AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un visage du passé (augustus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyMer 12 Avr - 21:54


Rohan a finalement réussi à me convaincre de prendre une journée de congés, il en a marre de me voir au boulot, alors que je pourrais me reposer. Pour moi, mais aussi pour notre fils qui grandit en moi. L'avantage avec le fait de travailler à son propre cabinet, c'est que l'on n'a aucun compte à rendre à un patron, c'est bien cela qui énerve mon fiancé. Depuis des jours il me rabâche que rien ne me retient au travail, seulement, il ne voit pas que je me sers de cela pour me cacher, pour enfouir les sentiments qui refont surface depuis que j'ai croisé sa sœur. J'ai toujours fait comme ça, ici, à New-York, tout ça depuis neuf ans et il n'en a jamais rien su. Pour cela, je m'assure de ne pas le laisser trop de côté et c'est ce que je comptais faire aujourd'hui, passer mon temps libre avec lui, mais voilà qu'il a été appelé par son boulot et je me retrouve seule. L'envie de retourner à mon bureau est grande, mais je lui ai promis de ne pas le faire, alors à la place, je décide de sortir. L'arrivée de bébé approche à grand pas et comme je suis encore capable de me déplacer, je devrais peut-être songer à faire quelques courses pour sa chambre, ou même pour des affaires. Nous en avons déjà, mais je trouve tout le temps que cela ne suffit pas. Il faut dire aussi que je tombe rapidement sous le charme des vêtements pour enfants, ils sont tellement mignons quand ils sont tout petits. Je passe rapidement sous la douche, alors qu'il est environ dix heures, j'enfile des vêtements de grossesse, mon ventre ne me permettant pas de faire autrement, et je sors. Étant en semaine, je me dis que les boutiques ne seront pas beaucoup visitées. Je me dis et je l'espère, car voir tout le monde qui grouille dans les magasins me donne rapidement mal à la tête. Je conduis ensuite jusqu'au centre-ville. À New-York, j’aimais prendre les transports en commun, mais là, en étant enceinte, je préfère ne pas m’épuiser et forcément, la voiture est l’option de facilité. Je rentre dans une boutique, puis dans une autre et forcément, à chaque fois je ressors avec quelque chose. Je n’aurais jamais dû venir, à ce rythme-là la chambre sera pleine avant même que les meubles soient montés. Une fois dans la rue, je regarde ma montre. Elle affiche déjà midi, le temps passe vite et j’aurais dû m’en douter, car mon ventre commence à gargouiller. Je réfléchis quelques secondes. Est-il plus judicieux de rentrer manger à la maison ou de le faire en ville ? La deuxième option prend rapidement le dessus et je m’engage alors dans une petite rue qui mène à celle où se trouvent les principaux stand de nourritures. Je croise un sans abri et comme à mon habitude, je glisse un billet dans le verre qui se trouve face à lui. Je continue ensuite mon chemin et comme attirée par l’odeur qui s’échappe du bâtiment, je me retrouve face à une pizzeria. J’ai toujours été attirée par ce genre de restaurants et pourtant, depuis quelques temps, je les fuis. D’ailleurs, je ferais mieux de partir avant qu’il ne soit trop tard et que je succombe à mes envies. En retournant, je tombe sur un visage qui m’est familier, un visage qui me ramène bien des années en arrière. « Augustus ? » Dis-je pour m’assurer que je vise juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyJeu 13 Avr - 14:08



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
Journée de repos pour Gus. Autant dire, il ne s'était pas lever à l'aube, il avait même traîner plusieurs heures en caleçon, tee-shirt dans la maison. La journée parfaite pour ne rien faire. Augustus était plus du genre à ne pas provoquer le destin, il le laissait venir à lui et tout ce qu'il lui disait en ce moment, c'était de se trouver quelque chose à manger. En ouvrant son frigo se fut avec une certaine frustration qu'il constata qu'il était vide. C'est là que le plus gros choix de sa journée s'imposa à lui : Commander et avoir un frigo toujours vide ou aller s'acheter à manger pour les quelques jours à venir. Tic, tac, Gus… Il grogna un peu et se dirigea vers sa salle de bain pour se laver et ensuite s'habiller.

En sortant de chez lui, il vérifia qu'il avait du liquide dans sa poche car il était du genre à oublier pas mal de truc comme son porte feuille du coup, il utilisait sa carte bancaire à de rares occasions. Une fois, son banquier l'avait même appelé plutôt inquiet de ne voir aucune transaction mais quand on connaissait Gus, il n'y avait rien d'alarmant. Il savait exactement comment gérer son argent et surtout il savait exactement le fonctionnement d'une banque et de tout ce qu'ils pouvaient toucher lorsqu'il entrait sa carte dans une machine pour en extraire de l'argent. Ce système qu'il avait quitté ne lui manquer vraiment pas. Gus se stoppa devant la vitre d'un restaurant qui avait une drôle de façon d'installer les serviettes sur la table. Ça le fit un peu rire et il se mit même à chantonner quelques paroles d'une chanson qu'il avait entendu. Le genre de chanson qui restaient dans la tête pour toujours.

« Et on fait tourner les serviettes,
comme des petites girouettes.
Çà nous fait du vent dans les couettes... »

Il se fit interrompre par quelqu'un qui l'appela par son prénom. Ça le ramena directement à la réalité et Gus se mit à sourire un peu gêner en espérant ne pas avoir chanter trop fort. Il regarda la jeune femme face à lui, il lui fallut quelques instants avant de pouvoir remettre un prénom sur ce visage et pour cause, il ne l'avait pas vu depuis de nombreuses années.

- Eliza ! Mais ça fait combien de temps qu'on ne sait pas vu ? Laisse moi t'inviter à manger, j'ai flashé sur les serviettes.

Gus se mit à rire en venant serrer un bref instant la jeune femme dans ses bras pour la saluer. C'était dingue de la revoir, il se souvenait encore lorsqu'il la gardait. Il avait dix ans et elle devait en avoir dix et maintenant elle était devenue une adulte et… Oh quoi ?

- Tu vas avoir un bébé ? Ou je vais me prendre une claque pour avoir dit ça ?

© Pando

repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyJeu 20 Avr - 23:39


Je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un que je connaissais et surtout pas Augustus. Il était mon baby-sitter quand j’étais encore une enfant, puis nos chemins se sont séparés et nous avons tous les deux fait nos vies. Je n’ai aucune idée de ce qu’il est devenu, les seules personnes qui pourraient l’être sont mes parents et disons que la conversation entre eux et nous, les enfants, est plutôt compliquée en ce moment. Je l’imaginais parti, tout comme je l’ai été pendant neuf ans, mais finalement, on dirait qu’il est et qu’il restera toujours attaché à Island Bay. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, nous finissons tous par revenir, un jour ou l’autre. « Eliza ! Mais ça fait combien de temps qu'on ne sait pas vu ? Laisse moi t'inviter à manger, j'ai flashé sur les serviettes. » Notre dernière rencontre remonte à des années, mais visiblement, il n’a pas changé. Les serviettes ? Comment peut-on choisir un restaurant à ses serviettes ? Je n’en ai aucune idée, mais Augustus a toujours eu ce côté un peu fou, alors je ne peux pas lui en vouloir. « Je dirais minimum dix ans, voire beaucoup plus. Tu es sûr ? Je ne voudrais pas te déranger. » Une dizaine d’années sans se voir et déjà il veut m’inviter à dîner, je ne voudrais pas profiter de sa gentillesse et puis, je ne suis clairement pas la femme la plus à plaindre financièrement. Lancé, l’homme face à moi me prend dans ses bras. Je ne vois aucune objection à cela, j’ai toujours adoré les moments que je passais avec lui. Je ne sais pas si ce sera toujours le cas aujourd’hui, on va vite le savoir, mais rien ne nous empêche de nous offrir une accolade pour se rappeler les bons moments passés. La proximité permet à Augustus de sentir mon ventre. « Tu vas avoir un bébé ? Ou je vais me prendre une claque pour avoir dit ça ? » Je rigole légèrement à sa remarque. De nombreuses histoires de ce genre sont sur les réseaux sociaux, où des personnes confondent une femme enceinte avec une femme avec des rondeurs. Heureusement pour lui, il vise juste et je ne vais donc pas devenir susceptible. « Non, non, tu ne risques rien. Je suis bien enceinte, de cinq mois et demi. Je ne suis plus l’enfant que tu as connu. » Rien de mieux comme phrase pour lui rappeler qu’il a bien vieillit et que moi aussi. « Allons parler de cela autour d’une pizza. » Dis-je en me dirigeant vers la porte d’entrée du bâtiment.

repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyLun 24 Avr - 22:27



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
C'était dingue de réaliser que le temps était passé aussi vite. Même si Gus ne se sentait pas plus vieux que cela, ses souvenirs d'avoir garder Eliza était tout de même lointain. Il s'en était passé des choses dans sa vie depuis même si au final il était loin d'avoir fonder une famille de son coté. Il avait trouvé un métier qui lui plaisait et il profitait de sa vie au maximum, quelque part c'était bien aussi. Gus secoua la tête en souriant.

- Non, ça ne me dérange pas du tout, de toute façon j'allais mangé alors autant faire ça à deux.

Il faut dire que même si Augustus supportait de faire quelque chose seul, il préférait largement partager n’importe quelle activité avec une autre personne voir plusieurs. Même regarder la télévision c'était moins ennuyant avec d'autres personnes. Le sujet en vint au fait que Gus remarqua qu'elle était enceinte. Enfin il l'espérait mais elle confirma rapidement ce qui se soulagea quelque part. Il fit une légère moue, effectivement lui il était devenu « vieux » et elle une adulte. Dans un sens, il ne regrettait pas l'époque du lycée où tout était plutôt compliquer. Avoir son diplôme, choisir une voix et contrôler la croissante des trois poils qui lui poussaient sur le menton. C'était pas forcément le meilleur passage de son adolescence. Eliza finit par accepter son invitation en lui proposant d'entrer pour qu'ils puissent parler autours d'un repas.

- Avec plaisir et merci de me rappeler à quel point je suis vieux !

Gus se mit à sourire en lui faisant un clin d'oeil pour lui montrer qu'il plaisantait bien évidement puis il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit à la jeune femme avant de la suivre à l'intérieur. Un serveur les installa à une table près de la fenêtre, c'était plutôt tranquille. Il déposa ensuite sur la table deux menus ainsi que deux petits saladiers où se trouvait des chips sûrement pour patienter. Augustus ne regrettait plus son choix de restaurant car il adore les chips bien plus que n'importe quel autre accompagnement d’apéritif. Il en prit une dans sa bouche et appréciant le goût une deuxième puis une troisième et la quatrième était vraiment très grosse ce qui fit le stopper en déclarant la bouche pleine.

- J'aurais peut-être dû a-va-ler les autres avant…

Il se mit à rire mettant sa main devant sa bouche pour ne pas en cracher partout puis il prit un verre d'eau après avoir remplit celui d'Eliza. Gus avait probablement gardé tout un tas de petites mimiques qu'il avait déjà adolescent comme se gaver de chips au cas où le paquet disparaîtrait en quelques secondes.

- Je suis sûr que tu dois avoir pleins de choses à me raconter !

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyDim 30 Avr - 11:23


Je ne pensais pas croiser quelqu’un que je ne connaissais ici et encore moins que j’allais me faire inviter à dîner. Je me sens presque gênée, mais comment refuser, surtout quand Augustus me confirme que cela ne le dérange pas du tout. « Avec plaisir et merci de me rappeler à quel point je suis vieux ! » « Désolé. » Dis-je rapidement, pour éviter tous malentendus, mais je vois bien sur son visage qu’il plaisante et je me permets alors de rigoler un peu. Nous entrons dans le restaurant et un serveur nous emmène à une table, contre les fenêtres et donc pas au centre de la pièce. Il s’absente quelques secondes, le temps d’aller chercher les menus et de quoi nous faire patienter jusqu’à ce que notre choix soit fait. Augustus ne perd pas de temps à goûter aux chips, ou devrais-je plutôt dire à dévorer les chips. « J'aurais peut-être dû a-va-ler les autres avant… » Il a toujours été comme ça, dans mes souvenirs en tout cas et je suis ravie de voir qu’il n’a pas changé. Des personnes auraient pu vouloir le calmer, l’encadrer et cela aurait été dommage, de mon point de vue en tout cas. « Je suis sûr que tu dois avoir pleins de choses à me raconter ! » « Et bien.. un futur enfant déjà. » Je rigole légèrement, car cela n’a rien de nouveau maintenant. « Je suis fiancée au futur papa aussi et je suis de retour à Island Bay après avoir vécu neuf ans à New York. » Voilà le plus important. Pour les plus petits détails, on a bien le temps d’en parler plus tard, nous avons tout un repas pour ça. « Et toi alors ? » Je suis persuadée qu’il a lui aussi beaucoup de choses à me dire. J’ai quitté la ville il y a neuf ans, mais nous avons arrêté de nous voir avant cela. Il y a donc un bon nombre d’années de sa vie que j’ai raté et donc autant de choses croustillantes à savoir. Je prends entre mes mains le menu que le serveur nous a donné un peu plus tôt et je commence à le feuilleter, plus par curiosité que pour faire un choix pour le moment. L’endroit où nous nous trouvions reste calme comparé aux autres espaces du restaurant, mais cela ne nous empêche pas d’entendre les diverses conversations de nos voisins. Si nous sommes ici pour le plaisir, cela ne semble pas être le cas de tout le monde. Une table de cinq personnes, cinq hommes, tous vêtus de costards à première vue hors de prix, commence à faire beaucoup de bruit. Il s’agit d’un repas de travail, c’est obligé et visiblement, ils ne sont pas tous d’accord sur le sujet abordé. Deux d’entre eux commencent à hausser le ton et je viens poser mes doigts contre ma tempe. Ils vont me donner mal à la tête ! « Ils ne peuvent pas fermer leurs caquets eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptySam 6 Mai - 18:51



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
Lorsqu'ils furent installés à table, Augustus se senti parfaitement à l'aise avec Eliza comme si finalement ils s'étaient vus il y a quelques jours à peine. C'est pour cela qu'il se permettait de manger les chips de cette manière parce qu'après tout, il n'était qu'un adolescent et elle une enfant même si aujourd'hui, ils avaient bien changé tous les deux. D'ailleurs Eliza lui rappela en évoquant le fait qu'elle était enceinte ce qui lui fit se rappeler qu'il ne l'avait même pas féliciter pour cela.

- Oh j'aurais presque oublié les bonnes manières avec notre rencontre, félicitations pour ton bébé et visiblement ton futur mariage. Tu en es à combien de mois ? Et c'est comment New-York ?

A coté d'elle, sa vie avait l'air plutôt banale. Bien qu'il était parti à quelques reprises en vacances à travers le monde, il n'avait jamais été à New-York et encore moins pour y vivre plus de neuf ans. En fait, il ne voyait pas du tout quitter une ville comme Island Bay qu'il adorait depuis toujours. Il se mit à sourire.

- Comme tu le vois, je n'ai pas quitté Island Bay par contre j'ai quitté mon poste de banquier. Je ne sais pas si tu te souviens, j'emmenais mes devoirs de mathématiques chez toi dans ce but ultime… Mais ce n'était pas mon truc finalement. Sinon, je ne suis pas marié et je n'ai pas non plus d'enfants. Mon histoire est presque triste.

Il fit la moue en se retroussant le nez un bref instant avant d'attraper la carte que lui tendait le serveur. Il ne savait pas ce qu'il allait prendre mais tout ce dont il avait envie c'était une bonne grosse pizza sans viande bien évidement. D'ailleurs à l'époque où l'avait connu Eliza, il en mangeait encore. La réplique de la jeune femme au sujet de la table voisine le fit rire. C'est vrai qu'ils faisaient beaucoup de bruit et c'était plutôt gênant pour les gens qui étaient autours. Mais à en croire par leurs costumes et la bouteille de vin plutôt cher sur la table, c'était probablement le genre de personnes à penser avoir le droit de faire du bruit étant donner leur moyen. C'était classique.

- Tu veux que je demande une autre table ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyLun 22 Mai - 19:42


Augustus s'occupait de moi quand j'étais plus petite et aujourd'hui encore, il se préoccupe de moi et de ce que j'ai fait depuis la dernière fois où nous nous sommes vus. « Oh j'aurais presque oublié les bonnes manières avec notre rencontre, félicitations pour ton bébé et visiblement ton futur mariage. Tu en es à combien de mois ? Et c'est comment New-York ? » « Merci. » Ajoutais-je rapidement. Je remplis ensuite deux verres avec la carafe d'eau qu'a déposé le serveur sur un coin de le table. « Cinq et demi. Pour le moment, je vis plutôt bien la cohabitation. En espérant que ça dure. » Cette grossesse se passe bien, très bien même. Je pensais que le changement de climat, ainsi que le décalage horaire affecteraient un peu plus mon corps, mais pour le moment, rien à signaler. « New York, c'est beau, c'est grand. Ça restera une agréable aventure, mais ça fait toujours du bien de revenir à la maison. » Tout le monde rêve de New York, de près ou de loin. Je ne sais pas si c'était mon cas à l'époque où j'y suis arrivée, mais j'ai su m'habituer à la ville et l'aimer. C'est certainement le meilleur endroit pour faire des affaires et c'est peut-être pour cette raison que j'ai rapidement pu monter mon entreprise. « Comme tu le vois, je n'ai pas quitté Island Bay par contre j'ai quitté mon poste de banquier. Je ne sais pas si tu te souviens, j'emmenais mes devoirs de mathématiques chez toi dans ce but ultime… Mais ce n'était pas mon truc finalement. Sinon, je ne suis pas marié et je n'ai pas non plus d'enfants. Mon histoire est presque triste. » Je rigole légèrement. Non pas pour me moquer, mais plutôt par réflexe face à sa dernière phrase. Nous ne sommes pas tous faits pareil, nous ne voulons pas forcément les mêmes choses, alors s'il est bien ainsi, je ne peux pas le critiquer. Suite à ce petit échange, je me plains du bruit qui nous entoure. Une table située non loin de la notre est bruyante et c'est désagréable. « Tu veux que je demande une autre table ? » La gentillesse semble toujours faire partie du caractère d'Augustus et cela me fait plaisir. C'est bon de voir que certaines personnes ne changent pas. « Non, non, ne t'en fais pas. Je suis sûre qu'ils vont bien finir par baisser d'un ton et puis, je vais m'y faire aussi. » Et puis si jamais cela n'arrive pas, ils finiront bientôt avec un ou plusieurs verres d'eau au visage. « Du coup, maintenant tu fais quoi ? Si tu n'es plus banquier, tu dois bien faire quelque chose d'autres, non ? » Dis-je pour reprendre la conversation là où on l'a arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyJeu 1 Juin - 14:08



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
Augustus ne pouvait même pas imaginer ce que cela pouvait être d'avoir un autre humain à l'intérieur de soi-même. Ça devait être à la fois flippant et impressionnant. Donner la vie, c'était quelque chose de plutôt extraordinaire. Après tout, c'est grâce à elle que ce petit allait voir le jour un jour et rien que pour ça Gus en restait bouche bée.

- Tu connais le sexe de ton bébé ou tu préfères garder la surprise ?


C'était une des choses de Gus aurait du mal à accepter. Garder quelque chose de secret alors que tu peux le savoir maintenant. Il était du genre à ne pas être du tout patient, il aurait probablement harceler le médecin à la place d'Eliza. Pour ce qui était de New-York, c'est vrai que cette ville était vue presque par le monde entier comme un endroit génial où vivre. Gus n'était pas persuadé que se soit le cas. Bien sûr, y passait des vacances, cela devait être plutôt génial mais y vivre… Non, il ne quitterait pour rien au monde Island Bay pour vivre ailleurs.

- Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut une maison de là où on vient.


Leur échange continua à ça, malgré le bruit que pouvait faire leurs voisins de table. Gus proposa de demander une autre table car après tout ce n'était pas forcément agréable de manger à coté du bruit mais aussi parce que Eliza était enceinte. Augustus imaginait que cela pouvait lui mettre les nerfs à rude épreuve. Il avait un souvenir assez marqué de sa mère enceinte même s'il était assez petit à cette époque. Disons qu'il se souvient de pas avoir fait de bêtises durant une longue période de peur que sa mère finisse par perdre patience. C'est étrange de voir comment les souvenirs durant l'enfance étaient sélectionnés pour rester en mémoire tout le reste de sa vie. Il acquiesça alors avant de répondre en souriant.

- Après avoir quitter mon poste, j'ai cherché pendant quelques mois ce que je pourrais faire et j'ai eu la surprise de me découvrir une passion pour les animaux. J'ai suivi une formation à l’extérieur d'Island Bay d'ailleurs. Longue année mais j'ai suivi des stages dans pas mal de zoo et j'ai ensuite été diplômé comme soigneur animalier. Je bosse au Zoo de Wellington, tu y as déjà été ?

Il pouvait parler du zoo toute la journée, en vanter les mérites et tout ce qui faisait qu'il aimait son travail aujourd'hui. Le serveur arriva pour prendre leur commande et Eliza lui laissa la parole. Pour lui ce serait plutôt simple, une pizza végétarienne.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyDim 25 Juin - 23:21


La discussion tourne rapidement autour de ce que nous avons fait durant ces dernières années et le bébé que j’attends en fait bien sûr partie. « Tu connais le sexe de ton bébé ou tu préfères garder la surprise ? » Ceci est encore un secret pour beaucoup de monde, pour nos amis et nos familles, mais je suis bien incapable de mentir à l’homme qui se tient face à moi. « J’étais plutôt neutre à ce sujet, mais Rohan, mon fiancé, voulait savoir. Alors j’ai fini par céder. Ce sera un petit garçon. » Un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres à l’évocation de mon bébé. Suite à cela, le sujet se lance sur mon séjour à New York et je suis bien incapable de cacher ma joie de revenir ici. C’est à Island Bay que j’ai grandi et que j’ai découvert ce qui me permet d’être aujourd’hui qui je suis, alors je ne pourrais jamais être assez reconnaissante pour cette ville. « Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut une maison de là où on vient. » Augustus, quant à lui, est resté ici durant tout ce temps, mais ce n’est pas pour cela que sa vie n’a pas changé. « Après avoir quitter mon poste, j'ai cherché pendant quelques mois ce que je pourrais faire et j'ai eu la surprise de me découvrir une passion pour les animaux. J'ai suivi une formation à l’extérieur d'Island Bay d'ailleurs. Longue année mais j'ai suivi des stages dans pas mal de zoo et j'ai ensuite été diplômé comme soigneur animalier. Je bosse au Zoo de Wellington, tu y as déjà été ? » « C’est bien de faire quelque chose qui nous plaît. » C’est moi aussi ce que j’ai la chance faire. « Depuis mon retour ? Malheureusement non, je cours un peu partout. Entre les rendez-vous chez le médecin et le déplacement de mon entreprise à Island Bay, c’est compliqué. » J’ai même eu du mal pour aller voir ma sœur, c’est pour dire. « Mais j’y suis déjà allée, il y a plus de quinze ans maintenant. » Je rigole légèrement suite à mes propos. Pourquoi ? Parce que le temps a passé et que les choses ne sont certainement plus les mêmes. Ce n’est donc certainement pas cela qu’Augutus attendait. « Je pense que je serais amenée à y aller bientôt. Je vais bien devoir lui apprendre des choses à ce petit. » En effet, après l’arrivée du bébé, nous serons amenés à fréquenter des endroits que nous n’avons plus l’habitude de fréquenter, les parcs et le zoo font partie de ceux-ci. À la fin de ma phrase, le serveur s’approche de nous afin de prendre notre commande. J’ai pris le temps de lire les descriptions des nombreuses pizzas proposées et seulement deux ont retenu mon attention, celle au saumon et celle végétarienne. Mais comme j’ai déjà mangé ce poisson hier, je vais me rabattre sur la deuxième. « Pour moi, ce sera une végétarienne. » Je pose ensuite mon regard sur Augustus, attendant qu’il fasse son choix à son tour.

désolé pour le retard un visage du passé (augustus) 794295163
je pensais avoir posté ta réponse, mais en fait elle est restée dans mes documents un visage du passé (augustus) 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyLun 26 Juin - 23:18



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
- Félicitations !

Un petit garçon s'était chouette mais une petite fille aussi en fait. A part les familles qui avait déjà cinq enfants du même sexe, ça restait quelque chose de bien surtout pour un premier enfant. Je n'ai encore jamais rencontré personne me disant : Je voulais une fille alors je n'aime pas mon fils. D'ailleurs Gus non plus. Pour ce qui était de le dire ou non, Gus n'avait pas vu les parents d'Eliza depuis tellement longtemps que c'était presque impossible qu'il fasse la boulette et ce n'est pas comme s'il comptait le publier sur les réseaux sociaux donc son secret était en quelque sorte bien garder.

- C'est bien la surprise mais si tu veux savoir comment décorer sa chambre, c'est parfois mieux de connaître le sexe du futur bébé.

Surtout au prix où se vendait les affaires de bébés. C'était probablement ce qui se faisait de pire alors que concrètement les bébés grandissaient plutôt vite et que donc tout le matériel devenait très vite inutile à moins de faire d'autres enfants… Au final, ça devenait un cercle vicieux en se retrouvant avec pleins d'enfants ! Ils parlèrent ensuite un peu de son « nouveau » travail comme soigneur. C'était une réelle vocation pour lui, que du bonheur presque tous les jours.

- J'imagine que ça doit être du boulot ton entreprise ici. D'ailleurs quelle genre d'entreprise gères-tu ?

Le mot « entreprise » était un peu vague et Gus était curieux de savoir ce qu'elle était devenue également de son coté mais si elle avait sa propre entreprise alors c'était forcément positif. Un sourire se dessina ensuite sur les lèvres de Gus suite à leur conversation.

- C'est avec plaisir que je t'accueillerai toi et toute ta petite famille au Zoo.

Gus était loin d'imaginé tout ce qui se passait dans la vie d'Eliza. Combien s'était compliqué avec son mari et pour le coup sa belle sœur. Si elle lui racontait, il ne serait pas dans le jugement mais même s'il l'avait gardé lorsqu'elle était plus jeune, ils n'étaient pas non plus assez proche pour ce genre de confidence alors il fallait espérer qu'il ne fasse pas de gaffes en parlant. Un autre sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle passa commande et il fit de même prenant la même chose. Il remercia le serveur avant de la regarder elle de nouveau.

- Tu es végétarienne ? Ou c'est juste un choix de futur maman ?

Il était lui-même végétarien, depuis des années. En fait, depuis qu'il côtoyait des animaux tous les jours. Gus avait donc tendance à demander à toutes les personnes qui osaient manger sans viande durant un repas s'ils l'étaient également alors que parfois, c'était simplement pour changer leur alimentation le temps d'un simple repas.

©️ Pando


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyMar 11 Juil - 10:55


« Félicitations ! » Un large sourire se dessine sur mon visage. J'ai l'habitude d'entendre cela maintenant, mais je ne me lasserais certainement jamais. Ça me rappelle encore et encore que bientôt je vais donner la vie. « C'est bien la surprise mais si tu veux savoir comment décorer sa chambre, c'est parfois mieux de connaître le sexe du futur bébé. » Je rigole et hoche vivement la tête. C'est bien l'une des raisons principales qui a motivé notre choix. Avec Rohan, nous sommes ici depuis peu et nous souhaitons en terminer rapidement avec les travaux. Faire la chambre du petit est donc dans nos projets à venir. D'ailleurs, je vais certainement devoir lui rappeler d'aller acheter la peinture ce soir. Évoquer cette enfant est inévitable pour moi, mais aussi pour les gens qui me croisent. Il faut dire que mon gros ventre engage plus facilement la conversation et Augustus n'échappe pas à la règle. Néanmoins, nous ne nous arrêtons pas là-dessus. Depuis mon départ d'Island Bay, ce qui a changé pour nous, c'est nos métiers, c'est donc logiquement que la conversation prend cette direction. « J'imagine que ça doit être du boulot ton entreprise ici. D'ailleurs quel genre d'entreprise gères-tu ? » « Je suis architecte. Les dossiers venant de New York ne sont que des finitions, alors ça va. Ça serait compliqué sinon, même si j'ai des amis qui s'occupent d'aller voir sur place pour moi. » Je ne pouvais pas abandonner d'un coup mes clients, mais en même temps, je ne pouvais pas repousser mon retour ici plus longtemps. Les travaux sont généralement longs et même si pour certains la fin est proche, pour d'autres, cela peut être dans plusieurs mois, voire plusieurs années. « Je vais devoir me faire une nouvelle clientèle ici, les dossiers sont alors importants pour leur montrer de quoi je suis capable. » Si je veux gagner des sous, il faut que je me remette rapidement au boulot. L'avantage d'avoir une sœur agente immobilière, c'est que je pourrais lui souffler à l'oreille de glisser discrètement ma carte aux personnes qui achèteront des maisons. Rapidement, la discussion passe à son métier à lui, au zoo. J'ai toujours aimé les animaux et pourtant, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée. Un jour peut-être, avec mon futur petit garçon, ça devrait aider. « C'est avec plaisir que je t'accueillerai toi et toute ta petite famille au Zoo. » Nous sommes ensuite coupés par le serveur qui vient prendre nos commandes. Je commande une pizza sans viande et à ma plus grande surprise, Augustus en fait autant. « Tu es végétarienne ? Ou c'est juste un choix de futur maman ? » « Je fais un peu plus attention depuis le début de ma grossesse, ça ne nous fait pas de mal, ni à moi, ni à lui. Mais avant, je n'étais pas non plus du genre à manger de la viande matin, midi et soir. » Je souris légèrement. Il n'y a pas que la viande que j'ai arrêté depuis plusieurs mois, d'autres aliments également. « Je suppose que tu l'es toi ? À moins que tu sois un habitué des lieux et que tu sais qu'il s'agit de la meilleure pizza ici ? » Je pencherais pour la première option, mais je suis sûre que nos motivations ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyMer 2 Aoû - 21:10



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
Quand Eliza lui parla de son métier, cela fit un dé-clique dans la tête d'Augustus. Pas qu'il ne connaissait plus que ça le métier d'architecte mais il connaissait quelqu'un qui en cherchait une pour la rénovation d'une maison. Si elle cherchait de la clientèle, il pourrait probablement commençait par lui parce que si Gus les conseiller mutuellement l'un à l'autre et bien il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le serveur leur apporta leur commande et il ajouta après l'avoir remercier.

- Je connais quelqu'un qui retape une maison, si tu as besoin d'une nouvelle clientèle fait le moi savoir, je te donnerai son numéro. Il m'a dit rechercher un architecte après je n'en sais pas plus sur l'avancer de son projet. Si tu as une carte aussi, je pourrais éventuellement lui faire parvenir.

Cet homme, c'était Clayton. Il ne le connaissait pas plus que ça mais il savait qu'il avait acheté une maison avec pas mal de travaux à faire et il essayait de faire le maximum seul. Il lui souhaita ensuite « bon appétit » avant de pouvoir commencer à manger. La pizza n'attendait pas avec Gus. Surtout avec tout ce fromage, haleine garantit à la fin du repas mais pour le coup, ils auraient la même. Ils parlèrent ensuite de plusieurs choses à commencer par le fait qu'il était oui ou non végétarien.

- C'est la meilleure pizza mais effectivement je suis végétarien. Depuis que je bosse au zoo j'ai laissé tomber la viande comme ça du jour au lendemain et ça ne me manque pas du tout. C'est bien de faire attention. Je suppose que c'est important après je ne suis pas docteur mais j'aurais plus tendance à défendre les fruits et les légumes.


Ensuite, ils parlèrent un peu du zoo. Augustus serait probablement ravi de l'accueillir et même de l'inviter si elle lui disait à l'avance quand elle souhaiterait venir. Il pourrait lui organiser une visite et faire tout le nécessaire pour qu'elle puisse passer un bon moment avec sa famille. Mise à part ça, il se régalait avec sa pizza.

- Alors tu en penses quoi ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyLun 21 Aoû - 13:17


« Je connais quelqu'un qui retape une maison, si tu as besoin d'une nouvelle clientèle fait le moi savoir, je te donnerai son numéro. Il m'a dit rechercher un architecte après je n'en sais pas plus sur l'avancer de son projet. Si tu as une carte aussi, je pourrais éventuellement lui faire parvenir. » J’ai bien évidemment cela dans mon sac, mais maintenant que j’ai une pizza devant moi, je ne me vois pas la sortir pour l’instant. « Je ne dirais pas non à un petit coup de main. Avant de partir, Island Bay était ma maison, je connaissais la ville comme ma poche, tout comme ses habitants. Mais onze ans ont passé et bien des choses ont changé. Je commence à retrouver quelques marques, mais je reste tout de même comme une nouvelle habitante. » Onze ans, c’est beaucoup. Beaucoup trop peut-être. À de nombreuses reprises, j’aurais pu revenir ici. J’aurais pu envoyer chier mes parents et leur dire que je voulais vivre ma vie, que je n’avais pas besoin qu’ils soient là pour me dicter quoi faire. Malheureusement, ici, il y avait Faith. Et avec mes sentiments ou du moins ce qui y ressemblait, je ne pouvais pas revenir ici. Je ne peux donc en vouloir qu’à moi-même pour ces repères que je n’ai plus. Néanmoins, si je retombe souvent sur des visages connus comme c’est le cas avec Augustus aujourd’hui, ça devrait revenir facilement. Notre commande de pizza nous amène finalement au sujet de nos hygiènes de vie. Je lui explique que j’ai arrêté de manger de la viande à l’annonce de ma grossesse. « C'est la meilleure pizza mais effectivement je suis végétarien. Depuis que je bosse au zoo j'ai laissé tomber la viande comme ça du jour au lendemain et ça ne me manque pas du tout. C'est bien de faire attention. Je suppose que c'est important après je ne suis pas docteur mais j'aurais plus tendance à défendre les fruits et les légumes. » Je rigole légèrement à ses propos. Il ne faut pas être un génie pour savoir que les fruits et les légumes sont recommandés par un bon nombre de professionnels de la santé. Néanmoins, certains vantent aussi les bien-faits que peuvent apporter les viandes. « Je comprends parfaitement. Tu vois des animaux tous les jours, ça doit être difficile pour toi de les imaginer dans une assiette. C’est bien pour cette raison que j’ai choisi un métier qui n’avait rien à voir. » J’ai beau faire attention à ce que je mange, je reste une gourmande. « Alors tu en penses quoi ? » « C’est très bon. Cette pizza, mais certainement le reste de la carte aussi. Il va falloir que tu me fasses une liste des bonnes adresses, que j’ai de quoi donner à Rohan, histoire qu’il m’emmène manger dans un endroit qu’il en vaille le détour. » Il ne va pas passer à côté de cela. À New York, il nous arrivait souvent de sortir, revenir ici ne doit pas nous priver de nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) EmptyLun 21 Aoû - 19:26



❝Un visage du passé.❞
Eliza & Augustus
Il est vrai qu'en onze ans, beaucoup de choses peuvent changer. Rien que les rues, les quartiers et beaucoup de maisons étaient apparues tout comme plusieurs commerces. C'était le cycle normal pour une ville toujours en pleine croissance. Néanmoins, si Eliza finissait par lui laisser quelques cartes, il se ferait un plaisir de parler de sa boite autours de lui. Après tout, Clayton n'était sûrement pas le seul à Island Bay à avoir besoin d'une architecte pour sa maison. Le sujet se centra sur la nourriture et c'était un peu normal dans un restaurant. Même si le leur ne servait pas des plats super chics à cinquante dollars, ça n'en restait pas moins savoureux, une bonne pizza. Il acquiesça au dire de la jeune femme. Il ne savait pas vraiment si le fait de ne plus manger de viande venait effectivement du fait qu'il travaillait dans un zoo. Ça y contribuer sûrement mais pas totalement. Il n'avait jamais été vraiment fan à la base de viande et un jour il avait juste arrêté. On lui avait fait la remarque et il avait relevé qu'il n'en mangerait plus désormais. Il se souvient encore de sa mère roulant des yeux en lui disant que ce n'est pas comme ça qu'il séduirait les femmes. Gus n'avait pas vraiment compris où était le rapport…

- Il faut de tout pour faire un monde, acceptons-nous, aimons-nous que sais-je !

Un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'il se régalait vraiment avec sa pizza. Il prit note dans sa tête de lui faire une liste des restaurants assez coté mais selon ses critères et non aux nombres d'étoiles sur la devanture. Même si parfois cela était mérité, de très bons restaurants ouvraient tout juste leurs portes et passer à coté était vraiment dommage. Ils échangèrent un peu plus sur leur vie respective sans trop vraiment rentrait dans les détails mais assez pour se rendre compte que l'autre allait bien. A la fin du repas, Gus paya la note en souvenir du bon temps et fit promettre à Eliza de lui donner des nouvelles d'elle et son futur bébé. Après ça, elle lui laissa quelques cartes de son entreprise que Gus rangea avec soin et ils se séparèrent là où ils s'étaient retrouvés.

FIN.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: un visage du passé (augustus) (#)   un visage du passé (augustus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un visage du passé (augustus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: