l'histoire de ma vie
Tale as old as time...
Tout commença par un peu de mélomanie. En effet, William - Will pour les intimes ! - Andrews, était un talentueux pianiste fraîchement venu d'Amérique à Paris et c'est sur scène qu'il rencontra la chanteuse française Sarah Dupain. Ce fut le coup de foudre immédiat... mais que d'un côté et le claviériste dut user des pieds et des mains pour se faire aimer de sa belle et, finalement, l'épouser. Rapidement, le jeune couple se vit obligé de quitter leur petit appartement parisien pour un autre, avec une chambre de plus... pour leur fille !
Leena grandit donc dans un bel appartement de la capitale, rempli de chaleur humaine et d'arpèges. Ce fut sans surprise que la petite fille s'intéressa rapidement à la musique, délaissant un peu le reste. Dans ses yeux d'enfant, de par leur musique, ses parents brillaient d'un éclat incomparable et elle rêvait de réussir, à son tour, à dégager une telle aura !
Leena suivit donc les cours élémentaires et, après le collège, eut le droit de fréquenter une école de musique en même temps que le lycée - dans lequel elle privilégiait d'horaires aménagés. Ce fut dans cet établissement scolaire qu'elle rencontra Hannah, une jeune rouquine un peu perdue et qui devint rapidement la meilleure amie de Leena. Des amis, elle en avait un peu mais personne de réellement proche parce qu'elle passait tout son temps libre au milieu des notes et des instruments. Mélomane qui rêvait de pratiquer, Hannah se rapprocha de Leena grâce à leur passion commune et la jeune brune commença même à donner quelques cours particuliers à sa nouvelle amie.
De par la notoriété - et la richesse qui allait avec - de ses parents, Leena était souvent regardée de loin, jalousée ou approchée par intérêt... ce qui faisait qu'elle se méfia, au début, d'Hannah mais la réponse vint très vite ! Fraîchement arrivée de Nouvelle-Zélande, la jeune adolescente ne connaissait aucunement la carrière de la famille Andrews... jusqu'à ce qu'elle fréquente leur fille.
Souvent, la rousse parlait de son pays d'origine - duquel elle avait déménagé suite à la mutation de son père - comme d'un endroit incroyable et magnifique et la jeune Leena rêvait d'y aller un jour ! Mais voilà, ses parents étaient toujours sur les quatre chemins pour tel ou tel concert ou événement et la famille ne pouvait que très rarement partir en vacances. Mais les deux parents promirent à leur fille qu'ils visiteraient ce pays un jour ! Avantage pour elle : la nationalité de son père et ses visites à ses grands-parents américains rendaient la jeune fille presque bilingue.
Tout se passait donc parfaitement bien pour Leena qui avançait dans la vie la tête remplie de notes et de rêves. Mais, ne disait-on pas que chaque belle chose risquait de ses briser un jour ?
Un soir, elle attendait avec Hannah ses parents qui devaient rentrer de New-York mais les heures passaient... et ils n'étaient toujours pas là. Ce fut un coup de téléphone qui cracha le destin à la figure de la jeune femme : ils ne reviendraient pas. Sous le choc, Leena n'arrivait plus réellement à discerner ce que l'on disait à l'autre bout du fil : voiture... accident... priorité... fossé... Puis plus rien.
Tout se passa trop vite pour la mélomane de 16 ans qui fut confiée à son oncle Oscar, le frère de sa mère, homme d'affaire parisien célibataire qui ne savait absolument pas gérer une adolescente - surtout une en deuil ! - mais qui s'était tout de même porté volontaire pour s'occuper de Leena.
Les débuts de leur cohabitation ne furent pas de tout repos mais la jeune femme était trop triste pour se battre. Cependant, en voyant son oncle continuer à tenir ses deux jambes, s'accrocher et travailler - voire trop - pour que le monde continue à tourner, même sans sa sœur... elle l'enviait.
De son côté, Leena sombra dans le refuge trop facile du "Sex, Drugs & Rock'n'Roll" et commença à fréquenter les mauvaises soirée, dans des états pas possibles et faire la une de la presse à scandale.
Un soir, ils discutèrent à cœur ouvert autour d'une tasse de café et Oscar avoua à Leena qu'il admirait Sarah pour l'éclat qu'elle dégageait en chantant et sa capacité à aller au bout de ses rêves... ce qu'il souhaitait de tout son cœur à l'adolescente. Et que c'était pour lui permettre de continuer à rêver qu'il avait décidé de s'en occuper, pensant que sa mère aurait voulu encourager ses rêves coûte que coûte. Touchée, elle décida de se remettre sur pieds du mieux qu'elle put. Souhaitant toucher ses rêves du doigt, elle abandonna totalement les études élémentaires pour se consacrer corps et âme à sa musique.
Ce fut sans grande difficulté qu'elle décrocha une des plus hautes notes à son examen d'école de musique et la quitta donc le sourire aux lèvres. Sitôt les études terminées, elle se lança dans les différents castings ou autres opportunités qu'elle avait de chanter. Mais, à chaque fois, il y avait un petit quelque chose qui l'empêchait d'avancer : pas assez jolie, pas assez maquillée, pas assez audacieuse... pas à la hauteur de ses parents.
Rapidement, elle se remit en question : naturelle à souhaits, elle se maquillait très peu, ne faisait pas attention à son look un peu décalé, portait de grosses lunettes, et se coiffait toujours à la va-vite... mais une artiste était aussi une image, non ?
Après une journée complète sur les Champs Elysées, Oscar ne reconnut pas tout de suite la jeune femme tirée à quatre épingles qui entra dans son appartement ! Mais quand il la vit manquer de tomber en faisant un pas dans ses hauts talons... pas de doute, il s'agissait de la maladroite Leena !
Il lui fallut énormément de temps pour travailler son image ainsi mais Leena était devenue une jeune femme toujours bien coiffée, bien maquillée, habillée à la dernière mode et portait des lentilles. Toute sa spontanéité avait été enfouie au plus profond d'elle.
Son image séduisait toujours les directeurs de castings mais une chose pêchait... ses parents. Leur image planait toujours au-dessus d'elle et c'était sans cesse des comparaisons... Il fallait se faire une raison : dans Paris - voire même dans toute la France -, il lui serait impossible de percer. Impossible d'effleurer leur talent...
Elle participait à de petits concerts, certains groupes la prenaient pour utiliser son nom à des fins publicitaires mais personne ne la reconnaissait réellement en tant qu'artiste... Sa seule "réalisation" fut de prêter sa voix à la version française d'un film d'animation du leader du film pour enfant - en plus de la chaine de vidéos musicale qu'elle tenait sur un site d'hébergement bien connu qui rencontraît un beau succès.
Côté cœur, rien n'était là pour lui remonter le moral ! En effet, Maxime, le guitariste qu'elle fréquentait depuis un peu plus de deux ans - qu'elle avait rencontré dans un de des groupes où elle dépannait - mit fin brutalement à leur relation, sans que Leena ne le voit venir, pour une jeune chanteuse à la carrière montante.
La mélomane n'en n'était pas à sa première rupture mais celle-ci avait réellement quelque chose d'indigeste. Peut-être à cause de l'autre fille ? Peut-être parce que, cette fois, elle l'aimait vraiment ? Aucune idée... mais c'était douloureux.
Douloureux au point que même le bonheur naissant d'Oscar et sa nouvelle collègue en devenait presque indigeste. N'était-elle pas dans leurs pattes ?
D'une légère tendance à agir sans réfléchir quand elle était seule, ce fut sans même hésiter une seconde que la jeune femme de, maintenant, 25 ans, cliqua et réserva un aller sans retour vers la Nouvelle-Zélande. Si ce qu'Hannah lui avait raconté tout ce temps était vrai... peut-être pourrait-elle y vivre ses rêves ? Ou simplement recommencer à zéro et chercher un nouveau but dans la vie... Ou simplement prendre du recul et revenir en France le coeur léger ?
Elle fit donc ses bagages, serra contre son cœur son oncle et son amie Hannah - maintenant enceinte jusqu'aux os, qui ne pouvait donc pas la suivre - et partit sans même regarder en arrière.
Pourquoi ses larmes coulaient-elles dans l'avion alors qu'elle n'avait plus grand chose à regretter à Paris ? Bonne question... Mais, peut-être était-ce un signe.
Ne pleurait-on pas à une naissance ?