AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

winter wonderland •• theresa&maryann

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: winter wonderland •• theresa&maryann (#)   winter wonderland •• theresa&maryann  EmptyMer 5 Juil - 1:27

winter wonderland

Theresa & Maryann

La petite aiguille de sa montre venait tout juste de tomber sur le onze. Il était déjà vingt trois heures et il ne lui restait plus qu’une heure de liberté. Un peu comme cendrillon, elle devrait être rentrée pour minuit, pas une minute de plus. Avec un père militaire, il n’y avait pas de place pour les négociations, un couvre-feu donné se devait d’être respecté, autrement c’était la porte ouverte à toutes les dérives. Les mots exactes de son cher paternel étaient quelque chose comme : “Soyez à la maison avant minuit sinon c’est moi qui viendrais vous chercher et vous n’aurez plus qu’à prier pour que je ne vous attrape pas!”. Oui, elle entendait même très bien la voix de son père leur faire ce petit discours à elle et à sa soeur Tess. Il se mettait toujours devant la porte, droit comme un i, à chaque fois qu’elles s’apprêtaient à sortir afin de leur servir encore et toujours les mêmes consignes : “ne parlez pas aux inconnus, pas d’alcool, pas de cigarette, restez là où vous m’avez dit que vous seriez, ne faites rien de dangereux ou d’illégal, ne montez pas en voiture avec qui que ce soit, et rentrez toujours à deux”, en bref soyez sage et amusez-vous mais pas trop! Il affichait un air sévère et sérieux face à ses filles tandis que l’une acquiesçait la tête docilement, et l’autre roulait des yeux à s’en retourner le cerveau. Parfois Mary se disait que leur père n’était vraiment pas marrant, il ne laissait que rarement de place à l'imprévu ou à l’insouciance, mais d’autre fois elle admettait un peu honteusement trouver cette rigidité et cette exigence paternelle rassurante. Elle ne serait pas devenue qui elle était aujourd’hui si elle avait vécu dans une autre famille avec des parents plus détendus. Et puis si leurs parents leur imposaient autant de règles c’était  avant tout car ils les aimaient. Du moins c’était ce qu’elle s’était toujours dit. Si Tess était du genre à chercher à grappiller toujours un peu plus de temps sur le couvre-feu initial, Maryann se contentait d’accepter les consignes. Elle savait de toute façon que son père ne se laisserait jamais convaincre de les laisser sortir après minuit. Et puis minuit lui suffisait. Ceci étant dit ce soir elle aurait aimé rester un peu plus longtemps. Ses yeux ne cessaient de voyager entre la montre accrochée à son poignet et le ciel désespérément vide. Ses amis l’avaient d’ailleurs remarqué et s’amusaient à la taquiner. La vérité c’est qu’elle aurait voulu voir le feu d’artifice de minuit. L’année dernière elle avait eu de la chance, à cause du mauvais temps le feu avait commencé un peu plus tôt et elle n’avait pas eu à courir pour rentrer à l’heure, mais cette année le ciel était dégagé et malgré l’hiver bien installé l’air était plutôt doux.

Son impatience avait fini par avoir raison d’elle. Maryann sentait comme une boule dans sa gorge, la même qui s’installait à chaque fois qu’une crise d’angoisse la menaçait. Elle avait fini par s’éloigner de ses amis, prétextant devoir aller aux toilettes. Elle ne leur avait même pas laissé le temps de répondre qu’elle s’était mise à courir à travers la foule pour s’y perdre. Le winter festival ameutait toujours du monde, comme tous les ans à Island Bay. C’était sans doute l’une de ses célébrations préférées car elle était sans attache religieuse mais elle lui rappelait tout de même beaucoup les fêtes de Noël dans la plupart des films. Maryann n’avait jamais connu de Noël blanc, mais chaque année, durant le winter festival, elle aimait imaginer être une parisienne célébrant Noël en hiver. Elle avait les yeux remplis d’étoiles devant les illuminations et les concerts, mais aussi et surtout en regardant le feu d’artifice tiré depuis les collines du plus grand parc de la ville quasiment tous les soirs pendant le festival. Elle aimait aussi cette période car elle était en vacances. Un break faisait toujours du bien, même si ses cahiers et ses livres n’étaient jamais bien loin de toute façon.  

Perdue au milieu de la foule, elle sentait son coeur battre plus fort que d’ordinaire. Maryann ferma alors les yeux et porta une main à sa poitrine. Elle essayait d’effacer le monde autour d’elle pour se concentrer sur sa respiration. Ces simples exercices étaient généralement suffisant pour la calmer. Elle rouvrit les yeux et regarda à nouveau sa montre. Vingt trois heures vingt cinq. Soudain elle se mit à regarder partout autour d’elle tout en marchant à vive allure, poussant deux ou trois personnes par accident. Il fallait absolument qu’elle trouve Tess. Elle chercha avec vivacité pendant cinq bonnes minutes avant d’apercevoir sa soeur qu’il était impossible de rater avec sa chevelure distinctive, quasiment la même que la sienne. De toute façon elle finissait toujours pas trouver Tess, même au milieu d’une foule plongée dans le noir et elle était capable de la reconnaître entre mille. Sa jumelle était en train de s’amuser avec ses amis, des gens que Maryann ne connaissaient pas forcément. Elle eut comme un pincement au coeur en la voyant rire aux éclats avec des inconnus. Il fut un temps où elles rigolaient aussi ensemble, mais à présent leur quotidien était plutôt rythmé par des disputes futiles ou des silences pesants. La communication entre elles semblait rompue, ou du moins sérieusement abîmée. Elle espérait de tout son coeur pouvoir réparer cela, mais pour le moment elle n’était pas sûre de savoir comment s’y prendre avec Tess. D’ailleurs, elle se doutait que sa soeur n’allait pas apprécier son intervention, mais tant pis elle se devait d’aller la voir. Il était presque l’heure de rentrer et Maryann était bien déterminée à éviter les ennuis ce soir. Leur père leur avait dit de rentrer ensemble, elle ne partirait donc pas sans Tess. Elle s’approcha du groupe d’amis de sa soeur, un peu timidement, espérant être remarquée par Tess uniquement. Elle la fixa de loin pendant quelques instants, sans rien dire, jusqu’à ce que leurs regards se croisent. Elle fit alors un signe à sa soeur pour lui demander de s’approcher d’elle, refusant de s’avancer vers ses amis inconnus.

by tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter wonderland •• theresa&maryann (#)   winter wonderland •• theresa&maryann  EmptyMar 11 Juil - 16:27

winter wonderland
Les soeurs Halliwell

Le festival hivernal est enfin de retour à Island bay, depuis le temps que j'attendais ça. Il faut bien l'avouer, c'est le seul évènement un peu près intéressant de la saison, hormis cela, on s'ennuie ferme à Wellington en hiver. J'étais ainsi en joie au réveil ce matin quand j'ai reçu divers messages de mes amis m'invitant à passer la soirée avec eux. J'ai bien vite déchanté cela-dit. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il a fallut demander comme toujours l'autorisation à mes parents, ce qui fut tout sauf une partie de plaisir. J'ai d'abord tenté d'aller voir ma mère avant qu'elle ne parte au travail mais sa réponse à été catégorique : va demander à ton père. Résignées, ma soeur et moi nous sommes donc décidées à le supplier parce oui, pour que mon très cher petit papounet nous concède quoique ce soit, il faut le mériter. Nous avons dû négocier pendant plus de deux heures pour obtenir un oui, accompagné cela-dit d'une liste de restriction longue comme le bras. Ne faites pas ci, ne faites pas, ne me décevez pas ou vous le regretterez : tel est son crédo. Et plus le temps passe, plus j'ai du mal à le supporter. Ma soeur et moi avons quand même seize ans et pourtant j'ai l'impression que nous n'avons aucune liberté. Bien évidemment ça ne semble pas déranger Mary qui acquiesce comme si tout était normal. Sauf que ça ne l'est pas, vraiment pas.

Quoiqu'il en soit nous nous sommes finalement rendues au festival ensemble puisque c'était l'une des conditions de mon père. Enfin non, très exactement, la condition était que nous passions la soirée ensemble mais il en était tout bonnement hors de question, il n'y avait absolument aucun moyen que je passe la soirée avec les potes rasoirs de ma soeur. Sans déconner, ils sont pires que des somnifères ces gars là ! C'en est désespérant... Ainsi donc nous nous sommes séparées bien vite une fois arrivée. C'était une parfaite sortie : mes amies ont amené de quoi nous désaltérer si vous voyez ce que je veux dire, la musique et autres animations étaient fantastiques et nous avons bien rigolé tout au long de la soirée. "C'est bientôt le feu d'artifice !" Shana me frappe le bras pour attirer mon attention. "Ouais j'ai hâte !" J'ai toujours adoré les feux d'artifices je ne sais pas bien pourquoi. Ce doit être les lumières, ça a quelque chose de magique. "Une petite gorgée ?" Je me retourne, empoignant par de la même la bouteille 'd'eau' que me tend Andrew. "Je veux mon neveu !" Et je ris gaiment, un peu trop gaiment sans doute, cela est sans nulle doute dû à l'alcool que j'ingurgite depuis le début de la soirée. Je sais que je ne devrais pas tant boire mais si drôle, si libérateur de pouvoir se lâcher sans avoir à penser aux conséquences. "C'est pas ta soeur là-bas ?" Je fronce les sourcils alors qu'en effet, je me rends bien compte que c'est elle, là-bas au loin, qui nous fixe. Je soupire exaspérée. "Faites pas attention à elle, je reviens." J'aimerais bien l'ignorer mais je sais pertinemment que si je ne vais pas à sa rencontre elle restera là, à m'attendre. C'est qu'elle est tenace la petite... Une fois arrivée à sa hauteur, je croise les bras, un air renfrogné au visage. "Tu pouvais pas t'approcher comme une personne normale sans déconner ? T'étais obligée de faire ta fille chelou comme ça ?" Mon ton est sec, presque froid mais je m'en fiche bien pas mal, quelque chose me dit que Mary est là pour casser l'ambiance et ça ne me fait pas rire. "Qu'est-ce tu veux ?" Ouais qu'elle me le dise vite que je puisse vaquer à mes occupations.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter wonderland •• theresa&maryann (#)   winter wonderland •• theresa&maryann  EmptyMar 18 Juil - 22:57

winter wonderland

Theresa & Maryann

Peut-être bien qu’elle était un peu étrange, mais l’attitude de Tess à son égard lui semblait toujours démesurée. Sa jumelle avait fini par s’approcher d’elle, comme elle le souhaitait, mais cela semblait lui demander un effort considérable. Comme si entretenir une conversation toutes les deux était une chose parfaitement absurde et à la limite du supportable. À peine avait-elle ouvert la bouche que Mary sentait l’atmosphère se charger d’une électricité particulière. Dernièrement, à chaque fois qu’elle voulait parler à Tess une boule venait se loger dans sa gorge pour y rester jusqu’à ce que l’échange s’achève. Elle n’était pas sûre de savoir depuis quand exactement elle ressentait cette nervosité vis-à-vis de sa soeur, mais le malaise s’était installé petit à petit et à présent chaque discussion se transformait en potentiel conflit. Maryann trouvait tout cela ridicule, et pourtant elle était incapable de trouver une solution. Comment réparer leur relation? Et surtout, comment réparer sa relation avec sa soeur qui ne semble pas franchement intéressée par une quelconque réconciliation? Elle avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, quelque chose d’assez horrible pour lui faire mériter la colère de sa soeur. De la colère, voilà ce qu’elle sentait émaner de Tess. Peut-être qu’elle se trompait, mais c’était ce qu’elle ressentait. Sa jumelle semblait fâchée à chaque fois qu’elle se retrouvait à lui adresser la parole, et ce sans véritable raison. C’était un peu comme marcher sur des oeufs et cela en devenait de plus en plus compliqué et difficile à vivre pour Mary qui ne demandait rien d’autre que de vivre en paix et harmonie avec Tess. Après tout, elles s’entendaient bien avant.

Tess avait employé un ton sec et avec ses bras croisés sur sa poitrine, elle imposait une distance avec sa soeur. Il y avait entre elles une sorte de mur invisible mais dont la présence se faisait sentir de manière si pesante qu’il était indéniable. Comme par réflexe Mary s’était écartée un peu plus, achevant de délimiter leurs deux mondes qui n’étaient visiblement plus fait pour se mélanger. Elle fit un grand pas en arrière tout en observant Tess avec ses grands yeux foncés. Apparemment même Tess la trouvait “cheloue”. Son regard dévia sur ses chaussures et elle prononça un “Désolée.” dans un murmure à peine audible. Elle se sentait bête de n’avoir pas approché, mais elle savait que si elle l’avait fait Tess l’aurait sans doute envoyé balader de la même façon. Damned if I do, damned if I don’t. Dans les deux cas elle était perdante. “Je voulais juste te dire qu’il était bientôt l’heure de rentrer.” Elle avait parlé un peu plus fort cette fois, et son regard s’était relevé pour regarder sa soeur. “Papa a dit que….” Elle se stoppa rapidement en imaginant déjà les yeux de sa jumelle roulant dans leurs orbites. Tess détestait que Mary soit aussi obéissante et docile, elle se moquait souvent d’elle lorsqu’elle commençait ses phrases par “maman a dit que” ou “papa a demandé ceci ou cela”. Il est vrai qu’elle avait peut-être souvent tendance à se référer à l’autorité parentale, mais c’était plus fort qu’elle. Elle était une good girl, et il aurait fallu se faire violence de manière incroyable pour pouvoir changer cette facette de sa personnalité. Elle tenta tout de même de se reprendre en bredouillant quelque peu: “Enfin…. tu sais… On doit rentrer pour minuit. Et … hum….”. Elle sembla se perdre dans son charabia et décida de faire une pause pour retrouver un semblant de composure. Ses yeux balayèrent la foule et en particulier le groupe d’amis de Tess, juste derrière elles. Certains les regardaient et elle se mit presque instantanément à rougir. “Je pense qu’on devrait y aller.” Elle tapota sa montre sous le nez de sa soeur pour lui montrer l’heure.

by tris
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter wonderland •• theresa&maryann (#)   winter wonderland •• theresa&maryann  EmptyLun 31 Juil - 22:58

winter wonderland
Les soeurs Halliwell

"Désolée." Je lève les yeux aux ciels parce qu'elle n'est même pas capable de le dire clairement, non il faut qu'elle le murmure, éternelle timide qu'elle est. Certains diront que je suis vraiment la pire des garces avec ma soeur et en un sens, ils n'auront peut-être pas forcément tord mais j'ai juste du mal à la voir comme ça, mal dans sa peau, ça m'énerve. "Je voulais juste te dire qu’il était bientôt l’heure de rentrer." Je hausse un sourcil, pense-t-elle vraiment que je vais rentrer ? Très clairement, est-ce qu'elle se l'imagine ? On est jumelle, elle devrait me contraire mieux que ça. "Tu veux rentrer toi ?" Je soutiens son regard alors que je lui pose cette question. Mon intention est très claire, je veux qu'elle me dise qu'elle veut rester car je sais que c'est le cas. "Papa a dit que…." Je hausse un sourcil. Qu'est-ce qu'a dit papa ? Si j'écoute ma très chère soeur, je devrais faire tout ce qu'il nous dit. Sautes d'un pont qu'il nous dirais ? Je devrais répondre 'oui mon adjudant !'. Sauf qu'il en est hors de question. Mary remarque d'ailleurs visiblement que sa tournure de phrase ne plaît pas puisqu'elle se rattrape. En bredouillant. Encore. "Enfin…. tu sais… On doit rentrer pour minuit. Et … hum…." Je soupire, exaspérée par son manque de confiance en elle. Comment veut-elle que qui que ce soit l'écoute si elle parle comme ça ? Sans déconner ? "Et hummmm...?" Ouais, j'excelle dans l'art d'enfoncer ma soeur, ça on peut le dire. "Je pense qu’on devrait y aller." Ça y est, elle l'a sorti, enfin. Je vais pourvoir mettre mon plan en action. Plan qui vise à lui rabaisser son caquet et elle a la convaincre de rester. "Tu sais ce que j'ai toujours trouvé drôle ?" Je souris faiblement. "Nos points communs malgré le fait qu'on soit différentes. Par exemple, toi et moi, on adore les feux d'artifice. Pas vrai ?" Je fais mine de regarder vers le ciel. "Or, il y en a un ce soir. Ce serait bête de le manquer non ?" J'incline légèrement la tête. "Alors arrêtes de faire ta rabat-joie et viens voir le feu d'artifice avec ta soeur d'accord ? Je te servirais un verre, ça te détendra." Je m'efforce d'avoir l'air convaincante lorsque je dis ensuite : "On rentrera tout de suite après, promis." Vilaine menteuse que je suis. "Allez, on va tout de même pas rater le seul vrai feu d'artifice d'IB pour un couvre feu. Papa comprendra j'en suis sûr." Oh non, il ne comprendra pas mais ça, je m'en fiche bien pas.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: winter wonderland •• theresa&maryann (#)   winter wonderland •• theresa&maryann  Empty

winter wonderland •• theresa&maryann
Page 1 sur 1