the wellington daily news
Le Wellington Daily News est un journal local fondé en 1902. Ses bureaux sont établis depuis de longues décennies au cœur du quartier des affaires de la ville. Véritable institution, le journal est ancré dans le cœur des habitants comme étant le journal de référence du coin.
je n'ai mis que quelques postes. si vous êtes intéressés pour intégrer le journal, mais que vous voulez jouer un autre personnage que ceux cités ci-dessous avec un autre poste (tout de même en lien avec le journal), n'hésitez surtout pas à me contacter et/ou poster à la suite de ce message.
les avatars que j'ai noté ne sont que des suggestions. de même pour les prénoms et noms de famille. ce ne sont que des idées.
- les postes pris:
assistante/secrétaire › reese fletcher.
le rédacteur en chef.
♂ || entre 45 et 55 ans || en instance de divorce. [LIBRE]
informations en vrac › victor fitzgerald est arrivé à ce poste il y a une dizaine d'années. à l'époque, déjà journaliste reconnu, il a pris cette opportunité comme un défit. à ce moment là, le journal était un peu en baisse, il ne suscitait plus vraiment l'intérêt et victor a réussi à changer la tendance. véritable génie, il est respecté par ses collègues qui voient en lui un véritable leader. d'apparences un peu inaccessible, il attise également la convoitise, mais loin d'être idiot, il voit venir les vautours de loin... seulement voilà, il y a un revers à tant de réussite professionnelle et victor en prend enfin conscience : une femme qui l'a trompé, des enfants qu'il n'a pas vu grandir... la vie n'est pas toujours toute rose, mais il se bat pour remonter la pente.
lien(s) recherché(s) › victor n'est pas du genre à faire copain-copain avec ses collègues. il est le patron et le fait bien savoir sans pour autant être tyrannique. il est exigent et veut que ses employés donnent le meilleur d'eux-même.
pour autant, il y a des exceptions. reese a été embauchée au journal il y a quatre ans et entretient avec victor un lien assez fort. il faut dire qu'ils se voient tous les jours. elle est son assistante et secrétaire, ainsi, elle lui sert son café, organise son bureau et récupère ses chemises au pressing... bon, il faut bien avouer qu'elle n'est pas des plus travailleuses ou adroites, mais c'est une personne de confiance qui lui a rendu de nombreux services durant ces quatre dernières années. il sait qu'il peut lui demander tout et n'importe quoi et surtout, qu'elle lui répondra avec franchise. de son côté, il est assez protecteur envers elle, un peu comme avec une fille ou une petite sœur.
il y a hannah aussi, qui est journaliste pour le journal. la belle hannah aux jupes un peu trop courtes. avant que son mariage ne parte en vrilles, il ne la regardait pas trop, pourtant conscient des avances qu'elle lui faisait. seulement, depuis que sa femme l'a trahi, il se surprend à laisser son regard traîner un peu trop souvent sur la silhouette fine de la journaliste...
enfin, il peut compter sur la présence de son amie de longue date, cecelia. c'est lui qui lui a demandé de venir en ville pour prendre un poste dans le journal, appréciant les qualités professionnelles de son amie. l'avoir à ses côtés est une aubaine, autant professionnellement parlant que personnellement.
propositions d'avatars › robert downey jr, brad pitt, keanu reeves, leonardo dicaprio.
le grand reporter.
♀ || entre 40 et 45 ans || mariée/divorcée. [LIBRE]
informations en vrac › cecelia hawkes est probablement la femme la plus troublante que l'île n'ait jamais connue. véritable working girl, cece a passé sa vie à prouver au monde entier qu'elle valait autant, voire mieux plus, qu'un homme. grande féministe dans l'âme, sa jolie carrière et son salaire lui permettent d'entretenir un train de vie des plus luxueux. toujours tirée à quatre épingles, cece attise autant l'admiration que la jalousie et le pire, c'est qu'elle en a parfaitement conscience.
pour autant, sa vie n'a pas toujours été toute rose. enfance malheureuse à new-york, adolescence compliquée, cece a compris très vite que si elle voulait s'en sortir, elle devrait travailler deux fois plus que les autres. et c'est ce qu'elle a fait, se sortant d'une vie qui ne lui correspondrait pas. elle a le monde à ses pieds, ou presque et pourtant, cece n'a plus de contacts avec sa famille. elle ne leur doit rien, bien au contraire... alors, comment réagira-t-elle lorsqu'elle comprendra que la nouvelle petite stagiaire n'est autre que sa nièce ?
lien(s) recherché(s) › cecelia a débarqué au journal il y a deux ans et depuis, elle a imposé son style sans aucun mal. pour autant, elle n'est pas très présente dans les locaux, sachant pertinemment que ça jase pas mal sur son compte... enfin, elle s'en fiche un peu.
victor est pourtant l'une des seules personnes qu'elle considère véritablement comme un ami. il faut dire qu'entre eux, ça remonte à de très nombreuses années. ils ont la même vision de leur métier, et la même étique professionnelle. c'est victor qui a demandé à cece de venir à wellington pour travailler pour le journal. elle a hésité longtemps avant d'accepter, par amitié pour lui.
et puis, il y a ce petit visage d'ange, qu'elle a croisé à quelques reprises sans y porter une grande importance. cece découvrira bien vite l'identité de la nouvelle stagiaire. en effet, poppy est la fille de sa sœur, qu'elle n'a pas vu depuis de très nombreuses années... peut-être est-ce le moment de faire tomber cette carapace et d'ouvrir son cœur à sa famille ?
propositions d'avatars › lena headey, charlize theron, sarah rafferty, rachel weisz.
le localier.
♀ || entre 30 et 40 ans || célibataire. [LIBRE]
informations en vrac › hannah westling est originaire de wellington. véritable petite fouine, hannah a compris bien vite que plus tard, elle serait journaliste. du coup, elle a travaillé dur pour réaliser son rêve et aujourd'hui, ça fait quatre ans qu'elle travaille pour le wellington daily news.
pourtant, ce qui caractérise vraiment hannah est probablement sa plastique de rêve. elle est belle et elle le sait. du coup, elle ne se gêne pas pour dévoiler ses belles jambes ou déboutonner un petit peu trop son chemisier. pour autant, ce n'est pas une fille facile, juste une femme un peu séductrice qui a compris que son physique était un avantage pour elle.
lien(s) recherché(s) › hannah en fait tourner des têtes au journal et pourtant, elle n'a qu'une seule cible en vue : victor. elle ne sait pas vraiment si c'est son physique ou son statut qui le rend si attirant, mais il lui plait. et le fait qu'il ne semble pas répondre à ses avances l'excite encore plus. c'est un homme fort, intelligent, le genre de type qui pourrait maintenir son tempérament de feu... et par chance, le mariage de monsieur sombre... hannah est bien décidée à l'aider à s'en remettre.
et puis, il y a reese. elles sont arrivées la même année au journal et ces deux là sont de très grandes copines. toujours fourrées ensemble à la machine à café, elles se racontent tous les potins du journal, n'en déplaise à leurs collègues un peu rabats-joie.
enfin, il y a poppy, sa stagiaire. au départ, ça l'ennuyait un peu d'avoir une petite tête qui la suivait partout, mais depuis que poppy lui prépare son café tous les matins avant qu'elle arrive au bureau, elle commence à vraiment l'apprécier.
propositions d'avatars › cheryl cole, minka kelly, hannah simone, kelly brooke.
le photographe.
♂ || entre 30 et 40 ans || célibataire. [LIBRE]
informations en vrac › joey armstrong n'est pas vraiment un employé à part entière pour le journal. en fait, il est photographe indépendant et vend ses photos au journal. il fait cela depuis de nombreuses années si bien qu'il n'est pas rare que des journalistes du journal l'appellent pour qu'il prenne des photographies en lien avec leurs articles.
joey, c'est un peu le stéréotype du mec cool, qui ne se prend pas la tête. le type mignon qui ne met que très rarement des chemises. il est assez apprécié dans le coin, mais lui, ce qu'il aime le plus, c'est les voyages. il évite d'avoir trop d'attaches et vit au jour le jour.
lien(s) recherché(s) › si joey aime papillonner et évite les relations amoureuses à long terme, avec reese, ça a tout de même duré deux ans. il l'a rencontrée alors qu'elle venait d'arriver au journal et puis, elle était plutôt mignonne. du coup, il l'a invitée à dîner et puis, ils sont sortis ensemble. la première année, tout allait bien, c'était une relation naissante qui promettait de belles choses. et puis, la seconde année, tout a commencé à s’obscurcir. il s'est rendu compte que leur relation commençait à être sérieuse et ça lui a fait peur, malgré les sentiments qu'il avait pour elle. lui qui avait toujours vécu sans réelles attaches a fini par la larguer. leur relation est terminée depuis deux ans et pourtant, lorsqu'il entre dans les locaux du journal, il sent bien le regard noir que lui lance la jeune femme... peut-être que vivre sans attaches n'est pas vraiment possible ? peut-être qu'il regrette ? peut-être qu'il a fait une erreur en la quittant ?
propositions d'avatars › boyd holbrook, dave franco, hayden christensen, joseph morgan.
la stagiaire.
♀ || entre 18 et 20 ans || célibataire. [LIBRE]
informations en vrac › poppy wright est la dernière arrivée au journal. étudiante en journalisme, elle est originaire de new-york. très proche de sa famille, elle a eu du mal à leur faire comprendre son choix de partir pour wellington... enfin, ils ne savent pas vraiment les vraies raisons de son déménagement.
en effet, poppy a grandi avec le fantôme de cette tante qu'elle n'a jamais connu. ses grands-parents lui parlaient souvent d'elle, alors que sa mère, très peu. en un sens, poppy a toujours été intriguée par cette femme qu'elle n'a pourtant jamais connu. du coup, elle a fait ses recherches et a rapidement compris que cette dernière vivait désormais à wellington. en un sens, elle s'identifie un peu à elle. poppy a cette même ambition de réussir et puis, il faut dire que la carrière de sa tante est un véritable exemple.
lien(s) recherché(s) › un peu timide, poppy peine un peu à trouver sa place dans le journal. pourtant, elle sait qu'il lui faut du temps...
et puis, il y a hannah, la tutrice de poppy. si suivre la belle journaliste n'est pas toujours facile, poppy commence à prendre la main. et puis hannah semble commencer à s'attacher à elle... elle lui a donné le numéro de téléphone de son coiffeur, ce qui représente un acte d'amitié pour la journaliste.
et puisque poppy passe beaucoup de temps avec hannah, elle connait forcément reese... qui est du genre ouverte et sympa. en fait, poppy est un peu devenue sa petite protégée, comme une petite soeur à mettre en garde contre les vautours qui tournent dans les locaux.
et enfin, il y a cece, sa tante. la grande et belle cecelia qui ne semble pas connaitre les prénoms de la moitié des employés. pour l'instant, elle lui semble vraiment inaccessible, mais poppy est bien décidée à connaitre cette tante qui a déserté son passé.
propositions d'avatars › dove cameron, camila cabello, maisie williams, olivia holt.