contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Mer 24 Mai - 20:04
Une pensée suivit d'une action...
Depuis très peu de temps je suis en ville, je venais d’emménager dans mon nouveau logement, c’était une assez belle maison bien qu’elle soit un peu trop grande pour moi tout seul. Cependant, je ne voulais pas me prendre un appartement, j’avais envie d’espace et surtout d’un petit jardin privé. Du coup, j’avais fini de ranger mes cartons, ma maison était meublée, et ma vie reprenais son court. J’ai pu aussi acheter mon bâtiment pour créer mon propre bar. J’ai encore pas mal de boulot mais mes prêt sont tous OK, j’ai plus qu’à rénové l’intérieur et y mettre les meubles et autre commande à l’intérieur. Je pense que d’ici cinq à six mois je pourrais enfin ouvrir mes portes. Je vais tout faire pour me faire connaître, et surtout réussir dans mon projet. Je ne perds pas espoir du moins. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’avais pris ma journée, j’avais besoin de me vider l’esprit. Les papiers c’est bien, mais parfois, il faut cesser de se prendre la tête et faire une grande pause sinon je risque de péter un câble je le sais. Je me suis donc forcé à ne pas travailler, de toute façon, je ne gagne pas grand-chose vu que je n’ai pas de salaire à la fin du mois.
Je m’étais donc promener dans la ville, visitant quelques parcs ou ruelles plutôt jolies. Je connaissais déjà un peu Island Bay étant donné que j’y suis passé il y a quelque temps maintenant pour ma lune de miel. Cependant, je ne sais pas si c’est une bonne idée de repenser à ça. Certes, je suis venue dans cette ville pour retrouver mon ex-femme mais j’ignore encore comment la retrouver et surtout, comment ça va se passer cette retrouvaille. En bien ? En mal ? J’en ai aucune idée.. Notre histoire s’étant déjà mal finie, je m’attendais un peu à tout et encore plus au pire. Je soupirais à cette pensée avant d’entrer dans une librairie. J’avais envie de lire un peu, de découvrir de nouvelle histoire. Je lis certes, très peu et je mets du temps à terminer mon livre mais quand je lis, je le lis en entier. Je refermais donc la porte de cette librairie en entendant le son de la cloche qui prévenez mon entré. « Bonjour… » Disais-je poliment avant de me diriger vers le rayon des livres « trillers ». Je penchais un peu le visage sur le côté pour lire les titres afin de trouver ma perle rare alors que j’avançais lentement avant de bousculer une personne. C’était peu de chose, je n’avais pas mis énormément de force mais je sais que j’ai quand même fais un peu décaler la personne en question sur le côté. Je me redressais alors, confus par mon geste. « désolé. » Disais-je en grimaçant un peu alors que je posais enfin mon regard sur la personne bousculé. En reconnaissant Lyra, je restais bloqué à la fixé sans un mot. Disons que je ne m’attendais pas à la croiser aussi facilement et surtout, je ne voulais pas des retrouvailles pareille. J’aurais aimé faire les choses bien. « bah Merde… » Ricanais-je un peu alors que je passais ma main dans mes cheveux que j’ébouriffais. « je me sens complétement con là. Faut que je pense à toi pour que tu apparaisse dans les minutes à suivre faut croire.. »
☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Mer 24 Mai - 21:02
une pensée suivit d'une action.
Dernière édition par Lyra Foster le Mar 13 Juin - 19:24, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Jeu 25 Mai - 15:18
Retrouver Lyra dans un moment pareille, je ne m’y attendais pas spécialement. Pourquoi maintenant ? Pourquoi n’aurais-je pas eu le temps devant moi pour me préparer ? Le destin est parfois malsain je trouve. Après, cela ne me dérange pas spécialement mais j’aurais préféré que ça se passe mieux qu’une petite bousculade. Mon regard se posait sur la demoiselle, je la détaillais du regard dans un petit sourire. Elle était toujours aussi belle, j’avais eu beaucoup de chance de l’avoir comme femme même si je ne l’ai pas épousé pour sa beauté extérieure mais plutôt intérieure. Je ne suis pas du tout superficiel de toute façon. Quoi qu’il en soit, je me sentais complétement bête devant elle, je ne savais pas où me plaçais, je ne savais pas si je devais partir en courant ou alors faire comme si de rien n’était, comme si le passé n’existait plus et aller de l’avant. Je ne pense pas que j’y arriverais, ça s’est terminé tellement mal entre nous que je ne peux pas. Cependant, nous ne sommes plus marié alors peut-être que la tension ne sera plus là… Je pense, au fil du temps on a dû passer à autre chose. C’est ce que j’espère… « C'est le mot à dire oui. » Je mordillais l’intérieur de ma joue en écoutant le son de sa voix. Une voix qui m’avait manqué et que j’avais oubliée avec toutes ces années. C’est malheureusement ce qu’on oublie en premier quand le temps passe, même si on fait tout pour la garder en tête, au final notre imagination en imagine une autre. Du coup, la réentendre me faisait un bien fou. « Si je m’attendais à ça.. » ajoutais-je alors encore un peu perdu et surpris de cette retrouvaille. « Surtout que tu es dans ma boutique en réalité. Je pense que tu n'as pas remarqué le nom de celle-ci, tu dois même pas te rappeler mon nom de jeune fille. » Je haussais lentement les épaules à ses mots. Non, je n’avais pas regardé le nom de la librairie, j’avais simplement vu des livres exposés à la vitrine ce qui m’a fait tout de suite pensé à une librairie. Après je ne suis pas du genre à lire les noms des boutiques, cela ne m’intéresse pas spécialement pour être honnête. Cependant, de là à avoir oublier son nom, non, ce n’était pas vrai. Comment puis-je l’avoir oublier ? Elle est une partie de ma vie, je ne suis pas un poisson rouge quand même, pas à ce point. Je fronçais les sourcils en secouant le visage un peu exaspéré. « Arrête, comme si j’avais oublier ton nom. Je sais bien que c’est Foster. Je ne suis pas aussi con… » Je croisais un peu les bras contre mon buste en la regardant dans les yeux. « nom de jeune fille… » Répétais-je curieusement, j’avais peur qu’elle disait ça car elle porterait un autre nom. « Tu es de nouveau mariée ? » J’espérais que non, je ne voulais pas qu’un autre homme prenne la place que j’avais eu autrefois. Je sais que c’est hypocrite de ma part, surtout qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut mais quand même. « Tu as une belle boutique en tout cas… » je voulais penser à autre chose alors j’en profitais pour changer de sujet.
☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Jeu 25 Mai - 17:14
Dernière édition par Lyra Foster le Mar 13 Juin - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Jeu 25 Mai - 18:32
« En effet tu n'as pas oublier. » Je levais les yeux au plafond à ses paroles. Comme si j’étais du genre à oublier ce genre de chose, c’était un peu blessant mais après tout, je ne pouvais pas lui en vouloir non plus. Si j’aurais mieux regarder, je me serais posé la question en entrant ici et j’ignore même si j’y serais entré en ce jour. Quoi qu’il en soit, je lâchais un petit soupir alors que je cessais de regarder les livres qui pourraient m’intéressé pour me concentrer sur elle. Je la trouvais mignonne à tenir son livre ainsi, on dirait que c’était une chose précieuse qu’elle tenait en main et je ne douterais pas qu’elle puisse penser ça de ses livres. Je sais qu’elle adore la lecture, bien plus que moi. Je me souviens encore de nos soirées où on ne faisait pas grand-chose de particulier, où nous étions poser, elle dévorant un livre, et moi essayant de finir mon chapitre. Je crois que c’est grâce à elle que j’ai m’y la main à la patte, sinon je doute vraiment que j’aurais ouvert un livre si je ne l’aurais pas rencontré. « Tu en doute ? Sérieusement ? » Disais-je en plissant un peu le front. Je ne voudrais pas me prendre la tête avec elle dans sa boutique mais après, on a le sang chaud elle et moi, et on est du genre à dire ce qu’on pense alors bon, je doute qu’on se retienne pour ce dire les choses. « N'importe quoi, comme si au bout de quatre ans avec toi j'allais me mariée à nouveau. Je suis peut-être pas la meilleure des femmes, ou plutôt ex-femme, mais je ne suis pas du genre a tiré un trait comme ça sur mon passé quand même ! » J’esquissais un tout petit sourire à ses paroles. Dans le fond, ça me faisais plaisir qu’elle n’oublie pas notre histoire. Qu’elle ne souhaite pas passer à autre chose tout de suite. Je sais que certains serait capable de le faire. Moi, je ne l’ai pas fais non plus, je me suis concentré sur mon travail et surtout, sur mon projet pour essayer de ne pas trop me mettre dans le mal. Jusqu’ici, ça avait bien fonctionné, ou c’est ce que je me suis fait croire. C’est fort possible ça… « Je demandais simplement, ça aurait pu… Mais, je suis plutôt content que tu n’es pas oublier notre passé. Puis, même si tu crois ne pas être parfaite, tu as énormément de qualités, et tu as été une bonne épouse malgré tout. » Je détournais mon regard pour regarder les structures et les rayons de sa boutique tout en l’écoutant parler. J’aimais vraiment entendre le son de sa voix, ça me faisait pensé à nos moments passés ensemble à parler de tout et de rien. A nos fous rire aussi… Qu’est-ce que j’aimerais l’entendre rire de nouveau, ça me ferait vibré de l’intérieur. Dans tous les cas, elle est comme moi, elle a fait son propre commerce et pour ça, j’en suis très fier. De toute façon, je n’ai jamais douté de ses capacités, je sais qu’elle peut faire tout ce qu’elle voudrait. La détermination est une belle qualité parfois. « Merci, j'ai mis un an et demi pour la monté, et un an pour le coffee shop juste à coter qui est relier. » Je hochais la tête en réfléchissant à l’endroit où nous étions pour voir si j’avais remarqué ce Coffee, et en effet, je l’avais aperçu avant d’entrer dans la librairie. « Et toi ? Tu es ici comme ça ? Ou parce que tu savais que je vivais ici ? » Je mordillais ma lèvre quelques secondes en la regardant de nouveau. Je ne savais pas si je devais lui dire que ma venue dans cette ville était pour elle, je pense que ça la fera fuir alors je préfère prendre l’autre carte en main pour le moment. « J’ai décidé de faire mon propre bar. J’ai m’y un peu plus d’un an à finalisé mon projet et maintenant que j’ai mon bâtiment pour le créer, j’ai plus qu’à tout mettre en place. Cette ville me plaisait bien alors, je me suis dis pourquoi pas… » C’était en partie vraie, mais je n’allais pas lui dire la vraie raison de ma venue, du moins, pas maintenant, c’était bien trop tôt, d’autant plus que la voir aujourd’hui n’était pas prévu non plus. « Excuse moi. » Je faisais un petit signe de tête en signe de compréhension, bien que le fait qu’elle m’est frôlé me rende tout étrange. Ma peau s’était mise à frémir et mes narines étaient enivrait par son doux parfum. Je restais quelque seconde à savourer cette étrange sensation bien que mes jambes, eux, la suivait sans même m’en rendre compte. « Ton frère ma appeler pour me demander si tu voulais que je garde Craig ? » J’écoutais l’homme en question, ayant posé mon regard sur lui. Je l’avais même détaillé du regard me demandant si c’était son petit copain. Un brin de jalousie commencé à faire surface en moi mais j’essayais de ne pas le montrer, après tout, elle reste libre. Je restais sagement non loin, les mains enfouis dans mes poches. Craig ? C’est qui lui aussi ? J’ai vécu assez longtemps avec elle pour savoir qu’il n’y avait pas de Craig dans sa famille. A moins que j’ai loupé un épisode… Je l’attendais avant de me reculer d’un pas quand elle voulait repartir en ma direction. Je la regardais en arquant l’un de mes sourcils. « Craig ? » demandais-je curieusement. Le fait d’entendre « garder Craig » me faisait penser à des choses que je ne voulais pas croire. En fait, ça m’inquiétais plus qu’autre chose.. Et si finalement, elle avait refait sa vie avec un autre ? Avec ce type aussi ? « Désolé, je ne voulais pas écouter mais il parlait assez fort et même au bout de la boutique j’aurais entendu… Et je suis bien curieux de savoir qui est ce Craig. »
☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Lun 12 Juin - 20:43
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#) Sam 24 Juin - 14:42
Je ne disais rien sur le fait qu’elle ne répondait pas à ma question. Mais est-ce qu’elle pense que j’aurais pu oublier comment elle s’appelait ? Du moins son nom. Elle a été ma femme, et elle a donc vécue plus de temps avec moi que n’importe qui sur cette planète sauf bien évidemment mes parents, mais c’est autre chose ça. Avec elle, j’avais accepté de lui offrir ma vie entière, prêt à tout peut-être mais on a des visions différentes, des envies différentes sûrement et peut-être qu’on se prend un peu trop souvent la tête pour tout et pour rien. Dans le fond, je me demande ce qu’on serait devenu si nous étions toujours mariés. Est-ce qu’on aurait eu des enfants, est-ce qu’on aurait cessé de se prendre la tête… Je ne sais pas. Dans un couple de toute façon, on se prend souvent la tête pour des trucs débiles mais on finit par passer outre, moi j’avais envie de renouveau, et pourquoi pas avec elle dans ma vie. Si je suis ici, c’est en partie parce que j’ai envie de la retrouver. De pouvoir repasser du temps en sa compagnie, et de se retrouver en de bonne condition alors je préférais ne rien dire par rapport au fait qu’elle ne me répondait pas, après tout, c’est une femme libre de faire ce qu’elle veut. « M'ouais si tu me le dis, mais je ne le crois pas spécialement en réalité mais bon. » Je levais les yeux au ciel, alors que je passais mes doigts sur ma petite barbe que je laissais pousser depuis quelques temps maintenant. Je me doutais bien qu’elle ne me croirait pas, mais je le pensais sincèrement. C’est une femme merveilleuse à mes yeux, et son caractère est ce qu’il me plait le plus. Au moins, on est sûr de connaitre la vérité avec elle et j’aime bien. Les autres femmes qui restent dans leur coin, à ne rien faire, ce n’est pas pour moi ou alors celle qui disent oui à tout. Celle-ci sont les plus chiantes car ça ne bougent pas. La vie reste platonique… Alors, oui, Lyra reste la femme idéale et je regrette souvent de ne plus être son mari. « Crois ton ex-mari qui n’est pas du genre à te mentir. Tu le sais bien, quand j’ai un truc à dire, je l dis et là, j’te le dis. » Disais-je en laissant mon regard sur son visage puis dans ses yeux. Lorsque je lui parlais de mon projet, j’espérais qu’elle y adhérait même si dans le fond, elle n’a rien à voir dans mon futur…Fin techniquement. « Ah d'accord, t'en mieux alors ! » Je souriais alors en haussant les épaules. « Tu penses que je peux réussir ? Du moins, à me faire connaitre ? » demandais-je car au fond, j’ai envie de savoir ce qu’elle pense et connaitre son avis me plairait beaucoup. « Puis tu sais… Fin, au fond aussi.. J’espérais te croiser un jour ou l’autre. Certes, je ne m’attendais pas à te voir maintenant, mais si ça n’aurait pas été le cas, j’aurais espéré te recroiser. » Disais-je finalement, autant être honnête après tout. Dit plus que tu t'es approché pour écouter oui. Et Craig c'est mon chien, il a besoin d'être sortie et n'aime pas être seul alors c'est un ami qui va s'occuper de lui après que Gabriel soit partie vue qu'il doit bosser lui aussi. » Je secouais alors la tête de gauche à droite en soufflant longuement. Toujours des reproches, c’est agaçant. Parfois, j’avais envie de gueuler mais je me retenais, ça ne servait à rien après tout, mais même si je reste calme, je ne compte pas garder ça pour moi non plus. « Oh c’est bon.. Je n’ai pas voulu écouter, ce n’est pas comme si on était à des dizaines de kilomètres, tu étais à côté, certes, je me suis avancé mais ce n’était pas dans le but de savoir ce que tu disais. J’m’en fiche et après j’étais curieux car je n’avais jamais entendu parler de Craig et ça paraissait étrange comme discussion. On aurait dit que tu parlais d’autre chose qu’un animal… Mais si c’est ton chien alors… Je ne t’embêterais plus avec ça. »
☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Une pensée suivit d'une action. #Lyra (#)
Une pensée suivit d'une action. #Lyra
Page 1 sur 1