AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The circle life. | Helsie & Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptySam 10 Juin - 19:08



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
En arrivant au Zoo, Augustus se remémora la première fois qu'il avait vu Helsie. C'était il y a quelques semaines dans un parc et s'il s'était arrêté sur elle, c'est parce qu'il aurait juré l'avoir vu dans un de ses rêves bien bizarre où il faisait toujours n'importe quoi. Il aurait pu continué sa route mais il remarqua la détresse de la jeune femme lorsqu'un inconnu vint à sa rencontre pour lui demander son chemin. Elle était complètement tétanisé et Gus avait accouru tel un sauveur pour aider l'inconnu en question. Il était du genre plutôt avenant et parler à des gens qu'il ne connaissait pas ne lui poser aucun soucis. En même temps, avec le métier qu'il faisait, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir parler aux visiteurs du zoo. Alors gentiment et avec tact, il avait essayé d'ouvrir le dialogue avec elle. Il lui avait parlé d'une sorte d'activité qu'il faisait au sein de son zoo pour aider les personnes ayant ce genre de phobie. Bien sûr, il n'était pas psychologue et ce n'était pas une thérapie mais le contact avec les animaux pouvait réellement aider. Il lui avait proposé de passer au zoo, voir ce qu'il en était et peut-être ce lancer.

Tout cela avait demandé un certain temps mais Helsie était revenu voir Augustus. Ce dernier lui avait fait faire le tour du parc et lui avait expliqué en long et en large en quoi consister l'activité. Pour elle, il avait prévu quelque chose en nurserie. C'était le genre d'activité qui été même proposer en groupe de quelques personnes aux visiteurs mais là, elle serait toute seule avec lui et éventuellement un autre soigneur. C'était donc le jour J, Augustus attendait Helsie près de l'entrée. Ils allaient passé la mâtiné ensemble, à voir ce que cela donnerait mais en plus d'être avenant, il aimait aider les autres. Elle apparut dans son champ de vision, un large sourire se dessina sur ses lèvres et il lui fit signe de la main, le tout en venant à sa rencontre.

- Helsie ! Je suis content que tu es pu venir. Et je suis presque sûr que tous les bébés du zoo pensent la même chose que moi. Prête à donner le biberon ?

Généralement c'était le genre d'activité qui plaisait à tout le monde. Après tout, qui n'aimerait pas donner le biberon à de toutes petites bêtes inoffensives ? Enfin, c'était vite dit. Gus lui réservait une surprise. Donner le biberon à un de ses bébés félins mais pour ça, il resterait à coté, car même bébé, c'était déjà de bon gros chat.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMar 13 Juin - 7:38

J’avais tout essayé pour vaincre ma phobie du contact humain, enfin surtout du contact avec les hommes, mais sans succès. Voir un thérapeute n’avait aucun effet sur moi, au contraire, après mes séances j’étais encore plus tétanisée qu’avant. S’il faut d’abord passer par ça pour aller mieux, non merci. J’avais arrêté les frais. Mon généraliste m’avait donné mes médicaments, mais ça m’abrutissait totalement, et ça provoquait des rêves complètement hallucinant, quoique réaliste. Bref, sans aucune efficacité, à part celle de me faire passer pour une cinglée et je n’avais pas besoin de ça. Je m’étais alors tourné vers le sport et c’était efficace. Du moins, ça l’était jusqu’à ce que j’apprenne que mon partenaire quittait la ville. Je ne connaissais pas ses raisons, mais il était parti. Sans partenaire, les cours de défense n’avaient plus aucun intérêt, alors j’avais abandonné aussi. J’étais déçue, je ne le cache pas, mais ça ne servait à rien. J’avais confiance en mon ancien binôme, je ne me voyais pas recommencer de zéro avec un autre partenaire. Dans un moment de temps libre, j’avais atterri au zoo et je m’étais, une fois de plus, fais une belle frayeur lorsqu’un inconnu m’avait abordé. C’est l’une des personnes qui travaillait sur place qui était venu renseigner l’homme et j’avais discuté ensuite le soigneur. Il m’avait alors parlé d’une activité avec les animaux, susceptible de m’améliorer avec ma peur. Je dois avouer que j’avais été sceptique au départ, mais je m’étais finalement laisser convaincre. J’adorais les animaux. J’avais un chat après tout. Même s’il avait très mauvais caractère, même s’il adorait se faire les griffes sur les jambes et me souffler dessus à la moindre occasion, j’y tenais. Autant qu’à mon père. Je n’avais, de toute manière rien à perdre en essayant. C’est donc à l’heure dite, que je rejoignais Augustus au zoo, il m’attendait près de l’entrée et me demanda bien vite si j’étais prête à donner le biberon. « Bien sûr ! Ça sera une grande première ! » répondis-je, ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMar 13 Juin - 16:01



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Gus espérait vraiment que cette grande première pour Helsie serait à la fois plaisante et enrichissante. Les animaux, en particulier les bébés avaient cette faculté à détendre l'être humain. Lui-même passait de très bons moments lorsqu'il se rendait à la nurserie pour travailler. Donner les biberons aux bébés c'était un peu ce que préférer l'ensemble des soigneurs. Ils marchaient donc tous les deux dans le parc. Gus connaissait les lieux par coeur alors forcément, c'était assez simple pour lui de se rendre à la nurserie. Sur le chemin il salua quelques personnes de la main mais sans s'arrêter pour ne pas mettre mal à l'aise Helsie. Il la regarda un bref instant avant de se mettre à parler.

- Tu as un animal préféré ? En dehors de ton chat bien évidement !

Il se mit à rire car il repensait à ce que lui avait dit la jeune femme sur ce gros chat qu'elle avait chez elle. Le chat est vraiment très proche des animaux que Gus avait principalement sous sa responsabilité au parc. Sauf qu'ils faisaient tous dix fois la taille d'un chat normal mais en théorie ça restait de gros chats qui dormaient et mangeaient un peu près… Toute la journée. Ils arrivèrent devant le bâtiment, il y avait des vitres qui donnaient sur l'intérieur du parc pour que les visiteurs puissent eux-mêmes voir les soigneurs en plein travail si le coeur leur en disaient. Gus avait choisi un créneau où les visites étaient plus calme, à part quelques visiteurs qui avaient l'habitude de venir, peu venaient aussi tôt le matin, donc à priori, ils devraient être tranquille. Gus ouvrit la porte en laissant entrer Helsie.

- Avant de commencer, on va préparé les biberons car si on sort les petits avant, ils ne vont faire que de pleurer.

Le premier à être nourrit sera un bébé lémurien. Lors de sa naissance, sa mère n'avait pas pu le nourrir elle-même alors les soigneurs avaient pris le relais. Au départ, il était principalement dans une couveuse mais maintenant qu'il était un peu plus âgé, l'équipe essayait de l'intégrer avec ses congénères au moins quelques heures par jour, histoire qu'il ne se fasse pas totalement exclure. Car après ça, c'était impossible de le remettre dans le groupe. Gus sortit une sorte de gros classeur avec toutes les naissances de répertorier et les soins à donner. Il se mit à sourire en lui montrant.

- Tu vois ce classeur ? C'est un peu notre bible à la nurserie.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMar 20 Juin - 10:59

Mon chat, j’avais été le cherché dans un refuge. Il est évident que j’aurais préféré avoir un chien, car je les trouve plus affectueux, mais avec mon allergie, ce n’était pas possible. Avoir un poisson rouge dans son bocal ou un rongeur ne m’intéressait pas non, je préférais avoir un chat, que je pourrais prendre dans mes bras pour regarder la télévision. Sauf que voilà, avec lui, ça n’était pas possible. Le félin était le chat d’une vieille dame décédée et ses enfants n’en voulaient pas, il s’était donc retrouvé dans un refuge et j’avais craqué pour sa fourrure rousse. D’après les bénévoles du refuge, c’était un chat calme et très gentil, qui n’avait jamais montré la moindre agressivité depuis qu’il était arrivé, quelques semaines plus tôt. Cela m’avait convaincue de l’adopté. Mais j’avais très vite compris mon erreur, quand, le soir venu, j’ai voulu le prendre dans mes bras pour le caresser. Le traitre m’avait plantée ses griffes dans les cuisses. Pour autant, je n’ai jamais voulu en prendre un autre à la place, je ne voulais pas l’abandonné. Il a un trait mauvais caractère, mais je tiens à lui. Je ne sais juste pas ce que j’ai pu lui faire pour qu’il soit aussi agressif avec moi. Quand je passe près de lui, il me crache dessus. Et quand j’ai de la visite ; ce qui reste plutôt rare ; il se cache comme s’il avait peur. Au fond, je me dis qu’il est comme moi, sensible, tout simplement. Alors je laisse tranquille et lui parles, je lui fais sa litière, je lui donne à manger, et je récolte de nouveaux coups de griffes lorsque je dois l’emmener chez le vétérinaire pour son vaccin. Gus me demande si en dehors de mon chat, j’ai un animal fétiche. Il sait combien mon chat est spécial. « Le renard ! » je réponds, avec un sourire. Je sais, je suis allergique aux poils de canidés, donc le renard me rend allergique, c’est inévitable, pourtant, j’adore cet animal. « Et toi ? Tu as une préférence ? » je lui demande en retour. Il en soigne tous les jours, il doit donc avoir un faible pour une espèce en particulier. Il me fait ensuite entré dans la nurserie et m’explique que l’on va d’abord préparer les biberons avant de sortir les petits, sinon, ils vont pleurer. Comme les bébés humains en quelque sorte. Je secoue positivement la tête, jetant un regard circulaire à la pièce, à chaque détail. J’ai l’impression d’être dans un aquarium à cause des fenêtres. Le jeune homme me montre ensuite un classeur, qu’il présente comme la bible des soigneurs. « Il y a quoi dedans ? » je demande, pleine de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMer 21 Juin - 11:52



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Augustus sentait Helsie un peu plus à l'aise avec lui qu'à leur première rencontre et il trouvait ça plutôt agréable et positif. C'est pour cela qui avait lancé la conversation en restant centré sur un sujet, les animaux. Le renard est un animal fascinant et parfois plutôt mal vu alors qu'il n'en est rien. Certes, il mangeait occasionnellement les poules d'un poulailler mais lui aussi devait se nourrir et donc à cause de cela, il était chassé. Gus comme probablement tous les soigneurs de l'univers, avait horreur de la chasse et de tout ce que ça coûtait au monde animal. Les raisons que pouvaient donné un chasseur pour se défendre le dépasser tout comme les raisons que pouvaient donné un abattoir pour tuer. Néanmoins, il ne poserait pas le sujet sur la table car ça, c'était son opinion à lui et il ne comptait forcer personne à penser ou croire comme lui. Il se mit à sourire à la question d'Helsie. Bien sûr, il aimait presque toutes les espèces mais forcément, il y en avait une qui le fasciner un peu plus.

- Les félins. Lorsque je me suis trouvé être assez qualifié pour passer référent d'un secteur j'ai tout de suite demandé celui-ci. Ce sont des animaux qui me fascinent. Ton chat me fascinerait sûrement !

Il se mit à rire mais il n'était pas loin de la vérité en disant cela car les chats avaient en quelque sorte le même comportement qu'un tigre ou bien même un lion mais ils étaient juste beaucoup plus petits et donc par conséquent, beaucoup moins dangereux. Enfin, ça ne l'empêchait pas d'aimer toutes les autres espèces car chaque animal avait son propre caractère et dans le fond, c'était ça le plus intéressant. Augustus lui présenta ensuite le classeur. Tout en l'ouvrant il lui expliqua ce qui se trouver à l'intérieur.

- Dedans, nous recensons toutes les naissances en faisant une fiche avec le nom de l'animal, sa date de naissance, ses parents et tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Ici c'est le suivi du vétérinaire, ensuite tu as son suivi alimentaire et enfin ce qu'il mange et en quelle quantité.

Gus s'appliquait à lui montrer à l'aide de son index chaque partie donc il parlait. La première fiche était celle d'un petit lémurien, Mawi. Il y avait même une petite photo. Le suivi des animaux étaient primordial dans un zoo.

- La mère de Mawi n'a pas eu de monter de lait à la naissance de son petit alors on a prit le relais. On a eu un peu peur qu'il ne soit pas accepter dans le groupe par la suite mais ça c'est fait petit à petit, bien qu'on essaye de ne pas trop être proche de Mawi.

Une légère grimace s'afficha sur le visage de Gus. Mawi avait tendance à sauter dans les bras des soigneurs plutôt que de vouloir rester dans son groupe. Il sortit tout le matériel pour faire le biberon avec l'aide de Helsie.  

- Je vais le chercher, prête ?


Il lui fit un large sourire en lui tendant le biberon.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMer 28 Juin - 10:42

J’aimais les animaux plus que les hommes c’est un fait. Je ne détestais pas les gens et les hommes, loin de là, j’en avais simplement peur. Mon passé me hanterait toujours d’une certaine façon et ce n’était pas tous les jours faciles, mais je m’y accommodais. Je n’avais pas vraiment le choix près tout. Je devais juste apprendre à faire confiance aux bonnes personnes et ne pas me sentir agressée dès que quelqu’un s’approchait de moi. Tout le monde n’avait pas le cœur noirci par les mauvaises intentions. Il y avait encore des gens bien dans ce monde et heureusement d’ailleurs ! Simplement, je ne faisais pas la différence entre les gens bien intentionnés et ceux qui ne le sont pas. A chaque fois, ma peur était plus forte que ma raison et je mettais tout le monde dans le même panier, à savoir celui des gens mal intentionnés. Après, une fois la conversation engagée, une fois un lien de confiance ; même tout petit ; instauré, je changeais la personne de place. Le plus souvent, personne ne voyait ce qui se passait dans mon esprit. Mais il arrivait parfois que des gens comprennent sans même que j’ai besoin de parler. Augustus est de ces personnes-là, tout comme Keegan l’avait été avant qu’il ne quitte l’île et tout comme j’espérais que Fabian puisse le devenir. Des personnes apaisantes et qui me permette de travailler sur ma peur. J’expliquais au soigneur avoir un faible pour les renards et lui demandais aussitôt quel était son animal préféré, sans surprise, il me parla des félins et avoua que mon chat le fascinerait sûrement. Je pouffais de rire. « Mon chat fascine tout le monde par son attitude ! » dis-je en pensant à ma boule de poils orange. L’ancien propriétaire l’avait prénommé Garfield, mais moi je l’appelais le Chat. Cet animal était un mystère. Je ne crois pas qu’il me déteste, je pense plutôt qu’il sent que j’ai la trouille de l’extérieur. Et peut-être qu’il n’est pas un animal affectueux. Voilà pourquoi, si je n’avais pas été allergique, j’aurais choisi un chien. Le jeune homme me montra ensuite un classeur qu’il présenta comme la bible des soigneurs et je lui demandais aussitôt de quoi il s’agissait. Il m’expliqua que chaque naissance était consignée à l’intérieur, avec tout un tas d’informations utile sur le petit animal. Je craquais devant la bouille du bébé lémurien, bien que ce n’était qu’une photographie. « Ils ne prennent que du lait ? » je demande alors. J’acquiesçais à la suite de ses paroles. Je pense ne pas me tromper en disant que ça arrive assez souvent que des soigneurs soient contraint de prendre le relais parce que la mère ne peut pas nourrir le petit. Il me tendit ensuite le biberon de lait et me demanda si j’étais prête. « Bien sûr ! » fis-je, ravie, tandis qu’il allait chercher le bébé lémurien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMer 28 Juin - 14:53



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Augustus laissa le classeur ouvert en évidence sur la table. Pas forcément pour savoir quoi donner à qui mais surtout pour savoir qui prendrait un repas à cette heure-ci. Tous ne manger pas à la même heure, ni la même quantité. En fait, le travail avec les bébés étaient vraiment importants pour qu'ils se sentent en sécurité. A la question d'Helsie, il se tourna vers elle en la regardant dans les yeux.

- Mawi commence tout juste à manger des fruits. On surveille mais on laisse ses congénères lui montraient comment se nourrir. Il en aura bientôt fini avec les biberons. Tu vas voir, il arrive presque à le tenir tout seul.

Oui, parce que bien évidemment, un biberon pour bébé singe, c'était beaucoup plus petit qu'un biberon classique. Gus se dirigea vers une porte qui menait à un autre local où les bébés étaient dans des sortes de couveuses à l'abri du regard extérieur cette fois-ci. Il ouvrit l'isoloir de Mawi et sans trop de difficulté le petit lémurien s'accrocha à lui. Il retourna ensuite auprès de Helsie en fermant bien la porte derrière lui, histoire qu'il ne s'enfuie pas si l'envie de faire une petite balade lui prenait.

- Surtout ne prend pas peur, il va sûrement venir sur toi en voyant que tu tiens le biberon. Je te présente donc Mawi petit lémurien de trois mois.


En s'approchant de la jeune femme comme prévu le petit singe sauta sur le bras d'Helsie. A coup sûr, même une fois adulte et ayant récupérer son autonomie, il ferait partie de ces singes qui aiment faire le show devant les visiteurs. Les singes étaient très doués pour ça en offrant par moment de sublimes photos souvenirs. Le petit singe faisait quelques bruits impatient de prendre son biberon.

- Vas-y, tu peux lui présenter le biberon, c'est plutôt un habitué, ça devrait très bien se passer.

Augustus resta assez proche d'Helsie au cas où quelque chose tournerait mal mais il n'y avait vraiment pas de raison à cela. De plus, c'était aussi un exercice pour elle puisqu'elle ne connaissait pas Gus plus que ça et pourtant il était clairement entré dans la bulle où la proxémie était très réduite. Il se mit à sourire en observant le petit singe s'accrochait à la jeune femme tout en tétant son biberon. Elle avait l'air de prendre à s'occuper du petit animal, c'était donc plutôt un début de réussite.

- Ça va, tu t'en sors ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyLun 10 Juil - 10:50

Intéressée, je demandais à Gus si le petit lémurien se nourrissait avec autre chose que du lait et le jeune homme me répondit rapidement qu’il commençait tout juste à prendre des fruits. J’acquiesçais d’un signe de tête, tandis qu’il m’indiquait que les autres soigneurs et lui-même, laissaient les autres lémuriens lui apprendre à se nourrir. J’écoutais ses explications, fascinée. Augustus alla prendre le petit animal dans sa couveuse ; du moins si c’était de cette façon-là qu’on appelait l’endroit où il se trouvait. Je me voyais mal appeler ça une cage. Je regardais le biberon de lait sans trop savoir ce que j’allais devoir en faire, ou du moins, comment amener le petit animal à le prendre. Sans doute avait-il du comprendre mon désarroi, car le jeune homme me présenta le bébé lémurien en me demandant de ne pas prendre peur s’il venait sur moi en voyant la nourriture. « Salut Mawi ! » dis-je, en observant le petit singe, qui, comme l’avait dit Gus, sauta sur mon bras. Ayant été prévenu par le soigneur, je ne fus pas vraiment surprise, mais ça faisait bizarre. Il n’avait absolument rien à voir avec Le Chat. En fait, c’était à se demander, qui de mon chat ou de Mawi était la bête sauvage. Il couina, sans doute impatient de manger. Des bruits différents des feulements de Le Chat, mais identiques dans le fond, car ils voulaient dire la même chose. Le jeune homme m’indiqua que je pouvais dès à présent donner le biberon au petit singe, qui ne se fit pas priver pour le prendre dans sa bouche. J’eu un éclat de rire, il était adorable. « Comme ça ? » demandais-je à Gus. Je ne voulais pas faire de bêtises, non pas que j’étais sotte ou quoi que ce soit du genre, mais je ne voulais pas blessé Mawi. Je pensais aussi que j’avais eu raison de m’attacher les cheveux, je ne voulais pas qu’il joue avec, comme le faisaient les petits humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMer 19 Juil - 21:02



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Gus observait Helsie avec un large sourire sur les lèvres. Il acquiesça lorsqu'elle lui demanda si elle faisait correctement. C'était le cas et puis avec Mawi ce n'était pas bien compliquer. Les petits singes de sont espèces sont très intelligents et en général ils s'adaptent très bien à leur lieu de vie et aux personnes qui s'y trouvent. Gus marqua quelques indications sur la page du classeur de Mawi sur son suivi puis il reposa son regard sur Helsie.

- Alors tes premières impressions ? Tu aimes donner le biberon ?


En général tout le monde aimait faire ça. Elle la laissa finir et une fois que Mawi eut fini, Gus lui tandis son bras pour qu'il s'y accroche. Habituer au soin, il se laissa peser et mesurer sans trop de difficulté mais le petit singe préférait rester perché sur le haut de son épaule que restait sagement assit sur la table de soin. Il inclina légèrement le classeur pour que Helsie puisse voir ce qu'il marquait dessus.

- Tu vois on recense tout ce qui se passe. Combien il prend de biberon, son poids, sa taille et si ça c'est bien passé. S'il n'est pas trop agité par exemple mais là je pense juste qu'il a très envie de retourner dans son enclot maintenant qu'il a mangé. Mawi est le seul lémurien à aimer entrer dans la boite de transport car pour lui c'est signe que soit il va mangé, soit il rentre dans son enclot.

Un léger rire s'échappa de ses lèvres et comme prévu Mawi rentra facilement dans la boite de transport. L'enclot n'était pas loin alors autant faire une petite balade pour le ramener que de le laisser ici attendre qu'ils aient fini.

- Ça ne te dérange pas si on fait une petite pause pour le ramener ? Ça évite qu'il reste trop longtemps tout seul et puis c'est juste à coté.

Une fois qu'ils furent sorti et que le bâtiment était clôt, Gus se mit à marcher tout en tenant la boite de transport.

- Et donc sinon tu connais bien les chats c'est ça ?

Façon douce d'amener leur prochaine intervention dans leur sujet de conversation puisque Helsie allait donné un biberon beaucoup plus gros à un bébé ocelot. Là, c'était le domaine de prédilection de Gus alors il se ferait un plaisir de guider Helsie car c'était un peu plus compliquer que donner le biberon à un petit singe.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyVen 28 Juil - 11:40

Le petit singe était adorable et buvait bien, et apparemment, je ne me débrouillais pas trop mal. Tant mieux, car mal faire les choses n’était pas du tout mon objectif. J’essayais simplement une nouvelle technique pour combattre ma peur des hommes. C’était amusant quand on y réfléchissais, je n’avais aucun mal à manipuler des animaux, alors que bon nombre d’être humain en avait peur. moi, j’avais seulement peur de mes semblables. Peur de ce qu’ils pourraient me faire. Un animal n’agit pas pour faire mal, contrairement à l’homme, c’est pour cette raison que je n’en avais pas peur. J’avais juste des difficultés à approché les chiens à cause de mon allergie, mais ils ne me faisaient pas peur. Au contraire. « Et bien, c’est une grande première pour moi, mais j’aime bien ! Comme tout le monde, j’imagine ! » répondis-je, lorsque Gus me demanda si j’aimais donner le biberon. C’était probablement la seule fois que je ferais ça de ma vie car étant donner ma réticence à l’idée de laisser un homme me touché, ce n’était pas demain la veille que j’aurais des enfants. Il m’expliqua qu’il recensait exactement tout ce qui concernait le petit animal dans le classeur, comme son poids, sa taille, ect. « Comme dans le carnet de santé d’un enfant ! » répondis-je alors. Car finalement, à bien réfléchir, c’était la même chose. Enfin pas tout à fait, mais on y indiquait aussi ce genre de choses. « Pas du tout ! » répondis-je, lorsque le jeune homme me demanda si ça me dérangeait de sortir le remettre dans son enclot. Gus fit entré le petit singe dans sa boite de transport, puis nous sortîmes dehors le remettre dans son enclot. A l’extérieur le jeune soigneur me demanda si je connaissais bien les chats. « Pas plus que ça. Je ne voulais pas vivre totalement seule alors j’ai pris un animal et j’ai eu un coup de cœur pour Le Chat. Ceci dit, je ne pense pas le connaitre sur le bout des doigts ! Par exemple, je ne sais pas pourquoi il ne m’aime pas ! » avouais-je. Moi en tout cas, ça ne m’empêchait pas de tenir à lui. Je sais qu’une autre personne que moi l’aurait sans doute réexpédier au refuge, mais pas moi. je m’y étais attachée et je ne voudrais m’en séparer pour rien au monde, qu’importe son mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMer 2 Aoû - 17:07



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
C'est vrai que la plus part des gens qui venaient ici aimer donner le biberon. En même temps, c'était une activité qui était en supplément du billet d'entrée donc forcément si on n'aime pas ce n'est pas vraiment le genre de chose que l'on va faire durant sa visite. Augustus tenta de lui expliquer le maximum de choses même s'il pensait toujours oublier un petit détail. Disons qu'il s'occupait occasionnellement de ce pôle et il faisait tout par habitude la plus part du temps. Peu de choses le prenait au dépourvu maintenant sauf lorsqu'un nouvel animal arrivait et qu'il fallait apprendre à le connaître. Certaines réactions des animaux étaient imprévisibles alors il fallait faire attention et s'adapter.

- C'est exactement ça, un carnet de santé.

Un fois que se fut fini, ils se rendirent dans le secteur primate pour remettre le petit singe avec ses congénères. Sur le trajet, Augustus posa quelques questions à Helsie histoire de ne pas sentir un malaise pesait avec un silence qui pourrait s’installer. Enfin avec Gus, ils étaient plutôt rares les moments de silences. La jeune femme lui parla de son chat et Gus lui répondit avant de s'arrêter devant la porte d'une secteur primate.

- Je ne crois pas que ton chat te déteste. Il a du vivre quelque chose de pas cool dans sa vie et il a du mal à faire confiance.

Quelque part peut-être un peu comme elle envers les autres. En tout cas, les chats étaient rarement agressifs pour le plaisir. Il y avait toujours une raison à cela. Maltraitance, mal être, malade ou bien même peut-être un peu déranger mais cela ils étaient vraiment dangereux et personne ne pouvait réellement les garder à la maison. Les félins s'étaient le rayons de Gus, elle aurait pu lui poser n'importe quelle question, il aurait tout fait pour lui répondre la façon la plus honnête qu'il soit.

- Je te laisse attendre devant l'enclot, je rentre à l'intérieur pour le remettre avec tout le monde mais cette partie n'est autorisé qu'aux soigneurs. Je reviens très vite.


Augustus s’éclipsa à peine cinq minutes. Le temps d'ouvrir la boite de transport et Mawi était déjà de l'autre coté pour retrouver les siens. Ce petit singe était décidément surprenant et pleins de vie. Gus en profita pour joindre l'un de ses collègues et lui faire part qu'il arrivait au secteur félin. C'était pour que son collègue face sortir la mère ocelot à l'extérieur qu'il puisse nourrir l'un de ses petits qui n'arrivaient pas vraiment à téter avec elle. Les ocelots n'étaient pas de très gros félins d'ailleurs et c'était le seul félin avec qui on pouvait se permettre une téter sans danger. Les petits étaient à peine plus gros que des chats d'un an et ils se comportaient comme tel. Cela changerait quand leur alimentation se constituerait de viande d'ici quelques semaines.

- Me revoilà ! En route pour le secteur des félins, mon secteur. Prête pour continuer l'aventure ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyVen 11 Aoû - 8:38

Avant que Gus ne vienne me parler pendant la visite que j’avais fait au zoo il y a quelques semaines, j’ignorais que l’on pouvait payer un supplément pour pouvoir donner le biberon aux petits. Il faut dire que je n’avais pas vraiment fait attention à ce détail, j’avais pris un billet et je n’avais rien écouté du spitch de la caissière, pressée que j’étais de mettre un terme à la conversation le plus rapidement possible. Puis, Gus m’avait vu en retrait et après avoir discuté un petit moment, il m’avait proposé cette activité, que je ne regrettais pas. Les petits animaux étaient adorables. Après avoir donné le biberon au petit singe, nous allâmes le remettre dans son enclot, tout en bavardant au sujet de mon chat et de son épouvantable caractère. L’explication du jeune homme était plausible, il est vrai qu’au refuge, on ne m’avait rien dit. Sans doute par peur que je ne le prenne pas, allez savoir. « En effet, je n’y avais pas pensé. Je l’ai adopté en visitant un refuge et c’est vrai qu’on ne m’a rien dit. Ça n’aurait rien changé, j’ai craqué pour lui ! » C’est vrai, ça n’aurait rien changé, Le Chat m’avait plus et bien qu’il soit hostile envers moi, j’étais attachée à lui et je ne voulais pas le voir partir. Je faisais de mon mieux pour qu’il m’accepte, et s’il préférait que je l’ignore, alors je l’ignorais. Ceci dit, il n’y a pas très longtemps, j’ai bien été obligé de le récupéré alors qu’il était allé se réfugier dans un arbre. Le vilain avait profité d’un moment d’inattention de ma part ; alors que je facteur me livrait un coli pour mon père ; pour sortir en douce de l’appartement. Lorsque je m’en étais rendu compte, le facteur avait essayer de l’appâter avec un morceau d’escalope pendant je tendais les bras et il m’avait sauté dessus toutes griffes dehors. J’en portais encore les marques par ailleurs. « Pour être franche, je ne serais pas rentrée même si j’en avais eu l’autorisation ! » avouais-je, quand il s’excusa de me laisser seule dehors le temps de relâcher le singe dans son enclot. Je n’avais pas peur d’eux, mais de là à me retrouver dans un enclos au milieu d’eux, non merci. Gus me rejoignis quelques minutes plus tard. « Oui, bien sûr ! » répondis-je, quand il me demanda si j’étais prête à aller voir les félins. J’avais même hâte de les voir et de faire leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyVen 18 Aoû - 15:39



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
C'est dingue mais bien réel de la part de certains refuges. Il avait trop d'animaux alors il faisait le maximum pour en faire adopter sans donner la peine de donner des informations aux éventuels propriétaires. Parfois, il ne savait rien mais parfois, ce n'était pas le cas. Très clairement le chat d'Helsie devait être comme ça depuis toujours et le refuge devait le savoir. Heureusement, il était tombé sur une bonne personne ce chat, dans le cas contraire, il aurait très bien pu être abandonner, qui sait ? Lorsque Gus lui fit part, qu'il devait rentrer seul et qu'elle lui répondit que de toute façon, elle n'aurait pas osé entrer, ça le fit sourire. Helsie était vraiment une chouette personne, elle ne méritait vraiment pas de se renfermer ainsi sur elle mais elle avait probablement ses raisons. Au moins, Augustus était heureux de faire partie de ceux qu'elle autorisait dans sa bulle. De toute façon, elle n'avait vraiment rien à craindre avec lui parce qu'il était vraiment patient et gentil. Parfois trop. Quelques fois, certaines personnes l'avaient poussé à perdre patience et ces rares instants étaient terrifiants.

- Si tous les visiteurs pouvaient être comme toi Helsie ! Ce serait le paradis de travailler ici.


Oui, ce n'était pas rare qu'un petit malin essaye de se faufiler où il n'avait pas accès. C'était dingue parce que clairement dans un zoo, ça pouvait être de mettre sa vie en danger. Après tout, les animaux restaient dangereux. Heureusement tout le personnel limitait les dégâts à l'aide de verrous sur un peu près toutes les portes. Gus retourna rapidement auprès de la jeune femme quand il constata que tout aller bien dans l'enclot des singes. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres lorsque Helsie lui fit part qu'elle était prête à se rendre dans le secteur des félins.

- Je ne sais pas si tu connais les ocelots ? Ce sont des félins qui ne deviennent pas très gros. On les confonds même parfois avec les chats sauvages mais ils ont plus un pelage qui rappelle le léopard. Tu as de la chance, une mère ocelot a donner naissance à trois bébés il y a peu. Il y a un des bébés qui n'arrivent pas à téter alors on s'occupe de lui donner le biberon jusqu'à temps qu'il retrouve un poids normal.

En entrant dans le secteur, on pouvait apercevoir de grands enclôts en extérieur avec de larges vitres pour apercevoir les animaux. Au bout de chaque domaine se trouvait l'endroit où les animaux passaient la nuit dans le cas où ils voulaient tous bien gentiment rentrer.

- Ici, on a un autre endroit pour s'occuper des petits car c'est compliqué de transporter des félins jusqu'à la nurserie.

Il fit entrer Helsie dans un bâtiment et il sortit une paire de bottes et des gants en matière assez dur et résistante.

- Les bébés ocelots ne sont pas plus gros que des chats mais leurs griffes ont tendances à quand même faire mal. Regarde si c'est ta taille.


Augustus sourit à la jeune fille en prenant lui même une paire de gants.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyMar 29 Aoû - 10:07

Il est vrai que mon père m’avait avoué qu’à ma place, il aurait ramené Le Chat au refuge, lassé de se prendre des coups de griffes et des crachats à tout bout de champs. Mais voilà, malgré son mauvais caractère, je m’étais attachée à lui et je savais que s’il ne m’avait pas moi, il n’aurait personne pour s’occuper de lui et resterait au fond de sa cage. Ayant passé cinq longues et terrifiantes journées enfermées quand j’avais dix-sept ans, je ne e sentais pas le cœur de faire la même chose à un chat. Alors, je n’avais gardé. Certes, je ne pouvais pas le prendre dans mes bras quand je regardais la télévision, vautrée sur mon canapé, mais il était là, c’était déjà ça. Il restait perché sur le meuble de la cuisine et surveillait les moindre de mes mouvements. Dans le fond, je ne pense pas qu’il me déteste, les animaux ne sont pas capables de ne pas aimer, il a seulement des casseroles, comme tout le monde. Comme moi j’ai les miennes, et il doit vivre avec. Le matin, quand je mets du temps à me lever, je l’entends miauler, comme s’il voulait que je sois avec lui. Il s’était réfugié en haut du meuble dès que j’avais mis un pied dans la cuisine, mais il faisait ça à chaque fois. Enfin tout ça pour dire que j’avais conscience d’avoir bien agit et qu’il avait de la chance de m’avoir. Je pouffais à la remarque du jeune homme. Il est vrai que bien des gens aimaient braver les interdits, c’était comme ça partout, mais moi, j’étais plus trouillarde dans mon genre. Augustus me demanda ensuite si je connaissais les ocelots. Je haussais les épaules, signifiant ainsi que je n’en avais qu’une vague idée et il me fit un topo sur la taille des animaux et leur pelage. Il m’expliqua qu’une de leur femelle avait eu trois petits, mais que l’un d’entre eux ne parvenait pas à téter et que par conséquent, ils devaient lui donner le biberon, jusqu’à ce qu’il reprenne un poids normal. « Ils sont magnifiques ! » dis-je, en apercevant quelques félins depuis l’extérieur de l’enclot. Il me fit entré en m’expliquant que les petits étaient soignés directement dans le secteur des félins car c’était plus compliqué à transporter. Je ne le devinais que trop bien. Lors des reportages animaliers qu’il m’était arrivé de voir à la télévision, chaque fois qu’un soigneur s’occupait d’un petit, on voyait les femelles grondés et faire les cent pas de l’autre côté. A côté d’elles, mon chat était un modèle de gentillesse. Une fois à l’intérieur, il m’expliqua que les griffes des petits faisaient bien plus mal que celles des chats. « Je ne risque plus rien de ce côté-ci ! » lui dis-je, en lui montrant mes bras et les nombreuses griffures que l’on pouvait y voir, mais je pris les gants et les bots qu’il me tendit et les enfilait. « C’est un peu grand, mais ça devrait aller ! » dis-je, en faisant quelques pas. Je ne les perdais pas et c’était juste une protection le temps de nourrir le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  EmptyVen 22 Sep - 16:18



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Un large sourire se dessina sur la bouche d'Augustus. Il était rare qu'une personne dise d'un félin qu'il était horrible, à moins de le voir déchiqueter une proie peut-être mais ça n'arrivait pas en zoo. Et d'ailleurs il était rare qu'ils soient nourri dans l’enclot car sinon, impossible de les faire rentrer le soir. Alors ils étaient nourris le matin et le soir et dans la journée, ils avaient le droit à un enrichissement mais rien d’insupportable à regarder. Gus tandis une paire de gants à la jeune femme qui lui montra ses avants-bras.

- Tu es sûre que ce n'est pas un chat sauvage que tu as ramené chez toi ? Ils font un peu près cette taille…

Il montra la mère ocelot de l'autre coté de la fenêtre et il ajouta.

- Et ils ont le poil plutôt long. Met quand même les gants.

Gus lui sourit doucement en la laissant les enfiler. Il lui fit signe ensuite de le suivre jusqu'à une autre pièce au bout du couloir où se trouvait de quoi faire les biberons mais il avait prévenu un de ses collègues qui s'en était chargé pour ce matin, histoire de ne pas perdre trop de temps. Il mit sa paire de gants sous son bras, lui, il était du genre à prendre des risques sans le savoir. Ça lui avait déjà coûté mais à croire qu'il ne s'en souvenait pas. Depuis ces quelques années passaient avec les félins, il avait tendance à croire qu'il faisait parti de leur « bande » et qu'il n'avait rien à craindre. Il fit entrer Helsie avec lui dans une sorte de couveuse qui n'était autre qu'une extension des loges mais avec de la lumières chauffante et un peu plus de paille. La mère passait presque tout son temps ici la nuit avec ses petits et c'était d'ailleurs très difficile de la faire sortir en gardant seulement Driss, le petit dernier. Il était dans la paille alors qu'il essayait de faire voir ses crocs.

- Ça ira mieux quand il aura vu le biberon, il n'est vraiment pas méchant mais leur mère leur apprend même tout petit à se défendre.

Augustus invita Heslie à s’asseoir dans la paille en faisant attention où elle pouvait mettre ses fesses puis il attrapa le petit ocelot en lui faisant une caresse. Il lui proposa le biberon qu'il prit tout de suite détournant son attention. Le bébé ocelot n'était pas plus gros qu'un chat qui avait environ un ou deux ans.

- Tu peux retirer un gant et lui faire une caresse si tu veux puis remettre le gant et attraper le biberon.

Ⓒ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The circle life. | Helsie & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: