AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de programme [Lane mother and son]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyMar 28 Juin - 19:48

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

Ma journée a été épouvantable, j’ai enchaîné réunion sur réunion, et cette dernière est particulièrement ennuyante. Assise là, autour de la table, j’écoute tous ces hommes déblatérer des idioties plus infâmes les unes que les autres. Je soupire, plusieurs fois, lève les yeux au ciel d’autres fois, et je finis par me lever de ma chaise, tendre la main pour simplement leur dire de se taire et je prononce un seul mot, un seul : « Stop ». Je ne hausse pas le ton, je me contente de montrer que je vais prendre la parole, et comme à leur habitude, tous les hommes de l’assemblée - oui parce que je suis très régulièrement la seule femme dans ce milieu masculin - se taisent d’un seul coup. « Excusez-moi de vous interrompre mais je n’ai pas que ça à faire que d’assister à une bataille d’égos puérile et extrêmement inintéressante. De mon côté l’affaire est close, il n’y aura aucun investissement de la part du groupe pour quoi que ce soit d’autre que la nouvelle campagne de pub avant le mois prochain. Clôturez les contrats et tâchez de faire simplement ce que je vous demande. » Je passe mes mains pour déplisser ma jupe et fais claquer mes talons jusqu’à la porte en verre qui coupait la salle de réunion du couloir extérieur. Loïs me rejoint en trottinant, dossiers en main. « Melle Lane, vous avez un rendez vous avec un certain Nathan. » Je m’arrête net au milieu du couloir et jette un regard à ma montre. « Merde. Nathan. » « C’est votre écriture je ne… » Elle me met mon agenda sous les yeux et je la pousse d’un geste sec. « Oui ça va je sais encore qui est Nathan ! Déplacez mes rendez-vous de l’après midi. » « Mais je… » « Loïs ? Est-ce que ma phrase semblait être une interrogation ou quelque chose qui s’en rapproche ? » « Non. Je m’en occupe Melle Lane. » Je soupire devant son incompétence. Enfin, c’est encore la meilleure que j’ai eue jusqu’à présent. Une fois dans mon bureau, je m’assieds sur mon gros fauteuil et envoie un sms à Nathan pour m’excuser et lui donner rendez-vous en bas d’ici trente minutes. J’ai une conf call qui devrait commencer et ça ne devrait pas être long.

C’est une heure plus tard que je sors de mon bureau, les yeux rivés sur mon téléphone, et que Loïs arrive directement vers moi. « Melle Lane. Votre rendez-vous est arrivé. » « Loïs je vous ai demandé de déplacer mes rendez-vous de l’après-midi c’est quand même pas compliqué à comprendre ! Vous êtes aussi inutile que les autres ! » « Nathan. Nathan est ici. » Je m’immobilise alors qu’elle fait un signe de tête sur le côté pour me montrer mon fils, assis dans le petit hall d’accueil un peu plus loin. Vu comme j’ai gueulé sur Loïs encore, je suppose qu’il a dû entendre. Moment de solitude. Je soupire un peu. « Merci Loïs. » Je m’approche du jeune homme. « Salut mon grand ! Je suis désolée, c’est vraiment le rush… je suppose que tu as dû monter directement ici. Je vais te faire visiter, tu viens ? » Je lui fais un signe de tête pour me suivre et lui fais visiter rapidement mon bureau, et puis nous descendons à quelques étages au dessous pour arriver au rez-de-chaussez où se trouve le magasin de la concession, là où les vendeurs et potentiels acheteurs peuvent échanger sur tous les modèles de la gamme. « Et voilà. Je me suis dit que ce serait sympa que tu voies ça. Je crois que tous les hommes aiment les voitures, et les Lane en particulier, non ? » Je lui souris, fière de voir son regard briller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyVen 1 Juil - 19:13

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

Cette journée commençait bien pour une seule et bonne raison : J'allais enfin pouvoir passer du temps avec Parker que j'avais retrouvé depuis peu ! Mon ainée, ma sœur, celle que je ne connaissais pas... La famille était tellement importante à mes yeux que je faisais un poing d'honneur à ce que nous rattrapions le temps perdu... Je ne savais pas si on allait arriver à s'entendre mais pour l'instant je n'avais pas à me plaindre de quoi que ce soit bien au contraire.

Ne bossant pas ce matin, j'avais pris le temps pour emmener Tom à l'école et pour me préparer pour le déjeuner qui m'attendait ce midi...Oui nous avions prévu de nous retrouvé au restaurant... Enfin ça c'était avant que je ne le lise le texto qu'elle venait de m'envoyer ! Changement de plan, on mangerait à son boulot ou tout du moins c'était notre point de rendez vous ! Ça ne changeait absolument rien, le principal étant qu'on passe du temps à deux, l'endroit m'importait guère. Bref une fois prêt, je prends ma voiture pour ensuite taper l'adresse sur le gps ! Oui je ne connais pas encore toutes les rues de la ville, faut dire que j'ai une bonne excuse, je suis ici que depuis très peu de temps. Une fois garé, je me dirige donc vers l'accueil pour demander à rencontrer Madame Parker Lane... La personne qui me reçoit, plutôt gentille au passage me demande patienter quelques instants.. Bizarre, elle semble stressée.. Ma sœur serait-elle une working-girl en mode tyran ? J'avais un peu de mal à le croire mais j'avais déjà plus ou moins comprit que c'était une femme de pouvoir...

Ce n'est pas que je voulais écouter ce qui se passait mais visiblement la jeune femme venait de se prendre une sacrée ramonée de la part de sa supérieure... Ma frangine n'était vraiment pas une tendre ! Mais son comportement pouvait se justifier car dans le monde du boulot les femmes sont souvent moins prises au sérieux que les hommes ce qui en soit est assez stupide et elles ont sans doute besoin de se montrer plus coriace afin de se faire respecter.. ''Salut...'' Vu sa tête elle semblait être au bout du rouleau. ''Oui je te suis..'' Après une bref présentations des lieux où nous échangeons des banalités, nous descendons au rez-de-chaussez. N'étant jamais venu ici je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ''On est descendu aux archives pour que tu m'égorges c'est ça ?'' Vu qu'elle semblait tendue, un peu d'humour ne ferrait pas de mal !

''Non mais tu déconnes ? A part dans les salons on est pas censé voir cette caisse avant Octobre voir Décembre...'' Ce n'était qu'une voiture mais comme Parker venait de le souligner c'était vraiment une passion chez moi ! Disons que j'aimais les jolis bolides mais ça s'arrêtait là. Je ne faisais pas du tuning ou des trucs comme ça... Alors oui j'étais un peu émerveillé par ce qui se trouvait devant moi ! ''T'as vraiment un boulot parfait'' ajoutais-je avant de la prendre dans mes bras pour la remercier. J'étais tactile avec mes proches alors quand j'appréciais une personne je n'hésitais pas. ''Je déteste déjà celui ou celle qui aura ce bolide dans son garage...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyLun 4 Juil - 11:00

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

Je suis heureuse de voir Nathan, c’est toujours un bonheur inqualifiable. Je n’ai pas passé une seule journée depuis 27 ans sans penser à lui, sans rêver de le revoir un jour, de pouvoir le prendre dans mes bras, pouvoir lui dire combien je regrette, combien je l’aime, combien il m’a manqué. Et aujourd’hui il est là, de nouveau dans ma vie, plus beau que jamais. Je ne me lasse pas de le regarder, c’est quelque chose dont je ne pourrai me lasser, c’est certain. Dans l’ascenseur qui nous mène au magasin de la concession, Nathan fait preuve d’un peu d’humour. « On est descendu aux archives pour que tu m'égorges c'est ça ? » Je ne peux m’empêcher de lâcher un rire amusé avant de secouer la tête. « J’espère que ça te plaira un peu plus que les archives ! ». Si j’étais légèrement tendue, je me détends instantanément en sa présence. Je me sens apaisée, je n’irai pas jusqu’à dire sereine parce que j’ai toujours en moi ce questionnement permanent de me demander quand sera le bon moment pour lui dire qui je suis, et surtout comment lui avouer une telle chose. Mais je me sens simplement bien en sa présence. C’est tout ce qui compte.

Nous arrivons au magasin et le regard de Nathan s’écarquille, ce qui me fait sourire d’autant plus. « Non mais tu déconnes ? A part dans les salons on est pas censé voir cette caisse avant Octobre voir Décembre… » Je le regarde avancer vers le modèle dernier né de la marque qui n’est effectivement pas encore en vente officielle. Je le suis et garde ce sourire figé sur mes lèvres. « T'as vraiment un boulot parfait » Je hausse un peu les épaules et le laisse me prendre dans ses bras. Je le serre délicatement dans les miens, profitant de cette étreinte agréable. « Oh tu sais, mon boulot c’est pas de tester toutes les voitures que tu vois là ! Je ne suis même pas là pour le vendre. Je gère tout ce qu’il y a autour, c’est tout. » Alors bien sûr ça me donne certains avantages, comme d’avoir des prix défiant toute concurrence sur les modèles de la marque. D’ailleurs je n’ai même pas payé mon 4x4, il m’a été offert par le grand patron, comme à tous les directeurs je suppose. Je sais qu’il m’a à la bonne mais quand même. « Je déteste déjà celui ou celle qui aura ce bolide dans son garage… » Je ris légèrement et m’avance vers le modèle coupé sport pour en ouvrir la portière conducteur. « Vas-y, installe-toi ! Tu vas voir elle est super agréable ! » Je le laisse prendre place alors que mon téléphone sonne. « Excuse-moi une seconde. Si on te demande tu dis que tu es de ma famille ! » Je lui adresse un clin d’oeil et m’éloigne un peu pour répondre. Rien de bien important, mais j’en profite pour aller voir le responsable des ventes une fois mon coup de fil terminé. « Josh, donnez-moi les clés de la Z5, j’aimerai aller faire un tour avec mon fils. » Il laisse un regard furtif vers la voiture en question et le jeune homme qui s’y trouve. « Oui, bien sûr Melle Lane. » Il cherche la clé dans sa boîte et me la tend. « Bonne ballade ! » Je lui adresse un demi-sourire et file rejoindre Nathan. Je viens m’asseoir côté passager et lui tends les clés. « On va faire un tour ? » J’espère juste que c’est un bon conducteur. M’enfin, s’il aime à ce point les voitures, je suppose que c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyJeu 7 Juil - 19:06

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

On pouvait croire qu'une bonne fée façon Cendrillon s'était installée dans la famille Lane depuis maintenant plusieurs années... Pourquoi est-ce que je pensais ça ? Et bien parce que financièrement parlant que ce soit Alyx, Connor ou plus récemment Parker, ces derniers n'étaient pas du tout dans le besoin ! Pourtant nous n'avions pas évolué dans un monde de luxe... Chacun avait fait de sa vie une réussite et franchement j'étais très content pour eux mais surtout très fière...

Personnellement je ne gagnais pas ma vie aussi bien mais ce n'est pas pour autant que je jouais les caliméros et puis j'étais encore jeune... J'avais le temps pour devenir un business man en puissance... A l'heure actuelle, je donnais tout à mon fils ! Ma carrière viendrait un peu plus tard... C'est donc pour cette raison que j'avais tendance à m'extasier devant une belle voiture ou devant les nombreux cadeaux d'Alyx... Je ne pouvais pas m'offrir toutes ces choses alors forcément ça me comblait de joie même si parfois ça me mettait mal à l'aise quand le montant des présents approchait la somme qu'on pouvait trouver sur mon bulletin de salaire...

Je l'écoute ensuite préciser que son boulot ne ''vend que du rève'' sur le papier car en réalité elle ne s'occupe pas vraiment des voitures mais de ce qu'il y a autour... C'est vrai qu'on avait pas encore eu le temps d'aborder le sujet mais tout de même Parker avait une place de rêve... PDG d'un groupe aussi prestigieux que BMW ce n'est pas rien... ''Pas de soucis... Une Working Girl se doit de répondre en toutes circonstances'' ajoutais-je pour la charrier un peu tout en m'installant au volant de cette petite merveille.

''Hein ? On a le droit ?'' Quelle question ! Bien évidemment ! Quand on est le boss on peut tout se permettre ou presque ! ''En voiture Simone...'' Mon humour n'était pas toujours très réussit dans le sens où c'était parfois un peu lourd mais c'était ma façon d'être... J'avais tant bien que mal essayé de rendre le quotidien meilleure par le biais du rire lorsque j'étais allongé sur ce lit d'hôpital qu'il en restait toujours quelques traces...

Nous étions maintenant à l'extérieure et ne connaissant pas encore toutes les rues de Wellington, je me contentais de faire un trajet que je connaissais c'est à dire celui qui m'emmenait jusqu'à chez moi à Island Bay.. Très honnêtement je m'éclatais comme un gosse ! Mes premières semaines en Nouvelle Zélande ressemblaient vraiment à des vacances si on oubliait toutes les formalités administratives liées à mon boulot et à l'inscription de Tom à son école.. ''Du coup, on est pas loin de chez moi... Tu veux qu'on s'y arrète ? Mon fils doit être avec la baby-sitter...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyVen 8 Juil - 22:21

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

« Pas de soucis... Une Working Girl se doit de répondre en toutes circonstances » Je lui adresse un très large sourire, contente qu’il ne me tienne pas rigueur de ce petit écart de conduite. Je suis encore au boulot, et à partir du moment où je n’ai pas quitté les lieux, je me dois de répondre. Si jamais il s’avère que c’est une urgence et que je n’ai pas répondu, je peux dire adieu à mon poste. Parce que j’ai beau être la PDG, j’ai encore des grands patrons au dessus de ma tête. Je sais qu’ils m’ont à la bonne, que je suis douée dans mon domaine et que les ventes ont explosé depuis que je suis à la tête du groupe en Nouvelle Zélande, mais ce n’est pas une raison pour tout laisser tomber juste parce que mon fils est là. Je reviens assez rapidement, raccrochant avec mon interlocuteur, clés à la main, les proposant à Nathan avec un sourire qui en dit long. Fierté. « Hein ? On a le droit ? » Je ris un peu et hoche vivement la tête. « Bien sûr ! » « En voiture Simone… » Je ris à nouveau et le laisse démarrer la voiture dans un grondement fortement agréable, qu’il semble adorer lui aussi. Doucement nous sortons de la concession et je lui indique un chemin pour pouvoir pousser un peu plus le moteur du petit bolide. Cheveux au vent, nous arrivons bien vite à Island Bay, là où j’habite. Je m’étonne qu’il soit venu jusqu’ici, était-ce une coïncidence ? « Du coup, on est pas loin de chez moi... Tu veux qu'on s'y arrète ? Mon fils doit être avec la baby-sitter… » Je tourne la tête pour le regarder, surprise. « Tu habites ici ? à Island Bay ? C’est pas possible… » Je me mords un peu la lèvre inférieure en souriant. « Alors si ça c’était pas un signe… » Je le regarde, émue, et hoche vivement la tête. « Bien sûr que je serai ravie de rencontrer ton fils Nathan. » J’ai du mal à décoller mes yeux de son visage. Je ne sais pas quand je pourrai lui dire que je ne suis pas sa grande soeur mais bel et bien sa mère. Je ne sais pas, mais aujourd’hui, j’ai simplement envie de profiter de sa présence, au cas où il ne veuille plus me parler une fois qu’il saura. Il nous arrête devant une petite maison toute mignonne dans un quartier résidentiel tout à fait agréable. Parfait pour élever un enfant. Je le laisse éteindre le moteur et nous sortons de la voiture alors qu’il me rend les clés. Je viens passer une main sur son épaule en lui souriant et je le suis, mes talons claquant sur la petite allée bétonnée qui mène jusqu’à sa porte. Le coeur battant, je crois que je stresse un peu. Rencontrer le fils de mon fils, mon dieu. Je préfère ne pas penser que ça fait de moi une grand mère, en quelque sorte. De toute manière, je devrais m’y faire un jour, Noa est largement en âge d’avoir un enfant, Kenzo aussi d’ailleurs mais pour lui, je pense que ça prendra plus de temps. Nous entrons et je vois un petit bout de chou courir vers son papa. Mon soeur s’emballe et je crois même que mon regard devient brillant. Je pense que c’est un moment clé de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyDim 10 Juil - 8:23

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

La famille Lane était connue pour son côté généreux et bien qu'absente du ''noyau'' familliale pendant plusieurs années Parker bénéficiait de cette qualitée... Oui j'étais son frère mais elle n'était pas pour autant obligée de me faire profiter des avantages liés à son boulot... J'étais donc vraiment touché par sa façon d'être avec moi.. Peut-être qu'elle voyait en ma personne le moyen de renouer des liens avec une personne de son sang et en soit elle avait raison car de mon côté je n'avais absolument rien à lui repprocher... Et si je pouvais l'aider à reprendre le contact avec nos parents, Alyx & Connor et bien je le ferrai sans hésiter... C'était peut etre un peu utopique mais d'ici quelques mois nous serions peut-être tous ensemble autour d'une table pour fêter Noël avec Tom qui ne tiendrait plus en place car trop impatient d'ouvrir les paquets apportés par l'homme à barbe..

''Oui je me suis dit que c'était plus simple pour mon fils.. La pollution, le bruit, je voulais éviter...'' Et puis même je n'étais pas très fan à l'idée de vivre en ville... J'y bossais déjà toute la semaine alors ce n'était pas pour y passer mes jours de repos.. Disons que quand on père, on apprécie le calme... Je ne comprenais pas trop pourquoi elle était tellement contente à l'idée que j'habite Island Bay mais bon il y avait surement une très bonne raison... Peut-être le fait de savoir son jeune frère à seulement quelques rues de chez elle... Oui elle ne me l'avait pas dit mais il était facile de comprendre qu'elle aussi vivait dans le coin.. ''Bon c'est parfait et t'inquiètes pas pour la voiture il y a un parking privé...'' Et oui quand on tient à sa caisse, le parking est un critère non discutable au moment de la recherche de la petite maison que j'avais choisi... Certaines personnes cherchent une cuisine ouverte sur le salon moi c'était une place attitrée dans un coin sécurisé !

Une fois le bolide garé et vérouillé nous nous dirigerons vers la porte d'entrée.. La baby-sitter qui se trouvait dehors invite Tom à se diriger vers moi.. Ce dernier ne se fait pas prier et court en ma direction. ''Papa, papa.. On a fait des gateaux avec Juju.. T'en veux un ?'' A trois ans le petit maitrisiait plutôt bien la parole.. ''Comme tous les jours... On va ressembler au méchant Gru si ça continue !'' ajoutais-je en rigolant légèrement. ''C'est qui la grande madame avec toi papa ?'' Je remercie Julina et lui indique qu'elle peut rentrer chez elle pour ensuite reporter mon attention sur le petit curieux que je viens de prendre dans mes bras. ''Elle s'appelle Parker et c'est ma soeur... C'est comme Tante Alyx...'' Difficile d'expliquer cela à un enfant. Le petit brun dévisage la jeune femme et ose même toucher son visage ce qui pour le coup me gène un petit peu vis a vis de mon ainée.. Le petit semble impressionné. ''Salut Tarker..'' dit-il timidement. ''T'es grande.. T'es de la famille des girafes ?'' Évidement cela me fait rire mais si ce n'est pas très gentil pour la business woman mais c'est vrai qu'avec ses talons hauts elle doit bien faire une tête de plus que moi. Ne fais pas attention à ce qu'il dit... Il a de l'imagination.. Un peu trop pour son âge.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyLun 11 Juil - 19:41

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

« Oui je me suis dit que c'était plus simple pour mon fils.. La pollution, le bruit, je voulais éviter… » Je hoche la tête en lui souriant. « Oui, le bien-être des enfants avant tout, c’est normal… » Je suis en train de m’entendre dire cette phrase et j’espère juste qu’il n’en viendra pas immédiatement à me demander si j’ai des enfants. Je pense que je ne serai pas aussi à l’aise que je semble l’être depuis tout à l’heure. Nous arrivons rapidement chez lui et il semble vouloir me rassurer quant à la voiture. « Bon c'est parfait et t'inquiètes pas pour la voiture il y a un parking privé… » Je ris, à peine. « T’en fais pas, Island Bay est pas réputé pour avoir un nombre impressionnant de délinquants ! » Je laisse tout de même le jeune homme garer la voiture dans le parking privé et une fois verrouillée, nous nous dirigeons vers l’entrée de sa maison. C’est là que je découvre le petit garçon tout à fait adorable. « Papa, papa.. On a fait des gateaux avec Juju.. T'en veux un ? » Je ris déjà, craquant pour sa petite bouille de crapule. « Comme tous les jours... On va ressembler au méchant Gru si ça continue ! » Nathan semble être un vrai papa, attentif à son fils et visiblement très proche de lui. Ça ne m’étonne pas, mais je reste encore un peu choquée de me dire que mon propre fils a lui-même un fils. « C'est qui la grande madame avec toi papa ? » Je m’approche, à peine, juste pour qu’il puisse me présenter convenablement au petit bout de chou. « Elle s'appelle Parker et c'est ma soeur... C'est comme Tante Alyx… » Je souris à la petite bouille d’amour et viens faire une petite caresse de mon doigt sur sa joue toute douce. « Bonjour Tom, ton papa m’a beaucoup parlé de toi tu sais ! » Il me regarde avec ses grands yeux et me détaille comme ont l’habitude de le faire les enfants. C’est à son tour de venir poser ses mains sur mon visage alors que je continue de sourire, sûrement un peu bêtement. « Salut Tarker.. » Cette fois, c’est un petit rire amusé qui passe mes lèvres. « T'es grande.. T'es de la famille des girafes ? » Nathan et moi éclatons de rire tous les deux en même temps et je baisse les yeux. « Non regarde, c’est parce que certaines filles portent des chaussures qui font grandir. Mais je dois sûrement faire un peu partie de la famille de girafes, tu as raison ! » Mon dieu, il est vraiment trop adorable. « Ne fais pas attention à ce qu'il dit... Il a de l'imagination.. Un peu trop pour son âge. » Je secoue légèrement la tête, toujours ce sourire vissé au coin de mes lèvres. « Ne dis pas de bêtises, c’est de son âge de dire des choses comme ça, qu’il en profite. C’est que quand on est petit qu’on nous pardonne presque toutes nos bêtises, hein mon chat ? » Je passe une main tendre dans les cheveux fins du petit garçon alors que son père le repose par terre et lui dit d’aller jouer dans sa chambre. « C’est super joli chez vous ! » Je me tourne un peu pour regarder autour de moi avant de reposer mon regard sur le jeune homme. « Tu t’en sors tout seul avec lui ? Tu sais, maintenant que je suis là, si tu as besoin, tu n’hésite pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyJeu 14 Juil - 17:00

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

Difficile pour moi de laisser quelqu'un entrer dans la vie de mon fils ! Je n'étais pourtant pas parano mais depuis que Rick avait pris la poudre d'escampette je devais bien avouer que j'avais affronté des moments assez difficiles... Oui être un papa célibataire avec un enfant de l'âge de Tom c'est loin d'être de tout repos... Du coup une relation très fusionnelle s'était crée entre mon fils & moi... Non pas qu'on ne soit pas proche avec que mon compagnon décide de nous quitter mais c'était différent... Tout ça pour dire que je restais très méfiant quand une personne pénétrait dans notre vie... La baby-sitter avait passé un sacré examen avant d'obtenir le poste ! Non, je n'étais pas dingue je voulais juste faire en sorte que mon fils ne risque rien...

Là avec Parker bien que je ne la connaissais que depuis quelques jours je savais qu'il n'y avait aucun danger d'où le fait qu'on soit ici et que je laisse le petit garçon s'approcher de ma sœur...

Je ne dirai pas que mon fils est précoce mais c'est vrai qu'il est peut être en avance sur son âge... Disons que quand Rick était encore parmi nous il prenait souvent du temps pour le faire parler et lui raconter des histoires ce qui explique sans doute pourquoi son élocution est aussi bonne et pourquoi il arrive à faire des phrases plus que corrects.. ''Attention avec tes mains Tom.. Parker n'est pas un de tes doudous...'' Je sais qu'il ne le fait pas exprès mais les enfants ont souvent tendance à toucher brutalement les gens et étant son père je me dois de lui faire remarquer... ''Les bêtises ? Mon papa dit que si je fais trop de bêtises on va me couper la langue...'' ''Ce qui parfois ne serait pas plus mal... Allez rentrons à l'intérieur je sais que tu as envie de montrer toutes tes pluches à notre invitée.'' Difficile d'en vouloir à cette petite bouille aussi parfaite... Les parents ont toujours tendance à idéaliser leurs enfants et j'étais surement un peu comme ça moi aussi mais en même temps je me disais que j'avais pas mal de chance... Certains enfants étaient déjà de sacrés tête de lard à cet âge là et Tom bien que très bavard était un enfant bien élevé et respectueux.

''Merci...'' Bien que bossant dans la pub une de mes plus grandes passions était la décoration d'intérieure d'où le fait que je prenais des cours histoire de préparer mes arrières si je venais à me lasser de mon job actuel.. ''Disons que j'essaye de rendre l'endroit le plus agréable possible même si il reste encore pas mal de petites choses à faire mais bon j'ai le temps..'' Faut dire que j'avais le soucis du détail et du travail bien fait ce que la jeune femme devait surement comprendre étant donné son statut professionnel. ''Je te cache pas que certaines journées sont un peu tendues et que je suis souvent sur les rotules mais c'est normal on vient d'arriver en ville mais je note tout ça dans un coin de ma tête.. Je n'hésiterai pas à appeler à l'aide si besoin... Alyx risque juste d'être un peu jalouse... Elle avait un peu l'exclusivité jusqu'à ce que je te retrouve...'' Mais ça s'était avant ! Aujourd'hui, j'avais envie de mettre tout le monde à égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyLun 18 Juil - 12:18

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

« Les bêtises ? Mon papa dit que si je fais trop de bêtises on va me couper la langue… » Je ris en regardant le petit Tom. L’innocence des enfants est tout bonnement adorable. Parfois, les adultes devraient retrouver un peu leur innocence, ça ne leur ferait pas de mal. « Ce qui parfois ne serait pas plus mal... Allez rentrons à l'intérieur je sais que tu as envie de montrer toutes tes peluches à notre invitée. » Je souris de plus belle et les laisse entrer, puis j’entre à leur suite. Mes yeux se posent un peu partout et je gratifie le jeune homme d’un compliment rapport à son intérieur, ce à quoi il me remercie. « Disons que j'essaye de rendre l'endroit le plus agréable possible même si il reste encore pas mal de petites choses à faire mais bon j'ai le temps.. » Je lui souris et hausse un peu les épaules. « Oh tu sais, quand on a une maison, on a toujours un tas de choses à faire, c’est jamais vraiment fini ! » Je le suis jusque dans la cuisine ouverte où il me propose à boire. Je lui demande simplement un verre d’eau, je ne bois pas grand chose d’autre, ou alors des jus de fruits bio. Sans vouloir trop m’immiscer dans sa vie, je lui propose de m’occuper de son fils si jamais il a besoin. Je me garde bien de lui dire que mes enfants aussi pourraient s’en occuper, surtout que Kenzo veut devenir instituteur. Je sais que quand il rencontrera Tom, il en sera fou. « Je te cache pas que certaines journées sont un peu tendues et que je suis souvent sur les rotules mais c'est normal on vient d'arriver en ville mais je note tout ça dans un coin de ma tête.. Je n'hésiterai pas à appeler à l'aide si besoin... Alyx risque juste d'être un peu jalouse... Elle avait un peu l'exclusivité jusqu'à ce que je te retrouve… » Je ris légèrement et hausse les épaules. Je crois qu’il n’est pas non plus au courant que j’ai retrouvé Alyx. « Oh tu sais, je ne me vexerai pas si tu ne m’appelles pas pour le garder. Vous avez vos habitudes, et c’est normal que tu appelles Alyx avant moi ! » Je récupère mon verre d’eau et hésite un instant. « J’ai revu Alyx, d’ailleurs… » Je me pince un peu les lèvres et relève le regard vers le jeune homme qui semble surpris. « Deux fois. La première ne s’est pas très bien passée, mais la 2ème a été un peu plus… disons… courtoise. C’est pas facile, mais petit à petit, je me dis qu’il va bien falloir que je renoue avec ma famille. Pour les parents, ce sera plus compliqué, et je pense que pour Connor aussi. Chaque chose en son temps ! » Je lui souris à nouveau, imaginant comment je pourrai lui avouer la vraie nouvelle, le secret qui plane sur notre famille depuis tellement d’années. « Au fait, ça se passe bien ton boulot ? Tu m’avais dit que tu bossais dans la pub non ? » Je m’intéresse à lui mais surtout, je cherche à changer un peu le sujet. Notre famille n’est pas spécialement ce pour quoi je suis la plus à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyLun 25 Juil - 18:25

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

Je hoche la tête en guise d'approbation en entendant sa première réplique ! C'est vrai que lorsqu'on a une maison on a toujours quelque chose à faire que ce soit l'entretien ou la décoration mais je n'allais pas m'en plaindre pour autant. Je me voyais mal me réinstaller dans un petit appartement sans terrain pour que Tom puisse jouer... De plus les loyers d'Island Bay étaient beaucoup moins élevés qu'à Ottawa alors autant en profiter... L'idéal aurait été d'acheter, de devenir propriétaire mais quand on est un père célibataire comme moi c'est totalement impossible... Et si il y a bien un point sur lequel je refusais tout aide de la part de mes parents, de Connor ou encore d'Alyx c'était bien sur un achat immobilier !

Tom étant en train de jouer dans sa chambre, nous nous installons tranquillement dans le cuisine au style suédois (la mode du moment), tons neutres, mobilier imitation bois, tout était au goût du jour du moins dans cette partie là de la petite maison.

''Ouai mais non...'' ajoutais-je en souriant. ''Je suis pas un vieux con coincé dans ses petites habitudes et son petit train-train quotidien... Je ne demande qu'à mettre un peu de nouveauté dans ma vie et dans celle de Tom... Et puis ce n'est pas forcément bien de l'habitué à la même personne..'' Je ne disais pas ça pour noyer le poisson mais après tout Alyx n'allait pas éternellement être aux petits soins pour le petit garçon ! Quand elle aurait un mari, des enfants elle aura beaucoup moins de temps à accorder à son neveu...

Il est certain qu'Alyx n'était pas la personne la plus agréable du monde quand elle avait quelqu'un dans le nez. Pauvre Parker, elle avait certainement été insulté de divers noms d'oiseaux. Ce n'était pas très drôle mais pourtant cette pensée me fit sourire car quand la jeune masseuse sortait les griffes elle avait tendance à me faire hurler de rire. Oui les gens en colères sont souvent très marrants. ''Hmmm les Lane ont un caractère de merde ! Mais franchement tu peux compter sur moi pour t'aider... Ça me gonfle toutes ces petites guéguerres inutiles ! Faut savoir faire abstraction du passé à un moment donné..'' C'était en tout cas ma façon de voir les choses. Mais il est certain que j'avais très envie de retrouver une famille digne de ce nom !

''J'ai un boss super strict heureusement il est plutôt pas mal ça m'aide à accepter son caractère de merde.'' C'est vrai que l'homme en question ne brillait pas par sa sympathie ! Ce n'est pas qu'il était méchant mais il avait tendance à abuser de son pouvoir d'autorité. ''Après c'est surement pour me tester.. Pour voir si je fais l'affaire... Tu dois surement procéder de la même façon avec ton personnel...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyVen 29 Juil - 16:07

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

« Je suis pas un vieux con coincé dans ses petites habitudes et son petit train-train quotidien... Je ne demande qu'à mettre un peu de nouveauté dans ma vie et dans celle de Tom... Et puis ce n'est pas forcément bien de l'habitué à la même personne.. » Je hoche légèrement la tête en souriant. « Tu as raison, ça permettra aussi de le socialiser, qu’il ait l’habitude de rencontrer d’autres personnes, et qu’il n’ait pas peur. » Je hausse à peine les épaules, toujours en souriant. « Du coup, n’hésite pas à m’appeler. Si je suis dispo, je viendrai te prêter main forte avec grand plaisir ! » Ça me fait plaisir qu’il me fasse assez confiance pour me laisser la garde de son petit bout alors que nous ne nous connaissons qu’à peine. C’est sûrement la force qu’ont les Lane, quand on y pense. D’ailleurs, en parlant de Lane, je ne tarde pas trop à lui dire que j’ai revu Alyx. « Hmmm les Lane ont un caractère de merde ! Mais franchement tu peux compter sur moi pour t'aider... Ça me gonfle toutes ces petites guéguerres inutiles ! Faut savoir faire abstraction du passé à un moment donné.. » Je souris un peu plus, ne lâchant pas son regard azur qui me rappelle tellement celui de Kenzo. Je suis sûre qu’ils s’entendraient bien tous les deux, j’ai un peu l’impression qu’il est le mélange parfait entre Noa et Kenzo. La gentillesse et la douceur de Kenzo, et la témérité de Noa, avec ce soupçon d’insolence pas toujours dissimulée. Mais c’est un jeune homme qui, même avec son caractère, saura faire face à toutes les épreuves, j’en suis certaine. Il en a déjà vécu tellement…

Je change légèrement de sujet, me sentant mal à l’aise, et je décide de partir sur celui du travail, après tout, c’est mon domaine de prédilection, alors je serai sûrement un peu plus à l’aise que de parler de notre famille éparpillée. « J'ai un boss super strict heureusement il est plutôt pas mal ça m'aide à accepter son caractère de merde. » Je ris à sa description et une lueur complice brille dans mon regard. « Plutôt pas mal hein ? » Je ris à nouveau et lui donne un petit coup d’épaule, amusée. « Après c'est surement pour me tester.. Pour voir si je fais l'affaire... Tu dois surement procéder de la même façon avec ton personnel… » Je lève les yeux au ciel et me mords la lèvre inférieure en souriant. « Mieux que personne, tu n’imagines même pas. Au boulot on m’appelle le dragon, ou la reine des glaces. Tu m’imagines comme ça ? » Je penche un peu la tête sur le côté toujours avec un sourire au coin des lèvres. « Je suis la patronne, et en plus je suis une femme, je suis un peu obligée de montrer qui commande si je veux qu’on m’écoute et qu’on m’obéisse. Je suis sûre que ton patron fait la même chose. Même si lui c’est un homme et qu’il n’aurai pas forcément besoin de le faire cela dit ! » Je hausse les épaules très légèrement. « Tu devrais discuter avec mon assistante, Pauline, je suis sûre que vous tomberiez d’accord sur beaucoup de choses ! » D’ailleurs, en parlant de Pauline, mon téléphone sonne, et en voyant que c’est le bureau, je ne peux m’empêcher de décrochez, m’excusant auprès de Nathan. « Mme Lane, il faudrait que vous rentriez, je suis désolée de vous déranger avec votre fils mais on a une urgence Mr Lee veut absolument vous voir et il n’en démordra pas. Il est planté dans le hall et crie à tout va que si vous n’êtes pas là rapidement, ça va mal se passer… » Je soupire et lève les yeux au ciel. « Retenez-le au maximum, j’arrive. » Je raccroche et soupire fortement, d’un air désolé. « Tu vas finir par m’en vouloir, je suis vraiment désolée, ça tombe sur une semaine de boulot infernale et ils s’en sortent pas sans moi. Si tu es dispo, réserve-moi ton samedi midi. On ira manger dans un restau que j’adore ici à Island Bay, et on sera plus tranquille, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] EmptyVen 29 Juil - 17:49

❝ Changement de programme ❞
Parker & Nathan

J'étais content de voir que Parker semble ouverte à l'idée de s'occuper de Tom ! Non pas que je cherche à m'en débarrasser loin de là mais encore une fois maintenant que j'avais retrouvé l'ainée de la famille Lane j'avais envie qu'elle fasse partie intégrante de ma vie... Qu'importe ce qu'en pense les autres... ''C'est noté...''

Je ne sais pas si cette règle s'appliquait à tout le monde mais en ce qui me concernait j'avais énormément de mal à parler de mes coups de cœurs, de ma vie personnelle & amoureuse à mes proches... Bien que mes parents acceptent parfaitement le fait que je sois gay c'est un sujet que je n'abordais pas beaucoup avec eux et encore moins avec mon frère... Je sais qu'il s'en fichait aussi mais je me voyais pas du tout parler du cul d'un beaugosse avec lui... Avec Alyx ça se passait pas trop mal mais bon je gardais toujours une certaine réserve... Peut-être qu'avec Parker ce serait différent... Toujours est-il qu'elle était la première à savoir que mon nouveau patron était à mon goût... Personne ne savait que physiquement le mec pour lequel je travaillais correspondait à ce que j'aimais chez un autre garçon... ''J'avoue que les surnoms ne sont pas dès plus sympathiques mais en même temps t'as raison... Un patron qui dit oui à tout et qui hausse pas le ton c'est pas un boss digne de ce nom et puis c'est pas si mal d’être renommé comme ça... Ça prouve que tu fais bien les choses...'' Non je n'étais pas maso, j'adoptais juste la positive attitude ! Plutôt que de se plaindre d'être appelé le dragon ou la reine des glaces il fallait apprendre à s'en servir et j'étais certain que ma sœur excellait dans ce domaine... Après je devais bien avouer que j'aimais l'autorité ce qui est assez paradoxale quand on est comme moi un ''simple petit employé'' mais c'est avec des gens comme Fédérico et Parker qu'on apprend.... ''Oui pourquoi pas... On verra..'' Ce n'est pas que j'étais sauvage bien au contraire mais pour l'instant je n'avais pas beaucoup de temps et cette Pauline aussi sympathique soit elle allait devoir attendre avant que je ne dégage un peu de temps pour elle mais il est certain qu'avoir une personne qui exerce plus ou moins la même profession que vous dans votre cercle d'amis peut s'avérer utile & surtout intéressant. ''Ya pas de mal ! Et puis Tom doit commencer à s'impatienter de toute façon... Ce gamin demande beaucoup trop d'attention...'' ajoutais-je une nouvelle fois sur la plaisanterie. ''On se voit samedi... Bon courage pour ta journée..''[/color] terminais-je en la raccompagnant jusqu'à la porte.. Notre entrevue avait été beaucoup trop rapide à mon goût mais ce n'était que partie remise... J'avais encore tant de choses à lui demander... Bref nos retrouvailles me faisaient vraiment beaucoup de bien.... ''Tom démarre l'Ipad ! On va se faire une partie de Candy Crush...''

[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Lane mother and son] (#)   Changement de programme [Lane mother and son] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de programme [Lane mother and son]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: