AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 follow the white rabbit ; lucas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas EmptyMar 28 Fév - 23:53

follow the white rabbit;
lucas & jordan
remember what the doormouse said : feed your head

L'hôtel du centre-ville d'Island Bay commençait à donner la nausée à Joe. A force de rester enfermée entre ces quatre murs, elle devenait réellement folle. Elle avait plus que hâte que son fiancé règle l'affaire pour laquelle ils étaient venus ici en urgence quelques semaines auparavant. Joe avait déjà fait plusieurs fois toutes les boutiques luxueuses du grand centre de Wellington, mangé dans un tas de restaurants, s'était baladée sur la plage... Elle avait pas mal baroudé et s'ennuyait ferme. La St-Valentin approchait et elle avait droit à une sorte de permission : repartir à New-York pendant trois-quatre jours afin de participer à cette fête que donnait l'un de ses amis proches. Théo et elle travaillaient encore sur la façon dont ils allaient faire croire au monde social qu'ils passaient une délicieuse soirée à deux.

Ce soir-là, alors qu'elle était allongée lascivement sur le grand canapé en cuir de leur suite, zappant avec très peu de conviction à la télévision, Joe reçut un texto de son fiancé. Il l'invitait à venir dîner avec lui au centre de Wellington. Ni une ni deux, la britannique éteignit la télévision et fila sous la douche afin de se rafraîchir. Elle noua ses cheveux bruns en un chignon déstructuré, se maquilla d'une façon naturelle et enfila l'une de ses robes qu'elle appelait "passe-partout", la bleu turquoise, qui pouvait aussi bien convenir à un rendez-vous dans un grand restaurant comme à une soirée dans un bar. Joe saisit la parure argentée qu'elle mettait habituellement quand elle ne savait pas quels bijoux porter ainsi qu'une paire d'escarpins noirs. Il avait beau faire plutôt chaud le soir, elle prit quand même une petite laine noire qu'elle déposa sur son sac à main après en avoir mis la lanière sur l'épaule.

Sa voiture personnelle l'attendait en bas de l'immeuble, comme d'habitude. Elle monta dedans et indiqua au chauffeur le restaurant dans lequel Théo lui avait dit de le retrouver. Après une petite quinzaine de minutes de trajet, elle put descendre et laissa la voiture s'éloigner, après avoir demandé au chauffeur de rester le plus possible à sa disposition, juste au cas où. Il ne faisait pas encore totalement nuit, le soleil commençait à peine à se coucher. Les lumières de la rue étaient déjà allumées, et Joe se trouvait sous l'une d'entre elles. Restant statique sur le trottoir de la devanture du restaurant, elle n'osait pas entrer pour demander si son fiancé était déjà arrivé. Il avait certainement réservé une table à son nom, mais au cas où Joe préféra lui envoyer directement un texto pour lui indiquer qu'elle était déjà là. Il lui répondit quasi-instantanément en s'excusant de ne pouvoir finalement pas être là, à cause d'une urgence concernant une affaire qu'il devait régler ce soir-même. A la lecture de ce texto, Jordan eut plusieurs sentiments à la fois. D'abord une énorme déception, car elle allait encore se retrouver seule pour la soirée, puis une colère noire, car elle détestait qu'on lui pose un lapin. C'était lui qui l'avait faite bouger de l'hôtel, qui l'avait invitée, et il ne se donnait même pas la peine de venir ? Mais pourquoi l'avait-il convié s'il ne pouvait même pas garantir de sa présence ?

Fulminant, Joe s'éloigna à grands pas du restaurant, ses talons claquant sur le trottoir lisse. Elle n'avait pas lâché son téléphone et en profita pour rappeler son chauffeur. Alors que la tonalité de l'appel se faisait entendre, quelque chose bouscula Joe qui perdit l'équilibre, et dans le mouvement, son téléphone. Ce dernier glissa de sa main et atterrit sur le trottoir dans un bruit entre verre brisé et plastique raclé. La britannique s'arrêta net et regarda le désastre, avant de lever la tête. C'était un enfant qui avait foncé dans ses jambes et qui ne s'était même pas retourné pour constater ses dégâts. Un autre enfant passa lui aussi en courant à côté de Joe, mais sans la toucher. Elle soupira longuement, se contrôlant pour ne pas hurler une quelconque insulte, et se baissa pour ramasser son téléphone. Le verre de l'écran était brisé, quelques morceaux s'étaient même détachés. Un nouveau soupir s'échappa des lèvres entrouvertes de Jordan lorsqu'elle constata que son smartphone ne s'allumait même plus. Maudissant tous les enfants du monde, elle tourna quelques secondes sur elle-même à la recherche d'une solution. Arrêter un passant pour la laisser passer un coup de fil à Théo ? C'était le seul numéro qu'elle connaissait par coeur. Elle réfléchit à cette option mais un sourire satisfait lui vint aux lèvres. Hors de question qu'elle lui donne encore l'occasion de lui gâcher sa soirée en ne lui répondant pas.

Le regard de Jordan se posa sur la devanture d'un bar, de l'autre côté de la rue. L'ambiance y avait l'air agréable. Elle y attendrait quelques heures avant d'appeler Théo, afin de lui donner l'impression d'avoir fait quelque chose de sa soirée sans lui. Marchant d'un pas dynamique, la britannique traversa la route après le passage d'une voiture aux phares allumés et pénétra dans le bar. Elle choisit une table libre à côté de la baie vitrée qui donnait sur la rue et se saisit de la carte de l'établissement posée sur la table.  
Made by Neon Demon




Dernière édition par Jordan Coalman le Sam 4 Mar - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas EmptyMer 1 Mar - 16:57



follow the white rabbit


Ft. Jordan Coalman




Depuis qu'il travaille dans ce magnifique bar, il ne s'est pas passé une journée sans que la surprise puisse se lire sur le visage du co-gérant à l'écoute des problèmes que les clients énuméraient entre eux. Il y a de tout que ça soit des dépressifs, des joyeux et des suicidaires. Bon, faut avouer que le dernier type n'est pas le plus facile à gérer et assez reconnaissable lorsque la commande est passée. C'est pas comme s'il était facile d'échapper à son œil avisé derrière la grande vitre de son bureau où il prenait parfois un malin plaisir à se moquer de certains clients. Non, franchement, il y a vraiment des cas à part qui ne peut qu'attirer les moqueries de ce dernier. C'est mal, très mal, mais il lui arrive de se faire chier et il faut bien passer le temps comme on peut. Encore heureux que personne ne crèche dans son bureau et que ce n'est pas le style de la maison d'avoir une domestique premièrement parce que ce n'est pas un gosse de riche et deuxièmement parce qu'il est assez indépendant pour devoir se coltiner la présence d'une boniche. Et dire qu'il y en a qui vive avec ça, désolant.

Ça lui donne d'ailleurs une petite idée. Effectuant un demi-tour rapide, Luca se dirigea vers son bureau pour prendre son portable est composé le numéro d'une connaissance. Il avait quelques projets en tête et franchement ça en jetait grave sur le papier, à voir si ça peut se faire. Suivant son habitude, il sortit du bureau pour prendre la direction de l'entrée principale, là-même où il comptait passer son appel. Ce n'est pas dans ses habitudes de s'enfermer dans une pièce plus de quinze minutes, ses nerfs ont tendances à lâcher à la fin du décompte et c'est pas toujours beau à voir. Téléphoner en plein air est une perspective agréable surtout avec le temps qu'il fait en cette fin de journée. Vaut mieux en profiter maintenant avant qu'il ne commence à pleuvoir.

Traversant le bar à petites foulées, il laissa au passage son regard se poser tout autour de lui pour pouvoir contempler la joie sur les visages...enfin c'est vite dit, disons juste qu'il s'assurait que tout se déroule bien. Il ne s'inquiétait pas vraiment là-dessus, il sait parfaitement ce que vaut les employés et à la différence de Kaylian il n'a pas besoin de se montrer aussi revanchard qu'elle. Parfois c'est vraiment difficile de la fermer, Lucas est définitivement une véritable bombe à retardement. Une faille se présenta cependant à lui en la présence d'une cliente attendant depuis plusieurs minutes à sa table, masquée par la carte du bar. Il l'avait brièvement aperçu depuis son bureau, il ne s'était pas réellement attardé dessus et visiblement il aurait dû. Merde. Lâchant une grimace en guise de contrariété, Lucas soupira et raccrocha avant de mettre le portable dans sa poche. S'il doit commencer à rattraper les erreurs des autres ça le fera pas indéfiniment. Il a confiance, mais faut pas abuser de celle-ci.

« Mademoiselle ?...Excusez-moi pour l'attente, on aurait du vous servir plus tôt. Avez-vous choisis ? »

S'excuser pour ses employés, il a vraiment un grand cœur ce Lucas. Il était assez facile de se rendre compte qu'il n'était pas un serveur à la tenue qu'il portait entre la décontraction et le petit haut de costume noir. Souriant pour tenter de faire passer la pilule s'il y en a une, l'attention de Lucas était focalisée sur la jeune femme qui semblait pas au top, pas comme toutes celles qu'il a l'habitude de voir. Enfin, là n'était peut-être qu'une illusion faussée.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas EmptyJeu 9 Mar - 18:49

follow the white rabbit;
lucas & jordan
remember what the doormouse said : feed your head

La carte de ce bar était largement en-dessous de ce que Jordan avait l'habitude de fréquenter, mais après tout il s'agissait d'une solution de rechange, donc il faudrait bien qu'elle s'y fasse. Cela ferait partie de ce côté aventurière qu'elle cherchait depuis longtemps à développer chez elle. Sortir de ses carcans, découvrir d'autres choses que ce qu'elle connaissait que trop bien, côtoyer des gens différents... Le risque se situait au niveau du décalage entre elle et ce monde que son père aimait à appeler "inférieur", mais elle ne voyait pas cela du même oeil.
L'oeil de la trentenaire se dirigea machinalement vers les cocktails. Il y avait ce qu'elle aimait, même si elle se doutait que la présentation serait moins raffinée que dans les bars luxueux de New-York. Un passant l'extirpa de sa rêverie en apparaissant dans sa vision périphérique. Il venait de marcher juste devant le bar, derrière la baie vitrée. Quand Jordan tourna la tête, il avait disparu derrière sa grande carte. Personne n'était encore venu prendre sa commande, le regard de Joe se perdit donc à travers la fenêtre. La nuit était presque installée, et la rue paraissait beaucoup plus lugubre à travers la vitre que lorsque Joe était dehors.
La brune se demanda si on lui laisserait passer un appel après une ou deux consommations. Elle n'avait pas peur d'être vue en train de boire seule, elle avait surtout peur de se retrouver sans aucune possibilité de joindre son fiancé, vu que son téléphone venait apparemment de rendre l'âme et que c'était le seul numéro qu'elle connaissait. Au pire, il lui restait l'option séduction pour qu'un homme aléatoire accepte de lui prêter son mobile si elle lui payait un verre, mais là encore c'était plutôt risqué.
Une voix juste à côté de sa table la sortit de ses pensées. Elle détourna son visage et vit qu'un homme qui n'avait pas l'air du tout d'être un serveur venait d'arriver. Il lui avait demandé si elle avait choisi, après s'être excusé du retard du service. Joe esquissa un sourire et reposa la carte sur la table en se redressant avant de répondre.

- Bonsoir ! Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là depuis très longtemps.

Elle marqua une pause avant d'ajouter :

- Un cosmo s'il vous plaît.

L'homme qui était venu prendre sa commande avait l'air jeune. Ou alors ce n'était qu'une impression à cause de la lumière légèrement tamisée. Ce qui faisait douter Joe quant à sa position de serveur était le blazer qu'il portait au-dessus d'un jean. Les autres qui tournoyaient dans le bar avaient une tenue beaucoup plus stricte, et étaient quasiment identiques.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas EmptySam 11 Mar - 19:57



follow the white rabbit


Ft. Jordan Coalman




Il faut savoir qu'il n'arrive rien sans rien, le destin a un plan précis pour chacun d'entre eux que ça soit négatif ou positif, personne ne peut lui échapper. Tout les choix que nous effectuons nous mène malgré tout vers une seule et unique destination, disons juste que dans le meilleur des cas il y a un petit contre-temps. Qui sait, peut-être que cette inconnue était ici contre son gré et vu l'attitude et le regard qu'elle abordait, il ne fait aucun doute qu'il devait se passer quelque chose. Mais quoi ? Ce n'est aucunement les affaires de Lucas qui se retenait de l'ouvrir pour engager une conversation tout à fait lambda, ce n'est pas une attitude toujours apprécié par les autres et qui plus est il est le co-gérant, il se doit de garder une certaine image. Mais depuis quand est-ce qu'il se soucie de ce détail ? Oh non, il ne s'emmerde pas avec une telle futilité. C'est donc tout naturellement et avec un sourire sympathique en coin qu'il prit la commande avant de repartir vers le bar.  Faisant passer le mot au barman, il attendit sagement tout en laissant discrètement et surtout innocemment son regard se poser autour de lui.....et plus précisément sur l'inconnue avec une petite insistance. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer pour qu'elle ait l'air tendue ? Étant d'une grande sociabilité et ayant une facilité déconcertante à se mêler aux autres, Lucas sait se montrer observateur au point de pouvoir sortir certaines conclusions quant à l'humeur de son entourage.

Lorsque le barman lui fit savoir que la commande est prête, Lucas se retourna et prit le verre à Cocktail qu'il ramena sans plus attendre à la table de l'inconnue.

« Et voilà pour vous !!! »

Il lui laissa également la note qu'il déposa doucement sur la table avant de se redresser pleinement. Ne pas abuser de l'alcool, ça peut être dangereux.

« Est-ce que vous avez besoin d'autre chose ? »

Ne s'attendant pas à une réponse favorable à sa question, il se gratta rapidement le menton avant de reprendre tout en gardant un air amical, sympathique, presque avenant.

« Vous savez quel est l'avantage de travailler dans ce bar ? La proximité avec les clients, on aime s'assurer que tout va bien et si j'en crois mon expérience sans vouloir vous offenser, il y a un petit problème. Je me trompe ? »

Voilà comment est Lucas, il n'a pas peur d'enfreindre certaines règles pour montrer le meilleur côté de sa personnalité. Elle peut d'ailleurs tout à fait l'envoyer balader ou lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin d'un psychologue, la démarche de Lucas restait pourtant purement avenante. C'est toujours dommage de voir une si jolie femme tirer la tronche ou qui se trouve dans une mauvaise passe. En tout cas, en attendant, il resta planté à coté de la table, haussant les sourcils pour dire qu'il est "sûr" de sa question et de la réponse.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas EmptyVen 17 Mar - 13:47

follow the white rabbit;
lucas & jordan
remember what the doormouse said : feed your head

L'homme qui était venu à la table de Jordan repartit aussitôt qu'il était arrivée, une fois la commande passée. La new-yorkaise le regarda s'éloigner d'un air distrait. Il se dirigeait vers le bar. Le temps qu'elle baisse le regard sur ses cuisses afin d'y replacer correctement le jupon de sa robe patineuse, l'homme s'était accoudé au comptoir afin de, très certainement, faire passer le mot de la commande de Jordan. Celle-ci détourna définitivement les yeux de lui et les reposa sur la vitre. Regarder les gens passer, et attendre. Voilà ce qui l'attendait pour cette soirée. Rien de bien palpitant, mais cela ne pouvait pas être pire que d'être coincée à l'hôtel sans personne à qui parler.
Son attention se reporta sur le côté salle du bar lorsque sa vision périphérique y capta un mouvement. Le jeune serveur qui n'en était sûrement pas un venait de revenir avec un verre à pied en cône inversé rempli d'un liquide plutôt rouge, bien que les lumières tamisées du bar le fassent passer pour plus foncé qu'il ne l'était en réalité. Jordan regarda le verre atterrir docilement du plateau du jeune homme jusque sur la table, sur laquelle ce dernier avait au préalable posé un dessous de verre en plastique à l'effigie du bar. Au moins ce n'était pas du carton, remarqua Joe en soupirant intérieurement. Il posa également l'addition, face contre table, non loin du verre, avant de se relever. Jordan le remercia d'un mouvement de tête à la japonaise, ainsi que d'un sourire léger.
Elle allait prendre son verre en main pour en goûter le contenu, sauf que le jeune homme lui demanda si elle avait besoin d'autre chose. Hésitant entre secouer la tête et lui répondre à l'oral, elle choisit la première option, redoublant d'efforts dans son sourire. Finalement, elle souffla un petit "Non merci, c'est très gentil" en portant le verre à sa bouche. Elle s'imagina trinquer avec Théo à une quelconque raison stupide, et prit une minuscule gorgée du bout de ses lèvres fines. Le cocktail était chargé.
Du coin de l'oeil, elle s'aperçut que le serveur n'avait pas bougé. Joe allait lui demander s'il fallait qu'elle règle tout de suite sa consommation, mais il ouvrit la bouche au même moment, lui demandant si elle avait un quelconque problème. Avant de hausser les sourcils en demandant pourquoi le personnel se souciait ainsi des clients, elle reposa son verre. Une fois son visage et ses yeux levés vers le jeune homme, Joe lui sourit, presque nerveusement.

- Donc vous mêler de la vie privée de vos clients fait partie du service ? Etonnant.

Immédiatement après avoir dit ça, Jordan se mit à le regretter. Elle posa ses coudes sur la table et saisit sa tête entre ses doigts écartés.

- Excusez-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je suis désolée.

Parler de la sorte au petit personnel qui s'occupait d'elle à New-York était de rigueur, mais ici, à Wellington, Joe n'était pas chez elle du tout. Personne ou presque ne savait qui elle était, et elle ne pouvait pas se permettre de telles choses.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: follow the white rabbit ; lucas (#)   follow the white rabbit ; lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
follow the white rabbit ; lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: