contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis
Auteur
Message
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#) Lun 27 Juin - 10:52
« Line, tu m’expliques pourquoi tu as le nez dans tes bouquins si tôt ? » La brunette releva la tête. Sa tasse à café dans une main et son crayon de l’autre, elle prenait quelques notes dans le but de faire ses fiches plus tard. Elle sourit à sa meilleure amie, amusée par son incompréhension « Je travaille le matin parce que c’est le moment de la journée où notre cerveau est le plus susceptible de retenir des choses. Et non, ce n’est pas une légende Juls, des études le prouvent. » ajouta-t-elle devançant son commentaire ironique. La blondinette haussa les épaules « Peut-être, mais je ne sais pas comment tu fais. » Aoline secoua la tête. Elle ignorait si cette habitude lui était venue avec ses insomnies mais lorsqu’elle était en cure, elle se réveillait très tôt, avec des crampes à l’estomac, les effets du manque. La seule chose qui parvenait à la calmer était la lecture. Aussi, elle avait décidé d’allier l’utile à l’agréable et de rattraper son année de retard en psychologie. Elle avait validé sa licence, mais s’était arrêtée en plein milieu de sa quatrième année : la drogue et les études ne faisant que rarement bon ménage. Même clean, elle gardait ce rituel : son café et un bouquin. La voix de Julina la tira de ses pensées « Alors, tu m’écoutes ? Tu travailles aujourd’hui ? » La française opina « D’ailleurs, je dois y aller. On se voit ce soir et promis, le dîner sera prêt quand tu rentreras. » Elle planta un baiser sur la joue de la jolie blonde et fila à l’étage se préparer. Quinze minutes plus tard, elle descendit en courant et attrapa ses clés de vol, en lançant un rapide « à plus » à Juls, toujours affalée, à moitié endormie sur la table de la cuisine.
Lorsqu’elle arriva, la librairie était déjà ouverte, le propriétaire étant donc là. Apparemment, quelques clients aussi. Elle fila poser ses affaires dans l’arrière-boutique, accrocha son badge à son tee-shirt et se rendit dans la boutique. Elle salua son patron et s’attela à la tâche. Il était presque onze heures lorsqu’elle reconnut un visage familier. Ce dernier partit s’installer dans le fond, où un espace dédié à la lecture et au travail était prévu. La brunette termina de mettre les livres en rayon et alla le saluer. « Bonjour Flynn, tu vas bien ? » lui lança-t-elle en français. Elle aimait le taquiner sur ce sujet. Ce dernier comprenait et lisait parfaitement bien le français mais ne le pratiquait que très peu. Aoline s’amusait régulièrement à changer de langue pour le familiariser avec cet accent.
Dernière édition par Aoline Sandersen le Mer 29 Juin - 8:32, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#) Lun 27 Juin - 17:38
C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis
aoline x flynn
Never trust anything that can think for itself if you can’t see where it keeps its brain. ✻✻✻ Ce fut en mangeant son traditionnel bol de céréale que l'idée lui revint. Hier encore, il s'était promis de passer à la librairie afin de pouvoir acheter quelques livres d'histoires afin de pouvoir les lire aux enfants juste avant la sieste. Ils avaient déjà entendu plus de cent fois les même, qu'ils connaissaient par cœur, et on avait attribué un budget afin de pouvoir améliorer les choses. Il se dépêcha donc de terminer ce qu'il faisait, se prépara doucement, nourrit le chat et disparut de l'appartement.
Il ne se pressa pas lors du trajet. D'ailleurs, il croisa même le père d'un petit dont il s'occupait et ils eurent une brève conversation avant qu'il ne poursuive le chemin. Flynn était comme ça, bavard, à beaucoup parler, quitte à ne plus se souvenir de la direction qu'il devait prendre ni de ce qu'il voulait faire. Heureusement, les esprits lui revinrent bien vite et il finit par entrer dans la librairie. Il y avait déjà quelques clients déjà présents, comme d'habitude. En même temps, lors d'un week-end, ça n'était pas si surprenant que cela. Flynn salua les gens qu'il croisait tel un garçon bien élevé et se dirigea vers le rayon enfants. Là dedans, il inspecta quelques livres au hasard, analysa la couverture, la quatrième de couverture et feuilleta quelques pages. Il choisit quatre livres en procédant de la même manière avant de s'installer à une table de libre non loin d'ici. Il avait souvent tendance à oublier qu'il n'était pas dans une bibliothécaire, mais bel et bien dans une librairie et que le but était de vendre. Mais ce procédé commençait à se développer de plus en plus. Lire un bouquin pour enfant était rapide. Le voilà qui songeait à prendre des livres un peu plus long histoire d'avoir des choses à raconter, quitte à faire chapitre par chapitre. Il avait pensé à leur lire les Harry Potter, avant de se dire qu'à cet âge là, ils étaient peut-être un peu trop jeune pour cela. Les premiers ne seraient pas compliqués, en revanche, les derniers, oui. Pourtant, ça n'était pas l'envie qui lui manquait !
« Bonjour Flynn, tu vas bien ? »
Il était tellement plongé dans son livre qu'il n'entendit pas qu'on s'adressait à lui directement. Ce fut seulement quand il termina de lire sa page qu'il pivota la tête et manqua de sursauter en s'apercevant de la présence d'Aoline Sandersen, une des vendeuses de la librairie. Maintenant qu'elle était là, il se souvint effectivement qu'elle s'était adressé à lui en français, un délire entre eux qui était parti de rien et qui avait finit par persister dès qu'ils se croisaient. En effet, Aoline était française d'origine, et contrairement à lui, elle savait très bien parler la langue, alors que lui la comprenait surtout à la lecture.
« Bonjour Aoline, comment vas tu ? » répondit-il en français également d'une voix chaleureuse histoire de pouvoir se faire pardonner de ne pas avoir fait attention à elle plus tôt. D'ôtée de longs cheveux bruns, de yeux clairs et d'un visage angélique, elle était plutôt mignonne comme jeune femme. En tout cas, il n'avait pas l'impression qu'elle soit bien méchante ou quoique ce soit de ce genre.
Il reprit le langage anglais, incapable de formuler la question qu'il avait en tête en français. Même s'il n'était pas bilingue, il s'en sortait quand même bien.
« Tu me conseillerais celui là pour des enfants de quatre ans ? »
Autrement dit, l'âge moyen de la classe dont il avait la charge. Au moins, même s'il se faisait une idée par lui-même en lisant le livre, il aurait au moins un avis extérieur, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait d'une spécialiste dans les bouquins.
Sujet: Re: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#) Mer 29 Juin - 8:26
Aoline s’estimait heureuse d’avoir décroché ce job. Elle avait postulé un peu partout ayant un peu de temps libre la semaine et le week-end. Aussi, lorsque le patron l’avait rappelé, elle avait sauté sur l’occasion. Ce lieu avait le mérite de l’apaiser et après avoir chamboulé toute sa vie en quittant le domicile parental et l’Angleterre, ce n’était pas du luxe. La brunette termina rapidement sa mise en rayon et rejoignit son ami. Flynn était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup : simple, sans prise de tête, elle aimait passer du temps avec lui à discuter de tout et de rien. Et c’était souvent ce qu’il se passait entre eux, ils partaient dans des conversations toutes plus diverses les unes que les autres, enfin lorsque la française ne le taquinait pas avec sa langue maternelle. Elle le salua et ce dernier lui rendit la politesse avant de repasser à l’anglais. Très bien, aujourd’hui elle n’insisterait pas. « Je vais bien merci », elle jeta un coup d’œil au livre qu’il lui présentait et réfléchit quelques instants. Conviendrait-il à des enfants ? « Oui c 'est un bon choix. Mais attends j’ai autre chose si tu veux. Je reviens. »
La brunette s’excusa et fila dans les rangées. Elle les connaissait par cœur à présent. Lorsqu’elle avait commencé, elle avait demandé au patron si elle pouvait rester quelques temps après la fermeture pour se familiariser avec la boutique. En quelques semaines, elle avait mémorisé les emplacements et s’y retrouvait comme si c’était sa propre bibliothèque. Elle furetait et s’arrêta net. Celui-ci devrait convenir. C’était un classique et certains enfants étaient presque élevés avec ces histoires. Elle en prit plusieurs et retourna près de Flynn. Ce dernier avait de nouveau la tête plongé dans sa lecture et Aoline décida de s’amuser un peu. Elle passa discrètement derrière lui et lâcha les bouquins qu’elle tenait. Ils tombèrent sur la table dans un énorme bruit qui eut le mérite de le faire sursauter. La jeune femme se mit à rire et s’installa en face de son ami. Elle haussa les épaules en guise d’excuses « Désolée, mais c’était beaucoup trop tentant. » Elle désigna les histoires qu’elle avait sélectionné « Dr Seuss. Là tu as le Lorax, Horton, Le chat chapeauté. Le premier est l’un de mes préférés à vrai dire. C’est une jolie histoire et ça parle de la protection de l’environnement mais je pense que ça reste accessible à tes petits. Ils auront peut-être déjà vu le dessin animé qui est sorti, tout comme Horton, mais ça peut être sympa. » conclut-elle avec un sourire. Un mouvement attira son attention. Un client se trouvait devant la caisse, signifiant qu’il avait fait son choix. Elle laissa Flynn réfléchir et partit encaisser le jeune homme. Elle remercia de sa visite et verrouilla la caisse derrière elle. Aolina en profita pour ranger un peu, remettre quelques ouvrages qui n’étaient pas du tout à leur place. « Alors ça te plait ? » s’enquit en reprenant place en face de lui.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#) Mer 6 Juil - 20:30
C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis
aoline x flynn
Never trust anything that can think for itself if you can’t see where it keeps its brain. ✻✻✻ Flynn restait studieux malgré tout. Sa présence ici n'était pas rare, bien au contraire. Quand internet l'agaçait, il aimait se soustraire du reste du monde dans ce coin là, où l'ambiance était souvent silencieuse, calme et paisible. Si ça n'était pas la librairie, c'était à la bibliothèque que le jeune homme se réfugiait. Sa tête avait besoin de tranquillité et bien qu'il venait là pour pouvoir trouver des livres à lire aux enfants, il avait aussi envie de se sentir apaisé. Il ne fut pas surpris d'apercevoir Aoline qui était venue à sa rencontre. La jolie jeune femme, pétillante à souhait, s'était mise à lui parler en Français, chose qu'ils faisaient à chaque fois qu'ils se voyaient. Flynn comprenait très bien le français, en revanche, il avait beaucoup de mal à le parler. Son accent était si fort qu'il devait s'y prendre à plusieurs fois pour se faire correctement comprendre quand il entreprenait de le parler. Autrement dit, une grosse galère. Il ne cherchait pas non plus à être parfaitement bilingue, mais il prenait ce jeu là comme un petit plus intellectuellement parlant.
Comme Aoline était libraire, il n'avait pas tardé à demandé son avis sur les livres qu'il avait choisi et qu'il était en train de lire avant de s'en faire son propre avis. Il le faisait souvent, parce qu'il ne voulait pas raconter n'importe quoi en classe. Il prenait son métier très au sérieux, malgré les apparences. Flynn avait beau être un grand enfant, il était très impliqué quand il s'agissait du travail. Aoline lui répondit que ses choix n'étaient pas mal, mais qu'elle avait encore mieux à lui apporter. Elle s'en alla en promettant de revenir et Flynn la suivit du regard, même lorsqu'il la perdit de son champs de vision. Il finit par se re-concentrer sur ses livres en attendant son retour et quelle ne fut pas la surprise lorsqu'elle décida de s'annoncer en faisant volontairement chuter lourdement les livres sur la table contre laquelle il était.
« Heey ! » « Désolée, mais c’était beaucoup trop tentant. »
Il fit mine de lui adresser un regard noir, juste parce qu'elle le taquinait et qu'il entrait dans son jeu. Puis vint les présentations des dites histoires. Et quand elle lui fit son discours, il resta songeur. La plupart étaient connu, ce qui le faisait hésiter. Même s'ils n'étaient pas présents dans la bibliothèque de l'école, sans doute que la plupart les possédaient déjà. De ce fait, lorsqu'elle lui demanda si les livres lui plaisaient, il ne tarda pas à répondre.
« Mmmh ça a l'air tentant. Mais je cherche quelque chose de neuf, et de pas trop connu, tu vois ? J'ai peur qu'ils connaissent déjà l'histoire et donc, qu'ils s'ennuient. J'aimerais donc de l'inventivité, avec de quoi faire travailler l'imagination. Et pourquoi pas, faire des jeux de rôle juste après. »
Il lui adressa un long regard intense, se souvenant par la même occasion de son déplacement pour venir les chercher.
« Mais je te remercie pour la suggestions en tout cas, c'est très gentil de ta part ! » finit-il par ajouter aussitôt. Il n'aimait pas se montrer impoli, à tel point qu'il s'en prenait la tête.
« J'espère que je ne te dérange pas trop... » poursuivit-il, un peu gêné. « Tu dois avoir des clients aussi chiants que moi j'imagine ! »
Quoiqu'il n'avait pas non plus d’exigences, seulement des caractéristiques qu'il aimerait prendre en compte. Lui-même lisait beaucoup, mais pas toujours des livres pour enfants. Quoique... il les appréciait beaucoup, tout simplement parce que justement, ils misaient beaucoup sur l'imagination et qu'il restait encore très fixé sur ce côté là.
Sujet: Re: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#) Lun 11 Juil - 11:40
La brunette vadrouillait dans la librairie. Elle aimait cette ambiance et le calme qui y régnait. Cela l’apaisait. Elle trouvait cela particulièrement reposant. Et puis ce boulot avait l’avantage de lui permettre de rencontrer des personnalités différentes. D’ailleurs elle s’était mise à s’intéresser à des domaines très variés. Ainsi, elle était plus à même de conseiller les clients. Bien sûr, il était déconseillé d’aller la voir pour de la chimie organique ou encore de l’ingénierie nucléaire mais elle s’était découvert une passion pour l’histoire et plus précisément l’Antiquité et l’Egypte Ancienne. Ces périodes la fascinaient. Après avoir écouté les demandes de son ami, la française avait sélectionné quelques ouvrages qu’elle s’empressa de lui donner. Elle lui laissa le temps de la réflexion et retourna auprès des autres clients. Elle appréciait passer du temps avec Flynn mais elle ne devait pas oublier qu’elle était là pour travailler. Elle les encaissa, les remercia et retourna vers son ami. Elle lui demanda son avis sur ses choix. Il ne semblait pas particulièrement convaincu et lui expliqua son point de vue. La brunette hocha la tête, attentive à son discours. Elle comprenait parfaitement et il était vrai qu’elle s’était tournée vers ses ouvrages, certes, classiques, mais d’un style très « commercial ». La plupart des gens les connaissaient et certains éduquaient même leurs progénitures avec ces derniers. Il la remercia et Aoline lui répondit par un sourire. C’est alors qu’il s’excusa auprès d’elle. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas ce soudain revirement. Puis elle comprit, ce qui la fit rire d’ailleurs « Ne t’inquiètes pas pour ça va ! Je reviens, je vais les remettre en rayon. » Elle attrapa la pile de livres et repartit en rayon. Elle connaissait leurs emplacements par cœur. Elle en profita pour corriger certaines erreurs. Les clients oubliaient ou changeaient d’avis et ne se souvenaient pas exactement de la bonne place. Elle en devenait presque perfectionniste. Une fois certaine que tout était au bon endroit, elle retourna voir Flynn. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la caisse au cas où un client l’attendait, mais rien. Elle s’assit de nouveau en face de Flynn « Et puis tu sais, si tous mes clients pouvaient être chiants comme toi, mes journées seraient calmes, crois-moi. » elle marqua une pause avant de reprendre « Au fait, c’est quoi les jeux de rôle dont tu parlais tout à l’heure ? J’avoue que je suis curieuse. » Aoline était toujours à l’affut de nouvelles informations et de moyens pour enrichir ses connaissances.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis (#)
Flynn (+) C'est leviosa, pas leviosssssa ou comment prendre un cours de langue par une Hermione bis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum