AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Run boy run. | Sasha & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyVen 9 Juin - 19:05



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Pourquoi Gus s'était mit dans la tête que courir lui ferait du bien ? C'est ce qu'il se demandait depuis vingt bonnes minutes à chaque pas de plus qu'il faisait. Qui lui avait mit dans la tête que courir lui viderait l'esprit ? Puisqu'il n'avait jamais autant pensé au fait que courir pouvait tout simplement être horrible. Mais bon, on avait réussi à lui mettre dans la tête que courir serait bon pour lui, pour arrêter la cigarette. On lui avait même expliquer qu'il pouvait courir à chaque fois que l'envie de fumée lui prenait. Mais franchement, il doutait en avoir vraiment le courage. Si ça ne te tenait qu'à lui et si c'était possible, il remonterait le temps pour se retrouver à l'adolescence. Histoire de se donner une bonne leçon le jour où il a fumé sa première cigarette pour avoir l'air « cool » devant les copains. Ça n'avait rien de cool, c'était une sale addiction qu'il voulait arrêter depuis un an maintenant. En y pensant, ça avait été nettement plus facile pour lui d'arrêter la viande, il y a presque dix ans maintenant.

Augustus avait choisi le quartier de South Bay pour courir. Il n'y avait pas vraiment de raison à ça même s'il s'était dit que regarder les grosses villas pouvaient être une distraction supplémentaire pour oublier la douleur qu'il avait dans les tibias. Rater, ça ne fonctionnait absolument pas. Alors qu'il courait de plus en plus doucement, un homme passa devant lui et Gus en resta bouche bée. Plutôt pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, il lança à l'inconnu.

- Hey ! Vous plaisantez ! Va falloir me donner votre secret car là, je ne pense qu'à un seul truc. Pouvoir m'étaler dans l'herbe de cette villa, une bonne clope à la bouche.

Ouais, l'homme devant lui était grand, bien foutu et surtout il courrait en donnant l'impression que c'était vraiment la chose la plus facile au monde. Heureusement qu'il assumait plutôt bien les quelques kilos en trop qu'il avait sinon face à cet inconnu, il aurait pu tout de suite baisser les bras ou se sentir complètement ridicule. Il se mit à rire nerveusement.

- Je dois dire que je rêve également d'une bonne bière, la totale !

C'est pas comme si la bière était préconisé lorsqu'on voulait maigrir, bien au contraire, mais Gus aimait des trucs pas forcément bon pour une alimentation régulière et saine. L'homme devant lui avait ralentit et Gus avait cru remarqué qu'il s'était retourner.

- C'est quoi votre secret ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptySam 10 Juin - 0:46

Sasha avait toujours aimé le sport, il en faisait depuis plusieurs années, non seulement pour se vider la tête, se relaxer après une journée difficile, et puis aussi pour entretenir sa forme et sa silhouette. Il aimait courir dans des coins de verdure, bien souvent il optait pour le parc, bien qu'il lui arrivait, comme aujourd'hui, d'aller courir le long de la plage. C'est plutôt un cadre idyllique pour se vider la tête de toutes pensées négatives.

Au début c'est vrai qu'il avait eu du mal, la cigarette ne l'aidait pas et, son manque d'entraînement n'était pas là pour lui venir en aide. Mais, au fur et à mesure, il a réussi à trouver son rythme et plus les jours passaient, plus il repoussait ses propres limites, se fixant de nouveaux objectifs afin de les atteindre et de toujours être motivé par un nouveau but.

Il avait donc terminé sa journée de travail, il était rentré se changer. Courir en costume n'est pas vraiment une bonne idée, et surtout, ce n'est pas très confortable. Après être rentré chez lui, il troqua son habit de travail, soit son costume, pour enfiler un jogging ainsi qu'un débardeur. Son baladeur en main, il enfila les écouteurs et balança sa playlist pour aller courir.

Après une trentaine de minutes de course, Sasha arriva dans un coin plus tranquille, moins connu des touristes, et par conséquent, plus désert aussi. C'est à cet endroit qu'il décida de faire une petite pause. Il retira ses écouteurs et prit le temps de souffler un peu. Malgré les sept ans depuis lesquels il vit désormais à Island Bay, il n'a jamais vraiment pris le temps de visiter cette partie de la ville en dehors de ses joggings. Soudain, une voix se fit entendre, il tourna la tête afin de voir si c'était à lui qu'on s'adressait.

" - Je n'ai pas fe secret, hormis peut-être la détermination de toujours se surpasser, toujours aller plus loin. Je vous comprends, je suis moi-même fumeur, mais c'est tout un état d'esprit." avoua-t-il à l'inconnu en lui adressant un sourire.

Il avait arrêté de fumer il y a bien longtemps, mais depuis son divorce c'était un peu la seule bouée de sauvetage qu'il avait trouvé pour ne pas sombrer complètement.

" - Il n'y a pas de secret, il vous le vouloir tout simplement. Si vous avez un minimum de motivation vous pouvez y arriver. Quand j'ai commencé à courir, je tenais même pas cinq minutes, aujourd'hui, je peux me permettre de courir une à deux heures. Il faut y aller par étape pour ne pas se décourager, si vous voulez on peut faire quelques mètres ensemble ? C'est toujours plus motivant de courir accompagné que seul !"

Il était conscient que sa proposition était quelque peu étrange, mais après tout, pourquoi pas essayer de motiver cet homme qui semblait vouloir y arriver, Sasha pourrait jouer le rôle de coach, il savait ce que c'était que d'être en bas, et il voulait aider l'inconnu à progresser toujours plus et d'être fier de ses progrès.

" - Oh et j'oubliais ! Avoir une alimentation correcte ainsi que beaucoup de patience, c'est ça la véritable clé de la réussite"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptySam 10 Juin - 19:47



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Augustus avait bien fait de parler à l'homme devant lui car ce dernier c'était arrêté et il y vit là, une opportunité de faire de même. Par politesse bien sûr, après tout, parler tout en courant ce n'était pas bien évidant. Boum, Gus posa ses fesses un peu plus loin de l'homme à qui il avait lancé ces quelques phrases quelques minutes plutôt. Essoufflé, il respira profondément à plusieurs reprises tout en acquiesçant les dires de l'homme. Comme si tout ça était d'une évidence même. Il tourna son visage probablement rouge et transpirant vers celui qui avait l'air de faire une simple balade agréable en lui disant.

- J'essaye vraiment de faire des efforts pour ne plus fumer mais c'est vraiment très dur. Je retournerai bien en arrière pour me mettre une bonne claque.


Finalement, en y réfléchissant, il se serait bien passé de la bière. Une bouteille d'eau aurait fait l'affaire mais il savait également que s'il se mettait à boire, ce serait encore plus dur ensuite de se remettre à courir. Son pouls commençait à ralentir un peu et il se sentait un peu mieux. Peut-être qu'au final, c'était sa technique qui n'était pas bonne ou son rythme et que c'est ça qui faisait tout foiré. Bien que lui, il pensait simplement être allergique au sport.

- Vraiment ? Vous voudriez m'aider ?


Après tout, ils ne se connaissaient pas et honnêtement, Gus serait plus un frein pour lui qu'autre chose. Peut-être qu'il pourrait au moins essayer de lui donner les bases ce serait toujours ça. En fait, le plus dur restait à venir. Courir au moins trois fois par semaine, pour commencer. Oh ! Et ne plus cacher de cigarettes un peu partout chez lui pour soi-disant, « se sentir en sécurité ». Gus ne pu s'empêcher de rire à la dernière réplique du jogger.

- C'est si évidant que ça ? Que mon alimentation laisse à désirer.

Pourtant Gus ne mangeait plus de viande depuis un bon paquet d'années mais il avait trouvé d'autres trucs tout aussi gras à manger à la place. Pourtant, il avait retiré beaucoup d'aliment qui faisait du tors aux animaux. Mais c'était peut-être aussi ça le problème. A retirer ou mettre n'importe quoi dans son alimentation forcément, ce n'était pas top, top. Augustus essuya sa main un peu transpirante sur le bas de son short avant de la tendre à son nouvel « ami ».

- Je m'appelle Gus.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyDim 11 Juin - 0:19

Sasha avait pas mal de temps avant de pouvoir courir de cette manière, il faut d'abord trouver son rythme, ne pas trop forcer quand ça ne va pas, et surtout, bien se reposer. Ça ne servait à rien de courir quatre heures juste pour courir, ça n'a aucun bienfait bénéfique sur le corps, mieux vaut faire des séances d'une heure chacune pour pouvoir observer les effets sur le long terme. Soudain, le jeune homme se tourne vers lui, le visage visiblement marqué par l'effort qu'il venait de faire, il se serait bien marré, mais il n'avait aucune envie que le jeune homme pense qu'il se moque de lui, jamais il n'oserait se moquer de quelqu'un, au contraire, il était toujours prêt à venir en aide aux autres.

" - Je sais ce que ça fait.. J'ai arrêté pendant des années, mais j'ai repris il y a sept ans suite à un épisode un peu compliqué dans ma vie.. Et aujourd'hui, je me dis que si je pouvais arrêter totalement comme je l'ai déjà fait, ça serait bien !"

Il n'avait pas spécialement envie de s'étaler sur sa vie personnelle, et de toute façon, il n'était pas là pour ça. À la base, il était ici poir courir, mais il avait été interrompu pendant son jogging, mais ce n'était pas plus mal, s'il pouvait aider ce jeune homme qui semblait avoir besoin d'aide pour trouver son rythme et pouvoir ensuite être heureux d'avoir franchi le cap, alors, oui, il était prêt à l'aider.

" - Bien sûr, je ne dis jamais rien en l'air, après, si vous ne voulez pas je comprendrai parfaitement et je vous laisserai reprendre vos activités."

Si c'était lui qui s'était retrouvé dans une telle situation, il aurait sans doute eu du mal à faire confiance à un inconnu. D'autant plus qu'il était extrêmement méfiant depuis la trahison de son meilleur ami avec sa femme.

" - Je n'ai jamais insinué une telle chose, j'ai simplement dit que ça pouvait être une raison suffisante. Mais je vous rassure, je ne mange que du riz ou bien des légumes tous les jours. Il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps."

Il est vrai que si Sasha avait été un sportif de haut niveau, il n'aurait jamais pu manger ce qu'il mangeait aujourd'hui. Ce n'était pas forcément que des bonnes choses, mais il aimait se faire plaisir, il suffisait de faire suffisant de sport derrière pour évacuer le surplus qu'il avait ingurgité. Face à la main tendue de son interlocuteur, Sasha l'imita en essuyant sa main, puis, il la lui serra en se présentant à son tour.

" - Et moi Sasha ! Enchanté Gus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyDim 11 Juin - 10:16



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Ce que lui disait Sasha n'était pas forcément rassurant car si potentiellement, cet homme qui donnait l'air beaucoup plus courageux que lui avait repris la cigarette, alors qu'adviendrait-il pour lui ? Ce n'est pas qu'il essayait pas mais Augustus était plutôt bon vivant et ne pas fumée lorsqu'il sortait par exemple, s'avérait compliquer. Ça l'était encore plus lorsqu'il commençait à boire mais dans l'hypothèse où il arrêterait complètement en dehors de ça, ce serait déjà une belle avancée. En tous les cas, rien ne lui était échappé dans la phrase de Sasha.

- Désolé pour ce qui vous est arrivé. Néanmoins, ce n'était pas très rassurant. Ça prouve que c'est une sale addiction et qu'après même un bon nombre d'année sans fumée, du jour au lendemain, boum !

Gus ferma un de ses poings pour le faire atterrir dans le creux de son autre main en même temps que la fin de sa phrase, histoire de montrer l'impact de son prochaine échec. Heureusement pour lui, il n'y avait pas que des échecs dans sa vie, loin de là. Sasha lui proposa ensuite de l'aider et franchement Gus n'y voyait pas d’inconvénient, enfin, il espérait que ce ne soit pas un de ces mecs de l'armée en permission. Sinon, il allait souffrir le petit Gusgus. Dans le cas contraire, c'est sûr que c'était plus agréable de courir à deux que tout seul mais ce n'était certainement pas Alex qui l'accompagnerait pour ce genre de chose. Elle serait plutôt celle qui lui mettrait un autre petit bout de pizza dans la bouche.

- Non, non, au contraire. Mais dites moi juste. Vous n'êtes pas dans l'armée ? Non parce qu'avec ces mecs là, plus ils sont gradés et plus il faut courir vite !

Il se mit à rire. Bien sûr, il plaisantait même si nous étions pas loin de la vérité. Augustus avait un profond respect pour toutes ces personnes qui avaient le cran de s'engager dans l'armée pour sauver d'autres personnes. Il se mit à sourire ensuite tout en regardant Sasha dans les yeux qui essayait visiblement de se rattraper sur ce qu'il avait pu dire précédemment. Augustus ne l'avait pas mal prit, loin de là.

- Pas de problème. De toute façon, c'est pas totalement faux. Je mange souvent ce qui me tombe sous la main tant que ce n'est pas en rapport avec de la viande animal.

Après qu'ils se soient serrés la mains et que le moment de se vouvoyer était enfin révolu (cette forme de politesse ennuyait plus Gus qu'autre chose dans le sens où pour lui elle n'avait pas lieu d'être, mais il la respectait tout de même), Gus leva son derrière du banc tout en claquant dans ses mains. La motivation aurait-elle apparu par magie dans son corps ?

- Bon ! Alors par quoi on commence ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyDim 11 Juin - 15:59

Il est vrai que Sasha avait repris la cigarette du jour au lendemain après son divorce, mais c'était parce qu'il cherchait quelque chose pour se raccrocher afin de ne pas dégringoler entièrement sur cette pente glissante, et son seul remède avait été la cigarette. Probablement que s'il était amateur de drogue, c'est ce plaisir qui l'aurait reporté. Cependant, il faut bien avouer qu'il ne faisait pas vraiment d'efforts pour arrêter depuis qu'il avait repris, mais le fait de faire du sport, compensait en quelques sortes son excès de cigarettes.

" - Ce qu'il faut pour arrêter la cigarette, c'est avant tout de la motivation, sans elle, c'est peine perdue. Et une fois que la motivation est là, ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est possible, il faut le vouloir tout simplement."

Que ce soit dans sa vie personnelle ou bien professionnelle, l'italien avait toujours toujours été quelqu'un de très déterminé, il aimait aller jusqu'au bout des choses qu'il commençait, et lorsqu'il avait décidé d'arrêter de fumer, il s'était pris en main pour atteindre son objectif.

Soudain, les paroles de Gus fit esquisser un sourire au jeune homme. C'est vrai qu'il en avait bavé dans l'armée au début, heureusement qu'il était déjà sportif à la base, parce que leurs entraînements ne sont pas de tout repos, et Sasha en avait fait les frais. Mais plus c'était compliqué et plus ça le motivant à dépasser ses limites, ça n'en était que mieux.

" - Non, enfin je ne le suis plus. Il y a un peu plus de sept ans, je vous aurais dis que j'en faisais encore partie, mais il ne faut pas croire que ce sont tous des tyrans, ils savent aussi que tout le monde n'est pas fait pour l'armée, alors ils préfèrent ne déceler lors des entraînements plutôt qu'en intervention, c'est moins risqué."

Sasha eut alors l'image de ses supérieurs en tête quelques instants. L'armée.. C'était tout de même un bon souvenir, même si ca avait failli lui ôter la vie, depuis il s'était promis de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier de sa vie.

Après lui avoir avoué qu'il avait fait parti de l'armée, il s'attendait à voir le jeune homme partir en courant, enfin façon de parler, plutôt de fuir, mais au lieu de ça, il se leva du banc sur lequel il était depuis tout à l'heure, tapa dans ses mains et demanda à l'italien par quoi ils devaient commencer.

" - Pour commencer, on devrait s'échauffer mais étant donné que t'as déjà couru, on peut enchaîner sur la course directement. On va y aller tranquillement en courant doucement jusqu'au pont là-bas."

En vérité, Sasha n'était vraiment habitué à tutoyer les gens qu'il ne connaissait pas, mais puisquilsetaient amené à se revoir, il allait devoir s'y habituer. Après lui avoir exposé le programme, il attendait que Gus se lance pour le suivre, bien qu'il pourrait atteindre le point qu'il avait fixé en quelques secondes, ce n'était pas dans son intérêt de décourager son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyDim 11 Juin - 20:32



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Aux paroles de Sasha, Augustus se demanda ce qui pourrait être sa motivation. Le fait de ne plus être dépendant et surtout de ne pas se choper un cancer dans les jours à venir, c'était logique pour lui. Mais à croire qu'il fallait également une autre raison qui le pousserait réellement à arrêter. De toute manière, il avait juste à ne plus mettre un seul pied dans un bureau de tabac et l'affaire serait régler. Quelque part il fallait une bonne motivation et probablement de la bonne volonté. Peut-être qu'il ne s'en donnait simplement pas les moyens, se disant, que ce n'était pas grave. Et bam, il reportait au lendemain. Donc pour cela, Gus acquiesça puisque Sasha avait parfaitement raison sur toute la ligne.

- Et si ce n'est pas trop indiscret, c'était quoi ta première motivation pour arrêter ?

Augustus n'avait pas visé totalement à coté de la plaque lorsqu'il avait placé le sujet de l'armée dans leur conversation puisque Sasha en avait fait parti. Il en avait la carrure et peut-être le profil. Enfin, c'était parfois le genre de chose que l'on pouvait pressentir à un premier contact avec quelqu'un. Gus se serait très mal imaginé à l'armée mais très certainement pour la partie sportive de la chose. Car le reste ne lui posait pas vraiment soucis, le risque comme respecter les ordres. Peut-être qu'il y aurait eu un poste pour lui dans une branche pas trop exposer sur les parcours du combattant ou autre test de Luc Léger. Mais il était parti sur complètement autre chose et ça lui aller très bien ainsi. En tous les cas pour le moment, Gus était plutôt motivé alors il se leva du banc avant que tout ça disparaisse aussi vite que c'était arrivé. Lorsque Sasha parla de pont, il se pencha pour observer la distance où pouvait se trouver ce fameux pont. Ok, c'était loin mais il avait ajouté « tranquillement » à sa phrase alors tout devrait bien se passer. Gus comme un grand comédien se donna des allures de sportifs ratés en s'étirant rapidement les bras au dessus de sa tête, ses jambes et hop, il commença à courir.

- Ok ! C'est parti, le pont j'arrive.

C'était assez difficile de garder un bon rythme, sans aller trop vite mais sans aller trop lentement non plus. C'était ça qui le casser généralement très vite. Il fatiguait beaucoup trop vite alors il s'arrêtait et en reprenant c'était encore pire. Le truc idéal également pour se choper un point de coté. Essayant tant bien que mal de tenir, il se mit en tête que peut-être parler l'aiderait à oublier combien c'était dur de courir.

- Ça fait longtemps que tu habites ici ? On dirait bien que tu as un accent mais je ne saurais dire d'où !


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyLun 12 Juin - 14:33

Sasha s'était battu des mois, des années pour arrêter de fumer. Il avait fait tout ça seul, sans jamais être aidé, mais s'il l'a fait c'est pour plusieurs raisons, et aujourd'hui, il se demandait s'il avait bien fait. Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne se remette en question, lui et les choix qu'il a fait. Il ne cesse de se dire qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait à l'époque, mais le fait d'arrêter de fumer avait sans doute été la meilleure décision qu'il avait prise.

" - Déjà pour une question de santé, après avoir été dans la police et dans l'armée, le sport prend rapidement une place importante dans nos vies. Et puis.. Il y avait ma femme.. C'était voulu lui éviter de connaître cette addiction, alors tout ses faits font que je me suis pris en main pour arrêter de fumer. Puis elle est partie, et le seul moyen que j'ai trouvé pour me raccrocher à quelque chose, c'était la cigarette.."

Réalisant qu'il venait d'exposer à Gus sa vie, il secoua sa tête, se demandant pourquoi il avait fait une telle chose.

" - Excuse, je parle trop."

Peut-être qu'il avait simplement besoin de parler et que Gus avait été là à ce moment. Et puis après tout, il avait peut-être besoin d'aller voir quelqu'un, de partager sa peine d'une part à cause de son divorce, mais surtout, de trouver quelqu'un avec qui partager le lourd secret qu'il porte. Personne n'est au courant, même pas son ex-femme, il n'a jamais trouvé le courage de lui dire. Ça aurait changé quoi ? Probablement rien, il avait été relaxé dans tous les cas, il avait eu des circonstances atténuantes et était trop jeune pour que quelque chose soit retenu contre lui.

Il expliqua ensuite le programme à Gus en espérant que ce ne soit pas trop pour la première fois, de toute manière, il verra si c'est adapté ou non. Ils élancèrent côte à côte, au départ dans le calme, mais Gus sembla trouver plus facile de parler tout en courant, bien que ce ne soit pas le plus simple, mais ce n'est pas l'italien que ça allait déranger.

" - Ça fait sept ans que je suis ici, mais je viens d'Italie, voilà qui explique tout." fit-il en lâchant un petit rire.

Ils continuèrent de courir, sans perdre l'objectif qu'il avait fixé, le jeune homme sentait que son partenaire commençait à avoir du mal. Il décida de l'encourager.

" - Je te conseille peut-être d'arrêter de parler, de te concentrer sur ta respiration. Inspire une fois, expire deux fois. Tu t'en sors très bien pour le moment, continue doucement."

Sasha, pour en avoir fait les frais, savait qu'il ne servait à rien de dénigrer quelqu'un, de l'enfoncer, au contraire, il fallait l'encourager pour qu'il atteigne son objectif, et il était persuadé que Gus allait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyLun 12 Juin - 19:34



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Augustus se disait que c'était peut-être légitime pour lui de ne pas y arriver du premier coup, puisqu'il essayait depuis seulement un an. C'était court quelque part lorsque la tentation était grande et à en croire par ce que disait Sasha ça pouvait prendre beaucoup plus de temps. D'ailleurs, il s'en voulait un peu d'avoir insister sur le sujet en voyant que c'était un sujet qui menait à un autre beaucoup plus sensible. Gus ne s'était jamais marié mais il avait eu une grosse rupture il y a quelques temps, qui restera à coup sûr dans les annal de ses échecs personnels.

- Désolé, je voulais vraiment pas remuer un sujet comme ça. Et tu ne parles pas trop, ça me fait oublier cette fulgurante douleur à l'arrière de mes mollets ! Je finis même par l'avoir à l'arrêt.

M'ouais bof. S'il en parlait c'est qu'il y pensait encore. Contrairement à la plus part des gens il ne ressentait aucune douleur dans les cuisses, non, chez lui tout se situer au niveau des mollets et ce n'était vraiment pas cool. Gus se voyait déjà avoir une superbe endurance au bout de quelques jours même si c'était impossible et qu'il ne tiendrait jamais la distance. A moins que Sasha vienne le chercher à chaque fois mais c'était peu probable que cela arrive. Ils avaient reprit leur course, celle qui irait jusqu'au pont. Il se mit à sourire, l'Italie, ça faisait plutôt loin ça mais oui ça expliquer son accent. Il voulu répondre mais Sasha lui conseilla de se taire alors il ferma sa bouche pour se concentrer sur sa respiration. Dire à Augustus de se taire c'était comme tenté l'impossible parce qu'il avait toujours quelque chose à dire.

- Merci !

Voilà, il ne pouvait pas s'en empêcher. Bon, il essaya de se concentrer l'espace de quelques minutes parce que oui, il espérait que rejoindre le pont ne lui prendrait que quelques minutes. Le pire serait à venir, c'est à dire, rentrer chez lui mais avant il trouverait n'importe qui vendant des bouteilles d'eau. Augustus regardait du coin de l'oeil le grand italien courir à ses cotés en se disant qu'il avait encore beaucoup de travail à faire sur lui-même pour arriver à supporter l'effort comme lui. Mais bon rien est impossible pas vrai ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyMer 14 Juin - 13:13

Malgré l'apparence que peu dégager le grand brun, il n'est pas arrogant, cynique ou tout autre adjectif que les gens avaient employés pour le décrire. Il était toujours à l'écoute des autres, disponible, et surtout, il essayait de transmettre autant de choses qu'il pouvait. Par exemple avec Gus, il avait senti que ce dont il avait besoin c'était des encouragements, et même si ce n'était pas forcément simple tous les jours, il y arriverai au bout du compte. Même s'il fallait qu'il se lève tous les matins pour aller courir avec lui, ou bien même réserver un moment dans sa journée pour s'entraîner, alors il n'hésiterai pas une seule seconde à le faire. Il lui en avait fait la promesse et il n'était pas du genre à les rompre.

" - Oh c'est rien.. C'est ce qu'on appelle la vie."

Sasha s'était souvent menti à lui-même, se disant qu'il ne souffrait plus, qu'il avait repris goût à la vie depuis son divorce, qu'il allait bien. Mais c'était faux. Il n'allait pas bien, il ne vivait que pour son ex-femme, il souffrait de ne plus l'avoir à ses côtés et pourtant, quelque chose lui disait que c'était peut-être un signe du destin pour lui faire comprendre qu'il était temps de passer à autre chose. Facile à dire, moins facile à faire.

Depuis le temps que le jeune homme pratiquait une activité sportive régulière, il n'avait aucun mal à suivre le rythme. Il était plutôt en-dessous de ses capacités pour suivre Augustus et lui permettre de le motiver, de l'encourager afin qu'il atteigne le point fixé. Il l'observait pour voir si tout allait bien, et il remarqua que c'était sans doute sa respiration qui lui posait problème. Il n'arrivait pas à respirer en adéquation avec ses efforts, ce qui gâchait beaucoup de ses capacités. Il allait falloir qu'il travaille là-dessus.

" - Aller, on y est presque. Plus que cent mètres et tu auras réussi ton premier entraînement !"

Cela faisait un bon quart d'heure qu'ils étaient partis de l'endroit où ils s'étaient rencontrés, et honnêtement, pour une première fois, le jeune homme s'était pas mal débrouillé. Certains auraient abandonnés bien avant lui. Il a au moins cette détermination d'atteindre les objectifs fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyMer 14 Juin - 18:38



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Oui mais la vie parfois, elle faisait mal. Le destin faisait en sorte que la vie n'était pas toujours celle qu'on avait imaginé mais pourquoi ? Certains diront que le malheur est une sorte d'épreuve pour savoir apprécier le bonheur futur. C'était limite, Gus pourrait jurer sans problème pouvoir vivre heureux toute sa vie sans jamais se lasser de ce sentiment mais est-ce que c'était réellement possible ? Est-ce que réellement quelqu'un avait déjà vécu toute sa vie en étant heureux ? Pas sûr. Augustus n'insista pas sur le sujet car ça ne le regarder pas tout simplement.

Par contre peut-être que le destin avait mit Sasha sur le chemin de Gus pour une bonne raison. Peut-être qu'il ne lui ferait pas oublier ses problèmes mais au moins il penserait à autre chose en étant avec lui comme comment lui faire aimer le sport ? Gus dans un groupe c'était toujours le petit marrant alors une chose était sûr, Sasha ne s'ennuierait pas avec lui. Gus s'efforçait malgré lui de ne pas parler pour garder un bon rythme parce que Sasha avait raison en parlant il ne pouvait pas respirer correctement et c'est là où tout partait en sucette et qu'il commençait à avoir mal un peu partout.

- Et dans cent mètres j'ai le droit à une bouteille d'eau ?

Il se mit à sourire en regardant Sasha puis il continua de courir. Franchement, cent mètres ce n'est pas la mer à boire. Il se doutait bien par contre qu'après, il y avait des pseudos étirements, chose qu'il ne faisait jamais. On peut pas dire qu'il était doté d'une très grande souplesse mais il se débrouillait lorsqu'il avait besoin de quelque chose loin de lui et qu'il devait se contorsionner pour l'attraper. Là, étrangement, il y arrivait toujours. Vous savez cette télécommande tellement loin sur la table du salon alors que vous êtes bien installer sur le canapé ? Tout de suite avec un peu de motivation… En arrivant au pont où s'arrêta en soufflant tout ce qu'il pouvait la main posait sur sa hanche.

- J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Je la sens bien la clope d'il y a deux jours juste parce que une de temps en temps ça peut pas faire de mal. Ouais… Bah si ça fait mal !


Il se mit à rire mais c'était un rire plutôt proche de l'ironie. Gus reprenait son souffle tout en regardant Sasha qui visiblement avait eu l'air de faire une promenade. Il était vraiment impressionné.  

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyJeu 15 Juin - 0:07

Le jeune homme était de nature très sociable, il n'hésitait pas à aller vers les autres, engager la conversation ne le dérangeait pas. En revanche, lorsqu'il s'agissait de devoir accorder sa confiance à quelqu'un, là il devenait beaucoup plus réticent. Il n'arrivait pas à accorder sa confiance en un claquement de doigt, son vécu ne l'aidait pas non plus il fallait bien le dire. Alors lorsqu'il avait croisé la route de Gus, il ne s'était posé aucune question, si cet homme avait besoin d'aide, alors pourquoi ne pas la lui donner ?

Plus d'une fois depuis ces sept ans où il était en ville, il s'était imaginé à faire un autre métier, avoir une autre vie, et il s'était surpris à se voir mécanicien comme il le fut à un moment de sa vie, avant de tout plaquer pour s'installer ici. Ou alors peut-être flic, mais etait-il prêt à mettre une nouvelle fois sa vie en danger au point de risquer de mourir alors qu'il avait déjà échappé à la mort et qu'il en avait encore les séquelles ? Sinon, il pourrait toujours se reconvertir en coach sportif, le sport c'est une grande partie de sa vie, et c'est aussi grâce à lui qu'il n'a jamais sombré entièrement.

" - Tu as le droit à tout ce que tu veux, je peux même te payer une crêpe ou une glace si tu veux !"

Et il était sérieux. Ce qu'Augustus n'avait sans doute pas vu, parce qu'ils étaient un peu en décalé par rapport à ce pont, c'est que derrière ce dernier se trouvait une fontaine. Il pourrait alors s'y rafraîchir comme il le souhaiterai le moment venu. Comme le disait le fameux proverbe : Après l'effort, le réconfort. Au fond, il lui aurait bien proposé un verre, mais ça allait à l'encontre totale de l'effort qu'il venait de produire, ce sera peut-être pour une prochaine fois, si prochaine fois il y a bien évidemment.

Lorsqu'ils furent enfin arrivé à ce fameux pont, Sasha lui montra la fontaine afin qu'il puisse en profiter puis, il lâcha un peut rire en l'entendant prendre la parole.

" - T'inquiète pas, après tu t'y habituera, mais c'est vrai que le début est rude, mais tu peux compter sur moi ! D'ailleurs, je te donne mon numéro si jamais tu décides de continuer l'entraînement, tu sauras où me joindre."

Il était prêt à l'aider, il le lui avait promis. Et il tenait toujours ses promesses, sinon il n'en faisait pas.

" - Bon maintenant, les étirements, sinon demain tu pourras plus te lever du tout. Et promis après je te rend ta liberté !"

Sur ces paroles, il fit quelques mouvements tout en attendant que Gus l'imite. C'était important de s'étirer, ça évitait d'une part les courbatures, et même si ça n'avait pas l'air, ça aidait le corps et ça fait aussi partie de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. EmptyJeu 15 Juin - 15:13



❝Run boy run !❞
Sasha & Augustus
Augustus haussa un sourcil, Sasha le faisait courir, enfin l'aider à courir plutôt pour ensuite lui acheter glace ou une crêpe ? Et les pauvres petits calories qu'il venait de perdre alors ? Autant attendre l'heure du repas mais c'était sympa de sa part. Il secoua la tête vivement pour montrer que non, il n'allait pas craqué sur quelque chose de sucré.

- De l'eau, ça fera l'affaire !

Lorsqu'ils furent arrêter tous les deux et que Gus avait un peu près repris son souffle, Sasha lui montra la fontaine et Gus leva les deux bras en l'air en sortant un « Whouhouuuuhouu » plein de joie. Une jeune femme le regarda un peu bizarrement ce à quoi il répondit par le sourire tout en se rendant près de la fontaine pour se rafraîchir. Il s'en fichait pas mal que les gens lui lancent des regards qui en disaient longs sur ce qu'ils pensaient. Honnêtement, il vivait pour lui avant tout donc bon, il avait difficilement honte de quelque chose. Ils échangeaient toujours avec Sasha, on pouvait dire que le courant passait plutôt bien entres eux. En tous les cas, assez pour donner envie à Augustus de courir à nouveau. Il essuya une nouvelle fois ses mains sur le bas de son short pour entrer le numéro de Sasha dans son téléphone portable. Autant le faire maintenant car sur un bout de papier c'était perdu d'avance.

- Je pense que je vais continuer, tu sais motiver les troupes enfin… moi en l’occurrence et crois-moi ce n'est pas une chose facile à faire. Je te contact dans la semaine pour qu'on voit quand on peut se fixer ça ?


Car là comme ça, il n'avait pas vraiment son planning en tête. Il savait les jours où il travaillait mais au niveau de ses horaires ça changer assez souvent et Gus trouvait ça plus facile de courir le matin que le soir après une longue journée. Il fit ensuite les yeux ronds lorsque Sasha lui annonça que c'était le moment des étirements. Y a pas à dire, il prenait son rôle de coach au sérieux alors Gus rangea son téléphone pour l'écouter. Autant faire ça bien si ça lui éviter des courbatures. Il l'observa pour bien reproduire, certains étaient un peu dur, toucher ses pieds avec ses mains jambes tendus par exemple. Gus avait toujours dit avoir soit les jambes trop longues, soit les bras trop courts mais y avait un truc. Après avoir fini leur entraînement, Gus le remercia d'une poignée de main en lui faisant par qu'il allait passé par le centre-ville prendre à boire et rentrer plus calmement jusqu'à chez lui. C'est comme ça qu'ils se séparent après s'être rencontrer.

FIN.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Run boy run. | Sasha & Augustus. (#)   Run boy run. | Sasha & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Run boy run. | Sasha & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: