Alors qu'il était en pleine séance de musculation, Thyméo réfléchissait à la dernière conversation qu'il avait eue avec Jessika, sa meilleure amie. Elle avait une vie assez compliquée d'après Thyméo et ne saisissait pas toujours ce qu'elle avait en tête ; ce qui faisait tout son charme de toute évidence. De toute façon, il l'adore et ce depuis la première fois où ils ont discuté sur Internet et s'entendent plutôt bien. Leurs points communs ? Il n'y en avait pas tant que ça en dehors du fait qu'ils ne savaient, tout deux, gérer leurs relations amoureuses..
Après quelques dernières tractions, le scientifique repartit en direction de son loft. Sur le chemin, il décida d'appeler Jessika afin de lui donner rendez-vous dans un parc ; cela leur permettrait de se changer les idées. Et surtout, il avait le sentiment qu'elle avait besoin de parler même s'il pouvait se tromper.
Il était désormais presque la fin de journée lorsque Thyméo entra à l'intérieur du parc. Il trouvait un petit coin sympathique puis s'asseyait sur l'herbe, soda à la main. En attendant Jessika, Thyméo pensait à tout et à rien. Il souriait en se demandant comment il avait pu nouer ce lien à partir de conversations à distance mais c'était ça la magie de ce monde high tech 2.0. Il ne trouvait pas cela malsain, bien au contraire. Au final, il y a toujours un être humain derrière l'écran et il existe bel et bien. Alors que le jeune homme aime séduire, il ne s'est jamais intéressé à Jessika de cette manière et l'a toujours vue comme une amie, c'est sûrement pourquoi elle est devenue la plus importante de ses amies à ses yeux.
Quelques instants plus tard, Jessika débarquait et il lui fit un signe de la main afin qu'elle le rejoigne. Il la prit amicalement dans ses bras quelques instants puis lui tendit une canette.
"Comment va ma petite Jess ? Toujours en pleins déboires amoureux ?" lui dit-il en riant légèrement et en lui mettant une petite tape sur l'épaule. Il voulait être là pour elle et surtout, il voulait qu'elle se confie ; chose qui peut être difficile pour une fille aussi timide. Mais il avait toujours des solutions pour la faire parler alors il était assez confiant..