contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Tu termines ton service. Tu es en avance pour une fois, tu as fait tout le nettoyage en un temps record. Tu t’en félicites, surtout qu’il est bien fait, comme toujours. Tu discutes un peu avec un collègue et on te propose de sortir boire un dernier verre avant de rentrer chez toi. Il est déjà près de 5h du matin t’es pas trop chaud mais ils sont plusieurs à insister et tu te dis que c’est le meilleur moyen pour mieux s’entendre avec ses collègues de travail alors tu acceptes. Ca ne fait pas longtemps que tu bosses ici, juste une semaine. Tu commences à bien connaître la carte des cocktail et tu demandes presque plus d’aide quand t’es derrière le bar. Tu es assez doué en plus d’être perfectionniste, c’est ce qui te rend meilleur. Tu vas récupérer ta veste dans le vestiaire et tu sors avec deux collègues. Vous n’allez pas loin, juste le club en face qui lui est encore ouvert.
Une fois à l’intérieur tu enlèves ta veste et tu te diriges vers le bar. Tu comptes pas boire des masses, tu as déjà bu pas mal pendant ton service. Tu as offert quelques shots à des clients et tu les as bien évidemment suivi dans ta tournée. Tu n’es pas bourré bien heureusement, tu tiens assez bien l’alcool. Il faut dans un métier comme celui là.
Tu te retrouves à côté de Tawny. Tu lui fais un sourire et tu entâmes la conversation.
« Vous allez souvent boire un coup comme ça après le boulot ou bien y’a des occasions spéciales ? »
Tu lui as déjà parlé vite fait quand vous avez bossé ensemble mais rien qui sortait du cadre professionnel. Tu jettes un coup d’oeil devant toi aux types qui t’ont dit de venir et ils sont en train de discuter entre eux, puis l’un d’eux se tourne vers toi et Tawny.
« Vous prenez quoi ? C’est ma tournée. »
Tu souris, appréciant qu’il offre sa tournée.
« Une bière. Merci. »
Tu te dis que tu payeras ta tournée lors d’une futur soirée car tu ne comptes pas rester bien longtemps ici, la fatigue commence à se faire sentir vu l’heure. Enfin, tout dépend si tu vas passer un bon moment ou pas. Tu te retournes vers Tawny.
« Et donc toi tu bosses au Fox depuis combien de temps ? »
Elle elle sait déjà que t’es là depuis une semaine seulement.
Kiana Davis
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (29.10.89)
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ métier : gynécologue obstétricienne à l'hôpital de Wellington
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
J’aime les jours où Kaylian n’est pas dans les parages. Ça me permet de mieux me concentrer pour bosser correctement. Lorsqu’elle est là, je me sens bouillir, elle me rend folle et ce dans tous les sens du terme. Elle le sait, elle en joue, et j’en fais de même. Parce qu’elle a beau se pavaner, draguer tout ce qu’elle veut devant mon nez et hurler de plaisir dans son bureau en sachant que j’entends tout, ce n’est pas comme ça qu’elle m’aura. Oh bien sûr, ça me met dans tous mes états, j’ai envie de tout casser quand elle fait ça, mais putain, c’est tellement bon de lui rendre la pareille. Ce soir, je me sens plus sereine, plus tranquille. Je suis agréable avec tous les clients et ils me le rendent bien. Il est tard quand je ferme le bar avec ma bande de collègues, mais plusieurs d’entre eux semblent vouloir aller boire un verre ailleurs qu’ici. J’adore cet endroit, mais y rester après la fermeture, ça craint. Je suis le mouvement, de toute manière en ce moment je ne dors pas beaucoup, et je suis en repos demain. Nous trouvons une place pour nous y installer et je me retrouve à côté d’AJ, le petit nouveau de la bande. « Vous allez souvent boire un coup comme ça après le boulot ou bien y’a des occasions spéciales ? » Je hausse les épaules et lui offre un sourire amical. « On peut pas dire que ce soit souvent, mais on peut pas dire que ce soit rare non plus ! » Je ris un peu, amusée. Faut dire que je ne bosse aux fox que 4 soirs par semaine, le reste du temps, je le garde pour mes autres activités. James propose d’offrir sa tournée, tant mieux parce que la dernière fois c’était moi. « Une blonde pour moi. » Il sourit et taquin, me demande. « Une fille ou une bière ? » Je ris comme une idiote et hausse les épaules. « Les deux mon capitaine ! » Je le laisse partir chercher nos consos et je reporte mon attention sur AJ. « Et donc toi tu bosses au Fox depuis combien de temps ? » Je me pince les lèvres et lève les yeux au ciel pour réfléchir. « Hum, ça fait un peu plus de deux ans. Avant on avait une autre patronne, c’était cool mais moins branché. Kaylian est chiante et… particulière, mais depuis qu’elle est là, y’a plus d’ambiance. C’est pas plus mal que tu sois arrivé récemment, tu te serait peut-être fait chier avant ! » Je lui souris et embraye. « Tu viens d’où du coup ? T’as toujours été à Wellington ou tu viens d’arriver ? » Je pose mon bras sur le dossier de la banquette, tournée vers lui, pour l’écouter me répondre et continuer cette discussion visant à apprendre à nous connaître.
Tu souris quand Tawny te répond. Ils doivent effectivement sortir assez régulièrement pour qu’elle dise ça. Ca ne te dérange pas du moment que ce n’est pas tous les soirs. C’est pas évident à tenir éveillé au bout d’un moment. Et puis tu aimes bien profiter d’un bout de ta journée du lendemain du coup tu mets ton réveil pour ne pas te levé trop tard, ça ne te repose pas complètement ces histoires là. Il n’y a que lors de tes jours de congés où tu ne mets pas de réveil, encore heureux ! Tu regardes Tawny commander sa blonde et tu la trouves vraiment cool comme fille, tu la soupçonnes lesbienne après ces quelques échange. Tu veux en savoir plus sur elle donc tu lui poses une première question. Elle te dit qu’elle bosse au Fox depuis plus de deux ans, elle est donc certainement la personne à avoir dans son entourage au boulot. Elle doit bien connaître la clientèle et les autres employés ainsi que la patronne. Elle te parle justement de la patronne t’expliquant que c’est une nouvelle. Tawny te pose une question à son tour.
« Un peu des deux. Je suis de Wellington mais j’étais parti voyager. J’ai passé cinq ans à Londres et un an à New York. J’ai eu quelques soucis récemment et j’avais envie de me rapprocher de ma famille alors je suis revenu. »
T’en as peut être dit un peu trop sur toi même, mais ça ne te dérange pas. T’as l’impression que tu peux avoir confiance en elle. Une première bière arrive et tu la prends des mains de ton collègue pour ensuite la donner à Tawny.
« Honneur aux filles. »
Tu lui fais un sourire, amusé. Tu es bien loin de vouloir la draguer, tu n’es pas intéressé par les filles et t’espères qu’elle ne va pas prendre ta gentillesse pour de la drague. Au pire tu peux clarifier les choses en lui disant que t’es gay mais tu n’aimes pas trop le crier comme ça si la conversation s’y prête pas. Tu lui montres un peu plus loin une grande table disponible.
« On va s’installer là bas ? »
Le club n’est pas trop plein, vous avez largement la place de vous y installer tous ensemble à une table et c’est plutôt plaisant. Après une soirée de boulot tu as envie d’être assis plutôt que debout, tu as passé assez de temps sur tes deux jambes pour ce soir. Tu t’installes tranquille, à côté de Tawny.
« Et donc je me demandais, ça marche vraiment bien les soirées gays et lesbiennes ? »
Kiana Davis
ONGLET 1
○ statut : mariée à un délinquant, elle vit seule depuis trois mois avec sa fille Leah, âgée de 4 ans.
○ orientation sexuelle : puisque peu de personne sont au courant de sa relation avec une jeune femme à l'aube de ses vingt ans, le reste du monde la pense hétéro. elle, elle ne met pas de mot sur sa sexualité.
Je m’amuse à répondre à mes collègues. Au Fox, tout le monde sait que j’aime les filles. Personne ne m’a encore demandé si j’avais déjà testé avec un mec, mais la réponse serait sans équivoque. Je suis ce qu’on appelle une ‘étoile d’or’, je n’ai toujours couché qu’avec des filles. Le seul gars que j’ai embrassé me l’a fait regretter à la seconde près. Beark. Enfin bref, une fois nos commandes passées, je me tourne vers le petit nouveau qui doit avoir à quelque chose près le même âge que moi bien qu’il paraisse plus jeune, et lui demande son parcours. Enfin plus ou moins, déjà d’où il vient. « Un peu des deux. Je suis de Wellington mais j’étais parti voyager. J’ai passé cinq ans à Londres et un an à New York. J’ai eu quelques soucis récemment et j’avais envie de me rapprocher de ma famille alors je suis revenu. » J’allais dire ‘génial’ pour les voyages à Londes et à New York mais la fin de sa phrase me fait m’arrêter en plein chemin alors que mon exclamation n’a même pas encore franchi mes lèvres. « Ah merde, j’espère que c’est pas trop grave… En tout cas, t’as dû apprendre des tas de trucs de tes voyages ! » Nous sommes coupés par nos boissons qui viennent d’arriver et AJ, en tant que gentleman, me donne ma bière en premier. « Honneur aux filles. » Je lui adresse un sourire pour le remercier et une mini courbette pour lui signifier que c’est un gentleman. « On va s’installer là bas ? » « Yep ! » Il est tard, enfin tôt si on prend vraiment l’heure, et du coup le club n’est plus aussi bondé que plus tôt dans la soirée, du coup nous avons de quoi trouver de la place pour nous asseoir. Je suis le petit groupe et trouve une place près d’AJ. On a commencé à discuter autant continuer, ce gars m’intrigue, il donne envie de le connaître, d’en apprendre plus sur lui. Et puis je sais pas, il inspire confiance. « Et donc je me demandais, ça marche vraiment bien les soirées gays et lesbiennes ? » Je prends une gorgée de ma bière et hoche la tête en avalant avant de lui répondre. « Ouais, de mieux en mieux. Ça fait pas longtemps que la nouvelle patronne est là, c’est elle qui a commencé à instaurer tout ça. Du coup ça fait son chemin petit à petit, mais ça commence à bien marcher ouais. » Je lui souris, amusée. « Ce que j’aime bien c’est que c’est pas fermé, c’est à dire qu’on met les homos à l’honneur une fois par mois, mais ça n’empêche que le bar reste ouvert à tout le monde, et encore heureux. Les habitués ne font pas forcément attention, et c’est ce qui crée un vrai melting pot ! » Une nouvelle gorgée de ma bière et je plisse les yeux en le regardant, amusée. « Pourquoi, tu cherches le prince charmant ? » Ça va, on me la fait pas à moi, mon gaydar est à la pointe de la technologie maintenant, depuis le temps !
Elle s’inquiète après que tu aies dit que t’as eu des soucis. Tu lui expliquerais bien ce qui t’es arrivé mais c’est pas trop l’endroit pour entrer dans les détails. Tu fais simplement « non » de la tête pour lui faire comprendre que c’était pas trop grave. Enfin, t’as eu de sacré blessures quand même, mais maintenant ça va mieux alors tu veux pas faire ton dramatique. Et puis le sujet change rapidement parlant de tes voyages ce qui est déjà beaucoup plus plaisant comme conversation.
« Ouais c’était plutôt cool les voyages. Je compte remettre ça mais pour l’instant je reste dans le coin quelques années. Je me ferai des voyages pendant mes vacances. »
T’as de la chance d’avoir pas mal de sous de côté grâce à ton boulot de mannequin. Tu vas pouvoir te faire plaisir avec quelques voyages. Peut être même que tu retourneras faire un tour au Japon pour faire coucou à une de tes soeurs. Vous allez vous installer à une table avec Tawny, tu lui demandes à propos de la soirée gay et lesbiennes, t’es intrigué par cette soirée, tu as hâte de bosser lors d’un de ces évènements. Tu apprends que c’est nouvellement instauré et que ça fonctionne plutôt bien. Tu hoches la tête quand elle te donne plus d’indication sur ces soirées là qui ne sont pas fermé aux gens qui ne sont pas gay ou lesbienne.
« Ouais je vois, c’est cool ça ouais. »
Pas de discrimination, c’est quelque chose que t’apprécies. Tu souris largement quand elle te demande si tu cherches le prince charmant et tu rougirais presque.
« Je m’imagine déjà trouvé l’homme de ma vie lors d’une de ces soirées. »
T’es comme ça tu peux pas te changer. Tu t’imagines toujours rencontrer le prince charmant quand tu rencontres des nouvelles personnes. Tu n’es pas très surpris qu’elle ait deviné que t’étais gay, elle doit avoir un bon gaydar.
« Bon ok peut être pas le prince charmant mais faire des rencontres sympa ouais. Ca me botte bien. Ca fait un moment que je suis célibataire, je commence à en avoir marre. »
« Un moment » le mot est faible. T’as jamais été en couple, tu n’as eu droit qu’à des histoires d’un soir ou deux dans le meilleur des cas. A croire que tous les mecs qui te plaisent sont que des salauds qui veulent pas se caser.
« J’espère que je bosserai ces soirs là. Ca me permettra peut être de choper des numéros de téléphones de mec plutôt que de filles. »
Parce que des numéros de filles t’en as déjà eu pas mal et comment dire que tu les as jeté pas bien longtemps après.
Kiana Davis
ONGLET 1
La discussion est fluide, AJ est un garçon agréable, il est souriant, il s’exprime bien, il est gentil, du moins il a l’air. C’est le genre de gars qu’on aimerait avoir dans son cercle d’amis. Du moins, c’est la première image qu’il donne de lui. Je ne l’imagine pas psychopathe, mais il paraît qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Il me pose des questions sur les soirées homo et je lui réponds naturellement, lui expliquant que j’aime assez le principe, du moment que ce ne sont pas des soirées pour les élites. De fil en aiguille je lui fais comprendre que j’ai deviné qu’il aimait les gars. C’est pas flagrant, mais je l’ai senti. Je peux me tromper, ça m’arrive, mais vu le sourire qu’il me tend, je crois avoir eu raison. « Je m’imagine déjà trouvé l’homme de ma vie lors d’une de ces soirées. » Je ris un peu. Pourquoi pas après tout. S’il est patient et qu’il cherche bien, y’a peut-être un gars qui pourra lui convenir, on sait pas finalement. Ça peut arriver n’importe où, n’importe quand. « Bon ok peut être pas le prince charmant mais faire des rencontres sympa ouais. Ca me botte bien. Ca fait un moment que je suis célibataire, je commence à en avoir marre. » Je lui souris de nouveau. « On est deux alors ! » J’ai enchaîné les petites amies éphémères depuis un moment, il n’y en a qu’une seule qui a compté. Freya. C’est con, mais elle était différente. Ou alors c’est moi qui ai ressenti le besoin d’être différente avec elle ? J’en sais rien. Toujours est-il que j’ai passé presque quatre mois avec elle, pour qu’elle finisse par me tromper. Génial hum ? « J’espère que je bosserai ces soirs là. Ca me permettra peut être de choper des numéros de téléphones de mec plutôt que de filles. » Je ris à sa réflexion. « Tu m’étonnes ! T’es plutôt mignon, bien que j’aime pas les gars, je sais reconnaître quand un mec est pas mal. Du coup, ça m’étonne pas que tu arrives à chopper les filles ! » Je hausse les épaules. « T’as qu’à me les refiler, et moi je te file les gars ! » Je ris avec lui et secoue la tête, amusée. Ça n’a ni queue ni tête. « J’essaierai de voir avec Kaylian si y’a moyen que tu bosses à la prochaine soirée gay. Je pense que je peux la convaincre. » Personne ne peut convaincre Kaylian, il n’y a que moi qui ai les couilles de lui faire de rentre dedans, dans tous les sens du terme d’ailleurs !
Elle aussi a envie de se caser et t’es content de voir que vous êtes dans la même situation. Peut être qu’elle pourrait devenir ton wing man ? Oui tu vois un peu loin, vous faites à peine connaissance ce soir, mais pourquoi pas. T’apprécies quand elle te dit être mignon. Tu ris quand elle parle d’échange de bon procédé.
« C’est vrai que c’est une bonne idée ! En plus j’aime bien les petits hétéros. »
Enfin, ceux qui sont pas encore sûr de leur sexualité surtout. Ceux qui se voilent la face. Ils sont bien mignon et chou quand ils sont tout gêné parce qu’ils ressentent des choses pour toi. T’en as déjà eu des comme ça quand tu bossais en tant que mannequin, il y a aussi beaucoup d’hétéro curieux dans le milieu c’est plutôt sympa. Enfin, sympa, si on a envie d’une expérience, pas d’un homme pour la vie. Tu bois un peu ta bière et tu la reposes assez vite quand Tawny dit qu’elle verra avec la boss pour la soirée gay.
« Ah ouais ce serait vraiment cool. De toute façon je me suis dit que je viendrais en tant que client si jamais je bosse pas. Je veux pas louper cette soirée. »
C’est un coup à se trouver un joli visage pour la nuit. T’aimes pas trop les coups d’un soir mais tu te dis qu’il faut bien commencer quelque part ses relations et si c’est par une simple aventure et bien pourquoi pas.
« J’ai un entretient avec la boss dans quelques jours. Je sais pas trop à quoi m’attendre. Elle est comment ? »
Tout ce que tu sais c’est que tu l’as vu de loin et elle est vraiment très jolie. Intimidante, jolie. Presque trop belle pour être vraie. Elle doit avoir la côte.
« Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec elle encore, je lui ai juste dit bonjour quelques fois quand elle était au bar. Comment elle s’appelle déjà ? Kaylian ? »
C’est original comme prénom, ça sonne un peu mixte. Tu reprends de boire ta bière. Tu bois qu’une gorgée, t’as pas envie de terminer rapidement ton verre. Il faut qu’il te dure toute la fin de la soirée, tu ne comptes pas te recommander quelque chose.
Kiana Davis
ONGLET 1
Le feeling passe bien, j’en viens même à rire de manière complice avec le jeune homme, c’est que ça s’annonce plutôt bien pour une relation à la base de travail. En général, je m’entends bien avec tout le monde, il est rare que je me mette les gens à dos. Je suis de nature enjouée, toujours à rire ou à faire rire. Il y a pourtant des gens qui m’ont dan le collimateur, mais je peux comprendre, on ne peut pas plaire à tout le monde. Toujours est-il que notre discussion avec AJ est agréable, et je compte bien en profiter pour passer une bonne fin de soirée. « C’est vrai que c’est une bonne idée ! En plus j’aime bien les petits hétéros. » ça m’étonne pas. La plupart des gays que j’ai rencontré aimaient le côté viril des hétéros, j’ai jamais bien compris pourquoi, mais ça semble être un phénomène dans ce coin de sexualité. Je ne dis pas que je n’aime pas les hétéros, moi je préfère simplement les filles féminines. Mais bon ça doit être la même pour eux. J’aime pas les filles qui se prennent pour des mecs, et les gays n’aiment pas nécessairement les mecs qui se prennent pour des filles. Enfin, c’est une généralité, je parle simplement des gens que j’ai rencontré jusque là. « Ah ouais ce serait vraiment cool. De toute façon je me suis dit que je viendrais en tant que client si jamais je bosse pas. Je veux pas louper cette soirée. » Je vois qu’il est déterminé. En même temps pour faire des rencontres y’a pas mieux que ce genre de soirée. Alors il n’a pas tord de s’en donner les moyens. « J’ai un entretient avec la boss dans quelques jours. Je sais pas trop à quoi m’attendre. Elle est comment ? » Je grimace un peu. Etonnant qu’il n’ait pas encore eu à faire à elle, il a sûrement dû passer son entretien de période d’essai avec le gérant. « Elle est… wow. Elle est carrément tarée ! » Je ris à ma réponse et secoue la tête d’un air désespéré. « Nan franchement, elle est particulière. » Il ne va pas être déçu, ça c’est clair. « Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec elle encore, je lui ai juste dit bonjour quelques fois quand elle était au bar. Comment elle s’appelle déjà ? Kaylian ? » Je hoche la tête à la positive. « C’est ça. Ecoute, j’espère que tu tomberas dans un de ses bons jours. Ils ne sont pas nombreux. En fait, elle peut être gentille, mais en vrai elle est névrosée, c’est dingue. Elle peut partir au quart de tour d’un coup et tout péter dans son bureau, une folle j’te dis ! » Moi ça me fait rire parce que je ne la crains pas, mais tout le monde la craint la bas. Je suis la seule qui la ‘supporte’, et pire, je la fais chier exprès. J’adore ça. Et puis notre lien est quelque peu… particulier il faut dire… « Mais n’aies pas peur hein, elle aime les filles, elle va pas te bouffer ! » Je ris pour essayer de le détendre, je l’ai peut-être stressé le pauvre…
T’es pas du tout rassuré quand Tawny te parle de la boss. D’après elle, elle est complètement tarée. Ben merde alors. Tu vas pas savoir sur quel pied danser. S’il faut la prendre au sérieux ou non. Elle essaie de te rassurer, te parlant des bons jours dans lesquels la patronne se retrouve parfois. Tu n’as pas franchement une bonne étoile ces derniers temps alors tu penses pas que ça va être le cas. Tu préfères surtout t’attendre au pire comme ça, ça ne pourra être que mieux. Elle te fait de plus en plus peur quand elle parle de nevrose et de folie.
« Ben merde alors… »
Tu commences à flipper carrément malgré sa tentative à te rassurer. Ca ne marche pas vraiment. Elle rajoute qu’elle est lesbienne, ouais ça te rassure pas des masses. Tu n’allais pas la draguer pour l’amadouer de toute façon. T’es du genre sérieux avec tes supérieurs.
« Je suppose que je vais boire quelques verres avant d’aller la voir et ça devrait passer facile. »
L’alcool aide toujours, surtout dans des situations critiques. Tu bois beaucoup et peut être même trop mais c’est monnaie courante quand tu bosses derrière un bar. En parlant de boire tu bois une gorgée supplémentaire de ta bière. Tu jettes un coup d’oeil à vos autres collègues qui se sont installé à la même table que vous. Ils discutent entre eux et du coup tu te retournes vers Tawny, histoire de continuer la conversation, de ne pas laisser de trop gros blanc.
« C’est assez gay friendly du coup dans l’équipe. Enfin, toi moi la boss. Peut être d’autres ? »
Ton gaydar a repéré un serveur mais tu n’as pas osé lui parler plus qu’un bonjour au revoir pour l’instant. Il n’est pas vraiment ton genre de toute façon, tu ne comptes pas le draguer. Enfin draguer le mot est fort. Tu ne fais jamais grand chose pour attirer les regards sur toi. T’es plutôt mignon et ça aide. Dans tous les cas t’as bien envie de savoir s’il y en a d’autres qui sont gay dans l’équipe. Tu espères que Tawny va te filer quelques potins croustillants.
« En tout cas ça me change de mon ancien job. J’étais le seul gay et c’était généralement mal fréquenté. Je me suis même fait agresser… »
Tu fronces le nez à l’évocation de ce souvenir. Tu t’es bien fait casser la gueule, t’as passé quelques jours à l’hôpital et t’as décidé à la suite de cet incident de revenir vivre à Wellington pour voir ta famille. Tu avais besoin d’eux pour surmonter tout ça. T’as bien été marqué.
« Enfin bref c’est le passé ça, maintenant ça va bien mieux. »
Tu ajoutes cette phrase assez rapidement, t’as pas trop envie d’entrer dans les détails et t’as pas envie qu’elle s’apitoie sur ton sort.
Kiana Davis
ONGLET 1
Je remarque que j’ai un peu dû faire flipper AJ en voyant sa tête. En même temps, je pense que c’est quand même mieux de le prévenir du phénomène plutôt qu’il s’imagine faire face à une femme gentille ou au moins un peu sympathique. Quoi qu’elle peut l’être, enfin je suppose parce que moi je n’ai jamais eu le plaisir de la voir sympathique. Ou alors quand elle l’est, c’est simplement pour arriver à ses fins. Parce que oui, elle est manipulatrice à n’en plus pouvoir. « Je suppose que je vais boire quelques verres avant d’aller la voir et ça devrait passer facile. » Je ris un peu et hoche vivement la tête. « Ouais, ça peut pas te faire de mal de toute manière ! » Je grimace un peu, parce que quand même en y repensant, j’aimerai pas être à la place d’AJ pour cet entretien. « C’est assez gay friendly du coup dans l’équipe. Enfin, toi moi la boss. Peut être d’autres ? » Je hoche la tête à nouveau en souriant de manière naturelle. « Ouais, l’équipe était vachement plus straight y’a encore un an, et puis les nouveaux arrivant se trouvent être plus dévergondés rapport à leur sexualité. Je sais pas trop si c’est la génération qui veut ça… » Je hausse les épaules et bois une gorgée de mon verre. « Y’a que Jules la manager que je doute encore, des fois je la surprends un peu à me reluquer mais elle dit toujours qu’elle est hétéro. Sinon en mec hum… y’a Dan qui est bi aussi, même si je l’ai toujours vu que draguer des mecs… » Je ris un peu et m’affale légèrement plus dans la banquette. Je commence à sentir légèrement la fatigue, mais je ne vais pas partir maintenant, ça serait mal venu. « En tout cas ça me change de mon ancien job. J’étais le seul gay et c’était généralement mal fréquenté. Je me suis même fait agresser… » J’ouvre grand les yeux en le regardant. « Sérieux ? Putain ça ça craint ! Tu faisais quoi ? » Je déteste les homophobes, ceux qu’on appelle les ‘casseurs de pd’. D’ailleurs ce terme me fait gerber. Je ne comprend pas qu’on ne puisse pas respecter les autres seulement parce qu’ils ne pensent pas comme nous. Comme si nous on détestait tous les hétéros, c’est ridicule. « Enfin bref c’est le passé ça, maintenant ça va bien mieux. » Je hoche la tête en lui souriant, amicalement. « Tant mieux alors, même si je pense que ça doit pas être facile à digérer. Un de mes pères aussi a été victime d’un groupe de connards homophobes y’a quelques années. » Je grimace, parce que ça fait remonter de vieux souvenirs désagréables. « En tout cas, tu verras tu te sentiras bien dans l’équipe. Hormis Kaylian, ils sont tous super sympa et l’ambiance est bonne ! » Je lui souris à nouveau et termine mon verre. Ça se boit comme du petit lait cette connerie !
Elle confirme que tu devrais boire un coup avant ton rendez vous et ça te rassures pas du tout cette histoire. T’espère vraiment que tu tomberas sur un de ses bons jours. Tu parles de tous ces gens LGBT dans l’équipe et elle t’expliques que c’est assez récent.
« Elle doit avoir un bon gaydar. »
Elle te parle d’autres membre du personnel qui sont gay et tu hoches la tête. Tu souris à ses commentaires, elle a l’air d’être la bonne personne pour les potins cette Tawny. Quand tu parles de ton agression elle est outré et tu hoches la tête.
« J’étais barman aussi, à Brooklyn. »
C’était pas Manhattan mais t’as beaucoup aimé ton temps passé à New York. Tu n’y retourneras pas de si tôt pour l’instant. Tu es encore pas mal traumatisé par ce qui s’est passé. Tu n’élabores pas plus à propos de ton agression. Ce n’est pas un sujet de conversation qui t’es très plaisant. Elle te raconte qu’un de ses pères a aussi été victime de connards homophobes.
« C’est fou quand même les gens qui veulent seulement frapper du gay. C’est n’importe quoi, ils ont vraiment pas de cerveau. »
Tu hoches la tête quand elle reparle de l’équipe. C’est vrai que tu t’y sens bien déjà alors que ça ne fait que dix petits jours que tu bosses là bas.
« Ouais l’ambiance est vraiment cool. C’est un plaisir de venir bosser au Fox tous les soirs. »
Tu bois une gorgée de ta bière qui est bien entamé à présent. Tu remarques que Tawny a déjà terminé la sienne. Tu sors ton téléphone de ta poche pour voir quel heure il est, une heure très avancé.
« Je termine ma bière et je file moi. J’ai prévu de faire quelques trucs demain donc faudrait pas que je dorme jusqu’à 17h. »
C’est généralement ce qui t’arrives quand tu ne mets pas de réveil.
« T’habite dans quel coin toi ? Je cherche un appart’ en ce moment. »
Parce que vivre chez tes parents c’est sympa un temps, après il faut que tu retrouves ton indépendance.