Un bruit de cliquetis. Une lumière violente qui agresse ses yeux tandis qu'il les garde fermés. Tout bouge autour de lui et pourtant il sent l'air qui demeure immobile autour de son corps. Cette nausée n'est que passagère, il finira par s'en remettre. Mais le temps continue de tourner comme s'il ne se souciait guère des problèmes du new-yorkais. Adriel referme son poing, machinalement, pour vérifier qu'il n'est pas paralysé. Il ne sait pas pourquoi il craint cela, il ne sait rien. Il sait juste qu'il a peur de ce qui l'attend une fois qu'il acceptera de reprendre conscience. Et ce bruit assourdissant qui continue. Qu'est-ce au juste? Des petits bips se font entendre à intervalle régulier, quelque chose qui goutte aussi.
Soudain une lumière traverse la mémoire d'Adriel. Il revoit ces phares qui l'aveuglent et cet impact qui a duré une fraction de seconde avant de le propulser dans le néant. Ils ont eu un accident. Ses poings se referment encore plus tandis qu'il craint le pire. Son corps se contracte, il convulse. Des images défilent devant ses yeux. Les images qui n'ont cessé de parcourir ses pensées durant les trois dernières heures. Il voit Caitlyn sourire fougueusement tandis qu'il lui court après. Elle rit abondamment et lui court à en perdre haleine pour l'attraper. Ses cheveux volent, se laissant porter par la brise de la colline.
"Jamais tu ne m'attraperas." Son glas s'évanouit et l'image se transforme. Il voit soudain l'appartement vide de sa personne. Des armoires ouvertes, des valises disparues de sous le lit et surtout ce sentiment d'angoisse profonde qui le prend aux tripes. Ses souvenirs se mélangent et il se sent défaillir tandis qu'un rayon de soleil lui parcourt le visage.
"Jamais tu ne m'attraperas" chantonne une voix. Et ce rire doux qu'elle déversait avec tant d'innocence qui se transforme en une raillerie impertinente.
"C'est fini." lui avait-elle dit. Son corps se tend avec plus de violence encore et quelqu'un entre dans la pièce où il est, il sent une aiguille s'enfoncer dans son bras et un liquide mordant traverser ses veines. Ca y est, le néant s'empare à nouveau de lui.
Adriel cligne des yeux. Ce n'était pas un cauchemar, il est bien à l'hôpital. Il le savait déjà avant de retrouver ses esprits. Une infirmière le regarde avec compassion.
"Avec le taux d'alcoolémie que vous aviez dans le sang, on se serait attendu à ce que ce soit vous qui soyez au volant au vu de l'accident." Il ne la trouve pas drôle, ni attendrissante avec son regard de biche. Mais il saisit tout de suite que rien de grave n'est arrivé. Si l'un d'entre eux était dans une situation périlleuse, elle aurait une mine grave.
"Où est-elle?" soupire-t-il avec difficulté.
"En radiologie, elle va revenir d'un instant à l'autre." Faisant face à son regard inquisiteur, elle répond à ses questions tacites.
"Vous avez eu de la chance tous les deux. Elle un peu plus que vous, mais vous n'avez rien de grave non plus. Il faudra juste que vous vous reposiez quelques jours." Adriel est soulagé et son antipathie vis-à-vis de la jeune infirmière disparaît. Il lui remercie, celle-ci lui sourit et s'apprête à partir. Avant de le faire, elle s'arrête sur le seuil de la porte et ajoute
"C'est le Docteur Storm qui vous a pris en charge. Apparemment, vous vous connaissez, elle a dit qu'elle passerait plus tard pour vous parler." Adriel voit son monde s'obscurcir un moment. Storm? Comme dans Heather Storm? Caitlyn ne va pas aimer ça... Il le sait. Mais en attendant, il a besoin de se reposer. Il voit l'endroit vide où l'on va ramener son lit quand elle aura fini ses radios de sécurité et décide de se laisser dormir un peu jusqu'à ce qu'elle revienne.
black pumpkin