AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

subeme la radio. - rhys

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: subeme la radio. - rhys (#)   subeme la radio. - rhys EmptyMer 15 Mar - 19:36

subeme la radio.
rhys & lyra
Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight. Help me, I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes.

subeme la radio. - rhys Tumblr_o0kbnxn9lE1qd0w99o6_r1_250Rare était les fois ou j'emmène mon fils au coffee shop mais par moment je n'ai pas du tout le choix. Je dois faire avec quand ma nounou me laisse tomber au dernier moment et que je ne peux pas du tout prendre ma journée de travaille. Alors ce matin j'habille mon petit monstre pour l'emmener avec moi au coffee shop. J'espérais juste qu'il n'y ai pas trop de monde pour que je puisse le surveiller, être un peu avec lui mais aussi le laisse un peu seul. Mais c'était pas gagner, enfin, je sais qu'il sait être très sage surtout quand je l'emmène avec moi. Après tout, j'ai un de mes employés qui a un rendez-vous, ça lui prendra une grande partie de la matinée donc je préfère prendre sa place en l'attendant. Une fois qu'on est près tout les deux, Craig prend des feuilles et ses crayons de couleur pour dessiner au coffee shop. Il adore ça alors bon pourquoi pas, ça ne me dérange pas tant qu'il est sage c'est le principal. Une fois que l'on arrive a l'établissement on sort ensemble. Il me demande s'il peut s'asseoir juste en face du bar, j'accepte en souriant, comme ça je peux mieux le surveiller puis j'irais régulièrement le voir de toute façon. Après je sais que j'ai quelques clients qui viennent avec leurs enfants donc il pourra jouer avec eux de temps en temps. Mais en arrivant je vois qu'il y a personne ou presque personne. Je souffle de soulagement doucement. Je retire la veste de mon petit monstre puis je l'aide a sortir ses feuilles et crayons qu'il étale sur la table devant lui. Je m'occupe des quelques clients qui viennent d'arriver. Puis je m'assois en face de Craig en lui déposant un verre de sirop de fraise, celui qu'il adore. « Alors mon cœur qu'est-ce que tu dessines ? » « Et bien tu vois maman, là c'est toi, moi ici. Toi derrière le bar entrain de faire ton travaille maman ! » Il me dit en souriant tout en levant la feuille devant moi. Je rigole doucement en le regardant. « C'est magnifique mon cœur ! Tu sais ou je vais le mettre celui-là ? » « Non dit moi maman ! » « La, derrière le bar ou il y a déjà quelques dessins. » « Oh ouiiii maman ! » Il dit en souriant et sautillant doucement sur sa chaise. Quand je tourne doucement la tête et vois quelques clients arrivé je me lève doucement « J'arrive trésor ! » il hoche la tête et prend son dessin, il est tellement adorable ! Je m'avance doucement vers mon bar en saluant chaleureusement les personnes. J'écoute leur commande puis je m'exécute. Je les serre sans plus attendre, ayant toujours un œil sur mon fils qui dessine. Je les serre, leur dit leur addition, les encaisses et les laisse consommé tranquillement. Je m'éclipse doucement pour aller vers mon fils. C'est au moment ou je quitte le bar que je vois mon employer arrivé tout essoufflé. Je le regarde, sourire amusé au lèvres un sourcil lever comme pour lui demander se qu'il lui arrive. « Je... J'ai louper mon bus... Et j'ai... Je lui ai couru après... » Je viens doucement rire. « Sa n'arrive qu'à toi tout ça en réalité. Et, ça te fera arrêter de fumer j'ai l'impression que tu craches t'es poumons mon chou. » je lui dis en tapotant doucement son épaule, je m'avance vers mon fils, m'installe face à lui attendant que mon employer prenne place derrière le bar a ma place. Je lui souris en secouant doucement la tête, il me rend mon sourire amusé. Alors que je suis entrain de parler avec mon fils qu'il me demande un verre d'eau. Je me lève doucement son verre entre mes mains que j'entends la cloche sonner. Je regarde qui entre et c'était toi. Ca faisais un petit temps que je ne t'avais pas revu. Je t'adresse un sourire, finissant de servir l'eau de mon fils. Quand je descends pour m'approcher de toi et te salue, je vois de fils. « Eh, bonjour les garçons ! Ca fait un petit temps quand même ! » je dis amuser, je m’abaisse a la hauteur de ton fils pour le saluer. « Il y a un copain assit là-bas si tu veux aller le voir. Enfin si ton papa est d'accord. » je dis en souriant tout en levant le regard vers toi, je lui montre mon fils assit a table.

©SEKHMET

Dernière édition par Lyra Foster le Mar 9 Mai - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: subeme la radio. - rhys (#)   subeme la radio. - rhys EmptyMar 21 Mar - 10:46

les gens heureux lisent
et boivent du café
Lyra et Rhys

C’est la fin des cours et Rhys profite de récupérer son fils pour passer du temps avec lui. La situation entre eux deux n’est plus aussi facile qu’avant leur arrivée à Island Bay. Cillian n’apprécie pas trop le déménagement, le changement d’école – encore une fois – en milieu d’année. Rhys pouvait comprendre. Mais il ne pouvait pas s’expliquer. Pas vraiment. Et Cillian sait que quelque chose ne va pas. Ce qui rend leur relation un peu plus tendue. Il ne sait pas comment régler le problème, aborder le sujet sans trop en dire, sans l’inquiéter. Sans le braquer surtout. Il savait que l’emmener manger une gaufre n’allait faire que mettre un pansement sur le gouffre qui était en train de se creuser. Ça n’allait pas tenir très longtemps comme ça. Il jette un regard sur le poignet bandé de son fils, ça pourrait être pire. Ça pourrait dégénérer. C’était ce qui trottait dans sa tête depuis qu’on lui avait téléphoné en annonçant que son fils, avait provoqué une bagarre. A neuf ans, bordel.

Rhys franchit la porte du café, son fils sur ses talons. Ce lieu, c’était un peu devenu un refuge pour eux depuis qu’ils étaient arrivés. Rhys se sentait bien en ces lieux, sans doute parce que le sourire de la patronne lui réchauffait le cœur et le transportait ailleurs. Rhys choisit une table alors que Cillian balaye la salle du regard, à la recherche de quelqu’un de bien précis. Dans la seconde, Lyra sort de son comptoir pour se diriger vers eux, tout sourire, comme à son habitude. La lassitude de Rhys semble s’évaporer quand un sourire étire ses lèvres pour lui répondre. « On a eu quelques petits contretemps. » Rhys indique du menton l’attèle au poignet de son fils, discrète jusqu’ici. Mais Cillian n’entend même pas, il a repéré Craig un peu plus loin en train de dessiner. « J’peux y aller Papa ? » Rhys sourit devant la mine enjouée de son fils. « Bien sûr. » Cillian sautille et court rejoindre Craig. « Merci Lyra ! » Rhys rit doucement avant de se retourner vers Lyra.

« Il s’est blessé dans la cours de récré’. » Il ne s’étend pas sur la véritable raison de sa blessure. « T’as le temps de faire une pause-café avec moi ? » Il lui indique la chaise à côté. Il aimait bien la jeune femme, elle était d’une compagnie plus qu’agréable et son fils était adorable. Cillian les aimait bien tous les deux, il suffisait de le regarder jouer les grands-frères avec Craig et lui donner des leçons de Grands. C’était plus qu’adorable. Au moins, ça lui changeait les idées, il n’y avait pas que du négatif dans cette ville. Rhys revient vers Lyra, un petit sourire aux lèvres, les soucis chassés de son esprit pour un temps. « Tout va bien par chez toi ? » Il commençait à se faire à la vie à Island Bay, il ne lui manquait plus que de trouver quelque chose pour occuper ses journées, un boulot ce serait bien. Mais il fallait encore trouver ce qu’il pouvait bien faire.

made by neon demon
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: subeme la radio. - rhys (#)   subeme la radio. - rhys EmptySam 1 Avr - 12:39

subeme la radio.
rhys & lyra
Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight. Help me, I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes.

subeme la radio. - rhys Tumblr_o0kbnxn9lE1qd0w99o6_r1_250J'étais un peu perdu dans le travaille mais quand on salarié ou plutôt mon petit barman est arriver en catastrophe je peux enfin profiter de ma journée, profiter être un peu libre et prendre un peu de temps pour moi et mon fils. Quand je vous vois entré dans le bar, mon sourire est toujours bien accrocher a mes lèvres puis je sors de derrière le bar pour m'approcher de vous deux.  « On a eu quelques petits contretemps. » je grimace un peu en voyant l'attèle du petit, puis en voyant qu'il chercher quelqu'un je me permets de lui dire que Craig est placer pas loin de nous et que s'il voulait aller le voir il pouvait avec ta permission. « J’peux y aller Papa ? » je vous regarde sans dire un mot mon sourire aux lèvres. « Bien sûr. » « Merci Lyra ! » je ris doucement quand je le vois sautiller et courir vers Craig, les deux garçons se prenne presque dans les bras et je peux voir que Craig est tout heureux de Cillian. C'était agréable de voir les deux garçons  s'entendre aussi bien comme ça. Puis ça fait aussi du bien a Craig d'avoir un copain plus grand que lui et qui peut lui apprendre certaines choses de garçon que je ne peux pas faire pour ma part. Je tourne mon visage vers toi. « Il sait fait quoi Cillian ? » je me permets de te demander en ayant fait une petite grimace en te regardant toujours. « Il s’est blessé dans la cours de récré’. » je hoche doucement la tête de haut en bas quand tu me dit la raison. « Oh oui d'accord je vois bien. Les enfants ne font pas toujours attention quand ils s'amusent ! » je dis en haussant des épaules doucement. Je passe doucement ma main dans mes cheveux pour les remettre en place. « T’as le temps de faire une pause-café avec moi ? » je souris en te regardant. « Tu as de la chance j'ai mon petit jeune qui vient d'arriver et qui prends le relais, je vais nous faire nos cafés j'arrive. » je te dis en souriant, puis je tourne des talons, c'était assez rapide, deux cafés bien chaud qui coule, puis je reviens en déposant les deux tasses sur la table. Je viens alors m'asseoir sur la chaise a tes coter que tu m'as indiquer quelques minutes avant, j'ai toujours mon sourire aux lèvres. « Tout va bien par chez toi ? » je prends doucement ma tasse et laisse tomber le sucre a l'intérieur en remuant doucement. Je te regarde en haussant un peu des épaules. « Oh oui, sauf que Craig me fait des crises le soir. Tu sais, ce genre de crises quand il ne veut pas se coucher, quand il ne veut pas manger etc. mais quand il est avec son oncle ou son grand-père monsieur ne fait de crise. » je hausse a nouveau des épaules. « enfin c'est comme ça, il a 5 ans et je me dis que c'est l'âge. » je dis en riant doucement en te regardant, remuant mon café. « Bon et toi ? Après ce petit soucis d'attèle avec Cillian comme tu vas ? » je dis chaleureusement, prenant ma tasse entre mes doigts, soufflant doucement sur le liquide chaud et apporte ma tasse a mes lèvres pour en boire une gorgée en t'écoutant.

©SEKHMET

Dernière édition par Lyra Foster le Mar 9 Mai - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: subeme la radio. - rhys (#)   subeme la radio. - rhys EmptyMar 4 Avr - 11:35

les gens heureux lisent
et boivent du café
Lyra et Rhys

Lyra, elle est à mille lieues de la raison pour laquelle Cillian est blessé. Mais il la remercie silencieusement de ne pas chercher à en savoir plus. Ce serait difficile de lui expliquer le désarroi dans lequel il se trouve à cause de cet épisode. Il ne pourrait pas lui expliquer à quel point la situation est tendue, ni pourquoi c’est si difficile de ne pas pouvoir dire la vérité à son fils concernant la véritable raison de leur venue, pourquoi son père se fait appeler par le nom de famille de sa mère, pourquoi il n’a plus le droit de parler du nom Perkins. C’est idiot, personne ne sait si New-York s’est bougé le cul pour le retrouver. Peut-être qu’ils ont classé l’affaire, la disparition d’un autre truand dans la Grosse Pomme ne devait pas être une perte humaine très importante pour les fédéraux. Peut-être … Peut-être que s’il avait eu les idées claires, il aurait pu rester et se débrouiller pour sauver la face. Mais la presse à scandales se serait régalée de cette histoire. Et plus rien n’aurait été pareil. Et cela ne servait à rien de ressasser le passé. Ils étaient ici maintenant, et il devait l’assumer. C’était juste plus difficile avec Cillian, qui ne pouvait pas comprendre encore et qui ne devait pas savoir ce que son père avait fait de mal qui les empêchait de retourner à New-York. Et pour ne pas l’inquiéter, il devait ruser de toutes les manières possibles pour que Cillian ne demande pas à parler à ses grands-parents. C’est certain, il le perdrait si les grands-parents étaient au courant de l’endroit où il se trouve. « Oui, quand ils s’amusent… » Il a un regard un peu lointain quand il regarde son fils se précipiter sur le petit Craig qui l’accueille à bras ouverts.

Puis il revient à Lyra qui s’occupe des cafés avant de venir le rejoindre. Il est content de la voir se poser un peu, de passer un moment normal avec une personne normale. Il a parfois l’impression d’oublier ce que c’est. Sa situation à la maison n’est pas des plus communes. En collocation avec son ex-femme et sa fille, avec son amant aussi, et on ne pouvait pas dire que les liens qui les reliaient étaient forts. Ils étaient plutôt tendus et difficile à appréhender. Même pour eux. Il savait bien que la situation ne serait pas vivable très longtemps pour Cillian. Il se posait bien trop de questions. « Je pourrais dire que je connais ça, mais Cillian est arrivé bien trop tard dans ma vie pour que je connaisse ce genre de crises. » Rhys n’avait pas de problème pour avouer avoir été un père tardif. Il n’avait rien à se reprocher, il n’avait pas été tenu au courant par la maman. Il était content de pouvoir enfin faire partie de sa vie. Quand elle lui demande comment il va, il hausse les épaules tout en touillant dans sa tasse de café avec la cuillère. « Je trouve Island Bay bien calme par rapport à là où on était avant. Je commence seulement à m’y faire. Faudrait juste que je trouve comment occuper mes journées, on ne peut pas vivre sur ses réserves très longtemps. » Il sourit à Lyra, confiant. « J’ai bien envie de faire quelque chose de différent d’avant, je ne sais juste pas encore quoi. Ça viendra. » Il amène son café à ses lèvres, déguste. C’est vrai qu’il est bon ce café. « Et toi, qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer dans ce café-librairie ? Je cherche l’inspiration. » Il sourit avenant.

made by neon demon
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: subeme la radio. - rhys (#)   subeme la radio. - rhys Empty

subeme la radio. - rhys
Page 1 sur 1