contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Ca ne l’étonnait pas. Elle semblait croire qu’un sourire arrangeait toujours tout. Peut-être qu’au fond, elle n’avait pas tort. Peut-être que c’était de cette manière qu’il devrait se comporter. Il ne savait pas. Il faudrait qu’il essaie… mais sourire, un vrai sourire réel et chaleureux, ce n’était vraiment pas dans ses habitudes. Il ne faisait pas la gueule en permanence quand même, ça lui arrivait parfois de sourire. Mais il n’avait tout simplement pas l’impression que c’était naturel chez lui.
« Ouais, ça pourrait être cool… Peut-être que ça me redonnerait envie. »
Il ne disait pas ça pour lui faire plaisir ou quoi que ce soit. Il le pensait réellement. Peut-être que sa bonne volonté serait contagieuse. Et puis, il était toujours en train de se demander ce qu’ils pourraient bien faire tous les deux… ça faisait une activité parmi d’autres. Nina lui expliqua pourquoi elle surfait et s’il ne réagit pas, il trouva ça étonnant la simplicité avec laquelle elle parfait de sa mère en prison. Comme si c’était normal, ce dont il doutait fortement… Enfin, après tout, pour elle, ce devait être la norme. Elle le lui avait dit, elle n’avait vraiment pas eu la vie facile jusqu’à présent. Et malheureusement, on se retrouvait à s’habituer à ce genre de choses.
« Avec la pratique, un jour… tu seras peut-être capable de réellement t’améliorer. »
Quand elle n’aurait pas trente-six boulots déjà… Il se mit à nager un peu, il commençait à avoir froid à rester statique. Non, ce n’était vraiment pas une très bonne idée de s’être jeté à l’eau… mais Keegan avait trop de fierté pour avouer qu’il commençait à geler. Il les avait mis là-dedans alors maintenant, il assumait sa bêtise. Oui, il réfléchissait des fois de façon très spéciale…
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Son histoire n'était pas simple. Son histoire n'était pas jolie. C'était un fait. Elle avait eu une enfance merdique. Sa mère s'était occupée d'elle de manière catastrophique, si on pouvait dire ça ainsi. Oui. C'était la merde. Et pas qu'un peu. Mais c'était son histoire. Sa vie. Et même si c'était pas la joie, elle devait faire avec. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle en était fière. Non. Du tout. Mais avoir honte de son passé, ce n'était pas son genre. Non. Elle avait vécu comme ça, elle s'en était sortie. Enfin, pas totalement. Puisqu'elle avait encore un peu de mal. Avec les dettes de sa mère. Mais elle était sûre et certaine qu'elle allait s'en sortir. Elle voulait y croire en tout cas. Ouais. Quant au surf, oui, elle pensait ... Et bien, c'était quelque chose que David lui avait fait découvrir. Et elle aimait bien ça. Au fond, ça lui permettait de rester proche de lui. Même si elle ne savait pas vraiment où il était en ce moment. Est-ce qu'il avait refait sa vie ? Sans doute. "Et puis, si ça se trouve, tu dis que c'est catastrophique mais tu arrives peut-être mieux à surfer que moi." Elle eut un léger hochement de la tête. Ouais, c'était fort possible. "Enfin, on aura l'occasion de voir ça quand on ira surfer ensemble." Enfin, s'il voulait bien faire ça avec elle. Après, s'il ne voulait pas, hein, elle n'allait pas non plus l'obliger à le faire. Du tout. Keegan en vint à l'encourager quelque peu. Sur le fait qu'elle serait capable de s'améliorer avec le temps. Elle eut un hochement de la tête. "Je n'en doute pas une seule seconde." Du tout. Elle allait juste devoir se montrer patiente, même si ce n'était pas forcément son fort. Pas toujours en tout cas. Nina avait fini par se rapprocher, lentement mais sûrement, de la berge. "J'veux pas dire ... mais on devrait peut-être rentrer." Elle eut un hochement de la tête. "Parce qu'après une petite baignade dans une eau ... froide ... on risque de tomber." Et elle n'avait vraiment pas envie de cela. Du tout. Alors, Nina avait fini par sortir. Libre à Keegan de faire ce qu'il voulait maintenant.
Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas touché à une planche… Il ne donnait pas cher de sa peau le jour où il s’y remettrait. Il risquait de devoir attendre un moment avant de réussir à tenir plus de cinq secondes sur une vague.
« Ca serait avec plaisir. »
Il ne se voyait pas y retourner tout seul et il aurait bien besoin de quelqu’un pour le pousser un peu. Keegan n’aimait pas échouer de base mais en plus, devant quelqu’un d’autre… C’était complètement inconcevable. S’il se savait observer, il ferait tout pour réussir.
Elle finit par sortir de l’eau et il la suivit, les yeux légèrement baissés. Avec ses conneries, il ne leur restait plus qu’à rentrer maintenant. Il renfila ses chaussures et remit le sac sur ses épaules.
« Oui, rentrons. »
Il marcha assez rapidement au retour, pour éviter qu’ils ne se refroidissent trop, si bien qu’ils ne mirent pas longtemps à retrouver le chalet. Néanmoins, la journée commençait à être bien avancée et le soleil déclinait à l’horizon. Il fit un signe vague vers la chambre, où se trouvait également la salle de bain.
« Vas-y la première. »
Après tout, c’est lui qui l’avait balancée dans l’eau, ce serait plus juste que ce soit lui qui passe en dernier, quitte à avoir un peu froid en attendant. Et la prochaine fois, il réfléchirait un peu plus. La température risquait de se rafraîchir encore plus, ce qui lui donnait l’idée d’aller couper du bois pour faire un feu de cheminée, en attendant qu’elle se change, prenne une douche ou fasse tout ce dont elle avait envie. Et ainsi, ils pourraient mettre leurs vêtements à sécher.
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Elle eut un sourire. "Allons, allons ... faut pas partir vaincu." Elle secoua la tête. "J'suis sûre que tu te débrouilles bien." Ouais. Elle en était pratiquement sûre et certaine. Mais elle aurait l'occasion de découvrir ça une fois qu'ils iraient faire du surf ensemble. Tous les deux. Il semblait d'accord avec cette idée d'ailleurs. "Parfait alors. Faudra faire ça un dimanche matin. Parce qu'au moins, je sais que je suis libre." Ouais. Les autres jours de la semaine, c'était toujours un peu plus compliqué. Non pas qu'elle ne pourrait pas se permettre de se dégager un peu de temps pour faire du surf avec Keegan mais bon. Au moins, elle était certaine que les dimanches matins, elle était tranquille. Donc, c'était la meilleure chose à faire. Pour sûr. Nina avait fini par sortir de l'eau. Parce qu'elle n'avait pas envie de tomber malade. Elle n'avait pas envie non plus que ça lui arrive. Pour sûr. Alors oui, c'était plus raisonnable de sortir. Et de rentrer. Pour se changer. Ils auraient eu des serviettes, oui, ils auraient pu se sécher et ... rester encore un peu à l'extérieur. Mais bon. Ce ne serait pas pour maintenant. Non. A chaque fois qu'elle marchait, comme elle avait ses chaussures mouillées, ça faisait bizarre. C'était pas bien agréable non plus. Heureusement qu'il ne faisait pas de vent. Sans quoi, elle aurait eu froid. Bien plus froid. Ca ne devait pas être confortable pour lui non plus. Après un petit moment, ils avaient atteint le chalet. Nina avait immédiatement quitté ses chaussures. "Et bien, je ne suis pas mécontente d'être rentrée !" Ouais. Pour sûr. Elle allait pouvoir ... se prendre une douche rapide. Une douche chaude. Et se changer. Keegan, galant comme tout, la laissait passer la première. Elle eut un sourire. "Merci, c'est gentil." Elle se dirigea donc dans la salle de bain. Et sortit rapidement une serviette qu'elle déposa non loin du canapé. "Ca t'évitera d'avoir froid en attendant. J'fais vite." Ouais. Parce qu'il devait se geler les miches, lui aussi. Ouais. Direction la salle de bain, à nouveau. Elle quitta ses fringues qu'elle laissa, pour le moment, dans l'évier, juste en dessous du miroir. Exit ses vêtements, ses sous-vêtements. Elle allait passer dans la cabine de douche quand une bestiole en sortit. Alors, bien sûr, Nina avait poussé un cri. Surprise de trouver un énorme rongeur dans la cabine de douche. "Bordel de ..." Elle récupéra une serviette qu'elle passa autour d'elle rapidement. Parce que vu comme elle avait crié, elle se doutait que Keegan n'allait pas tarder à débarquer, se demandant bien ce qui lui arrivait. La porte s'ouvrit. "C'est ... c'est ... une bête qui est dans la cabine de douche." Quoi ? Elle avait pas vu. Mais c'était là.
Le rendez-vous était donc pris. Un dimanche matin, ils iraient surfer et elle pourrait se rendre compte qu’il ne mentait ou n’exagérait pas, loin de là. Et elle pourrait se moquer de lui, il ne dirait rien, car elle aurait totalement raison.
Une fois rentrés, elle confirma qu’il aurait mieux fait de s’abstenir de la jeter dans l’eau. Oui, Keegan était du genre à ressasser ses erreurs pendant trente-cinq ans, ce qui n’était pas spécialement agréable. Il la remercia pour la serviette avant de se rendre dehors, sous l’appentis, regarder ce qu’il restait du stock de bois et quelle bûche coupée. Il avait à peine commencé qu’l entendit un cri, s’échappant par la porte qu’il avait laissé ouverte. Il fronça les sourcils et rentra rapidement à l’intérieur. Il hésita un instant avant d’entrer dans la salle de bain. Vu comment elle avait crié, c’est qu’il devait y avoir un problème et il préférait se faire incendier pour être rentré sans prévenir plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule si c’était grave.
« Une bête ? Une bête comment ? »
Il espérait que ce n’était pas une araignée ou un mille-pattes. En plus d’être dégueulasse, c’était difficile à attraper ces trucs-là. Il se mit à regarder partout, sous les meubles, derrière, dedans… mais il ne trouva rien. Il finit par se relever et regarder Nina, en se passant la main dans les cheveux, signe visible de son embarras.
« Je ne sais pas où il est, il a pu filer n’importe où… »
Il espérait dehors, car si elle était réveillée en pleine nuit par ce rongeur, Keegan ne donnait pas cher de sa peau.
« Tu sais, il a dû avoir peur et être allé se cacher quelque part, je ne pense pas qu’il reviendra. Je vais regarder un peu partout quand même, pendant que tu finis de prendre ta douche, d’accord ? »
Mais pourquoi les choses ne pouvaient-t-elles pas se dérouler normalement ?
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Keegan avait débarqué après avoir crié. Ouais. Sans doute qu'il se demandait ... pourquoi elle avait crié. Et c'était bien normal après tout. Dans le sens où... Et bien, quand quelqu'un crie, oui, la première réaction, c'est de venir voir de quoi il en retourne. Alors oui, il avait débarqué. Heureusement qu'elle avait pensé à la serviette. Quoi que ... Elle n'y aurait pas pensé, ça n'aurait pas été bien grave. Puisque c'était pas la première fois qu'il la voyait à nue. Bon, toute nue, non. Mais bon. Passons. "Je sais pas. Un truc gros. Avec des poils. C'était dans la cabine de douche et puis, ça a filé." Où c'était parti ? Elle n'en savait rien. Mais ça lui avait fiché la trouille mine de rien et elle n'était pas forcément rassurée. Keegan se mit à chercher quelque peu. Mais il n'avait rien trouvé. Ouais, ça la rassurait pas. Tant pis. Elle allait devoir faire avec, si on pouvait dire ça ainsi. "Oh non ..." Elle fit une grimace. Keegan tenta de la rassurer de la meilleure façon possible. Lui disant que l'animal avait dû avoir la trouille et qu'il était parti, tout simplement. Elle eut un léger hochement de la tête. "J'espère juste qu'il est pas caché dans un coin de la maison, prêt à me bondir dessus." Ouais. En tout cas, il était pas question qu'elle dorme toute seule cette nuit. Le lit était assez grand pour tous les deux et elle préférait l'avoir à ses côtés. C'était pas comme s'il allait se passer quelque chose dans ce lit, non ? En tout cas, Keegan s'était éloigné, refermant la porte derrière lui. La rouquine avait encore son petit coeur qui battait la chamade. Elle devait se calmer. C'était pas une mince affaire. Elle s'était mise à respirer lentement. Mais sûrement. Elle regarda à nouveau dans la cabine de douche. L'animal n'était plus là. Déposant sa serviette dans un coin, elle finit par s'engouffrer dans la cabine de douche, tournant les deux manettes afin de faire couler l'eau chaude. L'eau ruisselait sur sa tête, le long de son visage, de ses épaules, de son corps. Cinq minutes plus tard, à peine, Nina était sortie de la salle de bain. Emmitouflée dans sa serviette, direction la chambre parce qu'elle y avait laissé ses affaires. Elle s'y sécha tandis qu'elle gardait une autre serviette sur ses cheveux. Et elle s'habilla. Nina retrouva Keegan. "Tu ... as trouvé quelque chose alors ou pas ?" Ses mains sur la serviette, elle était en train de se frictionner la tête afin de se sécher les cheveux, petit à petit.
Il y avait donc plus de chances pour que ce soit un rongeur plutôt qu’une grosse bestiole, ce qui le rassurait. Bizarrement, Nina ne semblait pas du même avis… Il eut beau chercher partout, il ne trouva rien. Il tenta de rassurer la rouquine, mais ça n’avait pas l’air de fonctionner.
« Ne t’en fais pas, s’il est encore dans la maison, il attend sûrement qu’on arrête de faire du bruit pour remettre le museau dehors. »
Après un dernier sourire qu’il voulait rassurant, il la laissa tranquille. Il ne prit pas la peine de lui dire que la pauvre bête avait sûrement dû avoir aussi peur qu’elle. Elle devait bien s’en douter et ça n’aiderait en rien à calmer sa peur irrationnelle. Il regarda rapidement dans la chambre, avant de passer dans le salon. Mais il n’y avait rien. Cette petite bête devait bien mieux connaître l’endroit que lui et connaître là où il pouvait se cacher en attendant. Nina ne mit pas longtemps à sortir de la douche et Keegan se douta que ce devait avoir un rapport avec leur nouvel colocataire à poils.
« Non, rien du tout, mais il n’y a pas de trace non plus, donc ça veut dire qu’il est sûrement seul et que ça ne fait pas très longtemps qu’il est là. Avec un peu de chances, il repartira aussi rapidement qu’il est arrivé. »
Il posa sa main sur l’épaule de la jeune femme, dans un geste de réconfort. Il ne se moquait pas d’elle parce qu’il pouvait très bien comprendre qu’on ait peur de ce genre d’animal. Ce n’était pas plus absurde que d’avoir peur des araignées.
« Je vais prendre une douche rapide et ensuite, on ira te changer les idées, d’accord ? On ne va pas laisser un petit rongeur ternir… la fin de cette journée. »
Qu’il y ait au moins une chose qui se passe bien, si ce n’était pas trop demandé. Alors la bestiole avait intérêt à rester cachée.
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Une fichue bestiole. Elle ne savait pas trop ce que c'était. Mais ça lui avait foutu la trouille. Et pas qu'un peu. Elle était pas certaine qu'elle s'attarderait bien longtemps dans la salle de bain mine de rien. Parce qu'elle n'était pas certaine que ... Et bien, elle n'était pas certaine d'avoir le courage ... de pouvoir rester dans la salle de bain alors qu'il y avait une bête. Oui, bon, elle ne savait pas où était la bête actuellement. Elle ne savait pas si elle était dans les parages encore ou bien si elle avait fini par filer. Mais en tout cas, oui, elle était loin d'être rassurée. Quoi qu'il en soit, Keegan était parti. Il avait quitté la salle de bain, laissant Nina seule se réchauffer et prendre sa douche. Une douche ultra rapide d'ailleurs. Après quoi, elle quitta la salle de bain et retrouva Keegan. Il avait fait chou blanc. Il n'avait pas trouvé l'animal. Pas de trace non plus. "J'espère qu'il va vite s'en aller et qu'il va pas prendre racine dans les parages." Non. Après, oui, y'avait peu de chance que ça se passe mais bon. Dans le sens où l'animal avait dû se tirer. Mais bon. Elle n'aurait pas vraiment l'esprit tranquille. Ouais. Elle allait, sans doute, embêter Keegan pendant deux jours avec cette histoire. Est-ce qu'elle reviendrait si jamais il lui proposait de revenir ? Peut-être, elle n'en savait rien à dire vrai. Elle n'en savait rien. L'avocat avait posé une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de la rouquine. Il allait prendre une douche. Et après, il la divertirait ... Il ne savait pas comment encore, ou du moins, il n'avait rien dit. Elle eut un hochement de la tête. "Ok, ça marche." Note à elle-même. Eviter de hurler si ... Et bien, si elle tombait nez à nez sur la bestiole. Parce qu'elle ne voulait pas non plus ennuyer Keegan avec cette histoire. Même si elle se doutait que ça ne devait pas vraiment le déranger mais bon. Keegan était parti. Et en attendant, Nina s'était posée dans le canapé. Elle en profita pour checker ses mails. Mais à dire vrai, le réseau était mauvais. Il était même très mauvais. "Ok ... Pas d'internet ... Pas de réseau." Elle pencha la tête sur le côté. "Bon, au moins, on ne sera pas dérangé." Elle secoua la tête. Elle se redressa et se rapprocha du meuble. Histoire de voir ce qu'il y avait à manger. Ouais. Elle avait un petit creux. Fallait bien qu'elle se remette de ses émotions ! Elle récupéra un pain au lait. Ouais. C'était bon. Elle aimait bien ça. Maintenant, plus qu'à attendre Keegan. Et voir ce qu'il avait prévu de faire.
En même temps… Ils étaient un peu perdus au milieu de la forêt, et c’était eux qui avaient pénétré sur le territoire des mille et un êtres vivants qui peuplaient les lieux. Alors il y avait de fortes chances pour que la bestiole en question soit bien installée au chaud, quelque part. Après avoir tenté de rassurer Nina du mieux qu’il pouvait (et ce n’était pas une franche réussite), il prit son sac et se rendit dans la salle de bain. Se débarrasser de ses vêtements et prendre une douche lui fit le plus grand bien, le réchauffant et le détendant. Il prit son temps, lui permettant un peu de réfléchir à ce qu’il allait lui proposer par la suite. Bon en même temps, il n’y avait pas trente-six choses à faire par ici…
Il finit par sortir au bout de longues minutes trop courtes à son goût. Il enfila un jean et un t-shirt et se sécha rapidement les cheveux, les laissant en bataille. Ce qui était assez rare pour le signaler. Il retrouva Nina qui était en train de grignoter.
« Pendant que tu finis ça, je vais allumer le feu. »
Il sortit récupérer quelques bûches qu’il plaça dans la cheminée. Le bois était sec et il s’enflamma assez rapidement. Il alla ensuite chercher leurs affaires qu’il étendit devant du mieux qu’il pouvait, surtout les chaussures de Nina, pour qu’elles sèchent rapidement. Et maintenant, trouver quelque chose à faire… Les fins de journée comme ça, il avait plutôt tendance à les passer assis sur le ponton, à lire un bon livre, mais il n’était vraiment pas sûr que ce soit une activité qui lui plairait grandement.
« Hum… En temps normal, on profite de ce moment pour se reposer… ou faire des jeux de société. »
Est-ce qu’elle aurait la patience pour ça ? Bonne question. Mais en même temps, elle serait concentrée sur quelque chose et elle oublierait l’horrible rongeur qui voulait venir lui grignoter les pieds dès qu’elle avait le dos tourné.
« Tu connais le mu torere ? »
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Oui, elle avait un petit creux. Et c'était sans doute à cause de ... Et bien, c'était son doute à cause de la frayeur qu'elle venait d'avoir. Ouais. Des émotions de ce genre, ça la creusait à dire vrai. Et fallait qu'elle mange un bout. Sinon ... Elle n'arriverait pas à tenir en place. Et déjà que c'était plutôt compliqué, pour elle, de rester tranquille ... Donc oui, fallait bien que ... Et bien, fallait bien qu'elle mange un petit bout. Elle tourna la tête tandis que Keegan était en train de lui dire qu'il allait faire un feu. "Ah, bien." Elle eut un hochement de la tête. "Tu veux un coup de main ?" Mais quand elle se tourna de l'autre côté, elle constata qu'il était déjà parti. Chercher de quoi faire le feu, sans doute. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf, c'était fait. Le feu était parti. Est-ce qu'ils allaient rester devant le feu à se regarder dans le blanc des yeux ? Ou bien est-ce qu'il avait prévu quelque chose de spécial ? Elle n'en savait rien à dire vrai. Elle finirait, sans doute, par le savoir assez rapidement. Ouais. Keegan avait fait encore deux ou trois choses. Faire sécher leurs vêtements ... Bon, c'était pas non plus une priorité. Mais oui, ça serait bien mieux si c'était sec pour le jour suivant. Enfin, Nina avait prévu d'autres fringues, au cas où. Oui, sa valise n'était pas forcément énorme mais elle avait de quoi faire. Si elle voulait se changer et tout ça. Pour sûr. Elle pencha la tête sur le côté tandis que Keegan lui disait que ... Et bien, qu'ils pourraient se reposer. Ou faire un jeu de société. "Je connais ... mais je sais pas très bien y jouer." Non. C'était comme les échecs. Elle avait essayé d'apprendre avec David. mais elle se prenait la tête à chaque fois. Parce qu'elle n'arrivait jamais à retenir les coups. Ou plutôt, quel pion faisait quel déplacement. Ouais. Elle avait essayé pourtant. Elle avait vraiment essayé. Mais elle n'y arrivait pas. "Parce que tu veux jouer à ça ?" S'il lui posait la question, c'est que ça devait être le cas.
Il secoua la tête en s’éloignant, ne se doutant pas qu’elle ne le voyait pas. Déjà qu’elle faisait à manger, il n’allait pas en plus lui faire faire le feu… Quand même. Il avait encore un léger sens de l’hospitalité. Une fois tout prêt, il ne trouva rien de mieux que de lui proposer de faire un jeu de société. Devant sa question, le peu de confiance qu’il avait en lui vacilla.
« Euh… Ouais ? On peut essayer, au moins. »
Il attrapa le plateau sur une étagère et l’invita à le suite. Pas question de rester enfermer par ce beau temps. Il l’emmena sur le ponton qui s’avançait un peu sur l’eau et s’assit au bout, en tailleurs, avant de poser le plateau devant lui.
« Et puis comme ça, on verra bien le coucher de soleil… »
Oui, c’est ça Keegan, continue de te trouver des excuses tant que tu peux. Il plaça les pions comme il le fallait, puis lui fit un rapide rappel des règles du jeu. On ne sait jamais, même s’il doutait qu’il existe des variantes.
« Bon, je pense que c’est pas forcément le genre d’activités que tu préfères parce que c’est statique, mais… je trouve que quand on se concentre, ça va. »
Lui-même, qui était plutôt du genre à courir dans tous les sens, il appréciait de parfois se poser de temps en temps. Le jeu lui demandait de se focaliser sur une seule chose. Ce devait être un des seuls moments où son cerveau n’était pas en ébullition, où ses pensées ne partaient pas dans tous les sens. Et Dieu seul sait à quel point il en avait besoin à cet instant même. Baissant le regard, il observa le plateau. Tout, plutôt que de penser à la jolie rousse qui se tenait en face de lui.
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Il avait envie de jouer à un jeu de société. bien. Elle acceptait de le faire. Même si ... Et bien, même si ça allait être un peu ennuyant. M'enfin. Ca leur permettrait de passer un peu le temps. "On aurait été plusieurs, on aurait pu jouer à action ou vérité." C'était plus marrant. Elle avait eu un hochement de la tête. Mais s'il voulait jouer à ça, pourquoi pas après tout. Ouais. Elle allait jouer avec lui. "Par contre, même si je ne sais pas très bien jouer, tu n'as pas le droit de me laisser gagner." Elle secoua la tête. "Il est vrai que j'aime bien gagner mais de manière loyale." Et même si elle ne savait pas très bien jouer, ce n'était pas grave, elle s'en fichait. Ouais. Pas grave si elle perdait. Pas grave si elle merdait. Ca serait même plutôt amusant. Quoi qu'il en soit, Keegan avait attrapé tout cela. Il avait attrapé le jeu et puis, ils s'étaient dirigés vers le ponton. Ils allaient jouer sur le ponton. A la lumière du jour. Qui descendait, petit à petit. C'était même certaine. Ouais. D'ici à une heure ou deux, le soleil aurait totalement disparu. Mais ils allaient pouvoir ... Et bien, admirer le soleil qui allait disparaître, petit à petit. Minute après minute. Ils s'étaient assis. Nina avait enlevé ses chaussures. Comme elle était proche de l'eau, ça lui permettait de mettre les pieds dans l'eau. Elle espérait juste que Keegan n'allait pas la pousser à l'eau. Pas comme tout à l'heure. Non pas que ça l'amuserait pas. Mais bon, deux fois dans la même journée ... quand même. "Ouais. Ca sera un joli point de vue." Elle eut un hochement de la tête. "Et après, on pourra toujours faire ce feu de camp que tu m'avais dit qu'on ferait." Avec les chamallows. Ouais. Ca lui plairait plutôt bien. Un chouette programme de soirée. C'était certain. Quoi qu'il en soit, Keegan avait placé les pions. Et il lui rappela les règles du jeu. Ouais. Elle n'était pas certaine qu'elle allait se souvenir de tout. Et sans doute qu'elle allait faire d'innombrables erreurs. Mais elle s'en fichait. L'important, c'était de s'amuser. Le seul truc qu'ils avaient pu oublier, c'était ... Quelque chose à boire, par exemple. Ou bien à manger. Un bon verre de vin. Ou une bonne bière pendant qu'ils jouaient. Ouais. "Ne t'inquiète pas pour moi." Elle secoua la tête. "Je sais me tenir quand il le faut." Elle eut un hochement de la tête. "Mais avant de commencer à jouer ..." Nina s'était levée et elle avait couru jusqu'au petit chalet. Elle avait été récupérer, justement, deux bières. Et elle était revenue aussi rapidement. "Tiens, pour toi." Ca égayerait un peu la partie en quelque sorte.
Hum, action ou vérité, ça lui rappelait forcément des soirées un peu alcoolisées qui avaient fini en n’importe quoi. Il avait tendance à choisir les actions, préférant éviter de répondre à des questions. Et souvent, ce n’était pas une bonne idée. Les gens avaient quand même des esprits tordus.
« Ne t’en fais pas, ce n’est pas mon genre. »
Oh non, surtout pas. Keegan était trop joueur pour laisser passer la victoire. Il n’était pas mauvais joueur en plus, heureusement. Sinon, il aurait tout simplement été insupportable (plus qu’il ne l’était déjà). Il hocha la tête à l’évocation du feu de camp. A croire que ça allait être l’attraction de la journée. Peut-être bien, en fait.
Il la regarda se lever et il ne put s’empêcher de sourire en la voyant se ramener avec deux bières.
« Merci. »
Il décapsula la bouteille et en but une gorgée. Ca faisait du bien. Il finit par se détendre complètement, devenant le Keegan naturel qui était trop peu souvent présent. Il lança la partie et pendant un moment, il resta silencieux, se concentrant sur ses pions. Ca faisait quelques temps qu’il n’avait pas joué, il fallait qu’il reprenne les réflexes.
« Et sinon, à part les bestioles, il y a quelque chose en particulier qu’il te fait peur ? »
Ca pouvait toujours être bon à savoir. Il savait qu’on n’ avait pas tous les mêmes peurs, et il aimerait éviter de lui flanquer la frousse en faisant quelque chose qui lui semblait banal. Surtout qu’il savait aussi qu’il avait tendance à se planter complètement, alors s’il pouvait prévenir ses bêtises…
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
Pas qu'elle n'aimerait pas qu'il la laisse gagner. Mais d'une certaine manière, oui, elle trouvait que c'était bien plus plaisant de se battre à armes égales, même si elles n'étaient pas bien égales puisque ça faisait vraiment un bon moment qu'elle n'avait pas joué mais bon. Ouais. Qu'elle essaie de le battre, de tout son coeur. Qu'elle y arrive ou pas, elle s'en fichait. C'était la même chose pour elle. Ouais. Ils passeraient un bon moment et c'était tout ce qu'elle demandait à dire vrai. Ni plus. Ni moins. "Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. C'est parfait alors." Elle eut un sourire. Ouais. Mais avant de commencer à jouer, oui, fallait quelque chose à boire. Quelque chose pour se dessécher la bouche. Alors, quoi de mieux que ramener une petite bière pour qu'ils la boivent, sur ce ponton, alors qu'ils étaient en train de jouer. Avec le soleil au loin qui se couchait, lentement, mais sûrement. Ouais. Le cadre idéal. Un cadre rêvé. Un cadre plutôt romantique à dire vrai. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où oui, c'était joli. C'était beau. "Mais y'a pas de quoi." Elle eut un sourire tandis qu'elle s'était assise en face de Keegan. La partie était lancée. Sans doute qu'elle jouait comme un pied mais elle s'en fichait. L'avocat était concentré. On aurait presque dit que sa vie en dépendait. Mais ça amusait Nina. Ouais. Ca l'amusait. Et pas qu'un peu. C'était bien ... Ouais, c'était bien de jouer comme ça avec lui. C'était peut-être pas le jeu le plus amusant au monde mais ça lui permettait de passer du temps avec lui. Dans d'autres circonstances, en quelque sorte. Tandis qu'ils jouaient, Keegan lui demanda ce qui pouvait lui faire peur. "C'est pas qu'elles me font peur. Mais j'aime pas être surprise par un truc poilu ou je sais pas quoi quand j'suis sur le point d'aller me doucher." Elle secoua la tête. Ouais, ça, ça faisait flipper mine de rien. "Après, j'suis pas fan des araignées mais c'est pas pour autant que j'vais piquer une crise quand j'vais en voir une." Ouais. Elle restait ... Normale, si on pouvait dire ça ainsi. Elle avait une de ses amies qui pouvait pousser des hurlées quand elle voyait une araignée. C'était pas son cas. "Comme ça, après, non, j'suis pas une grande trouillarde." Non. "Sauf si on me réveille en pleine nuit. Là, j'peux rien dire à dire vrai." Ouais. Elle pouvait présumer de rien. Parce qu'en pleine nuit, se faire réveiller par une bestiole ou une autre, c'est jamais agréable. Du tout. "Et toi alors ? Des bestioles qui te fichent la trouille ?"
Certes, ce n’était jamais agréable de se retrouver nez à nez avec un truc à poils en rentrant dans la douche. Mais il se souvenait encore de son cri et de la tête qu’elle avait faite quand il lui avait dit ne pas avoir trouvé le monstre. Enfin. Au moins, elle n’avait pas peur des araignées, c’était une bonne chose. Il ne se ferait jamais appeler pour venir en tuer une.
« Je note, je ne m’amuserai pas à venir te réveiller. »
Sait-on jamais. Si ça se trouve, elle pouvait même en devenir violente… Lui-même avait parfois des réflexes brusques quand il était pris par surprise. Et l’habit ne faisait pas le moine dans ce genre de situation. Qui sait, peut-être qu’une ninja en puissance se cachait derrière cet aspect frêle…
« Je supporte plutôt bien les bestioles tant qu’elles s’amusent pas à venir poser leurs pattes sur moi. Après, c’est plutôt des peurs immatérielles, sauf… »
Il hésita. C’était quelque chose dont il n’était pas fier, parce que c’était un peu ridicule vu son âge, mais il finit par se lancer à l’eau : « J’ai… je ne suis pas très à l’aise dans l’obscurité. Genre la nuit, je ne peux pas dormir si c’est le noir complet. »
Le pire, c’est que ça s’était déclaré en grandissant, petit, il n’avait jamais eu de problème à ce niveau-là. Allez comprendre la logique (s’il y en avait une).
« Tu as le droit de te moquer de moi, je me rend bien compte que c’est complètement débile d’avoir peur du noir à presque trente ans, je sais qu’il n’y a pas de monstre qui se cache sous mon lit ou quelque chose dans ce genre. »
Il sourit doucement. Là, il ne lui en voudrait vraiment pas si elle décidait de blaguer à ce sujet. Lui-même ne pourrait pas s’empêcher de le faire si les rôles étaient inversés, à tous les coups…