AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The circle life. | Helsie & Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 10:11

Avec mon allergie, j’avais du mal à m’attacher rapidement aux chiens. Celui de Fabian restait l’exception à la règle, mais il faut bien le dire, Marley était adorable et vraiment craquant. Comme son maître, mais je m’égare. Les renards aussi me faisaient fondre, j’adorais leur frimousse. Mais avec les félins, je craquais littéralement. Une préférence pour les panthères noires, mais je ne pus que m’exclamer qu’ils étaient magnifiques en voyant les ocelots. C’était difficile de ne pas les trouver beaux. Le jeune homme me recommanda de porter des gants, mais avant de les enfiler, je lui montrais mes bras et les nombreux coups de griffes, que mon chat Le Chat me donnait. « Quand mon père vient le soigner parce que je rentre tard du journal, il le surnomme le petit tigre ! C’est peut-être ainsi que j’aurais dû le nommer ! » dis-je, en plaisantant à moitié. Encore que mon père avait de la chance, Le Chat allait se planquer quand il le voyais, pourtant, mon père n’était pas méchant. Mais l’ancien propriétaire de l’animal était un homme et je pense ne pas me tromper en disant que Le Chat voyait tous les hommes comme il voyait son ancien maitre. Ça me faisait de la peine. Moi, dans le fond, même s’il me griffait et se montrait souvent agressif, il m’aimait bien. De toute façon, il pouvait garder son mauvais caractère, ça ne changerait rien, je ne comptais pas l’abandonner. J’enfilais la paire de gants, puis suivi le jeune homme et m’installais dans la paille, comme il me l’avait indiqué. J’ai toujours aimé cette odeur, je ne sais pas vraiment pourquoi. « Je ne crois pas que les animaux soient méchants, ils ne font que se défendre … » hasardais-je. Je ne travaillais pas dans ce milieu, donc je ne faisais que supposer, mais j’étais presque certaine que l’animal le plus dangereux de la planète, c’était nous, les humains. Gus m’indiqua que je pouvais enlever un gant pour caresser le petit chat sauvage, ce que je fis, sans me faire prier. Il était tout doux. Puis, comme il me l’avait indiqué, je remis les gants. Ces derniers, un peut grands m’arrivaient bien plus haut que les coudes. J’attrapais ensuite le biberon, sans trop savoir comment m’y prendre. Ce n’était pas le même défis qu’avec le bébé singe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 22:55



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Augustus fronça légèrement les yeux en observant les bras de la jeune femme. Ce chat ne lui faisait vraiment pas de cadeau et ça pouvait être dangereux mais si elle l'avait depuis un certain temps, elle l'avait probablement déjà emmené chez le vétérinaire. Il eu néanmoins un léger sourire lorsqu'elle parla du surnom que donnait son père à son chat. Même s'il était habitué à ce genre d'attaque, les animaux ici étaient sauvages et Gus ne pouvait pas garantir zéro infection si elle se faisait griffer alors il valait mieux éviter que cela arrive.

- Tu l'as fait vacciner ton chat ? Je sais que la vaccination chez les chats domestiques restent discutable mais s'il te griffe régulièrement ce serait aussi une protection pour toi. C'est aussi pour ça que je te donne des gants car je ne voudrais pas que tu repartes avec une infection si jamais un des ocelots te griffe, peut importe sa taille.

Ils installèrent tous les deux dans la paille et Gus échangea un regard avec la jeune femme.

- Certes, ils se défendent mais certains ont tout de même leur petit caractère.

Il suffisait de les observer toute la journée pour le comprendre et les voir évoluer entre eux. Augustus était persuadé que lorsque certains se défendaient d'autres attaquer pour le simple plaisir d'être méchant. Un peu comme les Hommes en fait. Augustus la laissa ensuite caresser le petit ocelot jusqu'à lui donner le biberon.

- Pour l'instant, il n'est pas trop à l'aise mais ça va venir.

Ce fut le cas, quelques minutes plus tard, Augustus pu lâcher le petit sans trop de crainte alors qu'il tétait et tirait même parfois un peu fort sur le biberon, signe que ça aller beaucoup mieux.

- Tu te sens comment ? Plutôt bien ?

Ben oui, ils étaient quand même là, à la base pour elle. Pour qu'elle puisse se relaxer et oublier les petits problèmes qu'elle pouvait avoir avec les gens en général. D'ailleurs, Gus était plutôt content de remarquer qu'elle se confiait même à lui sur des petites choses de sa vie de tous les jours. Ce n'était pas forcément le premier réflexe qu'on pouvait avoir avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas forcément. Signe que si elle, elle avait apprivoisé le petit ocelot et bien lui, c'était elle qu'il apprivoisait tout doucement.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 10:53

Oui, mon chat était une terreur et grande Bisounours que je suis, je croyais encore qu’il pouvait changer et s’habitué à moi. De toute manière, je n’avais pas l’intention de l’abandonner et de le ramener au refuge. C’était un peu comme un mariage, je l’avais choisi, pour le meilleur et pour le pire. Pour l’heure, il me faisait vivre le pire, mais je ne perdais pas espoir. J’étais la première à dire que les animaux sont très intelligents et du coup, je me dis que peut-être il me testait, juste pour voir si j’allais le laisser tomber comme ces précédents maitres l’avaient fait. Mais bon, si je me posais la question à moi-même, je la gardais pour moi, car je ne voulais pas que l’on me regarde comme si j’étais folle. Augustus me demanda alors si j’avais fait vacciner mon chat à cause des nombreux coups de griffes qu’il me donnait. Je fis oui de la tête avant de prendre la parole. « Vaccins, vermifuge, il a eu la totale lorsque je l’ai ramené à la maison ! » expliquais-je. Il y a des gens qui ne font pas vacciner leur chat, je ne suis pas de ceux-là, je pense que c’est préférable, ne serait-ce que pour lui éviter d’attraper n’importe quelle saloperie qui traine. Après, mon chat ne sort pas souvent, donc il a moins de risque de tomber malade qu’un autre, mais, tout de même, ça me rassure. Je n’avais pas pensé que je pouvais moi aussi attraper quelque chose à cause des griffures, mais puisqu’il est vacciné, je ne pense pas. Enfin bref. « Un peu comme les humains ! » ricanais-je. Ce n’était pas méchant, juste de l’humour, mais on sait tous que certains humains sont pires que des animaux. C’est sadique vu comme ça, mais tellement vrai. Après tout, celui à cause de qui j’étais devenue aussi peureuse vis-à-vis des hommes, c’était comporter comme un animal. Ni plus, ni moins. Le petit ocelot ne semblait pas trop à l’aise au départ, de la timidité peut-être ? Quoiqu’il en soit, ça ne dura pas longtemps et le jeune homme pu le laisser complètement dans mes bras. « Oui, ça va ! Les animaux sont plus faciles à cerner que bien des humains ! » répondis-je. J’étais soulagée, car finalement, ça se passait bien mieux que ce m’étais imaginé. On appréhende toujours les choses que l’on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptySam 13 Jan - 18:01



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Helsie avait bien raison sur un point, les humains pouvaient être pires que les animaux et c'était souvent le cas. Après tout, la plus part des animaux sont agressifs parce qu'ils ont peur et non juste parce qu'ils sont méchants, à moins qu'ils se trouvent être en haut de la chaîne alimentaire et là pour le coup c'est autre chose. L'Homme est au contraire, agressifs par choix. Il n'y a qu'à voir le nombre d'attentat cette année ou des nombreux animaux chassaient comme des trophées.

- Un peu ? Je dirais même beaucoup. Et si certains animaux deviennent agressifs, c'est en partie parce que l'humain intervient dans son habitat naturel alors ils se défendent.

Je crois que Augustus pourrait partir sur ce sujet pendant des heures entières. Il avait même commencé à faire une sorte de thèse sur le sujet pour que le patron du zoo accepte de mettre des associations pour la protection des animaux en avant au travers d'ateliers dans tout le parc. Ça avait plutôt fonctionné, du moins pour son secteur car Gus s'investissait beaucoup mais il ne pouvait pas non plus être partout à la fois. Augustus continua de montrer les gestes à avoir avec les petits bébés ocelots et le moment du repas touchait presque à sa fin. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- C'est définitivement plus facile, je te le confirme. Sinon, je serais devenu infirmier ou bien aide soignant dans un hôpital.


Il haussa les épaules en lui souriant. Bien qu'elle paraissait réserver, il avait réellement l'impression d'avoir fait un énorme pas vers elle. Peut-être qu'elle pourrait revenir, ça serait avec un grand plaisir pour lui. Ce genre d'activité, il adorait et puis c'était reposant aussi pour lui. Gus lui aurait bien proposé d'aller boire un verre quelque part mais pas sûr que ce soit le genre de chose qu'elle aimerait faire à cause du monde qu'on peut trouver un bar ou bien même un café. D'ailleurs, c'était peut-être même pire que dans un café.

- Il ne faudra pas hésiter à revenir si tu veux, même pour une simple visite. Les animaux sont apaisants, parfois après une rude journée ça peut toujours être agréable et donner un peu de réconfort.


c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 11:04

Si la nature profonde de l’homme n’était pas aussi noire, je ne serais pas dans ce zoo à travailler sur ma peur de l’être humain en donnant à manger à des bébés animaux. Si l’homme n’était pas méchant par nature, je n’aurais jamais été agressé et séquestré par une personne en qui j’avais toute confiance. Si l’homme n’était pas aussi méchant, ma mère serait encore de ce monde et je terminerais ma journée attablée à la terrasse d’un café avec ma bande de potes à rire de moi parce que je n’aurais pas compris une de leur blague. Si l’être humain n’était pas méchant, je n’aurais tout simplement pas peur, j’aurais une vie meilleure. Je serais sans doute en couple, peut-être même marié et maman, comme bien des femmes de mon âge. Mais voilà, la vie est ainsi faite et il faut se méfier de tout le monde, tout le temps, même des personnes en qui on à le plus confiance. Et j’ajouterais même, encore plus des personnes en qui on a le plus confiance. « C’est aussi ce que je pense ! » répondis-je quand il indiqua que les animaux devenaient agressifs, parce que l’homme empiétait sur leur territoire. Oui, il y a des espèces agressives, je le sais, mais ce n’est pas le cas de toutes les bêtes. Regardez les chiens. C’est une bête, c’est vrai, mais je ne pense pas qu’un chien soit méchant par nature, en revanche, il le devient si son maitre est une grosse brute ! Les gens ont tendance à ne pas le comprendre et à dire, t’approche pas, c’est un chien méchant. Alors qu’ils ne connaissent même pas l’animal. Ça m’énerve ce genre de chose ! Lorsqu’il me demande comment je me sens, j’admet sans peine que c’est plus facile de cerner les animaux, ce qui le fait sourire. « C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu faire ! La vue du sang me fait tourner de l’œil ! » répondis-je à la suite de sa remarque. Il ajoute ensuite que si j’ai envie de revenir, que je ne dois pas hésiter, même pour une simple visite. « Je revendrais bientôt ! » promis-je. J’hésite à lui proposé d’aller boire un verre ou manger un morceau pour le remercier de son aide. Car il est vrai que même si ça ne soit voit sans doute pas, il m’a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 17:20



❝The circle life.❞
Helsie & Augustus
Maintenant que le soin était fini, il fit sortir Helsie après une dernière caresse continuant d'échanger avec elle. Elle avait pleins de connaissances sur pleins de choses et Gus pensait que c'était vraiment dommage qu'elle garde tout ça pour elle mais en même temps, les peurs et les angoisses étaient difficilement explicables et puis il y avait souvent une raison derrière tout ça et il se voyait mal aborder le sujet n'étant pas un psychologue. Il se mit à lui sourire alors qu'il la raccompagnait vers la sortie.

- Tu vois, on se comprend toi et moi.

Gus lui proposa de repasser si elle en avait l'occasion, il lui laissa même son numéro de téléphone car il pourrait probablement la faire rentrer de temps à autre sans qu'elle n'est à payer. Il pouvait au moins faire ça pour elle et tant que ce genre de chose ne devenait pas une habitude pour toutes les personnes que croisaient Gus, où était le mal ? A la limite il lui donnerait une place du lot qu'il avait à l'année comme avait le droit tous les salariés du parc étant là depuis plus d'un an.

- D'accord, je te prends au mot attention !

En souriant, il lui fit un clin d'oeil puis Gus s'approcha d'elle pour lui faire une très légère accolade en guise d'au revoir en espérant que ça ne la ferait pas tourner de l'oeil d'avoir été en contact avec lui. Lui aussi, il lui aurait bien proposé d'aller boire un verre mais c'était peut-être trop et surtout, il avait encore du travail durant les prochaines heures. Il laissa Helsie s'éloignait en lui faisait un signe de la main puis il disparu à son tour.

Fin.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: The circle life. | Helsie & Augustus. (#)   The circle life. | Helsie & Augustus.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The circle life. | Helsie & Augustus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: