AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 We're blind - w/ Travis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: We're blind - w/ Travis (#)   We're blind - w/ Travis EmptySam 15 Juil - 1:55


 

We're blind



Travis & Cassie



Une finalité. Chaque personne en possède, chaque être humain qui voit le jour sera obligatoirement mené à un but. Le plus souvent ils ne s'en rendent pas compte, ils se disent que leur véritable but est le métier qu'ils effectueront plus tard, guidés par une société déterminée à les rendre utile afin de gagner plus d'argent. Ils sont heureux ainsi, mais pas Cassie. Cassie, elle, avait un problème: elle était lucide. Elle en voulait souvent à cette société qui ne cesse de nous forcer à rentrer dans une boite sous peine d'être traité de personne étrange et pointé du doigt. Et pourtant elle s’habille dans les magasins très féminins, quand elle trouve quelque chose à sa taille. Elle essaye de boire du thé même si elle en a une sainte horreur, elle s’est abonnée aux tendances,  elle parle des dernières nouvelles, au boulot, avec ses collègues. Elle fait tout ce qu'on attend d'elle alors que ses seuls désirs sont de traîner en pyjama, les cheveux en bataille, de courir en sous vêtements dans les champs, de fumer clope sur clope au bord de la plage avec ses amis en chantant des classiques Disney.Ou bien se posée sur un banc avec une personne et critiquer chaque passant toute la journée. Parce que peut importe tout ce qu'on pourra acheter, jamais le matériel ne remplacera le vide intersidéral présent dans son cœur. Malheureusement son désir de plaire était plus fort que sa propre liberté d'expression.

Fin d'après midi, journée de travail terminée. Cassie se rendit au café bar non loin de chez elle. C'était un petit endroit tranquille où elle aimait s'installer en terrasse et boire un verre, ou une dizaine selon ses envies. Elle s'était donc installée à sa table habituelle, le serveur se ramenait et repartit avec la commande de la jeune femme qui sortit son paquet de cigarette avant d'en attraper une du bout des lèvres. Elle chercha ensuite son briquet dans son sac, puis chacune de ses poches. «Putain ! » Lâcha-t-elle en se rendant compte qu'elle ne l'avait pas en sa possession et qu'elle l'avait sans doute oublié dans son casier au zoo. Il était impossible pour elle de ne pas fumer, et elle n'avait pas envie de partir chercher un briquet alors que le serveur n'allait pas tarder à revenir avec sa boisson. Elle balaya la terrasse du regard et vit un jeune homme seul. Sans savoir pourquoi elle avait l'impression qu'il n'était pas comme les autres, peut être avait-il quelque chose de spécial..Ou peut être que la brune n'avait tout simplement pas envie de demander du feu au groupe de gros porc déjà à moitié ivres qui rigolaient fort en se tapant la cuisse. Non, impossible.

Cassie s'approcha donc du jeune homme. Sans se gêner, elle vint s'asseoir en face de lui avant de l'observer un instant. Il devait la prendre pour une fille bizarre. Elle prit une profonde inspiration.« Vous avez du feu ? » lui demanda-t-elle sans le lâcher des yeux alors que le serveur se ramenait avec sa boisson. « Oh.. Il a cru que j'étais avec vous.» fit-elle remarquer, sans être vraiment ni gênée ni amusée.



(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We're blind - w/ Travis (#)   We're blind - w/ Travis EmptyDim 16 Juil - 23:15




It’s always been me against myself, and I’m so scared who’s gonna win.





Travis parcourt le bar du regard avant de s’installer à l’une des tables. Il n’y a pas beaucoup de monde pour l’instant, c’est tout juste l’heure de la débauche. En tant qu’étudiant, il ne connaît pas encore le bonheur de sortir du lieu de travail et de pouvoir enfin respirer, même si ça n’est qu’un soulagement artificiel, temporaire, vu que tout recommence le lendemain. Non, en sortant des cours, il a toujours quelque chose en plus à faire. Et si ce n’est pas pour demain, c’est pour plus tard.

En tant que personne qui aime l'ordre, il n’aime pas laisser le travail traîner. Si ça peut être fait, il le fait. Généralement, il est plutôt docile avec lui-même. Travis, ce soir tu planches trois heures, et puis ça ira. Et il s’exécute sans broncher. Reprogrammage de cerveau qui a pris du temps. Ça fonctionnait très bien quand il était encore en Australie, il pouvait travailler, puis encore avoir le temps de sortir avec des amis si l’occasion se présentait. Evidemment, ça ne lui laissait que très peu de temps avec lui-même, mais c’est comme ça.

Peut-être même a-t-il fini par appréhender de se retrouver seul avec lui-même. Et peut-être bien que c’est pour ça qu’il est en ce moment au café/bar , en une fin d’après-midi, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes. Ça se voit tout de suite d’ailleurs, une fois assis, il évite de relever les yeux vers les autres clients, qui sont soit beaucoup plus jeunes que lui, soit beaucoup plus vieux, comme s’il savait qu’il ne devrait pas être ici. Il a l’air préoccupé par quelque chose , faisant rebondir sa jambe droite nerveusement.

Il pose délicatement un carnet de voyage à la couverture couleur cuir à côté de lui, et de la bière que le serveur vient juste de lui apporter. Seule chose que son lui-même a réussi à le convaincre de prendre avant qu’il sorte de son appartement. Obligé d’arrêter d’étudier à cause de son beau-frère qui faisait beaucoup trop de bruit, Travis a eu un moment de lucidité malgré  le brainwashing : cet essai de littérature le soule, et ce soir, il a envie de faire autre chose. Ses yeux s’étaient baladés dans sa chambre pendant un moment, avant de tomber sur le fameux carnet, soigneusement rangé dans un coin avec une boîte de crayons de couleur, dont il n’avait pas bougé depuis son retour d’Australie. C’est vrai que ça fait un moment qu’il n’a pas dessiné. Et ça avait commencé à le travailler. Pourquoi se forçait-il à ne pas y toucher de façon si entêtée, alors qu’il pourrait juste s’écouter et s’accorder une pause ? Et cette question fut ce qui le décida à fuir sa chambre, à fuir son appartement, et à se fuir lui-même.

Un raclement de pieds de chaise tout proche le tire de ses pensées. Il lève les yeux enfin, et se rend compte qu’une fille est en train de s’asseoir en face de lui. Il ne dit rien, presque sûr qu’elle finira par se rendre compte que c’est la mauvaise table. Mais ce n’est pas ce qui arrive, et les yeux de la fille se posent sur lui en retour. Il lève un sourcil.

« Oui, je peux vous aider ? il demande après un moment, histoire de chasser le malaise que cette poignée de secondes silencieuses ont créé.

- Vous avez du feu ?
Il est déstabilisé pendant un court moment. Pourquoi est-ce qu’elle le fixe comme ça ?

- Euh, ouais, bien sûr. » il répond machinalement, habitude de fumeur toujours présente.

Son briquet est toujours là, dans la poche de sa veste, même si ça fait deux semaines qu’il n’en a pas eu besoin. Pourtant, c’est vrai que ce soir, juste ce soir, ça lui ferait du bien. Surtout pour accompagner son verre…
Il lui tend son briquet rouge, juste au moment où le serveur arrive avec un autre verre. Il s’apprête à lui signaler qu’il a déjà été servi, mais la jeune femme parle d’abord.

« Oh.. Il a cru que j'étais avec vous.


- Ben mince, je pensais que le serveur voulait m’offrir un verre… il répond en reproduisant le ton neutre de l’inconnue en face de lui, bien qu’évidemment, il soit en train de plaisanter.

Et seulement après que le serveur lui ai jeté ce regard, qui hésite encore entre en rire ou le prendre au sérieux, il esquisse un sourire amusé, et rajoute un  « je plaisante », soucieux de ne pas irriter le serveur. Mais décidément, ce dernier n’est pas d’humeur,  et il feint juste un sourire maladroit avant de s’en aller.

- Hé,  il interpelle alors l’inconnue, sourire effacé, un peu plus hésitant.
Désolé, je comprends si ça vous dérange, moi aussi je déteste qu’on me fasse ça, mais… ça vous embête de me passer une clope ? »

Revenir en haut Aller en bas
 
We're blind - w/ Travis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: