contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Espions amateurs [Jojo] (#) Jeu 15 Juin - 18:46
espions amateurs
Joéa ♡
Ok je devrais être à mon boulot et non ici. La main dans le paquet de Doritos et les yeux face à ce bâtiment mais … pour ma défense je joue ici mon rôle de big sister ! Je ne peux pas laisser passer ça. Merde je vais être à cours de munition. Sms à Jojo « ramènes toi avec d'la bouffe et de l'eau de vie » elle sait ce que ça veut dire.. elle ne tarde pas à me demander l'adresse. Shit, si je lui donne la moitié des informations. Elle ne risque pas de débarquer. Qu'elle fasse vite, je suis presque à la fin. Purée ! Pourquoi c'est si long. Les filatures ce n'est pas pour moi.. Quelle idée j'ai eu… Bon ça m'a pris ce matin. La faute à Icare. Il m'a dit qu'il voyait son « howard » du coup il est normal que je veuille savoir la tête qu'à ce fameux Howard. En plus je croyais que c'était fini … J'ai dû encore raté un épisode … Ou alors il ne veut pas me dire .. L'un dans l'autre, j'ai besoin de réponse. Mon frère qui a rencontré quelqu'un … ce n'est pas tous les jours que je peux entendre et voir ça. Il ne va pas s'en tirer ainsi ! Puis le Howard a l'air d'un sacré phénomène … Je fais ça dans le but de protéger Icare. Uniquement dans ce but. Puis si je dois casser la gueule à mec, autant que je sache à quoi il ressemble … Déjà deux heures que j'attends et rien. Hormis ma faim qui s'agrandit. Point positif : pas de chats en vu. Du moins pour l'instant ils restent loin de moi. Je crois qu'ils ont compris … Il était temps … Ou alors ils me prennent pour l'un des leurs … Ce n'est qu'un bonnet les gars, je fais ça pour me camoufler. Je n'ai pas envie d'être repérée. Ah y a du mouvement. Je baisse mes lunettes ... non une vieille. RAS. En plus elle est déjà sortie. Pour sortir son chien y a quelques minutes.. ça passe trop souvent ces machins. Elle devrait songer à lui mettre une couche ou autre truc. Ou alors elle change d'animaux de compagnie. Qu'elle prenne un truc qui ne pisse pas tous les quarts d'heures. Bouahh je m'ennuie. J'aurais dû demander à Jo de m'accompagner dès le début … fin il aurait fallu que je sache plus tôt dans quoi je m'embarquais. Vu que ça m'a pris comme ça d'un coup … Je vais faire comme l'âne dans Shrek et jouer avec ma bouche en attendant qu'elle arrive et que ça bouge en face … Autant dire … C'est la mort dans le coin. Pas d'activité. Pas de truc à contempler. C'est nul de jouer les agents secrets ! Heureusement que je ne compte pas me convertir là dedans. Toute façon c'est nul d'être du côté des gentils. Moi je préfère être du côté des méchants, on a pas le temps de s'ennuyer. Puis y a toujours de l'activité, enfin je l'espère.
Mon portable vibre à nouveau. Johanna, je chuchote pour lui indiquer mon endroit. J'aurais mieux fait de sortir de ma planquette, mais bon … Trop risquer. J'ai pas envie qu'on me découvre. Je suis bien là. Elle arrive enfin à se faufiler dans ma tanière du jour. « T'en as mis du temps. » que je lui dis et attrape son sac. Je suis à sec et j'ai faim, ainsi que soif. Avant de lui donner plus d'explication sur la mission qui l'attend, j'enfourne une poignet de chips dans ma bouche. Ah là ça va mieux. Beaucoup mieux. Un peu de boisson. J'enlève mes lunettes d'espion, j'ai des explications à fournir. « Tu te souviens du pas howard ? » Elle hoche de la tête. « Bon je me suis mise en tête de voir à quoi il ressemble et t'es tellement parfaite que tu vas m'aider. » Je lui fais un grand sourire et reprend place. Rien n'a changé depuis quelques minutes … « J'te préviens ça risque d'être long, mais maintenant que t'es là… ça va passer plus vite ! » Enfin je l'espère ! Ils vont pas rester enfermer toute la sainte journée … Non Ic a cours si je me souviens bien …
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Espions amateurs [Jojo] (#) Mer 28 Juin - 23:01
Espions amateurs Joéa
Ça va peut-être vous étonner mais aujourd'hui j'avais tout un tas de choses à faire. De un : aller au taff, de deux : faire la paperasse (parce que je ne peux pas toujours y échapper) et de trois : appeler mon frère (celui qui a tout sa tête). Pas la meilleure des journées qui soit, ni la plus palpitante j'en conviens mais bon, ça doit être fait. Si j'ai bien appris quelque choses ces derniers temps, c'est qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais surtout ce qu'on peut. C'est pas très réjouissant, même assez déprimant mais bon... Pourtant mes plans se sont retrouvés chamboulés quand j'ai reçu un message de Rhéa :
Amènes toi avec d'la bouffe et de l'eau de vie.
Ça pourrait en étonner plus d'un mais pas moi. En effet, ça commence à faire un moment que je la pratique Rhéa et niveau impulsivité, on ne trouve pas pire qu'elle ! Cela-dit, elle est bien belle la petite mais elle veut que je déboule où exactement ? Ouais parce que je veux bien être gentille tout ça tout ça mais je ne suis pas encore médium... Bien que des fois, en fait, je me dis que je le suis. Ce n'est pas si improbable que ça, je peux vous jurer que j'ai rêvé de la mort de Michael Jackson avant qu'elle n'arrive ! M'enfin bref, quoiqu'il en soit, là, je ne rêve pas. Donc je ne peux pas savoir où elle veut que je me rende, c'est ce pourquoi je lui demande plus d'infos. Il ne faut quelques minutes pour aller acheter dans le magasin du coin ce qu'elle m'a demandé et ni une, ni deux, je m'élance jusqu'à l'adresse qu'elle m'a indiqué. J'aurais pu l'envoyer balader c'est vrai, mais ma curiosité légendaire a pris le dessus, je veux savoir ce qu'elle a derrière la tête. Dix minutes plus tard, je suis sur place. Seulement voilà, pas de Rhéa à l'horizon. Génial.
T'es où bordel ???
Ouais fini les politesses : elle me fait courir partout et quand j'arrive où madame veut, je ne la vois pas ? Je vous jure que si elle n'est pas, je l'étrangle ! Je ne reçois aucune réponse mais je finis néanmoins par entendre des bruits étranges. C'est comme de l'ARSM, ce truc de hipsters là vous voyez ? C'est même comme des... chuchotements, c'est ça. Je me retourne, plissant les yeux pour finalement me rendre compte que c'est Rhéa qui murmure pour me m'indiquer sa position. Elle me fatigue je vous jure ! Je la rejoins néanmoins. "T'en as mis du temps." Je lui frappe légèrement l'épaule. "Plains toi encore ! T'as déjà de la chance que je me sois pointée." Je secoue la tête en faisant la moue. "Bon, qu'est-ce qu'on fou là ?" Il ne lui faut pas longtemps pour s'emparer mon sac et prendre ce qui l'intéresse dedans. Même pas le temps de dire ouf qu'elle a déjà entamé le paquet de chips ET ouvert la bouteille. "Tu te souviens du pas Howard ?" Je plisse les yeux. "Hmmm ?" J'ai peur de comprendre où elle veut en venir... "Bon je me suis mise en tête de voir à quoi il ressemble et t'es tellement parfaite que tu vas m'aider." J'éclate d'un rire silencieux. "Parfaite ? Non je crois pas. Tu vas t'en sortir comme ça ma vieille ! Maintenant que je suis là je vais t'aider mais te fais pas d'illusion, tu m'en dois une !" Et je lui pique la bouteille pour la vider à mon tour quelque peu. "J'te préviens ça risque d'être long, mais maintenant que t'es là… ça va passer plus vite !" Super. Parfait. Génial. Au top. On adore. "Tu fais chier quand même !" J'ai beau bouder, je me prends vite au jeu. "T'es sûre qu'il va se pointer au moins ?" Je plonge dans la main dans le paquet de chips. "Et t'as ne serait-ce qu'un petite idée de ce à quoi il ressemble ?" Ouais parce que ce serait plus pratique quand même.
Je reconnais que parfois mes idées peuvent faire peur … Souvent même, mais pour ma défense, je dirais qu'il faut des gens comme moi sur terre. Sinon on s’ennuierait à mourir. Totalement. Scrutant toujours, pas de nouvelles personnes à l'horizon. La journée va être longue. Quelle idée j'ai eu, j'aurais pu attendre qu'il me le présente … J'ai envie de rire de ma propre connerie. Icare me présenter son pas Howard. Non impossible, aussi amouraché il est … non je peux mettre une croix dessus avant qu'il me le présente. Heureusement que j'ai toujours des bonnes idées. Oui, je trouve que c'est une bonne idée, on en reparlera dans quelques heures. Ou lorsque mon frère m'aura passé un tabac ! Il va crier pendant quelques minutes avant de s'excuser, je le connais le gnome. Il ne peut pas m'en vouloir pour la vie. C'est ça les Lestrange. Ils sont à la fois étrange et magnifiquement géniaux. Heureusement que dans mon malheur, je peux compter sur ma Jojo à moi. Le sms a été envoyé et bien reçu. Elle ne devrait plus tarder. Je lui ai même pas demandé si elle avait des choses à faire. Au pire, elle me l'aurait dit, mais là c'est une question de vie ou de mort. Bon plus de rien du tout, mais dans ma tête et dans mon message, ça sonnait ainsi ! Elle n'a pas le choix, elle doit me rejoindre. Je ne vais pas mourir de faim non plus ! Quoique ? Ah bah non ! Mon messie est arrivée, elle aurait pu venir sur son poney blanc que j'aurais été tout aussi charmé. Une fois en place, je ne tarde pas à me jeter sur la divine providence. Enfin sur la bouffe quoi ! Bordel que j'avais faim. Trop faim. « Plains toi encore ! T'as déjà de la chance que je me sois pointée » Relevant les yeux vers elle, la bouche plaine. « Tu m'chaurais pchas laicchser seule ! » Je fais presque un « o » avec ma bouche. Le contenue de cette dernière ne doit pas être appétissant. Tant pis pour elle. Non, elle n'aurait pas pu me laisser en plan … Une fois la bouche vide, je lui explique mon plan et l'espèce de quelques secondes je sens … un je sais pas quoi dans son regard. Elle doit se dire que je suis folle, mais ça elle le sait déjà. Après tout elle vit avec moi, si elle le savait pas, on aurait un problème. Un gros même. « Parfaite ? Non je crois pas. Tu vas t'en sortir comme ça ma vieille ! Maintenant que je suis là je vais t'aider mais te fais pas d'illusion, tu m'en dois une ! » Mon sourire s'illumine ! Je savais que je pouvais compter sur elle ! Je lève mon pouce. « Tu restes la meilleure et t'en fais pas, je t'aiderais à planquer le corps ! » De qui ? Je ne sais pas encore, mais pour sûr qu'elle n'oubliera pas que je lui en dois une … Et pas une petite. Oh que non. Fin ce n'est pas priorité du moment. « Tu fais chier quand même ! - C'est comme ça que tu m'aimes ! » Que je lui réponds au tac au tac. Oui je sais qu'elle m'aime, elle n'a pas le choix non plus. Je laisse le choix à personne, enfin ça dépend des gens. Genre mon voisin, lui j'ai pas spécialement envie qu'il me voit sous ma bonne humeur. Donc qu'il m'aime … « T'es sûre qu'il va se pointer au moins ? Et t'as ne serait-ce qu'un petite idée de ce à quoi il ressemble ? » Tournant la tête vers ma comparse de la journée. Cette question n'est pas con, mais j'ai la réponse ! « Ouais mon frère m'a dit qu'il voyait son gars hier. Du coup j'en ai déduis qu'il passait la soirée ensemble ! » Un peu de liquide parce que la faim donne soif ! Toujours. « Puis si ma mémoire est bonne Ic a cours aujourd'hui, donc si on voit un mec sortir avant ou après mon frère CQFD ! » Oui, dans ma tête c'est aussi rationnel que ça en a l'air. « Du coup t'avais rien de prévu j'espère ? Il est pas mal le coin tu trouves pas ! » J'essuie un peu ce qui se trouve à mes côtés. Oui j'y ai fais mon trou et je le vis plutôt bien !
"Tu m'chaurais pchas laicchser seule !" J'aurais bien aimé en être capable, ce serait plus simple parfois mais autant ne pas se voiler la face, je suivrai mon amie jusqu'au bout du monde. Ça doit vouloir dire que je suis aussi timbrée qu'elle ou peut-être même pire mais bon, ça va, je le vis bien. "Chui là, non ?" Je hausse les épaules en riant légèrement. Oui je suis là, encore et toujours. "Tu restes la meilleure et t'en fais pas, je t'aiderais à planquer le corps !" Je lève les yeux aux ciels, piquant au passage quelques chips. Ouais, bon, pas quelques chips mais beaucoup. Après tout j'ai bien le droit de me goinfrer, c'est moi qui les ai payé ! Ça n'explique aucunement ma gloutonnerie mais faut bien que je trouve une excuse. "Pourquoi le corps ? Je fais pas les choses à moitié, si ça doit arriver, ce sera sans doute 'les' corps !" Je hausse les sourcils plusieurs fois, fière de ma bêtise. Je vois toujours les choses en grand, surtout quand il s'agit de dire des conneries... "C'est comme ça que tu m'aimes !" Voilà ce qu'elle me répond lorsque je lui dit qu'elle est chiante. "Ouais 'fin j'aime aussi quand t'es calme hein !" Ce qui arrive surtout quand elle dort pour être honnête. Ce n'est pas grave, même si je ne l'admettrai jamais devant elle, j'aime bien la bêtise de Rhéa, ça égaye mon quotidien. "Ouais mon frère m'a dit qu'il voyait son gars hier. Du coup j'en ai déduis qu'il passait la soirée ensemble !" Rhéa l'enquêtrice, ça c'est nouveau et c'est surtout hilarant. Sans déconner, je trouve ça tellement risible que ça me fait éclater de rire. "Pardon mais..." Je peine à terminer ma phrase tant mes côtes me font mal. "Je suis en train de t'imaginer en inspecteur gadget et c'est..." Il me faut à boire et vite... Je m'empare de la bouteille qu'elle avait de nouveau prise mais c'est une mauvaise idée car ça me fait toussoter. "...hilarant. T'as sorti de... ton Gadget au chapeau ta loupe pour les... espionner ?" Je peine à reprendre mon calme. "Quoi ? L'impair t'irait bien n'empêche !" Voilà la seule chose que je trouve à dire une fois calmée. Il faut quand même avouer qu'elle était bien mon analogie ! Très à propos ! "Puis si ma mémoire est bonne Ic a cours aujourd'hui, donc si on voit un mec sortir avant ou après mon frère CQFD !" Ouais m'enfin, ça me semble un peu approximatif comme raisonnement. "Si c'est une vieille mémé qui se montre je ris !" Après tout il pourrait déjà être parti ou bien rester dans son appart' jusqu'à qu'il revienne... Les possibilités sont infinies ! Mais bon, si c'est le meilleur plan qu'on ait alors on fera avec, en espérant qu'on se goure pas. Ce serait ballot, drôle mais ballot. "Et tu comptes faire quoi une fois qu'on l'aura trouvé ?" Ouais parce que c'est bien beau de l'attendre mais faudrait aussi savoir ce qu'on fait une fois qu'on aura trouvé Charlie. Vous avez compris ? Mais si ! Charlie de 'Où est Charlie ?', là, le jeu avec les images où Charlie est caché. Ah bah voilà, vous voyez que vous savez ! Vous êtes longs à la détente quand même ! "Tu vas nous faire ton numéro de grande soeur protectrice ?" Je vois déjà le tableau, elle, menaçant le gars de ses yeux perçants. On pourrait croire que ce serait plutôt ridicule vu sa petite gueule d'ange mais Rhéa peut être terrifiante, croyez-moi. "Du coup t'avais rien de prévu j'espère ? Il est pas mal le coin tu trouves pas !" Je lui lance un regard. "J'ai une vie Rhéa donc si patate !" J'hausse les épaules. "Mais t'as de la chance, c'était chiant de toute manière." Pire que ça même, je suis bien contente de ne pas avoir à me coltiner ça maintenant même si ça veut dire que je devrais le faire à un autre moment...
Y a des matins moi je me lève et j'ai une idée bizarre, un peu comme ce matin. Je sais, y a des gens le matin ils se lèvent, ils pensent à rien. Juste à aller au boulot, à se dire 'pourquoi je quitte mon lit' et puis y a moi. Je sais on me l'a déjà dit, mais faut voir mon frangin. Parfois il peut avoir des idées, pire que les miennes, si c'est vrai d'abord ! Puis c'est pour lui que je suis là, j'ai besoin de savoir la tête de monsieur pas Howard. Oui c'est un besoin, sinon ce soir je meurs. Enfin façon de parler. Déjà il a un mec dans sa vie, ce qui est nouveau, de plus il a choisi un mec, ce qui est encore pire. J'entends par là : que les mecs sont sources à emmerde. Après je m'en fous s'il veut se taper, une nana, un mec, un poney, ou qu'importe ! Du moment qu'il est heureux … mais là, clairement il l'est pas. Et ça me rend chèvre. "Pourquoi le corps ? Je fais pas les choses à moitié, si ça doit arriver, ce sera sans doute 'les' corps !" Je regarde un instant en l'air, feignant de réfléchir. « C'est pas faux ! T'sais qu'on peut se la jouer à Walter White ! Ça peut être cool, tu penses qu'on a d'la place dans la salle de bain ? » Je nous imagine bien tiens, tuer des gens pas créer de la meth. Quoique ? Ça doit pas être si compliqué de faire de la drogue. Faut juste éviter de tomber dedans, puis bon si on peut trouver un Jesse, moi je dis oui. « Yo Bitch ! » Que je fais à Jojo. « Quoi ? J'peux être Jesse dans l'histoire ! » pourquoi elle devrait avoir tous les trucs drôle d'abord ! Pour la peine je reprends des Doritos."Ouais 'fin j'aime aussi quand t'es calme hein !" Je hausse les épaules en simple réponse. En gros, elle aime quand je dors, parce que bon je suis calme que là. Quoique ça dépend des jours. Ceux où je suis attaquée par les anglais, ouais non, on oublie. Puis bon elle peut parler, elle n'est guère mieux que moi. Surtout quand elle s'y met. Je relève un sourcil, oui un parce que je suis pas encore assez intrigué pour relever les deux, lorsque ma chère et adorable partenaire de crime rigole. Et pas un petit rire, non le bon gros rire. J'ai dit ou fait quoi encore ? "Pardon mais...Je suis en train de t'imaginer en inspecteur gadget et c'est... C'est quoi ? Impressionnant ? J'ai une tête d'inspecteur Gadget ? Première nouvelle, moi je me serais bien vue en Fantômas, elle a la classe tout de même. "...hilarant. T'as sorti de... ton Gadget au chapeau ta loupe pour les... espionner ?" Là je la regarde, du genre « seriously » ! C'est ça qui est bien avec Jo, c'est qu'on a pas franchement besoin de mot. Ce qui est pratique parce que bon c'est chiant de parler parfois. Oui c'est moi qui dit ça et alors ? "Quoi ? L'impair t'irait bien n'empêche !" Pas faux. « Ouais fin la dernière fois que j'en ai porté un, j'avais presque rien en dessous, sauf mon ensemble noir et mes bas ! » Et il s'en est souvenu pendant très longtemps … Bref laissons ce connard de Jules de côté ! D'ailleurs j'en ai fait quoi de cet impair ! Sûrement au fond de ma penderie ou alors je l'ai cramé pendant mon feu de joie ! Il faudrait que je vérifie. "Si c'est une vieille mémé qui se montre je ris !" J'ouvre grand la bouche ! « T'imagines s'il sort avec une vieille fripée ! » J'sais clairement pas ce que je ferais ! « Non mais s'il m'a dit que c'était un mec pour au final se taper la vieille du premier ! Je cris scandale ! » Il mérite mieux, puis bon c'est mou à cet âge … ERK ! J'ai rien contre une différence d'âge, mais pas qu'il se tape la mamy du coin. Glauque ! "Et tu comptes faire quoi une fois qu'on l'aura trouvé ?" Ah bah … j'ouvre la bouche et la referme aussitôt ! Là je n'ai pas la réponse ! « Pour tout avouez, parce qu'on a pas de secret ... » petite scène, je captive son regard « je comptais sur l'une de tes brillantes idées. » Grand sourire ! Et petite, voir grosse gorgée, histoire de bien remettre les idées en place. Ok je n'ai pas d'idée, j'ai foncé dans le tas sans forcément avoir réfléchi … du moi tout cracher et alors ? Tout vient à point qui sait attendre. "Tu vas nous faire ton numéro de grande soeur protectrice ? - Beh pourquoi pas? » Toute façon il aura pas le choix. « Au pire on peut le suivre non ? Voir ce qu'il fait, où il vit et puis .. j'sais pas tu proposes quoi ? C'est toi la plus douée ! » J'ai déjà craqué des gens, mais bon … je dois avouer que là je sèche un peu. « Toute façon tu peux l'avouer sans moi tu te fais chier ! » Cette fois ci je souris lui montrant une bouche bien pleine ! « Quoi ? Oses me dire le contraire, je suis le sel de ton poivre, comme tu es l'huile de mon vinaigre ! » On pouvait pas trouver plus beau compliment ! Je sais : je suis douée !
"C'est pas faux ! T'sais qu'on peut se la jouer à Walter White ! Ça peut être cool, tu penses qu'on a d'la place dans la salle de bain ?" Je hausse un sourcil. "Notre salle de bain qui ressemble trait pour trait à une boîte à chaussure tu veux dire ?" Ouais, non, pas vraiment. J'aime notre appart', vraiment, mais dieu sait que je ne cracherai pas sur un peu plus d'espace. Histoire de pouvoir me maquiller sans que mes fesses touchent le mur d'en face... "Yo Bitch ! Quoi ? J'peux être Jesse dans l'histoire !" Je pouffe de rire, littéralement. "Non tu peux pas, tu veux savoir pourquoi ? Parce que ton 'yo bitch' est tellement ridicule que ça me donne envie te faire un câlin. Tu sais comme ces petits enfants qui essaient de chanter mais qui te cassent les oreilles ? Tu leur fais comme si c'était bien parce qu'ils te font pitié ? Bah tout pareil !" Et je souris jusqu'aux oreilles parce que j'aime bien l'emmerder. Et la comparer à un petit enfant, je le fais tout le temps et ça l'énerve alors je recommence. "Ouais fin la dernière fois que j'en ai porté un, j'avais presque rien en dessous, sauf mon ensemble noir et mes bas !" Je grimace exagérément, faisant mine de me boucher les oreilles. "Trop de détails... trop de détails !" Elle et moi, on est proches on se raconte tout mais je n'ai pas trop envie d'entendre parler de ses ébats. Pas quand j'essaie désespérément de rester sage moi même. "T'imagines s'il sort avec une vieille fripée ! Non mais s'il m'a dit que c'était un mec pour au final se taper la vieille du premier ! Je cris scandale !" Et je ris encore, la bouche pleine. "Ça peut être une technique pour faire passer la pilule, tsais comme quand tu dis à tes parents que t'es enceinte pour après leur montrer ton bulletin catastrophique." J'aime bien les comparaison, je crois qu'on l'a tous compris. "Pour tout avouer, parce qu'on a pas de secret... je comptais sur l'une de tes brillantes idées." Je hausse les sourcils, prenant une mine étonnée. "Ah, mes idées ? Elles sont brillantes alors maintenant ?" C'est quand ça l'arrange ça... "Beh pourquoi pas ? Au pire on peut le suivre non ? Voir ce qu'il fait, où il vit et puis .. j'sais pas tu proposes quoi ? C'est toi la plus douée !" Rhéa n'a pas tord, j'aime les plans tordus. Il ne faut pas m'embarquer dans des plans comme ça, c'est comme sortir le monstre de sa cage... Et c'est ce que Rhéa vient de faire. "Hmmm... Si tu le suis jusqu'à chez lui tu pourrais déjà savoir s'il est pas marié avec trois gosses je suppose. Et puis aussi voir s'il a un boulot ou si c'est pas un raté qui passe ses journées sur son canapé devant des bières et des chips. Mais c'est trop compliqué... Faudrait dégoter son nom comme ça on pourrait se renseigner un peu, voir si c'est pas un alcolo ou un enfoiré. On est à IB, tout se sait. Son nom devrait pas être trop dur à trouver. Je lui rentre dedans, je m'excuse et me présente et pouf." J'ai l'air bien trop sérieuse alors que j'expose ses idées, tout simplement parce que je le suis. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai parlé de réveiller le monstre ? "Toute façon tu peux l'avouer sans moi tu te fais chier !" Je lève les yeux aux ciels. "Merci mais je m'en sors très bien !" Je hoche la tête avec conviction, me retenant de rire au passage. "Quoi ? Oses me dire le contraire, je suis le sel de ton poivre, comme tu es l'huile de mon vinaigre !" Je ne peux pas retenir un léger rictus plus longtemps. "Donc en gros tu nous compare à une vinaigrette là ?" Le sel, le poivre, l'huile, le vinaigre, manque plus que la moutarde... "Merde, attends, regarde quelqu'un sort." Je lui tape le bras alors que mon regard se fixe sur le jeune homme en question.
L'avantage d'avoir des amies, aussi étrange que soit ou alors formidable. C'est qu'ils nous suivent dans n'importe quelle aventure. La preuve, Jo je l'appelle à la rescousse et la voilà. Elle est encore mieux que le messie et encore .. lui j'attends qu'il se pointe pour qu'on parle affaire. Parfois il m'arnaque et j'aime pas trop ça. Toujours est-il que ma Jo, elle est là, présente au poste. De la nourriture et de la boisson, quand je dis que ma coloc est formidable. Je n'ai point tort. C'est la meilleure, bon je ne vais pas lui dire tous les jours, après elle passera plus la porte de l'appartement … et on dira que c'est encore ma faute. Genre ma faute, n'importe quoi, je suis pas encore responsable de la chute des dinosaures ou du divorce entre Pratt et Faris. Je sais que je suis douée dans ma connerie, mais parfois y a des limites. Si, si c'est vrai. "Non tu peux pas, tu veux savoir pourquoi ? Parce que ton 'yo bitch' est tellement ridicule que ça me donne envie te faire un câlin. Tu sais comme ces petits enfants qui essaient de chanter mais qui te cassent les oreilles ? Tu leur fais comme si c'était bien parce qu'ils te font pitié ? Bah tout pareil !" J'écarquille les yeux, l'air faussement choquée. Elle n'a pas dit ça, apparemment si … ouais bah je vais revoir vite fait mes compliments concernant sa personne. Très vite même. Pour toute réponse, je me contente de lui tirer la langue. Eh ouais, je suis vexée pour si peu. Puis en plus c'est pas vrai, je pourrais parfaitement faire un Jesse. Il suffit que je m'entraîne, c'est sûr que là sur le moment ça le fait pas. Genre pas du tout. Voir même ringard, mais je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement … comme pour l'impair. Qui lui donne envie de se boucher les oreilles, quoi trop de détail, « fais pas ta majorette Wade t'as déjà fait pire » que je suis sûre ! Je la connais, c'est loin d'être une sainte nitouche la Jo ! Bon revenons à la mission, avec elle j'en oublie mon but premier : trouver le mec de mon frère. "Ça peut être une technique pour faire passer la pilule, tsais comme quand tu dis à tes parents que t'es enceinte pour après leur montrer ton bulletin catastrophique." C'est pas faux. Je confirme du regard, mais j'espère vraiment pas qu'il se tape une vieille. Non ! J'ouvre grand mes yeux. « ATTENDS JE ME SOUVIENS D'UN TRUC » et si je continue à gueuler je vais nous faire repérer, elle me plaque ses mains sur ma bouche. J'ai compris. Plus bas. « il s'appelle Newton » ouais un prénom de vieux aussi. C'est venu dans ma tête, tel une illumination, comme ça pouf ! Et vas y qu'elle me regarde « quoi j'y peux rien si j'suis comme Maurice et que j'oublie des trucs... » qui sont peut-être important … faut voir de quel côté on regarde. "mmm... Si tu le suis jusqu'à chez lui tu pourrais déjà savoir s'il est pas marié avec trois gosses je suppose. Et puis aussi voir s'il a un boulot ou si c'est pas un raté qui passe ses journées sur son canapé devant des bières et des chips. Mais c'est trop compliqué... Faudrait dégoter son nom comme ça on pourrait se renseigner un peu, voir si c'est pas un alcoolo ou un enfoiré. On est à IB, tout se sait. Son nom devrait pas être trop dur à trouver. Je lui rentre dedans, je m'excuse et me présente et pouf." Notes à moi même : ne pas lui demander de conseil en matière de stalkage. J'ouvre la bouche et la referme aussitôt … « Tu fais peur parfois tu l'sais ... » je regarde Jo en cherchant … « j'avoue que ta dernière idée est pas mal, maintenant qu'on a son prénom, mais tu penses que ça peut l'faire ? » j'ai pas envie qu'on soit démasquer .. parce qu'on est pas franchement discrète comme nanas. Moi surtout. "Donc en gros tu nous compare à une vinaigrette là ? Merde, attends, regarde quelqu'un sort." Je la regarde, je n'ai même pas eu le temps de lui dire pourquoi je la compare qu'elle me fait regarder vers la direction. Beau brun en approche. « magne ton cul vinaigrette, les affaires reprennent. » j'attrape son bras. On est parti à l'aventure. Enfin pour l'instant on va suivre ce gars. « Merde mon frère, suis le j'te rejoins ! » je pousse Jo vers la direction du gars et moi .. « IC ! » que je dis en gueulant, empêchant mon frère de voir Jo qui se faufile derrière le gars. Bon ok on est pas doué, mais en attendant on fait comme on peut pour pas se faire attraper. Je cause, encore, toujours… Icare il est habitué, puis il me dit qu'il doit aller en cours. Je déposes mes lèvres sur son front « bonne journée, à la prochaine » et je fonce en direction de Jo. Merde je l'ai perdu à mon tour. Et ça fait bip bip dans ma poche. Et elle est là … « alooors ? »
"Fais pas ta mijoré Wade t'as déjà fait pire." Je porte ma main à poitrine, jouant l'innoncente. "Moi ? Je ne vois pas de quoi tu parles, je suis un véritable petit ange voyons !" On aura vu plus convaincant je l'admets mais je ne suis pas actrice après tout. Je suis même une terrible menteuse, pire que moi, tu meurs. "ATTENDS JE ME SOUVIENS D'UN TRUC ! [...] Il s'appelle Newton" Je la regarde d'un air ahurie. Non mais elle déconne là ou quoi ? C'est le genre d'info super utile qui aurait été important de mentionner avant. "Rhéa." Je lui offre une mine réprobatrice. "Quoi j'y peux rien si j'suis comme Maurice et que j'oublie des trucs..." Je ris en secouant légèrement la tête. "Ah bah ça c'est sûr, tu en es une de Maurice va. Je te jure, t'es pas douée hein. Je retire ce que j'ai dit, tu serais une très mauvaise inspecteur gadget. Heureusement que t'es drôle, ça compense." Je lui offfre un énorme sourire qui veut dire "je te taquine, ne me tapes pas". "Tu fais peur parfois tu l'sais... J'avoue que ta dernière idée est pas mal, maintenant qu'on a son prénom, mais tu penses que ça peut l'faire ?" Bien sûr que ça peut le faire; si j'ai émis l'idée, c'est pas pour rien. "Bah ouais je te dis, en plus avec une prénom pareil y'en aura pas 45 ça c'est sûr." Je suis sûre qu'on peut trouver des osiers croustillants sur lui. Espérons pour Icare que ce ne soit pas trop mauvais cela-dit. "Magnes ton cul vinaigrette, les affaires reprennent. Merde mon frère, suis le j'te rejoins !" Tirée par le bras hors de la cachette, Rhéa part vite au loin rejoindre son frère, me laisse là, à suivre le brun. Génial. "Excusez-moi monsieur ?" Je cours jusqu'à arriver à sa hauteur. "Vous auriez pas l'heure ?" Je ramène brusquement mon bras droit en arrière, pour cacher ma montre. C'était moins une. Il me donne rapidement l'heure, si bien que je n'ai presque pas le temps de me présenter. J'y arrive néanmoins, dieu sait que quand je veux quelques chose, j'arrive à l'avoir. Et c'est ainsi que nous échangeons quelques brèves mots. Il n'était pas très locace mais j'ai eu ce que je voulais. Son nom. Ni une, ni deux, j'appelle Rhéa, n'arrivant pas à la trouver du regard. C'est quand la deuxième sonnerie retentit que je la retrouve. "Aloooors ?" J'éteins mon portable avant d'oublier et de lisser tourner la messagerie pendant trois heures comme la dernière fois. color=#DD985C]"On le tient. Newton Griffin. C'est son nom."[/color] Je parais toute fière de moi alors que je lui dis ça et vous savez quoi ? Je le suis, tout ça m'amuse bien plu que ça ne devrait.
J'attrape ma vinaigrette et qu'on se le dise : elle veut que je l'appelle ainsi. Enfin je crois, je ne suis pas vraiment sûre .. elle m'a parlé de vinaigre ou que sais-je … Toujours est-il que Maurice a encore des talents à revendre. J'ai pas fait tout ça pour que le pigeon m'échappe ! Hors de question. Je m'occupe de mon frère, pendant qu'elle s'occupe de ce grand brun, aussi fin qu'une asperge. Soit j'ai faim, soit je pense trop à la bouffe. L'un dans l'autre ce n'est pas vraiment bon signe. Je pense que j'ai faim, plus qu'autre chose. Puis on ne peut pas vraiment dire que j'ai faim d'asperge, c'est juste qu'il est grand et maigre. Faudrait qu'il mange au lieu de sauter sur mon frère … c'est vrai quoi. L'amour c'est bien beau, même si clairement moi ça me fait de belles jambes, faut pas oublier l'essentiel : manger. Oh que non, j'en toucherais deux mots la prochaine fois à mon frère. Quoique ? Je suis pas sûre qu'il accepte, il va me demander comment je sais que son 'mec' est maigre et .. je n'aurais pas de bonne réponses à dire. Ouais, vaut mieux que j'attends qu'il m'en parle de lui même … ou alors je peux toujours en parler de façon subtile. Je peux être subtile … quand je le veux. Je précise qu'on aille pas croire que je le suis au quotidien.. car clairement ce n'est pas le cas. Je suis pas la meuf la plus subtile de la planète, mais je le vis bien. Enfin je crois. Bon Icare s'en va en cours, j'ai réussi à noyer le poisson, il faut à présent que je retrouve ma complice. Shit, elle est où ? Je vais pas gueuler Johanna dans toute la ville… quoique j'en serais capable… mais merci la technologie. On vit à une belle époque.. je ne tarde pas à la retrouver. Un peu plus et j'appelais les services secrets pour qu'ils viennent m'aider. Je suis sûre que pour eux, cette mission serait de la rigolade. Ils sont beaucoup plus douées que nous … j'ai envie d'harceler Jo de question, mais tout ce que j'arrive à dire c'est un simple 'alors' .. heureusement qu'elle comprend et connaît mon langage. Puisque ce alors traduit toutes les questions qui meurent d'envie de s'échapper de ma bouche. Oui ce simple alors résume environ une vingtaine de question. Je sais, je suis douée, pas autant qu'elle, puisqu'à présent Jo est capable de me traduire. Je suis sûre qu'un jour elle pourra faire un dico ou un guide de survis pour les non initier au phénomène que je suis. Je vous rassure, je sais me montrer sage .. ahum ça dépend des jours. "On le tient. Newton Griffin. C'est son nom." Je dévisage Jo. « C'est une blague, me dit pas que tu n'as que ça ? Comment tu veux que je sache si ce n'est pas un prédateur sexuel ou un criminel ou pire encore : un amateur de chat ! » Ouais non son patronyme ne va pas m'aider à savoir si ce mec est bien ou pas pour mon frangin. « Il avait la dégaine d'une asperge, tu trouves pas ? C'est bien beau de se comporter comme des lapins, mais faut pas en oublier l'essentiel : manger. » Je me laisse tomber sur le banc qui se trouve à côté de nous. Je sens le regard de Jo sur moi « Non je suis pas en manque, bon peut-être un peu, mais ça n'explique pas si ce mec est bien … t'en as pensé quoi ? » J'ai bien envie d'ajouter, dis moi tout, même ce que tu ne sais pas, mais bon … pas besoin de le préciser. « J'le sens pas. » oui c'est mon avis, ou peut-être mon côté grande sœur ultra protectrice … allez savoir, mais ce gars m'inspire pas confiance. Les asperges m'inspirent jamais confiance, CQFD !
"C'est une blague, me dit pas que tu n'as que ça ? Comment tu veux que je sache si ce n'est pas un prédateur sexuel ou un criminel ou pire encore : un amateur de chat !" Je croise les bras, soutenant son regard. "Quoi ? Tu voulais que je lui demande son numéro de sécurité sociale aussi ? C'est vrai que ça aurait pas du tout fait bizarre..." Non mais je veux bien aider moi mais il y a des limites à mes compétences. "Je t'ai dit, on peut se renseigner sur lui avec son nom." Bah ouais, c'est pas rien quand même. On peut jouer les détectives, c'est sympa. Je vais peut-être finir par être celle qui met l'impair. "Il avait la dégaine d'une asperge, tu trouves pas ? C'est bien beau de se comporter comme des lapins, mais faut pas en oublier l'essentiel : manger." Je ne dirais pas le contraire. La bouffe c'est la vie. Ça ne tiendrait qu'à moi, je passerai ma vie à bouffer encore et encore. Je le fais déjà quelque part : j'ai toujours des biscuits, chips ou autre aliments bien mauvais pour la santé sur moi. "Ouais, c'est sûr qu'il est pas monsieur muscle. Et blanc comme un cul aussi. Après si c'est le style de ton frère..." Je souris légèrement ; les goûts et les couleurs comme on dit. C'est quand même fou, si on m'avait dit un jour que je suivrais le copain du frère de ma meilleure-amie, j'aurais sans au nez du gars. "Non je suis pas en manque, bon peut-être un peu, mais ça n'explique pas si ce mec est bien … t'en as pensé quoi ?" Pas du tout, un peu... À la folie oui surtout, mais ce n'est pas la question. "J'en ai pensé quoi en deux secondes cinquante ? Bah écoutes chai pas, il avait pas l'air super actif quoi... Un peu calme à mon goût mais bon tu sais, moi j'ai des standards particuliers." Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire, il faut toujours que je fasse quelque chose, que je bouge et les gens autour de moi doivent être pareils. "J'le sens pas." Je souris jusqu'aux oreilles. "Tu le sens jamais Rhéa de toute façon." Ce qui n'est pas faux, bien au contraire. Pessimiste c'est un euphémisme en ce qui la concerne parfois, surtout quand il s'agit de son frère. "Il a pas l'air si pire... Mou mais pas pire..." Ouais je crois qu'on l'a compris, les gens calmes, c'est pas mon truc.
Bon je l'avoue, je ne suis pas la super meilleur amie que tout le monde rêve d'avoir, mais au moins je suis celle de Jo et de vous à moi : c'est amplement suffisant. Non parce que croyez-moi, je ne suis pas de tout repos et elle n'est guère mieux que moi. Oui, oui je dis vrai Jo est aussi .. hum chiante, dynamique que je le suis. C'est peut-être pour ça qu'entre elle et moi ça a fait tilte au premier coup d’œil. Allez savoir, tout ça pour dire non qu'aujourd'hui nous sommes dans l'une de nos missions… mission dont j'en suis l'investigatrice. Qu'on se rassure, elle me le rendra bien plus tard. Oh que oui, je suis confiante sur ce sujet. Après ma course effrénée, oui parce qu'on dirait pas comme ça, mais j'ai couru comme une dinde -on se moque pas- pour pas que mon frère capte et surtout pour rattraper ma dinde à moi. On en fait de belles dindes, j'vous jure. Du coup, je finis par poser mon cul sur le banc, un peu désespère par la situation. Elle n'a rien de plus qu'un prénom et pire dans tout ça … "J'en ai pensé quoi en deux secondes cinquante ? Bah écoutes chai pas, il avait pas l'air super actif quoi... Un peu calme à mon goût mais bon tu sais, moi j'ai des standards particuliers." il est mou. Je me tape le front, aie. Faut que j'évite de me frapper d'aussi bonne heure, mon front ne va pas tenir le coup. « Il manquait plus que ça … un mou du genou … tu vois j'ai raison ! Bientôt on va découvrir qu'il est adorateur de chat et qu'il voue un culte à Hades ou j'en sais rien … qui sait ce qui peut se passer dans sa tête ... » ou dans la mienne me direz-vous. Sauf que j'ai raison de me méfier, vu l'asperge qui est sorti de l'immeuble de mon frère. C'est bien gentil d'être des lapins, mais la bouffe c'est la vie. Et je sais que Jo m'approuve pour ça, il suffit de nous voir durant nos soirées pizzas. "Tu le sens jamais Rhéa de toute façon." Oui bah j'ai raison à chaque fois ou du moins la moitié du temps. « Si on échangeait les rôles, j'suis sûre que tu dirais la même ... » non mais quelle idée il a eu de tomber sur un mec. Il pouvait pas prendre une sauterelle ou je sais pas moi rester chaste. Oui bon ok, c'est un plan plus qu'impossible. Les gênes de la beauté et surtout de la connerie sont de famille, mais Ic c'est mon bébé et je suis pas prête à le voir en .. couple. Rien qu'en songeant à ce mot, une grimace s'affiche sur mon visage. "Il a pas l'air si pire... Mou mais pas pire..." Je relève les yeux vers Jo. « Parce que c'est censé me rassurer ? On est pareil sur ce point .. » Un mec mou égal un mec chiant. Bon heureusement ce n'est pas pour moi, mais même … « Il pouvait pas rester bébé … c'était plus simple quand il était gamin... » je me racle la gorge. Me sentant en partie responsable pour sa période d'adolescence. Là où il a eu besoin de moi, je n'étais pas là. « J'sais que parfois j'ai l'air cinglé ou autre terme mais … Ic c'est ... » mon précieux et pas comme Gollum avec son anneaux. Faut pas déconner non plus, je vais pas devenir chauve à cause de mon frère. « J'ai plus que lui et inversement … fin y a bien les parents adoptifs mais pour ma part … » sans commentaire. Elle sait ce que je veux dire … Jo elle me connaît et c'est étrange car je ne suis pas du genre à me livrer facilement, pourtant avec elle.. se fut simple. Une soirée et on savait tout l'une de l'autre. Elle sait pour ma mère, mon père, l'adoption … mes déboires et la perte de Poppy… Jo elle est devenue vitale à ma vie. Une amie que je ne pensais pas mériter à nouveau et qui est apparue dans ma vie … « je sais je devrais lui faire confiance … mais j'y peux rien, j'veux pas qu'il se fasse avoir... » donc je persiste et signe à dire que je le sens pas ce gars …