contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: just one drink - sacha (#) Sam 1 Avr - 19:15
❝ One drink, that's all ! ❞ Sage & Charlotte
Je regarde mon téléphone en mode complètement paumée. J'ai lu le sms de mon copain, je l'ai compris, je ne suis pas complètement tarée non plus, mais là, le sens ne me percute pas. « J'ai besoin d'espace » qu'il dit... Mais, je suis à 14 000 km de la France avec près d'une dizaine d'heures de décalage ? Je ne vois pas ce qu'il veut comme espace supplémentaire ? Outre aller sur la lune, ce qui m'est physiquement impossible, je ne peux pas réellement plus m'éloigner de lui. Pendant de longues minutes, je tape une réponse, pour l'effacer, sachant qu'Arnaud s'attend probablement à un roman de ma part, mais au final je décide de ne rien envoyer. Presque par automatisme, je compose un sms à un numéro que je pense trop bien connaitre, pour abandonner mon portable sur le lit avant de filer à la douche. Un verre ce soir ? Non, que dis-je, une bouteille ? Ma sonnerie m'annonce de la réponse que j'espère tant alors que je suis en train de me sécher les cheveux. POURQUOI TU TEXTES MON HOMME TOI ? Ok, je pense que je me suis trompée de numéro. Je ne prends même pas la peine de répondre à la copine hystérique que je me dirige vers mes contacts cette fois, cliquant sur celui intitulé ' ma blonde favorite.' Il n'y en a qu'une, je ne devrais pas me tromper, cette fois. Heureusement pour moi, elle me répond après quelques sonneries et au son de sa voix je réalise que j'ai fait le bon choix de l'appeler. « Un verre ce soir, ça te dit ? » Nous convenons de nous rencontrer dans un bar à Wellington plus tard en soirée et j'ai déjà hâte d'y être.
L'heure du rendez-vous arrive, et je pénètre dans l'endroit déjà bondé. Vêtue d'une robe que je garde habituellement pour les grandes occasions, j'avais envie de me faire plaisir et de profiter des dernières soirées chaudes. Un rapide scan de la place me permet de remarquer Charlotte au bar, vers qui je me dirige rapidement. « J'en ai marre des hommes ! » Je lâche un peu trop fort en prenant place près d'elle, avant même de la saluer. « Pardon, il fallait que ça sorte » je continue en riant avant de lui faire la bise. « Merci d'avoir accepté mon invitation, j'ai vraiment envie de me changer les idées ce soir. »
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Dim 2 Avr - 19:08
just one drink
Sage and Charlotte
En ce vendredi soir, je ne voulais absolument pas rester coincée chez moi. Me connaissant, je trouverai toujours quelqu’un pour m’accompagner où je le souhaitais. J’étais encore au centre nautique, les pieds dans l’eau, ma cousine à coté de moi. Elle et moi, on se retrouve presque tous les soirs, plutôt dans l’eau que sur la terre, mais c’est ici que nous nous sentons le mieux. Je savais qu’on ne pourrait pas rester ensemble ce soir. « Je ne sais pas quel garçon tu vois ce soir, mais tu commences à m’abandonner pour lui. » Dis-je en riant pour la faire culpabiliser. En fait, je savais exactement qui elle voyait ce soir, mais je préférais ne pas parler de lui. Je le voyais déjà beaucoup trop souvent, puisque monsieur travail au centre aussi. L’heure se fait tard et nous décidons de rentrer à la maison nous changer pour nos soirées respectives. Je décidais de me rendre chez Gaby, je savais qu’il serait là pour m’accueillir, comme toujours. « A plus Charlie, appel moi quand tu rentres ! » entendais-je au loin dans la maison. Zola partait déjà et comme toujours, on ne s’embêtait pas à se dire au revoir avec des bisous et des câlins. Mon téléphone sonne et je me précipite dessus, c’était Sage qui m’appel. Je décroche le téléphone. « Salut ma beauté. » « Un verre ce soir, ça te dit ? » Un sourire s’affiche sur mon visage, elle sait comment me parler cette femme. « Comment refuser, on se retrouve dans une heure. » Répondis-je, épanouis de sortir avec Sage ce soir.
Arrivée au point de rendez-vous, je me dirige immédiatement au bar, là ou nous nous retrouvons toujours avec mon amie Sage. Je me commande tout de suite un verre, consciente que ça ne sera surement pas le dernier. « J'en ai marre des hommes ! » Entendis-je derrière moi, riant déjà en sachant très bien que c’est Sage qui me parle. « Bonjour toi » Répondis-je, toujours en riant. « Pardon, il fallait que ça sorte » Je m’en doutais et ça ne me dérange pas. « Merci d'avoir accepté mon invitation, j'ai vraiment envie de me changer les idées ce soir. » Je lui commande un verre immédiatement, on va en avoir besoin. « De rien, ça me fait plaisir aussi. » Répondis-je, sirotant mon mojito. « Dis moi tout, comment t’as-t-il énervé ce soir ? » Je connaissais ses problèmes de couple.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Dim 2 Avr - 22:00
Ravie de voir mon amie avec un verre à la main, je prends place après avoir directement énoncé mon découragement face à mon petit ami. En même temps, je pourrais très bien parler mon grand frère qui s'amuse beaucoup trop à sortir et qui ne semble rien prendre au sérieux ici sauf son nouveau travail. Quoique si j'avais eu à me plaindre de mon frère, je l'aurais fait auprès de Jo, consciente qu'elle doit l'endurer elle aussi sur tout ce qui concerne Thomas. Non, ce soir, j'ai envie d'oublier, de penser à autre chose, et il n'y a pas mieux que Charlotte pour me changer les idées. La lumière tamisée du bar caresse doucement ses boucles blondes et je me félicite d'avoir fait un peu d'effort sur mon apparence sinon je me serais sentie complètement naze à côté d'elle. « Bonjour toi » Je souris suite à mon manque de manière, il est vrai que je suis arrivée un peu en mode sauvage en omettant les formules de bienvenues. « De rien, ça me fait plaisir aussi. » Je me saisis du verre que Cha vient de me commander, un mojito comme elle, j'imagine à la vue des feuilles de menthe. « Dis moi tout, comment t’as-t-il énervé ce soir ? » Je prends une gorgée, et on dirait que je dois reposer mon verre tout de suite sur le comptoir pour lui expliquer la situation tout de suite. Un vrai moulin à paroles ! « C'est Arnaud » je dis pour débuter, bien qu'elle doive s'en douter. « Il me dit qu'il a 'besoin d'espace' » Je roule les yeux et lève les doigts en l'air pour mettre sa citation en contexte. « Je suis à des milliers de kilomètres, je vois pas ce qu'il pourrait demander plus ! » Mon ton s'élève, consciente de la débilité de la chose. « J'en ai marre de lui » Je souffle, presque dans mon verre, que je relève déjà pour porter à nouveau à mes lèvres. Et je réalise que c'est la première fois que j'énonce tout haut cette pensée qui, pourtant, ne traverse pas mon esprit pour la première fois ce soir.
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Dim 2 Avr - 23:01
just one drink
Sage and Charlotte
Une petite soirée en tête à tête avec Sage pourrait me changer les idées, avec elle je me sens toujours très bien. On s’entend plus que très bien et nos moments ensemble sont toujours magiques. Je me suis vraiment réjoui d’avoir reçu cet appel d’elle. J’avais tout de suite sentie dans sa voix qu’elle avait besoin de sortir et de penser à autre chose. J’étais la personne parfaite pour ça. Assise au bar à coté d’elle, je lui demandais de suite ce qu’il se passait avec son copain, curieuse après son exclamation sur les hommes. Je la connaissais assez pour savoir que quelque chose l’avait froissé et que ça ne passait pas bien. Bien décidé à l’entendre, je sirotais mon verre en la regardant. « C'est Arnaud » Me répond-t-elle, alors que j’avais déjà compris ceci. Les problèmes de couple, ça gâche la vie. Je me questionnais vraiment sur mon avenir, est ce que je devrai m’engager maintenant, alors que ma vie est en perpétuel mouvement. J’ai assez de soucis ces temps-ci, devrais-je me rajouter un poids sur mes épaules. « Il me dit qu'il a 'besoin d'espace' » Ajoute-t-elle suite a sa première phrase. Ce n’est jamais ce genre de message de la part de son petit ami, je le savais. « Je suis à des milliers de kilomètres, je vois pas ce qu'il pourrait demander plus ! » Un petit sourire s’affiche sur mon visage. C’est vrai qu’il y a quand même assez d’espace entre eux deux. « J'en ai marre de lui » Reprend-t-elle dans un souffle de désespoir et d’agacement. Je bois de nouveau avec elle, nos verres descendant plus vite que jamais. « Il a ses règles ? » Demandais-je pour la faire rire et la détendre. Je ne savais pas comment la rassurer alors je préférais jouer avec l’humour. « On s’embête avec eux, non ? » Dis-je bien que moi, c’est avec les femmes que les choses sont compliquées. Je reprends mon verre pour en boire encore une gorgée. « Tu sais quoi ? » Demandais-je avec suspens. « On est mieux toutes les deux. » Dis-je en souriant.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Mar 4 Avr - 12:42
« Il a ses règles ? » Juste cette mini intervention confirme que j'ai fait le bon choix de passer la soirée avec Charlotte. J'ai l'impression que toutes mes autres amies se seraient rangées du côté d'Arnaud, en mode 'oh, mais il doit vivre la distance avec plus de mal que toi, je suis sûre que ça va passer, vous êtes tellement un couple solide' et ce ne sont pas les paroles que j'ai besoin d'entendre pour le moment. Je ne pouffe que de rire à la remarque de Cha, celle-ci décrivant trop bien le tempérament souvent soumis et indécis d'Arnaud. Tantôt il veut un truc, l'instant d'après non. Et si pendant toutes ces années je me suis laissée faire sans rien dire, cette distance entre nous commence franchement à m'ouvrir les yeux. « Peut-être » Je réponds, pour approuver. « On s’embête avec eux, non ? » Mon verre se repose sur le bar et déjà, je sens qu'il va m'en falloir un autre. « Mais trop ! » Ok, mon ton est un peu trop expressif. « Sauf au lit. » Je rajoute avant d'éclater de rire, les commentaires salaces du genre n'étant habituellement pas dans mon vocabulaire. Y'avait quoi dans ce mojito ? « Tu sais quoi ? » Je relève les yeux vers la belle blonde, prête à boire les paroles qu'elle dira. « On est mieux toutes les deux. » Un sourire étire mes lèvres et je pose ma main sur son bras, avant de me pencher vers elle en mode confession. « Ce soir, c'est que toi et moi. » Je laisse planer un petit silence, avant de me reculer et de faire signe au barman pour nous apporter deux autres verres. « C'est moi qui paie. » J'ordonne presque. « Sinon, toi, pas trop de problèmes avec les hommes non plus, j'espère ? » Je décide d'orienter la conversation vers Cha, sachant que si c'est moi qui parle, je vais passer la soirée à me plaindre et ça n'intéresse personne.
repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Dim 9 Avr - 22:42
just one drink
Sage and Charlotte
« Sauf au lit. » Répond mon amie, me faisant rire immédiatement. C’est vrai, au lit, ils assurent et heureusement, au moins un avantage a ce les coltiner. Nous buvons et je continue de parler, ajoutant que nous sommes mieux a deux, entres copines plutôt qu’avec les hommes. Un sourire éclaircie son visage, et j’en suis heureuse. Je déteste la voir mal à cause de son petit ami à l’autre bout de la planète. Je ne comprends pas pourquoi elle se prend encore la tête avec lui, ils ne se voient jamais. Je préfère ne pas en parler, ce n’est pas du tout le moment. Je lui avoue alors que nous sommes mieux toutes les deux, ensemble. On s’amuse toujours et il n’y a pas de prise de tête. Plus le temps avance, plus je me rend compte l’importance de l’amitié, la vrai. Des réels amis, toujours présents pour toi, pas que ceux qui t’accompagnent en soirée. Avec Sage, je sais que je peux l’appeler pour sortir, comme pour me confier. On a toujours eu une relation très fusionnelle toutes les deux, et c’est que j’apprécie dans notre relation amicale. Tout comme elle, je pense. « Ce soir, c'est que toi et moi. » Je lui souris, totalement en accord avec elle. C’est notre soirée à nous. Je reprends mon verre pour déglutir de nouveau mon verre, Sage en commandant aussitôt deux nouveaux. On n’est pas là pour regarder le verre. « C'est moi qui paie. » Je ne répond pas, et la laisse faire. Je parierai la prochaine tournée et la soirée tournera ainsi jusqu’à la fin. « Sinon, toi, pas trop de problèmes avec les hommes non plus, j'espère ? » Je ris un peu. Entre le retour de Sio, ma nuit de folie avec Gaby et mon attachement à Devon, je suis totalement perdue. Je ne sais pas quoi lui répondre. Malgré toutes ces histoires, je n’ai aucune vrai relation amoureuse, a mon grand malheur. « Les hommes ça va, je ne les fréquente pas. » Dis-je en riant, préférant ne pas parler de ma dernière nuit chez Gaby, plus passionnelle que jamais. Et puis, elle doit le savoir, je suis plus branchée fille que garçon et ce, depuis longtemps. D’ailleurs, Gaby est le seul homme avec lequel j’ai eu une vrai relation amoureuse, et encore, nous étions jeunes. « Mais en parlant de fille, c’est beaucoup plus compliquée. » Avouais-je, pensant essentiellement à Siobhan, qui a chamboulée de nouveau mes sentiments et mon cœur, en faisant son retour dans ma vie. Officiellement, nous sommes des amies retrouvées mais officieusement, une tension entre nous ne nous lâche pas. « Mon ex et seul grand amour de jeunesse est de retour en ville et c’est compliquée.. » Continuais-je, ne sachant pas si je devais avouer le prénom de cette femme si merveilleuse à mes yeux. « Enfin bref, vive l’amour. » Dis-je sur le ton de plaisanterie.
repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Sam 15 Avr - 12:11
Les minutes passent et mon rythme cardiaque qui s'est tant affolé il y a quelques heures semble avoir repris un rythme normal. Seules les basses de la musique de fond n'ont d'effet sur mon myocarde, ce qui est franchement plus agréable que de s'emporter pour un petit ami qui n'est pas le moins du monde compatissant pour moi. Pour la première fois de ma vie, je me dis que ça serait peut-être plus facile sans lui. Mon regard se pose sur un blond plus loin, grand, bâti, qui semble en chasse. Ses yeux se posent rapidement sur moi et je me redresse, comme si je cherchais à attirer son attention, mais bien vite son regard dévie sur une magnifique rousse qui passe près de nous, la jupe si courte que je jurerai voir ses fesses. « Les hommes ça va, je ne les fréquente pas. » Charlotte répond, et je repose mon regard sur mon amie. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est franchement plus jolie que la fille qui vient juste de passer et ce, sans efforts. Le fait qu'elle me dise qu'elle s'intéresse plus aux femmes ne me surprends pas, après tout, c'est le 21e siècle et l'amour n'est plus une question de genre. Il en va de même pour l'attirance physique. Je prends une gorgée de mon verre suite à cette dernière idée. « Mais en parlant de fille, c’est beaucoup plus compliquée. » Mes yeux s'écarquillent. Vraiment ? « Ah oui ? » Il faut dire que pour les relations de coupe je suis probablement la pire, vivant la mienne et c'est tout. « Mon ex et seul grand amour de jeunesse est de retour en ville et c’est compliquée.. » J'hoche la tête, patiente. Je ne sais pas si Charlotte a réellement envie d'aborder ce sujet, je veux dire, juste à voir l'ombre qui passe sur son regard, je me dis qu'elle est probablement dans le même état d'esprit que moi : on se change les idées. Mais savoir mon amie triste, perdue, confuse à cause d'une autre, ça me serre le coeur. Je voudrais juste qu'elle soit heureuse. « Enfin bref, vive l’amour. » Je sourie doucement, posant ma main sur son avant bras. Je ne peux m'empêcher de penser, merde, sa peau est si douce. C'est sûrement l'alcool. « Vive l'amour. » Je lève mon verre, comme je portais un toast, avant de le porter à mes lèvres. « Sauf que ça me surprend. » Ma nature bavarde prend le dessus, encore une fois, je suis incapable de me taire quand il faudrait, et c'est encore pire avec un mojito dans ma main. « J'aurais juré qu'avec une femme, ça doit être plus facile. » Mon regard se perd dans les bouteilles de l'autre côté du bar. « Une femme, c'est doux, c'est tendre, magnifique, et dans ma tête ça s'emporte pas pour les mêmes conneries que les hommes. » Je ne fais aucun sens, consciente que ce n'est pas le sexe du partenaire qui définit la facilité de la relation. « En même temps, qu'est-ce que j'en sais ! » J'hausse les épaules, consciente que je n'ai vraiment pas d'expérience dans le domaine.
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Dim 16 Avr - 22:52
just one drink
Sage and Charlotte
Je ne suis pas du tout gênée à l’idée de parler de mes histoires d’amour avec Sage. Je sais qu’elle me comprendre, ou même essayer de se mettre à ma place. C’est vrai, je ne parle pas souvent de Siobhan, et je ne le ferai pas non plus en détail ce soir mais plus nous nous revoyons, plus je me sens perdue sur mes sentiments envers cette femme qui m’a fait découvrir l’amour. D’ailleurs, j’avoue réellement à mon amie que je suis vraiment plus branchée femmes qu’hommes. Je n’ai eu Gaby en réel petit ami, et c’est le seul vrai homme qui compte pour moi. D’ailleurs, bien qu’il n’a plus aucuns sentiments entre nous, je dis souvent qu’il est l’homme de ma vie. Je finis toutes mes explications sur ma situation amoureuse par dire une petite phrase en l’honneur de l’amour. Je ne suis pas sûre de croire à ce que je dis, mais il est vrai que dans la vie, l’amour à une place plus qu’importante. « Vive l'amour. » Reprend mon amie en levant son verre comme pour porter un toast. Je la suis évidemment, souriant et collant mon verre au sien avant de boire de nouveau. « Sauf que ça me surprend. » Continue-t-elle, attisant ma curiosité. J’écoute attentivement mon amie, comprenant qu’elle avait quelque chose à dire. « J'aurais juré qu'avec une femme, ça doit être plus facile. » Un petit rire sort de mes lèvres, sans que je ne puisse le retenir. On pourrait croire qu’avec une femme, les choses sont plus faciles, qu’on se comprend plus simplement mais je peux aujourd’hui dire que non, une femme apporte autant de soucis qu’un homme. « Une femme, c'est doux, c'est tendre, magnifique, et dans ma tête ça s'emporte pas pour les mêmes conneries que les hommes. » Elle a raison mais une femme c’est aussi impulsive, jalouse, et surtout exigeante. Une femme attend de sa conjointe de se donner totalement à l’autre. Chose beaucoup facile que prévu. « En même temps, qu'est-ce que j'en sais ! » Je ris de nouveau. C’est vrai, elle n’est jamais sortie avec une femme, et elle ne peut pas comprendre. Je ne lui reproche pas, au contraire. « Tu devrais tester pour qu’on puisse en reparler plus objectivement ! » Dis-je en riant de nouveau. C’est vrai que ça pourrait faire une conversation bien intéressante. « Je te promet que les femmes posent autant de problèmes que les hommes. » Ajoutais-je, le sourire aux lèvres. « Tu n’imagines pas combien elles sont jalouses et exigeantes.. il faut se donner à fond dans une relation comme celle-ci. C’est presque épuisant, surtout quand d’autres problèmes s’ajoutent à ça. » Je divergeais parce que je pensais à ma relation très difficile avec Siobhan. Je reprends mon verre, buvant pour essayer de ne plus penser à mon ex petite amie. « Si tu veux essayer, appel moi. » Dis-je en riant, consciente que rien ne pourrait se passer entre Sage et moi. Pas qu’elle ne soit pas attirante, mais surtout qu’elle n’est pas branchée femme, malheureusement.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: just one drink - sacha (#) Lun 17 Avr - 11:16
Mes doigts s'amusent à faire tourner les glaçons présents au fond de mon verre, et je me sens partir avec chaque seconde qui passe. On dirait que les lumières tamisées du bar tentent de me faire passer un message, que j'ai envie de voir ce que je me refusais à voir par le passé. Ma vie ne se résume pas à mon stage à Wellington et à mon copain. J'ai mes amis qui sont importants, mais à qui je n'apporte peut-être pas assez d'importance. J'ai aussi ma famille à laquelle je dois me dédier entièrement, mais moi, où est-ce que je me situe là-dedans ? Je suis toujours passée en deuxième, ne m'accordant que de très rares occasions de me laisser aller, de m'abandonner. Quand ai-je fait quelque chose pour la dernière fois pour moi ? Je ne m'en souviens même pas. Enfin, je suis ici ce soir, mais ce n,est qu'un verre. Je veux ressentir cette sensation qui s'accroche à ta peau quand tu cours vers l'inconnu, je veux, je veux... Tant de choses que je ne sais pas comment obtenir. On dirait que je vis dans une bulle, joie. « Tu devrais tester pour qu’on puisse en reparler plus objectivement ! » J'éclate de rire à cette idée, mais mon rire s'éteint rapidement. Ma tête se tourne vers Charlotte et je me dis, juste en le regardant, que je comprends pourquoi elle peut être attirée vers les femmes. Enfin, que les femmes peuvent être attirées par elle. Sa personnalité pétillante mêlé à son sourire éclatant et cette façon qu'elle a de vous mettre à l'aise, c'est facile de comprends pourquoi tant de gens s'intéressent à elle. Je divague... « Je te promet que les femmes posent autant de problèmes que les hommes. » Sauf que je me dis que ça ne doit pas être le cas pour tout le monde. Enfin, ce ne sont que des suppositions, encore une fois. « Tu n’imagines pas combien elles sont jalouses et exigeantes.. il faut se donner à fond dans une relation comme celle-ci. C’est presque épuisant, surtout quand d’autres problèmes s’ajoutent à ça. » Je la fixe alors qu'elle débite ces propos, m'imaginant trop bien la scène. En fait, la jalousie est un aspect qui a toujours manqué à mon couple. Arnaud me laisse tellement faire ce que je veux, qu'à force je me suis dit que ça ne traduisait plus de la confiance, mais bien du laisser-faire, comme s'il n'en avait que faire que je fasse ce que je veux dans son dos. Des mois que je suis ici, et je pourrais très bien mener une deuxième vie, je pense que ça lui passerait bien haut au-dessus de la tête... « Si tu veux essayer, appel moi. » Les mots de mon amie me sortent de ma rêverie et je reporte mon attention sur elle. Et pendant une seconde, j'ai envie. J'ai envie de faire quelque chose pour moi, de m'abandonner, d'être possessive, de me sentir désirée, voulue. « Pourquoi pas. » Mes mots passent le seuil de mes lèves avant même que j'en mesure l'impact. Mon ton est trop sérieux pour le ton léger de Charlotte, alors je souris, avant de reprendre la parole. « Enfin... Je... » Qu'est-ce que j'essaie de dire ? « Laisse-tomber » j'ajoute avant d'éclater de rire et de plonger mon visage dans mon verre afin de cacher à quel point je suis rouge tomate en ce moment.