AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

i need explanations (roby)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptySam 4 Fév - 18:42

i need explanations
roxy & gaby

La découverte de ma paternité, c’était il y a un mois déjà. Découvrir qu’on a un fils n’est jamais facile, mais découvrir qu’il a déjà quatre ans est un véritable choc. Le découvrir dans de telles conditions, l’est encore plus. Je me souviens comme ci c’était hier de ce dîner où j’étais invité avec Charlotte, ma meilleure amie. Un dîner dans sa famille, que je n’avais jamais rencontré. Le soir même, j’ai appris non seulement que la cousine de Charlotte était mon ex, mais aussi que j’étais le père du fils de cette ex, et donc que Charlotte était définitivement liée à moi. Un choc, difficile à encaisser, et la nuit qui avait suivi n’avait pas été glorieuse. J’avais bu, bien trop bu, et avais passé une nuit épouvantable, entre colère, étonnement et culpabilité. Colère, car je ne comprenais pas pourquoi Roxy m’avait caché une chose pareille pendant si longtemps, étonnement car je ne m’attendais pas à devenir père en un dîner, et culpabilité car je m’en voulais de ne pas avoir cherché Roxy davantage. Rapidement, j’ai accepté cette paternité, et au bout d’un mois déjà, j’étais enfin prêt à revoir Roxy, pour commencer à garder le petit garçon, son fils qui était désormais aussi le mien. Notre rendez-vous était fixé à dix-huit heure trente, et j’avais décidé cette fois-ci de ne pas mettre le grand jeu, cadeau costard et compagnie, mais de rester au naturel, comme d’habitude. En ce moment, je suis en stage, et en plein déménagement, et autant dire que ce n’est pas de tout repos, alors l’idée de revoir Roxy me perturbe quand même un peu. Normalement, je ne devrais pas la voir beaucoup, mais bon, mieux vaut moins pour le moment. Je repasse dans mon mobil-home rapidement avant de partir, après tous, Roxy n’habite pas très loin d’ici. Je me rase, histoire de paraitre quand même un minimum propre et de ne pas piquer, puis change de tshirt, avant de me mettre en route vers la maison de Roxy. En fait, j’avais hâte de commencer ce job, mais maintenant que je sais que c’est mon fils, je n’en suis pas si sûr ; il faut  dire que je me vois mal demander de l’argent en échange de garder un enfant qui est mon fils, et il faudra que j’en parle à Roxy.

Lorsque j’arrive devant la porte de sa maison, je vois la lumière allumé à travers les fenêtres. Je reste devant la porte, assis pendant une dizaine de minute, voulant terminer ma cigarette avant de me lancer dans ce piège Roxy. J’écrase ma cigarette, que je fais glisser dans l’égout, puis respire un bon coup avant de toquer. Roxy apparait quelque instant plus tard, et je la regarde, sans sourire, le visage assez vide. « Bonsoir. » Je penche un peu la tête, pour voir si Joan est dans les parages, mais je n’entends que du silence dans sa maison qui doit être si joyeuse d’habitude. « Joan n’est pas là ? » Je la regarde, dans les yeux, et tente de décrocher un léger sourire histoire de détendre l’atmosphère. En fait, je ne sais pas vraiment si l’atmosphère va se détendre, mais j’attends des explications sur ma paternité, des explications qu’elle ne peut me donner si Joan et là, et que je ne devrais sans doute pas avoir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Romi Hallenstein
ONGLET 1
i need explanations (roby) F3735aef3c8f06e19101d50f5ec9e82263d150e3
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyDim 5 Fév - 21:50

i need explanations
gaby & roxy
Elle était farouchement indépendante. Elle était intelligente et belle à la fois. En quatre ans, elle avait mûrit plus que n’importe lequel d’entre nous. Un jour, elle finira par changer le monde et elle ne s’en rend même pas compte.

Un mois. Un mois déjà que la vérité a éclaté au grand jour. Un mois que Gaby sait qu'il est le père de Joan et malheureusement, cela fait aussi un mois que Roxy ne l'a pas vu. Elle comprend que cela doit être dur pour lui, mais elle a vraiment besoin de lui parler, de mettre les choses au clair. C'est pour cette raison qu'elle a proposé au jeune homme de commencer son emploi ce soir. Elle a prétexter avoir une soirée importante pour le boulot et n'avoir personne pour garder son fils, leur fils, mais en réalité, c'est elle qui sera à la maison et non Joan. Le petit garçon sera chez ses grands-parents. C'est peut-être fourbe de faire croire à Gaby qu'il verra son fils, mais selon la jeune femme, c'est utile. Sans une importante discussion entre eux, rien ne rentrera dans l'ordre. Pour que son plan marche à la perfection, elle a déposé Joan chez ses parents à dix-sept heures, puis elle est rentrée chez elle, a ramassé les quelques jouets qui traînaient dans le salon. Elle monte ensuite à l'étage, se change et enfile quelque de plus décontracté et d'un peu plus chaud aussi. Elle ne met pas à longtemps à faire cela et lorsqu'elle redescend, elle se trouve un peu idiote, à ne pas savoir quoi faire. Le stress prend le dessus sur tout et la jeune femme qui sait d'habitude comment occuper son temps se retrouve à attendre sagement sur un fauteuil que l'on vienne sonner à sa porte.

En ouvrant la porte, Roxy tombe sur un jeune homme plutôt froid. Cela ne lui plaît pas vraiment, mais elle n'est pas en position pour exiger le contraire. « Bonsoir. » Elle hoche légèrement la tête avant de le saluer à son tour. « Bonsoir Gaby. » Curieux, il penche sa tête dans la maison. Roxy prend alors les devants. « Entre. » « Joan n’est pas là ? » La jeune femme soupire légèrement. Est-il vraiment nécessaire de lui répondre maintenant ? Elle a peur qu'avec une réponse négative, il tourne les talons et reparte aussi vite qu'il est arrivé. Elle lui fait alors un nouveau signe, l'incitant encore plus à rentrer dans la maison qu'il commence à bien connaître maintenant. Une fois la porte refermée, Roxy lui répond. « Non, il n'est pas là. » Elle le regarde un court instant, recherchant sur son visage une expression quelconque qui pourrait la renseigner sur ce qu'il pense en ce moment. « J'ai préféré que nous soyons seuls ce soir, que nous puissions mettre les choses au clair. » La jeune femme ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il va lui reprocher. Lorsqu'il est venu pour son entretien, il y a déjà presque un mois et demi maintenant, il voulait des explications sur le départ soudain de la jeune femme, il va les avoir ce soir. « Tu veux peut-être boire quelque chose ? » Roxy espère qu'il va accepter, cela lui permettra de gagner encore un peu de temps et de répéter dans sa tête tout ce qu'elle a à lui dire.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyMar 7 Fév - 19:06

i need explanations
roxy & gaby

Ce soir, je devais garder Joan, mon fils pour la première fois. Ce fils, il était totalement nouveau dans ma vie, et avait causé bien des choses, un véritable bouleversement. Déjà, j’étais devenu plus mature bien trop rapidement, et je m’étais remis en question, rapidement. Puis la décision de quitter mon mobil’home pour déménager dans un loft digne de ce nom, avec ma cousine, histoire d’apporter une certaine stabilité à mon fils. En réalité, je ne sais même pas si sa mère voudra bien qu’il sache que je suis son père, car au bout de quatre ans d’existence, j’imagine qu’il s’est déjà fait à l’idée qu’il n’avait pas de père. Si il savait, le pauvre gamin, qu’il en avait un depuis tous ce temps. Mais bon, peut importe, après tous, c’est de l’histoire ancienne, et je pense qu’il oubliera vite cette histoire, lui. Moi en revanche, ce n’est pas prêt d’arriver. Quand j’arrive au domicile de Roxy, je me rends rapidement compte qu’il n’est pas là, et lui fais d’ailleurs la réflexion, après que Roxy m’ai invité à rentrer. Je lui souris, rapidement, et une fois que je suis rentré, elle referme la porte derrière elle. « Non, il n’est pas là. » Je la regarde en fronçant les sourcils, et soupire. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi il n’est pas là, puisqu’il est la raison de ma venue ici. « Ah, ok. » Je soupire, et Roxy reprend très rapidement la parole. « J'ai préféré que nous soyons seuls ce soir, que nous puissions mettre les choses au clair. » Je la regarde. Pour une fois, Roxy prend une bonne décision, et je pourrais dire que je suis assez surpris. En réalité, je pensais qu’elle n’allait même pas m’expliquer et faire comme de si ne rien était, comme la dernière fois, où elle m’a dit qu’il n’y avait aucunes raisons à son départ, ou plutôt devrais-je dire, sa fuite. « Très bien. Pour une fois que je suis d’accord avec toi sur ta décision. » J’insiste sur le pour une fois, et me rend compte que je viens d’être assez glacial dans mes paroles. Je me rattrape rapidement. « Excuse-moi. » Je soupire, et fais craquer mon cou, signe d’émotion intense. Cette émotion, c’est à la fois la colère, puis la curiosité de savoir enfin la vérité. Pourquoi Roxy est partie, alors qu’elle était enceinte de moi, mais surtout, pourquoi elle ne me l’a pas dis. Je n’aurais pas fuis, bien au contraire. « Tu veux peut-être boire quelque chose ? » Je la regarde, et hoche la tête. La dernière fois déjà, Roxy m’avais proposé à boire, et j’imagine que c’est sa manière de détendre l’atmosphère. « Je veux bien s’il te plait, comme la dernière fois si tu as, enfin je te laisse choisir. » Je la regarde, et nous partons en direction de sa cuisine. Une fois là bas, et pendant qu’elle s’avance vers le frigo, je lui balance tout. « Ecoute Roxy, il va falloir m’expliquer, et sérieusement. J’ai pas envie de jouer aux devinettes avec toi, j’ai assez en ce moment. » J’ai assez, c’est surtout pour faire référence à ma petite amie qui s’est suicidée, sans raison. Je joue déjà aux devinettes avec la justice pour trouver la raison, mais si je dois encore trouver les raisons de la fuite de Roxy, je ne vais plus m’en sortir. « Pourquoi tu ne m’as pas dis que tu étais enceinte ? » Je la regarde, en soupirant.
Romi Hallenstein
ONGLET 1
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyDim 12 Fév - 21:24

i need explanations
gaby & roxy
Elle était farouchement indépendante. Elle était intelligente et belle à la fois. En quatre ans, elle avait mûrit plus que n’importe lequel d’entre nous. Un jour, elle finira par changer le monde et elle ne s’en rend même pas compte.

Pour le moment, le plan de Roxy marche à la perfection. Pourquoi ? Parce que le jeune homme n'est pas encore parti en courant en voyant que son fils n'est pas là et cela signifie déjà beaucoup pour elle. Il faut dire que depuis quatre ans, Roxy lui propose enfin de parler, de s'expliquer.« Très bien. Pour une fois que je suis d’accord avec toi sur ta décision. » La jeune femme pose son regard sur Gaby. Elle aimerait tellement le remballer, lui dire que s'il n'est pas content, il peut partir. Malheureusement pour elle, elle ne peut pas. Elle lui a caché bien assez de choses, elle l'a blessé dans le passé et ne peut plus le faire aujourd'hui. « Excuse-moi. » Elle soupire légèrement, en même temps que lui, puis hoche la tête, comme pour dire qu'elle accepte ce qu'il vient de dire. L'atmosphère qui plane est beaucoup trop tendue et la discussion ne peut pas se faire dans de telles conditions, alors Roxy demande à son ''invité'' s'il désire boire quelque chose avant de commencer. Elle a déjà fait ça le jour où il est venu pour le poste, il doit s'y faire maintenant. « Je veux bien s’il te plaît, comme la dernière fois si tu as, enfin je te laisse choisir. » La jeune femme se dirige vers la cuisine pour aller chercher cela et Gaby ne tarde pas à la suivre. Elle ouvre le réfrigérateur et en sort deux petites bouteilles identiques. « Ecoute Roxy, il va falloir m’expliquer, et sérieusement. J’ai pas envie de jouer aux devinettes avec toi, j’ai assez en ce moment. » Elle s'en sortait si bien jusque là, Gaby ne se doutait absolument pas de sa paternité, ou du moins elle ne pensait pas. Mais il avait fallu que Charlotte ramène le jeune homme à l'anniversaire de Joan. C'est elle qui l'a foutu dans la merde dans le fond, même si le mensonge vient de Roxy à la base. Elle ne voulait pas le dire au jeune homme, pas encore en tout cas, mais aujourd'hui, elle en est obligée et il ne lui fera pas de cadeau sur ce point. « Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais enceinte ? » Elle baisse alors le visage et dépose les deux bouteilles, l'une devant Gaby, l'autre devant elle. Si elle voulait pousser cette discussion au plus tard possible, ce n'est pas l'avis de son ancien petit ami qui fait en sorte que cela arrive vite. « Tu sais.. Je suis désolée pour tout ça, désolée de te faire vivre cela aujourd'hui.. » La jeune femme ne répond pas encore à sa question, mais c'est important pour elle de commencer par lui dire cela. « Il y a quatre ans, presque cinq maintenant, quand je tenais le test de grossesse entre mes mains, j'ai paniqué. » C'est le cas de le dire, elle a même eu du mal à s'en remettre. « Tu étais jeune et je pensais que tu ne voudrais pas de cet enfant, que tu me demanderais d'avorter. » Il va certainement lui dire qu'elle aurait dû lui demander pour être sûre de cela, mais elle était tellement tétanisée qu'elle n'a pas eu la force d'arriver jusqu'à chez lui. Elle a préféré fuir et repousser le problème. Mais voilà, maintenant elle a trop repoussé et les conséquences de son geste risque d'être plus grave que si elle lui avait dit au bon moment. « Alors pour éviter cette possible discussion, je suis partie. J'ai été faible. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyMar 14 Fév - 16:52

i need explanations
roxy & gaby

Voilà déjà maintenant un mois que j’étais au courant pour ma paternité, et que j’étais dans l’incompréhension totale, ne comprenant pas pourquoi Roxy ne m’avait jamais mis au courant, d’une chose aussi grave ou du moins, aussi importante. Après tout, un enfant, ça change une vie, mais surtout, ça s’éduque à deux, et non pas en solitaire comme Roxy vient de le faire pendant quatre ans. Je n’imagine pas ce qui lui ai passé par la tête, mais je compte bien le savoir, maintenant que Joan n’est pas là pour nous couper, ou nous embêter. Nous sommes seuls, et je suis maintenant prêt à entendre tous ce qu’elle a à me dire, que ce soit horrible ou bien super simple. Le froid s’installe bien rapidement, et je n’hésite pas à lancer une réflexion, avant de m’excuser en soupirant. Roxy soupire aussi, et j’imagine qu’elle se retient de me dire quelque chose, et c’est tant mieux. Nous avançons dans la cuisine, et elle me propose à boire, et je la laisse choisir. Au final, elle sort deux bouteilles identiques, et je change rapidement de sujet pour passer aux choses sérieuses. Roxy m’écoute, et je lui explique que j’ai besoin d’explication, mais surtout, que je n’ai pas envie de jouer aux devinettes avec elle. Je pense que nous sommes assez mûrs et matures pour parler de choses calmement, mais surtout qu’elle soit honnête. Je respire un grand coup, et lui demande pourquoi elle ne m’a pas dit qu’elle était enceinte. Elle baisse la tête, et dépose la boisson devant moi, et j’ouvre la bouteille, prêt à l’écouter. « Tu sais.. Je suis désolée pour tout ça, désolée de te faire vivre cela aujourd'hui.. » Je hoche la tête. Au moins, elle reconnait ses tords, et c’est pas plus mal. Je bois une gorgée de boisson, et l’écoute. « Il y a quatre ans, presque cinq maintenant, quand je tenais le test de grossesse entre mes mains, j'ai paniqué. » Je relève la tête vers elle. Je comprends qu’elle est paniquée, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, et je soupire, en me retenant de lui dire d’accoucher, car visiblement, ce n’est pas le mot à dire. « Tu étais jeune et je pensais que tu ne voudrais pas de cet enfant, que tu me demanderais d'avorter. » Je fronce les sourcils, et la regarde. Bon, je comprends maintenant plus ou moins, mais mine de rien, elle aurait du m’en parler, car je suis tous sauf un monstre. J’étais jeune, c’est vrai, elle a raison, mais jamais je ne lui aurais demandé d’avorter. J’aime pas ça, les avortements, j’ai du mal à comprendre. « Roxy… je suis pas un monstre. » Je tente un léger sourire, pour la rassurer. Je sens bien que Roxy n’a pas l’air d’avoir envie de parler de tous ça, mais je lui en suis reconnaissant pour me donner des explications, rationnelles en plus. Même si je pensais qu’elle me connaissait mieux. « Alors pour éviter cette possible discussion, je suis partie. J'ai été faible. » Je soupire, discrètement. En partant, Roxy n’a rien arrangé, et elle a de la chance que je suis compréhensif, car sinon, elle aurait pu s’en prendre plein la tronche. Par contre, elle n’est pas faible, et je refuse qu’elle pense ça. Elle a quand même réussi à garder un enfant, à l’élever pendant quatre ans, seule. Et elle s’en sort bien en plus. « Je pense que c’est inutile de dire si, mais je ne t’aurais jamais demandé d’avorter. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça quand même. » Je la regarde, soupire une nouvelle fois, et poursuis. « Et t’es pas faible. Peut-être que tu es partie, c’est vrai mais regarde. » Je pointe du doigt l’environnement autour de moi. « Tu t’en es bien sortie. Joan est bien élevé, et il y a été élevé dans l’amour, je le sais. » Je soupire. Elle a de la chance, mais surtout, c’est Joan qui a de la chance. Je sais que Roxy a des tords, mais au moins, c’est une bonne mère, je l’ai vu dès le début, et je ne pourrais dire l’inverse. « Tu es une bonne mère. Mais bon sang Roxy, pourquoi tu n’es pas revenue avant ? Et puis en plus, je connais ta cousine. » Je me racle un instant la gorge. « Tu aurais pu m’en parler avant. Et je t’en veux pour ça. Et surtout la manière dont je l’ai appris, c’est pas la meilleure. Pourquoi tu ne m’en as pas parlé quand je suis venu pour le poste ? » Je la regarde, et soupire une dernière fois. Il va falloir que j’arrête de soupirer, vraiment.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyMer 22 Fév - 22:19

i need explanations
gaby & roxy

Comme elle aurait pu s'y attendre, le jeune homme ne tarde pas à réclamer des informations sur le départ brutal de Roxy et sur sa paternité. C'est chose faite. La jeune femme n'a plus envie, son secret la ronge bien assez aujourd'hui. Alors elle s'excuse, puis déballe ce qu'elle a à lui dire. « Roxy… je suis pas un monstre. » Elle le sait bien. Mais il était jeune, il avait d'autre chose à faire que de s'occuper d'un enfant, alors sur un coup de tête, pourquoi pas. Elle a vraiment paniqué sur le coup, elle aurait peut-être dû réfléchir plus longtemps et poser les bonnes questions aux bonnes personnes. « Je pense que c’est inutile de dire si, mais je ne t’aurais jamais demandé d’avorter. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça quand même. » La jeune femme soupire légèrement, puis boit une rapide gorgée de sa boisson. Se rafraîchir un peu ne pourra pas lui faire de mal. « Et t’es pas faible. Peut-être que tu es partie, c’est vrai mais regarde. » Elle regarde ce que le jeune homme lui indique, attendant la suite de sa phrase. « Tu t’en es bien sortie. Joan est bien élevé, et il y a été élevé dans l’amour, je le sais. » Un léger sourire s'installe sur son visage. C'est bien vrai ça, le petit garçon est visiblement épanoui et bien entouré, la jeune femme a réussi son travail de mère à la perfection. « Tu es une bonne mère. Mais bon sang Roxy, pourquoi tu n’es pas revenue avant ? Et puis en plus, je connais ta cousine. » Ça, la jeune femme l'a appris en même temps qu'il a appris pour son fils, alors difficile de s'en servir. « Tu aurais pu m’en parler avant. Et je t’en veux pour ça. Et surtout la manière dont je l’ai appris, c’est pas la meilleure. Pourquoi tu ne m’en as pas parlé quand je suis venu pour le poste ? » C'est bien là le problème. La blonde a été surprise de le voir ici, si elle avait eu la liste des noms, elle aurait certainement tout fait pour ne pas le croiser, pour ne pas lui rappeler l'erreur qu'elle a faite il y a quatre ans. « Je n'étais pas encore sûre de t'en parler. » La jeune femme baisse légèrement la tête, honteuse de lui dire ça. Il voulait de l'honnêteté, il en a, même si cela peut blesser. « Si tu ne t'étais pas présenté à l'entretien, l'idée de te le dire ne m'aurait même pas traversé l'esprit. » En quatre ans, elle a complètement mis Gaby de côté et elle comptait bien continuer sa vie sans père pour Joan. Ce qui est un peu égoïste dans le fond. « J'ai fait le choix de partir et après, ce fut très difficile de revenir. Joan a grandi très vite et nous nous sommes tous les deux habitués à notre vie. » Le mensonge a pris le dessus sur le reste et la vie parfaite qu'ils vivaient a suffi pour que Roxy continue ainsi. « J'ai été surprise de te voir et cela a tout remis en cause. Dès que tu es parti, j'ai été voir mes cousines et j'en ai parlé avec elles. » Sans que Charlotte ne sache la vérité, sinon, elle ne lui aurait certainement pas dit la même chose, ou du moins, pas de la même manière. « Je comptais te le dire Gaby, vraiment. Pas comme ça, c'est certain, mais tu aurais fini par le savoir. » Dit-elle, comme pour s'excuser de ses précédentes paroles. « Je voulais que tu crées quelque chose avec lui avant de vous balancer la vérité à tous les deux. » Gaby est celui qui se sent le plus affecté ici, ce qui est normal, mais Joan risque de l'être aussi et Roxy a besoin de temps pour se préparer à cela.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyJeu 23 Fév - 12:20

i need explanations
roxy & gaby

Maintenant que je savais que nous étions seuls, Roxy et moi, et que Joan n’était pas là pour nous interrompre, je comptais bien demander des explications, et elle commence à m’en donner, et m’avoue qu’elle pensait que je l’obligerais à avorter, ce que je ne comprends pas, et cette excuse n’est pas valable, et je tente de la rassurer rapidement, et lui explique que je ne suis pas un monstre, et commence un monologue pour lui expliquer ce que je ressens. Je la rassure, lui dis qu’elle n’est pas faible, et que son fils a grandi dans l’amour. Notre fils. Ce mot est encore très étrange pour moi, et j’ai du mal à m’y faire, c’est encore si récent. Ma famille n’est même pas au courant, et je ne sais pas comment leur annoncé. Seule May-Line, la petite sœur de mon ex petite amie l’est, et je lui ai fait promettre de ne rien dire, voulant l’annoncer moi-même. Mais voilà, comment l’annoncer ? Ma sœur traverse une période difficile avec son copain, qui la trompe, et ma cousine, elle serait capable de faire une gaffe en blaguant, alors voilà, je ne sais même pas comment en parler, ni même si j’ai envie de l’annoncer pour l’instant. Je termine par dire a Roxy que je ne comprend pas pourquoi elle ne m’en a pas parlé quand je suis venu pour l’entretien d’embauche il y a quelques mois. Je bois une gorgée de boisson, et elle reprend enfin la parole. « Je n'étais pas encore sûre de t'en parler. » Je fronce les sourcils, un peu choqué, et blessé de cette annonce. Roxy est honteuse, et elle baisse la tête. Elle peut l’être vraiment. « Si tu ne t'étais pas présenté à l'entretien, l'idée de te le dire ne m'aurait même pas traversé l'esprit. » Je comprends rapidement où elle veut en venir, et je souffle, un peu énervé d’entendre ça. Roxy ne comptait pas me le dire, en fait, et Joan aurait pu grandir sans son père, et moi, sans savoir que j’avais un fils. L’idée est affreuse, puisque j’ai moi-même grandi sans mon père, décédé quand j’avais deux ans, et bon sang, c’est horrible de grandir sans un parent. Et là, ça aurait été le choix de la mère, un choix égoïste, très égoïste. Je décide de ne rien dire, et continue de la laisser m’expliquer, non sans colère, légère, mais présente. « J'ai fait le choix de partir et après, ce fut très difficile de revenir. Joan a grandi très vite et nous nous sommes tous les deux habitués à notre vie. » Je hoche la tête en soupirant. Ce qu’elle dit, je le comprends, mais ça n’excuse rien, et Joan aurait fini par l’apprendre un jour ou l’autre. Combien d’enfants qui ne connaissent pas un de leur parent se rebellent pendant l’adolescence, à la quête d’identité ? Je soupire, et elle continue ses explications. « J'ai été surprise de te voir et cela a tout remis en cause. Dès que tu es parti, j'ai été voir mes cousines et j'en ai parlé avec elles. » Je fronce un moment les sourcils, elle poursuit. « Je comptais te le dire Gaby, vraiment. Pas comme ça, c'est certain, mais tu aurais fini par le savoir. » Elle semble s’excuser, et je hoche la tête. J’aurais fini par savoir oui, mais quand ? Quand Joan serait devenu adulte ? Je n’en sais rien. Joan a déjà quatre ans, et comme elle dit, les enfants grandissent vite. Il suffit de fermer les yeux, et quand on se réveille, ils sont déjà presque adulte. Ma mère me l’a longtemps expliqué quand j’étais gamin. « Je voulais que tu crées quelque chose avec lui avant de vous balancer la vérité à tous les deux. » Je hoche la tête. Roxanne n’est pas une mauvaise personne, je le sais, mais maintenant, je ne la vois plus comme autrefois. Sa fuite a déjà brisé la confiance que j’avais en elle, mais savoir qu’elle m’a caché un enfant a complètement brisé la confiance. Je décide de reprendre la parole. « Est-ce que tu as pensé un instant à Joan Roxy ? Tu sais ce  que c’est de grandir sans père ? Je ne comprends pas pourquoi tu ne t’ai pas posé la question. » Je soupire, et raconte le fond de mes pensées. « J’ai grandi sans mon père, et tu le sais. Je peux te promettre, qu’a l’adolescence, tu en aurais chié Roxy. Ouais, tu t’en serais mordu les doigts, et tu aurais regretté de ne pas avoir voulu qu’il connaisse son père. Je peux te le dire, ma mère en a chié, sauf que moi, c’était pas de sa faute. Mais là, c’est de la tienne Roxanne. » Je souffle, mais je veux lui faire comprendre que je ne veux pas être méchant avec elle. Je veux juste qu’elle comprenne son erreur, même si je sais qu’elle doit bien regretter maintenant. Et maintenant, on va devoir annoncer à un petit garçon de quatre ans, qui comprend déjà beaucoup de choses, que je suis son père. Et ça va pas être de la tarte. En y pensant, je préfère qu’on ne lui annonce pas maintenant, et je décide de lancer la question. « Pour Joan, j’aimerais que tu ne lui en parle pas maintenant s’il te plait. » Je bois une nouvelle gorgée de boisson, pour me détendre.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyJeu 23 Fév - 14:34

i need explanations
gaby & roxy

Les paroles de Roxy peuvent blesser, mais on ne peut pas douter de leur franchise. Elle n'a plus envie de lui cacher de choses et elle n'y va pas par quatre chemins. Elle essaye de se justifier comme elle peut, mais face aux réactions de Gaby, elle a l'impression que cela ne sert à rien. « Est-ce que tu as pensé un instant à Joan Roxy ? Tu sais ce que c'est de grandir sans père ? Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas posé la question. » Il a raison, elle ne connaît pas. Elle est née dans une famille aimante, avec deux parents fous amoureux l'un de l'autre qui n'avaient pas de métiers dangereux et qui n'ont heureusement jamais eu d'accident. Il y a Zola, c'est vrai. Elle n'a jamais connu sa mère qui est partie quand elle était enfant et cela n'a pas vraiment réussi à ma cousine. Elle était jeune et elle a fait sa crise d'adolescente. Et alors ? Ça arrive à tout le monde, non ? Aujourd'hui, la blonde semble heureuse et même si le manque de sa mère l'affecte encore aujourd'hui, elle n'est pas une ratée. « J'ai grandi sans mon père, et tu le sais. Je peux te promettre, qu'a l'adolescence, tu en aurais chié Roxy. Ouais, tu t'en serais mordu les doigts, et tu aurais regretté de ne pas avoir voulu qu'il connaisse son père. Je peux te le dire, ma mère en a chié, sauf que moi, c'était pas de sa faute. Mais là, c'est de la tienne Roxanne. » Il prend plaisir à lui rappeler qu'elle a fauté et cela blesse la jeune femme. Elle sert légèrement les dents, cela l'empêche de s'énerver. Elle a fait une erreur, c'est vrai et quoi ? Il va lui reprocher jusqu'à la fin de ses jours ? Quoiqu'il fasse, ils ne pourront pas revenir en arrière, alors autant avancer. « On ne sait pas.. » Les enfants sont différents et les réactions aussi. Les enfants délinquants n'ont pas forcément qu'un parent et les biens élevés qui réussissent ne viennent pas toujours de la petite famille parfaite. Alors oui, peut-être qu'il y aurait eu des jours difficiles, mais ce n'est pas sûr. On ne le saura jamais. La jeune femme reprend une gorgée de sa boisson, puis la dépose sur le plan de travail et recule légèrement pour s'appuyer contre le meuble qui se trouve derrière elle. « Pour Joan, j'aimerais que tu ne lui en parle pas maintenant s'il te plaît. » Il finit par briser le silence qui s'installait tranquillement entre eux. Dans un premier temps, elle hoche la tête, puis elle argumente un peu plus geste. « Je ne comptais pas le faire. » Un jour oui, mais pas là. D'ailleurs, elle préférerait qu'il soit là, qu'ils soient présents tous les deux pour lui annoncer la vérité. Roxy passe pour la méchante et elle le sera certainement toujours, car elle a osé priver son fils de son père pendant quatre ans et malgré tout ce qu'elle pourra dire, rien ne sera suffisant pour défendre son geste. Pour le défendre, mais aussi pour l'effacer. La seule chose qu'elle peut faire, c'est proposer à Gaby de rattraper le temps qu'il a perdu et pour ça, elle a une bonne idée. « Ne bouges pas, je reviens. » Elle n'ajoute rien et s'échappe de la cuisine. Elle monte à l'étage, entre dans la chambre de son fils et fouille dans son armoire avant de trouver ce qu'elle cherche. Elle redescend quelques minutes plus tard, toujours silencieuse. « Tu veux peut-être regarder ça. » Dit-elle en posant une boîte remplie de souvenirs sur le plan de travail de la cuisine. Roxanne ressemble peut-être à une horrible mère quand on pense à ce qu'elle a fait à Gaby, mais elle n'a jamais arrêté d'aimer et de choyer son fils, elle l'aime un peu plus chaque jour et ce carton contient toutes les photographies qu'elle a de lui quand il était plus petit. Il y en a beaucoup, la blonde était vraiment gaga de son petit garçon. « Il te ressemblait beaucoup quand il était petit. » Il lui ressemble encore aujourd'hui, mais Roxy a eu l'occasion de voir des images de Gaby bébé et Joan était clairement le même. « Je suis surprise que tu n'aies pas compris directement. J'ai l'impression que c'est écrit sur son front que c'est ton fils. » La jeune femme sourit légèrement. Elle n'a pas envie de se disputer, de se battre, elle veut juste le meilleur pour son petit garçon et si elle doit prendre sur elle et sourire en présence de son ancien petit-ami, alors elle va le faire.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyJeu 23 Fév - 18:07

i need explanations
roxy & gaby

Ce que me dit Roxy me fait soupirer, de plus en plus, et j’en viens même à me demander si elle a pensé au bien du petit garçon, qui était bien parti pour grandir sans père si je ne m’étais pas présenté au rendez vous, c’est bien ce qu’elle me fait comprendre. Je pense que je suis bien le mieux placé pour dire que c’est pas forcément bon de grandir sans un père, car je n’ai pas connu le mien, enfin très peu, et clairement, c’était pas la joie à la maison pendant mon adolescence, et ma mère a galéré. Je tiens à le dire à Roxanne, et je lui explique, en prenant soin de rajouter à la fin que si jamais Joan n’aurait jamais connu son père, ce serait bien de sa faute à elle, car c’est sa décision et uniquement la sienne. Je l’observe, et je sens bien que ce que je suis en train de lui dire ne lui plait pas forcément, car elle sert un peu les dents. Roxy reste cependant relativement calme, et tant mieux, car je n’ai pas forcément envie de m’énerver encore après elle, je pense que la dernière fois a suffit, mais surtout, je ne suis pas un mec colérique. « On ne sait pas.. » Je hausse les épaules, elle a raison. Les enfants réagissent tous différemment à l’absence d’un parent, mais le risque qu’ils se rebellent à un moment donné est à prendre en compte, et là, Roxy ne semble pas l’avoir pris. Le pire dans tous ça, c’est qu’elle a eu le choix de le dire au père ou non, c’est ça qui est incroyable. Combien de femmes qui ont été abandonné par le père après l’annonce ? Roxy elle, n’a même pas osé m’en parler avant, et je lui en veux. Je ne pense pas que j’aurais abandonné l’enfant, j’étais amoureux d’elle bon sang, et elle a tous foutu en l’air. Mais peut-importe, et je passe rapidement à un autre sujet, lui avouant que j’aimerais que nous n’en parlions pas à Joan pour le moment. Il faudra bien lui dire un jour ou l’autre, mais je pense que pour le coup, Roxanne a raison, et ce n’est pas le bon moment. Le petit garçon en me connait pas, et j’imagine qu’il pourrait prendre peur. « Je ne comptais pas le faire. » Je me contente de hocher la tête, et de boire à nouveau, terminant mon verre, en regardant toujours la jeune femme. Elle s’agite, et je fronce les sourcils. « Ne bouges pas, je reviens. » Je hoche la tête, un peu intrigué par ce qu’elle veut faire maintenant. Si ça se trouve, elle va redescendre avec un autre gosse, et me dire salut c’est un autre, j’te l’ai bien caché lui ! et voilà, rebelote. Heureusement, elle revient rapidement dans la cuisine, avec une boite dans les mains. « Tu veux peut-être regarder ça. » Je penche un peu la tête vers la boite, et regarde ce qu’il y a à l’intérieur, et un sourire m’échappe. Des souvenirs, des photographies, tout un tas de truc, sur Joan j’imagine. « Oui, merci. » Je suis moins froid que tout à l’heure, et je m’approche un peu de la jeune femme, timidement. Je suis en train de me rendre compte que je suis vraiment père en fait, que tout ça n’était pas une grosse blague, un gros coup de théâtre. Je glisse ma main dans la boite, et en sort une photo, de quand il était bébé. Je souris à nouveau, et regarde attentivement la photo, mais Roxy reprend la parole, et je suis obligé de relever la tête pour l’écouter, par habitude. « Il te ressemblait beaucoup quand il était petit. » Je hoche la tête, elle a raison, et je le vois sur les photos, mais en regardant de plus près, il ressemble aussi beaucoup a sa maman, et je tiens à lui dire. « Il a de tes airs aussi je trouve. » Cette situation me perturbe un peu, je n’ai pas vraiment l’habitude de faire des compliments de ce genre. Je ne m’y connais pas trop en bébés, et je ne sais jamais dire à qui ils ressemblent, si c’est au père ou à la mère, mais pour Joan, c’est différent, et je vois très bien qu’il lui ressemble. Déjà, il est blond, et ça, il tient ça de sa mère. « Je suis surprise que tu n'aies pas compris directement. J'ai l'impression que c'est écrit sur son front que c'est ton fils. » Je hausse les épaules, et ris un peu. Pour être honnête, jamais je n’aurais imaginer avoir un fils, et je suis pas du genre à m’arrêter sur les détails. Peut-être que j’ai remarqué que Joan me ressemblait, mais après tout, combien de personnes nous ressemble sans être pour autant de notre famille ?  « Pour être honnête, ça ne m’a pas traversé l’esprit. Et puis je n’aurais jamais pensé avoir un fils de quatre ans. » Un fils. Cette situation n’est vraiment pas habituelle, et j’essaie de m’habituer encore au mot, à ce fils qui vient seulement d’apparaitre. « Tous s’est bien passé pour toi ? Je veux dire, ta grossesse, tout ça. » Je racle un peu ma gorge, complètement mal à l’aise. Je ne sais pas trop quoi lui dire, et j’imagine que je suis censé prendre de ses nouvelles, j’en sais rien. C’est vraiment bizarre. « La situation est encore nouvelle pour moi, je suis un peu mal à l’aise désolé. » Je passe une main dans mes cheveux, fais craquer mon cou, et décide de m’asseoir sur le tabouret du bar.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyLun 27 Fév - 17:14

i need explanations
gaby & roxy

Roxy décide de changer de conversation et pour ça, elle décide de ramener un carton remplit de photographies et de souvenirs du petit garçon. Ce sera un moyen pour Gaby de se faire à l'idée qu'il a bien un fils et aussi de commencer à le connaître. Sur diverses images, on le voit sur la plage, avec un ballon aux pieds ou dans ses mains, c'est tout ce qu'il aime faire et cela sera important pour Gaby. « Oui, merci. » Il accepte l'opportunité que lui offre la jeune femme, c'est déjà un pas en avant. Elle regarde elle aussi les photos, se remémore les moments passés avec son fils et elle fait remarquer au jeune homme que leur fils lui ressemble. « Il a de tes airs aussi je trouve. » Il marque des points à lui dire cela. Dans le fond, l'inverse aurait vexé Roxanne. Elle a l'impression que ce petit garçon est si différent qu'elle, alors s'il n'avait aucun trait d'elle, elle commencerait à douter de sa provenance. « Pour être honnête, ça ne m'a pas traversé l'esprit. Et puis je n'aurais jamais pensé avoir un fils de quatre ans. » Il va falloir du temps à Roxy pour qu'elle arrête de voir des attaques à chacune de ses phrases. Il ne fait que lui rappeler qu'il était loin de s'imaginer avec un enfant du jour au lendemain, rien de plus. « Tu as préféré croire que j'ai sauté sur le premier homme que j'ai croisé pour t'oublier.. » Roxy vit tous les jours avec Joan, toutes les minutes de chaque journée et elle sait la vérité, alors c'est facile pour elle de dire qu'il ressemble à Gaby. Mais même sans ça, il aurait pu savoir. L'âge du petit garçon auquel on ajoute neuf mois renvoie exactement à la période où ils étaient ensemble. Alors soit Gaby n'est pas bon en mathématiques, soit il ne connaît vraiment pas Roxy. « Tous s'est bien passé pour toi ? Je veux dire, ta grossesse, tout ça. » Un rire nerveux s'échappe des lèvres de la jeune femme. Autant dire qu'elle ne s'attendait pas à cette question. À tout, mais pas à ça. Elle hoche alors la tête, avant de répondre. « Oui, ça a été. » C'est plutôt court comme réponse, mais Roxy ne sait pas quoi lui dire d'autre. Lui parler de l'accouchement en lui-même est beaucoup trop intime pour la jeune femme. Ils étaient séparés depuis peu, c'est vrai, mais depuis, quatre ans se sont passés. Elle décide alors de lui parler de choses plus abstraites, moins personnelles. « Je n'ai pas été très chiante je crois, je n'ai jamais appelé Charlotte en plein milieu de la nuit pour lui demander d'aller me chercher de la glace. C'est déjà ça. » Les femmes enceintes sont connues pour avoir des envies très particulières et Gaby a échappé à ça. Roxy aurait été capable de lui demander d'aller faire les courses à quatre heures du matin. Il pourrait la remercier. « La situation est encore nouvelle pour moi, je suis un peu mal à l’aise désolé. » « Tu n'as pas à t'excuser Gaby, tu réagis normalement. » Elle ne va pas lui demander d'être le père parfait en un claquement de doigts, alors qu'il ignorait encore sa paternité il y a un mois. La jeune femme se rapproche de Gaby qui vient de prendre place sur un tabouret et elle pose sa main sur la sienne. Elle veut lui montrer qu'elle sera là pour lui, pour affronter cette épreuve qui lui tombe dessus alors qu'il n'avait rien demandé. Roxy finit par se détacher de lui et retourne à son carton. Elle se met à chercher une photographie dans celui-ci. Elle sait très bien ce qu'elle veut et ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne l'aura pas trouvé. Elle retourne les différentes affaires qu'elle touche, puis après quelques secondes de recherche, elle tombe enfin dessus. Elle prend l'image entre ses mains et vient la déposer face à son ancien petit-ami. « Ce sweat ne te dit rien ? » Lorsque Roxanne est partie, du jour au lendemain, elle a oublié de le rendre au jeune homme. Elle aurait pu le jeter ou le donner à une vente de vêtements, mais non. Elle l'a laissé dans un carton et un jour, elle l'a ressorti pour son fils. « Pendant une période, il adorait le mettre et s'endormir avec. » Il savait qu'il ne s'agissait pas d'un vêtement appartenant à sa mère, c'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il s'y est attaché. « Tu peux garder la photo si tu veux. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyMer 1 Mar - 11:58

i need explanations
roxy & gaby

Apprendre que je suis père n’a pas été chose facile, et j’avoue que je me suis un peu emporté la dernière fois, à hurler à tout bout de champs, mais j’imagine que c’est compréhensible et normal. Un mois que je le savais, et un mois que je n’avais pas adressé la parole à la mère du petit garçon, que je ne l’avais pas vu, et pour être honnête, être seul avec elle ce soir me rassure un peu. Elle me donne des explications, rationnelles, et nous passons rapidement à un autre sujet quand elle m’emmène des souvenirs de Joan quand il était petit, et nous regardons, ensembles les photos. Le petit garçon me ressemble, et la jeune femme n’hésite pas à me le dire. Mais il ressemble aussi à sa mère, il a ses yeux et puis, il est blond, et aux dernières nouvelles, il n’y a pas de blonds dans ma famille, alors ça vient forcément d’elle. Elle termine par me dire qu’elle est surprise que je n’ai pas compris directement, vu la ressemblance, et je lui explique que ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Comment deviner qu’on a un garçon de quatre ans ? « Tu as préféré croire que j'ai sauté sur le premier homme que j'ai croisé pour t'oublier.. » Je baisse un peu les yeux, car c’est ce que j’ai pensé au début, mais en y pensant, ça m’aurait étonné de Roxy, car je sais qu’elle n’est pas comme ça. Je décide de ne pas relever ce qu’elle vient de dire, car ça nous enfoncerais plus qu’autre chose, et je lui demande si tous s’est bien passé pour elle. Elle rit, nerveusement, et je fronce un peu les sourcils, ne comprenant pas trop pourquoi elle agit ainsi. Les femmes sont incompréhensibles parfois. Et Roxy encore plus. « Oui, ça a été. » Je hoche la tête, attendant un peu plus de détails quand même, et elle ne tarde pas à me les donner. « Je n'ai pas été très chiante je crois, je n'ai jamais appelé Charlotte en plein milieu de la nuit pour lui demander d'aller me chercher de la glace. C'est déjà ça. » Je ris doucement, conscient que les envies de femme enceinte c’est l’enfer parfois, j’ai bien vu ça avec ma sœur aînée, Maddy. Combien de fois, quand j’étais chez elle, elle était prête à m’égorger pour que je lui ramène des trucs à manger ? Ca fait peur un peu. « Tant mieux. » Je souris, discrètement, et m’excuse d’être mal à l’aise, tout en passant une main dans mes cheveux. Il se passe tellement de choses dans ma vie, que ce nouveau rebondissement n’a pas été encaissé comme il aurait du l’être, et j’en ai un peu honte. « Tu n'as pas à t'excuser Gaby, tu réagis normalement. » Je hoche la tête, et elle s’approche de moi, en posant sa main sur la mienne. Je regarde sa main, et soupire. Je ne sais même pas ce que Roxy pense de moi, maintenant, et surtout la manière dont je me suis énervée contre elle, quand je l’ai appris. Je ne suis pas violent d’habitude, mais là, entre ça et ma petite amie qui s’est suicidée, c’était un mauvais passage. Apprendre que ma sœur a été trompée par son petit ami Tom n’a rien arrangé, et Joan, c’était la goutte d’eau en trop. « Je tenais à m’excuser pour la dernière fois. Je ne suis pas autant colérique d’habitude, c’est arrivé au mauvais moment. » Je soupire, et regarde Roxanne fouiller dans le carton. Quand elle relève la tête, je souris, un peu, et elle dépose une photo devant nous. « Ce sweat ne te dit rien ? » Un sourire niais m’échappe, car je sais très bien d’où vient ce sweat, il était à moi, quand nous étions ensembles. Pour être honnête, je pensais l’avoir perdu, et je n’ai jamais cherché à le retrouver. Savoir maintenant que c’est Roxy qui l’avait me rassure un peu, et savoir que le petit garçon a eu une part de moi quand il était petit encore plus. « Pendant une période, il adorait le mettre et s'endormir avec. » Je prends la photo entre mes doigts, et soupire légèrement. « Je suis content que tu l’ai gardé, et encore plus que tu lui ai donné. Tellement de souvenirs ce sweat… » Je secoue la tête quelques instants, voulant chasser les souvenirs qui me restent avec Roxy de mes pensées, car ça ne sert à rien de toute façon. « Tu peux garder la photo si tu veux. » Je tourne la tête vers elle en souriant, et repose la photo devant moi. « Merci. » Je me mords la lèvre inférieure, et un léger silence s’installe. Je ne sais pas trop quoi dire, quoi penser de ça, je ne connais plus Roxy, et je ne suis pas certain d’avoir envie de plus la connaître pour le moment. Au bout de quelques minutes, je décide de me tourner vers elle, et la regarde dans les yeux. « Je suis désolé pour Charlotte. Je ne savais pas que tu étais sa cousine. » Et en plus, on a couché ensembles il y a quelques semaines. Si ça ne suffisait pas.
Romi Hallenstein
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyLun 13 Mar - 22:26

i need explanations
gaby & roxy

La question de Gaby surprend la jeune femme. Elle ne s'attendait pas du tout à devoir lui raconter ce qu'il s'est passé durant sa grossesse. Selon elle, ça reste quelque chose de privé et elle n'a aucune idée de ce qu'elle peut lui répondre. Elle se contente du strict minimum, en espérant que cela convienne. « Tant mieux. » Elle lui sourit légèrement, puis elle le rassure sur ses doutes. Gaby réagit plutôt bien, surtout quand on sait qu'il vient d'apprendre l'existence de son fils, un fils qui a déjà quatre ans. « Je tenais à m’excuser pour la dernière fois. Je ne suis pas autant colérique d’habitude, c’est arrivé au mauvais moment. » Roxy le sait bien, elle ne l'a jamais vu ainsi et pourtant, ils sont quand même restés ensemble assez longtemps. En six mois de relation, elle l'a toujours connu très calme, très attentif et le voir ainsi à l'anniversaire de Joan l'a quelque peu effrayée. « Tu as été pris de court, tu ne savais pas comment réagir. » Elle lui cherche des excuses, car elle n'a pas envie de se dire que le jeune homme a changé, qu'il est devenu plus colérique et donc plus dangereux pour son fils. Pour ne pas rester sur ce sujet, qui pourrait être synonyme de dispute, la jeune femme part à la recherche d'une photographie qui lui revient en tête. Celle où Joan porte un vieux sweat appartenant à son père. « Je suis content que tu l’ai gardé, et encore plus que tu lui ai donné. Tellement de souvenirs ce sweat… » Dit-il alors qu'il regarde l'image que Roxy vient de lui donner. Des souvenirs, en effet, se déroulant généralement après les nuits passées ensemble. La jeune femme avait l'habitude de le mettre, lorsqu'elle se levait. Hormis ses sous-vêtements, c'est le seul vêtement qu'elle portait les matins qu'ils partageaient. « Merci. » Les tensions entre eux semblent s'apaiser, certainement grâce à cette simple image et cela réjouit Roxy. Elle n'a pas envie de se prendre la tête avec lui, de se battre contre lui. Elle l'a écarté de sa vie pendant presque cinq ans, elle ne peut plus le faire et elle va devoir prendre sur elle, pour son fils. « Je suis désolé pour Charlotte. Je ne savais pas que tu étais sa cousine. » La jeune femme hausse les épaules. Elle pourrait s'excuser pour la même raison, mais elle ne se sent pas coupable, alors à quoi bon le faire. Gaby devrait se dire la même chose. Comment aurait-il pu savoir que sa meilleure amie était la cousine de sa petite amie ? « Si on avait su, il ne se serait rien passé entre nous. » Et Joan ne serait pas là aujourd'hui. Une chose que Roxy aurait forcément regretté. En effet, la jeune femme n'est pas du genre à partager ses amants avec des personnes qu'elle connaît, encore moins quand il s'agit de sa cousine, alors si elle avait su pour Gaby et Charlotte, le jeune homme et elle n'aurait jamais passé une nuit ensemble. Même le baiser aurait été déplacé selon elle. Elle le regarde, puis porte sa boisson à ses lèvres. Beaucoup de choses se sont passées depuis leur séparation et elle a l'impression de ne plus le connaître. Elle pense que c'est normal, mais elle ne sait plus quoi lui dire et c'est bien pour cette raison qu'un silence s'installe entre eux. Gênée, Roxy finit par le briser. « Je voulais m'excuser pour tout ça, c'est pour ça que Joan n'est pas là, alors si tu veux partir, tu peux. Je t'enverrais un message pour te dire quand tu dois venir. Je te promets que ton fils sera là. » La jeune femme sourit légèrement, elle ne va pas lui faire le coup à chaque fois. « Si tu as des questions, tu peux me contacter, je te répondrais avec grand plaisir. » Elle parle de son rôle de père. Le jeune homme n'a pas encore l'air complètement à l'aise, alors si elle peut l'aider, pour son fils, elle n'hésitera pas à lui venir en aide. « Et ne t'inquiète pas, je ne lui dirais rien. Pas sans toi. » De toute manière, il va lui falloir un peu de temps pour savoir quoi dire, pour réfléchir à comment, quand et où.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) EmptyJeu 16 Mar - 21:00

i need explanations
roxy & gaby

Quand j’ai découvert ma paternité, j’ai pas forcément très bien réagi, j’ai été violent, j’ai agis comme un con, et j’en suis pas forcément fier, et je tenais à m’excuser à Roxanne. Je lui souris, timidement, espérant qu’elle ne m’en veuille pas trop quand même. « Tu as été pris de court, tu ne savais pas comment réagir. » Je hoche la tête, et nous passons à autre chose, inutile de trop se commémorer les erreurs. La jeune femme me tend une photographie du petit garçon, et je souris en remarquant qu’il porte un de mes sweatshirts, un de mes préférés de l’époque d’ailleurs, et je suis bien content qu’elle l’ai gardé. Et savoir que mon fils a presque grandi avec, ça me fait doublement plaisir. Je n’hésite pas à lui dire, en souriant, et elle me propose de garder la photo, et j’accepte en la remerciant. Elle me sera bien utile, pour m’acclimater à ce garçon déjà, et pour le présenter à ma famille, le jour où je l’annoncerais. C’est encore tellement étrange, j’sais pas comment leur dire. Je soupire un peu, et rapidement, j’évoque le sujet qui fâche un peu, Charlotte, sa cousine, mais aussi ma meilleure amie et ma sexfriend. L’ignorance de ce lien entre elle me fait soupirer, une nouvelle fois, car ça me gêne. De savoir que j’ai couché avec deux personnes, dans la même famille. Quand on y pense, elles sont douées toutes les deux, pas de la même manière, mais ça doit être héréditaire. Je souris un peu en y pensant, et la jeune femme reprend la parole. « Si on avait su, il ne se serait rien passé entre nous. » Je hoche la tête, et hausse un peu les épaules. En fait, je n’en suis pas si sûr. Si Charlotte est sa cousine, j’étais réellement amoureux de Roxy, et je pense que je n’aurais pas pu m’en empêcher, de tenter un truc. Et puis franchement, c’est pas si mauvais, même si quand on y pense, vu la relation que j’ai avec Charlotte, ça serait bizarre quand même. Je décide de ne rien répondre, et me contente de penser seulement. A Joan, à cet enfant qui ferra bientôt parti de ma vie, pour le reste de mes jours. C’est flippant quand on y pense, se dire qu’un gosse va vivre avec nous jusqu’à la fin, qu’il va nous suivre toute notre vie, et qu’il n’est pas seulement de passage. Je trouve ça un peu fascinant, mais ça me fou vraiment la trouille. Je soupire un peu, et me rend compte que le silence commence à être pesant, mais heureusement, la jeune femme le brise. « Je voulais m'excuser pour tout ça, c'est pour ça que Joan n'est pas là, alors si tu veux partir, tu peux. Je t'enverrais un message pour te dire quand tu dois venir. Je te promets que ton fils sera là. » Elle sourit, et je fais de même. Je ne me vois pas rester plus longtemps, ça serait inapproprié mais surtout bien trop gênant. « Oui, je vais te laisser. » Je me lève, et lui souris alors qu’elle reprend la parole. « Si tu as des questions, tu peux me contacter, je te répondrais avec grand plaisir. » Je hoche la tête, et nous nous dirigeons jusque dans son entrée. Des questions, j’en ai pleins, des tonnes même, j’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de situation. Enfin non, c’est surtout que je n’ai jamais été père avant, et que je ne sais pas trop comment ça marche. « Et ne t'inquiète pas, je ne lui dirais rien. Pas sans toi. » Je lui souris à nouveau, et m’approche un peu d’elle, et l’enlace rapidement, avant de me reculer, et elle m’ouvre la porte. « On en reparlera, plus sérieusement, plus tard. » Je sors, et me tourne une dernière fois vers elle. « Je suis content de t’avoir revu. Bonne soirée. » Je lui souris, et pars.

fin
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: i need explanations (roby) (#)   i need explanations (roby) Empty

i need explanations (roby)
Page 1 sur 1