AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) (#)   Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) EmptyJeu 29 Juin - 11:45



Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème!
Joan, Tracey, Avery, Charlotte & Billy



Faire du shopping, ce n'est vraiment pas son truc. Il lui faut toutefois de nouveaux habits pour le boulot et il repoussait de plus en plus le moment fatidique où ses chemises déchireraient enfin ou ne seraient tout simplement plus aussi belles qu'au premier jour. Il occupe quand même un poste important, et malgré son emploi de geek, il se doit de bien paraître dans ses nombreux meetings. Il aurait préféré pouvoir s'y présenter avec de vulgaires joggings, mais il doute que cela passerait avec son patron qui attribue une importance catégorique à l'apparence. Forcé de se botter les fesses pour remplacer sa garde-robe, il prend chemin du centre commercial de Wellington, question d'avoir amplement de choix au même endroit. Il a horreur de devoir se déplacer à travers la ville, alors aussi bien faire ses achats dans un seul et même endroit qui lui donne accès à une série de boutiques. Café en main et fausse joie accrochée sur le visage, il stationne son véhicule parmi la centaine d'autres voitures qui attendent patiemment leurs propriétaires pendant que ces derniers font leurs courses. Il ignore par où commencer, n'étant pas un habitué de l'endroit. À vrai dire, il amène souvent sa soeur lorsqu'il est question d'acheter des vêtements, n'ayant pas particulièrement confiance en ses talents stylistiques plutôt limités. Il faudra faire confiance aux vendeurs cette fois-ci, car sa soeur ne pouvait pas l'accompagner. D'ailleurs, Billy n'a pas osé demander à Jo, ne se voyant pas au stade d'avoir l'air d'un vrai idiot en mode mannequin devant sa nouvelle copine.

Se contentant de sa solitude, il pénètre le centre commercial bondé de gens en ce samedi matin plutôt pluvieux. Son regard s'arrête automatiquement sur la map qu'il observe un instant afin de situer les boutiques de vêtements pour homme. La plus grande boutique se situe au cinquième étage. Dans un soupir, il prend direction de l'ascenseur le plus proche où il rejoint quatre autres personnes qui attendent patiemment que l'ascenseur ouvre ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) (#)   Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) EmptyJeu 29 Juin - 16:51

« MEEEERDEUUH !! » (Silence gêné) « Hmm... Pardon. » (Moment gênant).

C'était une chose d'attendre comme une quiche avec quatre personnes inconnues devant un ascenseur ; c'en était une autre de renverser la moitié de mon jus de fruit sur le sol, mes pieds, mon bras, alors que j'arrivais simplement vers les portes et que j'avais trébuché, toute seule comme une grande. J'étais déjà de mauvaise humeur, mais cette infortune m'arracha un juron sonore, qui me mit instantanément mal à l'aise. Je baissai les yeux et farfouillai dans mon sac, à la recherche d'un mouchoir pour m'essuyer - en vain. Cette journée était décidément mal partie...

Levée aux aurores (et c'était loin d'être mon genre puisque je travaillais de nuit), j'avais été obligée de me rendre dans cet infâme centre commercial bardé de monde, car je repoussai depuis trop longtemps des achats divers mais utiles à ma vie de tous les jours, par fainéantise et fatigue. Non seulement je détestais faire ce genre de courses, mais en plus les endroits bondés et en pleine journée m'effrayaient et me mettaient très vite dans un état de nerf proche de la crise d'angoisse. Voilà pourquoi j'avais acheté un smoothie direct en arrivant : il me fallait du sucre, de l'énergie, pour affronter tout cela, tandis que je me remettais difficilement de ma soirée de la veille, arrosée et éprouvante comme à l'habitude.

Le choix avait été cornélien : prendre l'ascenseur et être quelques secondes dans un endroit confiné, ou bien monter à pieds dans une cage d'escalier pleine de monde. Les deux se valaient, et j'avais opté pour la rapidité. Je me tournai vers la personne la plus proche de moi : « Excusez-moi, vous n'auriez pas un mouchoir ? » Mieux valait limiter les dégâts tout de suite ; la chemise que je portais était toute tachée et quelques gouttes de liquide tombaient de mon bras, si je voulais éviter d'attirer un peu plus l'attention, la meilleure des choses à faire était de tuer le problème dans l’œuf. Mais une petite voix désagréable me susurrait à l'oreille que tout cela n'était pas de bonne augure et j'avais la désagréable impression de ne pas être au bout de mes peines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) (#)   Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) EmptyLun 3 Juil - 10:43

houston? je crois qu'on a un problème !
joan, tracey, avery, billy et charlotte


Franchement, c’était le pire jour pour se rendre au centre commercial. Une foule immense, des enfants qui courent partout, des mamans qui cris, des jeunes filles trop heureuse d’avoir acheté des chaussures. Je n’aime pas ça. En fait, je fais tout par internet maintenant. L’évolution est si bonne de nos jours. Mais je devais aujourd’hui venir, comme toujours, pour aller dans le seul magasin dans lequel je me sente à mon aise : celui dédié a la plongée sous marine. Oui, il y en a un. La plongée est activité très réputée en Nouvelle Zélande, alors il ne faut être surprit de voir des magasins comme celui-ci. Je m’étais lié d’amitié avec le dirigeant, tout les deux étant tout aussi passionné par la vie aquatique.

J’entrais par une petite entrée, pas la principale, et je me retrouvais perdue dans cet immense bâtiment. Je cherchais désespérément une carte ou en écran pouvant m’indiquer mon chemin. Evidemment, je me trouvais au dernier niveau et mon magasin au premier. Marchant dans les allées du centre, je comptais bel et bien rejoindre un ascenseur. En réalité, je me rendais compte que venir ici pourrait être très néfaste pour mon compte en banque. En fait, si je m’écoutais, je rentrerais dans chaque enseigne, essayant habits et chaussures, maquillage et bijoux, n’importe quoi. Et je pensais a Sage. Je pourrais trouver quelque chose pour lui faire plaisir. Enfin, pour me rendre plus jolie. Mais en y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi je ferai ça pour une amie, une simple amie.

Secouant la tête, je me dirigeais immédiatement vers l’ascenseur le plus proche. Je devais me faire une raison, je ne suis pas venue pour acheter tout et n’importe quoi. Je gagne bien ma vie, mais pas assez pour dépenser des milles et cents ici. Je rejoins quelques personnes devant la cage métallique, dont une avec une chemise tachée. Je ris intérieurement, ce n’est pas de chance. Mais elle peut trouver de quoi se changer n’importe ou. Nous entrons dans la cage, rejoint d’ailleurs par un dernier garçon. Chacun son étage, tout les boutons sont allumés maintenant. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) (#)   Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) EmptyDim 30 Juil - 11:43


groupe intégration #1,
with joan, tracey, billy and charlotte.

En ce jour de congés intense, Avery avait décidé de faire quelques emplettes pour son bien à elle et aussi, pour des amis. Elle adorait faire des cadeaux. C'était un truc dont elle ne se passait jamais et pour tout dire, la demoiselle avait les moyens d'en faire aussi. Elle ne loupait jamais un anniversaire, une fête ou tout autres événements pouvant lui permettre de faire plaisir.  Le centre commercial était bondé aujourd'hui. Bien trop à son goût d'ailleurs, elle qui se cachait de la foule plus possible lors de ses jours de repos. Elle voyait déjà assez de monde la journée, à l'hôpital, pour en trouver d'avantage ici. Après quelques achats, juste quelques, parce qu'Avery n'avait qu'un sac en main, elle finit par se diriger vers l’ascenseur afin de rejoindre le dernier magasin sur sa liste. Le nez dans son portable, elle ne faisait même pas attention aux autres personnes près d'elle, jusqu'à ce qu'on l'interpelle. Excusez-moi, vous n'auriez pas un mouchoir ? Avery leva le nez de son téléphone, regarda la personne de haut en bas, l'air de dire, qui me parle ? Ah merde. Elle afficha un sourire gênée et se mit à chercher dans son sac à main. Ça lui prit bien une bonne minute avant de trouver son paquet de kleenex et intérieurement, la belle se promit de ranger de son sac en rentrant. Celui d'une femme, autant se le dire est toujours plein de tout et n'importe quoi. Vous savez le truc : ah oui mais si j'en ai besoin ? Hors on ne s'en sert jamais. Quoi qu'il en soit, elle tendit le paquet à la demoiselle près d'elle, qui semblait avoir subit les foudres du Karma sur son chemisier. La pauvre. Tenez. Qu'elle lui répondit, poliment, tandis que l’ascenseur commençait à entamer sa montée.

Sauf que quelques secondes plus tard, il commença à s'arrêter, puis à redémarrer pour enfin s'arrêter, dans un vacarme de malade, éteignant la lumière intérieure. Euh ... OUPS ? Avery ouvrit grand la bouche et se reteint aux parois de celui-ci, tandis qu'une légère secousse se fit sentir dans l'habitacle. Y a un problème là. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, la belle venait tout juste d'écraser le pied d'une autre personne, mais n'y voyait rien. Alors, elle se contenta d'un : Pardon. Un silence de plomb s'installa, comme s'ils attendaient tous quelque chose, mais quoi ? Puis Avery brisa ce silence.  Y a un problème ? Sans doute, mais lequel exactement ? Elle n'était pas prête à rester dans ce si petit lieu, trop longtemps. Non mais. La panique commença à envahir son échine mais elle ne montra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) (#)   Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hmm... Houston? Je crois qu'on a un problème! (groupe d'intégration #1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: