contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Ven 24 Mar - 18:15
❝ i'm not a plumber! ❞ nathan & brooke
Aujourd'hui petit bouleversement dans le planning initialement prévu... De base Nathan se préparait à une après-midi natation après avoir terminé son service à la boulangerie, le vendredi le jeune homme ne travaillait que le matin étant remplacé par Elvira pour le reste la journée... Mais pas de sport pour lui cette fois-si... Pourquoi ? Tout simplement parce que son amie Teeghan lui avait laissé les clés de son appartement afin qu'il puisse recevoir le plombier... La jeune femme n'ayant pas eu la chance de se libérer il fallait bien que quelqu'un soit là pour accueillir le super-héros de la tuyauterie...
Il devait être un peu plus de 14h quand l'ex canadien arriva chez son amie ! Pour l'instant aucune trace du plombier mais espérons que ce dernier n'arrive pas avec deux heures de retard... Autant ça ne dérangeait pas Nate de dépanner sa pote autant il ne se voyait pas rester ici jusqu'à ce soir d'autant plus qu'il faisait super beau dehors...
Dernière édition par Nathan Lane le Sam 25 Mar - 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Sam 25 Mar - 15:19
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
C'est en cette belle journée d'automne que j'ai décidé de retourner à Island bay, définitivement. Ça n'a pas une choix facile à faire, ça je peux vous l'assurer. J'avais réussie à me reconstruire une vie en Australie et elle me convenait. Cependant j'ai pensé qu'un nouveau départ me ferait du bien et quoi de mieux pour ça que de retourner au source ? J'espère que ça pourra m'aider à avancer car, pour être honnête, revoir Evan m'a pas mal secoué. Je suis heureuse qu'il ai été jugé, ne vous méprenez pas, c'est simplement que ça m'a fait étrange de me retrouver en face de lui. J'ai aimé cet homme, je l'ai vraiment aimé. Même si pour lui ce n'était qu'une supercherie pour moi c'était réel et ça fait mal. En plus de ça, inutile de préciser que mon orgueil en a pris un sacré coup. Ça parait ridicule mais une infime part de moi a toujours pensé que quand je le reverrais il aurait une explication à me donner et que tout prendrait sens. Ce dernier relent d'espoir m'a quitté à la minute où ses yeux froids se sont posés sur moi. Et là j'ai compris, tout était fini pour de bon. La jeune femme enthousiaste et rêveuse que j'étais est morte, elle a laissé place à quelqu'un de bien plus fort qui a su le confronter. Il en est même resté étonné, j'ai adoré voir sa mine étonnée, ça a été tellement jouissif...
Ainsi donc, j'ai pu tourner une page de mon histoire pour en créer une nouvelle. Et je compte bien vivre pleinement. Je pense à ouvrir une firme de Lorenzini, Lockwood & Associés ici, à Wellington. Je me trouverais un petit appartement cosy à South bay parce que j'adore ce quartier et la vie reprendra son court. Je pourrais ma voir ma soeur et ma nièce régulièrement, ce sera bien. Ouais, du moins c'est ce que j'espère. Oh et, en parlant de ma soeur, je me rends chez elle en ce moment même. Histoire de tout lui raconter parce qu'elle n'est pas vraiment au courant... Je lui ai fait croire que j'allais voir mon associé, ce qui n'est pas totalement faux soit dit en passant. Elle est au courant de rien et j'appréhende quelque peu de tout lui dire. Enfin, parlons honnêtement je flippe à mort : je suis complètement paniquée ! Mais il faut que je le fasse avant qu'elle apprenne ça par quelqu'un d'autre. Mes bagages sous le bras, je me sers du double de clé que j'ai pour ouvrir la porte d'entrée. "Teeghan !" La porte claque derrière moi. "Teeghan tu es là ?" Je longe le couloir tant bien que mal avec toutes mes valises. "C'est moi, je suis rentrée !" Je grimace, finissant par me demander si elle ne serait pas absente. Je n'ai absolument aucune envie de remettre ma petite séance de confidence à plus tard, j'ai peur de perdre tout le courage que j'ai. Alors que je pénètre dans le salon, je laisse mes bagages à l'entrée. "Teeg... toi ?" La surprise se lie dans mes yeux, la confusion aussi. Je n'aurais cru le revoir et encore moins chez ma soeur... "Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Teeghan ?" Mon ton paraît sans doute quelque peu sévère mais c'est simplement parce que je suis déstabilisée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Dernière édition par Brooke Lorenzini le Sam 25 Mar - 18:07, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Sam 25 Mar - 18:05
Contrairement à ce que l'on pourrait croire la patience n'était pas son fort... Et oui ce n'est pas parce qu'on a entendu pendant des années dans une chambre d'hôpital qu'on arrive à être tolérant quand on poireaute au guichet ou en l’occurrence quand on attend qu'une personne honore l'horaire du rendez-vous.... Depuis qu'il était tiré d'affaires, Nathan avait envie de croquer la vie à pleine dent, de vivre à 100 à l'heure, à 200 %.... Alors oui ses séjours à l'hosto remontait maintenant à quelques années mais pour autant il avait toujours cette impression d'avoir perdu énormément de temps cloué sur son lit dans cette minuscule petite chambre alors il ne fallait pas lui en vouloir si il avait tendance à faire les cents pas...
Du coup et même si il n'était pas chez lui, l'apprenti mannequin en profitait pour regarder ce qu'il y avait chez sa meilleure amie... Qu'on ne se fasse pas de fausses idées à son sujet, il n'était pas en train de fouiller dans le tiroir à sous vêtements de Teeghan ! Non Nathan regardait avec attention les disques et dvd que la jeune femme avait en sa passion... Oui le cinéma et la musique ça lui parlait... Encore une fois parce que c'est ce qui lui permettait de tuer le temps quelques années plus tôt... Et oui c'est une grosse partie de sa jeune existence qui bien que derrière lui restait omniprésente et dictait bons nombres de ses choix et réactions..
Il fût toutefois sortit de son ''observation cinématographique'' par le bruit de la porte d'entrée... Mario le plombier sa superbe moustache allait enfin pouvoir venir réparer la tuyauterie ! Hélas ce dernier ne semble toujours pas pointer le bout de son nez ou plutôt le bout de son tournevis... C'est en effet une voix féminine qui résonne dans l'appartement. ''Attends attends, appelle pas les flics... Je suis un pote de ta sœur.'' dit-il en souriant légèrement. Il comprenait la réaction de la jeune femme et meme si ces deux là s'étaient déjà aperçus lors d'une soirée entre voisins, ils n'avaient pas suffisamment fait connaissance pour savoir que Nathan et Teeghan étaient comme les deux doigts d'une seule et même main. ''Je suis venu lui rendre un service... Un plombier doit passer dans l'aprem et vu qu'elle n'a pas réussi à se libérer... Enfin voilà la raison de ma présence ici..'' Oui il se justifiait mais si les roles avaient été inversé Nathan aurait très certainement agit de la même façon. ''On peut toujours l’appeler si tu veux..'' Même si avec la tenue qu'il portait il n'avait pas vraiment le profil du cambrioleur il essayait tant bien que mal de se défendre encore et encore... Oui, un t-shirt coll v couleur bleu roi, un jean délavé et des baskets blanche avec quelques touches de fluo ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret au cas où on souhaiterait faire le cass du siècle.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Sam 25 Mar - 19:55
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''Attends attends, appelle pas les flics... Je suis un pote de ta sœur.'' Je hausse un sourcil, l'ami de ma soeur, vraiment ? Comment se fait-il que je n'en ai jamais entendu parlé ? Bon, c'est vrai que je ne suis restée longtemps la dernière fois mais quand même... Je croise les bras, un air un peu hautain habillant mon visage. "Et tu traînes souvent chez tes potes alors qu'ils ne sont pas là ?" Oui, je suis suspicieuse, sans doute peut-être même trop mais, on ne peut pas m'en vouloir, après ce que j'ai vécu. ''Je suis venu lui rendre un service... Un plombier doit passer dans l'aprem et vu qu'elle n'a pas réussi à se libérer... Enfin voilà la raison de ma présence ici...'' Bon, ça ressemble bien à ma soeur, elle n'a jamais le temps pour rien et au final demande sans arrêt des services, c'est chiant mais on l'aime comme ça. ''On peut toujours l’appeler si tu veux...'' Je soupire, j'ai peut-être quelque peu exagéré, il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions. De part mon métier, j'ai appris à analyser les gens, leur réaction et je sais qu'il me dit la vérité. Je me sens donc un peu bête de lui avoir parlé comme ça, pourtant je ne laisse rien paraître, appelez ça de la fierté mal placée. "Non c'est bon, ça devrait aller." Le silence retombe, écrasant. Je ne sais pas vraiment quoi dire ou quoi faire. Je ne connais pas vraiment Nathan, nous nous sommes seulement croisés à une soirée il y a quelques mois. Ce n'est cependant pas le fait que je ne sache pratiquement rien de lui qui me pose problème. Il y a autre chose... Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais, pendant cette soirée, je me suis sentie différente à son contact... J'ai même frissonné quand nous nous sommes effleurés. Ce genre de chose ne m'est pas arrivée depuis longtemps et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'a pas plut. J'aime avoir le contrôle, c'est ce qui m'importe. "Donc, le plombier, hein ?" Un léger sourire aux lèvres, j'essaie de combler les vides comme je peux. "Tu sais quand ma soeur doit revenir ?" Après tout, si je suis venue ici en premier lieu c'est bien pour tout déballer à Teeghan ce serait donc pas mal de savoir quand elle va rentrer. Je prends place sur le canapé quand ma curiosité reprend le dessus. Voilà pourquoi, les yeux plissés, je lui pose cette question. "Vous vous connaissez depuis longtemps ?" Je parais toujours quelque peu froide mais c'est ma façon de faire désormais. Depuis que je suis gamine je ne peux pas m'empêcher de vouloir tout savoir sur tout. Ainsi, c'est plutôt naturel que je me renseigne. Quoiqu'il en soit, le monde a un drôle de sens d'humour, quelles sont les chances pour que l'ami de ma soeur s'avère être l'homme de la fête des voisins ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Lun 27 Mar - 8:05
Oui Nathan ne voulait pas d'ennuis quitte à radoter comme une petite vieille mais heureusement pour lui les explications qu'il venait de fournir semblaient convaincre à cette ''demi'' inconnue. Ouf ! Nathan n'aura pas à passer le reste de la journée en cellule interrogatoire. La légère tension qui s'était installée depuis l'arrivée de la jeune femme disparaît instantanément !
Et si le jeune homme se rappelle de qui elle est c'est parce qu'il n’oublie jamais un visage... C'est une sorte de don même si il n'est pas le seul à bénéficier de cette capacité... Autant il a parfois du mal à se souvenirs de certains prénoms autant un visage lui restera toujours en mémoire et quand ce dernier est agréable à regarder c'est encore plus facile... On ne va pas se mentir la sœur de Teeghan était une très belle femme.. Tout du moins elle correspondait au style que l'apprenti mannequin appréciait... ''Ouai c'est ça... Je crois qu'elle a fait tomber un truc dans l'évier dans la cuisine et du coup plus rien ne fonctionne... Du grand Teeghan quoi mais bon je t'apprends rien la concernant...'' dit-il en se moquant légèrement de son amie mais c'est vrai que cette dernière est un peu tête en l'air et ne fait pas toujours attention à toutes ces petites choses du quotidien et aux problèmes que ça peut engendrer. ''Sur les coups de 17h00 donc ce sera sûrement 19h00... Elle assistait à un match un truc comme ça..'' La gène du début disparaît elle aussi petit à petit et la curiosité semble prendre le dessus et c'est bien mieux comme ça... En soit Nathan pourrait repartir chez lui vu qu'il y a maintenant quelqu'un pour attendre ce fameux plombier mais pourquoi ne pas continuer à faire connaissance avec la jolie brune ? Après tout il ne s'est pas fait autant d'amie que ça depuis son arrivé sur Island Bay alors autant faire un brin de causette ça n'a jamais tué personne jusqu'à preuve du contraire.
''Non ! Seulement quelques mois... Je ne suis pas originaire d'ici à la base mais pour le coup on a très rapidement sympathisé elle et moi...'' Hmm visiblement elle était encore méfiante c'est en tout cas ce que son air ''froid'' laissait penser. Pour autant Nathan n'allais pas baisser les bras... Ce n'était pas du tout dans sa nature. ''Au fait moi c'est Nathan, Nathan Lane'' dit-il en lui tendant sa main. La bisouiller sur les joues ? Beaucoup trop tôt !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Mar 28 Mar - 21:12
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''Ouai c'est ça... Je crois qu'elle a fait tomber un truc dans l'évier dans la cuisine et du coup plus rien ne fonctionne... Du grand Teeghan quoi mais bon je t'apprends rien la concernant...'' Je ris légèrement en levant les yeux aux ciels. Ma soeur a toujours eu un don pour attirer ce genre de petits ennuies. Elle les collectionne et je dois avouer que ça m'a toujours fait rire. "Elle a toujours été très douée dans ce domaine, c'est vrai." Je m'autorise une légère taquinerie, haussant les épaules de façon nonchalante. ''Sur les coups de 17h00 donc ce sera sûrement 19h00... Elle assistait à un match un truc comme ça...'' Vraiment ? Je grimace, ça ne m'arrange pas du tout. Je suis bien obligée de l'attendre puisque je n'ai pas d'endroit où loger. Mais est-ce que je vais réellement lui en parler ce soir ? C'est plutôt un gros chapitre de mon histoire et je ne tiens à tout lui déballer alors qu'elle est crevée et qu'elle rentre du travail, en retard comme l'a fait remarquer Nathan. Bon, de toute manière il n'y a rien que je puisse y faire prestement alors autant arrêter de ressasser. Curieuse comme tout, j'interroge le jeune homme sur ses relations avec ma soeur. ''Non ! Seulement quelques mois... Je ne suis pas originaire d'ici à la base mais pour le coup on a très rapidement sympathisé elle et moi...'' J'incline la tête de biais. Teeghan est très ouverte je le sais, cela-dit je trouve ça un peu précipité de laisser à quelqu'un ses clés alors qu'on ne le connaît que depuis quelques mois. Et dire que, quand j'étais plus jeune, j'étais encore pire qu'elle. "Hum hum. Vous êtes devenu les amis meilleurs amis du monde, hein ? Sympa." Je peux paraître un brin sarcastique mais pas jusqu'à s'en formaliser, c'est simplement ma manière d'être. 'Au fait moi c'est Nathan, Nathan Lane.'' Il me tend la main, je la fixe quelques secondes, étrécissant les yeux avant de m'en saisir. Ma poignée de main est ferme, comme toujours. "Brooke. Lorenzini mais ça tu le sais déjà." Je lui adresse un léger sourire qui se veut amical et chaleureux. J'ai appris il y a quelque temps qu'on obtient bien plus d'information sur les gens quand ils se sentent assez à l'aise pour les divulguer. Et je dois bien avouer que je meurs d'en savoir plus sur lui, il est très proche de ma soeur et je tiens à la protéger. Je ne permettrais pas qu'elle soit traité comme je l'ai été. "C'est très gentil de l'aider, je suppose que tu as des tas de choses à faire." Je me dirige vers la cuisine d'un pas léger, si je dois rester ici un bon moment autant que je mette à l'aise. Bien vite, j'ouvre la porte du frigo. "Tu veux quelque chose à boire ?" J'attends qu'il me réponde avant de refermer le frigidaire. "Et sinon dis moi, Nathan, tu fais quoi dans la vie ?" De retour au salon, je lui pose la question de la manière la plus directe possible, un léger sourire aux lèvres, rien ne sert de tourner autour du pot pour ce genre de question. Je sirote nonchalamment le soda bien frais que j'ai pris dans le réfrigérateur comme pour me donner un air encore plus détaché. On dit que la curiosité est un vilain défaut mais je ne suis pas de cet avis, elle peut-être très utile au contraire. Bien que je pose avant tout toutes ces questions pour ma soeur, je dois bien admettre qu'une partie de moi est tout de même bien curieuse de connaître les réponses sans vraiment que je sache pourquoi.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Sam 1 Avr - 7:07
Au moins les présentations étaient faite en bonne et due forme ! C'était quand même la base quand on souhaite faire plus ample connaissance avec quelqu'un ! Après si il sentait que sa présence était de trop et qu'il ennuyait la sœur de son amie plus qu'autre chose c'est certain qu'il ne ferrait pas en sorte de forcer le destin ! Contrairement à lui les gens n'aiment pas toujours agrandir leur cercle d'amis... Mais pour l'instant Nathan ne se sentait pas comme quelqu'un d'hostile alors autant qu'il continue sur sa lancée... On lui reprochait même parfois d'être un peu trop bavard, voir d'être un peu curieux mais depuis qu'il vivait à Island Bay le jeune homme s'était rendu compte que c'était un trait de caractère assez rependu au sein de la famille.. Et puis la curiosité n'était pas forcément un défaut tant qu'on s'est s’arrêté là où il faut... ''Les meilleurs amis du monde c'est un grand mot vu que je suis là depuis peu mais ouai c'est tout comme'' En effet, ce n'est pas comme si ils se connaissaient depuis plus de dix ans où qu'ils s'étaient rencontré au jardin d'enfants, c'est un détail qui pour Nathan avait de l'importance même si en soit ça ne changeait rien au lien qui l'unissait à Teeghan. ''Mais je sais pas entre nous ça a tout de suite collé... Mais je te rassure c'est sans ambiguïté '' Tout le monde qu'entre un homme et une femme l'amitié est impossible et pourtant là c'était bel et bien le cas... Alors oui Nathan trouvait la danseuse vraiment très belle mais ça s’arrêtait, il n'y avait pas d'attirance et encore moins de désir.
Le fait qu'elle ne lui rende pas sa poignée de main est évidemment surprenant voir même un poil vexant mais il ne va pas s'en formaliser pour autant... Peut être que Brooke a besoin de temps avec un ''contact humain'' aussi infime soit-il... De plus en plus de gens sont méfiants alors Nathan commence à être habitué et il avait remarqué qu'en Nouvelle Zélande les habitants étaient un peu moins enclin à aller vers les autres, un peu moins chaleureux.. Après c'était probablement une habitue à prendre... Heureusement le sourire franc de la jolie brune permet à l'apprenti mannequin de se sentir une nouvelle fois en confiance... ''Je veux bien une bière. Non pas spécialement... C'est vrai qu'avec un temps comme ça à la base je suis dehors mais après quand il faut rendre service faut savoir faire la part des choses..'' Bon il n'allait pas non plus lui raconter pour quelles raisons il aimait passer autant de temps dehors car d'une il était beaucoup trop tôt pour aborder le sujet de sa maladie mais aussi parce que le jeune homme n'avait pas envie d'attiré quelconque forme de pitié à son égard.
''A ce niveau là c'est un peu chaotique... J'ai fais des études dans la publicité et j'ai commencé en tant qu'assistant quand je vivais au Canada et en arrivant ici je bossais pour Kermer media mais ça ne s'est pas super bien passé avec la boss... Du coup j'ai pris pas mal de recul... Je me suis rendu compte que je faisais trop d'heures pour pas grand chose et j'ai tout plaqué.. Et maintenant je bosse dans une boulangerie et je fais aussi quelques photos pour le magasine VOGUE.'' dit-il en décapsulent sa bière et en s'approchant une nouvelle fois de Brooke. Oui son parcours professionnel était surprenant et pas vraiment logique mais en même temps Nathan était encore jeune alors il pouvait se permettre d'expérimenter diverses voies. ''Ma copine voyait bien que ça me saoulait de servir des cafés et de faire des photocopie alors avec ma mère elles m'ont poussé à chercher autre chose... Toi t'es dans le commerce non ? Teeghan m'avait un peu parlé de ce que tu faisais mais j'ai peut être mal compris..''
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Lun 3 Avr - 13:20
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''Les meilleurs amis du monde c'est un grand mot vu que je suis là depuis peu mais ouais, c'est tout comme.'' Je hoche la tête, un léger sourire aux lèvres. Ça peut paraître puéril mais j'adore avoir raison et là pour le coup, j'ai loin d'avoir tord. J'étais sûre que ma soeur se lierait avec le premier venu, c'est une sentimentale. Une chance pour elle qu'elle ne soit pas tombée sur un timbré, ça aurait était ballot. ''Mais je sais pas, entre nous ça a tout de suite collé... Mais je te rassure c'est sans ambiguïté.'' Je pouffe quelque peu de rire, ça m'amuse de le voir se sentir obligé de se justifier. Je ne sais pas bien pourquoi mais, je trouve ça drôle et aussi un brin mignon, comme s'il avait peur qu'on lui tape sur les doigts. "Ravie de l'entendre." Quand Teeghan voit un homme c'est toujours quelque chose et je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas une énième complication à son histoire. Pour être honnête, j'aimerais bien qu'elle retourne vers Connor et surtout vers son enfant. J'essaie de la pousser en ce sens, j'ai même pris contact avec Connor, nous discutons de temps à autre, tout ça pour faciliter un potentiel retour de Teeghan. Je ne suis pas sûre que ce soit très concluant mais au moins, j'aurais essayé. ''Je veux bien une bière. Non pas spécialement... C'est vrai qu'avec un temps comme ça à la base je suis dehors mais après quand il faut rendre service faut savoir faire la part des choses..'' Ainsi donc, une fois les boissons en main, je continue mon petit interrogatoire. J'essaie de paraître le plus subtile possible et sans vouloir me vanter, je pense que je m'en sors plutôt pas mal pour le moment. "Je ne voudrais pas te retenir..." Je lui tends sa bière, un air contrit au visage. S'il a des choses à faire, ce serait bête qu'il les loupe alors que je suis là. D'un autre côté, j'aimerais bien qu'il reste, histoire de creuser plus en profondeur. Voilà pourquoi je l'interroge sur son parcours professionnel. ''À ce niveau là c'est un peu chaotique... J'ai fais des études dans la publicité et j'ai commencé en tant qu'assistant quand je vivais au Canada et en arrivant ici je bossais pour Kermer media mais ça ne s'est pas super bien passé avec la boss... Du coup j'ai pris pas mal de recul... Je me suis rendu compte que je faisais trop d'heures pour pas grand chose et j'ai tout plaqué.. Et maintenant je bosse dans une boulangerie et je fais aussi quelques photos pour le magasine VOGUE.'' Je hausse un sourcil. Rien que ça ? C'est plutôt... intriguant. Il faut bien avouer qu'il a fait des choix de carrière très différents. Tout d'abord dans les affaires, ensuite dans l'artisanat (si on peut dire) et pour finir dans le monde de la mode ? Nathan m'a l'air encore de se chercher, professionnellement parlant en tout cas. "Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original." Je ris légèrement, non pas mesquinement : je ne suis pas du genre à juger des gens, j'essaie surtout de les comprendre et le moins qu'on puisse dire c'est que Nathan me paraît être un véritable mystère en bien des points. ''Ma copine voyait bien que ça me saoulait de servir des cafés et de faire des photocopie alors avec ma mère elles m'ont poussé à chercher autre chose... Toi t'es dans le commerce non ? Teeghan m'avait un peu parlé de ce que tu faisais mais j'ai peut être mal compris..'' Sans que je comprenne vraiment pourquoi, je tique au mot copine. Perplexe, je fais comme si de rien n'était, prenant attention à ce qu'il dit ensuite. "C'est un peu plus compliqué que ça mais oui on peut dire que je suis dans les affaires. Je m'occupe de l'image de clients exposés régulièrement aux médias ou dont l'opinion compte pour leur carrière : hommes d'affaires, politiques... Ce genre de chose." Je hausse les épaules. "Enfin... Là techniquement je ne fais pas grand chose. Mon entreprise est basé en Australie, je pense ouvrir une firme ici mais ça reste encore à l'étude." Et pour être honnête, je ne vis ce manque d'activité si bien que ça. J'aime avoir du temps pour moi, oui mais, je commence quelque peu à tourner en rond. Surtout qu'à cause du procès, ça fait bien quelques mois maintenant que je ne me suis pas mise au boulot sérieusement. Çe me manque, j'aime bien ce que je fais et ça me permet de canaliser mon énergie.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Mer 5 Avr - 19:25
Nathan n'avait pas des masses d'amis et cela s'expliquait par plusieurs raisons ! La première c'est parce qu'il habitait ici depuis seulement quelques mois mais aussi parce que le jeune homme privilégiait la qualité à la quantité ! Oui il n'avait pas besoin d'être entouré par des dizaines et des dizaines de personne ! Et puis il estimait que l'amitié était un lien on ne peut plus précieux alors autant ne pas s'éparpiller et se concentrer sur ceux et celles qui le méritent vraiment !
Avec Teeghan c'était donc assez inédit, elle était comme l'exception qui confirme là règle mais voilà le courant était tellement bien passé entre eux deux qu'il aurait été dommage de ne pas se donner les moyens d'en faire une belle amitié. Et bizarrement avec sa sœur, Nathan prenait la même direction.... Et oui il abordait plusieurs sujets sans aucune retenue, il se surprenait un peu à raconter les nombreuses étapes par lesquelles il était passée avant d'avoir la vie qu'il a aujourd'hui... Disons qu'habituellement le jeune homme allait à l'essentiel et ne donnait pas autant de détails.
''Je suis un garçon original ! C'est pour ça que les gens se souviennent de moi'' dit-il en souriant. ''Et puis faut savoir cultiver le mystère... Parait-il que plus les hommes sont mystérieux plus ils sont séduisants.'' Est-ce qu'il était en train de charmer la jolie brune ? Sans doute un petit peu... Faut dire que Nathan avait toujours aimé ça et même si il était en couple ça ne l'empêchait pas... Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder en long et en large la carte du restaurant n'est-ce pas ?
''Ok je vois... Ca doit pas être simple tous les jours surtout que maintenant avec les réseaux sociaux la moindre petite chose peut vite être détournée...'' En parlant de ça, il n'était pas vraiment fan de ces nouveaux moyens de communication sauf Instagram mais jamais il ne s'inscrirait sur facebook et encore moins sur twitter ! ''Mais ton job doit être intéressant.... Pas très reposant mais au moins aucune de tes journées doit se ressembler...'' Oui chaque client, chaque cas est différent et ça permet d'éviter la routine... D'ailleurs en parlant de routine il n'y a pas que dans le travail que ça peut devenir invivable mais ça c'est une autre histoire....
''Et à coté de ça qu'est-ce qui te fait vibrer dans la vie ? Artiste comme ta sœur ? Sportive ? Je t'imagine bien ''bad-ass'' je ne sais pas pourquoi...'' C'est tout naturellement qu'il lui sortait ce qu'il pensait ! Pourquoi être gêné après tout ? Nathan n'est pas connu pour passer par 4 chemins quand il a quelque chose à demander.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Dim 9 Avr - 18:15
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''Je suis un garçon original ! C'est pour ça que les gens se souviennent de moi.'' Théorie intéressante, c'est vrai que je ne risque pas de l'oublier. Sans forcément parler de son caractère, il dégage quelque chose de singulier, quelque chose qui marque les mémoires. ''Et puis faut savoir cultiver le mystère... Parait-il que plus les hommes sont mystérieux plus ils sont séduisants.'' Je pouffe légèrement, penchant la tête de côté. Pour un peu je dirais qu'il joue avec moi et je dois admettre que je trouve ça on ne peut plus intéressant. Ainsi, je me prête au jeu. "C'est ce qu'on dit. Reste à savoir quel est l'intérêt de se montrer séduisant ?" Je souris en coin. Plaire c'est bien mais reste à savoir pourquoi. C'est toujours sujet à conséquence.
''Ok je vois... Ca doit pas être simple tous les jours surtout que maintenant avec les réseaux sociaux la moindre petite chose peut vite être détournée...'' Je ne compte plus les nombres de bourdes que je dois rattraper, les hackers auquel je dois faire appel... Tu ne sais jamais ce qui va te tomber dessus et c'est très dur de contrôler les médias instantanés comme les réseaux sociaux. D'un autre côté, ça peut aussi apporter énormément. Une photo sur Instagram du nouveau petit chien du sénateur sauvé d'un destin tragique et hop, la côte de popularité de l'homme politique monte en flèche. "J'admets que ça me donne parfois du fil à retordre. Heureusement que j'aime les challenges." Je maintiens intentionnellement l'ambivalence de mes propos. Une sorte d'ambiguïté s'est instaurée dans nos propos, rien de bien important mais, je n'arrêterai pour rien au monde, ça m'amuse bien trop. ''Mais ton job doit être intéressant.... Pas très reposant mais au moins aucune de tes journées doit se ressembler...'' Plus imprévisible tu meurs, voilà pourquoi j'acquiesce d'un hochement de tête entendu. "C'est vrai. Je bouge beaucoup : c'est dynamique, c'est ça qui me plaît vraiment. Je pense que je m'ennuierai dans un bureau, il me faut de l'action." Un petit sourire habille mes lèvres alors que je termine ma boisson. ''Et à coté de ça qu'est-ce qui te fait vibrer dans la vie ? Artiste comme ta sœur ? Sportive ? Je t'imagine bien ''bad-ass'' je ne sais pas pourquoi...''' Je hausse un sourcil intrigué. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est direct, ce qui est très appréciable. C'est audacieux. "Déjà je te le dis directement, absolument tout sauf artiste au grand désespoir de mon père et ma soeur d'ailleurs. Ils ont souvent essayé de m'apprendre ce qu'est l'art sans grand succès." Je ris doucement, secouant la tête de gauche à droite emmenant mes cheveux à suivre le même mouvement. Tant de souvenirs... Je me rappelle encore de la fois où mon père m'avait envoyé l'un de ses apprentis pour m'initier. Ça avait été tout sauf une réussite. "Bad-ass hein ? Hmmm, je ne sais pas trop, c'est plutôt difficile de se qualifier soit même de dure à cuire. C'est vrai que j'aime les sports de contact... enfin surtout le kick-boxing pour être honnête." Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais j'aime qu'il me voit comme ça, c'est assez grisant. "Je pratique de temps en temps aussi le kayak avec un ami d'enfance. Pour le reste j'aime bien sortir, rien de original. Je crois qu'on peut dire que j'aime me défouler." Encore une fois, je joue sur les mots alors que ce n'est pas du tout mon habitude de me comporter ainsi, sauf bien sûr quand j'ai quelque chose à gagner. Or là, je n'ai rien à en retirer, si ? "Et toi alors ? Est-ce que tes hobby sont aussi mystérieux que l'est ton parcours professionnel ?" J'affiche un petit sourire satisfait, impatiente de connaître la réponse, intriguée au possible.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Mar 11 Avr - 7:59
Est-ce qu'il avait conscience du fait de jouer les séducteurs ? Oui totalement ! Est-ce que Léonie serait contente d'assister à une telle scène ? Certainement pas ! Le truc c'est que ça faisait plus de cinq ans qu'ils étaient ensemble alors parfois Nathan jouer les dragueurs pour vérifier si son charme opérait toujours sur la gente féminine... Il fallait juste s'arrêter à temps et généralement c'est ce qu'il faisait.... ''Il y a toujours de l'intérêt.. Entre séduire et passer pour un moins que rien, le choix est vite fait chez moi...'' Autant être cash non même si indirectement il confirmait l'hypothèse de séduction vis à vis de la sœur de Teeghan.
''T'as raison... C'est comme ça que je vois ma nouvelle vie professionnelle aussi.. J'ai jamais posé pour qui que ce soit alors je verrai bien si mon physique plait et si j'arrive à décrocher des contrats mais j'ai envie de me donner les moyens'' A croire qu'ils étaient vraiment sur la même longueur d'ondes ces deux la et c'est peut etre pour ça que le courant passe aussi et que pour l'instant Nathan n'avait pas du tout envie de quitter cet appartement.
''Ça va... Teeghan danse déjà... Faut de tout dans une famille....'' dit-il simplement. Et bien oui ce n'est pas parce qu'on a un papa médecin qu'il faut faire médecin et ainsi de suite ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie ? C'est toujours quelque chose qui l'avait un peu révolté ! Alors oui les parents pouvaient donner leur avis sur quelle filière choisir mais c'était quand même à l'enfant de décidé non ? ''Kick-boxing ? Carrément... C'est que t'en deviendrais presque intéressante'' dit-il en rigolant et en plaisant bien évidemment car depuis toute à l'heure Nathan était loin de s'ennuyer 'Non mais je trouve ça cool une fille qui bouge et qui se met aux sports de combats... Quand j'étais plus jeune et meme encore maintenant j'étais fan des héroïnes comme Buffy, Batgirl, Catwoman... Des nanas qui mettent la raclée a des mecs franchement c'est kiffant...'' Bah voilà qu'il lui parlait comme à l'un de ses potes. ''Faut que j'apprenne a me la fermer... Tu vas me prendre pour un taré à force.'' En même temps si il faisait preuve d'autant de naturel c'est qu'il se sentait en confiance alors pourquoi se retenir de dire ce qu'on pense et d'être sois-même ? Au moins on ne pouvait pas reprocher à Nathan de ne pas jouer franc jeu !
''Au risque de te décevoir, j'ai des passions plus calmes, plus classiques mais pas par choix plus par obligation... Je vais pas rentrer dans les détails mais plus jeune j'ai été gravement malade et du coup le sport m'était un petit peu interdit alors aujourd'hui ca va mieux mais je dois quand même éviter les activités qui demandent trop d'énergie.''
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Mer 12 Avr - 17:08
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''Il y a toujours de l'intérêt.. Entre séduire et passer pour un moins que rien, le choix est vite fait chez moi...'' C'est disons... inattendu comme réponse. Elle me laisse autant perplexe qu'elle ne m'intrigue. "C'est une façon intéressant de voir les choses..." Un petit sourire aux lèvres, j'entre dans son jeux sans vraiment y réfléchir. C'est si inhabituel de ma part de mon montrer spontanée. L'habituel moi qui analyse et réfléchit tout semble bien loin maintenant... ''T'as raison... C'est comme ça que je vois ma nouvelle vie professionnelle aussi.. J'ai jamais posé pour qui que ce soit alors je verrai bien si mon physique plait et si j'arrive à décrocher des contrats mais j'ai envie de me donner les moyens.'' Quand je le regarde, je doute qu'il puisse déplaire à qui que ce soit. Il faut bien être honnête il est tout ce qu'il y a de plus appétissant dans son genre... "Hum hum..." La tête légèrement penché sur le côté, je marmonne distraitement. Quand je me rends compte que je le regarde un peu trop fixement, je détourne le regard en toussotant. "Il faut au moins essayer comme on dit." Je tente tant bien que mal de faire comme si de rien n'était, lançant par de la même une banalité sans grand intérêt. Je suis soulagée de voir que nous changeons rapidement de sujet. ''Ça va... Teeghan danse déjà... Faut de tout dans une famille...'' Il a raison, c'est ce que j'ai toujours pensé au grand désespoir de mon père qui désespérait de me voir suivre la passion familiale : l'art. Il a tout essayé : la peinture, la cuisine, la danse, la sculpture, l'écriture... Chaque été, j'essayais quelque chose de nouveau, sans réel succès. Peu à peu, mon père et moi nous sommes éloignés à cause de ça. C'est dommage je suppose. "C'est pas l'avis de certains. Mon père est un artiste dans l'âme, sa plus grande déception est que je ne le sois pas." Quelques fois je trouve ça triste de me dire que mon père et moi n'avons rien à nous dire car nous voyons la vie de façons différentes. ''Kick-boxing ? Carrément... C'est que t'en deviendrais presque intéressante.'' Je hausse un sourcil avant d'éclater de rire. Il veut me taquiner ? Pas de soucis, je sais faire de même. "Presque ? Arrêtes de te mentir, je te passionne !" Bien vite, je m'esclaffe de nouveau d'un rire cristallin. Il est bon de rire, de plaisanter, je n'ai pas souvent eu le loisir de le faire ces dernier mois avec le procès et tout le reste. ''Non mais je trouve ça cool une fille qui bouge et qui se met aux sports de combats... Quand j'étais plus jeune et meme encore maintenant j'étais fan des héroïnes comme Buffy, Batgirl, Catwoman... Des nanas qui mettent la raclée a des mecs franchement c'est kiffant...'' Je ne peux m'empêcher de sourire, pire que ça il me monte jusqu'aux oreilles, ce qui est assez inattendu. "Kiffant, hein ?" Il a réellement une façon rafraîchissante de parler, tellement honnête et sans filtre. Je croyais que ça n'existait plus de nos jours. ''Faut que j'apprenne a me la fermer... Tu vas me prendre pour un taré à force.'' J'aimerais ce serait plus simple parce que là, je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je pense de lui. C'est... nouveau et étrange. "Taré, c'est pas le mot que j'emploierai." Je lui souris d'un air entendu en me mordant légèrement la lèvre inférieur. Je joue à un jeu dangereux et je ne sais même pas pourquoi je le fais... Quoiqu'il en soit nous en venons à parler de ses passions, à lui. ''Au risque de te décevoir, j'ai des passions plus calmes, plus classiques mais pas par choix plus par obligation... Je vais pas rentrer dans les détails mais plus jeune j'ai été gravement malade et du coup le sport m'était un petit peu interdit alors aujourd'hui ca va mieux mais je dois quand même éviter les activités qui demandent trop d'énergie.'' Je fronce quelques peu les sourcils. Être malade alors qu'on est jeune c'est terrible, ça je le sais. "Je suis désolée de l'apprendre. J'avais une amie à Sydney qui est morte il y a quelques années, terrassée par le cancer... Ça craint." Elle n'avait pas passé la trentaine et pourtant personne n'a rien pu faire pour elle. "Mais quoiqu'il en soit : calme ne veut pas dire inintéressant... Je suis sûre que tu fais des choses intéressantes de tes journées." Et pour la énième fois, je souris.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Ven 14 Avr - 16:12
Nathan savait très bien qu'il ne ressemblait pas à Quasimodo mais de là à se croire plus beau que tout le monde non certainement pas... Il était conscient d'avoir un physique relativement avantageux mais il se disait que dans le monde du mannequinat il y avait beaucoup mieux que lui : Plus grand, plus musclé, plus expérimenté alors du coup il n'était pas toujours très à l'aise lorsqu'il se rendait à un rendez-vous.... Et puis c'était bien mieux comme ça ! Les gens trop sur d'eux sont très vite agaçants ! N'oublions pas que le jeune homme restait avant tout quelqu'un de simple, quelqu'un qui ne se prenait pas la tête...
La jeune femme insiste une nouvelle fois sur le fait que son père est déçu quant à son choix de carrière ! Si elle en parle à nouveau c'est que tout ça doit la faire souffrir et Nathan ne peut que trop bien la comprendre car n'oublions pas qu'il n'y a que depuis quelques semaines qu'il est au courant de qui sont réellement ses parents biologiques.... ''J'avoue'' dit-il en réponse au fait qu'elle l'intéresse. Bah ouai c'était méchant de penser ça mais Brooke était un peu plus ''brut de décoffrage'' que Léonie, moins ''princesse'' et ça lui plaisait bien ! D'ailleurs pourquoi en faisait-il la comparaison ? Il se surprenait lui même.... ''C'est kiffant ouai... Je me répète mais une femme bad-ass ça me plait bien. J'aime bien quand les gens sont originaux et quand ils assument ce qu'ils sont ! Y'en a un peu ras le bol du politiquement correct et de vouloir coller à l'image que la société veut bien donner... Un mec peut très bien avoir une passion pour les licornes et à coté de ça une femme qui est s'abonne à Tout pour le Plombier et BricoMan'' Ce qu'il voulait dire par là c'est qu'il faut vraiment de tout pour faire un monde et plus les gens sont ''originaux'' plus il les apprécie.
''Pour jouer franc jeu avec toi je suis un rescapé de cette connasse de leucémie.'' Autant lui dire toute la vérité et ne pas tourner autour du pot pendant 10 ans ! Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer que Brooke ne le regarde pas avec pitié mais d'après ce qu'il avait vu d'elle ce n'était pas le genre.... ''Toujours pour cultiver le mystère... Je vais rien dire quant à ce qui m'intéresse... Je t'invite à venir le découvrir par toi même'' dit-il en la regardant avec un air un brin coquin et une nouvelle fois charmeur. Nathan se rend bel et bien compte qu'il est en train de jouer à un jeux dangereux mais le truc c'est qu'il n'y a rien de prémédité dans son comportement et encore moins dans ses paroles.... De là à ce que ce soit une bonne chose par contre....
Du coup, il n'allait certainement pas tarder avant de rentrer chez lui mais il attendait toutefois la réaction de la jolie brune vis à vis de sa dernière réplique.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: #22 i'm not a plumber [brooke] (#) Ven 21 Avr - 22:06
I'm not a plumber
Nathan & Brooke
''C'est kiffant ouais... Je me répète mais une femme bad-ass ça me plait bien. J'aime bien quand les gens sont originaux et quand ils assument ce qu'ils sont ! Y'en a un peu ras le bol du politiquement correct et de vouloir coller à l'image que la société veut bien donner... Un mec peut très bien avoir une passion pour les licornes et à coté de ça une femme qui est s'abonne à Tout pour le Plombier et BricoMan.'' Il a une façon très singulière de voir les choses, tant qu'elle m'intrigue au plus haut point. J'imagine qu'il doit y avoir tout un tas de chose à découvrir à son propos et ça doit être tout à fait passionnant puisqu'unique en son genre. Il doit d'ailleurs rentrer dans aucune des catégories dans lesquels je classe les hommes habituellement : beaubeau prétentieux, timide mais gentil, distant et manipulateur... Quoiqu'il en soit, une certaine partie de sa phrase m'a interpelée : "une femme bad ass ça me plaît bien". Je me surprends à vouloir savoir jusqu'à quel point ça lui plaît... "Tout à fait d'accord ! J'ai toujours préféré le bleu au rose." Je ris légèrement. Je me rappelle encore quand j'étais gamine, tout mes amies adoraient porter des robes roses, des tutus et que sais-je... Quand à moi, j'étais plus sweet bleu, j'entretenais pas vraiment le cliché...
''Pour jouer franc jeu avec toi je suis un rescapé de cette connasse de leucémie.'' Je hoche la tête doucement. Le cancer est une vraie merde, je ne le dirais jamais assez. Il me semblait bien être quelqu'un qui portait un certains nombres de bagages, je suis assez satisfaite d'avoir vu juste même si ça peut sembler dure. "Si t'es encore là pour le dire, c'est que tu es coriace." Assez en tout cas pour survivre à ce genre de maladie. Ça n'a pas dû être facile, je le plains en un sens mais le passé est le passé comme on dit. Le tout est qu'il aille bien aujourd'hui.
La discussion dérive jusqu'à ce qu'on le parle de nos hobbies. Et comme d'habitude, sa réponse est bien plus qu'intrigante. ''Toujours pour cultiver le mystère... Je vais rien dire quant à ce qui m'intéresse... Je t'invite à venir le découvrir par toi même.'' Mes yeux s'étrécissent légèrement sous le coup de perplexité. Je ne rêve pas, il est en train de jouer avec moi. Non pas que je m'en plaigne, pour une raison qui m'échappe, j'en suis même plutôt amusée. "Ne me tentes pas, je peux me montrer très curieuse." Voilà que ce que je réponds instinctivement sans même y réfléchir une seconde, un petit sourire au coin habillant. Je me résigne à entrée dans son jeu : l'idée est bien trop tentante. "Est-ce que j'ai au moins le droit à une indice ?" Ce qui est fou, c'est que ces petites joutes verbales m'enchantent bien plus qu'elles ne devraient.