contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: orange squad publicity (#) Dim 2 Avr - 22:32
ORANGE SQUAD
La pub qui va donner envie de manger cinq fruits et légumes par jour
Dans mon entreprise, avec mes proches employés, un petit jeu est né il y a quelques temps. Le principe est simple : on se fait les pires grasses, et on se venge ensuite. C’est drôle, surtout quand c’est sur les autres. Aujourd’hui, je m’inquiétais d’avoir une semaine presque calme, ou personne n’a essayé de me mettre dans une situation honteuse. A mon bureau, ma secrétaire m’annonce mon prochain rendez-vous. Je dois aller sur place, et ça va durer toute la matinée. Elle m’explique brièvement le contexte de ce rendez-vous pour un partenariat. Je ne demande pas plus de détail, je connais mon travail. Je monte dans ma voiture, ou mon chauffeur me conduit au lieu demandé. J’en profite, cachée derrière mes vitres tintées pour prendre un petit rail de ma poudre préférée, celle qui me permet de tenir toute la journée et dont j’ai tant besoin. Nous nous éloignons du centre ville et j’en déduis que nous arrivons bientôt. Je remarque que nous entrons dans une zone un peu éloignée mais je n’en prends pas compte. En sortant de ma grande voiture noire, c’est une femme munie d’un casque micro qui vient m’accueillir. « Bienvenue Madame Shepherd, nous sommes tellement content que vous soyez là. » Je lui souris en guise de politesse mais je ne comprends pas ce qui justifie un si bel accueil pour un simple rendez-vous de routine. Nous entrons dans un grand entrepôt et très vite, j’aperçois un studio, des caméras, des maquilleurs et encore bien d’autres métiers que je ne suis pas censée côtoyer. « Quelqu’un peut m’expliquer ? » Mon ton est sec, je ne devrai absolument pas être là. « Madame, vous avez accepté d’apparaître dans notre pub il y a presque un mois. C’est pour notre nouvelle gamme de maquillage. Vous êtes l’un de nos nouveaux visages. » Je comprends tout de suite que mes amis n’avaient pas fait trêve, mais attendaient juste aujourd’hui pour me détruite. D’un coté, je suis fière de leur créativité mais d’un autre coté, je déteste déjà cette matinée. Et j’ai déjà envie de crier quand je vois cette palette de maquillage « automne » et auto bronzant, essentiellement composé de couleur orange.
oyez, oyez:
Voilà, notre rp commence
Alors, n'oubliez pas qu'on peut répondre qu'après trois autres réponses
J'ai parlé d'une pub pour du maquillage et auto bronzant du coup, chacun choisira s'il veut être orange pendant des mois ou juste pour la pub
Voilà, j'ai fais a peu près 400 mots, ça serait bien qu'on dépasse pas pour répondre vite
ET PUIS ÉCLATONS NOUS ET PARTONS EN CACAHUÈTE
contexte:
Pour certains c'est intentionnel et pour d'autres non, mais le fait est que chacun d'entre nous se retrouvent dans les studios d'une campagne de publicité. Il faudra beaucoup de courage pour accepter les épreuves qui s'offrent à cette poignée de personnes. Les membres de ce petit comité découvriront très vite que pour être à l'image de cette publicité, il va falloir sacrifier sa fierté et laisser les démons de l'industrie nous transformer en citrouille géante. Publicité, maquillage et vêtements aux couleurs de l'automne, tout sera essentiellement orange. Alors qui se retrouvera déguisé en potiron ? Qui aura le visage peint en poil de carotte ? En espérant que les choses se passent comme prévu et que tout le monde arrivera a sortit d'ici sans séquelles orangées.
Je n’avais pas trop envie de me rendre sur ce tournage mais au final j’y vais quand même. Pourquoi ? Parce qu’un pote m’a promis une soirée open bar avec lui si je faisais ça. Il doit penser que je n’aurai pas les couilles mais il se trompe. Je ferai pas mal de choses pour une soirée open bar. Je pense beaucoup à cette soirée pour éviter de penser à la pub qu’on va tourner. Je vois dans l’entrepôt les différents maquillages et je fronce un peu le nez. Y’a une jeune fille qui vient vers moi avec son casque micro qui me dit que je peux passer au maquillage.
« Ouais pas trop de maquillage pour moi. Je suis mieux au naturel. »
Je m’installe à une station de maquillage attendant le verdict. J’espère qu’ils vont pas abuser. Une maquilleuse me fait des compliments sur mon physique.
« Vous êtes mannequin ? Vous passez bien à la caméra apparemment. »
Et là je me retourne et je vois qu’ils sont en train de préparer les caméras. Je suis dans le champ et ils font des commentaires tout haut. Je fais non de la tête pour toute réponse. Je crois qu’il me faudrait un verre pour tenir tout le long de cette pub. J’espère que ça ne va pas être trop long. Une jeune fille entre et demande des explications sur la situation. Ca résonne un peu du coup j’entends comme si elle était à côté de moi. Il y a pas mal de gens qui sont là ça grouille un peu partout.
« Je peux avoir un verre ? Un truc alcoolisé ce serait pas de refus. »
Oui je demande on sait jamais. La jeune fille qui s’occupe de moi me dit qu’il n’y a que du jus d’orange à une table un peu plus loin. Il y a aussi quelques trucs à grignoter. Elle termine de me maquiller et heureusement elle n’a pas trop forcis sur le orange. Je suis encore moi même. Je me lève et je vais à la table un peu plus loin pour me servir un verre de jus d’orange. Ca sera mieux que rien. Ca va m’occuper un instant. Quelqu’un arrive alors que je termine de me servir mon verre.
« Vous en voulez ? »
Je suis prêt à dégainer un autre gobelet en plastique pour servir un verre de plus.
J'ai accepté de remplacer une collègue sur un tournage de publicité aujourd'hui. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais elle semblait tellement désespérée et en tant qu'âme charitable, j'ai accepté de prendre sa place. Ça va je me dis, ce n'est qu'une journée, un contrat qui me permettra de me payer une petite journée de shopping par la suite. Le matin, je suis presque la première arrivée, j'aide les gens avec le montage des décors, avec la coordonatrice plateau qui s'occupe du bon déroulement de la journée. Sauf que dès mon premier contact avec elle, je comprends pourquoi ma collègue a prétendu ne pas pouvoir être présente (j'ai vu sa snapchat story, elle est au spa la traitresse !), parce que la coordonatrice est insupportable. Déjà, elle a un accent russe très fort qui m'empêche de bien saisir ce qu'elle dit. Une demie heure en sa compagnie et j'ai déjà envie de m'arracher la tête. « Elle est toujours comme ça ? » Je demande à une autre employé après m'être posée quelques minutes. « NO, TOI ALLER LÀ ! » j'imite avec un accent russe exagéré afin de bien mettre en contexte. La seconde d'après, j'entends un raclement de gorge, presque avec l'accent russe lui aussi. Oh merde. « Je pensais simplement effectuer un changement vu qu'une figurante est malade, mais je pense que tu prendras sa place, Sage. » Je suis dans la merde. Je n'ai le temps que de rougir comme une tomate, qu'on me donne des vêtements et me force à rester dans une salle avec tous les autres figurants. J'ai merdé, terriblement merdé, et la seule façon de m'en sortir sera de faire de mon mieux tout au long de la journée. On m'appelle alors dans la salle de maquillage, où je remarque facilement la thématique: orange. Tout. Est. Orange. Dans quoi je me suis embarquée ?! « Vous en voulez ? » m'offre gentiment un homme ( @blake johnson) alors que je suis pétrifiée près de la table des rafraichissements. « Heu...» Toujours aussi éloquente Sage. « Je veux bien. » J'accepte avant de ne plus être capable de voir la couleur orange en peinture...
Pas simple de se reconvertir professionnellement parlant et pourtant Nathan en avait ressentit le besoin ! Bien qu'il gagnait correctement sa vie, le monde de la publicité ne lui plaisait plus du tout... Il avait donc prit la décision de tout arrêter et de se tourner vers le mannequinat ! Un pari risqué certes mais dans la vie si l'on souhaite avancer il faut parfois se faire violence !
Il pouvait quand même dire un grand merci à Noa, sa petite sœur qu'il lui avait conseillé d'aller faire un petit tour chez VOGUE NZ afin d'y déposer sa candidature. Son CV avait étudié et Nathan avait décroché un entretien d'embauche qui avait débouché sur un contrat à durée détermine (pour le moment) afin de voir ce qu'il valait dans ce milieu là.
Premier rendez-vous prit par l'un des assistants de la grande patronne pour une marque de cosmétique ! N'ayant pas d'expérience, le jeune homme se rendait donc à l'aveugle sur le lieu du rendez-vous et une fois arrivé sur place et bien on peut dire que ce n'est pas vraiment ce qu'il imaginait... Tout semblait en effet très amateur et les produits ne semblaient pas être de très bonne qualités...
Le jeune homme restait donc sur sa réserve ne comprenant pas trop ce qu'il faisait ici et ce qu'on attendait de lui...
repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Dans le monde du journalisme, j’avais beaucoup entendu parlé de cette pub ou chacun peut s’y rendre pour jouer dedans. Pour rire, j’avais dis que ça me plairait de faire cette expérience à une collègue qui bosse sur cette publicité. Quelques jours après, j’avais été très surprise de recevoir ce coup de téléphone, me prévenant ce l’heure et le lieu de rendez-vous pour cette fameuse publicité. Je n’avais pas eu le temps de répondre que je ne voulais pas, que l’homme au bout du fils raccroche déjà. Je décidais donc d’y aller, avec mon courage et ma fierté. Après tout, ce n’est qu’une expérience de plus qui peut me même me donner des contacts. C’était dans la matinée, je me retrouvais devant ce studio et entrais un peu hésitante mais impatiente d’y être. On dirait une enfant qui découvre les coulisses de ce qu’elle voit tous les jours à la télé. Il y avait du monde partout qui fourmillait autour des caméras, des miroirs et du plateau. Un homme vient me voir me demandant mon nom et ma raison. « On m’a dit que j’étais choisi pour la pub. » Répondis-je tout bonnement. Il me redirigea donc vers une femme, maquilleuse je présume, et elle me présente sa gamme de couleur. J’en reste bouche-bée et j’en ai presque la nausée. Comment le thème peut-être l’orange ? Je riais intérieurement mais la fierté que j’avais emmenée, je ne pense pas repartir avec. Je m’assois et la jeune femme me tartine le visage, fond de teint volontairement orange, fard à paupières orange fluo à rendre quelqu’un aveugle et rouge à lèvre de même couleur que le reste. La honte de ma vie. Mais bonne nouvelle, personne ne pouvait me reconnaître comme ça. Avant qu’elle ne puisse me coloré les cheveux, je me déplace, lui demandant quelques minutes. J’apercevais aussi leur bombe auto bronzante, ce n’est pas possible ? Au loin, je remarque la présence d’une amie. J’ai honte de mon visage mais je décidé d’aller vers elle, qui se trouve à coté d’un homme que je ne connais pas. « Sage ! » Dis-je de vive voix pour qu’elle me regarde. Je salue l’homme à coté d’elle, un verre à la main. Je ne demande que ça. « Ne te moque pas je t’en supplie ! » Dis-je riant pourtant de moi même. Quelle idée épouvantable.
toi et la ponctualité, ça fait deux. certes, lorsque tu as des cours et des heures de stage, tu fais tout pour être à l'heure. tu veux 'bien paraître', comme on dit... seulement, lorsque ce n'est pas pour des activités obligatoires ou nécessaires, tu as tendance à te laisser un peu aller. il y a de cela quelques semaines, ton agent t'avait approché avec cette idée de pub pour une nouvelle gamme de produits. généralement, il ne t'en propose pas puisque tu es mannequin. tu fais la pose pour des magazines et revues. c'est très rare que tu te retrouves à être la tête d'affiche d'une marque de jeans ou d'un cosmétique. or, il était sûr et certain que l'idée allait te plaire et il disait aussi que ça pouvait faire différent de varier ses activités. tu avais acceptée, un peu par obligation. tu avais quand même besoin de cet argent pour payer les bills comme on dit. seulement, tu avais noté la date sur un bout de papier et tu ne le retrouvais plus. ce n'est que ce matin, en ouvrant un tiroir que tu tombas nez à nez avec ledit bout de papier. c'était aujourd'hui. tu t'étais donc rendu au lieu écrit et tu fus étonnée de voir la masse de monde qui s'y trouvait déjà. tu te dis que tu devais être en retard... dès ton entrée, une maquilleuse te pris en charge. elle semblait être tirée d'une télé-réalité. les seins refaits, le maquillage bien trop agressif et prononcé... surtout qu'elle devait avoir dans la fin trentaine. tout le long que tu étais assise sur la chaise, tu l'écoutais parler comme si c'était la pro de la mode, la pro du maquillage. elle connaissait tout de tout. tu en doutais fortement, lorsque tu vus ta tronche dans le miroir. tu ne posas pas de question, voulant abréger ton séjour avec cette bimbo à deux centimes. tu te dirigeas vers le petit buffet. deux filles et un mec y étaient. tu remarquas qu'une des filles avait la même tête que toi. (@charlotte hawthorne) tu t'approchas d'elle, attendant qu'elle ait fini sa phrase. « je suppose que toi aussi tu t'es fait maquillée par cette espèce de cagole ? non, mais une vraie bimbo s'te fille-là ! » dis-tu en t'étirant le bras pour prendre une petite bouchée. toi et ton franc parlé, tu ne mâcheras jamais tes mots pour dire ce que tu penses...
Je serre un verre de jus d’orange à cette jeune fille et je bois ensuite mon verre. Je regarde un peu les gens autour, ça commence à se remplir. Je me mordille la lèvre pour pas rire en voyant la tête de certaines filles qui ont été maquillé. Heureusement que j’ai dit d’y aller doucement de mon côté, ou peut être que je suis juste tombé sur la bonne maquilleuse, pas la stagiaire. Je prends la parole face à @Sage Tomson.
« J’espère qu’on va pas être tous bariolé comme ça… »
Je bois mon verre au lieu de rire et je pose le gobelet une fois vidé. Je m’approche vers un type un peu plus loin, il a l’air un peu paumé, peut être était-il sous l’influence de substances. Je ne réfléchis pas bien longtemps et je vais vers lui @Nathan Lane.
« Hey… Je me demandais, t’as pas un joint ou n’importe quel autre substance ? N’importe quoi qui aiderait à passer ce sale moment. »
Toutes les autres filles ici ont l’air bien trop élevé pour avoir de l’herbe. J’aurai préféré de l’alcool mais il n’y en a pas ici, j’ai déjà demandé, alors de la drogue, même douce, ça ferait un bien fou. Je me cache un peu quand je vois la maquilleuse folle revenir dans la pièce. Je n’ai pas envie d’être pris comme cobaye. J’ai pris @Nathan Lane comme bouclier et je me remets face à lui quand le danger est loin.
« Désolé pour ça. J’ai juste pas envie d’être transformé en orange comme elles. »
Et ça me fait rire quand même. Au moins pour l’instant. Je rirai moins quand je serai transformé en orange. Le plus tard sera le mieux, pour l’instant j’esquive bien.
Ce n’est pas possible. Il est hors de question que je porte cette perruque orange ou bien même ce rouge à lèvre couleur citrouille. Je détestais déjà mes amis pour cette expérience des plus foireuses de ma vie. Le problème, c’est que maintenant que j’y suis, je dois rester. Déjà parce que les règles de nos défis sont de les faire en entier et aussi, parce que ça pourra faire de la pub pour l’entreprise. Je laisse une jeune fille mettre la perruque sur ma tête, et j’ai déjà envie de pleurer. Elle me donne une tenue, digne de celle de prison et je vais tout de suite l’enfiler. Plus vite c’est fait, plus vite je quitte cet enfer. « Une dernière chose madame. » Je n’ai pas le temps de me retourner que la jeune fille m’asperge d’un spray. C’est de l’auto bronzant, rien de bien dérangeant et ça ne se verra pas aujourd’hui de toute façon, même jamais. Je vais alors rejoindre les autres participants de la publicité qui boivent un coup au fond du studio. Plusieurs personnes sont déjà maquillées et habillées comme moi. C’est à dire d’une façon affreuse et honteuse. Je ne peux pas me moquer, je suis tout aussi laide. « Waouh, nous sommes tous très moches aujourd’hui. » Annonçais-je en arrivant, me faisant tout de suite remarquer. C’est vrai, on faisait peur à voir. Je m’approche d’une jeune femme ( @daya thompson ), visiblement beaucoup plus victime que moi. « Pas de chance, moi ils m’ont épargnés le maquillage.. » Dis-je en riant, bien que je ne me moquais pas d’elle. De toute façon, à se stade là, on peut tous se critiquer sans vexée personne. Je me retourner pour parler à tout le monde, même ceux pas encore victime des bombes et fond de teint orange. « Si j’étais vous, je demanderai l’auto bronzant orange, au moins ça ne se voit pas. » Dis-je en riant, mais c’était tellement vrai. Moi je n’avais qu’hériter de cheveux et tenue orange. Au moins je pouvais y enlever quand je voulais.
On dirait que j'ai les deux pieds figés au sol à voir tout ce qui se passe devant moi. Ça me saute aux yeux, tout ce orange. Maquillage, vêtements, cheveux, même les consommations sont oranges! Je ne savais même pas qu'il existait autant de trucs orange dans le monde, c'est du grand n'importe quoi ? J'entends l'homme près de moi @Blake Johnson me dire qu'il espère qu'on ne finira pas tous comme ça, et je ne peux qu'hocher la tête. En fait, je sais que je serai probablement la pire de tout, au vu de comment mon manque de tact avec la responsable. Merde. C'est alors que je vois une citrouille humaine, heu, @Charlotte Hawthorne se diriger vers moi, et je ne peux me décider si je dois rire ou pleurer avec elle. Bordel, on dirait que la maquilleuse a décidé d'utiliser TOUS ses produits orange sur elle, comme pour les tester. « Je ne me moquerai pas... » Ma voix est blanche, comme pétrifiée à l'idée de subir le même sort dans les minutes à venir. Je la prendrais bien dans mes bras pour la rassurer, mais j'ai peur que tout le orange transfère sur mes vêtements. C'est alors que la nouvelle venue ( @daya thompson) désigne la responsable pour cette mise en beauté. Je déglutis, la voyant à l'oeuvre, surtout quand la responsable de plateau vient lui taper sur l'épaule pour lui demander un truc. Mon coeur manque un battement et je dirige vers sa chaise, sachant que c'est à mon tour. « Souhaitez-moi bonne chance... » Je leur dis, comme si je partais à la potence. Une fois assise sur la chaise, la maquilleuse me remercie de bien être le clou du spectacle. J'hoche la tête de façon entendue, mais j'ai bien compris que la responsable lui a dit que je souhaitais être partenaire pour la totalité des produits. Cheveux, maquillage, auto-brozant, même le vernis. Manquerait plus que je mange une poignée de curry pour avoir aussi les dents de cette couleur ! Heureusement -ou malheureusement- pour moi, la transformation ne dure pas très longtemps et bien vite je suis de retour près des autres. Mon état terrible doit les faire se sentir bien chanceux en ce moment. On en prend une pour l'équipe, je crois ? « J'ai déjà hâte que cette journée soit terminée » dis-je en me saisissant d'un verre de jus d'orange, reprenant place près des filles.
Perdre un pari. Voilà quelque chose qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps. Non pas que j'ai souvent raison. Disons plutôt que la plupart du temps, j'évite ce genre de pratique afin de ne pas me retrouver dans une situation extrêmement gênante comme celle-ci. Malheureusement, j'ai, cette fois-ci, décidé de jouer et j'ai lamentablement perdu. Alors, pour bien marquer ma défaite, Ashton a décidé de me lancer le plus effroyable des défis, celui de faire partie des figurants pour une campagne publicitaire pour je ne sais plus quelle produit de beauté. Je l'entends encore me conseiller, avec ironie, de déployer mon charme. Mais quel charme ? N'ayant pas pu refuser, j'ai bien songé à rester chez moi toute la journée et à garder le secret jusqu'à la fin de mes jours, mais fourbe comme il est, il a tenu à m'accompagner jusqu'à l'entrée. Alors me voilà, dans cette affreuse pièce orange, en train de me faire maquiller façon Casimir. Je sais par avance que je ne gagnerais pas de l'argent à foison avec cette publicité, mais en revanche, il y a de très forte chance pour que je me tape la honte devant tout le pays. D'ailleurs, la simple pensée de me retrouver devant les caméras m'effraie. Ce n'est pas pour moi et ça, Ashton l'a bien compris. Si je ne meurs pas d'un infarctus avant la fin de la journée, il peut être sûr et certain qu'il lui faudra bien plus qu'une glace et un joli sourire pour que je lui pardonne. Et la prochaine fois, je ne vais pas le rater. Œil pour œil, dent pour dent. La maquilleuse termine enfin de me ''sublimer'', mais entre nous, vu les couleurs qu'elle utilise, j'ai plutôt l'impression de devenir encore plus moche qu'à l'accoutumé. Sans parler de l'auto-bronzant à la carotte qu'elle décide de m'appliquer sur toutes les parties non couvertes de mon corps. Je veux bien admettre que mon teint est assez pâlot, mais tout de même. Avant de rejoindre les autres participants, j'ose jeter un coup d’œil dans le miroir et manque de peu de m’étouffer avec ma salive. Cette fois, c'est officiel, je vais me réfugier dans un trou à rat pour ne plus jamais en sortir. Avec mon maquillage vert et mon teint orange, je ressemble au même légume qui compose cet auto-bronzant. Le peu de fierté que j'avais vient de m'abandonner en courant à grandes enjambées. Je me lève en balbutiant des remerciements non mérités et rejoins mes camarades. Je suis tellement terrorisée que mon cerveau passe en mode automatique, comme-ci j'étais qu'un simple robots. Le regard baissé, je trouve un endroit où m’asseoir en priant pour que n'importe quoi, même une invasion d'extra-terrestre, puisse me sortir de ce foutoir.
Défi:
Placer les mots déployer, robots, secret, pays et foison dans un rp