AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyMar 28 Fév - 15:48

Comme à son habitude, Jonathan ne sortait jamais le jour, ou du moins, si ce n'était pas obligatoire, il ne sortait pas. Cette foule l'effrayait au plus haut point. Le fait de pouvoir être touché le faisait frissonner rien qu'à y penser. Alors il avait trouvé la parade à cette peur, il sortait le soir, voire en pleine nuit, heure où les rues étaient désertes et donc aucun risque pour lui.

Ce soir n'échappait pas à ses habitudes, il avait fermé la boulangerie, il avait pris une douche rapide puis, il était sortit de chez lui pour une petite balade nocturne. Il ne savait pas vraiment où aller, un peu comme chaque soir, il laissa ses pieds le guider là où ils auront envie. Heureusement pour lui, il avait une très bonne mémoire visuelle, alors quand il voyait quelque chose, vous pouvez être sûr qu'il ne l'oublie pas, alors du coup, il avait eu la chance de ne jamais se perdre dans le dédale de ruelles.

Il venait d'arriver dans une rue à moitié éclairée par les réverbères, capuche sur la tête et mains dans les poches, il continua son chemin, quand soudain, un groupe de jeunes vient l'aborder. Il commence légèrement à paniquer, mais essaye tout de même de rester calme. En les regardant rapidement, il décela rapidement leur chef, c'était lui qui menait la danse et qui essayait d'intimider l'allemand, et en vérité, ça marchait très bien, sauf qu'il avait pris à ne jamais rien laisser paraître.

Mais alors qu'il pensait que tout cela allait bientôt se terminer, son cauchemar allait se renforcer. Il entendit des pas derrière lui, et il fut surpris de voir arriver plusieurs hommes, habillés de manière sombre, comme s'ils étaient tapis dans l'ombre pendant tout ce temps. Il avait simplement envie de crier et de rentrer chez lui. Il n'aurait jamais dû sortir ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyVen 3 Mar - 14:31

"Il y a erreur sur la personne"

J'ignorais si je devais continuer mon boulot de flic, j'avais l'impression de ne plus supporter grand chose, de toujours être sur les nerfs... De ne plus aimer ce que je faisais tout simplement, mais Sean avait réussit un peu à me rassurer sur ce point. Je décidais alors de continuer quelques temps à Island Bay où la vie semblait tout de même moins dure qu'à New York. Je verrai bien si mes ressentiments sont les mêmes, si c'est le cas je quitterai cette branche pour me diriger vers une autre... Dieu seul sait laquelle par ailleurs. J'étais assis dans une bagnole banalisée, nous étions en traque d'un petit groupe d'individu donc autant dire qu'il ne valait mieux pas se balader avec une bagnole de flic.

J'étais seul, du moins dans la voiture car sinon beaucoup de mes collègues étaient sur le qui-vive habillé en simple civile. Une tasse de café à la main, je scrutais les environs, j'avais remplit le thermos de cette boisson afin de pouvoir tenir éveillé toute la nuit. Mais bien souvent c'est quand on cherche quelque chose qu'on ne trouve jamais rien n'est-ce pas ? Mes paupières commençaient à se faire lourdes quand je vis enfin du mouvement. Un homme seul pas très vieux, capuche sur la tête se baladait les mains dans les poches, il ne semblait pas mesquin aux premiers abords, sûrement pas les loustiques que nous recherchions. Puis mes yeux perçurent alors autre chose, des hommes vinrent aborder celui qui était encapuchonné. De manière assez brutale de là d'où les yeux le percevait, je sortis alors de la voiture le plus naturellement possible afin de ne pas éveiller leur soupçons. Je vis alors plusieurs de mes collègues se diriger de part et d'autre du groupe pour éviter qu'ils ne fuient. Une fois à la hauteur du mec encapuchonné je le bloquais contre le mur lui mettant les menottes « On ne bouge plus vous êtes en état d'arrestation ! » Mes coéquipiers s'attaquèrent aux autres qui hurlaient des insultes à tout va. Bien que celui que je venais de coffrer ne semblait pas méchant, je me devais de le faire il était avec eux et la race humaine est douée pour mentir et se camouffler.

Code by Sleepy
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyVen 3 Mar - 14:44

S'il avait su qu'il lui arriverait ce soir, Jon n'aurait jamais pris le risque de sortir, et encore moins de se balader dans la rue où il se trouvait. Il n'avait envie de rien en ce moment, même son métier, sa passion, celle pour laquelle il avait passé tant d'années à apprendre et à mettre en oeuvre sous l'oeil attentif et affectif du propriétaire de la boulangerie. Et aujourd'hui, il avait tout simplement plus envie de tout cela. Pour être franc, il avait même essayer de réfléchir à un moyen de mettre fin à ses jours, mais il n'avait jamais eu le cran de le faire.

Pour se changer les idées et éviter de broyer du noir, il avait décidé d'aller se balader comme il le faisait tous les soirs, à cette heure où il est sûr qu'il ne trouvera personne. Mais, alors qu'il s'engageait dans une rue, un groupe de jeunes venait de l'aborder, rien qu'à les voir c'était certain qu'ils ne lui voulaient pas du bien, mais avant même qu'ils aient pu s'en prendre physiquement à lui, Weller fut plaqué contre le mur sans délicatesse et il entendit ces mots dont il avait horreur. Ces hommes étaient des policiers, tout ce qu'il ne supportait pas.

En effet, Jonathan leur en voulait énormément de l'avoir presque traité comme si c'était lui qui était le coupable après qu'ils aient enfin retrouvé son kidnappeur. Il a été traité comme un moins que rien, et il l'a très mal vécu. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'il avait enduré mais se sont tout de même permis de lui faire la morale. Il n'avait alors que dix ans, mais sa haine envers eux n'avait pas diminué durant toutes ces années. Il avait maintenant trente ans, vingt ans après les faits, il nourrissait cette même rage en lui.

Contrairement aux autres, qui avaient visiblement des choses à se reprocher, Jon ne chercha pas à se débattre, simplement à s'exprimer parce qu'il le regretterait sans doute s'il ne le faisait pas.

" - Non non.. Aïe ! Vous n'avez pas le droit.. J'ai rien fait.. Je ne suis pas avec eux.." fit-il apeuré, en vérité il était tétanisé à l'idée d'aller en prison ou même d'aller en cellule.

Il essaya de convaincre l'homme qui venait de l'arrêter qu'il n'y était pour rien. Il avait simplement été au mauvais endroit au mauvais moment. Et les paroles qu'il venait de dire étaient sûrement les seules qu'il entendrait. Jon était un peu comme un hérisson, lorsqu'il se sentait menacé, il se repliait sur lui-même. Et c'est exactement ce qu'il venait de faire.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 13 Mar - 12:15

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

Nous venions tout juste d'arrêter les gars que nous "traquions" depuis un moment déjà. Nous devions les pécho pour bagarre, mais aussi trafique de drogue. Je laissais le soin à mes collègues d'attacher les autres grâce à leurs menottes, les trois quarts proféraient des menaces ainsi que des insultes sur agents. Ce qui en soit allait aggraver leur cas, outrage à agent comme on dit. Je souriais tout en me disant que cela ne ferait qu'accentuer la chance qu'il aille en taule. Mais mes pensées furent déviées par le jeune homme contre le mur que je venais de menotter qui me parlait. Il était beaucoup plus calme que ces compères " - Non non.. Aïe ! Vous n'avez pas le droit.. J'ai rien fait.. Je ne suis pas avec eux.." Je souriais, je connaissais parfaitement mes droits et mon travail. « Vous en revanche vous avez le droit de garder le silence, jusqu'à ce que l'on vous interroge au poste. » Je le fis alors monter en voiture, tout en lui baissant la tête pour qu'il ne se cogne pas, puis je pris le volant direction le poste de police.

J'avais néanmoins beaucoup de mal à assimiler le jeune homme à se groupe de mafioso, était-il réellement au mauvais endroit au mauvais moment. En général mon instinct me trompais rarement mais je n'avais point le choix, on l'a prit avec eux nous devions donc l'interroger. « Vous n'avez pas à vous inquiétez, si vous n'avaez en effet aucuns comptes avec eux nous vous relâcherons suite à l'interrogatoire. On suit juste la procédure judiciaire tout simplement » rétorquais-je en l'observant dans le rétroviseur. Il semblait apeuré, on aurait dit un chien battu qui se collait contre un mur attendant son énième correction. Je soupirais me garais sur l'emplacement de parking puis sortis de la voiture entreprenant de sortir le potentiel suspect.« Vous savez je ne suis pas un mauvais flic, tout se passera bien si vous n'avez rien à vous reprocher » je tentais vainement de le rassurer mais j'ignore si cela fonctionnait. Nous entrâmes alors dans le bâtiment puis je m'arrêtais devant une salle le faisant entrer pour par la suite lui poser des questions. Je l'attachais puis annonçais « Je dois aller voir mon chef, j'arrive dans quelques minutes pour l'interrogatoire. Désolé pour ça... » dis-je en désignant alors les menottes qui attachait ces mains à une sorte d'anneau qui était lui même fixé à la table. Je sortis alors de la salle, postant devant la porte deux agents de police. Mon métier n'était pas toujours facile, mais bizarrement depuis que je l'avais repris à Island Bay, j'avais l'impression que c'était moins dur pour l'esprit mais aussi pour le corps.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 13 Mar - 22:12

Jonathan se sentait vraiment mal, plaqué contre le mur sans ménagement, il voulait crier qu'il n'avait rien à voir avec ces énergumènes, que tout cela n'était qu'un simple malentendu et qu'il pouvait être relâché, mais l'agent à qui il avait à faire ne semblait pas de cet avis puisqu'il lui intima l'ordre de se taire de manière détournée.

Une nouvelle fois Weller avait cette même impression, trente ans après d'être un criminel. Il était traité comme tel, alors qu'il était une victime dans cette affaire, tout comme dans celle de son enlèvement. Mais il avait beau crier son innocence, rien n'y faisait, il fut tout de même mis dans la voiture avec l'agent qui lui avait passé les menottes. Ces bracelets métalliques qui lui sciait la peau, qui lui rappelait cette haine qu'il avait envers les forces de police, et ce soir, ça s'était encore confirmé.

Assis dans la voiture, Jon regarda l'homme s'asseoir derrière le volant avant de prendre la route.  Le paysage défilait et l'allemand se réfugiait dans celui-ci comme il ne pouvait rien faire d'autre. Il était terrorisé, se demandait ce qui allait lui arriver après ça. Ses menottes lui faisait mal, mais il ne dit rien. Puis l'agent s'adressa alors à lui en le regardant dans le rétroviseur. Il essayait de le rassurer, il en était conscient, mais Jon avait réellement peur de la suite des événements et pour la première fois, en regardant le paysage défiler, une larme se lit a couler le long de sa joue.

" - Je n'ai rien fait.." se contenta-t-il de murmurer dans un sanglot étouffé.

Il aurait voulu lui dire qu'ils étaient tous les mêmes, mais, il savait que si de telles paroles passaient la barrière de ses lèvres, il risquait d'empirer la situation. Jonathan se mit alors à gesticuler sur son siège pour se défaire de ses bracelets métalliques froid et désagréable.

Arrivé sur place, l'homme l'aida à descendre de la voiture et l'emmena dans le bâtiment qui représentait un simple endroit, mais un véritable calvaire pour Jon. Cet endroit grouillait d'hommes en uniforme. Il ne se sentait vraiment pas du tout à l'aise, heureusement pour lui, il fut conduit dans une salle où il était désormais seul. Après que l'agent lui ai indiqua qu'il devait aller voir son supérieur. Il fut attaché comme un vulgaire chien l'était à sa niche, incapable de faire un mouvement. Il le regarda partir, le regard lourd, et les pensées sombres. Il s'agita quelques secondes mais se calma et décida alors de croiser ses bras et enfouir sa tête dedans. Il aurait voulu trouver quelque chose qui aurait pu lui permettre de se libérer, non seulement de ses menottes mais de cette vie merdique aussi. Plus d'une fois il avait voulu tenter de mettre fin à ses jours, mais aussi lâche qu'il était, il était incapable d'aller jusqu'au bout. Il attendait alors patiemment de voir de quoi on allait l'accuser.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 27 Mar - 15:04

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

J'avais donc moi aussi arrêté un homme qui se trouvait avec les autres mais j'avais l'impression qu'un truc clochait avec lui. Il ne cessait de me répondre qu'il n'avait rien fait, que je me trompais de cible. J'avais finis par le mettre dans la voiture tout en lui assurant que tout se passerait bien, s'il n'avait rien à se reprocher. Je vis alors une larme couler sur sa joue alors qu'il observait le paysage défiler sous ses yeux. Mon instinct de flic me dictait que cet homme ne pouvait nullement être coupable, ou bien il jouait fort bien la comédie ce qui pourrait être également probable. Je ne cessais alors de le rassurer du mieux que je pus, nous arrivâmes rapidement sur les lieux. Je le laissais alors dans une salle d'interrogatoire rétorquant que je devais voir mon chef avant de venir lui parler. Il ne semblait pas du tout à son aise, un peu comme un gosse qu'on s'apprêtait à enfermer dans une cave indéfiniment. Je ne connaissais pas son passé étant donné que je ne connaissais pas son dossier, j'étais donc inconscient de l'avoir cerné aussi bien.

Je ne mis que dis minutes à donner à mon chef ce qu'il attendait de cette affaire, je lui ai parlé de l'homme que je venais de menotter à la table. Il me rétorqua tout simplement que je devais prouver mes dires. J'ouvris alors la porte de la salle d'interrogatoire, ne sachant pas vraiment par quoi commencer. « Bon je suis désolé, bien que vous clamiez votre innocence, je vais devoir vous poser quelques questions. » Je perçu très clairement son mal être, je me levais alors puis tranquillement comme pour lui prouver que je ne lui ferai rien, je libérai ses poignets  de l'acier qui les retenaient. « Alors dites-moi que faisaiez vous dans la rue à cette heure-ci ? Ces hommes vous avaient-il donné rendez-vous ? Ce qui expliquerai qu'on vous ai trouvé en leur compagnie  » Mon ton était doux dénué de dénonciation, je ne voulais pas qu'il me prenne pour son ennemi. Je pense qu'il ne devait déjà pas beaucoup aimer les policiers.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 27 Mar - 20:50

Jonathan avait comme la vague impression d'être revenu en arrière dans le temps, lorsqu'il avait eu à faire aux policiers qui l'avaient récupéré lors de son enlèvement, et qui au final, l'avaient traité comme un criminel plutôt que comme une victime. Il en avait gardé une marque indélébile même si celle-ci n'était pas visible. Aujourd'hui, il se retrouvait accusé de quelque chose qu'il n'avait pas fait, et malgré que ce flic essaye de le rassurer aussi bien qu'il le peut, il n'y arrive pas réellement, Jonathan est apeuré par la situation.

Il resta quelques minutes, qui lui paraissaient être des heures, dans cette salle d'interrogatoire, seul. Jusqu'à ce que l'homme entre à nouveau et s'adresse à lui. L'allemand est claustrophobe, alors le fait d'être enfermé dans un tel espace confiné était pour lui le pire des enfers qu'on pouvait lui faire vivre. Pire que celui d'être dans un établissement avec que des policiers en uniforme.

L'homme s'assit d'abord face à Jon, avant de se lever et de se diriger vers lui. Il se demandait ce qui allait lui arriver. Mais alors qu'il s'attendait au pire, le policier finit par lui retirer les menottes. Son premier geste, une fois qu'il fut libéré de cette emprise, c'est de quitter la chaise sur laquelle il était pour aller se réfugier dans un coin de la salle, en boule, comme un enfant qui cherche à se cacher pour ne pas se faire disputer.

Bien sûr que non, ces hommes ne lui avaient pas donné rendez-vous, c'était évident. Mais il est vrai que vu de l'extérieur, la situation laissait penser le contraire, et au fond, il n'en voulait pas réellement à cet homme qui ne faisait que son travail. Autrement dit, déceler la vérité, et si Jon ne parlait pas, alors il finirait probablement derrière les barreaux s'il n'arrivait pas à prouver qu'il n'y était pour rien, et qu'il était juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyMer 29 Mar - 11:30

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

Je ne m'absentais que quelques instants, mon chef souhaitait me voir pour discuter de cette affaire que nous traitions depuis un petit moment désormais. Une fois revenu auprès de cet homme qui semblait vraiment mal à l'aise dans nos locaux, je lui enlevais les menottes. Je pensais que cela suffirait à le détendre mais il finit par se lever pour aller par la suite à un coin de la salle. Ce qu'il fit par la suite me surpris énormément, il se roula en boule main sur la tête comme un enfant qui tenait à se protéger de coups, mit au coin pour une bêtise. Je l'observais, qu'est-ce qu'il lui était arrivé dans sa jeune enfance pour qu'il se comporte de la sorte. Je pris alors soin de me lever avec lenteur pour ne pas l'effrayer encore plus. Car là nous pouvions très clairement parler de peur irrationnelle, je n'allais rien lui faire alors pourquoi agir de la sorte. Son passé devait être bien noir pour un aussi jeune homme. Je dirais qu'il n'était pas plus vieux que moi, peut-être même un peu plus jeune. Bien que la barbe assez hirsute semblait le vieillir quelque peu. Je m'approchais alors doucement « Je ne t'ai pas demandé mais... Quel est ton prénom ? » J'ignore pourquoi soudainement je le tutoyais, probablement pour lui montrer que je me mettais au même niveau que lui, que je le prenais pour mon égal. Puis, je ne sais pas mon instinct protecteur prenait le dessus, c'est comme si je parlais à un enfant qui avait vécu des choses horribles. J'en avais vu des vertes et des pas mûres dans mon métier, j'étais habitué même si je n'étais pas spécialisé dans l'enfance. Mais j'étais certain que cet homme avait souffert lors de son enfance. « Tu sais personne ne te fera de mal, je veux juste te poser quelques questions rien de plus. Nous ne t'accusons de rien, nous suivons la procédure. » expliquais-je tout en m'accroupissant à côté de lui, j'ignorais si cela fonctionnerait. S'il accepterait de s'ouvrir quelque peu à moi.

Je tentais le tout pour le tout « J'ai bien compris pourquoi tu es comme ça. On t'a blessé dans ton enfance et visiblement tu n'as pas vraiment confiance envers les policiers. Mais je te l'ai dis, je ne suis pas un méchant flic. » Enfin ça ça dépendait avec qui, avec un dealer un violeur ou autre je ne me gênais pas pour être effrayant mais avec lui... C'était différent ! Je ne savais pas vraiment quoi dire de plus ou comment agir, je n'avais jamais eu de cas comme lui dans mon entourage ou ni même dans mon métier. J'étais un peu dépassé par les événements mais j'avais l'impression qu'il ne fallait surtout pas que j'ai recours à l'aide d'un collègue.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyMer 29 Mar - 11:56

Jonathan n'était vraiment pas bien, et encore moins depuis qu'il s'était retrouvé dans cette salle, seul. C'était comme il avait déjà vécu dans son enfance, depuis, il ne supportait pas d'être enfermé dans un endroit confiné comme celui-ci. Et l'endroit où il se trouvait ne l'aidait pas à être serein. Une fois que l'homme revient, il lui retirer menottes, la seule chose qui lui permettait d'être encore assis sur si cette chaise dès qu'il lui a retiré, l'allemand alla se réfugier dans un coin de la salle, en boule, son seul moyen de défense. Il attendait comme pour savoir ce qui allait lui arriver maintenant. Mais contre toute attente, au lieu de se montrer violent comme l'aurait sans doute fait ses collègues, ce dernier s'approcha de lui aussi lentement qu'il le pu, Jonathan releva alors la tête doucement, le visage fermé, apeuré par la situation.

" - Jonathan.. Je m'appelle Jonathan.."

Bien évidemment que Weller n'avait pas manqué de remarquer que le policier c'était mis à le tutoyer, mais en réalité, pour lui, ça voulait dire peu de choses. Parler pour lui relevait tout de même du miracle, et hormis crier son innocence depuis qu'il avait été arrêté, il n'avait pas dit un seul mot.

" - C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit avant de me traiter comme un criminel.."

Non seulement Jonathan n'avait pas confiance en eux, comme en beaucoup de personnes d'ailleurs, mais pire encore, il vouait une haine envers ces personnes portant cet uniforme. Ils sont sensé défendre les victimes et non pas les traiter comme si c'était eux les criminels. De plus, maintenant que le policier avait son prénom, il lui suffirait sans doute de pas grand chose pour fouiller dans leurs archives pour trouver qui il est réellement.

" - Je n'ai rien fait.. Ces hommes je les connais pas, j'étais simplement là pour me changer les idées.. Je.. Je supporte pas la foule ni les contacts humains.. Alors je sors souvent le soir quand la nuit est tombée histoire d'être tranquille dans les rues. Ils me sont tombés dessus, ils ont commencés à me menacer jusqu'à.. Jusqu'à ce que vous arriviez et me passez les menottes.."

Il ignorait si sa version allait suffire ou bien s'il allait le prendre au sérieux, mais Jonathan était quelqu'un d'honnête et jamais il ne mentirait sur des faits graves comme ceux-ci, ou même pour protéger des voyous comme ceux qu'il avait croisé.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 3 Avr - 11:43

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

Je m'étais approché du jeune homme en douceur pour ne pas l'effrayer d'avantage. J'étais à genoux à côté de lui, je suis sûr que si un collègue entrait de suite dans la salle il se demanderait ce que je fabrique. Mais j'espérais que non, sinon l'homme devant moi se refermerait comme une huître et je ne pourrais vraiment plus rien en tirer. Je me mis à le tutoyer plus pour la proximité, pour qu'il voit que je ne me prenais pas de haut, qu'il était mon égal. J'ignorais si ma pédagogie fonctionnerait, mais je fus alors surpris de le voir lever une regard inquiet vers moi. " - Jonathan.. Je m'appelle Jonathan.." Je lui souriais gentiment en répondant « Je suis enchanté, moi c'est James » Je tentais de le rassurer comme je le pouvais, le voir ainsi me mis de suite la puce à l'oreille. Le jeune homme avait probablement eu des soucis dans son enfance. Bien que je lui dise qu'on ne lui fera pas de mal, il ne sembla pas me croire à cent pour cent " - C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit avant de me traiter comme un criminel.." Je l'observais abasourdis par ses dires comment des policiers pouvaient le juger de criminel ? Bien évidemment je ne connaissais pas les détails mais on voyait bien qu'il ne ferait pas vraiment de mal à une mouche. « Moi je te jure que je ne te ferai aucuns mal Jonathan, je veux juste avoir des réponses. Tu n'es pas un criminel mais un potentiel suspect c'est tout. » Ma curiosité était piqué au vif, je pense que j'irai faire quelques recherches sur son dossier dans les archives mais dans un sens, cette façon intrusive de savoir des choses sur les gens je n'aimais pas. Surtout que je n'avais aucunes raisons de faire ses recherches pour notre enquête actuelle.

" - Je n'ai rien fait.. Ces hommes je les connais pas, j'étais simplement là pour me changer les idées.. Je.. Je supporte pas la foule ni les contacts humains.. Alors je sors souvent le soir quand la nuit est tombée histoire d'être tranquille dans les rues. Ils me sont tombés dessus, ils ont commencés à me menacer jusqu'à.. Jusqu'à ce que vous arriviez et me passez les menottes.." Hum je l'observais raconter son histoire pas sûr de lui, je le discernais dans sa voix. Il manquait cruellement d'assurance en lui. Je répondis alors d'une voix douce « Je te crois ok... Tu vas pouvoir signer une décharge et t'en aller d'accord. Pourquoi tu ne supportes pas les contacts humains ? Etre dans une foule ? » Je dois avouer que la question m'échappais, mais Jonathan faisait ressortir en moi l'instinct protecteur. Je sentais que peut-être je pouvais l'aider sur certains points.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 3 Avr - 15:41

Jonathan le regarda s'approcher mais contre toute attente, et ce qu'il n'aurait probablement pas fait avec n'importe qui d'autre, il resta en place. Il accordait un semblant de confiance à cet homme sans même le connaître, mais ses paroles avaient su le toucher d'une quelconque manière. Alors il me laissa parler, jetant un regard tout de même craintif vers lui, comme une bête blessée qui sent sa dernière heure donner.

L'homme en uniforme se présenta alors à son tour, il disait s'appeler James. L'allemand se retient de faire toute remarque sur ce prénom et le laissa alors poursuivre. Il affirmait qu'il ne lui ferait aucun mal, et pour la première fois depuis longtemps, Jonathan avait envie d'y croire. Il avait envie de croire qu'il n'était pas tous les mêmes, que ce soit les personnes en règle générale ou bien les policiers.

Après de longues minutes de silence, Jonathan prit l'initiative de se lever et d'aller s'asseoir là où il aurait dû être, puis, il planta ses yeux azur dans ceux de son interlocuteur.

Bien que tout cela échappait totalement à Jonathan, il se dit que plus vite il répondrait à ces fameuses questions, plus il avait de chance d'être libéré et de pouvoir rentrer s'enfermer chez lui après toutes ces émotions qu'il avait pu vivre. C'est donc ce qu'il fit en répondant aux questions de l'homme qui l'interrogeait. Mais une fois que ce fut fait, il lui dit qu'il pourrait partir, ça s'était une bonne nouvelle, en revanche, la question qui suivit décontenanca totalement le boulanger. Il ignorait s'il devait se livrer à cet homme qu'il ne connaissait pas ou bien, lui mentir même s'il finirait par savoir tôt ou tard la vérité à son sujet.

" - Je.. J'ai été enlevé étant petit, j'avais six ans.. Pendant quatre ans je suis resté enfermé dans une cabane, une cave, ou peut-être une maison, j'en ai aucune idée.. L'homme qui m'a enlevé a.. Il a abusé de moi pendant toutes ces années.. Depuis je ne supporte pas d'être touché par qui que ce soit.."
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyJeu 6 Avr - 11:18

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

J'avais réussi à avoir son prénom ce qui était déjà un grand pas. J'espérais qu'il répondrait au reste des questions sans que j'ai besoin de devenir menaçant. Mais je ne saurai dire pourquoi c'est ce que fis le jeune homme brun. Jonathan devait tout simplement pressentir que je n'étais véritablement pas son ennemi, mon timbre rassurant l'avait en quelque sorte détendu. Son regard azur avait croisé le mien, nous avions eu un réel échange. Il finit par se lever pour rejoindre la place qui devait être sienne. Je le rejoignis alors m'asseyant face à lui tout en lui annonçant que je croyais en son innocence, et qu'il pourrait alors rentrer chez lui. Mais une question me taraudait l'esprit, je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. De plus, je préférais que ce soit lui qui me réponde plutôt que moi qui aille faire des recherches intrusives sur lui. Car ayant son prénom, il ne me serai guère compliqué d'aller fouiner sur son cas. " - Je.. J'ai été enlevé étant petit, j'avais six ans.. Pendant quatre ans je suis resté enfermé dans une cabane, une cave, ou peut-être une maison, j'en ai aucune idée.. L'homme qui m'a enlevé a.. Il a abusé de moi pendant toutes ces années.. Depuis je ne supporte pas d'être touché par qui que ce soit.." Je fus horrifié par ses dires, je détestais ces énergumènes pour moi ils méritaient la mort malheureusement nous ne sommes pas juge de la peine qu'ils pourraient écoper. On les arrête et ça s'arrête là ! « Je comprend mieux ta peur de confinement dans un endroit fermé, ou encore le fait que tu ailles te recroquevillé aux coins des pièces. Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu as vécu. Du coup si je comprends bien les policiers à l'époque ne t'ont pas cru ? » J'avais un peu de mal à le croire, à moins que le mec en question ait réussi a bien couvrir ces arrières ce qui en soit ne serait pas étonnant.

J'en ai vu des ordures dans son genre ou autre et à chaque fois je suis sidéré que l'on puisse faire cela à des enfants. Ce qui est sûr c'est que le jeune homme en gardera toujours des séquelles bien que l'on peut travailler sur soit... Mais ce genre de troubles est tout de même dur à oublier... « J'aurai aimé être là, être policier quand ce cas s'est passé... Je t'aurai cru et il aurait payé ! » Je tapais sur la table un peu plus violemment que je ne l'aurai voulu, mais c'est le genre d'injustice que je ne supportais pas.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 10 Avr - 10:41

Petit à petit, Jonathan s'ouvrait à cet homme qui avait à moitié réussi à le convaincre qu'il ne lui fera pas de mal, qu'il n'était pas son ennemi. Malheureusement, au fil du temps, Jonathan avait l'impression que tout ceux qu'ils croisent peuvent devenir ses ennemis en quelques mots seulement, voilà pourquoi il ne cherche pas à lier une quelconque amitié, il n'a pas confiance dans la race humaine.

Quand il reprit sa place sur la chaise qui lui était destiné, il finit par se livrer à l'homme en uniforme qui lui faisait face. Il sentit parfaitement que ses paroles le touchaient directement. Ces personnes faisaient souvent ce métier pour défendre les simples citoyens sans défense comme lui, et parfois, il arrivait qu'ils n'y parviennent pas, et c'est sans doute ce sentiment qui devait s'emparer de lui actuellement. Désormais c'était passé, il ne pouvait plus rien y faire. Jon avait été marqué au fer rouge, et il n'avait jamais repris goût à la vie après tout ça.

Après son explication sur le pourquoi du comment, le policier lui avoua qu'il comprenait mieux le comportement qu'il avait adopté avec lui, et il s'excusa de ce qu'il avait pu vivre. Il l'avait entendu tellement de fois, toutes ces excuses, mais rien n'avait jamais changé, c'était par politesse, jamais sincère.

" - Ils m'ont cru enfin pas comme ils auraient dû.. Ils m'ont dit que c'était de ma faute, que j'avais tout fait pour le provoquer, alors qu'au fond, je n'étais qu'un enfant de six ans. Alors oui, j'ai agis comme un enfant et je suis désolé de l'avoir fait. Désolé d'avoir été simplement moi. Je n'aurai pas dû m'en sortir de toute manière, ça aurait été mieux pour tout le monde."

Les policiers lui avaient reprochés tellement de choses à l'époque, que le simple fait de l'évoquer à nouveau, pour la première fois en plus, il entendait encore leurs paroles raisonner dans son esprit. Tellement fort qu'il en avait mal aux oreilles. Et puis, même s'il avait probablement ses torts, l'homme était un récidiviste, alors dans l'histoire, ils étaient tout aussi coupable de l'avoir relâché sans l'avoir inculpé, avant qu'il ne fasse de Jonathan sa nouvelle victime. Soit disant l'homme était considéré comme malade, et donc, pas responsable de ses actes, alors que pendant quatre ans, il avait été parfaitement conscient de ce qu'il avait, mais devant les forces de l'ordre, il savait jouer la comédie comme jamais.

Puis, James finit par s'exprimer, et Jon ne savait pas vraiment s'il s'adressait à lui, ou si c'était destiné à lui-même. Mais soudain, il donna un violent coup de poing sur la table, ce qui fit sursauter le jeune allemand, mais il essaya de se contenir, il savait que cette colère n'était pas destiné à lui. Il plongea son regard azur dans celui de son interlocuteur.

" - Vous n'y êtes pour rien, et de toute façon, inutile de ressasser le passé, c'est fait et on ne pourra pas revenir en arrière.."

Il faillit ajouter que de toute façon, il avait été marqué pour le restant de ses jours, et quoique qu'il se passe, il ne serait jamais un homme comme tous les autres. Il vivra dans la peur jusqu'à la fin de sa vie, et ça, personne n'y pourra rien.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyLun 10 Avr - 12:01

Il y a erreur
sur la personne.
Jon ✧ James

J'avais réussi à dompter l'homme en face de moi, du moins assez pour que celui-ci accepte enfin de me parler sans me prendre pour son ennemi. Je faisais tout pour lui démontrer que je ne lui ferai aucun mal, j'ignorais si mes paroles avaient des impacts. Il finit par se lever pour prendre la place qui lui était réservée depuis que je l'avais amené dans cette pièce. Je le rejoignis alors en me positionnant face à lui, il commença alors à se livrer et je sentis comme un instinct de protection à son égard. Je voyais bien que cela l'avait énormément affecté, une marque au fer rouge indélébile était tatouée sur sa peau, jamais il ne pourrait s'en défaire, mais il pouvait apprendre à vivre avec. Bien sûr cela est bien évident à dire, mais à appliquer c'était une toute autre chose ! " - Ils m'ont cru enfin pas comme ils auraient dû.. Ils m'ont dit que c'était de ma faute, que j'avais tout fait pour le provoquer, alors qu'au fond, je n'étais qu'un enfant de six ans. Alors oui, j'ai agis comme un enfant et je suis désolé de l'avoir fait. Désolé d'avoir été simplement moi. Je n'aurai pas dû m'en sortir de toute manière, ça aurait été mieux pour tout le monde." Ces paroles me choquèrent je dois bien l'avouer, comment pouvait-on penser ainsi, son tortionnaire avait bien fait son travail. Plus aucune confiance en soit, sans parler de son estime qui était réduite à néant, plus aucune envie visiblement de vivre. Cet homme ne faisait que survivre dans un monde qui lui paraissait hostile. « Il ne faut pas vous culpabiliser, ce n'est pas votre faute vous m'entendez. Vous avez agis comme un enfant de six ans apeuré par un homme qui lui faisait du mal, il n'y a rien de mal là dedans. Votre raisonnement ne pouvait pas être intelligemment utilisé, un enfant de six ans Jonathan n'a pas le raisonnement d'un adulte. Les flics à l'époque aurait du le comprendre. Je suis sidéré que des confrères aient pu penser que vous étiez coupable de quoique se soit ! » Ouais j'étais en colère, pas contre le jeune homme mais contre ses hommes qui n'avaient pas fais leur boulot correctement, après bien sûr il y a aussi le juge qui joue un rôle beaucoup plus important que nous pauvre flics. Nous on coffre et c'est le juge qui décide de la sentence.

Excédé par tout ça j'avais finis par taper du poing sur la table, Jon sursautais, je m'excusais alors doucement je ne voulais pas l'effrayer. Il planta ses yeux clairs dans les miens " - Vous n'y êtes pour rien, et de toute façon, inutile de ressasser le passé, c'est fait et on ne pourra pas revenir en arrière.." Non c'est un fait, ce qui est fait est fait, mais malgré tout je ne pouvais m'empêcher de bouillir intérieurement, tout en imaginant un enfant apeuré dans le coin d'une pièce. Cette vision m'horrifiais... « Oui malheureusement c'est un fait qui restera gravé dans le temps, immuable... Vous pouvez y aller. » Je n'avais jamais fais ça avec personne mais je me sentais de le protéger je ne saurai dire pourquoi... J'écris alors quelque chose sur un bout de papier puis lui tendis « Si jamais vous ressentez le besoin de parler ou... Enfin je ne sais même pas pourquoi je fais ça mais voilà mon numéro au cas où... » J'ignorais si le jeune homme avait été voir des psys mais je ne suis pas certain qu'il l'ait fait. Puis moi je n'étais pas spy mais je ne sais pas, j'avais réussi à l'atteindre en quelque sorte alors peut-être que j'arriverai à l'aider pas comme ceux avant moi. J'ouvris la porte de la salle signe qu'il pouvait disposer.

© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] EmptyVen 14 Avr - 18:23

Depuis son arrivée dans les locaux de la police, Jonathan n'était pas des plus à l'aise, et encore moins depuis qu'il s'était retrouvé enfermé dans cette pièce qui lui paraissait être de la taille d'un placard. Il étouffait et se sentait comme pris au piège. Mais petit à petit, James avait su l'apprivoiser comme on le fait avec un animal sauvage, et il avait gagné un petit peu de sa confiance. C'est pour cette raison qu'il s'était alors livré quant à son passé et ce qu'il avait pu vivre durant ses années de captivité.

Après avoir dit à son interlocuteur ce qu'il ressentait au plus profond de lui, il sentit que cela l'avait choqué. Mais pour lui tout cela paraissait normal, il ne vivait plus, il survivait tout simplement. L'envie de se battre et de vivre ne faisait plus partie de ses préoccupations. Tous les jours, au quotidien, il subissait les démons de son passé sans jamais pouvoir se sortir de cet enfer.

" - La culpabilité me ronge depuis que j'ai retrouvé ma liberté, et pourtant, même si je suis libre, je suis toujours prisonnier de tout ça et je ne pourrais jamais en sortir.."

Ce n'était pas dans ses habitudes d'exposer ce qu'il ressentait au fond de lui, c'était même la première fois. Son psychologue lui-même n'avait jamais pu entendre ces mots, il n'avait quasiment jamais entendu sa voix, c'est pour dire.

Alors que le policier paraissait excédé par la tournure qu'avait pris les choses à l'époque, il se mit à taper du poing sur la table en fer, ce qui fit peur à Jonathan sur le coup. Et comme les rôles s'inversaient, cette fois, c'était lui qui essayait de rassurer l'homme en uniforme en lui disant qu'il n'y était pour rien et que de toute manière, aucun retour en arrière était possible. Puis finalement, il finit par lui dire qu'il pouvait s'en aller. Le jeune Weller commença alors à se lever lentement, mais sans grande motivation. Il ne voulait pas vraiment partir. Quitter cet endroit bien sûr, mais James semblait l'avoir compris comparé à tous les autres. Le policier se leva alors pour ouvrir la porte, juste après lui avoir tendu un morceau de papier avec son numéro.

" - Merci James.."

Il lui adressa même un fin sourire. C'était certain, il l'appellerai. Quand ? Il n'en avait aucune idée, mais il le ferait tôt ou tard, parce que cet homme était juste et qu'il avait réussi à percer sa carapace. Ce dont personne n'avait réussi avant lui.

HRP:
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] (#)   Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond] Empty

Il y a erreur sur la personne [Feat. James Hammond]
Page 1 sur 1