AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Simple visite [Feat. Tom Berenson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyLun 10 Juil - 13:35

Comme à de nombreuses reprises, Sasha avait prévu d'aller rendre visite à Joshua dans sa famille d'accueil aujourd'hui, mais avant il devait déjà aller travailler. C'était un peu sa récompense pour lui, terminer sa journée par cette visite le rendait vraiment heureux, il avait développé avec le garçon une relation vraiment forte et finalement, ils n'étaient si différents que ça tous les deux. Ils avaient beaucoup plus en commun qu'il n'aurait pu le penser au premier abord.

Lors de leur rencontre, Sasha s'était imaginé quelques secondes être le père de Josh, ça aurait été une sorte de rêve pour lui qui rêvait d'avoir des enfants, une femme, une famille en somme, mais la vie en avait décidé autrement et il n'avait ni l'un, ni l'autre. Désormais qu'il était en famille d'accueil, il attendait simplement d'atteindre sa majorité ou bien de se faire adopter, et si cette deuxième option se passait, alors Sasha ne verrait sans doute plus Joshua, ou du moins, beaucoup moins souvent. À moins que.. Non il e pouvait pas l'adopter, il n'avait pas le statut pour, il n'avait aucune chance de toute manière, contrairement aux couples mariés et déjà parents, il ne faisait clairement pas le poids. C'était une idée folle.

Avant que de rejoindre le domicile des Berenson, Sasha fit un crochet par chez lui pour prendre une bonne douche. Il n'était pas du genre à se présenter tout dégoulinant de sueur devant les membres de cette famille, déjà que le père ne l'appréciait guère alors, il essayait de faire le maximum pour se faire accepter, comme si c'était à lui de se faire une place dans la famille d'accueil.

Une fois propre, il mit une nouvelle chemise pour remplacer la sienne, retira sa cravate pour éviter de faire trop formel et enfila un pantalon de costume, il n'avait que ça de toute manière. L'italien prit ensuite la route jusqu'à chez les Berenson, où il se gara. Il descendit de la voiture pour aller frapper à la porte en attendant qu'on lui ouvre. C'était sans se douter que Joshua et Alastair seraient partis tous les deux et donc, qu'il avait le déplacement pour rien. Sauf discuter avec Tom, puisque c'était le seul à être à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyMer 19 Juil - 13:21

Quelqu'un qui aime les animaux. Non, il risquait de se récolter les nanas qui ont eu un hamster pour leur 7 ans. Attention, présence d'animaux. Bon, cette formule préviendrait les allergiques, mais en même temps cela signerait un peu le open bar pour tous les animaux possibles. De là à ce que le chat d'un colocataire croque les oiseaux, ce n'était pas possible. Présence de perroquets, tortues et chien alors ? C'était clair, mais en même temps cela n'avait rien à faire sur une annonce. Il pouvait tout aussi bien attendre et voir ce qu'on lui proposerait... Las, Tom ferma l'ordinateur sur ses genoux, se leva pour s'étirer paresseusement avant de faire quelques pas dans le salon familial. Deux semaines qu'il était de retour chez ses parents maintenant. Il n'était pas tellement à plaindre, il avait la compagnie de ses parents, sa petite sœur, les pièces rapportées aussi. Cela lui faisait de la compagnie et l'occupait dès qu'il rentrait du boulot. Il n'avait plus à s'occuper de la cuisine ou de la lessive. Mais en même temps, il sentait bien qu'il avait passé l'âge et que cette solution ne pouvait plus durer. Il avait repéré un appartement sympa en centre-ville, tournait autour depuis quelques jours déjà. Il y avait trois chambres. C'était grand certes, mais il saurait très bien occuper l'espace. Un rendez-vous à la banque et une discussion avec son père et il pourrait même acheter au lieu de louer, enfin avoir quelque chose à lui. Mais à la place non, il continuait de traîner la patte sur son annonce de recherche de colocataires sans trouver la formulation la plus adéquate.

Dans le salon, Pirate et Captain faisaient leur vie, volant d'un bout à l'autre de la pièce en lâchant parfois des mots piochés au hasard dans leur vocabulaire. Ça fit un peu sourire le blond quand la femelle choisit de venir crécher sur son épaule, lâchant un « Piraaaaaate » enthousiaste, qui fit écho aux coups contre la porte. Un bruit assez fréquent chez les Berenson, qui voyaient défiler de très nombreux invités. Aussi, Tom avait déjà une liste de possibilités en tête : sa mère, son père, Jenna, Joshua, le facteur, la voisine, Andrew, le plombier pour une énième connerie dans la maison... Sauf que voilà, en ouvrant la porte, aucune des possibilités précédemment évoquées ne colla à la réalité. Un homme en chemise, bien rasé, propre sur lui, sur fond de belle bagnole. « Bonjour... » Le visage était familier malgré tout, ce qui nécessita encore une seconde de concentration pour réussir à le replacer. Le grand ami de Joshua, on y était. L'homme qui l'avait raccompagné après son escapade et qui, pour une raison qui lui échappait, irritait les nerfs de son père. Pourtant, il était bien agréable au premier abord. Physiquement, du moins. « Joshua est absent, il devrait rentrer d'ici une heure. Vous voulez entrer et boire quelque chose ? » Le temps s'était considérablement refroidi, l'hiver était bien là. Une telle invitation ne se refusait généralement pas. « Histoire de l'attendre. Et puis j'avoue avoir quelques questions... Il n'y a pas grand monde à qui Joshua s'ouvre. » Si Tom avait eu l'honneur de l'entendre, ce gamin restait quand même une énigme. « Je suis Tom, l'aîné de la famille au passage. Enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyMer 19 Juil - 14:53

Sasha n'avait jamais été quelqu'un de très bavard, au fond, il était plutôt timide. En revanche, si le sujet lancé lui permet de se sentir à l'aise, comme les voitures ou le sport, il peut parler pendant des heures. Et c'est ce qu'il aurait voulu faire avec Joshua quand ce dernier s'intéressait au sport. L'italien luo avait promis qu'il lui ferait faire des entraînements afin qu'il puisse se développer un peu au niveau muscles, mais si jamais le père adoptif de Joshua l'apprenait, déjà qui n'appréciait guère Sasha, ça n'en sera que pire.

Finalement, il avait quitté plus tôt, pour comme à son habitude passer voir Joshua. Il lui avait promis qu'il n'allait pas l'abandonner et il tenait toujours ses promesses. Malgré l'air bourru d'Alastair, Sasha ne se gênait pas pour venir voir le garçon au moins une fois par semaine. Il ne demandait pas à entrer en temps normal, il aimait bien l'emmener faire des tours, s'éloigner un peu de ce domicile pour qu'ils puissent parler de tout et de rien. Mais les Berenson ne sauront probablement jamais que les deux garçons ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le laissent paraître à première vue.

C'était donc dans sa voiture que le bel italien emprunta la route pour finir devant le domicile des Berenson, toquant à la porte, il attendit qu'on lui ouvre. L'air un peu surpris en voyant un homme qu'il ne connaissait pas lui ouvrir la portr, enfin il l'avait sans doute déjà aperçu mais sans plus, Sasha lui adressa un sourire timide. Est-ce qu'il serait.. ? Il n'avait ressenti ça qu'une seule fois dans sa vie. Secouant la tête pour ne pas y penser, il finit par entrer suite à la proposition de son hôte.

" - Merci c'est gentil, mais je ne veux pas non plus vous dérangez."

Il fit quelques pas dans le salon histoire qu'il puisse refermer la porte pour éviter au froid de rentrer dans la maison. Sasha faisait en sorte d'éviter le regard de l'homme au maximum, il se sentait déstabiliser par ce dernier, faisant remonter certaines choses qu'il n'aurait jamais cru possible et dont il s'était toujours persuadé.

" - Enchanté Tom, je pense que j'ai besoin de me présenter, dans la famille vous me connaissez assez bien maintenant.. Ce qui n'a pas l'air de vraiment plaire à votre père d'ailleurs.."

Ça lui avait totalement échappé mais c'était véridique, Sasha avait cherché longtemps pourquoi cet homme semblait lui en vouloir pour quelque chose. Peut-être qu'il n'appréciait pas sa présence et c'est pour cela que Sasha essayait de faire des sorties avec Joshua plutôt que de rester camper chez les Berenson.

" - Vous avez dit que vous aviez des questions à me poser ?"

Sans doute comment il avait réussi à ce que le garçon finisse par lui accorder sa confiance, à tel point que désormais ils étaient devenus quasiment inséparables tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyVen 28 Juil - 18:18

On ne pouvait pas dire que Tom ait l'habitude de gérer l'intendance à la maison. Entre les parents et les enfants, la battisse était rarement vide alors le fait de se retrouver seul avec ses animaux avait de quoi faire perdre un peu les repères pour l'aîné Berenson. Pour autant, il était chez lui, s'y sentait encore bien assez à l'aise pour ne pas hésiter à faire entrer le visiteur chez lui. « Je ne vois pas comment vous pourriez me déranger ! » Il n'avait rien de plus important à faire après tout, et puis d'ici une heure maximum, Joshua serait de retour. Le temps de se mettre à l'aise, de boire un café -ou une autre boisson-, et de faire brièvement connaissance, ils y seraient finalement. Tant pis si cela ne plairait pas au paternel ; Tom serait bien capable d'essuyer un coup de gueule s'il le fallait. Il ne connaissait pas tout à fait les relations qui les unissaient mais savait que Joshua appréciait la présence de cet homme, que Alastair n'aimait pas le savoir traîner dans le coin, et qu'au final il y avait une sorte de courtoisie froide et partiellement désagréable. « Il y a beaucoup de choses qui ne plaisent pas à mon père, des mauvaises manières jusqu'aux chemises à carreaux. Ça ne vaut pas le coup de s'en préoccuper, je vous assure. » Il rigole pour lui-même en repensant à la tête qu'avait fait son père quand il avait découvert les perroquets dans la voiture. Non, Alastair Berenson ne serait jamais un rigolo ou un type avenant.

C'était plus facile de parler de Joshua, un sujet commun entre eux. En toute honnêteté, Tom était curieux de savoir ce que l'adolescent trouvait chez le brun, qu'est-ce qui chez lui provoquait cette affection et ce besoin de proximité. Quelque chose les liait oui, et le blond aurait aimé savoir quoi. « Oui... En fait, c'est surtout de la curiosité. Joshua vous parle beaucoup ? Il n'est pas du genre très bavard ici, c'est parfois difficile de dire s'il se sent à l'aise dans notre famille. » La question avait déjà sa réponse : si le jeune avait tenté de fuguer, c'était bien qu'il n'était pas à la maison dans son esprit. Les détails restaient tout de même flous. « Vous voulez boire quelque chose ? Et je suis désolé mais je n'ai pas saisi votre nom. » Disant cela, il se dirigea vers la cuisine américaine pour déjà allumer la cafetière. Ce serait un shot de caféine pour lui. En attendant, cela lui donnait l'occasion d'observer l'invité à la dérobée. Élégant, propre sur lui. Tom l'imaginait bien marié, ou alors divorcé, cadre commercial ou même patron de son entreprise. Le genre d'homme à porter des chemises et cravates tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptySam 29 Juil - 17:34

Depuis sa rencontre avec Joshua, Sasha était de plus en plus présent dans sa vie. Il lui arrivait de lui rendre visite à la sortie de ses cours, ou bien de faire des sorties ensemble. Le garçon voulait s'entraîner au sport alors évidemment, l'italien lui avait proposé son aide étant un grand sportif. Et puis, quand ils ne pouvaient pas se voir à cause du travail de Sasha, il lui arrivait de passer au domicile des Berenson. Cependant, il préférait ne pas en abuser, pourquoi ? Monsieur Berenson n'était pas du genre très.. Cordial avec lui. Plus d'une fois ils avaient eu cet air de défi dans leurs yeux, mais jamais Sasha n'avait osé dire quoique ce soit. C'est vrai après tout, il n'était pas chez lui, alors il préférait faire profil bas.

Suivant les paroles de l'homme qui lui avait ouvert la porte, Sasha entra dans la maison qu'il connaissait déjà, mais ce n'est pas pour autant qu'il fit comme s'il était chez lui. Il avait certaines manières et ne se permettrait pas de s'installer sans avoir eu l'autorisation. Suite aux propos de Tom, il se mit à sourire. Au moins Sasha était rassuré, monsieur Berenson n'était pas comme ça qu'avec lui, c'était visiblement son caractère, au moins il n'avait rien fait de mal pour provoquer une telle réaction de sa part , c'était plutôt rassurant pour lui.

Puis rapidement, la conversation tourna autour du principal intéressé, à savoir Joshua. Son interlocuteur avait du mal à comprendre le garçon et si Sasha n'avait pas réussi à briser sa carapace lors de leur première rencontre, il serait sans doute dans la même incompréhension face au jeune homme. Mais il avait réussi à trouver une faille et à s'y insérer, aujourd'hui ça fallait le coup.

" - Joshua n'est pas un garçon très bavard je vous l'accorde, mais j'ai réussi à le faire parler, et il lui arrive de parler pas mal en effet."

Puis, il se souvient alors des paroles du garçon et il jugea utile d'en faire part à l'homme qui lui faisait face.

" - Vous savez il n'a pas eu une enfance facile, il a.. Il a pas mal de difficultés, les jeunes de son âge se cherchent un peu alors forcément ce n'est pas une époque facile. Mais je tiens à vous rassurez, et ce sont ses propres mots, il se sent vraiment bien ici, il n'a rien contre vous, c'est simplement qu'il a peur que le schéma de ce qu'il a pu vivre se reproduise, alors il a agit sous le coup de l'impulsion le jour où il a fugué mais il n'a jamais voulu vous causez de problèmes ça je peux vous l'assurez."

Joshua lui avait fait part de la famille Berenson, il lui avait dit qu'ils les appréciaient et qu'ils étaient vraiment très gentils avec lui, mais il avait peur tout simplement de ne pas mériter une telle attention.

Suivant des yeux la silhouette du brun jusqu'à la cuisine, il lui adressa un fin sourire qu'il ne pouvait sans doute pas déceler étant donné qu'il lui tournait le dos.

" - Je veux bien un jus d'orange si vous avez."

Souvent les personnes rigolaient quand il commanda un jus d'orange dans une brasserie ou autre. Mais il aimait carburer au jus de fruit, ça ne faisait pas pour autant de lui un gamin, il savait tout à fait prendre un bon verre de vodka ou autre lorsque l'occasion se présentait. Puis, se tapant la main contre le front quand Tom reprit la parole, Sasha s'excusa et se présenta.

" - Oh oui pardon, je suis maladroit, dans tout ça j'ai oublié je me présenter. Je m'appelle Sasha. Sasha Lazzio."

Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'être aussi malpoli, est-ce que cet homme le déstabilisait tant que ça ? Tout portait à le croire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyLun 7 Aoû - 22:43

Tom était bien conscient que ce n'était pas son rôle dans cette maison de gérer les petits résidents. Il avait autre chose à faire et à penser, son travail, sa famille, ses activités... Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Peu importe comment les jeunes arrivaient chez les Berenson, cela ne résultait jamais d'une histoire heureuse. Ils étaient tous soit orphelins, soit dans d'assez mauvais draps pour être retirés à leurs parents. Cette transition était l'occasion ou jamais de sauver leur cas et espérer en faire de futurs adultes accomplis, honnêtes et bien dans leurs baskets. Il n'y avait jamais de cas perdu, contrairement à tout ce qu'on pourrait lui dire. Tom refusait d'y croire. De ce fait, et bien malgré lui, il portait une attention très particulière à chacun des pensionnaires. Joshua était un peu plus difficile à gérer compte tenu du fait qu'il ne s'exprimait tout simplement pas, ne disait pas ce qu'il pensait au plus profond de lui même par aucun moyen d'expression. Pas de violence, pas d'art de mauvais goût, pas de gestes inquiétants. Juste l'impression permanente d'avoir une bombe à retardement. C'était donc bien de rencontrer quelqu'un ayant réussi à briser cette carapace de protection. « Je me doute bien qu'il n'a pas voulu nous faire de tort, c'est juste que... J'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire pour l'aider, le faire sortir un peu de sa coquille. C'est très bien qu'il vous parle, mais il aurait tellement à gagner à sortir un peu avec des gens de son âge. » Mais lui en présenter n'avait juste pas fonctionné.

Dans la cuisine, il ne fit aucun commentaire quant au choix de boisson du brun, se contenta de sortir la bouteille du frigo et un verre du placard. « Bon choix, c'est encore ce qu'on a le moins risqué dans ce frigo... Vous auriez pas envie de goûter le smoothie détox de ma mère à l'ananas, concombre, gingembre et avocat. » Il rigola un peu tout seul. La couleur verdâtre dissuadait presque autant que l'auto-persuasion de maman Berenson quand elle trempait les lèvres dedans. Ce qui était bon pour la santé pouvait vous faire vomir tripes et boyaux et ainsi réussir à vous purger, c'était clair. Il finit par revenir dans le salon, tasse de café pour lui et verre de jus pour l'invité. Qui finit, au bout de quelques minutes de discussion, par songer à se présenter. Cela amusa le blond plutôt qu'autre chose, le fit hausser les épaules. « Enchanté alors, Sasha Lazzio. Et pourrais-je savoir ce que vous faites dans la vie, à part être le meilleur ami des jeunes en détresse ? » Il était bien curieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyMer 9 Aoû - 13:28

Sasha avait toujours eu une certaine aisance à l'oral, du coup, tant que ça ne le concernait pas lui-même sur son histoire ou son passé, en revanche, si quelqu'un avait le malheur d'aborder le thème des voitures ou motos, alors là il pouvait parler pendant des heures sans songer à s'arrêter.

Quand il s'était retrouvé face à Joshua la première fois, il avait essayé de discuter avec lui comme on parlerait à un enfant, voyant que ça ne fonctionnait pas, il a changé de tactique et celle-ci semblait fonctionner. Il avait alors percé la carapace du garçon et s'était engouffré dedans dans l'espoir dans tirer quelque chose. Dans tous les cas, jamais il n'aurait pu le laisser vagabonder ainsi dans les rues seul. Certes il avait son chien, mais ça ne le protégerait pas de tout. Alors il avait opté pour le ramener chez lui histoire qu'il soit en sécurité. Il aurait dû le ramener immédiatement chez les Berenson, sa famille d'accueil mais il ne semblait pas très enclin à y retrouver.

" - Joshua souffre énormément de sa relation avec les jeunes de son âge. Vous savez, c'est l'âge de la méchanceté gratuite, l'âge où on doit montrer ce que l'on vaut réellement pour ne pas décevoir nos soit disant amis. Joshua est un enfant surdoué même s'il refuse de l'admettre, par conséquent, il a besoin d'être avec des personnes plus âgées que lui, c'est là qu'il se sent le plus à l'aise."

L'italien se souvenait de sa discussion avec l'enfant, quand il lui avait dit qu'il était plus intelligent que la moitié des camarades de sa classe, Joshua avait nier, alors qu'au fond il sait que c'est vrai, simplement il prend encore tout ceci pour un handicap plutôt que d'en faire une force. Reportant son attention sur l'homme dans la cuisine.

" - Disons que je ne suis pas contre les fruits et autre, mais il y a tout de même des limites." fit-il en rigolant.

Rien que les ingrédients que la mère de Tom avait mis dans ce cocktail ne donnait guère envie au beau brun de goûter. Il préférait se contenter de quelque chose de simple comme il avait l'habitude de le faire. Il le remercia quand il lui tendit le verre avant d'en boire une gorgée et lui répondre avec un large sourire.

" - Détrempez-vous, je ne suis pas le meilleur ami des jeunes en détresse, j'aime simplement m'assurer que tout le monde va bien.. Sinon je suis actuellement à la tête d'une concession automobile de luxe mais d'ici quelques mois, j'espère que ce sera terminé et que je pourrai opter pour un changement de carrière."

Malgré son âge déjà avancé, Sasha cherchait actuellement une personne susceptible de pouvoir reprendre son entreprise qu'il avait fondé. De là, il pourra se concentrer sur lui-même et se lancer dans sa carrière de coach sportif, il attendait ce moment avec impatience.

" - Et vous, quelle est votre occupation dans la vie ?"

Joshua ne lui avait jamais parlé des Berenson en détail, il ignorait donc ce que chacun des membres faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyJeu 17 Aoû - 13:00

Même si les relations étaient au beau fixe avec le jeune Joshua, il était vrai que Tom n'arrivait pas à résoudre vraiment le tas de nœuds qu'était son caractère. Certains faits sautaient aux yeux comme son intelligence effectivement supérieure à la moyenne ou sa méfiance envers les gens. Mais en général, il s'effaçait quand il était en présence d'autres personnes, se renfermait comme une huître plutôt que d'aborder des sujets sensibles. Il ne s'exprimait pas assez, réfléchissait bien trop. Il n'y avait pas tellement de spontanéité et c'était le majeur souci car une fois passés dans son esprit complexe, les mots finissaient par se perdre. Jugés trop stupides ou trop...il n'aurait même pas su comment le dire. Comme si pour l'adolescent, son avis et ses sentiments ne comptaient pas. C'était difficile à expliquer. « Vous savez, on accueille des jeunes depuis des années ici... La sociabilisation est importante, même pour les surdoués. Joshua a grandi trop vite j'ai l'impression, il a subi ce qu'aucun enfant ne devrait avoir à vivre. Ce serait bénéfique pour lui s'il arrivait à réapprendre à s'amuser de trucs aussi stupides que des blagues sans gravité ou des sorties qu'ils font à cet âge là. » Le développement intellectuel n'était pas de mise dans toutes les relations sociales qu'on pouvait avoir ; il fallait parfois juste savoir lâcher prise.

A côté de cela, Tom était assez curieux de savoir qui était ce visiteur qui avait tendance à irriter le patriarche Berenson. Au moins était-il assez sensé pour ne même pas avoir la politesse de goûter le cocktail infâme du smoothie détox. « J'espère que l'existence de cette boisson ne vous dissuade pas de venir dîner un soir, en règle générale la cuisine de ma mère est excellente. » Il rit encore, puis referme le frigo. L'invitation était lancée, quoique en toute innocence. La maison familiale était ouverte aux amis des amis, il n'était pas rare qu'on rajoute des assiettes lors du dîner. La maîtresse de maison avait toujours aimé être entourée, et l'aîné de la famille tenait cela d'elle. Ainsi donc, le fameux Sasha était dans les concessions automobiles... Il avait l'allure et le charme remarque, pour pouvoir vendre n'importe quel produit de luxe à n'importe quelle personne assez déconnectée de la réalité de l'argent pour se permettre de dépenser des sommes faramineuses. « Un changement de carrière ? Vendre des voitures est si difficile que ça ? » Une manière détournée de demander vers quoi l'homme comptait se diriger. L'esprit de Tom, pourtant imaginatif en règle générale, peinait à trouver des possibilités.

« Je suis vétérinaire au zoo, spécialisé surtout dans les animaux africains. Pas besoin de changer de continent pour avoir des blessures de guerre. » lâcha-t-il avec humour en relevant la manche droite de son tee-shirt où la cicatrice laissée par la morsure de zèbre était encore rouge, et où la marque des points de suture était encore bien présente. « Mais j'en changerais pour rien au monde. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Vous avez des passions vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] EmptyVen 18 Aoû - 5:49

Bien sûr que Sasha comprenait Joshua, au fond, il avait l'impression de se reconnaître lorsqu'il était gamin. Il avait vécu des choses tout aussi atroces que lui, des choses qu'un enfant de cet âge ne devrait même pas connaître, ni même imaginer. Et pourtant, la vie en avait décidé autrement. Désormais, le jeune garçon était craintif et soucieux et le fait d'être maltraité par les autres enfants de son âge ne l'aidait pas à s'épanouir au sein de cette famille d'accueil. Sasha n'avait jamais eu de doutes concernant leur capacité à accueillir les enfants et les satisfaire, loin de là, simplement chaque enfant était différent et s'adapter devait être complexe. La preuve avec le garçon qui semblait donner du fil à retordre à la famille Berenson.

" - Je pense que vous avez sans doute raison, mais ce dont il a besoin même s'il ne le dit pas, je pense que c'est un spécialiste. Joshua vit son QI supérieur aux autres comme un handicap, il doit apprendre à vivre avec, et dans l'état actuel des choses, il n'y arrive pas. Tant qu'il ne se sera pas accepté tel qu'il est, il ne risque pas d'accepter les autres, ou en tout cas, beaucoup plus difficilement."

Le sujet dériva alors sur la substance assez étrange que renfermait le smoothie que Tom venait de sortir du frigidaire. Soudain, ce dernier l'invita à dîner.

" - Sincèrement je suis honoré de votre invitation, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Votre père ne me porte guère dans son coeur et je ne voudrais pas créer des conflits là où il n'y a pas lieu d'en avoir."

Sasha avait beau prendre sur lui, parfois il avait aussi envie de simplement lâcher prise et de montrer qu'il n'était qu'un homme. Un homme qui a des émotions, des sentiments et pas simplement ce visiteur qui vient les embêter pour voir Joshua. Alastair lui avait bien fait comprendre qu'il gâchait tous les efforts qu'il faisait alors qu'au fond, Sasha essayait simplement de contenter tout le monde pour ne pas faire de vague. C'était encore raté.

" - Non vendre des voitures c'est comme tout, il suffit d'avoir le coup de main. Ce n'est pas plus dur que de vendre des chaussures ou des bonbons, le soucis c'est simplement que ça ne me plait plus autant que quand j'ai monté mon affaire. Beaucoup de choses ont changé et il est temps pour moi de prendre un nouveau départ pour faire quelque chose que j'aime : c'est-à-dire le sport. J'entreprend le projet de devenir coach sportif que ce soit pour enfants, des adolescents en recherche d'eux même ou bien, des adultes qui ont besoin de lâcher un peu de pression."

Il est vrai que là comme ça, avec un costume, une cravate et les chaussures vernies, on avait du mal à l'imaginer autrement que dans cet accoutrement.

" - C'est un beau métier ça, surtout avec ce type d'animaux. Mais visiblement, ils ne sont pas plus tendres avec vous."

La blessure qu'il montrait semblait assez spectaculaire mais sans qu'elle ne soit trop grave non plus, heureusement pour le soigneur d'ailleurs. Mais du coup, s'il travaillait au zoo, ça veut dire qu'il connaissait forcément Augustus.

" - Des passions ? Oui j'en ai quelques unes : le sport, la musique, la moto et la mécanique. Ça fait beaucoup, mais on peut déjà regrouper la mécanique et la moto l'une avec l'autre." fit-il en rigolant. " - Et vous, en dehors des animaux de la savane, y'a-t-il d'autres domaines qui vous font vibrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Simple visite [Feat. Tom Berenson] (#)   Simple visite [Feat. Tom Berenson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple visite [Feat. Tom Berenson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: