AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] EmptyLun 10 Juil - 21:24

En temps normal, Sasha avait l'habitude d'aller faire ses courses après le travail et de préférence au supermarché, mais aujourd'hui il avait décidé de changer. Il avait besoin de certains produits qu'on ne trouve pas forcément dans les rayons d'un supermarché, ou bien dont on ne connaît pas réellement la provenance. Il avait donc décidé d'aller faire un tour au marché histoire de trouver ce qu'il recherchait.

Il n'y allait pas souvent mais en sept ans, il avait tout de même déjà mis les pieds dans celui-ci. Généralement, les commerçants vendaient tous les stocks tant les habitants connaissent la réputation du marché. Lui-même à déjà acheté une fois des produits sur la place et il n'avait pas été déçu par ses achats, alors pourquoi ne pas retenter l'expérience ?

Bon le seul soucis, c'est le monde. On dirait presque un jour de soldes dans un magasin côté, lui qui n'aimait pas perdre trop de temps, c'était presque mission impossible sur place. Les allées étaient bondées et les gens avaient tendance à s'arrêter devant chaque étalage. Sasha ne les blâmait pas, mais disons que ça ne l'arrangeait pas vraiment.

Il s'était alors mis en route jusqu'au marché, à peine arrivé, il remarqua déjà la foule qui s'agitait. Il s'introduit tout de même dans les allées en essayant de ne pas trop pousser les personnes présentes. Ce n'est qu'à ce moment précis qu'il répéra une jeune femme un peu loin, elle semblait chercher quelque chose ou tout du moins, observer quelque chose pour pouvoir agir au moment propice. Et oui, il a beau ne plus être flic, les manières restent toujours. Une sorte de déformation professionnelle en soi. Il continua de la fixer jusqu'à ce qu'elle passe à l'acte. Elle vola un des fruits posés sur l'étage de manière tellement subtile que les passants et le commerçant n'y avait vu que du feu, mais pas Sasha.

Il se mit à sa poursuite, comme s'il était encore flic, comme s'il avait une mission particulière. Et pourtant, il n'en était rien. C'était tout simplement son instinct qui parlait, il ne pouvait laisser cet acte impuni, il devait la retrouver, alors il slaloma entre les passants afin de ne pas la perdre de vue, jusqu'à finalement atteindre une ruelle dans laquelle elle s'était engouffré.

" - Hey vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] EmptyMer 12 Juil - 18:33

Vol à l'étalage
with sasha lazzio


Le marché d'Island Bay est nettement plus fourni que tous ceux de Melbourne réunis. Sans doute du fait que les habitants de l'île n'ont pas vraiment l'occasion de se rendre dans tout plein de grands magasins pas bio du tout, sauf s'ils se donnent la peine d'aller jusqu'à Wellington. Les étals sont remplis à ras-bords d'un nombre incalculable de variétés différentes de fruits et légumes, et les allées sont noires de monde. Bien ma veine ! Pas un sou en poche, un talent inné pour dérober n'importe quoi sous le nez de n'importe qui, et la dalle, y a qu'à se lancer.

L'air de rien, je flâne entre les stands jusqu'à repérer, au loin, celui d'un marchand de pommes. Ses produits sont magnifiques, certainement juteux à souhait. J'en salive déjà. M'approchant tranquillement, sans me presser, les mains dans les poches, je jette des regards de-ci, de-là, plus pour m'assurer que personne ne me regarde que pour réellement donner le change. En passant à côté des étals du commerçant de pommes, je lance à peine un coup d'oeil vers les fruits attirants, juste assez pour repérer celui qui me fait le plus envie, puis retire discrètement une main de ma poche. Je plonge la main et hop ! En un battement de coeur, ni vue, ni connue, j'empoigne une pomme bien rouge dans laquelle je croque avec délectation, tout en m'éloignant du stand.

Un grand gaillard me rattrape soudain, alors que je bifurque dans une rue transversale pour regagner plus vite West Bay - et mon appartement. "Hey vous !" me crie-t-il. Quoi ? Il n'a pas pu me voir, c'est impossible. Je choisis de jouer la carte de l'innocence : "Oui, que puis-je faire pour vous ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] EmptyMer 12 Juil - 20:54

Au fond de lui, si Sasha était venu ici, à Island Bay, c'était pour essayer de se reconstruire. Et même si ce n'était pas vraiment gagné au vue de sa vie ces derniers temps, certains détails de son passé lui manquaient de temps en temps. Comme le temps où il était flic, avant d'être dans l'armée. C'est une période qui n'oublierai pas et dont il en garde de bons souvenirs, malgré que ce ne se soit pas aussi bien passé que ce qu'il aurait pu espérer, voilà pourquoi il avait quitté les rangs pour s'engager dans l'armée, avant de devoir mettre un terme à sa carrière en tant que marine. Carrière qui s'est terminée bien trop prématurément pour l'italien, mais il ne regrette rien, sauf peut-être de ne pas avoir eu le courage de reprendre le service après être sorti du coma. Mais aujourd'hui c'était certain, il en était incapable.

De manière tout à fait décontracté, le brun parcourt les allées du marché pour y trouver son bonheur. Des fruits pour pouvoir déguster un jus bien frais, quelques légumes pour avoir une alimentation équilibrée, bien qu'il ne soit pas du genre à s'interdire de manger des aliments sous prétexte qu'ils font grossir. Il fait assez de sport pour évacuer les graisses avant qu'elles n'aient le temps de s'installer dans son corps, alors il peut se permettre de faire certains excès, bien qu'il ne soit pas non plus du genre à manger tous les deux jours au fast-food. Sasha aime la bonne nourriture, notamment celle qui vient de chez lui, alors pourquoi s'en priver quand on est doué en cuisine comme il l'est ? Ce n'est pas un chef étoilé, mais il sait manier les ustensiles pour préparer un bon repas comestible.

En surprenant la jeune femme voler cette pomme, Sasha se sentit obligé d'intervenir même s'il savait que ça ne changerait rien. Après tout, ce n'était pas un téléphone ou un porte feuille qu'elle venait de subtiliser, mais une simple pomme. Le commerçant ne s'était rendu compte de rien, et d'ailleurs, vu la dextérité de la brune, il doute que le commençant remarquera l'absence de cette pomme. En l'abordant, il s'attendait à ce qu'elle l'insulte ou même prenne la fuite, mais au lieu de ça, elle se contenta de feindre l'innocence.

" - J'espère au moins que votre pomme est bonne, au prix où vous l'avez payé."

Peut-être que c'était un pari débile avec des amis, parfois les gens font des choses vraiment très stupides suite à un défi lancé entre amis, ça peut même aller très loin parfois. Heureusement, cette fois-ci, ce n'était qu'une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] EmptyDim 13 Aoû - 21:33

Vol à l'étalage
with sasha lazzio


L'inconnu se poste devant moi et me dit très simplement "J'espère au moins que votre pomme est bonne, au prix où vous l'avez payé." Je ne peux m'empêcher de sourire. La répartie de ce type est assez plaisante, je dois l'avouer. Il m'a vue, c'est évident, et pourtant, au lieu de m'incendier, de m'accuser ouvertement et de crier "Au vol !", il me met simplement devant le fait accompli, en me forçant à assumer les conséquences de mes actes.

Je croque dans le fruit juteux, qui dégouline doucement le long de mon menton, dans un geste assez provocateur, mastique tranquillement, avale sans me presser, et adresse un sourire innocent à l'inconnu. "Elle est excellente, merci de vous en préoccuper."

Qui est-il ? D'où sort-il ? Pour m'avoir vue faire, il ne peut être qu'un flic, ou un délinquant habitué aux vols à l'étalage. J'aimerais autant qu'il ne s'agisse pas de la première option. J'en ai assez vu pour toute une vie, des flics... Mais si je réfléchis, si ce mec était un policier en fonction, il serait habillé comme tel. Ou bien est-il en vacances ? De repos ? J'espère qu'il n'a rien de tangible contre moi. Faut pas oublier que je suis en conditionnelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] EmptyLun 14 Aoû - 2:29

Sasha n'a jamais été quelqu'un de très ferme hormis quand il faisait parti des forces de police. Mais c'est comme partout, il y a plusieurs sortes de flics : ceux qui jouent les geos bras et qui se croient au dessus des autres, ceux qui font leur boulot sans vraiment grand amour, ceux qui sont fermes et parfois menaçant quand il s'agit d'obtenir quelque chose, et puis, il y a ceux comme l'italien, ce qu'on appelle les flics gentils. Sasha avait toujours été d'avis de d'abord prévenir dans un premier temps des sanctions encourues plutôt que de forcément punir. Bon après, tout dépend aussi de l'acte commis. Pour un meurtre, un viol ou autre crime, il va de soo qu'il ne s'est jamais montré clément avec le suspect.

Mais là, la situation est différente. Cette jeune femme, visiblement relativement jeune, venait de voler une pomme sans même que quiconque ne s'en aperçoive. Elle aurait pu s'en tirer comme ça, et puis qu'est-ce que c'est qu'une pomme après tout ? Mais l'italien voulait la sermonner, pas pour faire la justice, il n'était pas flic depuis des années, simplement parce qu'il avait appris au cours de sa carrière que chaque voleur cachait quelque chose, on ne vole pas pour le plaisir. Alors il voulait découvrir ce qui cachait cette femme.

Comme pour le narguer, elle mangea la pomme tout en douceur, avant de finalement se décider à lui répondre. Il n'était pas là pour juger sans savoir, c'est la raison pour laquelle, il réduit la distance qui la séparait de la jeune femme.

" - Vous ne croyez pas que le mieux serait encore de demander plutôt que de voler ? Je veux dire, c'est une pomme, tout le monde s'en fou c'est vrai, mais ce n'est pas une raison."

Il s'attendait à ce qu'elle lui tienne des propos comme quoi il ne connaissait pas sa vie, qu'il n'était pas son père ou autre, c'est souvent ce à quoi il avait eu le droit. Allait-elle faire dans l'originalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] (#)   Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol à l'étalage [Feat. Blue Sparrow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: