Tic Tic Tic Tic Tic Tic ...
- Erfff, la ferme!Frappant sur le haut de mon réveil, j’arrêtais ce boucan qui me tapait sur le système... Qui avait il de plus irritant qu'un réveil vous sortant de votre sommeil, le lendemain d'une énorme cuite?? Rien, nous sommes bien d'accord! M'extirpant difficilement de ce lit au combien douillet, je passais mes mains sur mon visage cherchant à y chasser ce sommeil qui ne paraissait vouloir me quitter. Qu'il était agréable de se lever et de sentir sous ses pieds un tapis de velours tout soyeux, qui vous évitait le difficile contact avec un parquet dur et froid. Seulement, mème ce réveil en "douceur", ne parvenait à me sortir de mon apathie...
Drilinglingling...Drilinglingling...
Attrapant mon téléphone portable non sans ronchonner, je ne cachais pas à mon interlocuteur mon humeur massacrante...
- "Allo!" Voix douce...
"Erin? Erin c'est Laura, y'a ta cliente qui t'attend depuis dix minutes et elle a rendez vous avec toi au tribunal..." Fronçant les sourcils je cherchais de quoi il en retournait, lorsque tout me revint en mémoire... Je devais en effet accompagner madame Dirkenson au tribunal à wellington, afin que le juge rende son jugement sur son affaire de divorce. C'était une affaire assez compliquée, et ma cliente n'était pas très rassurée au vu du passif violent de son époux. Assurant à Laura que je serai bien à l'heure, je me remuais et au bout de dix minutes douche, brossage de dent, peignage et habillage compris, je sortais de la maison prenant ma (lien)
lotus evora 400. Sortant du garage, j'accélérais dès que je quittais mon quartier résidentielle en route pour Wellington, lorsque...
Drilinglingling...Drilinglingling...
"oui Laura?" prenant sa petite voix
" Erin, tu pourrais t’arrêter dans une boulangerie stp... c'est pour madame Dirkenson, elle a fait un petit malaise, mais elle va mieux. On lui a donné de l'eau sucré, mais si tu pouvais lui ramener quelque chose de plus consistant..." Souriant sous la tentative de ma secrétaire de m'amadouer, je répondis la voix plus douce...
"Ok, je lui emmène quoi?" Silence, puis..
" Un pain au chocolat stp" Bifurquant sur ma droite avec rapidité, j'empruntais la route menant vers la tapisserie de north bay réputée pour ses viennoiseries. M’arrêtant devant l'établissement, je sortais de l'auto et pénétrais dans les locaux déjà bondés... Patientant légèrement sur le coté de la file à cause des bousculades, j'attendais patiemment mon tour lorsqu’enfin celui ci vint...
"Je vais prendre le pain au chocolat !" Ma voix s'était comme décuplée, en une tonalité plus féminine et masculine. Regardant à ma gauche, je découvris l'identité de l'homme qui venait de faire la même commande que moi. Bien mis, belle gueule, visiblement propret, il devait être avocat ou travailler dans une quelconque administration publique ou privée de haut standing. Me souriant, l'homme reprit la parole sa voix caressante comme un conteur cherchant à charmer son publique...
" Je m’excuse, il y a dû y avoir une erreur dans la file. Je vous laisse passer avant moi avec plaisir si vous me laissez le pain au chocolat." Arquant un sourcil, je me parais de mon plus beau sourire enjôleur, feutrant tout comme lui ma voix, moi la sirène cherchant à charmer son beau marin...
"Quel galanterie... (marquant une courte pause, mon regard se faisant plus omniscient) mais je crains de devoir refuser votre offre. Voyez vous il ne reste qu'un pain au chocolat et j'en ai besoin pour raison professionnel, auquel cas (souriant de plus belle) je vous l'aurai laissé sans l'ombre d'une hésitation..." Parcourant l'homme de mon regard appuyé, je me tournais pour réitérer ma demande...
"Je vais prendre le pain au chocolat !" Me retournant vers l'inconnu, j'affichais un sourire crispé. Je n'avais pas le temps de jouer à "c'est à moi", et d'ailleurs la caissière nous le rappela à sa façon...
"Écoutez j'ai pas toute la journée et y'a que monde qui attend, donc vous faites quoi?" Arquant mon sourcil droit, d'un geste de la tête je posais silencieusement la question l'inconnu. Je n'avais pas toute la journée et surtout cet incident risquait de me mettre en retard pour l’audience!!