contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: need some help (lyra) (#) Dim 2 Avr - 16:54
need some help
Zach est maintenant de retour dans ma vie. Avec Zola, nous sommes allés le chercher à Perth. Les choses se sont enchaînées dernièrement et pour une fois, cela va dans mon sens, ce qui me surprend un peu. Pendant quatre ans, j'ai été mis de côté pour une histoire fausse, pour un abus sexuel qui n'a pas eu lieu. Mais aujourd'hui, la roue tourne. Tout a commencé lorsque j'ai vu Jihane, mon ex femme, dans ma rue. Elle n'était pas ici pour me voir, non, elle était là pour une maison et savoir cela m'a redonné de l'espoir : mon fils allait venir vivre à côté de chez moi. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Une bonne dizaine de jours après cette rencontre, voire même deux semaines, j'ai reçu un coup de téléphone qui m'annonçait le décès de Jihane dans un accident. Ayant partagé plusieurs années de ma vie avec elle, un mariage et un enfant, cela m'a affecté, c'est certain. Mais avec la plainte retirée de Cameron, cela m'offrait la possibilité de retrouver mon fils. Je ne sais pas ce que mon ex-femme aurait pensé de cela, cependant, avec le drame que venait de vivre Zach, je ne pouvais pas le laisser seul. J'ai été surpris en le voyant. Mon petit garçon n'est plus un bébé, il a bien grandi. Il faut dire que j'ai raté quatre ans de sa vie, c'est quand même beaucoup. Il a appris beaucoup de choses sans moi et il a commencé à m'oublier. Sa mère ne lui a pas dit la vérité sur moi, elle n'a pas dû avoir le courage de lui dire qu'elle m'avait mis à la porte. Elle a préféré lui mentir et lui dire que j'étais partie pour un long voyage, pour le boulot. Cela a été difficile pour moi, car je suis obligé de prendre son relais, de continuer ses mensonges. Mais cela est un mal pour un bien, mon fils ne me déteste pas et il a accepté, sans trop de retenue, de venir vivre avec moi. Le retour à Island Bay a été bizarre. En une journée, ma vie a changé. Avec le retour de Zach, oui, mais aussi avec la révélation de Zola. J’ai été en colère, puis je me suis concentré sur mon fils pour oublier. Je dois me refaire à cette vie de père, je dois réapprendre à vivre avec un enfant. Pour le moment, je dis oui à tout, ou presque, de peur qu’une réponse négative ne nous prive d’une relation saine père-fils. Je ne peux pas lui imposer tous mes choix, alors qu’il a vécu quatre ans avec uniquement sa mère. C’est cette forme d’éducation qui nous amène aujourd’hui à la librairie. Zach est du genre à aimer les livres, alors je ne peux pas lui refuser d’aller dans un lieu comme celui-ci. Personnellement, je n’étais jamais venu ici, étant un lieu pouvant accueillir des enfants, je n’avais pas vraiment ma place. Mais maintenant, c’est différent. « Tu viens Zach, on y va. » Lui dis-je, alors que nous sommes ici depuis presque une heure. Le petit garçon choisi un libre, puis il change d’avis, encore et encore, et c’est cela qui fait que nous piétinons ici. « Non, attends. » Je soupire légèrement. Je n’ai aucune idée de comment réagir face à cette réponse. Insister ne ferait qu’empirer les choses, je le sens, alors je reste là, silencieux, assis sur une chaise, à le regarder.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: need some help (lyra) (#) Mar 11 Avr - 16:58
need some help
troy & lyra
C'est pas si simple quand personne ne peut me garder mon petit garçon mais heureusement que j'arrive toujours a trouver quelqu'un qui soit disponible pour quelques heures puis que son oncle puisse le prendre. Surtout en ce moment c'est pas simple du tout, il est assez énerver mais aussi très fatigué. Je ne sais pas s'il me couve quelque chose ou non mais il est bien qu'avec son oncle et son grand-père, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, ni comment je dois faire par moment. Je sais qu'il sait beaucoup attacher a son grand-père depuis qu'il est né mais bon, on lui a répéter qu'un jour ou l'autre grand-père ne sera plus là et qu'il faudra qu'il réussisse a surmonté tout ça. J'espère juste que mon père va pouvoir surmonté cette maladie encore un long moment. J'aimerais recevoir un appel en me disant qu'il va bien et que c'est tout simplement de vieillesse qu'il décédera et qu'il pourra voir son petit fils grandir autant qu'il me le répète. Tournant en rond chez moi, attendant impatiemment que la nounou ou plutôt la petite jeune à qui j'ai demander de venir arrive rapidement. Trois coups frappe enfin a la porte. Je me précipite pour ouvrir, une soupire de soulagement se fait entendre quand je la vois arriver. « Désolée Lyra, j'ai courut pour ne pas être trop en retard. » la pauvre elle était toute essoufflé. Je souris doucement. « Pas de soucis, pose toi maintenant, Craig a fait de la fièvre ce matin il n'ira pas a l'école ce matin. Il dort encore, si dans une heure tu peux essayer de le réveiller pour qu'il mange et le préparé pour 11 heures s'il te plait, mon frère vient le chercher pour l'emmener chez notre père. » « Oui pas de soucis je ferais ça, je vous enverrais un message quand il sera avec son oncle et des que j'aurais quitter la maison » je hoche la tête et la remercie encore un fois. Je viens alors prendre mon sac entre mes mains puis je sors de la maison assez rapidement, me retrouve rapidement en bas de l'immeuble mais aussi je monte vite dans ma voiture. Je souffle doucement, je vais être un peu en retard mais ce n'est pas grave je sais que la boutique est ouverte a cette heure là. Je conduis et m'adapte à la circulation puis j'arrive rapidement a la boutique. Je me gare, sort de la voiture et entre a l'intérieur. Je salue mes employés qui sont déjà prêt et qui commence a travailler. M'avançant alors vers mon bureau pour déposer mon sac, prendre mon téléphone avec moi comme toujours puis je sors de celui-ci. Je passe une main dans mes cheveux et marche tranquillement, je salue les quelques clients qui sont déjà arriver. La catastrophe que ça peut être par moment d'avoir un enfant, je suis la plus heureuse au monde de l'avoir avec moi, mais des fois je me demande si j'ai pas fait de bourde a tout quitter comme et partir avec lui sans même que son père puisse s'en occuper. Je me pose souvent la question de : si on s'entendrait bien avec son père est-ce que ça serait comme ça ? Mais surtout je sais que je ne serais pas là du tout, je serais rester a Porto-Rico et peut-être à souffrir comme je souffrais avant de tout quitter. J'aurais pas ma boutique ni mon coffee shop, j'aurais pas tout se que j'ai aujourd'hui. Même si part moment je rêve de partir un peu en vacance, de partir d'ici, de me prendre une a deux semaines pour me reposer sans personne dans les pas, sans qu'on m'appelle toute les cinq minutes parce que le repas est pas finit, parce que le bain n'est pas prit, parce que si ou parce que ça. C'est pas simple tout les jours mais je me dis que s'il est là c'est pour mon plus grand bonheur. Alors que je suis entrain de regarder les livres que j'ai a ranger, ce sont plus dans le rayon enfant. Je me dirige vers celui-ci en regardant ceux que j'ai en main. Je pouvais te voir assit sur un fauteuil non loin d'un petit garçon. « Bonjour. » je dis avec un large sourire aux lèvres. Puis je ne fais pas exprès de vous écouter en ranger mes livres. « Tu viens Zach, on y va. » quand je vois le petit retourné vers toi je souris. « Non, attends. » puis il revient rapidement dans le rayon et se bloque devant. Je me pince doucement les lèvres et m'approche doucement de ta personne. « Excusez moi, ça fait longtemps que vous attendez que votre petit bout ce décide enfin a prendre un livre ? » je dis un peu amuser, sans être méchant. « J'ai le même a la maison, quand il vient ici il ne veut plus repartir. Il a tellement de choix qu'il ne sait pas le quel prendre. Je pense que c'est pareil pour vous ? » je garde mon sourire chaleureux sur mes lèvres, j'ai un petit badge sur mon chemisier ou mon prénom est inscrit. Je trouve ça plus simple pour les personnes qui veulent nous parler ou demander quelque chose, puis on sait qu'on travail ici.
Dernière édition par Lyra Foster le Sam 3 Juin - 18:24, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: need some help (lyra) (#) Sam 20 Mai - 21:04
need some help
Il est difficile pour moi de dire non à ce petit garçon, à mon fils, que je n'ai plus vu pendant quatre ans à cause d'un satané mensonge de l'une de mes élèves. Maintenant qu'il est de retour avec moi, je n'ai pas envie de le décevoir ou de le contrarier, de peur de me prendre mon absence en plein visage. Alors tout ce qu'il me demande, je lui donne. Ça changera peut-être par la suite, je l'espère, je n'ai pas envie de le transformer en enfant roi. Sa mère ne l'a pas éduqué ainsi, je le sais bien et il est hors de question que cela change. En plus de cela, avec ma récente dispute avec Zola, il est la seule personne qui me reste et je ne peux clairement pas le perdre. Pour moi, mais aussi pour lui. À cause de moi, il a été retiré de sa terre natale, de Perth et de sa famille, alors je me dois d'être à la hauteur, pour lui. C'est pour cette raison que lorsqu'il m'a demandé pour la librairie, j'ai accepté de m'y rendre. Il n'a pas beaucoup d'affaires ou de jouets pour l'instant, alors quelques livres en plus pourraient l'aider à se sentir un peu plus chez lui, ici. « Bonjour. » Prononce la femme qui passe devant moi. « Bonjour. » Dis-je à mon tour. La politesse est la moindre des choses, même si mon envie de quitter ce lieu est élevée. Je ne tarde d'ailleurs pas à demander à Zach s'il en a fini. « Excusez-moi, ça fait longtemps que vous attendez que votre petit bout ce décide enfin à prendre un livre ? » Surpris par une telle question, à mon égard, je tourne la tête vers la blonde. « J'ai le même a la maison, quand il vient ici il ne veut plus repartir. Il a tellement de choix qu'il ne sait pas lequel prendre. Je pense que c'est pareil pour vous ? » Je rigole légèrement, avant de poser de nouveau mon regard sur mon fils. Je ne sais pas quoi lui dire. Mon fils, je ne le connais pas, je ne le connais plus, alors je ne sais pas s'il prend son temps pour trouver le livre parfait ou alors s'il fait cela uniquement pour m'embêter. Avant de récupérer sa garde, j'aurais aimé discuter avec sa mère, calmement, pour apprendre tout ce que j'aurais dû savoir. Mais à la place de ça, elle est partie, pour toujours, et malheureusement trop vite. « Visiblement oui. » Il aime peut-être la littérature, j'aime le croire, car cela voudrait dire qu'il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. C'est le meilleur moyen pour que l'on se redécouvre, il ne sera pas complètement fermé à ce qui l'entoure désormais, à sa nouvelle vie et à moi. « Ça fait presque une heure que nous sommes ici. Il voulait venir, ça serait méchant de ma part de lui refuser une telle chose. Surtout pour des livres. » Il pourrait préférer les jeux vidéos ou passer son temps devant la télé. Ce n'est pas ce que je veux pour lui. Island Bay est une très belle ville et ça serait dommage pour lui de passer à côté de tout cela. D'ailleurs, j'espère qu'il trouvera attrayant la plage, tout comme ce fut mon cas à mon arrivée. « D'ailleurs, je crois qu'il a commencé à en lire certains, peut-être même finis. Désolé. » Je grimace légèrement. Cet aveux me rend fautif. J'amène mon fils ici pour qu'il choisisse des livres et non pas pour qu'il les lise avant de les avoir achetés, car clairement, si tout le monde faisant comme ça, son commerce ne marcherait plus. « Je suis Troy et lui c'est Zach. Vous êtes Lyra, c'est bien ça ? » Dis-je en lui tendant ma main. Mon fils semble bien occupé à faire autre chose, alors autant que je comble mon temps moi aussi. Ce sera certainement mieux que resté assis là, à le regarder faire et attendre qu'il se décide enfin à bouger. « Vous travaillez ici ? » C'est une question bête, c'est vrai, vu qu'elle possède ce badge où son nom est écrit. Mais cela fait quatre ans que je vis ici et je pensais connaître la ville. Visiblement, je me trompe, il y a des parties que je n'ai pas découvertes et le retour de Zach dans ma vie va peut-être faire changer cela.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: need some help (lyra) (#) Sam 3 Juin - 18:51
need some help
troy & lyra
« Bonjour. » un peut de politesse depuis ce matin ne fait pas de mal du tout bien au contraire. Voir des personnes qui ne te répondent pas alors que tu leurs dis bonjour, ça peut m'agacer. Alors que je te demande si ton fils est le même que le mien : qu'il ne sait pas se décider, je vois que tu hésite un peu mais je n'en prends pas note. « Visiblement oui. » je rigole doucement en te regardant. Je viens alors regarder ton fils a mon tour en souriant puis je repose mon regard sur ta personne. « Ça fait presque une heure que nous sommes ici. Il voulait venir, ça serait méchant de ma part de lui refuser une telle chose. Surtout pour des livres. » Je hausse doucement des épaules avec un sourire sur mes lèvres amusées malgré moi. « Et vous savez, il y a des tas de livre intéressant pour un enfant de son âge ici, c'est peut-être un peu de ma faute aussi j'aime tellement faire plaisir aux enfant. » je souris puis quand tu enchaînes pour t'excuser : « D'ailleurs, je crois qu'il a commencé à en lire certains, peut-être même finis. Désolé. » je secoue doucement ma de gauche à droite en te regardant. « Oh non, non ne vous excusez pas, ça ne me dérange pas du tout même, il y a tellement de livre, puis si ça peut lui faire plaisir aussi. » je regard ton fils, je le trouve vraiment mignon, et adorable. « Puis si je peux vous tenir compagnie en attendant que votre fils se décide. » Je pouvais aussi voir que tu étais fautif mais pour ma part ça ne me dérangeait pas du tout bien au contraire. C'est sûr que j'ai bien envie de m’éclipser un petit moment, partir un peu loin de ses adultes qui n'en font qu'à leur tête puis, il m'agace tous aujourd'hui de toute façon. « Je suis Troy et lui c'est Zach. Vous êtes Lyra, c'est bien ça ? » Quand tu me tends ta main je viens la serrer en souriant et hochant la tête de haut en bas. « Exactement, c'est bien moi. » Je viens alors prendre place à t'es coter, enfin je me permets de m'asseoir, ça sera plus simple pour toi que tu n'ailles pas te tordre le cou, parce que oui ce n'est pas agréable de parler a une personne alors qu'elle est debout et nous assise. Ca sera plus simple que je sois à ta hauteur. « Vous travaillez ici ? » je hoche a nouveau la tête en riant doucement. « Oui, j'en suis même la propriétaire et la gérante. Avec le petit coffee shop qui est juste à coter coller à la librairie. » je dis en ayant toujours mon éternel sourire sur mes lèvres. « Mais c'est la première fois que vous venez ici ? Ou c'est tout simplement que je n'ai pas une bonne mémoire pour reconnaître les personnes qui viennent... J'en suis désolée, si c'est le cas et qu'on sait déjà rapidement parler. » je dis rapidement pour ne pas t'offensé, car oui, beaucoup peuvent très mal le prendre, mais avec ma mémoire de poisson rouge... je ne suis pas douer. « Dite moi, vous voulez quelques choses à boire Troy ? Et pour Zach aussi ? C'est possible, je peux aller vous chercher ça puis comme ça, ça ne vous fera pas trop longtemps à attendre je peux aussi rester avec vous j'aime beaucoup discuté ! » je dis avec mon plus grand sourire puis je dis un peu plus bas. « En réalité, les clients, ou, plutôt les papys et mamys au rayon roman m'énerve un peu, ils viennent touts les jours mais ils me demandent toujours la même chose. » je dis en pinçant un peut les lèvres en te faisant un petit signe de la tête pour te les montrés. Une confidence là dessus n'est pas de mal part moment.
hrp:
désolée du temps de réponse
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: need some help (lyra) (#) Lun 12 Juin - 22:42
need some help
« Et vous savez, il y a des tas de livres intéressant pour un enfant de son âge ici, c'est peut-être un peu de ma faute aussi j'aime tellement faire plaisir aux enfants. » Et je vais devoir faire la même chose si je veux ravir mon fils. Sa chambre est un peu vide pour le moment, alors rien ne nous empêche de prendre une dizaine de livres pour remplir un peu ses étagères. S'il est aussi attiré par les livres, je ne doute pas du fait qu'il prendra plaisir à lire et relire encore et encore les livres présents dans sa chambre. Ça serait donc un investissement à long terme et puis clairement, je peux bien lui offrir cela, ce n'est pas dix livres qui vont faire un trou dans mon budget. « Oh non, non ne vous excusez pas, ça ne me dérange pas du tout même, il y a tellement de livres, puis si ça peut lui faire plaisir aussi. » Je suis ravi de voir qu'elle ne se met pas en colère. C'est certainement lié à son âge et à une ouverture d'esprit, car je suis sur et certain que certaines libraires, proche de la retraite, auraient crié au scandale et au vol. « Puis si je peux vous tenir compagnie en attendant que votre fils se décide. » Ce n'est pas de refus, ça me permettra peut-être de voir le temps passer un peu plus vite. Et pour que cela soit plus agréable, je me permets de me présenter. « Exactement, c'est bien moi. Oui, j'en suis même la propriétaire et la gérante. Avec le petit coffee shop qui est juste à coter coller à la librairie. » Plus les années passent et plus je découvre des choses ici. Des métiers aussi, il faut dire que ma nouvelle liberté me permet plus de choses. Je n'ai plus à vérifier où je vais et que je pourrais croiser, ça fait vraiment du bien. « Mais c'est la première fois que vous venez ici ? Ou c'est tout simplement que je n'ai pas une bonne mémoire pour reconnaître les personnes qui viennent... J'en suis désolée, si c'est le cas et qu'on sait déjà rapidement parler. » « Non, non, ne vous en faites pas, c'est la première fois que je viens ici. » Un sourire se dessine sur mes lèvres. Inutile pour elle de s'excuser, car même si j'étais venu ici auparavant, cela arrive de ne plus se souvenir des gens et ce n'est pas un crime. « J'habite de l'autre côté de la ville et mon travail se trouve au Sud, alors je n'ai pas vraiment l'habitude de passer par ici. D'ailleurs, il a fallu que j'aille sur internet pour savoir que cet endroit existait. » J'ai vraiment l'impression de sortir d'une grotte et de découvrir la ville dans laquelle je vis depuis quatre ans maintenant. « Dite moi, vous voulez quelques choses à boire Troy ? Et pour Zach aussi ? C'est possible, je peux aller vous chercher ça puis comme ça, ça ne vous fera pas trop longtemps à attendre je peux aussi rester avec vous j'aime beaucoup discuter ! » Je suis surpris d'une telle proposition, mais je ne peux bien sûr pas refuser. « Je veux bien, c'est gentil. Je veux bien un café, s'il vous plaît. Vous devez certainement avoir. » Je rigole légèrement. Ça serait quand même ironique qu'en étant propriétaire d'un Coffee Shop elle n'ait pas de café. « Et ne vous en faites pas pour Zach, il semble bien trop occupé pour boire quelque chose. » Dis-je en regardant le petit garçon assis un peu plus loin, il tient un livre entre ses mains et semble le dévorer. « En réalité, les clients, ou, plutôt les papys et mamys au rayon roman m'énerve un peu, ils viennent tous les jours mais ils me demandent toujours la même chose. » C'est une chose que je connais. Peut-être pas de la même manière, mais étant professeur de surf, je vois souvent des gens qui ont tendance à être rassurés et qui en font généralement beaucoup, quitte à devenir redondants dans leurs questions. « Vous avez bien raison, s'échapper un peu ne fait jamais de mal. » Surtout quand on travaille dans un endroit renfermé comme ici. Au centre nautique, j'ai encore la chance de pouvoir profiter de l'air frais lorsque les gens me tapent sur le système. « Votre fils est ici ? Je peux garder un œil sur lui le temps que vous êtes partie. » C’est la moindre des choses quand même.