AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cup of tea ? • may-line

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyLun 20 Fév - 20:50


cup of tea ?
may-line & lyra

Depuis ce matin je suis enfermer dans mon bureau, quand je lève le nez pour regarder l'heure je soupire doucement pourquoi je me suis lancer dans des soirées games ? Pourquoi j'ai accepter ça ? Je ne sais pas du tout, mais je dois vérifié chaque demande, je dois vérifier si tout est possible ou non. Le nombre de personne qui peuvent être présente mais surtout, l'argent que ça peut revenir avec les consommations a moitié prix. Je passe doucement mes mains dans mes cheveux, en replongeant mon nez dans mes papiers. J'entends un petit frappe a la porte timide mais franche. « Oui ? » quand je vois la porte s'ouvrir mais surtout que je vois la bouille de mon barman je souris doucement. « Lyra, je viens t'apporter un café puis un petit gâteau. Depuis ce matin t'es enfermé alors... Bon il y a personne aussi donc j'en profite. » Je souris en tendant mes bras pour attraper mon café, je le laisse poser le gâteau sur le bureau. « T'es un amour merci ! Je vais pas tarder a descendre de toute façon. » Il me sourit lui aussi puis quand il referme la porte j'avale une gorgée de la chaude boisson. Il sait comment faire mon café c'est un amour. Je dépose mon dos sur le dossier de mon siège puis je craque dans mon gâteau en regardant mon papier. Je me rends compte que je suis rester bloquer devant mon papier a manger tranquillement mais surtout a boire tranquillement. Je soupire doucement, prends mon téléphone et envoie un message a mon frère pour savoir comme ça se passe avec mon fils. Il est encore un peu malade mais il est bien avec son oncle aujourd'hui. Je viens alors me lever assez rapidement, je passe mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon, je passe une main dans mes cheveux pour les remettre un peu en place puis je prends ma tasse et la petite assiette et redescend vers le bar en premier temps. Étant un peut de hauteur sur mes talons, je viens derrière le bar puis je dépose le tout dans levier. Je passe derrière mon barman « Encore merci, si tu as besoin je suis a la boutique d'accord. » il me sourit et hoche la tête, aujourd'hui il n'y a pas foule. Je sais que ça peut arriver mais quand je passe le seuil pour aller a la boutique c'était encore plus désert. Je m'approche doucement du comptoir et regarder les bouquins qui sont déposer. Je viens alors jeter un coup d’œil au aller, puis je me déplace lentement a l'intérieur. Je peux voir que mon employer est entrain de ranger tranquillement ses piles de bouquins qu'elle tient en main. Je regarde un peut autour de moi, une... deux... trois personnes. C'est vrai, mais vrai mort aujourd'hui. Je hausse doucement des épaules, puis je retourne derrière mon comptoir. Je commence a entré tranquillement, sans me presser, la pile de bouquin qui se trouve sur le plat. J'entends la porte d'ouvrir a toute vitesse et un souffle saccader m'interpelle. Ma jeune étudiante, toi, qui vient d'arriver toute essoufflé, j'ai l'impression que tu as fais un marathon. « Bonjour May-Line, est bien, tu nous a fais un marathon avant d'arriver ? » je dis en plaisantant. Je suis peut-être très a cheval sur les heures, mais vue qu'il n'y a personne je ne pouvais qu'en rire. « Va poser tranquillement t'es affaires miss, tu as le temps il y a à peine trois personnes. » je te laisse partie dans l'arrière boutique que j'ai installer pour que les employer dépose leur affaire. Je continue a ranger mes bouquins dans l'ordinateur et quand tu reviens je lève mon regard surtout, toujours mon sourire aux lèvres, lèvres maquiller de rouge et mes yeux d'un trait d'eye-liner comme toujours. « Alors dit moi, comment ça se fait que tu viens de courir comme si un chien te poursuivait demoiselle ? » je ne suis pas la plus chiante des patronnes, tout le monde le savait que je n'étais pas du genre a être strict, quand dans les moments ou il en vaut le coup, mais je suis toujours proche de mes collègues ou plutôt mes petits jeunes qui travail avec moi. Je dépose mon bouquin, m'appuie sur ma jambe en te regardant attendant une réponse de ta part, souriant amusé. J'aime beaucoup les anecdotes que vous me donnez tous, c'était amusant.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyMer 22 Fév - 23:02



       

         
cup of tea ?

Just because you fail once, it doesn't mean you're going to fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself because if you don't, then who will ? So keep your head high, keep your chin up, and most importantly, keep smiling because life's a beautiful thing and there's so much to smile about. Lyra & May
Le soleil vient caresser mon visage et j'ouvre, l'un après l'autre, les yeux. Je m'étire tout en baillant, regrettant amèrement de m'être couchée aussi tard hier soir. Ce n'est pas dans mes habitudes de dormir moins de huit heures par nuit, mais la veille, plusieurs choses me tracassaient, m'empêchant de trouver le sommeil. Agacée de tourner en rond dans mon lit, j'avais décidé de me relever, d'ouvrir mon ordinateur et d'écrire. Je savais que ça m'aiderait à calmer mes pensées, seulement, je ne m'attendais pas à relever les yeux du clavier à quatre heures et quelques. Avec Star Sky de Two Steps From Hell en boucle dans les oreilles et les idées qui fusaient, je n'avais pas vu le temps passé. L'avantage, c'est que, selon mon plan, il ne me restait plus que deux chapitres avant de poser le point final de mon premier roman et ça, ça valait bien toutes les heures de sommeil en moins. Évidemment, le travail était loin d'être terminé, j'allais devoir repasser dessus pour la réécriture et les corrections, mais il s'agissait d'une première victoire. Et j'étais vraiment impatiente d'annoncer ça à Kenzo, lui qui me soutient depuis le début ! Mais maintenant que l'euphorie de la veille est passée, je peux jurer que je regrette amèrement ma presque nuit blanche de la veille. Et encore plus maintenant que je réalise que je vais être en retard au travail. Et ça, ce n'est vraiment pas possible ! Je repousse vivement mes draps et sors du lit d'un bon. J'ai à peine quinze minutes pour me préparer  et moi, qui adore prendre mon temps le matin, c'est raté. Je fonce dans la salle de bain, me douche, m'habille, me maquille, tout ça en vitesse grand V. Tout en me rendant dans la cuisine pour préparer mon thermos de thé, je sautille pour enfiler mes Converses noires. Une fois le tout préparé, j'attrape mon sac, dépose un bisous sur la douce fourrure de mes animaux avant de quitter mon appartement. Je dévale les escaliers de mon immeuble, manquant plusieurs fois de rater une marche et de m'étaler de tout mon long. Je pousse la porte d'entrée et court jusqu'au parking à vélo où j'enfourche ma bicyclette. Je dépose mon sac dans mon panier et pédale comme jamais. Je suis déjà, presque, en retard.  

Une fois arrivée, ma bicyclette bien cadenasser, remarquant qu'il me reste plus qu'une toute petite minute, je cours à perdre haleine jusqu'à la librairie. Je passe la porte d'entrée, et reprend mon souffle. Pile à l'heure ! Si j'étais sûre de ne pas passer pour une folle devant ma patronne, je ferais un petit cri de la victoire. « Bonjour. » répondis-je en souriant. « Et oui, on va dire ça comme ça... » Bon, visiblement, elle ne compte pas tenir rigueur de mon potentiel retard et ça me rassure. Je regarde autour de moi à la recherche des trois clients, soulagée qu'ils ne soient pas une vingtaine à avoir vu mon arrivée pour le moins catastrophique. Je me dirige vers l'arrière de la boutique, dépose toutes mes affaires et attache mes cheveux en chignon. Une fois prête, je rejoins Lyra, qui s'empresse de me demander la raison de mon petit marathon matinal. Je me mords la lèvre intérieure, un peu gênée. C'est quand même un peu trop courant l'histoire de la panne de réveil, nan ? Mais bon, en même temps, malgré son côté cliché, c'est aussi la vérité. Je passe une main dans ma nuque et lui répond. « J'ai raté mon réveil. En fait, je ne sais même pas si il a sonné ou si je ne l'ai tout simplement pas entendu... » Si, effectivement, il s'avère que j'ai oublié de le régler hier soir, je mériterais sincèrement une bonne paire de claques. « Je me suis couchée tard la nuit derrière, pour écrire, parce que je n'arrivais pas à dormir, trop de choses en tête, et comme, habituellement, écrire me détend et me permet de ne plus penser à rien, je me suis dit que c'était l'occasion. Sauf que j'ai écrit pendant six heures, alors je ne sais pas trop ce qui s'est passé ce matin. Quoi qu'il en soit, je suis désolée… » Je ne suis pas certaine que ce passage de ma vie soit très intéressant, mais bon.

CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyDim 26 Fév - 18:34


cup of tea ?
may-line & lyra

La librairie est ouverte tout les jours sauf le mercredi malheureusement, faut bien un jour de repos pour mes employés mais aujourd'hui je ne sais pas se qu'il se passe mais il y a vraiment personne. Je suis prête a dire a mon employer de finir sa journée car ça ne serre a rien qu'elle reste surtout si tu es présente avec moi. Quand je te vois arriver en courant. « Bonjour. » je prends de l'humour en te demandant si tu as fait un marathon vue comment tu es essoufflé. « Et oui, on va dire ça comme ça... » Je ris doucement a ta réponse, je te dis d'aller poser des affaires tranquillement, plus besoin de courir. Je ne fais aucune remarque sur ton fais que tu sois en retard vue que je n'ai pas a en faire, pas aujourd'hui. De toute façon je ne peux pas toujours réprimandé les personnes qui arrivent en retard. Une panne de réveille, de voiture ou du monde sur la route personne ne peut empêcher ça. Quand je te vois revenir vers le comptoir je relève doucement mon regard bleuté sur ta personne et te demande se qui c'est passer pour que tu sois autant essoufflé mais surtout que tu t'ai dépêcher. Je te vois hésiter et t'encourage doucement de la tête en souriant. « J'ai raté mon réveil. En fait, je ne sais même pas si il a sonné ou si je ne l'ai tout simplement pas entendu... » Je souris doucement, puis je te laisse continuer voyant que tu es prête a reprendre la parole. « Je me suis couchée tard la nuit derrière, pour écrire, parce que je n'arrivais pas à dormir, trop de choses en tête, et comme, habituellement, écrire me détend et me permet de ne plus penser à rien, je me suis dit que c'était l'occasion. Sauf que j'ai écrit pendant six heures, alors je ne sais pas trop ce qui s'est passé ce matin. Quoi qu'il en soit, je suis désolée… » Je hoche la tête en souriant m'intéressant a se que tu me dis. « Je vois tout à fait se que tu veux me dire. Tu ne sais pas si a programmer ton réveille quand tu es partie te coucher en faite ? » Je garde mon sourire aux lèvres puis je reprends rapidement derrière. « Ce n'est pas grave du tout t'en fais pas. Tu sais, moi quand j'arrive pas a dormir je suis obliger de prendre un papier et un stylo puis j'écris aussi. Bon peut-être pas un bouquin mais des musiques. » Je savais que tu écrivais mais je ne sais pas quoi après tout j'ai tout le temps pour te poser des questions la dessus. Mais je viens de te dire que j'écris des musiques. « Après tu ne ma jamais trop parler de quoi tu écris ? Tu veux m'en dire plus ? » Je te regarde intriguer par ton écrit. J'ai mon sourire aux lèvres qui prouve que oui, oui je m’intéresse malgré tout a mes employés et se qu'ils peuvent faire en dehors. Les raisons pour les quels ils peuvent être en retard ou pourquoi ils ont des pensés ailleurs. Je viens alors finir d'entré le dernier livre puis je me lève. « Tien prend la seconde pile on va les ranger et tu vas tout me raconter en même temps. » Je prends la première pile en venant te rejoindre de l'autre coter puis commence a m'avancer à t'es coter tout en t'écoutant. Parce que si je pouvais je monopoliserais la conversation a continuer à parler, j'entre dans l'aller ou se trouve une grande partie des livres, puis je vois mon employer venir vers moi. « Tu peux y aller, on va rester avec May-Line. » Elle me remercie puis nous salue. Une fois qu'elle est partie je te regarde. « Des fois ça fais du bien d'être que deux, puis tu as des choses a me raconter demoiselle. » j'ai toujours un sourire aux lèvres, toujours un petit ton amusée et agréable en réalité. Je ne cherche pas a tout savoir, si avec mes meilleurs amis, mais sinon s'il y a refus je n'insiste pas plus.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyVen 3 Mar - 18:18



       

         
cup of tea ?

Just because you fail once, it doesn't mean you're going to fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself because if you don't, then who will ? So keep your head high, keep your chin up, and most importantly, keep smiling because life's a beautiful thing and there's so much to smile about. Lyra & May
Je réfléchis à la question. Maintenant que j'y pense, je ne me souviens pas d'avoir programmer mon réveil. C'est le trou noir. Je me revois me glisser sous la couette, mais me suis-je endormie tout de suite ou ai-je prit le temps de le mettre ? Je n'en sais rien. J'espère que c'est ça, parce que si je me mets réellement à ne plus l'entendre sonner ou si il ne marche plus, je vais avoir du mal à être à l'heure à tous mes rendez-vous. Et ce n'est même pas envisageable. « Oui, c'est exactement ça. Mais j'imagine que je devais être tellement fatiguée et que j'ai oublié. » Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la première chose que je vais faire en rentrant, c'est de vérifier si tout fonctionne et ensuite le programmer pour demain. Je me suis faite avoir une fois, mais pas deux. J'écoute ensuite Lyra m'expliquer qu'elle à la même attitude que moi lorsqu'elle est sujette à des insomnies. Je ne savais pas qu'elle écrivait de la musique. En tant que grande passionnée, j'aimerais bien rebondir sur le sujet, mais elle ne m'en laisse pas le temps et reprend la discussion sur mes écrits. Toutefois, je glisse cette information dans un petit coin de ma mémoire. Je reviendrais dessus un peu plus tard. Peut-être que ma curiosité me perdra.

Je prends la pile de livres qu'elle me tend et débute le rangement, tout en jetant quelques coups d’œil aux ouvrages à chaque fois que je le remets à sa place, en rayon. La lectrice et l'acheteuse compulsive que je suis ne peut s'empêcher de graver dans son esprit une liste des prochains livres à acheter.
Elle congédie ma collègue, alors je la salue d'un signe de tête. Nous voilà donc toutes les deux. D'ailleurs, Lyra ne tarde pas à me rappeler que j'ai des choses à lui raconter, ce qui me fait sourire. Je n'ai pas tellement l'habitude de parler de ce que j'écris, c'est assez difficile de résumé son histoire. Je prends quelques minutes pour réfléchir à la tournure de mes phrases tout en continuant de ranger. Puis, une fois que je pense avoir trouvé les bons mots, je me décide enfin à répondre aux questions de ma patronne et lui explique, dans les grandes lignes, sur quoi je travaille en ce moment. « J'écris un roman de fantasy. C'est quelque chose d'assez classique, en fait. On suit deux orphelins, d'une dizaine d'années, qui vivent dans un royaume gouverné par un roi tyrannique et dont ils sont prisonniers. Mais, tapis dans l'ombre, une Résistance se forme et se prépare à déclarer la guerre au roi. C'est lors d'un assaut qu'ils découvriront les deux enfants et leur proposeront de les rejoindre afin d'être formés aux combats et à la magie. J'ai bientôt terminé le premier jet. Après, je m'attaquerais à la réécriture et aux corrections. » Je lui souris et reprend la parole. « Une fois que j'estimerais que mon roman est prêt, je pense que je le soumettrais à quelques maisons d'éditions. Au début, je ne savais pas vraiment de ce que j'avais envie. Je voulais juste écrire, mais il faut un certain courage pour accepter de se faire lire. Après tout, même si mon histoire se déroule dans un monde imaginaire, je me livre beaucoup à travers mes personnages et je mets beaucoup de mes ressentis ou de mes propres expériences, alors c'est un peu comme-ci, indirectement, je me livrais et exposait certaines choses de ma vie privée. Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis... »

Maintenant que j'ai parlé un peu de moi, j'estime que c'est le bon moment pour ressortir la petite information obtenue tout à l'heure. Parce que mine de rien, ça m'intrigue vraiment. J'ai déjà composé quelques chansons et je me suis déjà adonnée à la composition de musiques, mais ce n'était pas forcément très glorieux, voire même catastrophique. Il y a toujours un moment où plus rien ne va, si bien que je n'ai jamais réussi à terminer une seule composition. Alors même si c'est quelque chose que très peu de personnes savent et que je ne souhaite pas spécialement divulguer ; car je pense garder toutes ces créations pour moi, je pourrais peut-être obtenir quelques conseils. « Et vous, vous m'avez dit que vous écriviez des chansons ? Vous êtes musicienne? » En même temps que je termine ma phrase, je range le dernier bouquin de ma pile. Je pars en chercher une seconde et lorsque je reviens, je ne peux m'empêcher de compléter. « Ou alors, chanteuse ? » Après tout, quand on la regarde bien, Lyra à tout de la rock-star un peu excentrique.

CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyDim 12 Mar - 22:48


cup of tea ?
may-line & lyra

Alors que l'on range nos livres que l'on tien l'une comme l'autre je te demande sur quoi tu écris, ça m'intéresse j'aime beaucoup savoir et c'est dans ma nature, être curieuse. « J'écris un roman de fantasy. C'est quelque chose d'assez classique, en fait. On suit deux orphelins, d'une dizaine d'années, qui vivent dans un royaume gouverné par un roi tyrannique et dont ils sont prisonniers. Mais, tapis dans l'ombre, une Résistance se forme et se prépare à déclarer la guerre au roi. C'est lors d'un assaut qu'ils découvriront les deux enfants et leur proposeront de les rejoindre afin d'être formés aux combats et à la magie. J'ai bientôt terminé le premier jet. Après, je m'attaquerais à la réécriture et aux corrections. » je hoche doucement la tête en t'écoutant. Puis je te souris doucement. « Il a l'air d'être très sympa ton bouquin quand même ! Je suis quand même de presser de le lire malgré tout. Après concentre toi d'abord sur la réécriture, revoir si tu n'as pas oublier des mots a certains endroit avant de faire t'a correction. C'est juste une astuce que je te propose. » je te dis tout en souriant et continuant de ranger mes bouquins les uns après les autres. « Une fois que j'estimerais que mon roman est prêt, je pense que je le soumettrais à quelques maisons d'éditions. Au début, je ne savais pas vraiment de ce que j'avais envie. Je voulais juste écrire, mais il faut un certain courage pour accepter de se faire lire. Après tout, même si mon histoire se déroule dans un monde imaginaire, je me livre beaucoup à travers mes personnages et je mets beaucoup de mes ressentis ou de mes propres expériences, alors c'est un peu comme-ci, indirectement, je me livrais et exposait certaines choses de ma vie privée. Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis... » mais plus on range et plus tu me parle je continue a t'écouter attentivement. Je te regarde en souriant et hochant la tête. « Bien sûr que si c'est compréhensible et je vois même très bien se que tu veux dire. C'est normal que l'on mette un peut de notre vécu personnel dans nos histoires tu sais. Généralement si c'est le notre c'est celui d'un proche que l'on connaît très bien et qu'on adapte à l'histoire. Enfin c'est se que j'ai cru comprendre quand les auteurs m'expliques leur raison pour la quel ils ont ça ou ça. » je laisse un petit rire m'échapper en te regardant, essayant aussi de te rassurer du mieux que je peux. Je vais a mon tour chercher la dernière pile de livre pour venir la ranger. « Et vous, vous m'avez dit que vous écriviez des chansons ? Vous êtes musicienne? » je vois que tu as retenus le fais que moi aussi j'écris. Je ris doucement prète a te répondre mais tu réplique juste derrière « Ou alors, chanteuse ? » je laisse un nouveau rire m'échapper. « Je chante a mes heures perdus en réalité. Je ne suis pas musicienne malheureusement pour moi j'aurai bien aimer mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre d'un instrument plus jeune et je ne n'ai pas vraiment envie maintenant. » Je dépose mes derniers bouquins que j'ai en main. « je peux te montrer un de ses jours se que je chante enfin, écrit après si tu veux me voir chanter je suis souvent au FoxGlove ou ici quand il y a des soirées a thèmes. Mais je ne sais pas je ne me suis jamais aventuré dans cette voix, être une rock-star, être célèbre et croire que tout le monde pense que vous êtes hautain, méchante, irrespectueuse etc, je ne suis pas de ce genre. » je te dis en riant doucement.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyJeu 16 Mar - 15:09



       

         
cup of tea ?

Just because you fail once, it doesn't mean you're going to fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself because if you don't, then who will ? So keep your head high, keep your chin up, and most importantly, keep smiling because life's a beautiful thing and there's so much to smile about. Lyra & May
C'est vrai que je n'ai jamais réfléchi à comment je vais m'y prendre pour réécrire et corriger mon roman. Pour le premier jet, c'était plutôt facile. Je m'occupais simplement d'écrire mon histoire et mes idées, en suivant le plan que j'avais écrit au préalable et que, parfois, je ne suivais même pas puisque je me retrouve maintenant avec quatre ou cinq chapitres de plus. Là, je dois quand même le rendre plus...lisible. Je ne pense pas avoir écrit quelque chose de forcément impossible à lire, sans fil conducteur ou même sans aucune logique et cohérence, mais j'imagine que des petites erreurs se sont sans aucun doute glissé dedans et qu'il y a de forte chances pour que je m'en arrache les cheveux. Au même titre que les fautes d'orthographe et d'inattention. C'est un peu devenue une mauvaise habitude d'écrire sans faire attention à mes mots. J'en ai déjà repéré plusieurs -de fautes- en me relisant une fois pour me remettre dans le bain après quelques jours sans écriture et je dois bien avouer que j'ai failli faire une mini crise cardiaque. Alors est-ce que je devrais tout réécrire, corriger dans un premier temps, les quelques incohérences et par la suite corriger les fautes ? J'en sais rien. Toutefois, je prends en compte le conseil de Lyra. De toute façon, il doit avoir une tonne de manière de faire et j'imagine qu'elles sont toutes bonnes à prendre. C'est sûrement à nous de trouver celle qui nous convient le mieux. « Je pensais tout réécrire en fait. Reprendre chapitre par chapitre et les récrire sur un fichier Word vierge. Comme ça, les chapitres qui ont besoin d'amélioration, je pourrais les récrire sans blocage… Comme ci mon premier jet me servait de brouillon. Un peu comme on s'apprête à faire une rédaction en classe. On prépare d'abord un brouillon et ensuite, à l'aide de ce brouillon on met au propre nos idées. Je pensais fonctionner comme ça. Une fois un chapitre récrit, je m'occuperais des fautes. C'est une bonne idée vous pensez ? » En agissant comme ça, je me demande si je ne me rajoute pas plus de travail. Quand j'ai cherché des conseils, la plupart on simplement reprit leur fichier et corrigé ce qu'il y avait à corriger par-dessus le premier jet, mais pour ma part, comme je sais que j'aurais certaine scène à revoir dans leur entièreté, je ne suis pas sûre que ce soit faisable…
Je souris à ma patronne quand elle m'explique qu'il est normal de mettre un peu de soi ou des personnes qui nous entourent. Et c'est exactement ça. Inconsciemment, j'ai projeté la relation un peu tendue que j'avais avec mon frère dans mes deux personnages. Le sentiment d'abandon, mon héroïne le connaît aussi. C'est ça qui me rend encore plus proche d'elle. Tout ce que je n'ai jamais pu dire à mon grand-frère, elle, elle lui a dit. Mais comme pour moi, il s'agit que de son frère adoptif. Si je viens à me réconcilier avec Claüs, j'espère que si il vient à lire mon écrit, il n'aura pas la présence d'esprit de faire le lien entre notre histoire et la leur. Mais ça, je n'y crois pas trop. Il est trop intelligent pour passer à côté d'une information pareille.

Alors que je termine de ranger les derniers livres de ma pile, Lyra se met à rire. Je ne sais pas ce que j'ai dit de si amusant, mais en tout cas, ça me fait sourire. Il faut dire que son rire est communicatif et pourrait même faire rire un mort dans sa tombe. Oui, ce n'est pas très élégant comme image, je le conçois. Je l'écoute attentivement et hoche la tête, prenant note de tout ce qu'elle me dit. C'est vrai que je ne suis jamais venue aux soirées à thème organisée ici. Pourtant, je suis persuadée que ça pourrait être extrêmement enrichissant. Il est vrai que je ne suis pas tellement un oiseau de nuit… Ce serait peut-être l'occasion de sortir un peu de mon cocon. Puis, je pourrais toujours traîner Ashton. Après tout, il est musicien, alors ça lui correspondrait plutôt bien. « Pourquoi l'envie d'apprendre d'un instrument a disparu maintenant ? » J'ai eu la chance d'apprendre la musique quand j'étais petite. Venant d'une bonne famille, c'était presque primordial. Même si, au début, il s'agissait d'une vraie plaie, j'en suis aujourd'hui redevable à mes parents. « Et j'aimerais beaucoup lire ce que vous écrivez. Puis si vous avez des conseils sur la forme, parce que je suis douée pour les romans, mais les chansons, je crois que c'est une autre histoire... » Je ris légèrement en repensant à la monticule de feuilles posée sur mon bureau comportant des paroles jamais terminées ou même des compositions au piano ou au violon. Ouais, je pense que j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce. Quand elle m'explique pourquoi la voix de rock-star ne l'a jamais emballé plus que ça, je ne peux m'empêcher de penser à mon ami australien. Lui, c'est son rêve. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'un jour, il puisse devenir égocentrique et méchant. Non, il saurait garder les pieds sur terre. Puis si il n'y parvient pas, je me ferais une joie de le faire pour lui. Toutefois, je la comprends. De nos jours, certaines stars sont tellement...méprisable que ça en devient presque affligeant. « En tout cas, je viendrais vous voir chanter avec plaisir la prochaine fois. Ce serait pour quand ? »

CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptyVen 17 Mar - 15:12


cup of tea ?
may-line & lyra

C'est vrai que parler de ton bouquin est quelque chose d'assez intéressant. Parce que je n'aurais jamais penser que tu aurais été une personne qui écrivais, je sais que tu es en cour mais après on a tous des talents cacher comme moi qui t'avoue écrire des musiques. Mais bon, je te propose une idée pour ta correction. « Je pensais tout réécrire en fait. Reprendre chapitre par chapitre et les récrire sur un fichier Word vierge. Comme ça, les chapitres qui ont besoin d'amélioration, je pourrais les récrire sans blocage… Comme ci mon premier jet me servait de brouillon. Un peu comme on s'apprête à faire une rédaction en classe. On prépare d'abord un brouillon et ensuite, à l'aide de ce brouillon on met au propre nos idées. Je pensais fonctionner comme ça. Une fois un chapitre récrit, je m'occuperais des fautes. C'est une bonne idée vous pensez ? » je te regarde en te regardant, je réfléchis un instant il y a des tas de façon de faire ses propres corrections en faite. « A oui c'est une idée. Je n'avais pas cette habitude là en cour pour ma part c'est peut-être pour ça que je ne la connais pas, enfin que je ne la fais pas réellement. Mais après, vue que toi c'est fantastique, c'est sur que c'est une bonne idée de reprendre chapitre par chapitre comme tu es sur de ne rien louper du tout. Après tu as besoin d'un avis avant tu peux me demander, si je peux te donner un avis en premier c'est pas de soucis ! Et je suis sur que tu écris très bien. » je te dis en souriant. C'est vrai que j'adore la lecture mais aussi je n'ai jamais trop été cours ou plutôt moi j'ai eu une façon différente d'apprendre, surtout a San Juan tout est différent d'ici je le remarque assez avec mon fils. Après c'est sur que j'aimerais bien le lire, surtout avec tout se que tu m'as dis. Mais je ne serais pas du genre a m'attarder sur le fait réelle que tu as mis dedans, ce n'est pas du tout mon but non plus. C'est ton histoire pas la mienne, mais dans un contexte fantastique ça doit être assez, rêveur si je peux dire.

Puis ta curiosité ta piquer à ton tour, c'est vrai que j'ai vaguement parler que j'écris des chansons. Mais on parle d'instruments par la suite, « Pourquoi l'envie d'apprendre d'un instrument a disparu maintenant ? » je hoche doucement des épaules a ta quesiton. « Oui sûrement, puis quand j'étais plus jeune mes parents n'avaient pas spécialement les moyens de m'acheter l'instrument que je voulais faire, du piano plus exactement. Mais je me rends compte que maintenant, je regrette sans trop regretter de ne pas avoir appris. Je pense que j'aurais beaucoup plus de mal a jouer maintenant mais surtout apprendre. Je le ferais peut-être pour mon fils s'il en a envie mais pas pour moi. » je dis en souriant tout en te regardant. « Et j'aimerais beaucoup lire ce que vous écrivez. Puis si vous avez des conseils sur la forme, parce que je suis douée pour les romans, mais les chansons, je crois que c'est une autre histoire... » je ris doucement en même temps que toi. « Bien sûr je te ferais lire, je penserais a prendre l'une de mes chansons chez moi et je te la passerais avec plaisir. » je finis de ranger mes livres. « Après c'est sur que écrire un roman et une chanson c'est totalement différent. Une chanson faut que ça une très courte histoire mais avec beaucoup de rime, des vers etc. mais je te montrerais des chansons que j'ai fais au début et maintenant, on évolue au fur et a mesure. Mais après si ça peut t'aider ça serais un honneur pour moi. » je dis en souriant. Bien sûr on parle du fais d'être une célébrité, j'ai peut-être vue monté en haut de l'affiche trop de personne qui n'était pas hautaine et méchante pour le penser maintenant. Après bon, je suis très bien avec ma petite vie pour être franche. « En tout cas, je viendrais vous voir chanter avec plaisir la prochaine fois. Ce serait pour quand ? » je réfléchis un instant. « Normalement, si je ne me trompe je suis la semaine prochaine ici et la semaine d'après au FoxGlove si ça te dis. » je dis en souriant tout en te regardant.
 

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line EmptySam 1 Avr - 17:44



       

         
cup of tea ?

Just because you fail once, it doesn't mean you're going to fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself because if you don't, then who will ? So keep your head high, keep your chin up, and most importantly, keep smiling because life's a beautiful thing and there's so much to smile about. Lyra & May
Nous échangeons quelques instants sur les futures corrections à venir sur mon roman, avant de changer de sujet de parler musique et composition. Lyra m'explique pourquoi elle ne souhaite plus apprendre la musique à son âge. Ce que je peux comprendre. Même si rien n'est impossible, c'est vrai qu'un grand nombre de choses sont plus faciles à apprendre quand on est jeune et qu'arrivée à une période de notre vie, nos envies changent et se dissipent. Je comprends néanmoins qu'elle souhaite le proposer à son fils. C'est un peu à cause ou grâce à mes parents que j'ai appris à jouer d'un instrument. Ils souhaitaient que tous leurs enfants sachent le faire. Même si au début, c'était véritablement un gros casse-tête, j'ai fini par prendre énormément de plaisir durant les cours. Certes, je n'aurais sans doute jamais pu apprendre à jouer de la batterie ou de la guitare électrique, mais honnêtement, le violon et le piano me conviennent plutôt bien. Je pourrais presque dire qu'ils sont en accords avec mon caractère.
Quand elle accepte de me faire lire l'une de ses chansons, je souris et la remercie. Peut-être que ça pourra m'aider. Ou peut-être pas. Mais qui ne tente rien, a rien. Puis j'aimerais bien apprendre à mieux la connaître et je crois, que l'écriture est l'un des meilleurs moyens. Que ce soit avec le récit d'un roman ou les paroles d'une chanson, l'écriture nous permet de coucher toutes nos émotions, tout ce qu'on ressent. Alors, comme moi, peut-être que ses chansons renferment énormément de sa personnalité et de sa vie. Dit comme ça, c'est vrai que ça fait un peu intrusif, mais n'acceptons pas de se livrer au grand jour quand on devient auteur, musicien, compositeur ou toute autre personne connue et reconnue ? J'écoute attentivement ce qu'elle commence à m'expliquer et hoche la tête. C'est vrai, je n'ai jamais vraiment prit le problème sous cet angle. Une chanson, c'est avant tout une histoire que l'on raconte, les rimes et les vers en plus. Cet aspect aurait dû me sauter aux yeux. Pour une auteure, je me sens un peu idiote. Je devrais peut-être commencer par là quand je souhaite écrire une chanson. « Je n'avais jamais pensé à ça... » dis-je à mi-voix. « Pourtant, c'est vrai que c'est évident. Les chansons racontent en quelques minutes une petite histoire. Merci ! »
Ensuite, elle me donne les prochaines dates de ses apparitions. Je sors mon téléphone de ma poche pour noter les dates dans mon calendrier. Vu aux nombres de choses auxquelles je dois penser, maintenant, je mets des mémos pour tout et n'importe quoi sur mon portable et de préférence avec une alarme qui sonnera pendant une bonne dizaine de minutes. Impossible d'oublier quoi que ce soit. Je lui souris à mon tour, tout en rangeant mon smartphone. « Super ! Je viendrais avec grand plaisir. Peut-être pas aux deux, à cause des cours, mais je viendrais ! »

Malgré le peu de personnes aujourd'hui, la suite de la journée passe à une vitesse incroyable. Certainement car nous n'avons pas cessé de parler. De tout et de rien. L'heure, pour moi, de rentrer arrive. Je termine ce que je suis en train de faire et je pars récupérer mes affaires à l'arrière de la boutique. Je reviens, quelques minutes plus tard et dit au revoir à ma patronne. « Bonne soirée ! » Je lui souris et quitte la boutique.

CODES ET AVATARS BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: cup of tea ? • may-line (#)   cup of tea ? • may-line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cup of tea ? • may-line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: