contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Les joies d'Island Bay (Ft Ludvik) (#) Jeu 2 Fév - 0:07
Les joies d'Island Bay !
William ne croyait pas au paradis, ni à l'enfer. Pour lui, Dieu n'existait pas, ou en tout cas il n'était rien de plus que l'homme idéal, celui que l'on vénérait parce qu'il incarnait des valeurs et un état d'esprit, la perfection, en somme. Mais il n'était pas croyant. Ceux qui prétendaient avoir la foi en Dieu avaient tué tellement de leur semblables, ils avaient provoqué tellement de guerres et d'injustice qu'il refusait l'idée même d'appartenir à un dogme confessionnel. Il croyait en l'humanité et ça, par contre, ça changeait tout. Finies, les excuses absurdes et capillotractées ! Terminés, les faux-semblants, ceux que l'on faisait durer pour essayer d'excuser son comportement. Il vivait au quotidien dans l'espoir d'être meilleur et de rendre, par ricochet le monde plus beau. Évidemment, à son échelle d'individu, il ne pourrait pas faire grand chose pour régler tous les problèmes. Mais au moins il essayait, et puis qui sait, peut-être qu'il allait inspirer d'autres personnes ? Et qu'elles agiraient à leur tour de la même façon ? S'il y avait bien une chose qu'il n'ignorait pas, c'est que la vie apportait son lot de belles surprises et que tout était réalisable, il suffisait d'y croire, ne serait-ce qu'un peu. Alors, de façon totalement impliquée et dans la plus grande abnégation, il appliquait cette philosophie. Il fallait avoir de la détermination et un optimisme certain pour ne pas voir son énergie altérée. Beaucoup de choses amenaient des ondes négatives, à commencer par les infos, la télévision, la radio. Il s'investissait dans son métier, dans son quotidien pour faire du bien autour de lui. Si le paradis existait, alors oui, il y avait une place, très belle place. Seulement, son paradis n'était pas dans les cieux, mais ici, sur Terre, avec ses proches, avec ces inconnus qu'il saluait gaiement dans la rue.
William hâtait son pas, par crainte d'être en retard. On voyait à sa tête, à son regard, une grande source d'excitation. Il affichait un air ravi, comme si quelque chose de beau allait enfin se concrétiser. Et c'était un peu ça ! Il avait rendez-vous avec un homme. Oh, non, pas dans un cadre sentimental ! Enfin si ! Mais pas pour lui ! Certes, il était gay, et célibataire qui plus est, mais le vétérinaire se sentait étrangement bien avec un autre garçon, un certain Josh Davis. Et le beau gosse qu'il allait rencontrer aujourd'hui ne possédait pas grand chose de néo-zélandais. Il venait même de l'autre hémisphère, dans un pays improbable, où une simple éruption volcanique provoquait une paralysie aérienne totale ! Ludvik Gudrunsson, tel était son nom. Il venait d'Islande et avait fraîchement débarqué depuis quelques jours. Le tout sans prévenir ! Le comble ! William et lui se connaissaient virtuellement. Ils avaient beaucoup échangé depuis leurs téléphones et leurs ordinateurs. Parce que tous les deux nourrissaient une véritable passion envers une fille. Une passion qui ne trouvait pas forcément ses origines au même endroit. Pour William, Emy était sa meilleure amie, son doudou plein d'amour, avec laquelle il adorait passer du temps, raconter plein de belles choses. Il la consolait quand elle avait un coup de blues. Bref, il était une épaule pour elle et vice-versa. Pour Ludvik, la passion était toute autre. Il était son ex, le seul homme avec lequel elle avait vécu quelque chose de beau et de fort. Il avait suffi d'une erreur pour les rendre malheureux tous les deux. Manston, qui évitait, en général, de se mêler de ce qui ne le regardait pas, avait fait une exception. Il travaillait à les rabibocher et à faire renaitre la flamme. Il le sentait, c'était évident : ils s'aimaient encore. Dans leur histoire, il voyait aussi son propre passé avec Naïm. Et il refusait l'idée que l'un d'eux ait à affronter la même réalité : celle de ne plus avoir la possibilité de rattraper le temps perdu.
Sac à dos sur l'épaule, il ne tarda pas à arriver près de la salle de sport où Ludvik lui avait donné rendez-vous. Seulement voilà... complètement ailleurs, il ne regardait pas là où il mettait les pieds. Quelques instants plus tôt, un groupe d'ouvriers avait par mégarde fait tomber un pot de peinture couleur coquille d'oeuf sur le trottoir. Et forcément, il en fallait un pour mettre les pieds dedans ! Devinez donc de qui il s'agit ? Banco ! Notre William préféré ! Se rendant soudainement compte que le sol semblait glissant, il voulut modifier sa trajectoire. Vous avez déjà essayé d'éviter la chute en patinant comme un dératé sur une surface meuble ? Pas très simple, hein ? Par je ne sais trop quel miracle, William s'évita la gamelle... par contre il projeta sans le faire exprès de la peinture sur un jeune homme qui se tenait devant lui et sur lequel il posa ses yeux, avant de le reconnaitre :
- Hé !!! Ludvik !!! Ma parole, mais t'es exactement comme je t'imaginais en vrai !!! Excuse-moi pour la peinture... je crois que j'en ai mis partout... Hahaha ! Première fois que nous nous rencontrons et je manque ressembler à Pikachu !!! Un peu plus et tu me ramassais ! Hahaha !
Il lui tendit la main et lui fit une accolade. Ils ne se connaissaient qu'à distance mais William ne manquait pas de chaleur humaine ! Et il voulait que le nouvel arrivant se sente totalement à l'aise ! Bon, après quelques heures d'acclimatation, Ludvik finirait pas d'habituer à son comportement très ouvert et très positif ! En tout cas, il l'espérait !
acidbrain
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Les joies d'Island Bay (Ft Ludvik) (#) Ven 10 Fév - 17:26
Les joies d'Island Bay !
William & Ludvik
Depuis plusieurs années, Ludvik était en contact virtuel avec un ami d'Emelina, un certain William. Tous deux ne s'étaient encore jamais vus mais malgré cela, un certain lien amical, une certaine affinité s'était développée entre eux deux. Et même quand Emelina était partie faire sa vie ailleurs du jour au lendemain ou presque suite au décès de sa grand-mère, Ludvik et William avaient gardé contact. Cela avait été même malgré les voyages qu'avaient entrepris le jeune homme à travers le monde pour oublier Emelina, tâcher de l'oublier du moins, car l'oublier s'avéra en fait impossible pour le jeune homme. Bien que jeune encore, ce qu'il avait vécu avec Emelina était unique.
Et donc là, depuis quelque temps, Ludvik ayant appris par William il y a déjà pas mal de temps que désormais Emelina avait refait sa vie à Island Bay, avait donc débarqué dans cette ville. Mais pas aussitôt que le jeune homme avait su cela, il voulait être sûr de lui, être sûr que ce qu'il allait faire, c'est à dire tâcher de renouer un lien voire le lien d'avant avec Emelina, n'allait pas être fait sur un coup de tête. Et si elle avait refait sa vie ? Si c'était une grossière erreur de sa part que de vouloir se remettre avec elle ? Si si si plein de questions de ce genre avaient surgi en lui dans sa tête quand William lui avait annoncé où se trouvait désormais Emelina que Ludvik n'avait jamais oublié durant tout ce temps. Et pourtant 5 ans s'étaient passés depuis que les deux anciens amoureux ne s'étaient pas vus.
Et voilà que Ludvik arrivé il y a peu de temps à Island Bay avait donc contacté William (tous deux avaient échangé leur numéro de téléphone il y a quelque temps) et ils avaient convenu ensemble de se retrouver tous les deux pour se voir en vrai cette fois, pas derrière un écran et par écrit.
Ils avaient convenue ensemble de se retrouver à la salle de sports. Et le jeune homme était donc arrivé depuis un petit moment sur le lieu du rendez-vous et attendait William devant la salle de sports comme convenu entre eux deux. Tout d'un coup, alors qu'il était là depuis 5-10 minutes maximum, il vit quelqu'un sur le trottoir qui, de façon maladroite mais involontaire apparemment, se prendre de la peinture un peu partout, à cause de travaux sur le trottoir, éviter une chute de justesse mais malheureusement ne pas éviter d'avoir de la peinture un peu partout sur lui. Et il s'avérait que cette personne n'était autre que William que Ludvik avait vu virtuellement bien sûr !
- Hey ! Salut ! Ca fait du bien de te voir enfin en vrai même si en effet, j'ai l'impression de me retrouver en face de Pikachu !
Ludvik lui serra la main à son tour, ce qui fit qu'il eut lui aussi de la peinture mais seulement sur la main en ce qui le concernait. Pas grave ! Il prendrait une bonne douche après le sport.
- Comme tu peux le voir, je me suis enfin décidé à venir par ici mais je t'avoue que j'ai hésité malgré tout, me demandant si ce serait une bonne chose !
Puis se tournant vers la porte de la salle de sports.
- Allez ! On va un peu s'entraîner tout en discutant ?
(c) MissHorsie (codage) & ...... (images)
Les joies d'Island Bay (Ft Ludvik)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum