fin 1981 : Rencontre de George et Grace, début de leur relation. George est issu d'une famille riche et il est le futur PDG d'une grande boîte (au choix)
1982 : Mariage de Grace et George Caldwell
début 1983 : Dérapage de George, il couche avec une femme de la petite société et la met enceinte. Naissance de Dean Wilkerson. (voir
scénario Stephen Amell) Grace accepte de rester avec son mari à condition que cet enfant disparaisse de leur vie. Ils payent la mère et il ne revoit plus jamais son fils.
1993 : Naissance de Lorena, son père lui donne toute son attention, Grace a l'impression de perdre sa place auprès de son mari.
6 juillet 2010 : Anniversaire de Lorena, 18 ans, son père lui a fait une surprise en lui achetant un petit chalet près d'un lac, il l'emmène là bas et ils tombent sur un malfrat qui s'énerve avec George. Il se fait tirer dessus par cet homme et meurt sous les yeux de Lorena. Grace tient Lorena en partie responsable et lui en veut alors qu'au fond elle sait très bien qu'elle n'y est pour rien. Au même moment, Dean, le fils caché, reçoit des lettres de son père suite à sa mort et il apprend donc qu'il a une demie sœur.
2011: rencontre d'Owen Richardson (Eric Dane), ils se marient dans la foulée
2013: Lorena rentre d'une soirée alcoolisée et elle couche avec Owen. Grace l'apprend et s'est définitivement la guerre avec sa fille, impossible pour elle de lui pardonner ça. Lorena de son côté culpabilise également mais la mésentente avec sa mère la rebute pour essayer de recoller les morceaux.
2015: Lorena décide de partir le plus loin possible de New York et elle part faire son internat de chirurgie à Island Bay
fin 2017: Grace et Owen débarquent à Island Bay et emménagent.