AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

are you fine? ✌ noa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1
are you fine? ✌ noa Tumblr_inline_oyyof5haSE1rifr4k_540
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle

○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2

MessageSujet: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyJeu 20 Juil - 10:52

are you fine?
Plusieurs fois où Nina avait été au centre nautique. Plusieurs fois où elle avait voulu prendre une leçon avec Noa. Mais elle n'était pas là. Non. Elles ne s'étaient pas vraiment revues depuis la sortie. Depuis les petites vacances improvisées. Et à dire vrai, ça inquiétait un peu Nina. Beaucoup. Elle ne savait pas ce qui se passait. Elle ne savait pas que Noa avait été enlevée. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivée. Non. Elle ne savait rien de tout ça. Mais ne plus voir la brune, c'était étonnant. Très étonnant. Surtout qu'elle aimait son job. Elle aimait bien le centre nautique. Donc, elle ne voyait pas trop ce qui faisait que ... Et bien, qu'elle n'était pas là. Etrange. Nina avait décidé d'aller au centre nautique aujourd'hui. Pas pour surfer. Le temps était dégueulasse. Ca pleuvait cinq minutes. Ca s'arrêtait, et puis ça recommençait. Et oui, c'était les joies de l'hiver. Encore heureux qu'ils avaient, toutefois, un temps plutôt clément. Les écouteurs dans les oreilles, sur son vélo, Nina pédalait. Un jour ... Un jour, elle songerait à s'acheter une voiture. Mais pour ça, fallait encore qu'elle passe le permis. Et qu'elle le paie. Donc, pour la voiture, ce n'était pas pour tout de suite, même si ça serait bien pratique mine de rien. Ouais. Pour aller à droite, à gauche. Pour les courses. Parce qu'avec un vélo, c'était pas pratique. Ca allait que dans le futur quartier où elle serait, il y avait des petites épiceries aux quatre coins du quartier, ou presque. Ca serait bien. Bien pratique mine de rien. Arrivée au centre nautique, Nina en profita pour attacher son vélo quand même. Ouais. Même s'il était un peu vieux, il lui servait encore pas mal. Et elle n'avait pas forcément envie qu'on lui chipe. Manquerait plus que ça. Elle croisa un des employés. Un collègue de Nina. "Bonjour." Il lui avait rendu son sourire. "Bonjour Nina. Tu viens pour surfer ?" Elle secoua la tête. "Non. Le temps est pas gégé." Pour sûr. Elle avait connu mieux. "Noa est là ?" Il lui avait fait signe que oui. Ouah ... Elle était revenue ? Si ça se trouvait, elle était partie en vacances. Ou elle avait prolongé avec le beau ténébreux. Parce qu'elle ne l'avait pas vraiment revue après la soirée. "Merci." Elle lui avait fait un check du poing et puis, elle était donc rentrée. Avec toute sa bonne humeur, elle avait fini par trouver Noa. "Hey ! Te voilà ! J'commençais à m'inquiéter." A juste titre.

it's a love story
Nina. ▬ Romeo, take me somewhere we can be alone. I'll be waiting, all there's left to do is run. You'll be the prince and I'll be the princess. It's a love story
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyMar 25 Juil - 1:16

Je voulais voir l’océan pour me remettre d’à plomb. Le gros dommage, c’est que l’idée m’était venue en pleine nuit et que ça avait tourné à une rencontre des plus étranges qui soit. Etrange parce que tous les ingrédients étaient là pour un nouveau drame, mais ça n’a pas fini dans cette catégorie. Restait l’océan. Je ne l’avais pas vu à ce moment-là, mais c’était resté comme mon meilleur médoc possible pour reprendre pied dans ma vie. Cette fois, plus intelligemment, je choisis la pleine journée. J’hésite pour une plage, de préférence déserte, où passer un moment assise dans le sable à contempler les flots. La plage pourquoi pas, mais opter pour le désert, c’est encore repousser le contact humain. Pas question. Je dois me retrousser les manches et y aller. Tout naturellement, c’est vers le Centre Nautique que je me tourne. L’océan à portée de vue, du monde il y en a toujours, toujours une tête connue, et reprendre le rythme de mon job intermittent de prof de surf, voilà ma solution.

Pas de cours aujourd’hui. Mon nom n’est pas au planning. Normal, j’avais prévenu de mon absence pour une durée indéterminée. Je passe d’abord par le secrétariat pour signaler que je reprends mon activité dès que possible. Tout le monde semble content de me voir. C'est encourageant. Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’élèves aujourd’hui que je reste sans rien faire. Il y a toujours à s’occuper ici. Vérifier et entretenir le matériel fait parti du job. C’est donc dans la réserve que je m’installe pour passer en revue le matos prêté aux élèves, et ça ne manque pas, des planches jusqu’aux gilets de sauvetage. Ce n’est pas la partie qui motive le plus, alors quand j’ai annonçais que je m’en occupais, j’ai eu droit à de larges sourires.

J’ai ouvert la porte extérieure en grand pour avoir une belle vue sur l’océan. Le temps n’est pas le plus beau, il est comme il faut pour que les embruns pénètrent dans la pièce. On a entreposé un stock de matériel impressionnant. Je me rends compte qu’on conserve des vieilleries inutilisées depuis longtemps qui prennent beaucoup de place. En fait de nettoyage, je me suis lancée en plus dans un rangement drastique. Une voix familière me fait tourner la tête alors que je bataille avec des cordages emmêlés. Nina. Si son attitude est joyeuse, ses mots parlent d’inquiétude. — Salut. Tu vas bien ? T’inquiète plus, tu vois, je suis là.Je commence par sourire largement puis beaucoup moins parce que des raisons d'être inquiète, il y en a une tonne. Je cherche à faire de l’humour mais je ne trouve pas. Je me contente de la regarder, un peu gênée, empotée même, ne sachant quoi faire de mes mains encombrées de filins rouillés et manquant de phrases plaisantes à dire. C'est ce que j'appréhendais. J'y suis maintenant.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyMar 25 Juil - 19:33

are you fine?
Elle était contente ... Nina était ravie de savoir que Noa était revenue au centre nautique. Après, la rouquine n'était pas là pour prendre une leçon. Non. Le temps était plutôt mauvais. Du moins, il ne faisait pas bien beau et elle n'avait clairement pas envie de s'aventurer dans une eau aussi ... tumultueuse, si on pouvait dire ça ainsi. Façon de parler, bien évidemment. Surfer dans ces conditions, c'était du suicide. Et même si Nina était un peu fofolle sur les bords, elle n'était pas ... suicidaire non plus. Non. Elle tenait à la vie. Pour sûr. Elle s'était un peu avancée dans le centre nautique et elle finit par tomber sur Noa. Alors, bien sûr, elle était ravie. Ravie de la voir. Elles auraient été proches, sans doute qu'elle se serait rapprochée un peu plus et qu'elle l'aurait prise dans ses bras pour un petit câlin. Même si elle n'était que sa prof de surf, elle avait une folle envie de lui faire ce câlin. Peut-être parce qu'elles étaient amies, sans doute. Peut-être qu'elles avaient fait cette sortie y'avait pas si longtemps que cela. Et qu'elle avait été ravie de cette sortie. Loin de se douter que ... Et bien, que pour Noa, ça ne s'était pas terminé aussi bien que cela. "Je vais bien, merci." Elle n'allait pas lui dire qu'elle pétait la forme. Même si c'était plus ou moins le cas. Ouais. Elle pétait la forme. Elle allait bien. Elle allait très bien même. Nina eut un léger sourire à la réponse de Noa. Sur le fait qu'elle était là à présent. "Quand même ... T'es restée absente un petit moment. J'commençais à m'inquiéter." Elle eut un hochement de la tête. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Ouais. "Mais bon, si t'es revenue, c'est bien. J'vais pouvoir reprendre des cours." Nina eut un sourire. "Mais pas tout de suite. On va attendre que tu sois revenue à cent pour cent ... Et on va attendre un temps meilleur."

it's a love story
Nina. ▬ Romeo, take me somewhere we can be alone. I'll be waiting, all there's left to do is run. You'll be the prince and I'll be the princess. It's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyJeu 27 Juil - 1:59

Un temps meilleur, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour un surfeur chevronné en mal de sensations fortes, pourquoi pas, mais des novices, il faut éviter. — Je vais reprendre du service. Je devrais avoir des créneaux horaires dès la semaine prochaine. Ils vont de nouveau me mettre au planning pour les cours. Je souris. Reprendre le rythme, les cours, bouger, je sens déjà la motivation revenir. Le bruit de l’océan, à proximité, ravive mon coeur. Les remarques de Nina sur la longueur de mon absence signifient que je manque à du monde. L’accueil au secrétariat envoyait la même sensation. Je ne suis pas indispensable, mais ma présence semble être appréciée. Elle insiste sur le fait que mon absence a duré. Je ne me rends pas bien compte. J’ai perdu la notion du temps. — J’ai tardé à revenir. Ouais, je crois bien. J’ai eu besoin d’un peu plus de repos que prévu. J’hésite à poser des questions sur la manière dont s’est passé la fin du voyage et surtout celle du concert. Pourtant j’ai besoin de savoir. Parce que quelqu’un de la bande a peut être remarqué quelque chose de particulier. Si mes agresseurs étaient là-bas, s’ils nous ont suivi. Ou pire si Jack était vraiment là pour m’isoler, complice de l’enlèvement. J’hésite, alors je tourne le filin dans mes mains, donne un coup pied dans une bouée endommagée qui n’a plus rien à faire dans le stock du Centre. Je regarde autour de moi le rangement que j’ai commencé et qui ressemble à l’inverse, l’étalage du pire désordre. — J’essayais de ranger... Comme si j’avais besoin de me justifier... Je finis par regarder Nina. Je me décide. — La fin du concert s’est bien passée ? Pas d’incidents avec les gloutons râleurs ? Ils se sont débrouillés à chercher eux-même leur ravitaillement ? Questions anodines en soit. Logique que je demande comment s’est terminé les vacances du groupe, je les ai laissé au cours du concert. Je me suis contentée d’un échange de sms avec le chauffeur du véhicule où se trouvaient mes affaires pour les récupérer puis de lui dire “merci pour la ballade”. Je n’ai pas salué l’ensemble de notre équipe de baroudeurs avant de m’éclipser.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyJeu 27 Juil - 19:42

are you fine?
C'était une bonne nouvelle de savoir que Noa reprenait du service. Une très bonne nouvelle. Elle lui parla même des prochains crénaux horaires qu'elle aurait dès la semaine suivante. Nina eut un hochement de la tête. "Tu m'verras peut-être pas tout de suite. J'ai un déménagement de prévu. Et puis, si le temps n'est pas génial ..." Elle secoua la tête. Elle ne prendrait pas le risque de faire du surf. Du tout. Ce n'était pas son genre. Non. Et puis, elle n'avait pas envie de se mettre en danger inutilement. Du tout. Elle passa une main dans ses cheveux quand Noa en vint à lui dire qu'elle avait eu besoin d'un peu de repos. En quelque sorte. "En même temps, hein, c'est ça quand on fait des folies." Nina eut un hochement de la tête. "On a besoin de plus se reposer." Ou alors, fallait être une pile énergétique. Un peu comme Nina. Elle était montée sur pile, sur batterie, sur ressort. Et il était vrai que c'était difficile de la crever. Quand elle était malade, oui, ça pouvait arriver. Là, elle n'était pas forcément en forme. Et puis, elle était pénible. Mais sinon, elle allait bien. Toujours. Ou presque toujours. Elle était parfois difficile à suivre. Mais Nina ne pensait pas à mal. Elle était loin de se douter qu'il était arrivé quelque chose à Noa après ... après le concert. Ou pendant. Elles s'étaient perdues de vue. "Tu veux que je te file un coup de main pendant que je suis là ? Ca me gêne pas tu sais." Si elle pouvait aider Noa, pourquoi pas. Elle pouvait très bien mettre la main à la pate. Ca ne la dérangeait pas. Elle n'était pas manchot après tout. Noa lui posa une question. Sur la fin du concert. Si elle n'avait pas été embêtée par ses collègues lors de la fin du concert. "Ils ont été un peu pénibles. Ils voulaient un second service. Au final, c'est d'autres personnes qui s'y sont collés. Et j'me suis faite servir." Elle eut un hochement de la tête. "Et bien tu sais quoi ? Ca fait plaisir de se faire servir parfois !" C'était même plutôt cool à dire vrai. Et pas qu'un peu.  

it's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyDim 30 Juil - 1:06

Un peu plus de repos... quand on fait des folies... ouais, vu du côté de Nina ça devait ressembler à ça. Je l’avais quitté au bras d’un homme avec lequel je comptais passer du bon temps. J’ai du mal à sourire à son sous-entendu. Elle me propose son aide. — J’veux bien. J’en été à trier les gilets. Je ne comprends pas qu’on garde certains qui sont inutilisables. Je vois même pas comment les réparer. A coups de rustines ? Là, je fais de l’humour ! Sérieusement, c’est encombrer le hangar pour rien. Même gagner trois sous pour du rafistolage est absurde. La sécurité passe en priorité. L’océan c’est impardonnable. Du matériel peu fiable, c’est ajouté du risque là où il y en a déjà. — Et j’ose même pas te parler de certaines cordes d’amarrage. Je tends le doigt vers un monticule d’objets près de l’entrée. — Direct à la benne. Au dire de Nina, la fin de soirée après mon départ semble s’être bien passée. Je rigole pour le retour de situation. Le servi devenant serveur ! Ça me fait plaisir qu’elle ait pu savourer cet instant. Reste que je vais devoir aborder le sujet, parce qu’elle risque de l’apprendre et même brutalement. Mieux vaut qu’elle sache. Bon, j’ai plus qu’à trouver la bonne formule. Je vire le filin rouillé que je tripotais parmi les déchets à évacuer. — Nina. Il faut que je te dise un truc. Je soupire. Je repousse une mèche de devant mes yeux. Mes mains sont crades avec ce que j’ai brassé, je n’ai pas pensé que j’allais me zébrer le front en agissant ainsi. — Euh... la soirée... elle s’est... mal finie... très mal... enfin, le lendemain matin... c’est... le matin... que... Jack, l’homme avec qui je suis partie au concert... J’ai mon coeur qui s’emballe, rien qu’en repensant à mon réveil à ses côtés. — Il est mort. Ce n'est que le début du cauchemar, mais rien que cette intro est démentielle.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyDim 30 Juil - 11:53

are you fine?
Si elle pouvait filer un peu coup de main à Noa, alors oui, Nina allait le faire. Sans aucune hésitation. La rouquine n'était pas le genre de personne à regarder les autres travailler alors qu'elle était là et qu'elle pouvait les aider. Ouais. Elle était comme ça Nina. Elle aimait aider les autres, quand elle le pouvait. Et si elle le pouvait surtout. Et là, en l’occurrence, elle pouvait filer un coup de main à Noa. Du moins, si elle voulait bien de son aide. Noa parla des gilets de sauvetage, du fait que c'était dangereux de garder des gilets qui ... Et bien, qui avaient quelques trous. Ou pire encore. "J'suis d'accord avec toi ... C'est pas ... Ce qu'il y a le plus génial." Elle secoua la tête. Du tout même. C'était dangereux. Et n'importe qui pouvait couler avec un gilet de sauvetage défectueux. "T'as eu l'occasion d'en parler avec ton boss ? Peut-être qu'il serait preneur de savoir que c'est dangereux." Ou peut-être qu'il s'en fichait comme de l'an quarante. Peut-être qu'il n'en avait rien à faire qu'il risquait la vie de ses clients. Ouais ... Après tout, tout n'était qu'une question de fric. Et certaines personnes n'en avaient strictement rien à faire de ... Et bien ... Certaines personnes s'en fichaient complètement de devoir risquer la vie des autres. "L'équipement laisse à désirer ... Enfin ... j'y connais pas grand chose pour ma part." Mais elle faisait confiance à Noa. Si elle disait que c'était de la merde et que c'était dangereux, alors oui, elle savait ce qu'elle disait. Tout simplement. Nina avait parlé de la fin de la soirée. Le fait qu'elle s'était fait servir. Et qu'elle en avait profité. La rouquine redressa la tête en direction de Noa tandis que cette dernière voulait lui parler. Nina fronça des sourcil quand Noa lui expliqua que sa soirée ... Et le jour suivant ... Bin, c'était juste un cauchemar. Elle eut un drôle d'air quand elle lui annonça, par la suite, que l'homme avec qui elle était partie ... était mort. "Mort ? Mais comment ça ? Qu'est-ce qui c'est passé ?" Nina avait lâché ce qu'elle avait en main. Fallait dire que ... C'était pas une bonne nouvelle. C'était même pire que pire !

it's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyMer 2 Aoû - 0:59

— Le boss, ça va. En fait, il y a des achats réguliers de matériels neufs. Le problème, c’est plutôt que personne n’a vraiment envie de faire du tri. Le meilleur est sur la pile, le reste est entreposé au fond. Personne ne veut prendre la responsabilité de jeter quelque chose. On se planque derrière la formule “peut-être qu’un jour ça dépannera, peut-être qu’un jour on fera réparer.” Mais non, ça traine et ça se dégrade même quand ça ne sert pas. La situation devait être la même dans bien des lieux et pour toutes les activités. Chez soi, aussi ! Je stocke moi-même trop souvent des fringues ou des objets qui restent inutilisés pendant des lustres. Quand le tiroir de la commode ne peut plus fermer, c’est le signal qu’il faut ranger. Nina est serviable. A peine dit, qu’elle met la main à la pâte. Mais, le rangement devient vite futile quand je parle du drame vécu. Expliquer, on en est là. Malgré toute l’émotion qui m’assaille, je me lance. — Il a été assassiné. Poignardé. C’est toujours aussi dur à raconter. Parce que... — Il y’avait du sang partout. Lui, moi, on en était couvert. Partout dans le lit. C’est... C’était... A chaque fois que j’en parle, je me retrouve au milieu. Je me retrouve dans ce lit, dans cette chambre dans son appartement. J’étends le bras à sa recherche. Il est là immobile. Je regarde mes mains. J’y vois ce rouge sombre qui n’est que de la rouille, mais que mon esprit ne manque pas d’assimiler au sang séché sur nos corps. Je suis ici. Je suis là-bas. — Je... sais pas c’qui s’est passé... comment... Parce qu’on n’imagine pas qu’à chaque instant de sa vie, on peut être confronté au pire. On n’est pas prêt. Je ne l’étais vraiment pas. Jamais, je n’aurais imaginé ! — J’ai pas entendu ! Je dormais. J’me suis réveillée et... il était mort. J’ai envie de crier comme à l’instant où je l’ai découvert gisant. Je sens déjà sur moi l’emprise des doigts qui vont m'attraper à ce moment-là. Je sais ce qui va se passer. J’ai déjà mal. Instinctivement mes bras remontent pour protéger mon visage des coups qui viendront ensuite. — C’est horrible. T’as pas idée comme c’est horrible !
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyMer 2 Aoû - 19:47

are you fine?
Tout cet équipement ... Ouais ... Il n'était pas ... Comment dire ... Tout cet équipement n'était pas forcément utile. Il y en avait certains où ... Et bien, où c'était la galère, tout simplement. Certains devaient ... Ouais, certains devaient être vraiment en mauvais état. Et pourtant, ça restait au fond d'une pile. La pile des peut-être. Nina eut un hochement de la tête. "J'comprends tout à fait." Ouais. "Après, le stockage, bien sûr, c'est pas ... ce qu'il y a de mieux également." Du tout même. "Imagine qu'un truc défectueux se perde au milieu des équipements fonctionnels et que y'ait un drame ..." Elle ne l'espérait pas mais bon. C'était dangereux. C'était criminel. Et surtout, il pouvait y avoir mort d'homme. Et ça, c'était pas cool. C'était pas cool du tout à dire vrai. Non. "Après, peut-être qu'il a raison. Peut-être que ça pourrait être utile un jour ou l'autre. Mais c'est à ses risques et périls." Ouais. Et pas qu'un peu. Enfin. Passons. Noa lui parla de l'après ... soirée. Ce qui c'était passé. Et Nina était horrifiée par ce que la brune venait de lui dire. Sur le fait que le fameux homme avait été poignardé. Du sang. Plein de sang. Il était mort. Et elle, elle était vivante. Et la rouquine se demandait comment. Se demandait pourquoi. Pourquoi elle avait été épargnée. Et pas lui. Nina s'était rapprochée de Noa et elle avait fini par la prendre dans ses bras. "Non, j'ai pas idée. Et j'veux même pas imaginer ce que tu as pu ressentir." Elle secoua la tête. Et elle avait gardé la brune dans ses bras. Juste quelques instants. Elle avait besoin de ça.Noa aussi sans doute. Et puis, même si ... ce n'était pas elle qui avait vécu ça, Nina était un peu terrifiée. C'était le pire cauchemar au monde qui devenait réel. Pour Noa. Nina finit par se détacher de la brune. "Y'a une enquête pour savoir ce qui a pu se passer ?" Ou peut-être que celui qui avait fait ça ... était peut-être déjà derrière les barreaux. Ou pas.

it's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyVen 4 Aoû - 0:47

L’attention de Nina me va droit au coeur. Elle me prend dans ses bras. Le moindre réconfort est le bienvenu dans cette période si troublée. Je la serre contre moi, sans l’accaparer plus qu’elle ne veut, la laissant s’écarter au bout de quelques instants. Difficile d’imaginer ce qu’on ressent quand on se réveille avec un cadavre à ses côtés. Je souhaite que Nina n’ait jamais à affronter une telle expérience. La joie de vivre, c’est trop précieux pour être endommagée. Elle me demande s’il y a une enquête d’ouverte. Evidemment. Je hoche la tête. — Oui. Il a y une enquête, parce que la police n’a pas retrouvé les agresseurs pour l’instant. Il faut que je lui explique la situation, parce que je ne sais pas dans quel sens vont partir les flics dans leur recherche. Je me lance dans le récit de l’épopée tragique. — Il est mort par ma faute. Je soupire. Tristesse au niveau maximum. — Enfin, je veux dire c’est à cause de moi. J’l’ai pas tué de mes propres mains. Nouveau soupir, parce que quand même... Je résume le drame dans les grandes lignes. — Des types ont débarqué chez lui. Ils l’ont tué et ils m’ont enlevée. Ils voulaient que ma mère leur paie une rançon. Je regarde autour de moi. Ce quotidien est si simple, faire du surf, enseigner à d’autres. J’aurais tant voulu que cela reste aussi simple. Pourtant je n’imaginais pas que ma vie était tranquille, très souvent j’y mettais le feu en buvant trop et en prenant des risques dans ces moments-là. Mais ce n’était rien comparé à cet enlèvement. Non vraiment, je n’imaginais pas à quel point ma vie était paisible, il n’y a encore qu’une quinzaine de jours de cela. — J’ai eu droit déjà à des questions et c’est pas fini. Je dois leur faire un portrait robot, mais je me sens incapable de leur donner la moindre indication. Tout s’emmêle dans ma tête. Je regarde Nina. Je lui fais un petit sourire tristounet. — Je suis désolée, mais je pense que je pourrais pas éviter de donner le nom de tous les gens de notre groupe au concert. J’espère que les flics ne viendront pas vous déranger. Je sais pas. Enfin, je suis désolée si tu te retrouves mêlée ou interrogée. Je baisse la tête. Je me sens mal d’ajouter une chose parce que ma propre responsabilité est en jeu, mais Nina a été peut être témoin de quelque chose que j'ai loupé. — Quelqu’un a dit que Jack, le gars en costume bleu était peut-être pas innocent. Qu’il était là pour m’entrainer avec lui. Je relève la tête mais évite de croiser le regard de Nina. — Si c’est le cas, je suis vraiment la plus conne des nanas sur cette terre de mettre faite embarquer si facilement.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyVen 4 Aoû - 19:27

are you fine?
Nina avait serré Noa tout contre son coeur. Ouais. Parce qu'elle se doutait que la brune en avait besoin. Et Nina aussi. parce que ... Cette histoire ... C'était terrible. Ouais. C'était loin d'être quelque chose d'anodin. Et c'était moche. C'était vraiment moche. Bien sûr, la rouquine voulait en savoir plus. Elle voulait savoir si y'avait une enquête en cours. Ou pas. "J'espère qu'ils vont vite trouver." Pour la sécurité de tout le monde. Et notamment celle de Noa. Nina pensait que c'était juste de la chance qu'elle soit encore en vie. Mais y'avait autre chose. Ouais. Y'avait autre chose là dessous. Noa en vint à lui dire que c'était de sa faute. Nina fronça des sourcils tout en regardant Noa. "Comment ça de ta faute ?" Elle ne l'avait pas tué. Non. Mais s'il était mort, elle en était responsable. Il avait été tué. Et elle, elle avait été kidnappée pour une rançon. "Oh mon dieu ! Mais c'est pire que je le pensais !" Ouais. Y'avait de ça quelques secondes, elle pensait encore que c'était un meurtre gratuit. En quelque sorte. Qu'il avait été tué parce qu'il avait fait quelque chose qui avait déplu à quelqu'un ou une connerie dans le genre. Mais non. C'était pire. C'était bien pire à dire vrai. C'était horrible. Et ça craignait carrément. Nina avait pris lentement les mains de Noa pour l'attirer un peu et qu'elles s'asseyent, non loin de là. Nina en avait besoin. Et elle voulait croire que c'était la même chose pour Noa. Ouais. Elle avait été interrogée par les flics. Normal après tout. Ils faisaient leur travail. Ils cherchaient ceux qui avaient fait ça. Seulement, elle avait été obligée de donner des noms. Ou du moins, elle le ferait. "C'est pas grave. Tu peux donner le mien. S'ils viennent me voir, j'répondrais." De toute manière, elle n'avait rien à cacher. "J'ai rien vu de spécial mais bon. Ils ont des mentalistes, des gens qui savent poser les bonnes questions. Si ça peut aider ..." Elle aiderait. Elle aiderait Noa si elle le pouvait. Noa s’accablait quelque peu. Pensant que Jack n'était peut-être pas innocent. Qu'il avait fait exprès de l'attirer avec lui. Nina passa ses bras autour de la brune, une nouvelle fois. "Ne dis pas ça." Elle secoua la tête. "S'il l'a vraiment fait, il était bon acteur. Et il aurait pu piéger n'importe qui." Elle avait gardé Noa quelques minutes dans ses bras. A nouveau. Cette histoire était vraiment dingue. Pire que dingue à dire vrai. Pour autant, Noa était tellement bouleversée ... Ouais ... C'était ... pas génial. Du tout. Pas génial. Elle ne savait pas trop comment la brune allait se sortir de tout ça. Ca allait être compliqué. Et pas qu'un peu.

it's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyLun 7 Aoû - 1:36

Au cours de notre discussion, Nina m’entraine pour que nous puissions nous asseoir, hors du bazar que j’ai mis partout en me laçant dans ce rangement. C’est aussi bien. Je me sens tellement mal rien qu’à faire remonter ses souvenirs pour en parler que ma respiration est plus saccadée. Je garde les mains de Nina dans les miennes. Cela me tranquillise. Et puis à voir son regard, elle a besoin d’être autant rassurée. Elle ne me tient pas rigueur si je donne son nom aux enquêteurs. Tant mieux, je ne pense pas que mentir là-dessus serait une bonne idée. Ses bras viennent une nouvelle fois m’entourer. — C’est gentil de me dire que rien n’était visible. Ouais, il était gentil et drôle. Si par hasard Jack était complice... D’une manière ce serait autant que l’enlèvement parce que c’est vrai que je me mets parfois dans des situations pourries. Parfois... J’haussement d’épaules. Ouais, les situations limites ne manquent pas quand j’ai un peu trop bu. — Même un peu plus que parfois. Il faut que j’arrête. J’crois que je vais être vaccinée pour un moment. D’un autre côté, s’il l’était, complice, il ne serait pas mort pour rien. Parce que oui sa mort, une mort, n’importe laquelle, c’est la plus terrible des choses qui puisse se produire et dans une telle situation c’est pénible à accepter. Parce que... — Un dommage collatéral ! Elle est impossible cette expression. Qui a inventé ce terme ? Un militaire, un tueur à gag, un sociopathe. Elle minimise tellement la mort de quelqu’un. Alors une raison, même si je dois passer pour stupide... Non, je ne peux pas, il plaisantait, il riait, il jouait même de son nom. Je ne peux pas croire qu’il ait trempé dans cette histoire sordide. Je ferme les yeux un instant. — S’il est mort juste parce qu’il était là au mauvais endroit avec la mauvaise personne... Je pourrais soupirer vingt fois que je ne parviendrais pas à expulser cette sensation de responsabilité qui m’étouffe. Je regarde Nina en essayant de sourire. — Je suis désolée. Je te tombe dessus avec cette histoire de fous, de meurtre, alors que tu étais venue passer un moment de détente au Centre. Promis, la prochaine fois, on ira barboter dans l’eau quoiqu’il arrive, quelque soit le temps. Si l’océan n’est pas aimable avec nous, on se fera un parc aquatique ou une piscine, ou on s’trouvera un jacuzzi, mais clairement ce sera détente à cent pour cent. Et pour la remercier de sa gentillesse, je pose un baiser sur sa joue.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyLun 7 Aoû - 19:25

are you fine?
Ce n'était pas de sa faute. Non. Si Jack était mort, ce n'était aps de sa faute. Elle n'était pas responsable. Du tout. S'il s'était joué d'elle, elle ne pouvait pas le savoir. S'il s'était moqué d'elle, elle ne pouvait pas le savoir. Du tout. Elle était vivante. Elle allait bien. Ou semblait aller bien. Elle n'avait pas de blessures physiques. Mais Nina se doutait que ... c'était des blessures morales. Culpabiliser, elle ne le devait pas. Non. Du tout. C'était pas de sa faute tout ça. Mais alors pas du tout. Noa devait arrêter de penser comme ça. Elle devait arrêter de s'en vouloir. Elle n'était pas coupable. Elle n'était pas responsable. "Je sais que c'est pas facile ... mais faut pas que tu te laisses bouffer par cette histoire." Nina secoua la tête. "Si tu veux m'en parler, encore et encore, sache que je suis là." Elle eut un hochement de la tête. Elles n'étaient peut-être pas très proches. Du moins, pas autant que ça. Mais Nina voulait être là. Elle voulait être là pour Noa. Elle voulait lui prouver que si ça n'allait pas, elle pouvait venir la voir. Ou bien l'appeler. Elle serait là. Nina allait faire en sorte de pouvoir se dégager un peu de temps pour Noa. Pour l'épauler. pour qu'elles parlent. Toutes les deux. Elle avait besoin ... d'extérioriser tout ça. Elle avait besoin de quelqu'un. Après, peut-être que Noa avait déjà quelqu'un pour l'entendre. Peut-être qu'il y avait quelqu'un qui pouvait la soulager de sa peine. mais elle voulait lui montrer qu'elle pouvait être là, elle aussi. Le cas échéant. "T'as pas à t'excuser." Nina secoua la tête. "J'étais de passage pour savoir si t'étais revenue. J'pensais pas qu'il avait pu t'arriver tout ça." Oh que non. Noa l'avait embrassé sur la joue. Et en vint à lui dire qu'elles se feraient un moment détente. Rien que de la détente. "On devrait faire ça maintenant." Elle hocha de la tête avec un air très sérieux. Et elle s'était levée. "Tu devrais laisser tout ça pour le moment et on va aller au spa. Toutes les deux." Nina eut un hochement de la tête. C'était une bonne idée. Noa allait se détendre un peu. Et ça ne leur ferait pas de mal.

it's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptyJeu 10 Aoû - 0:51

Nina n’a pas tord pour ce qui est de ne pas se laisser bouffer par cette histoire, oui bien sûr. Je bataille pour cela, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. J’aurais donné un conseil similaire, mais quand on se trouve à l’intérieur de la bourrasque les idées et les certitudes s’envolent trop vite. Nos forces cèdent face à la puissance du tumulte. Je lui souris. — Je note ton conseil. Il est juste. Je me sentirais mieux en l’appliquant. Il faut que j’y arrive. Mais c’est du boulot. Un gros boulot sur soi ! — Merci pour l’offre. J’hésiterai pas à faire appel à ton oreille attentive si j’ai besoin. A l’inverse si tu as besoin. Quoique, en ce moment, mes idées sont dans les tons gris foncés-noirs, mais bon. J'espère que ça ne va pas durer. Un petit rire pour effectivement replacer la qualité de mon aide dans la mouvance de mes états d’âme actuels. D’autant que je me souviens que Nina m’avait confié, lors du concert, que sa situation était compliqué. Démêler un écheveau de problèmes, je ne sais pas si je suis apte. Cependant, il est parfois plus facile de voir la lumière d’une bougie dans les problèmes des autres que dans les siens.

L’annonce d’une sortie détente réjouit Nina plus que je ne l’avais imaginé. D’un bond la voilà prête à y aller et à m’entrainer avec elle. — Ah ! Mais ! Tu as vu le bordel que j’ai mis dans le garage avec mon rangement improvisé. C’est cent fois pire qu’avant. Une poule n’y retrouverait pas ses poussins. J’en ai mis partout. Pourtant l’idée est tentante. Tout laisser tomber. Parce que si je suis encore dans les tourments que m’a laissé mon enlèvement, ce nettoyage commence à devenir prise de tête et je comprends pourquoi tout le monde repousse le moment de s’y coller. — Ben... Je sais pas... Je peux pas laisser tout en vrac comme ça, il faut au moins remettre les choses à leur place. Je me lève à mon tour en me grattant la tête. Puis je me mets à sourire largement. — Ouais, ta raison, ce serait le truc le plus cool à faire maintenant. Mais faut être correct quand même, on repousse dans les coins où c’était et on file prendre du bon temps. Je ne peux que rire à cette idée alléchante, chasser ses angoisses dans des remous.
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa EmptySam 12 Aoû - 11:10

are you fine?
Nina le savait. Noa devait se changer les idées. Ce n'était pas simple pour elle. C'était compliqué. C'était difficile. C'était dur. Mais la rouquine était là. Oui. Elle était là pour l'aider. Elle était là pour lui filer un coup de main. Elle était là pour lui montrer qu'elle n'était pas toute seule dans cette galère. Alors, si Noa voulait se décharger un peu sur Nina, soit. Ca ne la gênait pas. Du tout. Non. Si ça pouvait l'aider, tant mieux. Nina avait des ennuis. Du moins, sa vie n'était pas simple, elle le savait. Mais elle ne pouvait pas laisser Noa traverser cela toute seule. Du tout. Elle était là. Pour l'aider. Elle était là pour la réconforter. Elle était là pour ... ouais, pour l'épauler. Même si elle ne pouvait pas faire grand chose. Nina eut un léger sourire. "J'me doute que ça sera pas facile." Elle secoua la tête. "Mais j'suis là. Je sais que j'pourrais peut-être pas toujours me libérer. Mais j'suis là quand même." Dans la mesure du possible, oui. Noa la remerciait pour son oreille attentive. Elle n'hésita pas à renchérir sur le fait que si la rouquine avait elle-même des soucis, qu'elle vienne lui en parler. "On peut pas toujours être au top de sa forme." Elle secoua la tête. Ouais. C'était pour tout le monde pareil, surtout en cas de coup dur. Enfin. Ca allait bien pour Nina, en ce moment, c'était juste compliqué avec Caleb. Parce qu'elle n'avait plus de nouvelles. Enfin. Nina avait imaginé qu'elles pourraient aller au spa. Pour se détendre. Toutes les deux. Ca ferait du bien à Nina. Mais à Noa également. Et c'était le but recherché à dire vrai. Cependant, Noa n'était pas prête à partir pour autant. Pourquoi ? Parce qu'elle avait mis le bordel dans le garage. Et pas qu'un peu. Nina pencha la tête sur le côté. "Bah ... Ca peut pas être pire, non ?" Elle regardait Noa. "J'veux dire ... De toute manière, si toi tu le fais pas ... Y'a qui qui vient dans le garage ?" Sans doute personne. Ouais. Noa voulait ranger un peu avant. Parce qu'elle acceptait l'idée de Nina. "Alors, j'te file un coup de main. Ca ira plus vite." Elle eut un hochement de la tête. Autant l'aider. Plus vite elles partiraient de là, plus vite elles se détendraient, et mieux ça serait à dire vrai. Ouais. Elle pensait que ça pouvait être une bonne chose. En moins d'une dizaine de minutes, le bordel qu'elle avait mis ... était rangé. Enfin, plus ou moins. C'était encore un peu le bordel mais beaucoup moins qu'auparavant. Pour sûr. "T'es prête, on y va ?" lui demanda-t-elle en regardant la jeune femme.

it's a love story
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: are you fine? ✌ noa (#)   are you fine? ✌ noa Empty

are you fine? ✌ noa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant