AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] (#)   Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] EmptySam 25 Fév - 23:10

Jonathan n'aimait pas être en contact avec les autres, étonnant pour un boulanger direz-vous. Quand il parle de contact, il entend une vraie conversation où les deux protagonistes y mettent du leur pour la faire évoluer, ou bien tout ces petits contacts physiques illustrant une démonstration d'amitié. Tout cela était bien étranger pour lui, il faisait tout pour avoir le moins de contact avec les autres, c'est pour cette raison qu'il sortait généralement à la nuit tombée quand personne ou très peu se baladaient dans celles-ci. Il lui arrivait parfois d'aller au bord de mer, même s'il a la phobie de l'eau, la regarder de loin le détend.

Mais aujourd'hui, c'était un grand pas pour le jeune allemand, il avait osé mettre les pieds à la bibliothèque. Cet endroit où il se sentait épanouit, presque normal. Tout ces livres qui l'entouraient faisait son bonheur, il les parcourait en quelques minutes, et grâce à sa mémoire visuelle infaillible, il retenait tout le contenu de chacun d'entre eux, utile pour ne pas les relire, ou alors pour raconter une histoire à un enfant sans le livre. En vérité, s'il était venu ici, c'était surtout pour le silence et le calme. Il était venu écrire dans son carnet une nouvelle histoire, et c'est ici qu'il se sentait inspiré et assez isolé pour pouvoir se mettre à écrire.

En entrant dans le bâtiment, il avait repéré une petite place dans un coin, à l'écart des autres, alors c'était comme évident, il alla s'installer là-bas, sorti son carnet et se mit a écrire dedans. Cette histoire, c'était la sienne. Il avait envie de la raconter aux autres, mais de vive voix, impossible pour lui d'expliquer ce qu'il avait pu vivre. Mais depuis quelques années déjà, il avait ce rêvé de devenir écrivain, alors, il écrivait de temps en temps dans son carnet ce qui lui passait par la tête, et aujourd'hui ne changeait pas de la règle, il écrivait, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] (#)   Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] EmptyLun 27 Fév - 11:04

Jonathan & Fabian
Les mots que l'on ne dit pas
J'ai toujours été quelqu'un de relativement assez sociable, j'aime les gens, je me prends pas la tête dans la vie de tous les jours, si on a envie de converser avec moi y a aucun soucis j'accepte la conversation avec grand plaisir. Que ce soit des fans comme des amis proches ou encore des personnes que je ne connais pas nécessairement j'ai tendance à me laisser bercer par les mots que j'échange avec ces quelques personnes tout simplement parce que ça me convient et que j'apprécie grandement ça de converser avec des gens justement. Aujourd'hui j'ai pris la décision de me rendre à la bibliothèque, les spectacles à Island Bay prennent fin dans le vingt-huit donc demain et ensuite nous aurons une semaine de pause et nous partons en tournée en Europe. Autant dire que j'ai à la fois hâte mais je suis également un peu ennuyé à l'idée de partir ici et là à travers le monde pour les spectacles avec la troupe de patineurs. J'adore mon métier, c'est ma passion, vraiment une très grosse passion néanmoins je dois bien admettre que parfois j'ai tendance à perdre patience et me dire que partir ici et là une fois dans l'année pour les tournées c'est assez pesant. Mais bon j'ai encore une semaine pour me préparer psychologiquement à mon départ ensuite on verra bien comment ça va se passer pour mes diverses tournées à travers le monde. Alors, tandis que je pénètre dans la bibliothèque je souris heureux de pouvoir me poser une petite après-midi dans ce lieu et rapidement je découvre au loin une silhouette qui me dit quelque chose, je m'approche légèrement et reconnaissant la personne je décide d'aller la saluer. Derrière l'homme je me racle la gorge et une fois que le boulanger se fût retourné je lui souris tendrement. « Bonjour Monsieur le boulanger. » Dis-je avec un grand sourire au jeune homme que je trouve toujours très sympathique quand je le vois à la boulangerie où il bosse, il a toujours été très poli, je trouve. « Je vous ai vu et je souhaitais vous saluez, c'est la moindre des choses ! » Lançais-je d'un ton joyeux au jeune homme que je scrute longuement de mes grands yeux foncés...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] (#)   Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] EmptyLun 27 Fév - 11:18

Jonathan n'était pas vraiment la meilleure personne pour vous occupez avec une discussion ça c'était certain, mais même s'il parlait très peu, il avait tout de même assez de respect pour saluer ses clients et toutes les formules de politesse qui vont avec. Tant que ça se résumait à quelques mots ça pouvait aller, mais lorsqu'il devait faire des phrases, les unes derrière les autres, ça devenait plus compliqué.

Il avait choisi d'aller à la bibliothèque sachant pertinemment que là-bas, il ne pourra être dérangé. Et puis, il ne connaissait presque personne ici en dehors des visages réguliers qu'il voyait défiler dans sa boulangerie, et il n'en oubliait aucun.

Comme il savait si bien le faire, Jon s'isola et alla se nicher dans une petite table à l'écart des autres, dans sa petite bulle où il vivait et ne sortait que rarement. Alors qu'il lisait paisiblement, il entendit quelqu'un se racler la gorge derrière lui, surpris, il en laissa tomber le livre par terre, qui fit un vaccarme dans ce calme ce qui fit se retourner quelques personnes. Après l'avoir ramassé, il attendait de savoir ce que l'homme voulait. On n'aborde pas quelqu'un de cette manière juste pour lui dire bonjour si ? Aux yeux de l'allemand ça semblait improbable, lui qui évitait tout contact avec les autres.

" - Bonjour." répondit-il avec un ton un peu plus sec qu'il aurait voulu.

Puis, refermant le livre sur ses genoux, il sentit le regard des grands yeux sombres de son interlocuteur, il les affronta un dixième de seconde avec les siens clairs, avant de détourner le regard. Il n'était vraiment pas à l'aise dans ce genre de situation.

" - C'est vraiment aimable de votre part." fit- il avec un léger sourire presque forcé.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] (#)   Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones] Empty

Les mots que l'on ne dit pas [Feat. Fabian Jones]
Page 1 sur 1