain, avec un enfant tant désiré à l'adoption dans le lot, qui plus est en bas âge. Cela ne partait pas à la première difficulté dans un couple, sans un mot, sans une nouvelle pendant un an pour revenir comme une fleur s'imposer dans la nouvelle vie de la personne abandonnée, douze mois plus tard. Rick était quelqu'un de mauvais et cette année loin des siens en Suisse l'avait changé. Il était devenu plus manipulateur et prêt à tout, que ce soit pour l'argent ou pour récupérer Nathan et Tom, dans sa vie personnelle. Néanmoins, il ne nia pas les propos de Nathan : ce serait lui donner le fouet pour se faire battre. Rick reposa l'enfant au sol avant de lui caresser le crâne, tendrement. " Habitué à ta présence " ricana l'avocat, mauvais. " Parce que je suis un étranger, peut-être, pour lui ? ". En un an, un gamin de trois ans avait-il la faculté d'oublier un de ses parents ? Rick n'en savait rien mais cela lui fichait une trouille panique. " Je suis revenu, t'as plus à t'en occuper tout seul ", rétorqua l'avocat en jetant un coup d'oeil à Tom qui s'éloignait d'un pas ou deux pour jouer, tranquillement, loin des tensions du monde adulte. " J'ai trente ans, Nathan, je n'ai pas besoin que tu m'apprennes le respect ! Faisons comme si de rien ne s'était produit cette année et reprenons notre vie comme elle était, c'est aussi simple que cela, ce que je te demande "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) EmptyMar 5 Juil - 20:43



back for you
rick & nathan

Oui la bombe était lachée mais au moins Rick ne pourrait pas me repprocher de ne pas avoir été franc avec lui... Chose dont il pouvait difficilement se venter de son côté... J'avais néanmoins pris le temps de choisir mes mots histoire de ne pas le blesser et d'être le plus compréhensible dans cette ''organisation''... Et oui même si avec moi il s'était comporté comme un connard je n'avais pas envie de faire la même chose... Étant le père de Tom au même titre que moi, il avait droit à quelques explications de ma part... ''Non tu n'es pas un étranger... T'as juste été absent... T'as disparu d'un jour à l'autre Rick sans rien donner... J'ai pas envie de faire mon radin mais même financièrement quoi ! On s'est débrouillé sans toi... '' Je n'étais pas porté sur le fric mais quand on souhaitait contribuer à l'éducation de son gosse il ne fallait pas oublier de mettre la main à la poche... Mon ex compagnon savait très bien que je n'étais pas un jeune homme avare mais pour moi la logique aurait voulu qu'il nous donne un peu d'argent... Bref ! ''Ouai t'es revenu on est bien d'accord sur ça mais qu'est-ce qui me garantie que tu vas pas te sauver une nouvelle fois ? T'as perdu beaucoup de choses en te sauvant dont ma confiance...'' Putain mais il s'attendait à quoi sérieusement ? J'avais comme l'impression qu'il me prenait pour le dernier des imbéciles et les dernières paroles de l'avocat n'aidaient pas à penser le contraire... ''Tu te prends pour qui ? On peut pas effacer ce qui s'est passé et reprendre là où l'on s'est arrêté Rick... T'en demande beaucoup et t'es beaucoup plus naïf que je ne le pensais si tu t'es imaginé que je te pardonnerai en seulement quelques minutes...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: back for you (nathan) (#)   back for you (nathan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
back for you (nathan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: