contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Pick a book • Azariah (#) Jeu 6 Juil - 12:41
Pick a book
with azariah andersson
Un petit tour à la librairie, ça m'aidera sans doute. Un guide touristique, peut-être ? J'ai tellement de mal à m'orienter sur l'île et à trouver les endroits que je cherche qu'il me faudrait la carte la plus détaillée qui puisse exister. Je me demande si je pourrai trouver ça dans les rayonnages de cette boutique... que je n'ai pas eu trop de mal à trouver, contrairement au reste, d'ailleurs. Je pousse la porte et fais tintinnabuler la clochette accrochée au-dessus. L'atmosphère est studieuse, apparemment, puisque personne ne parle. Les clients ont tous le nez plongé dans un bouquin ou un autre, et le libraire est penché sur ce qui semble être un registre. Celui des ventes, peut-être ? Ou des stocks, allez savoir. Peu importe, cela dit.
Silencieuse, je m'avance vers le rayon étiqueté "tourisme", qui fait face à celui de littérature étrangère. M'arrêtant devant les guides spécialisés dans la cartographie et la découverte d'Island Bay, je plante mes poings sur mes hanches et me mets à lire les titres en penchant la tête sur le côté. Je tire deux ou trois bouquins des étagères pour les parcourir, mais aucun ne retient vraiment mon attention. Pas assez complets, selon moi. Démoralisée, je tourne la tête sans trop savoir pourquoi en direction des livres de littérature, derrière moi. Mon regard accroche instantanément l'un d'entre eux. Il s'agit d'un bouquin que j'avais adoré quand j'étais en prison, la première fois. Il m'avait permis de tenir le coup, de ne pas sombrer dans la dépression la plus totale et de garder la tête hors de l'eau. C'est bête à dire, mais ce bouquin m'a sauvé la vie, en quelques sortes.
Alors que j'avance la main vers la tranche du livre, émerveillée, je sens la présence seulement maintenant d'un homme qui dirige lui aussi son attention sur ma précieuse trouvaille. Retenant mon geste, je lui lance un regard surpris. Hébétée, je l'observe, la bouche ouverte, en attendant qu'il dise quelque chose... ce dont je suis complètement incapable pour l'instant.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Ven 7 Juil - 12:06
blue & azariah
pick a book
Azariah entrait dans la librairie. L'odeur des livres lui chatouillait les narines et le silence, digne d'une bibliothèque, emplissait l'atmosphère. Un petit papier à la main, il se mit à la quête de quelques livres, notés sur ce bout de papier. Azariah ne lisait pas franchement beaucoup, mais il aimait ça et il avait toujours une pile de livres à lire. Il faisait du stock, comme les écureuils ! Il venait de venir à bout de la dernière pile... il était temps d'en faire une nouvelle ! Le fait que la librairie d'Island Bay ne soit pas des plus fournies lui permettait d'avoir une pile que de deux ou trois livres. Malgré ça, il avait noté cinq titres d'ouvrages. Le premier se révéla introuvable... tout comme le second. Allait-il repartir les mains vides ? Probablement pas ! Même si il ne trouvait pas les ouvrages qu'il voulait, il finissait toujours par repartir avec autre chose. La dernière fois, il avait acheté un livre sur l'histoire de l'Australie... qu'il avait trouvé passionnant, amateur d'histoire qu'il était ! Le troisième roman fut plus facile à trouver. Il vérifia que c'était le bon et tendit la main vers l'ouvrage... alors qu'une jeune femme en faisait de même. Pendant une seconde ils se regardèrent sans dire un mot. Azariah brisa le silence : Il semblerait que nous voulions la même chose... Je me trompe ? Il sortit le livre de la rangée de la bibliothèque et le montra à la jeune femme qui le regardait avec des yeux écarquillés.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Sam 8 Juil - 1:12
Pick a book
with azariah andersson
L'homme est plus loquace que moi. Heureusement ! Il tire le bouquin tant convoité de son étagère et me le montre. "Hum... je... oui. Il semblerait." je réponds en bredouillant à sa question polie. Je suis tellement surprise d'être tombée sur ce livre incongru, ici, à des centaines de kilomètres de Melbourne, et j'étais si sûre de ne jamais en revoir le titre, nulle part, que j'ai encore du mal à retomber sur mes pieds. Ce livre m'a tant apporté au cours de la pire période de ma vie qu'il me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs... mais aussi la façon dont je suis sortie de la dépression et comment j'ai remonté la pente sans perdre le Nord.
Je secoue la tête avec énergie pour reprendre mes esprits et indique du doigt la couverture au bel inconnu : "Vous allez vraiment l'acheter ?" Non parce que, si jamais c'était juste pour voir à quoi il ressemblait, autant assouvir sa soif de connaissance et récupérer le bouquin après, pour moi. J'espère vraiment qu'il n'a pas l'intention de partir avec. Dans cette librairie, il semblerait que tous les ouvrages exposés soient uniquement disponibles en un seul exemplaire... Ça me ferait mal, autant vous le dire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Lun 10 Juil - 12:19
blue & azariah
pick a book
La jeune femme semble avoir une voix et lui répond par l'affirmative. Allait-il devoir se battre pour ce livre ? Peut-être en valait-il la peine... Et puis sur les cinq titres qu'il voulait il n'en avait trouvé pour l'instant qu'un seul... Il savait qu'il ne repartirait pas les mains vides, il trouverait bien quelque chose à se mettre sous la dent ! Mais il préférait toujours repartir avec un ouvrage qu'il voulait vraiment ! Or, dans cette petite librairie, il fallait être patient. Les livres n'étaient pour la plupart qu'en un seul exemplaire et les rayons étaient beaucoup moins fournis que dans une librairie de Wellington. Azariah n'allant que très peu en ville, il préférait patienter... sauf qu'il avait le livre entre ses mains. Il m'intéresse en effet ! L'histoire a l'air passionnante ! Vous connaissez ? Il regarda de plus près le livre en question, sa couverture ainsi que le résumé. Il avait entendu parler de ce roman à plusieurs reprises par des connaissances. Ces dernières l'avaient incité à le noter sur sa liste. Mais il n'était pas le seul sur le coup... Donc nous allons devoir nous battre pour le même livre ? Il avait prononcé cette phrase avec un ton ironique et un sourire aux lèvres. Franchement, il n'était pas vraiment du genre à se battre et encore moins avec une femme !
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Mer 12 Juil - 18:25
Pick a book
with azariah andersson
Pour sûr que je connais, mon mignon ! Sans quoi j'aurais pas tant envie de l'acheter ! Je préfère tout de même ne pas trop lui montrer. Et jouer sur la corde sensible... Réfléchissant à toute vitesse, je le laisse sous-entendre qu'on va peut-être devoir se battre - ce qui, j'en suis sûre, ne serait pas à mon désavantage - et opte pour la manière douce (et adroite) de la manipulatrice cul-cul : "En fait, j'avais l'intention de l'acheter pour ma mère. Elle est à l'hôpital, où elle attend une greffe. La pauvre, ça fait des années qu'elle se traîne une foutue infection dans les reins, et elle m'a demandé de lui dénicher ce bouquin-là, précisément, parce qu'il lui rappelle sa jeunesse." Je laisse ma phrase en suspens et mon regard divaguer, empreint d'une tristesse et d'une nostalgie infinies, avant d'ajouter : "C'est son père, mon grand-père, qui le lui avait offert pour ses seize ans, peu avant de mourir d'un cancer foudroyant. Du prancréas. Rien de très joyeux..." je termine en secouant la tête comme pour éviter d'avoir à me remémorer des choses aussi atroces que la maladie de mon défunt grand-papa. Qui va très bien, aux dernières nouvelles, soit dit en passant.
Mon coup de bluff - hautement dramatique, je suis sûre que personne ne se trouvera pour me contredire - aura-t-il l'effet escompté sur celui qui veut me piquer ma trouvaille ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Dim 16 Juil - 18:16
blue & azariah
pick a book
La jeune femme lui raconte alors que le livre est pour sa mère hospitalisée et évoque son grand-père décédé. Une histoire qui fend le coeur et qu'Azariah, naïf comme il peut l'être parfois, la croit sur parole. Il se laisse attendrir par ses mots. A-t-il vraiment de ce livre maintenant ? Il pourrait très bien attendre une prochaine fois pour l'acheter. Voire même, aller jusqu'en ville ! Ca lui fera une sortie... A aucun moment il ne pense qu'elle peut le mener en bateau ! Il est comme ça Azariah, il ne se doute de rien et croit en la bonté humaine... Je ne pensais pas... dit-il dans un murmure. Allez-y, prenez-le, je trouverais autre chose à lire !!! Il lui esquisse un sourire en lui tendant le livre. Mais dites-moi, vous n'auriez pas un conseil à me donner, en matière de lecture ? Il lui fallait désormais trouver autre chose pour que sa pile de livres se remplissent. Un seul bouquin se n'était vraiment pas assez !
AVENGEDINCHAINS
Spoiler:
désolé pour l'attente et cette réponse courte je ferais mieux la prochaine fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Dim 13 Aoû - 21:27
Pick a book
with azariah andersson
Je n'en reviens pas : il n'a pas marché, il a couru le bougre ! Secrètement très fière de ma capacité à faire passer des vessies pour des lanternes, j'ouvre de grands yeux pleins de reconnaissance et me force à penser à quelque chose de très très triste pour faire monter quelques larmes. Je n'arrive qu'à faire briller mes prunelles mais j'imagine que ça suffira. "C'est vraiment très gentil de votre part. Je ne sais pas comment vous remercier !"
À peine ai-je terminé ma phrase qu'il demande à son tour, en me tendant le livre tant désiré, si je n'aurais pas un conseil en matière de lecture. On va bien trouver quelque chose, mon mignon... Je récupère le bouquin avec une tendresse exacerbée, le regarde d'un air comblé, puis relève les yeux et parcours un instant les étagères du regard. "Hum... Voyons voir... Avez-vous déjà lu celui-là ? Il est fantastique..." Je ne sais absolument pas de quoi je suis en train de parler, mais j'attrape le livre dont je n'ai même pas pris la peine de lire le titre et le tourne d'un mouvement du poignet pour en découvrir le résumé. Soit-disant. Avec un peu de chance, c'est un chef-d’œuvre de la littérature que mon interlocuteur n'a jamais lu...
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Pick a book • Azariah (#) Ven 15 Sep - 15:09
blue & azariah
pick a book
azarih tend le livre à la jeune femme qui le prend. il est un peu déçu de le voir partir, mais bon, il semblerait que ce soit pour la bonne cause. de toute façon, jamais il n'aurait pu repartir avec sachant que l'ouvrage était destiné à une pauvre femme hospitalisée. pour lui, ce n'était que partie remise. il trouverait ce bouquin autre part. azariah questionna la jeune femme pour qu'elle l'aide à trouver un autre livre. après tout, elle venait de lui dérober le sien. avec une grande assurance, elle choisit un livre sur l'étagère. fantastique dit-elle. azariah fronce les sourcils. il jette un oeil à l'ouvrage. il se souvenait de ce bouquin. il avait eu toutes les peines du monde à le finir tellement il l'avait trouvé... nul. il regarda, interloqué, la jeune femme. il n'avait probablement pas les mêmes goûts en matière de littérature. en fait, je l'ai déjà lu celui-là... il se tut quelques secondes. c'était pas vraiment mon style. il reposa le livre, un peu déçu. allait-il trouver autre chose à lire ? sans un mot, il continua à examiner l'étagère. et finit par dénicher un titre qu'il ne connaissait pas mais qui avait accroché son attention. il le prit, lut le résumé et demanda à la jeune femme vous connaissez celui-là ? peut être qu'elle pourrait lui en dire un mot...