AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 voyage voyage * newton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: voyage voyage * newton. (#)   voyage voyage * newton. EmptyDim 12 Mar - 21:59


un voyage spirituel ne peux que faire du bien. * newton.

Après avoir passer une bonne semaine de vacance, j'espère revenir a l'attaque, revenir en forme pour m'occuper de mon boulot mais surtout ne pas paraître assez faible devant mes employés et clients. Aujourd'hui je me retrouver derrière le bar de mon coffee shop, les raisons ? J'ai un employer malade alors bon, pour une voir deux journées ça ne va pas me faire grand mal de bosser un peut au bar. Puis j'aime bien, c'est sympathique, je vois plus de monde que dans la librairie. Mes serveuses me passe commande et je les exécute assez rapidement. Bon faut dire qu'il n'y a pas a grand foule a cette heure là, mais au moins je sais que mes clients ne sont pas mécontent. Une musique en fond, des clips qui défilent sur un écran au fond de la salle mais la musique résonne un peut partout dans le bras, des enceintes sont disposer a plusieurs endroits pour qu'on puisse l'entendre. J'avais fais en sorte que ça se passe ainsi j'aimais bien que tout le monde puisse entendre ou même chanté quand il en on envie. Comme moi a ce moment là, appuyer sur le comptoir derrière moi placer devant la machine ou je viens de faire tourner mes verres, je suis entrain de les essuyer tranquillement alors que l'une de mes serveuses s'approche de moi. « Dit moi Lyra je peux... » Bien sûr elle parle d'aller fumer une cigarette, je relève le regard pour fixer la salle puis je lui sourie. « Bien sûr tu peux y aller Maria. » elle me remercie et passe derrière moi pour aller derrière le bar et fumer sa cigarette. Bien sûr quand je parle on pouvait clairement entendre mon accent latino, surtout quand je prononce des prénoms comme celui de mon employer. Je n'hésite pas a le prononcer a la façon latine, parce qu'il faut avouer que c'est un prénom latino et qu'il faut le prononcer comme il se doit. Une des clients au bar vient d'entré et m'interpelle. « Oui je vous écoute. » « Une pression s'il vous plait. » Je hoche la tête puis je lui préparer, bien sûr je fredonne doucement les musiques qui passe à la télé. Je viens alors déposer sa pression devant lui puis je reprends mon torchon en main pour essuyer a nouveau mes verres. Je me mets doucement a chantonner, sauf que je me stoppe rapidement quand je vois mon frère rentré dans le coffee shop, il me fait signe de m'avancer vers lui, il était en bout de bar. Quand il ne veut pas que notre conversation soit comprise par ceux qui nous entour je sais qu'il prend l'habitude de parler en espagnol bien évidemment je lui réponds dans la même langue, une langue que je maîtrise parfaitement, mais surtout avec une accent d'Amérique latine. Ceux qui ont l'oreille peuvent le reconnaître. La conversation ne dure pas bien longtemps car je sais de quoi il est venu me parler mais bon même moi je n'ai pas trop envie qu'il m'en parle ici. Mes sourcils se fronce puis je le regarde. « Bon journée Gab. » je dis franchement avec mon accent puis je reviens derrière mon bar. Je m'approche doucement de toi, espérant que tu ne nous aies pas entendus car je t'es vue entrée en même temps qu'on parlait. « Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous serre ? » je te souris doucement en te regardant, étant gêner par ce qui vient de se passer.  

EXORDIUM.


Dernière édition par Lyra Foster le Ven 24 Mar - 15:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: voyage voyage * newton. (#)   voyage voyage * newton. EmptyMer 15 Mar - 19:33

voyage voyage.


lyra
« Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous serre ? »Cette drôle de voix te sort de tes pensées. L'espace d'un instant tu t'es revenu dans les rues de Barcelone. La chaleur mélangé avec un petit vent doux. Le sourire toujours suspendu à tes lèvres. Une belle époque, t'as l'impression que ça fait un bye alors que ça doit juste remonter à un an … voir plus. Ta mémoire se mélange sur les dates de tes destinations. Tu te souviens juste de ces moments, ces nuits endiablées, ces corps chauds … L'impression de revivre, c'est ce que tu as ressenti y a pas longtemps… Ici même d'ailleurs, ce petit Icare. Il a ce petit truc qui a su te captiver, assez pour que tu penses encore à lui. Sachant ces pensées de ton esprit, ce n'est pas le moment pour que tu divagues. « Une pression. » Passant ta main dans ta crinière, baillant à nouveau. La journée fut dure. Tu as accompagné ta mère à l'hôpital, ce qui n'était pas prévu. Tu t'en serais bien passé, mais ton père ne pouvait pas … Tu n'aimes pas spécialement cet endroit, dans le fond qui l'aime ? Hormis le personnel et encore tu penses qu'à force, ils doivent en avoir marre. Ce n'est définitivement pas un monde fait pour toi. La médecine, sans façon, c'est ce que tu as dit à ton conseiller y a déjà fort longtemps. Tu ne sais même pas pourquoi il a osé te proposer cette branche. Comme-ci tu étais un intello ou adorateur des sciences et des maths. Ouais, tu avais de bons résultats sans trop forcer, mais pas au point d'aller faire carrière là-dedans. Plutôt te tirer une balle. Toute façon, les études ça n'a jamais été fait pour toi. Farfouillant dans tes poches, histoires de sortir ton paquet de clope, ainsi que ton portefeuille. La pression finit par arriver sous tes yeux. « Merci. » tendant la monnaie. Ça ne t'effraies pas de connaître les prix. Tu n'es pas un habitué, mais presque. Les bars n'ont pas vraiment de secret pour toi, vu que tu as vadrouiller dans tellement de barre durant ton périple. Et puis c'est un langage tellement facile et fascinant. Voir ces gens, écouter leurs histoires. Elle revient vers toi. « Sympa l'accent. » dis-tu machinalement en tapant du bout des doigts sur le comptoir, au rythme de la musique. Tu ne sais pas trop pourquoi tu lui as dit ça. L'envie ou simplement le fait d'aborder une potentiel discussion. T'en sais rien. La journée fut rude, t'as juste envie de décompresser. Oublier cette journée. Oublier cette image qui reste ancrée dans une partie de ton subconscient. Voir cette forte écroulée sur ce lit, cette chambre blanche. T'as le poil qui s'irise. Buvant une gorgée, regardant les alentours. « Espagnol ? » finis-tu par dire. Esquissant un petit sourire, ce n'est pas difficile mais bon tu tentes. On verra bien, toute façon tu n'as rien à perdre ce soir. Rien a joué, juste l'envie de parler et de savourer cette pression. Et bien sûr oublier cette journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: voyage voyage * newton. (#)   voyage voyage * newton. EmptyVen 24 Mar - 15:12


un voyage spirituel ne peux que faire du bien. * newton.

Étant un peu perdu dans mes pensées du a la conversation que je viens d'avoir avec mon frère, c'est vrai que ça m'a un peu perturbé mais surtout tracasser. Que voulez vous, les grands frères sont toujours là pour donner des ordres mais surtout pour vous faire une leçon de moral, surtout le mien il n'hésite pas a venir au bar pour le faire qu'il y ait du monde ou non il s'en fou il le fait. Je t'es vue entré dans le bar, souriant quand même, je te salue puis te demande se que tu veux boire.  « Une pression. » je hoche la tête positivement puis je m'écarte tranquillement pour prendre mon verre entre mes mains, le rincé pour qu'il soit froid puis je viens faire couler ta pression a l'intérieur. Je prends un petit dessus pour le déposer sur le bar puis déposer ta pression. Gardant mon sourire, « Merci. » je vois que tu me donne l'argent pour la payer. « Merci à vous. » je viens alors faire le point puis je revient pour te rendre ta monnaie toujours en souriant. « Sympa l'accent. » je ne m'attendais pas a se que tu me dis ça, je relève le regard sur ta personne en souriant plus sincèrement. « Merci beaucoup c'est gentil de votre part. » je dis en continuant de te regarder, puis je m'approche de mon évier, c'est vrai que je n'étais pas loin de ta personne puis qu'il n'y avait pas grand monde aujourd'hui ça allait faire un bien fou, ne pas courir à droite à gauche pour un rien ça fait du bien de temps en temps. Même si c'est pas souvent que je suis là, mais quand je le peut je le fais avec plaisir. « Espagnol ? » entendant le son de ta voix, je viens te regarder en souriant. « La langue espagnol en effet, mais ne suis pas de là-bas, je suis plus de l'Amérique Latine. Porto-Rico exactement. » je dis en souriant. Je pouvais entendre l'un des chanteurs qui vient exactement de ma ville, Daddy Yankee et Luis Fonce, leur musique Decpacito passe en ce moment même dans le bar. Comme un voyage spirituel se fait dans ma tête, repensant à ma ville. Quand je vivais là-bas, le bien que c'était d'être là-bas mais et surtout j'évite d'y remettre les pieds. « Vous connaissez ? » je me permets de te demander, si tu as reconnus mon accent espagnol. Enfin après tout quand on me parler de mon accent on me demande toujours si je suis déjà aller en Espagne et non. Réellement non je n'ai jamais eu cette occasion. C'est peut-être pour ça que je t'es préciser que je venais de Porto-Rico et non d'Espagne. « Sinon vous ne connaissez pas, vous avez du aller en Espagne pour reconnaître cette accent que beaucoup confondu avec l'Italien. » je dis en riant doucement, c'est vrai que les deux langues peuvent se confondre. Quand on n'écoute pas attentivement on peut jouer a pile ou face et tomber sur la bonne langue. C'est assez amusant par moment, de voir les personnes plisser des yeux juste pour essayer de reconnaître une langue ou un accent. Je ne cache absolument pas le mien de toute façon alors ils peuvent jouer au devinette avec moi. Mais je reste derrière mon bar a parler, simplement avec toi. Ça ne fait pas de mal et ça peut décompresser d'une journée ou tout simplement nous faire pensée a autre chose que nos soucis.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: voyage voyage * newton. (#)   voyage voyage * newton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage voyage * newton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: