AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

 

 [sasha] que le monde est petit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyLun 3 Juil - 14:10



SASHA & CATALINA
Mieux vaut mourir imcompris que passer sa vie à s'expliquer
Tu venais de sortir Meiko, ton adorable chien récupéré à cause de ses anciens maitres qui étaient cruel avec lui, tu gagnais petit à petit sa confiance, lui faisant comprendre qu'avec toi, il était sain et sauf. Tu faisais comme d'habitude, le tour du pâté de maisons, afin qu'il s'habitue à l'environnement et qu'il ne soit pas trop perturbé et puis tu finissais par rentrer, le laissant balader partout. « Sois sage, maman revient ». Lâches-tu alors que tu refermais la porte derrière toi pour te rendre au petit café qui faisait des cafés du feu de dieu, et le mieux c'est que tu pouvais emporter. Tu avais deux, trois courses à faire alors tu payais ta commande. Café dans une main, tu attrapais ton cellulaire afin de regarder tes mails.

La rue était bondée de monde et tu en avais vite marre de devoir slalomer en râlant sur les gens qui s'arrêtaient en plein milieu pour se parler, ça te rendait folle de rage puis d'un coup, tu sentais un liquide chaud te brûler la peau, inondant ton débardeur de café au lait, tu roules des yeux, restant stupéfaite un moment. « Non, mais ça ne va pas la tête ». Lâches-tu d'un ton sec, très froid avant de relever le regard vers la personne et là, ta colère s'évanouissait instantanément. « Oh, excusez-moi .. Ce n'est rien ». Dis-tu d'un sourire, pourquoi t'es aussi mielleuse ? Tout simplement parce qu'il y a de cela un mois, tu lui avais rentré dedans et au lieu de faire un constat, tu t'étais enfuie, lâche que tu es. « Vous ne vous êtes pas blessé ? ». Demandes-tu par politesse, mettant ton café dans la poubelle juste à côté, ce n'était vraiment pas ton jour.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyLun 3 Juil - 14:34

Sasha n'était pas du genre à prendre un café le matin au petit déjeuner, lui c'était plutôt du jus d'orange avant d'aller courir. En réalité, il n'aimait pas le café, la seule chose qu'il appréciait c'était l'odeur et encore, quand ce n'était pas trop fort.

C'est donc tôt ce matin que l'italien était aller courir plusieurs kilomètres comme à son habitude, il voulait garder la forme et puis, mine de rien, ça muscle pas mal la course. De retour chez lui, il avait pris une douche rapide, s'habillant de manière assez légère puisqu'il ne faisait pas froid, puis, il était de sortie.

Les mains dans les poches, ses yeux passaient sur toutes les devantures de magasins afin de sentir cette odeur qu'il connaissait bien, celle du café. À la concession, ses collègues en buvait régulièrement, laissant parfois l'odeur entrer dans les habitacles des voitures, c'était toujours mieux que l'odeur du plastique après tout.

Mais alors qu'il marchait tranquillement sur le trottoir, déjà pas mal bondé à cette heure-ci, entre bousculades et personnes qui râlaient, ce fut une jeune femme qu'il percuta à un angle de rue. Immédiatement il s'inquiéta pour elle, il n'était pas de nature méchante bien au contraire. Mais au moment où il allait lui demander si elle n'avait rien, elle l'engueula.

Certes il était fautif, mais tout comme elle, qui semblait plongé dans son téléphone au moment de l'impact. Et sans qu'il ne sache réellement pourquoi, sa voix devient beaucoup plus agréable, plus douce, comme s'il y avait deux personnes en une.

" - Moi je n'ai rien, en revanche vous, votre café est fichu.. Est-ce que je peux vous en offrir un nouveau pour me faire pardonner ?"

Avec ses pertes de mémoire de plus en plus fréquentes, Sasha oubliait certaines choses, notamment comme le fait qu'il connaissait cette femme et qu'elle avait fuit lors de l'accident qu'elle avait causé quelques temps plus tôt. Il redoutait d'oublier des choses plus essentielles au fil du temps et ça l'effrayait de devenir ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyLun 3 Juil - 17:47



SASHA & CATALINA
Mieux vaut mourir imcompris que passer sa vie à s'expliquer
Il ne semblait pas te reconnaître, sa façon de te regarder ne trahit en aucun cas, l'acte irresponsable que tu as eu un mois plus tôt. Tu avais jeté ton café, soufflant en regardant ton débardeur, tu essayais de faire du vent, comme-ci le saint esprit ferait le plaisir de faire disparaître l'immense tâche qui décorait ton haut. « Moi je n'ai rien, en revanche vous, votre café est fichu.. Est-ce que je peux vous en offrir un nouveau pour me faire pardonner ? ». Tu soufflais, réalisant que tout était fichu, et que ce n'était pas ton jour, mais comme tu te dis régulièrement, demain est un autre jour. Tu passes une main dans tes cheveux, regardant l'inconnu en face de toi. « J'accepte votre offre, demandez si gentiment, ça ne peut se refuser ». Avoues-tu laissant un petit sourire illuminait ton visage avant de te rendre au café en sa compagnie. Vous étiez à côté donc ça facilitait les choses, tu saluais encore une fois le gérant avant de t'asseoir face à lui. « Je suis désolée de vous avoir râlé dessus, c'était ma faute aussi, je m'excuse ». Dis-tu, faisant un geste de révérence. « Au fait, moi, c'est Catalina, mais tout le monde m'appelle Cat' ». Dis-je en avançant mon bras pour qu'il me serre la main.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyMer 5 Juil - 13:45

À force de détailler la demoiselle face à lui, Sasha commençait à se poser des questions, ce visage ne lui était pas si inconnu que ça, mais ce n'est pas pour autant qu'il arrivait à se remémorer où est-ce qu'il l'avait vu la première fois. Et en soit, c'était mieux pour la jeune femme, parce que sinon Tommy lui aurait dit ses quatre vérités, même si de nature, il n'est ni méchant, ni violent.

Il soupira en voyant le tee shirt de la femme face à lui, il était fichu tout comme sa propre chemise. Certains se demanderont pourquoi Sasha porte quasiment toujours des chemises, mais c'est sa façon à lui de s'habiller, il n'a pratiquement aussi jean chez lui, il préfère largement les costumes avec chemise et cravate, voire noeud papillon pour les grandes occasions.

Soulagé en entendant que la jeune femme s'était radoucie et avait accepté sa proposition, il se faufila dans le café d'où elle venait probablement de sortir, puis, il le lui en commanda un nouveau, après s'être renseigné sur ce qu'elle préférait. Commande en main, il paya et tendit la boisson chaude à son interlocutrice.

" - Ne vous inquiétez pas, avec ce monde va peut se comprendre, certains ne font pas attention et ça crée de petits accidents. Heureusement, ce n'est rien de bien dramatique, une machine et ça devrait faire l'affaire."

Du moins il l'espérait fortement. Parce que malgré les apparences, en étant désormais un homme célibataire depuis de longues années, depuis son divorce en somme, il savait parfaitement cuisiner, faire le ménage, faire la machine, et il se debrouillait parfaitement sans femme chez lui. Les clichés comme quoi les hommes n'en sont pas capable le font bien rire.

" - Et moi Sasha, mais tout le monde m'appelle.. Et bien Sasha." fit-il tout en rigolant de sa blague douteuse tout en serrant la main de son interlocutrice. Puis tout en reprenant son air sérieux, il demanda "  - Vous allez peut-être me trouver lourd mais.. Votre visage me dit vaguement quelque chose, est-ce qu'on se serait déjà rencontré ?"

Pourtant, il avait une bonne mémoire photographique, quand il voyait quelqu'un, il n'oublierait que rarement son visage. Si ça se trouve c'était encore ses pertes de mémoire qui lui jouait des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyMer 5 Juil - 16:16



SASHA & CATALINA
Mieux vaut mourir imcompris que passer sa vie à s'expliquer
Il n'y avait pas eu mort d'homme, ce n'était qu'une chemise et tu avais d'autres vêtements, c'était sur le coup de la colère que tu avais légèrement pété un plomb, mais heureusement pour toi, il ne t'en tenait pas rigueur. Commande faite, tu attendais qu'il revienne vers toi, ce qu'il fit quelques minutes après. « Ne vous inquiétez pas, avec ce monde va peut se comprendre, certains ne font pas attention et ça crée de petits accidents. Heureusement, ce n'est rien de bien dramatique, une machine et ça devrait faire l'affaire ». Tu souris, il avait raison, les gens regardaient trop leurs cellulaires et perdaient la notion du temps, tu faisais partie de ces personnes, mais tu n'arrivais pas à faire autrement, déjà que tu ne sors pas beaucoup alors sans téléphone, ce n'est même pas envisageable. Tu le remercies, prenant ton gobelet en main avant de souffler dessus avant d'en boire une gorgée et de te cramer la langue, comme d'habitude. « Je suis d'accord avec vous, et je fais partie de ces personnes qui ne font pas attention, toujours le regard baissé sur mon téléphone, ne faisant même pas attention où je marche, un jour, j'éclaterais une merde avec ma chaussure ». Lâches-tu explosant de rire face à ce que tu venais de sortir, ce n'était pas très malin de dire ça, mais c'était ainsi que tu voyais les choses, tu te coupais du monde, t'enfermant dans ta bulle. « Et moi Sasha, mais tout le monde m'appelle.. Et bien Sasha ». Tu souris avant de tendre ta main pour qu'il la serre en retour, un geste de politesse. « Et bien, enchanté Sasha ». Lâches-tu, faisant tourner ta cuillère dans ton café et de croiser tes jambes. « Vous allez peut-être me trouver lourd, mais.. Votre visage me dit vaguement quelque chose, est-ce qu'on se serait déjà rencontré ? ». Tu t'étouffes involontairement, il t'a reconnu. T'es dans la merde. Royalement. Tu te grattes la tête en secouant la tête. « Cela m'étonnerait fort, je ne sors presque jamais de chez-moi, si ce n'est que pour me faire asperger de café ». Avoues-tu en riant, tu restes naturelle, rien ne sert de paniquer, cet accident avait était commis il y a de cela quelques mois, c'était du passé pour toi, bien que tu sois lâche. « Après, vous m'avez peut-être croisé à l'épicerie où j'achète mes courses, mais sinon, je ne vois pas ». Lâches-tu reprenant une gorgée de café, soit crédible Cat', sinon t'es foutu.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyJeu 6 Juil - 0:21

Sasha n'était pas quelqu'un de matérialise, il aurait pu entrer dans une colère noire en voyant cette tâche de café qui recouvrait sa chemise, mais il n'était pas comme ça. Une chemise ça se change, ce n'est rien, personne n'est blessé et c'est ça l'essentiel. Pour sortir de temps en temps faire son footing ou bien pour simplement aller faire ses courses, il croisait toute sorte de personnes, et notamment ces gens qui ont la tête dans leur téléphone, ils ne regardent même pas où ils marchent, quitte à avoir un accident en traversant une route sans prendre la peine de regarder avant.

Une fois qu'il eut la commande de la jeune femme, il retourna à la table où elle était attablée pour lui tendre sa boisson chaude. Il la regardait alors tremper ses lèvres dedans avant de prendre la parole.

" - Si ce n'est que ça, c'est pas grand chose, en revanche, vous risquez d'avoir un accident si vous avez la tête dans votre téléphone au moment de traverser, et ça, c'est bien plus grave."

Après avoir fait les présentations, le bel italien finit par lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres. Et il se dit qu'il avait peut-être vu juste au moment où elle s'étouffa avec sa boisson, est-ce que c'était simplement une coïncidence ? Peut-être. Il passa outre la blague de la jeune femme, c'est vrai que sortir pour se faire asperger de café ce n'était pas très agréable mais heureusement, ça n'arrivait pas tous les jours. Enfin, sauf si elle avait toujours le nez dans son téléphone, auquel cas, ça risquait de lui arriver souvent.

" - Oui vous avez sans doute raison. C'est moche de se faire vieux, la mémoire me joue des tours." fit-il en ricanant.

Et pourtant, il avait toujours un doute la concernant, mais il décida de ne pas y réfléchir plus longtemps. Il la confondait avec quelqu'un d'autre voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyVen 7 Juil - 18:35



SASHA & CATALINA
Mieux vaut mourir imcompris que passer sa vie à s'expliquer
« Si ce n'est que ça, c'est pas grand chose, en revanche, vous risquez d'avoir un accident si vous avez la tête dans votre téléphone au moment de traverser, et ça, c'est bien plus grave ». Tu pinces les lèvres, il a encore raison. « C'est vrai, mais que serait la vie si on ne prenait pas de risque ? Je dois avouer qu'un accident est un risque gros, mais que voulez-vous, l'adrénaline sûrement ». Dis-tu simplement, buvant une gorgée de ton café, il valait le coup puisque ton café était délicieux, même ton chemisier avait adoré, alors bon puis le fait qu'il te dise qu'il semblait d'avoir déjà vue te met la pression, avait-il Alzheimer ? Tu l'espérais, car s'il découvrait qui tu étais, pas sûr que tu t'en sortirais, tu ne pourrais pas fuir, malheureusement. « Oui vous avez sans doute raison. C'est moche de se faire vieux, la mémoire me joue des tours ». Tu arques un sourcil, l'observant fixement. Il n'avait pas l'air d'être vieux, juste âgé. « Sans indiscrétion, vous avez quel âge ? ». Demandes-tu en tournant la cuillère dans ton café, ça te permettait de changer de sujet. « Et vous êtes à Island Bay depuis longtemps ? ». Ajoutes-tu en le regardant.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptySam 8 Juil - 13:12

Sasha n'était pas le genre de personne qui prenait des risques inconsidérés simplement pour rendre sa vie plus palpitante. De base, il n'était pas très fan de l'adrénaline, il en avait eu bien assez pendant ses années de service en tant que Marine dans l'armée. Tous les jours il risquait sa vie, et aujourd'hui, ça lui avait coûté cher.

" - Après chacun son avis sur le sujet. Personnellement ce n'est pas en frôlant la mort tous les jours que je me sentirai exister. Mais libre à chacun de vivre selon ses envies."

Il avait échappé à la mort une fois, et pour dire vrai, la prochaine fois que la mort venait frapper à sa porte, il espérerait que ce soit la bonne. Il ne voulait pas revivre tout ces mois de coma et d'apprentissage après celui-ci.

Malgré le fait qu'il soit pas forcément très âgé, le fait d'avoir des pertes de mémoire l'handicapait beaucoup. Certes ce n'était pas un handicap voyant, mais lui le savait et il en souffrait pas mal quand il faisait des crises avec ses violents maux de tête.

" - Je vous aurais bien dit qu'on ne demande pas l'âge d'une femme, mais je n'en suis pas une.. À moins que.. Non je n'en suis pas une. Quel âge vous me donneriez ?"

Lorsqu'il laissait pousser sa barbe de quelques jours, avec ses poils grisâtre il faisait un peu plus vieux, mais lorsqu'il était rasé il avait tendance à faire plus jeune que son âge. Bon en revanche, ses cheveux qui devenaient de plus en plus grisâtre aidaient à donner une fourchette d'âge. Bien que certaines personnes aient des cheveux blancs à trente ans, donc ce n'est pas forcément un bon repère.

" - Ça fait sept ans que j'y suis, et vous ?" demanda-t-il en retour.

Bien qu'il soit là depuis pas mal d'années, son accent italien ne s'était jamais effacé, et pour tout l'or du monde, il ne cherchera jamais à le faire disparaître, il fait parti de ses racines et c'est de ça dont il est fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyMar 11 Juil - 9:38



SASHA & CATALINA
Mieux vaut mourir imcompris que passer sa vie à s'expliquer
« Après chacun son avis sur le sujet. Personnellement ce n'est pas en frôlant la mort tous les jours que je me sentirai exister. Mais libre à chacun de vivre selon ses envies ». Tu hausses les épaules, c'est sûr que tout le monde était différent, tout le monde avaient des pensées différentes et tout le monde n'avait pas la même adrénaline, pour toi, c'était ça même si pour certains, c'était inconscient. « Oui, tout le monde est différent. Sinon, la vie serait triste, je pense ». Lâches-tu en riant. Tu ne pouvais pas parler en connaissance de cause, tu n'avais jamais frôlé la mort, c'est peut-être pour ça que l'adrénaline est importante pour toi, mais si un jour, tu viens à rencontrer la faucheuse, tu ne dirais plus la même chose, enfin pour l'instant, ça te permettait de te sentir en vie.

Tu n'avais aucune idée de l'âge qu'il avait, à première vue, il n'était pas vieux au point de se déplacer en déambulateur, mais ça se trouve, il est plus vieux que tu ne le penses, mais es encore bien physiquement, ça par contre, tu en doutes. « Je vous aurais bien dit qu'on ne demande pas l'âge d'une femme, mais je n'en suis pas une.. À moins que.. Non je n'en suis pas une. Quel âge vous me donneriez ? ». Tu poses ta cuillère et tu le fixes. Tu l'observes. Dans les moindres détails, tu regardes ses yeux, ses pommettes, ainsi que les traits de son visage avant d'arrêter de le fixer et de lancer. « Vous ne dépassez pas la cinquantaine, donc je dirais quarante ans ? ». Lâches-tu reprenant ta cuillère et de boire une gorgée avant de la refaire tourner, tu ne tenais pas en place, une vraie pile électrique. « Ça fait sept ans que j'y suis, et vous ? ». Tu reprends une gorgée avant d'essuyer tes lèvres. « Ça ne fait qu'un an. Et vous faites quoi comme métier ? ». Demandes-tu en croisant tes jambes de l'autre côté.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit EmptyMer 12 Juil - 20:57

Sasha avait toujours fait parti des personnes raisonnable, ces personnes qui vivent correctement sans se mettre en danger à chacun de leur pas. Mais il savait peetinnement que certains vivaient de cette manière, que c'était leur façon de se sentir exister aux yeux des yeux et peut-être de se prouver certaines choses à eux-mêmes. Mais est-ce qu'ils sont au courant qu'en agissant de la sorte, d'autres personnes avant eux ont perdu la vie ? Peut-être pas, ou peut-être qu'ils s'en fichent, et après tout, ça ne le regarde pas. Il vit sa petite vie avec son train-train quotidien en essayant de ne pas se mettre en danger inutilement.

Les paroles de la jeune femme sont alors exactes, heureusement que tout le monde ne vit pas de la même façon, ce serait morose si c'était réellement le cas. Sasha n'avait jamais jugé qui que ce soit sur ses activités, sur sa façon de vivre, il partait du principe que si des personnes agissaient de la sorte, c'est qu'elles avaient une raison qu'il ne connaissait pas, et donc, il n'avait pas à juger.

La jeune femme face à lui, lui demanda alors son âge. Il aurait pu le lui dire immédiatement, mais il préférait jouer. L'italien était joueur et il aimait l'humour mais peut-être que son interlocutrice n'aimait pas et trouverait son jeu complètement débile. Mais finalement elle finit par s'y prêter en l'examinant sous tous les traits afin de déterminer l'âge qu'il pourrait avoir.

[Color=#669999]" - Vous n'êtes pas loin. J'ai quarante deux ans."/[color] fit-il en lui adressant un fin sourire.

Sasha jeta un coup d'oeil à se chemise blanche qui désormais avait imbibé l'entièreté du liquide marron, laissant une grosse tâche dessus. Puis, la question de la jeune femme le sortit de ses pensées. Il joua nerveusement avec son alliance, il n'était plus vraiment à l'aise quand il s'agissait de parler de son boulot, encore moins depuis sa dernière réflexion avec Augustus.

" - Je.. Et bien je suis concessionnaire de voitures de luxe, mais plus pour très longtemps. Je vais me reconvertir dans un domaine tout autre.."

Après tout, pourquoi changer ? Il avait tout, l'argent, les voitures, mais il lui manquait peut-être simplement le plaisir qu'il avait au début. Il recommenca à faire tourner son alliance autour de son doigt. Encore quelque chose qui le rattachait à son passé, et pourtant, il n'était plus marié, mais il avait été incapable de la retirer jusqu'à maintenant. Est-ce qu'il y arrivera un jour ? Peut-être s'il rencontre une personne qui arrive à lui faire oublier tout ça.

" - Vous êtes arrivés ici pour le boulot ? D'ailleurs vous faites quoi dans la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [sasha] que le monde est petit (#)   [sasha] que le monde est petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sasha] que le monde est petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: