contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie)
Auteur
Message
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Ven 3 Fév - 18:41
❝Spider don't scare me.❞ Billy & Augustus
Si il y avait bien quelque chose qui amusait Gus dans son travail c'était les animations avec les visiteurs. Il trouvait toujours de quoi les faire rires et surtout de quoi les intéresser à l'espèce qu'il présentait. La plus tard de ses collègues faisaient quelque chose de plus formel en expliquant exactement ce que le directeur du zoo leur avait dicté de dire, mais Augustus y mettait toujours un peu plus de forme, histoire que ce ne soit pas trop ennuyant. Aujourd'hui, il s'était mit dans la tête de faire une animation sur les arachnides et les serpents. Deux espèces qui à son goût étaient trop méconnus souvent dû à la peur que les gens pouvaient avoir en leurs présences.
Augustus avait donc mit en place une sorte d'activité pour présenter ces espèces avec l'aide d'un stagiaire. Peu de monde était au rendez-vous mais cela ne lui faisait pas vraiment peur, avec sa joie plutôt habituelle, il présenta d'abord les serpents surtout comment ils se nourrissaient et comment eux les nourrissaient. Il expliquait principalement aussi qu'avoir un serpent chez soi impliquer une grande responsabilité et qu'il ne fallait pas faire ça à la légère, exactement comme pour les mygales. Le petit coté marrant de l'animation venait après quand il proposait à certaines personnes de venir prendre un serpent pour le mettre autours du cou pour ainsi faire une superbe photo souvenir avec le soigneur le plus charmant du parc, lui, tout naturellement. Tout ça faisait beaucoup rire les gens qui se prêtaient au jeu et c'est comme ça qu'il attirait d'autres personnes. Ainsi son animation prenait de l'ampleur et il était plutôt fier de lui.
Ensuite vint le tour des mygales, les gens étaient plus réticent pour une raison qu'ignorer Augustus. Il trouvait les arachnides plutôt fascinant. Personnellement, je ne suis pas du tout de ton avis, c'est pas le pire animal qui peut exister franchement ? Enfin, le sujet n'était pas là, après avoir expliquer le rôle des mygales et leur importance, il proposa à quelques personnes de pouvoir venir en prendre une, la plus docile et surtout plus inoffensive de toute, Roger, le mâle du groupe.
-Allez, lancez-vous ! Roger ne va pas vous manger. Du moins, il n’essaiera pas avant de vous avoir amadouer…
Augustus échappa un léger rire en prenant la mygale dans la paume de sa main avec une extrême délicatesse. Il ne fallait surtout pas lui faire peur, le moindre mouvent brusque pourrait pousser Roger à se laisser tomber de la main du soigneur pour fuir et honnêtement, il n'avait pas envie de la chercher dans tout le parc. Quoi que, il aurait peut-être juste à suivre les cris de terreur que la petite bête provoquerait sur son passage.
- Un volontaire pour venir caresser Roger ?
Le regard de Gus se posa sur Billy qui se trouvait devant presque face à lui. On pouvait lire dans son regard qu'il en mourrait d'envie ou peut-être pas… Mais ça lui ferait un super truc à raconter à ses amis !
Sujet: Re: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Sam 4 Fév - 21:10
Billy & Augustus
Spiders don't scare me
Billy dans un zoo. Qui l’aurait cru? Non seulement n’était-il pas un grand fanatique des bêtes sauvages, mais encore moins des arachnides et autres insectes qui lui donnaient des vertiges. Il est vrai qu’il faut affronter ses peurs, mais était-ce réellement une bonne idée d’aller observer ces bestioles dans l’espoir de parvenir à se changer les idées? Le jeune homme était enfin parvenu à dormir la nuit et à sortir de sa maison sans avoir l’air d’un sans-abri. Il s’était enfin occupé de sa barbe qui commençait à lui donner des airs de Jésus. Alors qu’avait-il décidé de faire quand il commençait à aller mieux? Aller au zoo. Peut-être sentait-il que de voir des familles heureuses et des couples s’échanger des rires lui provoquerait une certaine joie; que d’être en compagnie de gens pour qui la vie sourit lui permettrait d’enfin de dévier ses pensées vers quelque chose de plus joyeux.
Il n’y avait pas trop pensé, en réalité. Il avait enfilé des vêtements et ses sneakers et s’était rendu au zoo. Normalement, il aurait plutôt opté pour un marathon de Star Wars ou une journée au centre d’observation spatiale. Mais cette fois-ci, les mignons petits pandas et les horribles araignées l’avaient emporté avec grande surprise. Complètement seul, le jeune homme parcourait les allées qui séparaient les différents enclos sans porter trop attention aux espèces qui s’y trouvaient. Il s’attardait davantage aux expressions des visiteurs qui affichaient un bonheur qui suscitaient de la jalousie chez le jeune homme. Il avait hâte que le temps passe, que la plaie commence à cicatriser, que la vie reprenne son court et qu’il puisse enfin être heureux. Il savait que les choses ne seraient plus comme avant; après tout, il venait de perdre sa moitié. Toutefois, il ne serait plus autant étouffé dans son chagrin.
À sa grande surprise, il s’était arrêté devant une présentation interactive donnée par l’un des soigneurs. Billy observa avec dégoût le serpent qui était manipulé avec soin par l’animateur et certains courageux qui avaient accepté de le caresser. Il s’approcha un peu, la présentation suscitant de plus en plus d’intérêt de sa part. Le serpent disparut pour laisser place à une tarentule. Un frisson parcourut l’ensemble du corps de Billy à la vue de l’imposante araignée. Il ne voulait certainement retrouver ça dans sa maison! Le soigneur lança l’invitation: Roger était prêt pour des câlins! Personne ne semblait toutefois manifester leur envie d’avoir cette bestiole entre leurs mains. Billy regarda autour de lui, se demandant si quelqu’un finirait par céder à la tentation d’être mangé par ladite araignée. Lorsque son regard se posa à nouveau sur l’animateur, ce dernier était en train de le regarder d’un oeil incitatif. Le jeune homme déglutit. Son orgueil étant la seule chose qui lui parlait à cet instant, il se décida à s’aventurer malgré son profond dégoût pour les mygales. « Il n’y a pas de chance que cette chose me mange? », demanda-t-il à la blague en s’approchant. Doucement, le soigneur déposa l’araignée dans sa main. Billy ne pouvait pas croire qu’il s’y était risqué, au "péril de sa vie."
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Billy Tomson le Ven 10 Fév - 18:55, édité 1 fois
Honnêtement ? Ça faisait un peu rire Gus de voir tous ces gens avoir peur d'animaux presque inoffensif. Le risque zéro n'existait pas mais au moins, ceux qu'il avait choisi n'était pas dangereux, promis. Du coup, ce genre d'animation lui plaisait beaucoup et au moins il espérait qu'à la fin, une ou deux personnes changent d'avis sur leur total dégoût envers les serpents ou/et des arachnides. Alors qu'il avait encore Roger dans les mains, il avait posé son regard sur un jeune homme non loin de lui. Il n'avait pas l'air totalement flippé alors ça devrait aller. Il fit un sourire lorsqu'il accepta en s'approchant de lui répondant à une des blagues qu'il avait fait un peu plus tôt.
- Non aucune chance, et puis il faudrait qu'il est une sacré faim. Ça lui prendrait une éternité pour vous mettre dans un cocon.
Augustus n'attendit pas plus longtemps pour tendre ses mains vers les siennes et ainsi faire passer l'arachnide de son coté. L'animal avait l'habitude de ce genre d'exercice et il ne se fit pas prier pour aller dans la main du jeune homme. Roger recouvrait la quasi totalité de sa paume.
- Je crois que nous pouvons tous applaudir le courage de cet homme. D'ailleurs quel est votre prénom ?
Une fois que Billy lui fit part de comment il s'appelait, Gus lança un « Et on applaudit tous bien Billy pour son courage ! ». Chose que la totalité de l'assemblée fit. Augustus en profita pour ajouter quelques points sur la vie d'une tarentule car c'était souvent à ce moment précis que presque tout le monde écoutait ce qu'il avait à dire. Il se tourna ensuite vers Billy qu'il n'avait pas vraiment quitté du regard au cas où, il lui prendrait l'envie de fuir très loin de l'activité.
- Alors vos impressions ? Ce n'est pas si terrible que ça, on dirait une petite peluche.
L’araignée bougeait légèrement dans la main de Billy ce qui devait probablement le chatouiller un peu, à croire que ça amuser également Roger de faire un peu peur aux visiteurs en simulant toutes sortes de mouvement au creux d'une main qu'il ne connaissait pas. Gus se rapprocha ensuite du jeune homme en tendant de nouveau sa main pour le libérer de l'animal.
- Oh, vous voulez peut-être une petite photo souvenir avant ?
Sujet: Re: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Ven 10 Fév - 18:21
Billy & Augustus
Spiders don't scare me
Billy observa les gens qui, tout au tour, semblaient fascinés par son courage. Les petits enfants applaudissaient en sautillant, comme s’ils venaient d’assister à l’un des impressionnants sauvetages de Superman. Et pourtant, il ne se trouvait que devant un type assez stupide pour accepter de tenir une dégoûtante bestiole dans ses mains. Il avait définitivement du chemin à faire dans l’art d’occuper ses idées. Certes, il voulait une solution à sa tourmente quotidienne. Une simple façon de ne pas voir ses pensées dévier vers l’obscurité. Être au zoo en train de manipuler une tarentule, ce n’était pas tout à fait la définition de solution efficace. Car même s’il parvenait à ne plus penser à la perte de son frère pour l’espace d’un instant, il perdait des minutes à fixer l’araignée en espérant qu’elle ne lui saute pas au visage. Cela va s’en dire; ça lui causait de petites décharges dans l’intégralité de sa cage thoracique. Le jeune homme s’efforça de rire à la blague de l’animateur, s’imaginant être enroulé dans un gigantesque cocon d’araignée. Toutefois, cela ne le calma pas nécessairement; ne sont-elles pas sensées pouvoir paralyser leur victime avec un puissant venin? Ses connaissances en mygale étant presque inexistantes, il préférait taire ses questionnements. Les applaudissements du public calmèrent le jeune homme qui sentait arriver la fin de cette aventure. Il n’avait d’yeux que pour le moment où le soigneur récupérerait l’araignée et la placerait très loin de lui. Toujours bien juchée dans ses mains, l’araignée fit quelques petites pas. Billy sursauta un peu; la sensation était très, très étrange. Le scientifique fixait l’étrange créature d’un air terrifié, comme s’il se trouvait devant Godzilla prêt à le dévorer d’une seule bouchée. « Alors vos impressions ? Ce n'est pas si terrible que ça, on dirait une petite peluche. », lui dit le soigneur. Billy se tourna vers lui, quelque peu mal. Il redoutait le moment où l’araignée déciderait de dégourdir une seconde fois ses hideuses petites pattes. « Disons que je n’en possèderais pas une », répondit-il tout simplement, s’efforçant d’afficher un sourire. Putain, retirez-la de là!, pensa-t-il. Il n’aurait jamais dû accepter l’offre du soigneur, aurait dû prétendre parler une autre langue et n’avoir rien compris de ce qu’il expliquait. Il aurait ainsi possiblement eu la vie sauve. Son supplice sembla prendre fin lorsque le soigneur s’apprêta à récupérer l’animal, mais celui-ci suggéra plutôt de prendre une photo. C’est là que les choses se corsèrent; l’araignée, elle, ne voulait plus des mains de Billy. Lentement mais sûrement, cette dernière se mit à explorer l’avant-bras du jeune homme, l’escaladant de ses pattes poilues. Sa victime était complètement figée, se demandant s’il devait prendre ses jambes à son cou. « Enlevez-là! », lâcha-t-il tout en regardant l’araignée s’aventurer sur son bras. Il se retenait d’hurler telle une petite fille. Et voilà une expérience qu’il allait vouloir oublier.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Dim 5 Mar - 11:57
❝Spider don't scare me.❞ Billy & Augustus
Pourquoi les gens trouvaient-ils pour la majorité d’entre eux, une araignée répugnante ou même hostile ? Il y avait beaucoup de réponses à cette question mais la plus évidente était qu'on avait dit un jour à un enfant, « Attention ! Les araignées sont dégoûtantes ! », et cet enfant une fois adulte le dirait à son tour à un autre enfant, voir plusieurs. C'est comme ça, qu'était née leur pauvre réputation. Pourtant, elles étaient bien utiles pour l'environnement et notre écosystème et c'est ce que Augustus essaya d'expliquer à tous ces gens pendant cette animation. Les mygales s'attaquaient rarement pour ne pas dire jamais à un être humain qui ne lui cherchait pas d'embêtement, tout comme Roger en ce moment même mais elles pouvaient attraper petits rongeurs ou bien même d'autres insectes beaucoup plus néfaste pour la maison qu'une araignée en elle-même. Gus gardait un œil sur le visiteur mais il voyait bien qu'il était loin d'être à l'aise alors il se mit à le questionner finissant par la retirer alors que son interlocuteur commençait à complètement paniquer. Alors qu'il était proche de lui pour retirer l'animal il lui glissa quelques mots.
- Je ne mettrais pas la vie en danger d'un visiteur, respirez un bon coup.
Gus afficha un large sourire sur ses lèvres avant de se tourner vers son petit public Roger posait dans sa paume de main. Sentant que l'animal se trouvait lui aussi dans une légère panique, il reposa la tarentule dans terrarium avant d'applaudir Billy.
- Vous pouvez l'applaudir, je pense que peu de gens auraient eu son courage !
Pour finir, Augustus remercia les gens de l'avoir écouter proposant de répondre à quelques questions tandis qu'il fit signe à Billy de rejoindre les visiteurs en le remerciant d'avoir participer à son animation. Quelques minutes plus tard, il ne restait presque plus personne et Gus en profita pour interpeller Billy qui commençait à s'en aller alors que son stagiaire commençait à ranger le matériel.
- Hey ! Je suis désolé pour tout à l'heure, je voulais pas vous faire flippez comme ça.
Sujet: Re: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Sam 25 Mar - 13:26
Billy & Augustus
Spiders don't scare me
Heureusement pour lui, Billy était en bonne santé. Sinon, il serait possiblement mort d’une crise cardiaque tant il était terrifié par la vilaine bête poilue qui faisait son ascension sur son bras. Il la regarda avec terreur, ne demandant qu’à ce qu’on la retire rapidement de là. Si pour certains, cette bestiole semblait être fascinante et jolie, pour Billy, elle était tout simplement dégoûtante. Il n’avait jamais aimé les reptiles ni les insectes; ceux-ci ne suscitaient aucun intérêt de la part du scientifique. À vrai dire, ils le terrifiaient. Il regrettait ainsi son passage impulsif au zoo, se disant qu’il aurait peut-être dû rester chez lui ou se contenter d’une marche jusqu’au parc du quartier. Il n’aurait pas eu à affronter une situation de panique où une araignée essayerait d’escalader son corps. Lorsqu’après ce qui lui sembla être une éternité, on enleva l’araignée, le jeune homme put enfin respirer. Il lâcha un long soupire et rigola un peu, réalisant à quel point il avait eu l’air d’une mauviette devant tous ces spectateurs. “Je crois que je préfère les pandas”, lâcha-t-il en riant, faisant rire les enfants. Il espérait vraiment que personne n’ait filmé la scène, se disant que si tel était le cas, il se retrouverait sûrement sur les réseaux sociaux et passerait pour un trouillard. Lorsque l’animateur invita les spectateurs à applaudir, Billy fit un merci théâtral pour amuser la galerie. Il rigola un peu puis dit : “Au moins, je n’ai pas peur de tuer les araignées dans ma salle de bain”, lâcha-t-il en rigolant de plus bel. Encore une fois, les gens accompagnèrent ses rires. Il se retourna vivement vers le soigneur puis corrigea ses paroles: “Je sais que je ne devrais pas les tuer, je sais.” Il est mal de tuer les araignées, car elles sont bénéfiques pour l’écosystème. Mais ça, Billy s’en foutait royalement. Elles pouvaient vivre si elles ne s’aventuraient pas chez lui. Quelques instants après, les spectateurs se dispersèrent. “Hey ! Je suis désolé pour tout à l'heure, je voulais pas vous faire flippez comme ça”, lui dit le soigneur alors que le jeune homme s’apprêtait à quitter les lieux. “Aucun souci”, répliqua Billy. “Ça m’a tout simplement pris au dépourvu. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des tarentules qui me grimpent sur le bras”, renchérit-il en rigolant. Bien que l’expérience était, sur le coup, perturbante, Billy ne regrettait pas de l’avoir faite. Avec du recul, il finirait possiblement par en rire. Après tout, ne s’agit-il pas d’une histoire parfaite à raconter dans les réunions de famille?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Spider don't scare me. | Billy & Augustus. (rp loterie) (#) Lun 15 Mai - 22:54
❝Spider don't scare me.❞ Billy & Augustus
Augustus avait tenu à s'excuser car il avait vraiment sentit le jeune homme mal à l'aise alors que ça n'était pas le but premier. En plus ça arrivait parfois qu'il ne prête pas toujours des pincettes avec les visiteurs pensant que la peur état quelque chose d'abstrait, du moins, vis à vis des animaux. Du coup, il aurait peut-être pas changer l'opinion que les gens pouvaient avoir sur les mygales mais au moins Billy aurait affronté une de ses peurs en, en plaisantant même un peu sur la fin.
- J'imagine… Je voudrais me racheter. Mmmh…
Fronçant les yeux, il se stoppa quelques instants en regardant autours de lui. Bon, il ne pouvait pas prendre de pause et surtout pas pour aller traîner avec un visiteur mais il pouvait faire autre chose. Il avait la cote avec certaines personnes à la restauration et ça pouvait servir. En fait, le Zoo ressemblait à une sorte de petite ville où toutes les personnes y travaillant évoluer autant professionnellement que socialement. Il y en avait pour tous les goûts, les travailleurs, les gentils, les moins gentils, ceux qui en faisaient le moins possible, ceux qui se pensait au dessus des règles et j'en passe… Vraiment, une petite ville où Gus adorait vivre.
- Si vous voulez vous arrêtez boire ou manger quelque chose à cette boutique.
Il lui montra en pointant l'endroit avec son index.
- Dites que vous venez de la part de Gus, que j'ai encore fait n'importe quoi avec George et que du coup, je vous dois bien ça. Elle mettra ça sur mon compte.
Gus ne tenait pas à plus embêter ce visiteur qui en avait probablement assez de le voir d'ailleurs. Il se mit à sourire lui tendant sa main pour le saluer puis il ajouta.
- Passez une bonne fin de journée, peut-être qu'on se croisa un peu plus loin dans le parc.