l'histoire de ma vie
petite citation pour faire joli
Tu soupires, te bouchant fort les oreilles et fermant les yeux tout en essayant de dormir, demain tu te lèves tôt pour aller à l'école seulement tes parents se disputant à l'étage de dessous n'ont pas l'air de s'en soucier, comme d'habitude. Tu n'as que huit ans, seulement tu es en âge de comprendre que rien ne va plus entre eux. Papa rentre de plus en plus tard, lorsqu'il se décide à rentrer et maman passe son temps à pleurer. Tu n'aimes pas voir ta mère dans cet état. Vous qui êtes si proches, ça te fait énormément de peine. Tu essayes de faire de ton mieux pour lui remonter le moral mais tu n'es pas dupe, tu sais très bien que ton père la rend malheureuse. Les cris s'arrêtent soudainement et un énorme bruit se fait entendre, une porte qui claque. Tu restes un moment silencieuse et immobile avant de descendre discrètement voir ce qu'il se passe. Maman est encore en train de pleurer et papa est visiblement partie. Tu viens t'asseoir sur ses genoux, te blottissant contre elle.
Ça va aller maman.. Tu tente de la rassurée mais toi-même tu ne crois pas vraiment en tes paroles. Malgré ton jeune âge tu sais très bien que la seule manière que ta maman sourit à nouveau serait qu'elle prenne la décision de quitter papa.
Je suis désolée Heather, je t'aime tellement.. Elle t'embrasse le front et tu en profites pour essuyer ses larmes. Fort heureusement pour vous, ce soir-là fut le dernier soir où papa vous rendez visite, suite à cette énième dispute, il avait pris la décision de partir.
Arrête de faire la tête, tu verras il est vraiment très sympa. Tu lance un regard noir à ta mère, celle qui t'a forcé à enfiler une robe ce soir pour l'accompagner à un dîner avec son nouveau compagnon. Tu ne vois pas du tout cette relation d'un bon oeil, même si tu comprends qu'elle ai besoin de refaire sa vie, tu ne l'accepte vraiment pas.
Oh regarde, les voilà ! Tu relèves la tête et remarque deux hommes se dirigeant vers votre table. Tu roules des yeux et te met à soupirer bruyamment, histoire de montrer ton mécontentement. Tu regardes le plus jeune des deux s'approcher, lui montrant également que tu n'avais pas du tout envie d'être présente à ce dîner. Après tout, ton avis sur le nouveau petit ami de ton mère ne changera rien au fait qu'elle est heureuse avec ce dernier. Après un petit duel de regards avec le fils de ce dernier, tu t'avoue enfin vaincue et libère la place à côté de toi, non sans grimacer. Tu n'as pas envie de faire le moindre effort après tout, tu t'en fiches pas mal de faire bonne impression. En face de toi, tu regardes les deux tourtereaux se bécoter sous vos yeux, sans aucune gêne, pareil à deux adolescents. Soudain, le jeune homme assis à tes côtés se présentent à toi, se permettant même une blague sur les deux face à elle. Elle grimace, secouant la tête.
Effectivement.. Moi c'est Heather. Tu lui souris légèrement, te disant qu'après tout, essayer d'apprendre à connaître ton futur beau frère ne serait peut-être pas plus mal.
Hayley, j'peux entrer ? Tu viens de frapper à la porte de la chambre de ta petite soeur, prête à te confier à elle, prête à lui demander conseil. Tu entres dans la chambre après avoir eu son accord, t'asseyant sur son lit à ses côtés. Elle te fixe, t'interrogeant du regard. Tu ne sais pas par où commencer, tu es quelque peu stressée et tu ne sais vraiment pas comment aborder le sujet. Tes mains tremblent, ton coeur bat à cent à l'heure.
Je.. J'suis enceinte. Ta soeur te regarde alors avec de gros yeux, se demandant très certainement ce que tu compte faire face à cette nouvelle.
J'suis perdue mais.. J'peux pas garder cet enfant, n'est-ce pas ? J'suis trop jeune, j'ai même pas terminée mes études. Tu te mords la lèvre, effectivement, tu n'as que 23 ans et tu ne sens pas du tout prête à devenir maman, pas tout de suite. Tu dois penser à ton avenir avant tout et cet enfant n'en fait pas partie, pas pour le moment.
Calme toi Heath.. Ta décision semble prise, non ? Tu te tourne vers ta soeur, du haut de ses seize ans, elle arrive à trouver les mots pour te rassurer, pour te conforter dans ton choix. Tu as pris ta décision et que cela plaise ou non au papa, tu as décidée de te faire avorter, même si au fond de toi, tu sais que tu regretteras très certainement ce choix plus tard.
Tu as pris une décision qui est sur le point de changer radicalement ta vie. Tu as enfin trouver ta vocation, et tu compte bien tout faire pour parvenir à tes fins. C'est pour cette raison que tu dois quitter Island Bay le mois prochain, pour aller étudier dans une prestigieuse école à Londres. Tu n'as pas envie de quitter ta famille ni tes amis mais tu n'as pas le choix, il faut savoir faire des concessions dans la vie, non ?
Tu rentres du travail quelque peu fatiguée. Aujourd'hui a été une grosse journée pour toi, peu d'accouchements mais beaucoup de problèmes malheureusement. Le genre de journée que tu déteste par dessus tout. Après avoir enlevé ton manteau tu te diriges dans le salon où tu te laisses t'affale totalement sur le canapé.
Je suis rentrée chéri. Lance-tu à l’attention de ton mari sans même savoir s'il est là ou non. Un regard sur la table basse te confirme qu'effectivement, il est bel et bien à la maison, son téléphone portable s'y trouvant. Au même instant, l'écran de ce dernier s'illumine, il vient de recevoir un message d'un numéro inconnu. Intriguée, tu n'hésites pas à une seule seconde à prendre le téléphone afin de voir de quoi il s'agit, peut-être rien de grave.
Rendez-vous dans une heure, c'est quoi ce bordel au juste ?! Tu fronces les sourcils, lorsque le principal intéressé daigne enfin se montrer.
Salut ma belle, ça a été cette journée de boulot ? Dit-il avant de te regarder et de comprendre qu'il est sur le point de passer un très mauvais quart d'heure.
C'est quoi cette histoire de rendez-vous ?! Il tente de s'expliquer mais en vain, tu comprends très vite que tout ceci n'est en réalité que du baratin, ton mari a bel et bien une aventure avec une autre femme.
Dégage, va-t-en, j'veux plus te voir. Tu me répugne. Sur ces quelques mots, tu lui balance ton alliance avant de partir te réfugier dans la chambre. Comment a-t-il pu te faire cela ? Pourtant cela faisait tout de même 6 ans que vous étiez ensemble, il venait de tout foutre en l'air pour une partie de jambes en l'air, quel con.. Sous l'effet de la colère, tu décides de faire tes affaires sans plus attendre et de retourner à Island Bay, tu as besoin de partir loin de tout ça, loin de ce salaud.