AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glissade dans la librairie (Nova)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyMar 13 Juin - 7:44

J’avais très souvent l’habitude de me rendre à la librairie pour m’offrir de nouveau livres, parce que lire, c’était l’un de mes principaux passe-temps. Je ne faisais que rarement la cuisine, parce que je vivais seule et que, par conséquent, je préférais me nourrir de cochonneries. Je faisais aussi beaucoup de sport, au point que je n’avais pas ouvert de livre depuis des semaines. Mais, la météo commençant à se rafraichir car nous étions aux portes de l’automne, j’avais décidé de m’y remettre. Mais, comme je disais, la météo se rafraichissait et devenait, disons … beaucoup plus humide. Je veux dire par là qu’il pleuvait, et pas qu’un peu. Autrement dit j’aurai pu attendre une météo plus clémente pour sortir faire mes achats. Mais voilà, il y avait plusieurs livres que j’avais envie de m’offrir et je n’avais pas envie d’attendre. La patience, clairement, ce n’est pas mon truc. Je ne dis pas que je suis une personne exigeante et que je veux tout, tout de suite, loin de là, mais si je dois attendre des semaines avant de pouvoir faire quelque chose juste par ce qu’il pleut, non merci. Je fais tout de même ce que je veux avec mon argent et quand je le veux. Bref, malgré le temps, je me suis rendue à la librairie. Il m’a fallu du temps pour trouver une place de parking pas trop loin de la boutique, mais malgré mes précautions, c’est trempée comme une soupe que je pénètre dans les lieux. Je m’essuie les pieds sur le tapis, mais je dégouline malgré tout. Par chance, la fille à la caisse ne dit rien, après tout, ce n’est pas de ma faute. S’ils ne veulent pas de clients mouillés, ils n’ont qu’à fermer quand il pleut, et puis voilà. Je me décide donc à me rendre dans le rayon qui m’intéresse, car une flaque commence déjà à se former sur le sol. Mais, dans ma précipitation à trouver mes livres, je me casse la figure et atterrie lourdement sur les fesses alors même que j’arrivais dans le rayon des romans fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Glissade dans la librairie (Nova) Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyMer 14 Juin - 18:52


are you fine?
Il faisait un temps de merde. Et pas qu'un peu. Ca pleuvait à seau, si on pouvait dire ça ainsi. Le temps était plutôt clément, habituellement, à Island Bay. Il ne faisait pas non plus des chaleurs à crever. Ou il ne faisait pas froid non plus. Les températures, ouais, c'était des moyennes assez agréables. Mais  là, il ne faisait pas bien chaud. Et en plus, il pleuvait. Beaucoup. Nova regardait par la fenêtre de son bureau. Et dire qu'elle devait ramener des documents à la librairie. Elle avait un arrangement avec la librairie. Elle laissait quelques revues à la disposition des clients quand ils attendaient et elle devait les ramener. Parce que les revues étaient un vieilles. Donc, autant les ramener et récupérer des un peu plus récentes. Nova poussa un soupir et pencha la tête légèrement sur le côté. Ainsi donc, elle avait pris son courage à deux mains. Et son parapluie également. Et direction la librairie. Heureusement qu'elle avait son parapluie d'ailleurs. Sans quoi, elle aurait été trempée. Et ça n'aurait pas été génial. "Bonjour bonjour." Toujours le sourire. En toute circonstance. Dans la mesure du possible. Elle trouvait que sourire, c'était quelque chose d'important. De très important. Ouais. "Tu as des nouveautés à me montrer ?" Tout était déjà prêt pour elle. Il avait tout mis sur une petite table, à disposition. Comme ça, Nova pouvait feuilleter en toute tranquillité et regarder quelles revues elle allait ramener. Ouais. Elle pencha la tête légèrement sur le côté tout en scrutant les différentes revues. Une femme trempée passa à côté de Nova. La pauvre ... Elle avait affronté la pluie, sans parapluie, sans rien. Elle était courageuse mine de rien. Et pas qu'un peu. Elle glissa. Et se retrouva les quatre fers en l'air. "Oh mon dieu  !" Nova délaissa ce qu'elle était en train de faire afin de se rapprocher de la jeune femme. "Ca va aller ? Pas trop mal ?" lui demanda-t-elle en tendant une mains vers elle afin de l'aider à se relever. "C'était une sacrée chute !"

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.


Dernière édition par Nova Dawson le Sam 1 Juil - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyVen 23 Juin - 10:13

Je n’ai jamais vraiment été une fille maladroite, mais des accidents stupides, ça arrive ! Je me souvenais de cette chute que j’avais fait lorsque j’étais gamine. Ce jour-là, mes parents avaient dû m’emmenés aux urgences, ce qui avait fortement gâcher nos vacances, car j’avais dû être plâtrée. En fait, nous visions un village médiéval et il y avait des pavés, et mon pied à buter sur un pavé qui dépassé et je me suis étalée. J’avais essayé de me rattraper à l’aide de mes bras et c’est comme ça que je m’étais fait mal. Là, je venais tout simplement de glisser sans parvenir à me rattraper, parce que j’étais trempée par la pluie et que le sol était recouvert d’eau. Je n’avais pas eu de chance, tout simplement. Il n’empêche que mes pauvres fesses l’avaient sentie passer ! Une jeune femme tout près de moi, ne put s’empêchée de s’exclamée « oh mon dieu ! » en me voyant tombé. N’importe qui en aurait fait autant à sa place, moi la première. Il faut dire que oui, en effet, c’était une très belle chute. Elle s’approcha de moi en me tendant la main pour m’aider à me relever. Si ça avait été un homme, j’aurais très certainement eu un mouvement de recul, c’est plus fort que moi. Mais si j’avais peur des gens de façon générale, c’est surtout des hommes dont j’avais peur, tout simplement parce que mon agresseur était un homme. Une fois sur pieds, je me frottais vigoureusement le bas du dos pour atténuée la douleur. Elle me demanda comment ça allait et si je ne m’étais pas trop fait mal. « Je survivrais ! » plaisantais-je. J’avais tout de même connue bien pire que cette chute malheureuse. C’était d’ailleurs difficile de faire pire, je pense. « Merci ! » lui dis-je, car après tout, elle m’avait aidé à me remettre sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Glissade dans la librairie (Nova) Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyVen 23 Juin - 19:29


are you fine?
La pauvre jeune femme était par terre. Alors, bien sûr, Nova n'allait pas la laisser comme ça. Ce n'était pas son genre. Du tout. Alors, elle s'était approchée. Et elle avait aidé la brune à se redresser en tendant les mains vers elle. Tout de suite, elle lui demanda comment ça allait. Si tout allait bien pour elle. Si elle ne s'était pas trop fait mal. Elle survivrait. Voilà ce qu'elle avait répondu. Nova eut un sourire en la regardant. "Tant mieux. Ca aurait été dommage de vous faire mal." Elle eut un hochement de la tête. "Je n'aurais pas aimé apprendre que vous vous étiez cassé quelque chose." Après, bien sûr, elle n'était pas responsable. La librairie ne lui appartenait pas. Mais voir quelqu'un qui n'allait pas bien. Et qui se retrouvait blessée alors que ... Et bien, alors que tout n'allait pas bien ... Ouais. C'était mieux de savoir. C'était mieux de voir et de constater que la jeune femme semblait en pleine forme. "Oh, y'a pas de quoi. N'importe qui vous aurait aidé." Elle eut un hochement de la tête. "J'm'appelle Nova." Elle était comme ça Nova. Elle était du genre à se présenter rapidement. Parce qu'elle était sociale. Parce que c'était son boulot après tout. Se présenter et faire visiter sa belle île. Enfin, c'était pas la sienne. Mais bon, elle se comprenait. Ouais. "Vous êtes sortie sans parapluie ... Vous avez pas eu de chance avec la pluie." Ouais, pas du tout. "Le temps est plutôt clément habituellement. Là, c'est vraiment pas de chance." Et pas qu'un peu. C'était pour faire la conversation après tout. Histoire de papoter un peu. Pour sûr. Mais peut-être que la jeune femme n'avait pas du tout envie de lui parler. Va savoir.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyLun 3 Juil - 11:28

Il est vrai que j’aurais pu me casser quelque chose, mais par chance, ce n’était pas arriver. Il faut dire que, le cas contraire, ça aurait été de ma faute. Dans mon empressement à me remettre à la lecture, j’avais oublié que le sol était rendu glissant par la pluie. Je tentais de faire de l’humour en indiquant que je survivrais. Mais seule une personne me connaissant sur le bout des doigts ; autrement dit personne sur l’île en dehors de mon paternel ; comprendrait à quoi je faisais référence. Pour les autres, c’était juste une tentative désastreuse de paraitre drôle ou cool ou que sais-je encore. « Oh que oui ! »répondis-je, en songeant au fait que, vivant seule, je n’aurais eu personne pour m’aider si je m’étais cassé une jambe. « Vous êtes la propriétaire ? » je lui demande, comme elle me dit qu’elle aurait été embêtée d’apprendre que je me sois cassé quelque chose. Néanmoins, je suis déjà venue ici et il ne me semble pas avoir déjà vue son visage. Ceci dit, je n’ai pas vraiment la mémoire des visages. Elle ajoute que n’importe qui m’aurait aidé, mais je n’en suis pas si sûr. Peut-être suis-je devenue aveugle à cause de ma méfiance envers les gens, mais je n’ai jamais vu personne s’arrêter pour venir en aide à un inconnu. Après mon agression, lorsque j’ai réussi à m’échapper, j’ai croisé pas mal de monde pendant que je courais avec le diable aux fesses, et personne n’a daigné s’arrêter pour me venir en aide. Ceci dit, Island Bay est une île et les gens sont peut-être plus sympathique. Je le saurais, si je prenais la peine de les voir au lieu de m’enfermer dans ma peur. « Helsie ! » fis-je, en tendant ma main. Elle ajouta que je n’avais pas eu de chance avec la météo. « Non. J’ai été prise de court ! Il faisait beau quand je suis sortie de chez moi ! » Ce qui était vrai, la pluie était tombée d’un cou. Peut-être étais prévue, mais n’ayant pas regardé la météo, il faut dire que je ne regarde jamais la météo, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Glissade dans la librairie (Nova) Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyLun 3 Juil - 21:33


are you fine?
Ca allait. La jeune femme allait bien. Et c'était pas plus mal à dire vrai. Faire venir une ambulance, ou bien l'emmener à l'hosto ... Ouais ... Sans doute que Nova aurait été capable de tout laisser tombeer pour lui filer un coup de main. Ce n'était pas bien important. Non. Autant se concentrer sur la jeune femme et s'assurer que tout allait bien pour elle. Nova secoua la tête et elle regarda la jeune femme. "Non, je ne suis pas la proprio." Elle secoua la tête à nouveau. "J'ai une boutique ... Enfin, j'ai un bureau plutôt. J'suis guide touristique." Elle eut un hochement de la tête. "J'pourrais pas tenir une librairie. J'bouge trop. Et être là ... Enfin ... Voilà ... J'pourrais pas rester assise. C'est pas vraiment mon genre." Mais alors pas du tout. Ouais. Assise le cul sur une chaise ? Elle le faisait. Elle était obligée quand elle devait préparer des voyages avec ses clients. Mais c'était quelque chose qui la gonflait. Et pas qu'un peu. Elle le faisait pour autant. Elle n'avait pas trop le choix. Elle ne pouvait pas non plus ... partir à l'improviste. Non. Sinon, ses clients pourraient faire la gueule. Enfin, tout ça pour dire que ... Et oui, que Nova n'était pas la propriétaire. Mais que cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas prendre des nouvelles de la jeune femme. Nova avait fini par se présenter. Elle en avait fait de même. "Enchantée. Même si ça aurait été mieux de se rencontrer d'une autre manière que via une chute je pense." La brune eut un hochement de la tête. Helsie lui expliqua qu'elle était sortie de chez elle lorsqu'il faisait beau. Et qu'elle s'était faite prendre par le temps. "C'est vraiment pas de chance." Ouais, vraiment pas. "Pourtant, habituellement, le temps est plutôt clément." Nova eut un hochement de la tête. "J'dis pas qu'il fait jamais moche mais c'est rare quand même." Mais c'était comme ça.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyLun 10 Juil - 10:53

Comme elle se souciait de savoir comment je me portais après ma chute sur les fesses, j’avais pensé qu’elle était la propriétaire de la boutique, mais ça n’était pas le cas. La jeune femme était guide touristique et qu’elle ne pourrait pas tenir une librairie car elle ne tenait pas en place. Le contraire de moi. Ce n’est pas que je n’aimais pas sortir, je le faisais, mais quand je pouvais l’évité, c’était aussi bien.je ne voulais pas prendre le risque de faire une mauvaise rencontre. De faire une rencontre que je pourrais regretter. Mais je pense que ma méfiance s’était transformé en paranoïa avec le temps et que je voyais le mal partout. On n’allait pas me sauter dessus dès que je mettrais le nez dehors. Enfin, j’avais de la chance, pour me poste faisait que je rédigeais mes articles depuis mon bureau, sans avoir à me déplacé et c’était ce que je voulais. Je n’aurais jamais été capable d’aller à la rencontre des gens. Homme ou femme, c’était du pareil au même. « C’est un beau métier que vous faites ! » dis-je alors, histoire de faire la conversation. Toute fois, je ne précisais pas que je ne serais pas capable de l’exercer, car, en étant guide touristique, je serais amené à voir du monde tous les jours, et c’était au-dessus de mes forces. Je finis par me présenter à mon tour. « Ce n’est pas mon derrière qui dira le contraire ! » dis-je en pouffant. Après tout, même si je n‘avais rien de casser, ça avait été douloureux et j’allais très certainement avoir un beau bleu. J’expliquais ensuite avoir été surprise par le temps car il faisait beau lorsque j’étais sortie. « Oh, ce n’est rien ! Ce n’est que de l’eau après tout ! » répondis-je. C’est vrai, ça aurait de la boue, là, j’aurais sans doute fait la gueule, parce que c’est dégoutant, mais de l’eau, c’est rien, ça sèche et puis, la terre a besoin d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Glissade dans la librairie (Nova) Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyLun 17 Juil - 20:23


are you fine?
Nova était du genre à bouger beaucoup. Et pas qu'un peu à dire vrai. Elle était comme ça. Elle avait toujours beaucoup bougé. Elle ne tenait pas en place. Peut-être que ... Et bien, peut-être que c'était à cause de ses parents. Son père. Après tout, il s'était souvent engueulé avec sa mère. Et pour éviter les prises de tête, pour éviter de ... pour éviter d'avoir à assister à tout cela, oui, elle allait souvent chez ses voisins. C'était peut-être ça qui avait fait qu'elle n'arrivait pas à rester en place. Elle n'en savait trop rien. Mais Nova était comme ça. La librairie, c'était pas vraiment son truc. Mais alors pas du tout. Elle préférait, et de loin, bouger. Courir. Escalader. Faire des folies. Aller à droite à gauche. Ouais. C'était ce qu'elle était. Enfin, passons. Nova eut un sourire par rapport à ce que Helsie venait de dire. "Merci, c'est gentil." Elle eut un léger hochement de la tête. "Certains aiment à dire que je suis folle de faire ce genre de job. Mais c'est quelque chose que j'ai dans la peau." Et pas qu'un peu. "Ce qui est le moins amusant, par contre, c'est quand je dois rester au bureau pour préparer une excursion. J'avoue que c'est pas vraiment mon trip à dire vrai." C'était même pas du tout ça. Mais en même temps, ce n'était pas comme si elle avait le choix. Ouais. Enfin. Elles s'étaient présentées l'une à l'autre. Nova était toujours contente de faire de nouvelles rencontres. Et elle en faisait pas mal par le biais de son travail. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle rencontrait toujours des personnes qui étaient intéressantes mais bon. Parfois, c'était le cas. La brune se mit quelque peu à rire à la remarque d'Helsie. "J'en suis certaine même." Nul doute que ses fesses auraient préféré qu'elle ne chute pas. Parce que même si elle ne s'était pas fait mal, c'était toujours ... douloureux. Une chute de ce genre. Elle avait vu certaines personnes se faire véritablement mal avec une chute de ce genre. Donc, elle espérait que ça irait bien pour Helsie. Pour sûr. Même si elles ne se connaissaient pas, Nova était quand même du genre à s'inquiéter pour les autres. C'était comme ça. Elle était altruiste. Trop ? Peut-être. Va savoir. Enfin. Elle semblait bien prendre le fait qu'elle était mouillée. C'était que de l'eau comme elle le disait si bien. Ce qui fit sourire Nova. "C'est vrai que c'est que de l'eau. Mais cette eau, pas de chute." Nova eut un sourire. Elle en profita pour regarder par la fenêtre afin de voir s'il pleuvait encore beaucoup ou pas "J'ai l'impression que c'est en train de se calmer dehors." Et c'était pas une mauvaise chose. Du tout.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyVen 28 Juil - 11:39

Je bougeais beaucoup en dehors de mes heures de travail, mais je restais toute seule malgré tout, en retrait, car je n’aimais pas ; j’avais peur ; de me mélanger aux autres personnes. D’ailleurs, rares étaient les fois ou je faisais le premier pas pour parler à quelqu’un. A la peur, succédait la panique et inévitablement, je passais pour la folle de service, celle qui ne sait pas se tenir tranquille. Ça n’était pas de ma faute, des évènements m’avaient rendues comme ça et je n’étais pas capable de les oublier. Le meilleur des psychologues vous dira qu’en réalité j’en suis capable et que je n’ai juste aucune envie d’oublier et je sais qu’il aurait raison. Parce que oublier tout ce qu’il m’était arrivé, c’était aussi oublié que ma mère n’est plus là depuis cette date et ça, je ne pouvais pas faire comme si ce n’était pas le cas. Jamais. En dehors de ça, j’allais bien, j’étais même heureuse. Juste que j’avais peur des gens, comme d’autres ont peur des insectes ou du vide. « Les gens disent la même chose de moi parce que je travaille dans un journal et que je suis toute la journée dans un bureau, mais l’important, c’est que ça vous plaise à vous, les gens n’ont pas à s’en mêlé ! » répondis-je, simplement. C’était la vérité, elle faisait ce qu’elle voulait de sa vie, je faisais ce que je voulais de ma vie, les gens n’ont pas à critiqué ou à s’en mêlé, d’autant plus que ceux et celles qui réagissent comme ça n’aiment pas mais alors pas du tout que l’on se mêle de leur vie privé. Cherchez donc l’erreur ! « Ha ! Moi, c’est l’inverse, lorsque je dois aller sur le terrain, je déteste ça ! » avouais-je, en riant. Fort heureusement pour moi, aller sur le terrain était relativement rare. J’avais demander à avoir un contrat qui ne m’obligeais pas à aller interviewer des gens, je ne l’aurais pas supporter. « Hum oui, j’aurais préféré l’évité, mais j’ai connu bien pire ! » ajoutais-je. Oui, sans cette pluie, je ne serais pas tombé, mais c’était préférable à un accident de voiture ou à une agression et j’avais déjà donner de ce côté-là. « Tant mieux ! » dis-je lorsque la jeune femme constata que le temps s’améliorait et que la pluie se calmait un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Dawson-Clarke
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
Glissade dans la librairie (Nova) Tumblr_o77u6eQloU1qkenw3o4_r1_250
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune

○ posts : 1736
○ points : 50
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyVen 28 Juil - 20:56


are you fine?
Et oui, comme le disait si bien Helsie, l'important, c'était que ça lui plaise. Et aller sur le terrain, c'était génial. Partir à droite à gauche avec ses clients, c'était génial. Faire des folies, du sport extrême et des petites choses dans le genre, ça, c'était des choses qui bottaient Nova à dire vrai. Est-ce qu'elle était un peu fifou sur les bords ? Sans doute. Mais elle n'était pas une personne qui aimait rester le cul sur sa chaise. Ca, elle ne le pouvait pas. C'était pas ... Dans ses cordes. Elle s'ennuyait vite. Bien trop vite à dire vrai. Et c'était plutôt pénible. Et pas qu'un peu. Après, elle comprenait que certaines personnes, ça leur correspondait. Ouais. Certaines personnes n'aimaient pas voyager à droite à gauche. Certaines personnes n'étaient pas nomades. Pas comme Nova. Elle, elle aimait bouger. Et si jamais elle finissait par se retrouver, un jour, bloquée ou en fauteuil roulant, elle aurait beaucoup de mal à  le supporter. C'était pour cela qu'elle faisait attention quand même. "Je suis tout à fait d'accord avec vous." Elle eut un hochement de la tête. "A chacun ses préférences." Ouais. Et pas qu'un peu. Helsie en vint à lui dire qu'elle n'aimait pas aller sur le terrain. "Ce n'est pas fait pour tout le monde." se contenta-t-elle de lui répondre. "On est bien assorties je trouve." Disons qu'elles se complétaient plutôt. Et ça faisait rire un peu Nova. Est-ce que de cela pouvait en découler une belle amitié ? Elle n'en savait rien. C'était trop tôt pour le dire après tout. Elles ne se connaissaient pas vraiment toutes les deux. Mais ça faisait plaisir ... C'était agréable de discuter comme ça avec quelqu'un. Pour sûr. Quant à la pluie, c'était en train de se calmer dehors. Ouais. Et c'était une bonne chose. Une très bonne chose. "Ca fait jamais un peu de mal la pluie ... Sauf si on se retrouve dehors sans avoir quoi que ce soit pour se protéger." Là oui, c'était ennuyant, et pas qu'un peu. L'employé de la librairie en vint à interpeller Nova. Par rapport aux revues qu'elle passait chercher. "Oh, oui. J'arrive." avait-elle lancé dans un sourire. Elle s'était tournée quelque peu vers la jeune femme. "C'était un plaisir de vous avoir rencontré. Même si ça aurait été mieux de le faire dans d'autres circonstances. Peut-être nous recroiserons-nous prochainement." Elle espérait. Sans doute. "J'vous souhaite une bonne journée." Nova prenait congé. Elle se doutait que Helsie devait avoir des choses à faire aussi.

_________________

world's greatest miracles happen by accident.
Nova. ▬ It starts with the eyes. He's gotta have those kind of eyes that can look right through the bullshit, to the good in someone. 20% angel, 80% devil. Down to earth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) EmptyLun 7 Aoû - 11:07

Nous étions vraiment très différentes, c’était évident, mais ce sont parfois ces différences qui forgent de belles amitiés. Etre identique en tout point, à la longue, ça peut être très chiant. A l’heure d’aujourd’hui, je n’avais plus de meilleure amie, je l’avais laissé derrière moi en Irlande, et si, au départ, nous correspondons, cela n’avait pas duré. La distance avait eu raison de notre amitié. Mais elle était différente de moi, nous avions des goûts en commun, c’est certain, mais nous étions également différentes et c’est cette différence qui nous avait rapproché toutes les deux. Enfin voilà, tout ça pour dire que la jeune femme que j’avais d’abord prise pour la propriétaire de la librairie était différente de moi, mais qui sait, peut-être qu’au fil du temps, nous deviendrons amies. Island Bay n’était pas si grande, et l’on se recroiserait sans doute un jour prochain. Nous discutâmes encore quelques minutes, puis la libraire ; la vrai cette fois ; l’appela, il était temps pour elle de rentrer et moi, j’avais un ou deux livres à acheter, que ma chute sur les fesses m’avait fait oublié. « De même ! » lui dis-je, puis elle s’éloigna. Effectivement, on pourrait se recroiser en ville dans d’autres circonstances. Nous nous souhaitâmes une bonne journée, puis je me hâtais de regarder les titres disponibles afin de faire mon choix et je dénichais les derniers Musso et Levy, ainsi qu’un Stephen King et un classique que je n’avais jamais lu, Orgueils et Préjugés. Satisfaite, je passais en caisse et sortie de la boutique avec mes achats. La pluie avait cessé, désormais, il faisait beau, quoique très frais. Mais c’était normal, l’hiver était tombé sur Island Bay. J’avais beau y vivre depuis une douzaine d’années maintenant, je ne m’y ferais sans doute jamais.
Sujet terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Glissade dans la librairie (Nova) (#)   Glissade dans la librairie (Nova) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissade dans la librairie (Nova)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: