contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: tell me everything (sameth) (#) Sam 18 Fév - 10:12
tell me everything
Samara and Beth
La famille n’était pas une notion très importante dans ma vie, et ceux depuis mon retour à la maison après avoir été enlevés. Je n’avais jamais réussi à tisser des liens avec mes parents, surement de peur de les perdre à nouveau. Le fait est que je suis la mieux placée pour dire qu’on peut les perdre à tout moment. Je n’ai pas envie de souffrir comme je l’avais fais étant petite. Cette aventure m’avait fait mûrir plus vite que prévu, et âgée de huit ans seulement, je m’étais déjà renfermée sur moi-même, oubliant les liens familiaux qui peuvent aider une petite fille pendant son enfance. J’étais très autonome et évidemment j’avais réussi ma vie sans l’aide de mon père ou de ma mère, et j’en étais fière, tout comme eux. Mais certaines personnes ont réussi à briser ma carapace, leur laissant une place dans mon cœur. À commencer par ma petite sœur, sur qui j’ai tout de suite voulu être la grande sœur protectrice, souhaitant de tout mon cœur que rien ne lui arrive, par comme à moi. Et puis il y avait ma tante et sa fille, que j’appréciais plus que quiconque, celle que je voyais plus comme ma famille. Elles ne m’avaient jamais prises en pitié comme le reste de ma famille, me regardant avec des yeux émue chaque fois qu’ils me voyaient. Je détestais ce genre de personne, qui, du moment que tu leur dis la vérité ne se comporte plus comme avant avec vous. Ma tante Samara faisait toujours comme si de rien n’était, oubliant mon passé, ne m’en parlant pas, comme je le souhaite. Et ma cousine faisait de même.
J’aimais passé du temps avec ma tante. Nous avions une différence d’âge mais avec elle je pouvais être moi-même. Je ne me cachais pas devant elle et elle savait tout de moi. Nous sortions beaucoup ensemble, dans les bars, ou juste chez elle pour papoter et nous raconter nos vies. Ces temps-ci avaient été plus difficiles parce qu’elle venait de divorcer. Evidement j’étais avec elle dans cette épreuve et je l’avais soutenu jusqu’à la fin. Elle semblait tellement plus heureuse depuis sa séparation alors je me réjouissais de la voir ainsi. Ce soir, je n’avais rien de prévu mais ça me semblait être la meilleure solution d’aller voir ma chère tante. J’avais tellement de chose à lui dire, comme par exemple ma relation ambiguë avec Connor. Je n’avais pas les mots pour décrire ce qu’il se passait entre nous mais j’espérais que ma tante m’éclairerai dessus. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de relation amoureuse ou même amicale. Elle avait plus d’expérience sur ce sujet.
Je partais donc de chez moi après avoir pris une douche et avoir mis des vêtements plus appropriés pour sortir, prenant ma voiture pour me rendre chez ma tante. Nous ne nous étions pas vus depuis quelques temps et j’étais persuadée que nous avions des choses à nous dire. Je venais à l’improviste mais en temps normal, ça ne la dérangeait pas que je le fasse. Devant sa porte, je tapais pour qu’elle vienne m’ouvrir. J’espérais tout de même ne pas la déranger, surtout que j’entendais des voix dans son studio. Je restais là, derrière la porte, à attendre qu’elle vienne m’ouvrir.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Dim 19 Fév - 12:51
Tell me everything
Beth & Sam
17 février, 13h46 ~ "Tu ne peux pas plutôt passer plus tard Jay ? [...] Là je suis occupée oui. [...] Bien sûr que non je ne suis pas avec Tom. [...] Si j'étais au café l'autre jour avec lui c'est parce qu'il voulait me rendre des affaires. [...] Je ne te dirais pas qu'il n'a rien tenté, ce n'est pas la question. On se voit plus tard, allez à tout à l'heure." Je repose le téléphone sur le bureau, me concentrant de nouveau sur mon ordinateur. Peu à peu, je relis les lignes que j'ai écris au fil des ans, corrigeant quelques erreurs à droite, à gauche. C'est fou, je n'arrive pas à me dire qu'il est enfin terminé. Je me demande ce que je vais pouvoir faire maintenant. À chaque fois que j'avais un moment de libre, je me concentrais à l'écriture de ce roman, j'adorais ça, ça me détendait. Maintenant que je viens d'en écrire la conclusion, je réfléchis déjà à en faire une suite. Pourquoi pas après tout ? Je pourrais écrire l'histoire de leur petite fille une fois qu'elle aurait atteint l'âge adulte. Qui sait ? Je copie le document sur ma clé USB avant d'éteindre mon ordinateur, pensive.
17 février, 15h18 ~ "Phoebe ! Je viens d'avoir les entrepreneurs au téléphone, ça ne devrait plus prendre longtemps." Je me lève, satisfaite par l'avancée des travaux. Bientôt, je serais chez moi. Je vivrai dans mon appartement, seule, pour la première fois. Cette nouvelle m'excite autant qu'elle me terrifie. J'ai néanmoins la sensation qu'il s'agit d'une peur saine, d'une peur qui pourra m'aider à avancer. Je ne peux qu'en être heureuse donc. "Le chef de chantier m'a dit, que si tout se passait bien, d'ici la fin du moins, je devrais pouvoir emménager." Je suis obligée de crier pour qu'elle m'entende, étant dans la pièce à côté. "Ah et j'ai fait une lessive aussi, la pile de linge sale était vraiment monstrueuse !" J'entends ma fille acquiescer sans grand intérêt, le ménage n'a jamais été son truc et visiblement elle ne se formalise pas trop de savoir que la moitié de ses fringues sont dans ce dit-panier. Elle m'inquiète quelques fois !
17 février, 18h24 ~ "J'aime vraiment beaucoup ce débardeur." Jayden lève une main, le regard toujours encré dans le mien et caresse le bout de mes seins avec son pousse. En effet, le tissu est fin et laisse peu de place à l'imagination. "Je crois que tu aimeras beaucoup ce qui se cache sous ma jupe alors." Un grognement rauque s'échappe de ses lèvres alors qu'il passe ses mains sur mon dos pour les faire descendre jusqu'à mes fesses. "Hâte de voir ça." Je place mes mains sur son torse et les fais glisser jusqu'à son ventre. Mes doigts suivent le contours de ses abdos musclés. "Qu'est-ce que tu attends ?" Il rit légèrement avant d'attraper les pans de son t-shirt pour le retirer. Les muscles de ses épaules et de ses bras bandent alors qu'il jette son vêtement à l'autre bout de la pièce. Je ne peux m'empêcher de le dévorer des yeux, il est vraiment bien fait de sa personne. "À ton tour." Une sourire taquin aux lèvres, j'entreprends de me débarrasser, avec une lenteur calculée, de mon haut. Ses lèvres et sa mâchoire tendue me donnent chaud, j'ai l'impression de me tenir près d'un brasier. Sans un mot, il pose la main contre l'un de mes seins, un frisson me parcoure de part en part. C'est alors que je l'entends. Toc, toc. Quelqu'un cogne à la porte, un hoquet de surprise m'échappe. Je cours jusqu'au judas silencieusement pour apercevoir Beth, ma nièce à la porte. Je me retourne vers Jay, lui faisant signe de se taire. Je regarde de partout de manière compulsive, à la recherche de mon débardeur, paniquée au possible. Je finis par le trouver, enfin. À la va-vite, je l'enfile avant de pousser Jay vers la porte de ma chambre. "Cache-toi." Je lui chuchote cela d'un ton si autoritaire qu'il m'obéit sans un mot. Prenant soin de recoiffer quelque peu mes cheveux en bataille, je me dirige vers l'entrée. "Beth ! Mon coeur qu'est-ce que tu fais là ?" Je l'enlace quelques secondes avant qu'elle ne pénètre dans la maison. "Tu voulais quelque chose ?" Mon ton est mal assuré alors que mes mains tremblent légèrement. "Assieds-toi je t'en pr..." Je ne termine pas ma phrase, les yeux exorbités, je remarque que le t-shirt fétiche de Jay trône par terre, aucune chance qu'elle ne le reconnaisse pas, il le porte tout le temps. Voilà pourquoi je me précipite pour le cacher, d'un coup de pieds, sous le canapé. "Bon, bon, bon, qu'est-ce qui t'amène dis-moi ?" Je souris jusqu'aux oreilles mais il est bien évident qu'il est crispé.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Mar 21 Fév - 16:55
tell me everything
Samara and Beth
Ma tante ne vient pas m’ouvrir tout de suite, je comprends bien qu’elle est occupée. Je peux cependant l’entendre derrière la porte. Enfin, j’entends du bruit dans l’appartement. J’attends quelques minutes puis découvre ma tante derrière la porte, quelque peu différente de d’habitude. « Beth ! Mon coeur qu'est-ce que tu fais là ? » Dit-elle d’un ton essoufflé et stressée. Je le regarde bizarrement, ayant l’impression de la déranger. « Je passais te voir, ça fait longtemps.. » dis-je doucement, essayant de voir ce qui se passe dans cet appartement. Elle m’enlace alors, avant de me laisser rentrer chez elle, appartement que je connais très bien. « Beth ! Mon coeur qu'est-ce que tu fais là ? » Dit-elle alors que je retire ma veste pour la poser sur le porte manteau. J’avais juste envie de la voir et d’habitude elle ne me pose pas cette question. Quelque chose ne tourne pas rond et je comptais bien découvrir le problème. « Assieds-toi je t'en pr... » Elle ne termine pas sa phrase et je ne dis pas un mot, allant m’asseoir vers le canapé de ma tante. Je ne sais pas comment définir la façon dont elle se comporte, je vois bien qu’elle n’est pas à l’aise. Elle me suit jusqu’au canapé, d’un pas précipité et différent. Elle vient donc vers moi, toujours aussi bizarre, un sourire presque gênant et qui pourrait faire peur à tous les enfants du coin. « Bon, bon, bon, qu'est-ce qui t'amène dis-moi ? » demande-t-elle, alors que je lui avais déjà dis quelques minutes plus tôt. « Et bien, comme je te l’ai déjà dis, j’avais juste envie de venir te voir et puis peut-être même de sortir toutes les deux. Ça fait tellement longtemps qu’on à pas passer une soirée entre filles dans les bars. » lui avouais-je, bien que je ne sois pas persuadé qu’elle soit d’accord pour cette sortie. Je pense que la prochaine fois, je l’appellerai pour savoir si elle est libre. Je trouve qu’elle change beaucoup depuis son divorce mais c’est chose normal. Elle a besoin de réapprendre à vivre seule. Je sens que l’atmosphère est tendue, comme si je dérangeais. « Ecoute Sam, tu as l’air bizarre, je te dérange ? » dis-je, persuadée de ne pas être ma place chez elle. J’étais un peu déçue mais je peux comprendre, tout le monde a une vie et elle ne peut pas toujours être disponible pour moi. « Je peux partir si tu veux. » lui dis-je, attendant de savoir si je devais reprendre mes affaires et quitter son appartement ou alors, pourrait-elle me dire ce qui se passe.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Ven 3 Mar - 15:26
Tell me everything
Beth & Sam
"Je passais te voir, ça fait longtemps..." Je souris de toutes mes dents. "C'est génial, tu es passé me voir, tu es passé me voiiiiir !" Je parle exagérément fort pour que Jay entende. Je veux bien qu'il comprenne qu'il n'a pas intérêt à sortir, oh non... Je l'interroge donc sur la raison de sa venue, plus vite je saurais quel est le problème, plus vite elle partira. "Et bien, comme je te l’ai déjà dis, j’avais juste envie de venir te voir et puis peut-être même de sortir toutes les deux. Ça fait tellement longtemps qu’on à pas passer une soirée entre filles dans les bars." Je tape dans mes mains énergiquement. "Tu es passé me voir, c'est génial ! Tout bonnement génial..." Elle n'est pas prête de partir, quelle chance j'ai... "Ecoute Sam, tu as l’air bizarre, je te dérange ?" J'éclate d'un rire convulsif. "Moi ? Bizarre, nooon !" Je lève un main en l'air. "Moi ? Naaaaah !" Je me répète là, non ? Je tremble légèrement, pour me donner une contenance, je triture mon t-shirt de manière compulsive. "Je peux partir si tu veux." Elle a l'air un peu déçue, je peux la comprendre. Elle a pris l'initiative de me voir et moi je la remballe. Surtout que ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu. Je me sens soudain coupable, une pointe de regret m'assaille. "Mais non !" Je fais les cents pas dans l'appartement, cherchant désespérément une solution. "Tu as parlé de sortir ?" Je hoche la tête vivement. "Oui oui on va soooortir !" Je crie une nouvelle fois à l'intention de Jay. "Comme ça, l'appartement sera vide hein ! Vide, vide... Oui sortir, dans un bar c'est bien." Mon téléphone vibre et je m'en saisis à la va-vite, c'est un message de Jay.
Dans un bar ???
Je soupire. "Je vais aller dans un bar avec ma nièce, pour discuter, oui discuter !" Je parle encore fort, Beth doit vraiment se dire qu'il y a quelque chose qui cloche avec moi. "Je vais prendre mon sac." Je me dirige vers ma chambre avant de me retourner brusquement à quelque pas de celle-ci, me rappelant que Jay s'y trouve. "En fait je vais pas prendre mon sac ! À quoi ça sert un sac ? Regarde il y a un billet de dix dollars sur la table en plus !" Je pointe du doigt la table basse comme si c'était le messi. Une fois le dit billet en main, je tape des mains énergiquement. "Allez c'est parti !" Je suis une vraie pile électrique, pire que ça même, je gigote dans tout les sens.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Mar 7 Mar - 15:42
tell me everything
Samara and Beth
« Tu es passé me voir, c'est génial ! Tout bonnement génial... » Le ton de sa voix est différent et l’excitation sur son visage me parait suspect. J’ai de plus en plus l’impression de tomber au mauvais moment. Je lui demande si quelque chose ne va pas et si, par maladresse je la dérangeais aujourd’hui. "Moi ? Bizarre, nooon !" dit-elle, accentuant son « non » et commençant à me faire flipper avec ses mots de quinze secondes et ses grands gestes dans tout l’appartement. Elle continue de dire qu’elle n’est pas bizarre me confirmant, qu’elle l’est. Je n’avais pas besoin qu’elle me le dise plusieurs fois. « Mais non ! » Je suis déçue mais je ne veux pas la forcer à passer la soirée avec moi, ce à quoi elle répond non, sa voix montant d’un cran à chaque mot. Elle fait les cents pas et elle me donne le fournit à force de la suivre du regard dans la pièce. Tu as parlé de sortir ? Je hoche la tête alors qu’elle continue de marcher partout. « Oui oui on va soooortir ! » Cette fois-ci elle crit, comme si tous les voisins devait savoir que nous souhaitions sortir. « Comme ça, l'appartement sera vide hein ! Vide, vide... Oui sortir, dans un bar c'est bien. » Je commence presque à me demander si ma tante n’est pas déjà complètement ivre. Pourquoi ressent-elle le besoin de crier que l’appartement sera vide si nous sortons. Je me pose des milliers de questions mais j’ai peu de ne même pas avoir le temps de dire quoi que ce soit tellement elle parle. « Oui, il sera vide.. » dis-je perplexe. Elle prend son téléphone et le regarde, me laissant dans l’embarras. Je la regarde bizarrement, consciente que quelque chose ne tourne pas rond. J’aimerai sortir d’ici en courant. « Je vais aller dans un bar avec ma nièce, pour discuter, oui discuter ! » Dit-elle, toujours aussi fort. L’excitation qui la transperce à l’idée de sortir avec moi me faire peur. « Tout le monde n’est pas obligé de savoir que nous sortons, Sam. » Dis-je, toujours aussi gênée par son comportement étrange. Elle annonce qu’il va prendre son sac et je hoche la tête, me levant pour reprendre mes affaires moi aussi. Elle fait demi tour avant d’entrer dans sa chambre. « En fait je vais pas prendre mon sac ! À quoi ça sert un sac ? Regarde il y a un billet de dix dollars sur la table en plus ! » Elle me cache quelque chose, j’en ai la certitude mais je relève pas encore ce problème, la laissant attraper son billet poser sur la table basse. « Oui, prends le » Dis-je, toujours aussi embarrassée. Elle tape des mains. « Allez c'est parti ! » Elle déborde d’énergie. Nous prenons la direction de ma voiture, je préférais conduire vu dans l’était dans lequel je venais de la découvrir. Une fois à l’intérieur, je comptais bien lui demander ce qui se passait puisqu’elle ne pourra pas m’échapper. Je suis du coté conducteur et elle se met à l’avant, coté passager et je démarre en direction des bars fréquentés de la ville. « Tu bois seule chez toi ou tu te drogues tata ? » demandais-je bien que ma question ne donne plus envie de rire qu’autre chose. Je n’imaginais pas ma tante se droguer et même boire seule chez elle un soir. Enfin je veux dire, boire toute la bouteille. J4espérais qu’elle ne crierait plus comme chez elle, de peur de perdre l’ouï très vite. « Je dis ça parce que tu as l’air vraiment excitée à l’idée de sortir ce soir.. Pas comme d’habitude je veux dire. » Ajoutais-je, fixant la route. De toutes les deux, et malgré notre écart d’âge, ma tante à toujours été plus fun que moi, celle qui ne dépasse aucunes limites et qui est toujours sérieuse. « Surtout ne cri pas comme ça dans les bars, je serai très gênée. » Dis-je, sentant que je cassais tout de même bien l’ambiance avec mes questions et affirmations.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Dim 19 Mar - 21:39
Tell me everything
Beth & Sam
"Oui, il sera vide..." Vide, c'est bien, oui. Comme ça Jay pourra sortir discrètement et je pourrais faire comme si tout ceci ne s'était jamais passé. J'ai beau jouer à l'andouille, je sais que ça ne va pas miraculeusement s'arranger. Des situations comme celle-ci ne vont pas arrêter de se produire, elles risquent même de se multiplier au contraire. Comment est-ce que c'est supposé marcher au juste ? C'est tout bonnement impossible... On se verrait en cachette et tout ça pour quoi ? Pour quelques moments fugaces de plaisir ? Il faut que je mette fin à tout ça, c'est ce que ma raison me dit de faire et je sais bien qu'elle a raison pourtant, j'ai bien du mal à suivre ce qu'elle me dicte. Quand il est près de moi, je suis toute chose, complètement à la merci de ses caresses, de ses baisers. Rien qu'à l'idée de penser à l'effet qu'il me fait quand il me touche, j'en ai des frissons. C'est mal, vraiment très mal. "Vide." Je le répète une énième fois comme si ça devait donner du sens à tout ceci. Je me doute bien que Beth doit être perdue pourtant, pour le moment, je ne peux pas m'en soucier. Je ne suis pas capable de tout gérer... Non, bien au contraire, je n'arrive à rien. Même plus à penser. "Tout le monde n’est pas obligé de savoir que nous sortons, Sam." Je hoche la tête vivement comme si ce qu'elle venait de me dire était une révélation. "Oui, oui, tu as raison." Je dois lui donner l'impression d'être cinglée, je m'en veux quelque peu. Mais quoi dire d'autre, quoi faire ? Ce divorce, cette nouvelle vie était censé tout simplifier, je devais profiter de la vie tout simplement. Tout devait être simple mais rien ne l'est. Je galère tellement avec mon nouvel appartement que je vis prestement chez ma fille, je n'ai pas de boulot, j'entretiens une relation malsaine avec le meilleur ami de ma fille... Bref, ça n'a rien de la vie idéale. Je ne sais pas comment faire pour arranger les choses, comment faire que tout soit mieux. Ça parait si simple pour d'autre. Ma cousine Elly par exemple, elle mène la parfaite petite vie et en semble parfaitement conquise. Si mon ex-mari voyait tout ça d'ailleurs, il rirait bien. Quoiqu'il en soit, je fais comme si de rien n'était (enfin presque) et je me saisis du billet de dix dollars sur la table pour sortir le plus rapidement possible d'ici. Bien vite nous nous retrouvons dans sa voiture. "Tu bois seule chez toi ou tu te drogues tata ?" Je ris de manière forcée. Si elle savait... "Mais non voyons, pourquoi tu dis ça ?" Le déni, c'est la technique je choisis d'adopter. Je sais bien qu'elle plaisante sûrement, que je devrais le prendre à la légère pourtant, je n'arrive pas. Je suis stressée, je dirais même plus : sur les nerfs. Je n'ai jamais été quelqu'un de calme. Quand j'étais jeune, à chaque examen, je stressais. J'ai été obligée de passer deux fois l'exam de conduite car l'anxiété m'avait ôtée tous mes moyens la première fois. Ainsi, vous pouvez imaginer dans quel état ce genre de situation me met. Je tremble légèrement alors que nous roulons, il m'est impossible de me calmer. "Je dis ça parce que tu as l’air vraiment excitée à l’idée de sortir ce soir... Pas comme d’habitude je veux dire." Si elle continue sur ce sujet, c'est sûr que je ne vais pas réussir à reprendre mon calme. Sans compter que je suis une terrible menteuse. Je ne vois pas quelle justification imaginaire je pourrais avancer pour que tout prenne sens pour ma nièce. Je me sens piégée et je déteste ça. "Oh bah tu sais.. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et j'ai bu un peu trop de café je crois." Le coup de la caféine, vraiment ? Je me désespère moi-même... Qui croirait ça au juste ? La seule chose que je vais réussir à faire, c'est vexer Beth, elle risque de penser que je me fiche d'elle la pauvre. "Surtout ne cris pas comme ça dans les bars, je serai très gênée." Elle ne va lâcher l'affaire, je peux comprendre, je suis aussi curieuse qu'elle. C'est un de nos points communs. Désespérée à l'idée de changer de sujet, je commence légèrement à paniquer. Elle va creuser, creuser jusqu'à finir par découvrir la vérité, je le sens. Comme je l'ai dit, je suis une terrible menteuse, en plus de ça Beth est psy, analyser les gens, c'est son métier. Je suis foutue, purement et simplement foutue. Dépitée, je lâche une information que je vais sûrement regretter de lui avoir donné, espérant que ça puisse cependant me dédouaner ou tout du moins, détourner son attention. "J'ai écris un bouquin !" Ça sort de nul part, oui, je confirme.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Mar 21 Mar - 15:58
tell me everything
Samara and Beth
Je ne suis pas idiote et en plus de ça, j’ai un don pour sentir lorsqu’on me ment et c’est exactement ce que faisait ma tante depuis le moment où j’avais pénétré dans son appartement. J’ai essayé de creuser mais elle ne semblait pas me dire ce qui se passait. Forcée de penser à ça, je lui avais alors demandé si avant que j’arrive elle avait beaucoup bu, ou bien même s’était droguée. « Mais non voyons, pourquoi tu dis ça ? » m’avait-elle répondu, comme si elle ne savait pas que son comportement n’était pas comme d’habitude. Je soufflais légèrement, même si son comportement commençait à me faire sourire. Je lui expliquais alors pourquoi je la trouvais bizarre, la voyant tourner en rond dans toute la pièce, parlant haut et fort comme si quelqu’un devait l’entendre. « Oh bah tu sais.. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et j'ai bu un peu trop de café je crois ». « Bien sûr, le café.. » Même si je doute de cette réponse. Le café ne te fait devenir hystérique comme ceci. Mais je me contentais de cette réponse, bien que j’espérais bien en savoir plus au fils de la soirée. Pour rire, je lui demande de ne pas crier comme ceci dans le bar, de peur de me faire remarquer, chose que je déteste le plus au monde. Le temps passe, et je sens que ma tante réfléchie. Quelque chose ne tourne pas rond, et ça m’inquiétait de plus en plus. « J'ai écris un bouquin ! » Me sort-elle en plein milieu de cette conversation tournée sur son comportement étrange. Mes yeux s’ouvrent en grand, choquée par cette révélation. Je n’avais aucune idée que ma tante avait l’intention d’écrire un livre, enfin même qu’elle l’écrirait. C’était vraiment un choc, bien que je sois très curieuse de connaître un peu plus les mots que ma tante à bien plus écrire. J’oubliais alors son comportement étrange et préfère me concentrer sur cette révélation, devant sa porte. « Comment ça un livre ? Depuis quand écris-tu ? » lui demandais-je, curieuse et admirative de son travail. Je rêvais déjà de lire ses mots et de voir son livre dans les rayons d’une librairie. J’avais des millions de questions à lui poser maintenant, et j’étais vraiment heureuse d’être venue la voir ce soir, nous avons beaucoup de choses à nous dire. Appuyée contre le mur, voyant me tante toujours pas prête à sortir, je préfère continuer de la questionner. « Je ne savais même pas que tu écrivais, c’est incroyable, laisse moi lire ! » dis-je, comme une enfant de cinq ans devant un nouveau jouet. J’étais soudainement excitée à l’idée de lire son livre et de l’entendre m’en parler plus précisément. Pourtant, elle n’avait toujours pas l’air d’être très attentive à moi, et je pensais qu’il vaudrait mieux que nous changions d’environnement pour discuter plus sérieusement. « On pourrait peut-être aller au bar pour en discuter, qu’en penses-tu ? » lui demandais-je, consciente qu’ici elle est dans un été second. J’ouvrais la porte, lui montrant combien j’aimerai quitter cet endroit.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Mer 22 Mar - 17:43
Tell me everything
Beth & Sam
"Bien sûr, le café..." Cette excuse n'a évidemment pas marché mais qu'est-ce que vous vouliez que je dise d'autre ? La vérité, un mensonge éhonté mais néanmoins bien ficelé ? Je ne crois pas que ce serait de bonnes solution non plus. Et puis quand bien même je n'aurais pas eu le force de le faire. Je suis complètement paniquée, je ne sais plus quoi dire pour arranger les choses. Ça en est navrant. Pourquoi ce genre de situation m'arrive toujours à moi ? Non mais sans déconner, je me pose réellement la question. Phoebe tombe sur des messages plus qu'équivoque et voilà que Beth arrive pile au moment où j'étais sur le point de conclure... À ce stade là, ce n'est même plus de la malchance... "Oui la caféine, tout ça, tout ça..." J'enfonce encore plus le clou, heureusement que le ridicule ne tue pas, si c'était le cas, j'aurais été bien embêtée. J'ai l'impression que je suis programmée pour dire ou faire tout ce qui pourrait me desservir, je vous jure, c'est presque drôle tellement... Et je continue sur ma lancée, voilà que je lui avoue avoir écrit un roman. Non mais qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête ? Mes écrits ont toujours été une sorte d'échappatoire pour moi. Ils ne sont rien qu'à moi en quelque sorte. Voilà pourquoi j'ai toujours gardé leur existence secrète. Je ne suis même pas sûre que ce soit réellement bon pour être honnête, j'avais quelques bonnes notes à l'école dans les matières littéraires mais ça remonte à plus de trente ans alors... Je suis maintenant on ne peut plus gênée, je ne dois même plus être rouge mais écarlate. "Comment ça un livre ? Depuis quand écris-tu ?" Et voilà ce que je craignais, elle me pose des questions. Je le comprends bien sûr, c'est tout naturel étant donné je viens de lâcher une bombe. Cela-dit je ne crois pas être prête à répondre. "Je... c'est rien de bien important... J'écris depuis quelques années, c'est une sorte de hobby." Ouais, voilà, minimiser c'est bien. Faire comme si ne rien était devrait me permettre de me sortir de cette situation sans encombre du moins je l'espère. Souriant de toutes mes dents, je triture mes cheveux de manière compulsive : je serais une terrible joueuse de poker, je suis un véritable livre ouvert. "Je ne savais même pas que tu écrivais, c’est incroyable, laisse moi lire ! " Je secoue la tête vivement, riant de concert. Je ne vais certainement pas lui faire lire, c'est ridicule, elle se moquerait de moi ! Oh non non non, jamais je ne m'y risquerais. Je serais bien trop nerveuse... Quelle idée j'ai eu de dire ça ! "Non mais tu sais, c'est très mauvaise, c'est juste des petits trucs... Tu vois ? C'est pas... enfin..." Oui, je crois que j'ai rarement autant bégayé de ma vie que ces quelques dernières semaines. Vous pouvez rire de moi, je ne vous en voudrais pas. Si j'étais spectatrice, je crois que je serais pliée en deux en ce moment. Pourtant, de là où je me place, je suis tout sauf en train de rire. "On pourrait peut-être aller au bar pour en discuter, qu’en penses-tu ?" Très mauvaise idée. J'ai soudain l'envie de fuir. Imaginons que je mette à courir, là, maintenant, sans raison, est-ce que ça paraitrait étrange ? Je me résous à obtempérer quand elle ouvre la porte de la voiture. "Ou on pourrait parler d'autre chose, il fait beau aujourd'hui hein ?" Je la suis jusqu'au bar alors que j'essaie de changer pitoyablement de sujet pour la deuxième fois de la journée. Décidément. "Et ton boulot alors ?" Et oui, je ne m'arrête jamais.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: tell me everything (sameth) (#) Mar 11 Avr - 15:00
tell me everything
Samara and Beth
Comment ma tante pouvait-elle nous cacher à tous qu’elle écrit. J’ai toujours su qu’elle avait un esprit créatif et imaginatif, mais pas au point d’aligner des mots. Maintenant, j’étais plus que curieuse de lire ses lignes. Je ne pouvais imaginer quel genre littéraire sortait de son esprit. Actuellement, j’ai des milliers de questions qui trônent dans mon esprit. De plus, le comportement étrange de ma tante m’intriguait de la même façon. Je ne pouvais comprendre cette façon de se tenir face à moi, comme si quelque chose la stressait ou la faisait paniquer. « Je... c'est rien de bien important... J'écris depuis quelques années, c'est une sorte de hobby. » Me répond-t-elle lorsque je lui demande depuis combien de temps écrit-elle. En tout cas, quelques années, ça fait beaucoup. Tout ce temps, sans rien me dire, je ne pouvais vraiment pas comprendre. Je continuais par lui demander de me laisser lire ses mots, toujours et encore curieuse. « Non mais tu sais, c'est très mauvaise, c'est juste des petits trucs... Tu vois ? C'est pas... enfin... » Répond-t-elle, bien que ça ne soit pas une réponse clair. Je ne pouvais surestimer son écrit, loin de là. Je décide de changer d’environnement, ne la sentant pas à l’aise dans son appartement. Elle n’avait pas vraiment l’air heureuse ici, et je trouvais justifié de quitter cet endroit. « Ou on pourrait parler d'autre chose, il fait beau aujourd'hui hein ? » Continuait-elle, ne répondant pas à ma proposition d’aller dans un bar. Je ne lui laisse pas le choix et ouvre la porte, la forçant presque à partir d’ici. Elle me suit sans un mot dans la rue, et nous marchons vers le bar le plus proche. « Et ton boulot alors ? » Me demande-t-elle, changeant complètement de sujet. Je décide alors de faire ce qu’elle veut, ne parlant plus de son comportement étrange ou de son livre. « Le boulot, toujours pareil, intéressant et passionnant. » Répondis-je. Elle sait combien mon travail me passionne. C’est toute ma vie. Les seuls moments où je ne suis pas au boulot, c’est pour lire ou voir quelques uns de mes proches. Ou bien même Connor, pourtant un homme que je repoussais il y a quelques semaines. Mon téléphone sonne, je ne peux m’empêcher de regarder, peut-être pour le travail. C’est l’association que je dirige qui me téléphone, et je réponds aussitôt, m’excusant auprès de ma tante. Une patiente à besoin de me voir d’urgence. Je la connais très bien, elle est très fragile et quand elle est dans ses passades difficiles, elle a vraiment besoin d’un spécialiste. Depuis le temps que je la connais, c’est toujours moi qu’elle demande et je suis toujours disponible pour elle. Je raccroche immédiatement. « En parlant de travail, je vais devoir te laisser, malheureusement. » De toute façon, je la dérangeais plus qu’autre chose. « On se revoit vite, on a plein de chose à se dire ! » Je lui embrasse la joue rapidement avant de rejoindre ma voiture au plus vite, quittant son quartier jusqu’au mien. Cette courte rencontre avait éveillée ma curiosité, et je ne lâcherai pas l’affaire.