AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP] (#)   Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP] EmptyMar 5 Juil - 0:47

Au volant de ma voiture, la fenêtre toujours ouverte, du au petit tic qui me pourrie la vie (la claustrophobie n'est pas mon amie) je profite d'une journée qui est étrangement douce pour la saison. Si j'écoutais ma mère, ce serait mauvais signe pour le temps à venir. Mais ma mère était une quiche en météorologie. Elle avait bien d'autres talents, mais j'ai bien trop de souvenir de moi en pull par plus de trente degrés pour lui donner de la crédibilité dans ce domaine. Alors je rentre tranquillement. Encore quelques feux rouges, quelques rues quelques passage piéton et je serais de nouveaux enfermé dans cet appartement qui m'étouffe. Autant dire que j'avais autant envie de rentrer que de me pendre. En plus de ça, j'avais totalement oublié le câble jack pour mettre ma musique et il n'y avait décidément rien à la radio. Je conduis donc avec pour toute musique qui le son de la rue. Une chanson bien trop entendu. Des pas, un brouhaha de paroles inaudibles. Heureusement, Island Bay est quand même une ville tranquille. Je suis à l’arrêt et d'un coup, un son brise la monotonie de l'ambiance. Un petit miaulement. Je crois rêver, mais il recommence. Mince, d'où ça viens ? Je roule et passe une nouvelle rue. Je m'arrête au carrefour suivant. De nouveau un miaulement se fait entendre. Mince ! J'ai bien trop entendu d'histoire horrible pour ne pas réagir. Je m'arrête et coupe le moteur. J'ouvre rapidement le capot et fait un sourire.

Je passe la porte de la boutique avec mon nouvel ami porté à bout de bras. J'ai abandonné ma veste de peur de la salit. Il est pas des plus propres. « Bonjour ? » La clochette signale ma présence dans cette petite boutique animalière. Les cages et les vivariums se succède et une petite tête fini par m’apercevoir. Je fais le plus des des sourires possible et tend le chaton devant moi. « J'aurais besoin de vos conseils. Mon nouvel ami s'est invité dans le moteur de ma voiture et s'est bien salit. heureusement, il semble pas blesser. Mais j'ai aucune idée de quoi faire de lui. » Oui j'avais réussi à ramener un chaton de Wellington dans ma voiture sans m'en rendre compte. heureusement qu'il n'a rien. je m'en serait rendu malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP] (#)   Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP] EmptyJeu 7 Juil - 13:46


That's how stories are made
Joseph & Rowan



C'est ce que Joseph aimait le plus dans son boulot, le calme qui y régnait quand il prenait son service. Dans l'obscurité la plus totale il prenait son temps pour vérifier que chaque choses étaient là où il les avaient laissées la veille. De la réserve Joseph sorti des sceau en plastique blanc contenant la nourriture appropriée à chaque espèces qui vivaient dans son magasin. Il avait trouvé ça étrange, au début, d'être propriétaire d'un endroit comme celui-ci alors qu'il n'avait vraiment rien fait pour le mériter. Un signe de Dieu, sans doute. Chassant cette pensée de son esprit Joseph pris une heure de plus avant l'arriver du personnel afin de nourri les bêtes. Ce qui le rebutait le plus c'était les souris qu'il fallait donner aux serpents. Sensible sans pour autant être une petite nature, Joseph avait du s'habituer à ce rituel sordide. Les deux chiots qui restaient dans les cages aménagées n'avaient de cesse de remuer la queue depuis qu'il était entré dans le magasin. Après une tournée de bouffe pour remplir l'estomac des bêtes, Joseph sorti deux laisses d'un placard et les passa autours du cou des chiots qui n'en pouvaient plus d'attendre.

Le soleil venait à peine de se lever dehors et une chaleur prenante se diffusait déjà au sol et sur le front du jeune homme duquel une perle de sueur s'écrasa à ses pieds. Joseph pris une vingtaine de minutes, laissant les deux chiots se débattre dans l'herbe avant de rentrer. Le personnel se présentait déjà aux portes de service et le magasin n'allait pas tarder à ouvrir. D'un geste concentré Joseph alluma la machine à café présente dans son bureau et pris le temps de régler quelques papiers. Midi sonna sans que le jeune homme s'en aperçoive et l'équipe du matin allait bientôt laisser sa place à ceux qui étaient de fermeture. Même si Joseph s'entendait bien avec ses employés il était très peu sûr de lui, ce qui se voyait dans sa manière de diriger les choses. Trop jeune pour tant de responsabilités, sans doute.

Le carillon de la porte marqua l'entrée d'un client. « Bonjour ? » La voix forte se fit entendre mais personne ne répondit à l'appel. Joseph soupira avant de prendre les devants. « Bonjour monsieur. En quoi puis-je vous aider ? » Le jeune homme ajusta son veston avant de se glisser derrière le présentoir afin de faire face au client qui tenait dans ses mains un chaton au poil noircis par la crasse et aux yeux un peu éteints. Joseph attrapa la bête des mains de l'homme avec la plus grande attention et, d'un geste instinctif, lui caressa la tête de son pouce. « J'aurais besoin de vos conseils. Mon nouvel ami s'est invité dans le moteur de ma voiture et s'est bien salit. heureusement, il semble pas blesser. Mais j'ai aucune idée de quoi faire de lui. » Des chats dans des moteurs de voitures Joseph en avait déjà vu. Ils se cachaient là en cas de grands froids ou quand ils étaient en recherche d'un peu de calme et de sérénité après un traumatisme. Celui-ci ne semblait pas blesser, mais sa taille et son poids indiquait qu'il n'était pas vieux, pas plus de quatre semaines. « Je n'ai pas non plus l'impression qu'il soit blessé. » Joseph passa machinalement sa main sur le ventre du chaton ainsi que ses pattes. Pas assez intelligent pour être vétérinaire il avait quand même appris quelques techniques de par sa formation obligatoire. « Il à sans doute du avoir peur de quelque chose ou de quelqu'un et il s'est réfugié dans le premier endroit couvert. Vous vous garez dans un endroit assez ouvert, avec des arbres ou des haies ? » De sous le comptoir Joseph décrocha le combiné du téléphone et demanda à l'un de ses vendeurs de lui apporter de quoi le nourrir le chaton qui devait être affamé.
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand y a pas que la voiture qui ronronne ♦ Jojo l'ami des animaux [Loterie du RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: