contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: I’m just drunk again (Gus) (#) Jeu 20 Juil - 18:33
I’m just drunk again
Cadtus #2
Droite. Gauche. Il n'y a personne. Tu attrapes ton verre et le bois cul sec, avant de mettre ta main sur ton torse. Une voix à côté de toi se fait entendre. Il tente de te déconcentrer, mais ça ne prendra pas. Tu finis par rouvrir la bouche et de retourner le verre. « GOTCHA ! » que tu gueules avant de regarder ton adversaire de la soirée. Un brin éméché que tu es. Vous ne savez plus à combien de verre vous en êtes, mais en tout cas vous n'êtes pas en état pour faire des choses corrects. Ce qui tombe bien puisque ce n'était pas prévu ! « Jt'avais dit que j'en étais capable ! » Ce soir c'est la fête. Ce soir, vous faites la fête, le motif ? Il y a encore quelques minutes, voir heures : tu savais. À présent c'est un peu flou dans ta tête. Tu rigoles avec ton partenaire. Ton ami, Gus. Une bonne soirée comme vous aimez les faire. Tout a commencé par un match. Un simple match qui a entraîné la victoire, puis un burger. Oui parce qu'une soirée sans burger n'est pas une soirée à tes yeux. Tu l'as laissé manger son truc végétarien. Toute façon ce n'est pas ça qui allait t'empêcher de manger ton truc. Puis les choses ont déparés au moment où tu as reçu ce sms. Enfin tu crois que c'est à ce moment là … Tu n'es plus vraiment sûr. Toujours est-il qu'à présent, vous êtes accoudés au bar. « Les gars va falloir bouger. » Qu'il vous dit Tim, si c'est son prénom. Pareil, tu n'es plus sûr. En ce moment tu vois des têtes défilés, sans jamais te souvenir de qui est qui. Vous sortez vos sous et saluez le barman qui finit de mettre les tabourets sur le bar. C'est bras dessus, bras dessous que vous partez de votre début de soirée. Oui parce qu'à vos yeux la soirée ne fait que commencer. Ce n'est que le début d'une longue nuit. Aucuns de vous deux ne bossent demain : encore heureux, sinon ça aurait été le bordel.
Une fois posée dans le canapé de Gus, tu regardes le tout un instant avant de songé. « Ptn mec, tu te rends compte .. » Il te regarde un instant avant de te tendre une bière. Sauf qu'il t'a suffit de quelques secondes pour … « Shit j'ai oublié ce que j'allais dire ! Tant pis. » ça ne devait pas être important que tu penses. Gus se tient à côté de toi. « Bon alors c'est quand que tu me la présentes. » Petit sourire en coin, tu regardes ton ami. Ah si tu t'en souviens ! « J'ai résolu l'affaire et j'ai obtenu ma spé ! » Il était temps, mais bon tu as déjà fêté cela. Ça te revient juste en mémoire. Ce soir tu es enfin diplômé. Adieu les cours, adieu les révisions. Tu bosses déjà depuis un an, mais là c'est différent. Tu as obtenu ta spécialisation. Tu es enfin reconnu pour ce que tu es. Tu vas obtenir un bureau à temps plein au commissariat. Il fallait bien fêter ça… Et c'est à ce moment tu songes à Ella. Tu aurais aimé qu'elle soit. « Elle me manque, tu crois que je devrais lui envoyer un truc ? » Ella ta moitié depuis des années. Ta meilleure amie, ton roc … et puis t'as tout fait capoté. Au lieu de lui dire ce que tu ressentais, tu l'as trompé. Parce que t'es con et surtout pas habitué à tout ça. Elle le savait, elle te connaissait. Pourtant elle ne veut plus entendre parler de toi… Tu soupires et bois une gorgée. Oui elle te manque, surtout dans ces moments là.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Sam 22 Juil - 16:12
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
Augustus n'était jamais le dernier pour faire la fête. Il ne lui fallait pas de grandes choses à fêter, tout était bon à prendre. Peut-être qu'un jour tout ça lui passerait parce qu'il serait trop vieux ou devenu trop responsable alors autant en profiter maintenant. Donc quand Cade lui avait proposé de venir voir un match il avait accepté en sachant très bien où tout cela allait les mener. Gus ne savait plus vraiment à combien de verres il était, une chose était sûr, ça allait être dur demain à son réveil mais pas le temps d'y penser pour le moment, Cade fêtait quelque chose d'important, enfin c'est ce que se disait Gus puisqu'il payait toutes les consos. Et si ce n'était pas le cas alors qui avait payé au juste ? Bref, peu de temps après ça le barman annonça la fermeture du bar alors Gus attrapa son ami pour rejoindre les rues d'Island Bay. Ils allaient probablement refaire le monde maintenant tous les deux, passant de réflexions débiles à d'excellentes théories sur l'avenir de l'Homme mais hélas peu de chance qu'ils s'en souviennent une fois que l'alcool aura quitté leurs corps.
Direction chez Gus, c'est lui qui habitait le plus près du bar, Cade trouverait bien un coin dans la maison pour dormir, il n'y avait aucun soucis pour ça. Une fois arrivée comme un réflexe évident, il prit la direction du frigo pour en sortir deux bières, comme s'ils en avaient réellement besoin. Il tendit ensuite des deux bières ouverte à Cade avant qu'il se mette à parler. Gus arqua un sourcil avant de se mettre à rire. S'il avait déjà des trous de mémoire, c'était plutôt pas bon signe. Il se laissa tombé sur le canapé à coté de lui avant de tourner sa bouteille de bière vers Cade.
- Je te présente ma bière, tu as exactement la même. Elles viennent d'un grand cru. Fraîche en bouche et pétillante, aucune raison d'être déçu.
Oh la mémoire de Cade refaisait surface, voilà ce qu'il fêtait, sa spécialisation. C'était dingue d'avoir un ami dans la police avec qui il pouvait boire autant. Gus approcha sa bière de celle de Cade pour les faire trinquer ensemble avant d'ajouter.
- Félicitations vieux, t'es un vrai maintenant.
En buvant une gorgée de sa bière Cade changea complètement de sujet en se mettant à parler de sa meilleure amie du moins, c'est que Gus en déduisit. Il avait autant une relation compliqué avec elle que lui avec Alex, quoi que lui n'avait rien fait foiré pour tout dire il n'avait rien fait du tout. Il passait par des périodes où Alex était vraiment pour lui sa meilleure amie et parfois il se sentait jaloux pour une raison ou une autre d'un homme qui pouvait être proche d'elle, du moins encore plus proche que lui. C'était compliqué.
- Sûrement mais pas ce soir car c'est un coup à lui dire quelque chose que tu regretteras probablement demain au réveil.
C'était juste un conseil, Gus n'irait pas jusqu'à lui retirer son téléphone pour l'empêcher de faire une connerie, après tout il était assez grand mais lui-même pourrait faire ce genre de connerie. Une chance pour lui, après deux grammes dans le sang il était incapable de se servir de son téléphone ni même de savoir où il pouvait être d'ailleurs.
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Sam 22 Juil - 23:49
I’m just drunk again
Cadtus #2
C'est bien connu que l'alcool fait des ravages et tu en sais quelque chose. Sauf que ce soir, tu as décidé de mettre cette notion de côté. Ce soir tu profites. Ce soir tu te lâches. Ce soir c'est samedi soir et ce soir t'es avec Gus. Comme à tes habitudes lorsque tu es avec Gus, ça finit chez lui. Vous deux contre le reste du monde. Et le reste du monde n'a qu'à bien se tenir. Bon techniquement ce soir le reste du monde vous a mis à la porte. Ou plutôt le barman, mais c'était à prévoir. Toute façon cela n'allait pas vous empêcher de finir la soirée. On ne change pas une équipe qui gagne. Tu ne saurais dire comment toi et Augustus êtes devenus amis, tu as l'impression qu'il a toujours été là. Un ami, un vrai, avec qui tu peux délirer jusqu'à pas d'heure. Le réveil devant va être dur, surtout si tu finis à côté de la plante comme la dernière fois. « Je te présente ma bière, tu as exactement la même. Elles viennent d'un grand cru. Fraîche en bouche et pétillante, aucune raison d'être déçu. » Fixant la demoiselle en question. Connaissant ton ami, tu sais que tu ne seras pas déçu. « Maintenant que les présentations sont faites à la notre ! » Tu peux savourer comme il se doit ce grand nectar ! Avant de rigoler à ses propos. Il vous en faut peu ce soir, très peu. « Félicitations vieux, t'es un vrai maintenant. - Tu crois que j'suis en âge de lasser mes chaussures tout seul ? » Oui ce soir, ça ne vole pas très haut, mais bon pour votre défense : Il ne faut pas vous en demander beaucoup. Puis bon on a qu'une vie, autant en profiter à fond avant de voir une mouche s'écraser sur la fenêtre. Mouche résumant un événement de votre vie et tu sens déjà que ton cerveau s’essouffle. Passant d'un moment à un autre. Tu passes de ta connerie ou plutôt la joie d'en avoir enfin fini avec tes examens à Ella. Douce créature qui a toujours fait partie de ta vie. D'une certaines manières tu t'en veux de la manière dont cela s'est terminé entre vous … Con que tu as été de la trompé, au lieu de lui dire. Lui dire qu'elle est la femme de ta vie, mais pas de cette façon. Tu l'aimes, mais pas comme on doit une personne qu'on aime d'un amour sincère. Trop poétique pour toi à cette heure. La remarque de Gus te fait rire. Buvant une gorgée, tu tournes la tête vers ton acolyte. « Mec tu m'expliques comment deux mecs aussi canons que nous sont encore disponible ? Bon moi à la rigueur j'suis … » tu relèves les yeux un instant … « incassable, mais toi ! Toi t'es d'la crème sur la patate ! Tu devrais déjà avoir la marmaille, le monospace tout ça ... » bon d'un côté s'il était déjà dans cette situation, tu doutes que tu sois avec lui ce soir. Il serait comme Sean avec sa femme … Ou comme ton frère avec sa fiancée. « Faut que j'aille pisser » que tu sors à haute voix. Posant ta bière, tu navigues vers les couloirs. Te rendant compte que le jardin était beaucoup mieux que les wc. Oui ce soir, tu as envie de nature, de revenir aux bases fondamentales de l'homme. Regardant la haie, tu te souviens des propos de Gus vis à vis de son voisin. « Faut bien arroser la haie ! » que tu dis à toi même. Et hop, ça c'est fait. Au retour, tu passes bien sûr te laver les mains. T'as beau être imbibé, tu n'en oublies pas la propreté. « Ton voisin me remerciera un jour ! » que tu dis fièrement ! Te reposant à côté de ton partenaire. Tu tournes la tête vers lui. « On disait quoi déjà ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Dim 23 Juil - 20:02
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
- Et même de compter deux par deux !
Gus plaisantait mais il était très fier de son ami. De manière générale, il était fier de toute personne de son entourage qui se donnait assez de courage pour aboutir professionnellement dans quelque chose qui lui plaisait. C'était le cas de Cade alors il fallait fêter ça, ils étaient d'ailleurs entrains de fêter cette belle promotion finalement. Après avoir trinquer, Gus bu une gorgée de sa bière en ôtant ses chaussures pour pouvoir poser ses pieds sur la table basse et sans dessous de verre. Cade se mit à parler de sa meilleure amie, c'était un peu le sujet qu'il empruntait à chaque fois qu'il en avait un coup dans le nez. C'était probablement plus facile d'en parler quand l'alcool avait fait son chemin dans l'ensemble de son corps pour finir par endolorir son cerveau. Gus arqua un sourcil.
- Je t'en pris. A chaque fois qu'on sort, elles en ont toutes après toi. Et par pitié, non pas le monospace.
Pour aucune raison particulière, Gus ne se voyait pas vraiment devenir père. Bon déjà pour ça, il faudrait qu'il trouve LA femme de sa vie et ça franchement ce n'était pas gagné surtout en traînant H24 avec sa meilleure amie à lui. Peut-être qu'il finirait comme Cade par faire une connerie et ils ne se parleraient plus avec Alex. Pourtant il s'efforçait de ne rien laisser paraître pour que rien ne parte en sucette. Ces derniers temps, il faisait mine d'être content lorsqu'elle se pointait au bar avec son nouveau mec. C'était pas forcément évidant mais bon au fond il n'était pas bien méchant son nouveau petit copain, même en essayant de lui trouver des défauts. Cade se leva d'un coup. Gus est d'ailleurs plutôt étonner de ne pas le voir retomber direct le cul sur le canapé comme quoi, il n'avait pas encore assez bu. Il le regarda prendre le chemin de dehors mais ce n'est pas pour autant qu'il l'arrêta sur sa lancée. Non, à la place il attrapa sa bière pour la boire, Gus n'en ferait pas perdre une goutte. Il se mit à rire à son retour en tournant la tête vers lui.
- J'espère que tu as bien visé, étant qu'il gueule pas pour la lumière, il doit déjà dormir ou pas être là. J'ai jamais vu ça.
Heureusement pour lui, son voisin décampera deux ans plus tard. Peut-être à cause de lui ou peut-être à cause de Cece parce qu'elle parlait fort la demoiselle et que plus son voisin gueulait et plus elle répondait. Et Gus dans tout ça ? Il se marrait bien. Cade finit par le rejoindre de nouveau dans le salon.
- On disait que tu devrais pas contacter Ella dans ton état. Tu devrais plutôt boire ta bière.
Oui, c'était un sage conseil ça, boire sa bière. C'était sans danger en plus comme il dormait sur place deux fois moins de risque.
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Dim 23 Juil - 22:09
I’m just drunk again
Cadtus #2
« Et même de compter deux par deux ! » Il ne t'en fallait pas plus pour rigoler de bon cœur. Voilà pourquoi tu aimes Gus. Parce qu'il est aussi simple que toi. Il se prend pas la tête, vous avez la même mentalité et apparemment culture. Gus est devenu au fil du temps, une personne sur de ton entourage. Tu sais que tu peux compter sur lui, pas que pour les matchs. Vous parlez de tout et de rien. Bon souvent de rien, mais ça n’empêche pas l'amitié de se créer. Puis il te fait du bien au moral le Gus. C'est un peu un second grand frère. Un autre Sean si on veut. Ton sourire s'élargit à ses propos. « Rho Gus franchement, tu me gênes. » crédible ? Absolument pas. Bon d'un côté, il n'a pas tort. Il n'est pas rare de te voir seul, tu aimes bien être en charmante compagnie. Puis tu mentirais si tu leur faisais pas tourner la tête. T'as un charme fou comme dirait certaines, tu le sais, tu en joues souvent, beaucoup trop. « Ah bon ? Je t'imagine bien pourtant avec le labrador à l'arrière. » T'aimes bien le taquiner, mais dans le fond, tu le vois bien dans ce rôle. Gus a beau être un grand enfant comme toi, il en reste pas moins quelqu'un de fiable. Une épaule sur qui on peut compter. Puis tu l'as déjà vu avec des enfants, comme des animaux. Il a la patience, plus que toi en tout cas. Lui tu sais qu'il est fait pour cette vie. Peut être pas tout de suite et d'un côté ça te rassure, car t'as envie de le garder pour toi. T'es pas encore prêt à perdre un autre compagnon de soirée. Tu n'as rien contre le fait que tes potes se mettent en couple. Au contraire, t'es heureux pour eux, puis ça t'enlèves de la concurrence. Quoique techniquement tu n'as jamais eu besoin d'eux pour récupérer ce qui te plaisait. Non ce soir, ce qui te manque c'est ta moitié. Tu soupires et te lèves en direction du jardin. Ton abris à toi. Ou plutôt tes wc, tu pourrais faire comme tout le monde, mais à cette heure … Ce n'est pas envisageable. Non tu as envie de faire chier le voisin, histoire que sa haie pousse un peu plus vite. Puis toi les cons, tu adores les emmerder. Les entendre râler pour un oui ou pour un non, ça t'éclate. Oui tu es chiant, mais tu le vis bien. Puis ce soir, tu emmerdes tout le monde. Tu as finis tes études, tu n'y retournes plus donc le reste ne compte pas. Tu n'en reviens pas que tu as enfin fini avec tout ça. Il était temps. Tu aurais pu finir bien plus tôt, mais tu voulais sa spécialisation. Cette passion pour le sang qui dure depuis trop longtemps. Passion que beaucoup de monde ne comprend pas. Toi même tu es incapable de l'expliquer, mais il en faut. Tu sais te mettre à la place des coupables, tueurs ou autres criminels et clairement parfois .. ça fait peur. Sauf que toi, il t'en faut plus. Tu aimes ces cerveaux, leur façon de penser te fascine. Pendant un moment tu as même songé à faire psychologie, mais ce n'était pas assez poussé pour toi. Tu sais qu'à la fin tu n'aurais pas trouver ce qui t'animes. Alors que là, là tu touches le but ultime. Un peu comme la haie du voisin. Te reposant à côté de Gus, tu cherches là où vous en étiez restés. « Ah oui et toi tu me disais ô combien tu trouves Alex délicieuse. » petit haussement de sourcil. T'es peut-être con -bien souvent- mais tu sais repérer quand quelqu'un à quelqu'un dans l’œil. Ton compact ne te trompe pas. « tu lui as dit ... » sortant ton téléphone et buvant une gorgée … c'est vrai qu'elle est délicieuse. Tu regardes des photos … De toi et d'Ella … bon sang qu'elle te manque. Bien sûr qu'une partie de toi regrette la fin. Tu n'aurais pas dû aller voir ailleurs, juste lui parler mais .. tu ne voyais pas cela de cette façon à l'époque… cela te semblait plus facile .. à l'époque, c'était y a quelques mois tout de même … « Va m'en falloir une autre ... » Que tu dis en vidant la bouteille d'une traite. Tu la poses sur la table, ainsi que ton téléphone. Il faut que tu arrêtes de songer à tout ça… « Elles sont chiantes à s’infiltrer dans nos cerveaux hein dit !» Révolution, il est temps que tout cela cesse ! Ella n'est que ta meilleure amie, oui elle te manque, mais tu dois remonter la pente. Et Gus … bah tu sais pas encore, mais ça ne va pas tarder.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Mar 25 Juil - 19:00
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
Gus fronça les yeux et les sourcils poussant presque à la grimace. Un labrador ? Des gosses et une femme ? Franchement, il devait en avoir un sacré coup dans le nez pour imaginer ça parce que Gus ça ne lui faisais pas vraiment pas peur de ne pas se marier. Et honnêtement, est-ce que ça devait être le but ultime de chaque vie sur terre ? Sûrement pas. Certains étaient juste fait pour ça et d'autres non. Peut-être que ça lui arriverait un jour mais ça ne serait pas en le planifiant des années à l'avance mais plutôt sur un coup de tête le jour où il serait vraiment amoureux. Tient en parlant de ça, Cade remettait sur le tapis son sujet préféré pour ennuyer Augustus à savoir, Alex. Il savait que le jour où il lui en avait parlé pour la première fois il aurait mieux fait de se couper la langue. Mais ce jour là, il en avait un coup dans le nez et pour une fois, Cade n'avait pas perdu cette information le lendemain au réveil.
- Je n'ai rien dit du tout. C'est toi qui te lamente sur ton sort…
En vrai, Gus s'était lamenté il y a quelques semaines lorsque Alex lui avait présenté son nouveau copain. Y avait rien à faire, y en avait pas un qui convenait aux yeux du jeune homme. En même temps, Cade n'avait pas tort, Alex est vraiment délicieuse alors bon, elle n'avait jamais vraiment de mal à rencontrer quelqu'un. Un peu comme ce gogole assit à coté de lui en ce moment même. Il haussa un sourcil en tournant la tête vers son ami.
- Je ne lui ai rien dit du tout en plus, elle sort avec quelqu'un. Tu imagines le malaise ?
Cade n'écoutait pas vraiment mais ce n'était pas vraiment important. Il avait les yeux rivaient sur son écran de téléphone portable alors Gus se pencha pour voir ce qu'il était entrain de regarder puis il se mit à soupirer.
- Je te jure que si tu lui envois un message ce soir, je t'en mets une et pas une petite.
Machinalement après que Cade fit part qu'il lui fallait une autre bière, Gus se leva pour aller lui en chercher une dans le bas du frigo. Il ouvrit la bouteille avant de la ramener à son ami en ajoutant.
- Si tu arrêtais d'en parler déjà, ce serait un bon début.
Gus se pencha pour attraper sa propre bouteille qui n'était pas encore fini. Une réflexion s'imposait. Où allait-il dormir ? Le chemin jusqu'à sa chambre était un peu flou. Peut-être qu'en prenant le couloir là-bas derrière lui, il trouverait une porte. Au pire des cas, il se retrouverait le cul dans la baignoire, ça ne serait pas la première fois après tout.
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Mer 26 Juil - 20:10
I’m just drunk again
Cadtus #2
Avachi sur le canapé de ton ami, l'écoutant se plaindre que sa meilleure amie a trouvé un mec … cette situation t'amuse. Oui ce n'est pas marrant, mais toi cela t'amuse. Il en faut en même temps pour t'amuser. Certes il n'y a rien de marrant dans le fait que Gus vient encore de se faire choper la nana de ses rêves. Oui parce que toi tu sais que c'est la femme de sa vie, même lui le sait. Sauf que c'est Gus et qu'un mec ose rarement faire le premier pas … levant les yeux au ciel. « J'suis sûr qu'il t'arrive pas à la cheville ! » mots que penses, tu ne dis pas juste ça parce qu'il est ton ami. Gus c'est un mec bien, vraiment bien. Mieux que toi sur certains points. Qu'on se rassure, vous êtes pas là à vous comparez. La cours de récré, tu as passé l'âge et encore tu te comparais pas à l'époque. Est-ce que tu as toujours eu cette grande confiance en toi ? On peut dire. Tu ne vas pas nier que tu as eu comme tout le monde des coups de baisses, mais ça ne durait jamais. Pas chez les Braxton, puis il suffit de te voir pour comprendre. Alors oui tu le penses quand tu dis que Gus est imbattable, parce que tu prends toujours les meilleurs ! Tes amis sont tous des crèmes, et les meilleurs de la crème. Gus n'y échappe pas à la règle. Le sujet Ella et ton téléphone revient à la surface en même temps tu ne peux t'en prendre qu'à toi pour le coup … C'est toi qui as ramené le sujet sur le tapis et toi qui joues avec ton téléphone. Tournant la tête pour regarder Gus. « j'suis censé avoir peur ? Non parce qu'à chaque fois je te mets la raclée de ta vie ! » eh oui il devrait savoir qu'en matière de combat : t'es du genre imbattable ! Tu as la gagne et t'aimes pas te faire battre. Cela ne veut pas dire que tu es un mauvais perdant. Loin de là, juste que tu aimes bien gagner sur le ring. Le reste tu t'en moques. Par exemple, tu t'en moques de perdre au tennis de table ou alors au foot. Ce n'est pas ta passion. Par contre la lutte et surtout la boxe, là y a plus de pitié. Puis toute façon Gus devrait savoir que ce n'est pas une simple pichenette qui t'atteint. Il t'en faut plus. « Je jure d'arrêter d'en parler, si tu prends ton courage à deux mains ! Il est comment l'autre ? Un pollux de base non ? Pourquoi t'as toujours rien dit ? T'attends quoi ? Le lapin d'pâques ? » tout en disant cela tu décapsules ta nouvelle bière. Oui ce soir tu as soif et alors ? Tu as quelque chose à fêter donc tu en profites. Ce qui te fait penser. « Prem's sur la baignoire ! » Il est clair que le tapis a laissé des marques sur ton dos la dernière fois et t'as envie de passer à autre chose. Oui tu pourrais prendre le canapé, mais … vous connaissant y a peu de chance que tu finisses ici. Cela serait même trop beau.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Jeu 27 Juil - 19:51
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
Peut-être que oui, peut-être que non. Augustus n'avait pas vraiment envie de faire un combat de coq avec le nouveau petit copain d'Alex pour savoir s'il était mieux ou non que lui. En réalité, il s'en fichait et moins il le voyait et mieux il se portait. Elle en parlait déjà toute la journée alors c'était amplement suffisant. Mais bon, les filles elles sont comme ça, elle parle beaucoup alors Gus écoutait en s’efforçant de paraître intéressé sur la vie de son nouveau crétin. Il pouvait bien l'appeler ainsi parce que lorsque lui-même sortait avec une femme, Alex trouvait toujours quelque chose à y redire alors c'était donnant-donnant après tout.
- Si tu le dis !
Aucune envie de rentrer dans le débat. Gus pencha sa bière pour en boire les dernières gorgées. Cade continuait à faire « on ne sait quoi » sur son téléphone portable et ça sentait la prise de catch ou alors la prise de ninja pour attraper son téléphone portable et le balancer dans l'aquarium. Mince… Gus n'avait pas d'aquarium. Il pourrait peut-être juste le balancer dans la cuvette des toilettes alors ? Non, il n'irait pas jusque là et puis après tout si Cade venait à envoyer un message au matin il le regretterait peut-être mais Gus en rigolerait lui rappelant qu'il l'avait prévenu. Ce n'est pas à lui que ça arriverait ce genre de truc, il ne savait même pas où était son téléphone portable. Il pencherait pour la poche de sa veste. Veste qui était peut-être dans l'entrée ou dans sa cuisine. Une fois il avait même retrouvé sa télécommande de télévision dans le frigidaire, parole de scout que c'est vrai. Mais ça c'est comme retrouvé un ananas sur ta table de nuit un lendemain cuite. Il est là et tu as beau essayé de te souvenir comment il est arrivé là, c'est le mystère du siècle.
- Cette fois je prendrais un coussin pour t'étouffer, ça ira plus vite.
Gus regardait Cade, il essayait d'avoir un air sérieux mais c'était peine perdue. Est-ce que franchement il pourrait faire du mal à ce petit être sans défense ? Noooooon, jamais de la vie. Cade fallait le protéger de la vie tant qu'il n'avait pas passé le cap des trente ans. Après fallait ce la jouer adulte pour rentrer dans le moule et ça craignait grave de ce coté là. Alors pas d'étouffement juste une bonne rigolade demain en vérifiant son téléphone portable. Gus se mit à râler en levant les yeux au ciel, Cade n'allait pas le lâcher et pourtant il n'avait pas du tout envier de parler d'Alex. Les soirs où il parlait d'elle c'était souvent ceux où il s'était fait plaquer ou les quelques jours qui suivaient. Il buvait et forcément il finissait pas lâcher un « De toute façon, la femme de ma vie c'est Alex. », le cas typique du mec bourré en mal d'amour. Bref, c'était pas du tout le cas ce soir alors Cade lâche le un peu tu veux ?
- Je t'en pose des questions ? Je suis bien comme je suis. J'ai pas parlé d'Alex depuis un bye alors pourquoi tu en parles ? Si tu en pinces aussi pour elle, désolée mais elle est prise et pas par moi.
Cade était sûrement un mec avec un harem de filles à ses pieds. Ouais, c'était même sûr mais bon, s'il pouvait éviter de mettre le grappin sur Alex, ce serait plutôt sympa de sa part. Il se mit à rire en l'entendant parler.
- Prem's pour mon lit ? Enfin… Si je trouve le chemin. J'ai jamais vu une chambre aussi difficile à trouver. Ce serait beaucoup plus facile si les maisons étaient construites avec une porte d'entrée qui ouvrait directement sur la chambre, tu crois pas ? Comme ça pouf, tu rentres ton lit t'attend. Enfin je sais pas mais c'est un bon concept non ?
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Ven 28 Juil - 21:40
I’m just drunk again
Cadtus #2
En ce moment même dans ta tête c'est un peu le bordel, tout se mélange. D'un côté tu as une chanson qui défile, une chanson digne de toi et Gus. Même si dans le fond, vous n'êtes pas vraiment bleu, mais tu te comprends -toi seul. Et puis tu as aussi tes pensées envers Ella qui fusent, un peu comme la fusée dans Tintin. Elle est pas spécialement rouge, non d'ailleurs elle est bleu. C'est ainsi que tu la visualises, la fusée pas Ella, qu'on soit tous d'accord. Le reste qui parcourt ton crâne est un peu flou. Agité, mais pas définit à cent pour cent. Un coup tu penses à ça puis la minute d'après ton idée change. L'alcool c'est mal ! Enfin cela dépend de quel point de vue on se place. Toi tu n'as rien contre. Une fois de temps en temps, cela ne peut faire de mal à personne. Puis vous êtes là pour vous amusez et non pour déprimer -non ça tu le feras plus tard, bien plus tard. Ton excuse ? Tu es jeune -si, si c'est vrai- et tu fêtes ta spécialisation. N'oublions pas que l'espace d'un instant tu as oublié le pourquoi vous étiez là. Certes au début, il y a eu le match, la bouffe et les bières. Le temps a vite filé, les bières … eh bien c'était toujours des bières. Un peu différentes, la saveur était tout aussi plaisante et juteuse que les précédentes. Bien qu'à ce stade tu n'en es qu'un vague souvenir. Tu regardes Gus ? Un coussin et puis quoi encore « J'te prends quand tu veux l'ami, puis arrête tu pourrais pas m'tuer ! Qui va te servir d'ananas hein ? » Tes mots se mélangent aussi, tu voulais sûrement pas dire cela, mais tu l'as dit. Réfléchissant un instant, tu finis par boire à nouveau. Histoire de comprendre, mais surtout parce que tu baisses les bras sur tes réflexions nocturnes. « Naaan je te la laisse, elle est entièrement pour toi, mais si tu traînes trop à te bouger, qui sait ce que je pourrais faire … » petit haussement de sourcil. Bon le message est passé : tu as compris que tu devais cesser le sujet. Enfin pour l'instant, tu n'as pas dit ton dernier mot. Puis pour être honnête, elle est bien gentille sa Alex, mais tu n'en ferais pas ton dîner. Tu as un certain standing, non pas que miss Alex ne soit pas dans tes critères. D'abord parce que tu n'y as pas songé et qu'ensuite c'est la nana d'un des tes amis. Et le brocode veut qu'on ne touche pas de près ou de loin le poisson d'un autre ! Ce n'est pas les mots exactes, mais tu te comprends. Alex est pour Gus. Gus est pour Alex. Un plus un font deux, donc on ne touche pas. Toute façon tu peux trouver n'importe quel poisson que tu veux. C'est un fait, suffit que tu laisses apparaître ton sourire, ou juste que tu enlèves ton teeshirt et elles déboulent comme des petits toasts. « J'ai faim» que tu sors en songeant au toast. Faim de nourriture et non de filles. Junior n'est pas en manque à ce point là, qu'on se rassure, tout va bien de ce côté. Sauf que Gus il marque un point ! « C'est pas faux ! » Tu prends la pose de Rodin. Parce que t'es pas si con que cela et qu'en connais un minimum sur la culture et puis que tu as vraiment besoin de réfléchir à ses paroles. « Moi j'pense ... » phrase en suspend, pas que tu le veuilles. Juste que tu as perdu un peu tes mots. « j'pense que ton idée est pas mal, surtout quand tu ramènes une nana ! Pas b'soin de traîner dans l'couloir, hop direct dans le lit ! » ouvrant tes bras. « gus ton idée est magique ! »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Sam 29 Juil - 17:34
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
- Des ananas j'en trouve où je veux et quand je veux !
Ben oui, ça n'avait pas beaucoup plus de sens mais après tout des ananas ont en trouvaient dans le commerce, non ? Des comme Cade c'était un peu plus rare, en plus, il fallait l'arroser à la bière. Heureusement qu'il payait de temps en temps sa tournée sinon l'entretien de l'ananas lui reviendrait cher. Cade se mit à parler une dernière fois d'Alex, enfin Gus l'espérait. Ses menaces avaient peut-être fini par fonctionner mais bon c'était un peu comme moi avec mon petite frère. Je lui disais toujours qu'il allait mourir s'il ne m'écoutait pas et résultat, il est toujours là et il ne m'écoute toujours pas. Ce genre de menace ça ne fonctionne qu'un temps voir jamais.
- Je voudrais bien te voir essayer et te prendre le vent de l'année… QUE DIS-JE ! Une tempête !
Gus avait ouvert les bras d'un coup en expliquant ça. Il se mit à rire se remettant bien dans le canapé. De toute façon, il ne voyait vraiment pas Cade avec Alex ou alors il aurait loupé un gros truc. Après, il savait bien que c'était pour rire car Cade était un ami et que même si Gus disait le contraire, il n'était pas dupe sur la nature des sentiments qu'il pouvait éventuellement avoir à son égare. Son ami fit part qu'il avait faim. Gus fronça un bref instant les sourcils. Faim, faim ou faiiiiim ? Nan ça ne pouvait que être de la nourriture sinon c'est qu'il fallait qu'il arrête l'alcool tout de suite le petit !
- Je crois que j'ai un reste de pizza ou des chips ça irait ?
Il tourna son visage vers Cade en attendant sa réponse. Aucune idée de ce qu'il avait d'autre. Sûrement quelques trucs mais vivant seul ça restait assez sommaire. Gus n'était pas forcément fan de faire des plats un peu plus élaborer. Il faisait un effort lorsqu'il avait du monde comme sa sœur ou ses parents mais pour lui tout seul, il était où l'intérêt ? S'en suivi un débat fort bien intéressant sur un concept qui pourrait éventuellement plaire au genre de personnage tel que Barney Stinson. Ben ouais, une maison avec entrée sur la chambre c'était fait pour un mec qui porte des costumes !
- Tu as vu ça ? Mon idée est géniale, je sais. Je devrais peut-être déposer un brevet avant qu'on me pique l'idée.
Gus fronça les yeux en regardant Cade comme pour lui montrer qu'il n'avait pas intérêt de lui piquer sa super idée qu'il aurait oublié demain au réveil. Il tapa ensuite dans ses mains avant de se lever et de sentir comme un léger vertige. Il n'était pas loin de trois heures du matin.
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Sam 29 Juil - 20:02
I’m just drunk again
Cadtus #2
Tes yeux grands ouverts par rapport à ses mots, mais c'est qu'il pourrait éventuellement te vexer le Gus ! Tu es irremplaçable comme Ananas, il devrait le savoir depuis le temps. « Si tu continues ainsi, j'te pardonne pas ton affront jeune loup ! » Tu aurais bien dit Stark, mais cela voudrait dire que tu es une autre maison et là … Là tu n'es pas d'humeur à chercher quelle maison pourrait te convenir, sachant que ton cœur a toujours appartenu au nord. Sauf que les gens ont tendance à te dire Lannister, juste pour la couleur de tes cheveux. Ces gens et leurs stupidités ça te fait toujours rire, ou pas, ça dépend bien sûr du contexte. « t'es aussi agile qu'une chouette, tu l'sais ça ? Et même pas peur des torrents, car la loutre et le héron sont mes amis d'abord ! » eh oui pas de chance pour lui, tu n'as pas peur de l'orage ou de la tempête ou de ce qu'il vient de dire. Tu n'es pas sûr des mots exacte qu'il a employé, mais tu trouves que ceux que tu as formulé sont bien. Donc oui tu ne changes pas ton discours. Tu l'approuves au contraire. Réfléchissant à ses propositions, tu as faim de quoi ! C'est une bonne question. « j'pense que les deux peuvent éventuellement m'convenir, t'en dis quoi ... » tu regardes ton ventre … « il opte pour ce que tu viens de dire … » buvant une nouvelle gorgée. Oui tu as faim, en même temps : tu as toujours faim. Tu aimes dire que tu es en pleine croissance, mais ça fait un long moment que tu as passé l'âge. Puis un homme tel que toi, avec autant de virilité doit manger, qu'importe l'heure. « moi j'serais toi à la première heure demain parce que bon on sait jamais … et oublie pas l'idée du costume ! » oui le costume est important. Très important. Tu ne sais pas pourquoi tu penses au costume, là maintenant. Un costume de chips, ça pourrait être pas mal. Comme une chips qui porte un string, on en voit jamais car .. eh bien elle casse toujours sa frange … Tu éclates de rire avec ta blague intérieur, pendant que Gus se lève. L'espace d'un instant tu es parti dans ta bulle, comme quoi : tu te suffis parfois à toi même. Tu t'amuses d'un rien, noterons que l'alcool y est pour quelque chose. « J'sais pas un uno ? Une belote ? Un tiramisu ? Ou non je sais ! » Tu tentes de te lever, pour te mettre à sa hauteur, passant une main sur son épaule ! « et si .. si on partait dans une lutte contre les forces du mal ! » tu le regardes avec des grands yeux, tel un gamin qui vient d'apprendre que noël était dans deux jours. Oui parce qu'un gamin c'est con et même avec un calendrier de l'avent, il oublie que noël approche. Bon par contre c'est encore plus con après avoir compris que le père noël n'était qu'une invention des adultes pour empêcher le gosse de faire chier. Oui c'est ta définition à toi, tu t'en fous de la tradition. Te dirigeant vers la cuisine de Gus. « moi j'serais un seigneur sith et toi … toi j'te vois bien en petit nounours là … un Ewok parce que t'as troooop la classe ! » le paquet de chips s'éclate sous tes yeux, mettant une main dedans tu reviens vers Gus. « Alors ça te branche qu'on domine le monde Minus ?! » Sourire qui en dit long sur tes intentions. Tu avances dans la maison de Gus, comme si tu étais chez toi ! « Allez viens Minus, le monde nous attend ! »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Mer 2 Aoû - 14:18
❝I'm just drunk again.❞ Cade & Augustus
A la réplique de Cade, Augustus dû afficher une tête vraiment bizarre. Genre yeux plissaient, lèvre remontait et menton en avant parce que même bourrer avec trois grammes dans le sang, Gus n'oubliait rien des animaux et la chouette était effectivement un oiseau plutôt agile alors étais-ce une moquerie ou un compliment ? Bon, c'était déjà oublier quand ce dernier partit dans un bon délire Disney. Gus en savait un rayon sur les Disney et il ignorait pourquoi. C'était peut-être à cause de sa petite sœur qui avait dû le bassiner avec toutes ces histoires de princesses. Mais il ne lui en voulait pas, loin de là, il avait eu une chouette enfance, tout le monde ne pouvait pas en dire autant.
- Toi ?! Faut vraiment que tu ailles dormir…
Augustus ne savait plus trop ce qu'il avait proposé à Cade en nourriture et pour tout avouer moi non plus mais je trouve ça vraiment plus marrant qu'il se pointe devant son frigo et cherche alors que je pourrais juste relire ma précédente réponse. Non, c'était vraiment plus drôle comme ça. C'est donc à ce moment là qu'il se leva et manqua de perdre l'équilibre mais les deux bras sur les cotés tel l'équilibriste sur sa corde à plus de cent mètres de hauteur, il arriva à retrouver son équilibre.
- En costume ? Dans la chambre porte d'entrée ?
Décidément, il était complètement largué ce soir mais là il était arrivé à un stade où la plus part de ses neurones étaient partis en vacances et il ne serait de retour que dans douze heures tout au plus enfin ça, ça ne dépendait uniquement que de Gus et son adoration pour la bière. Gus se dirigea donc vers sa cuisine pour en sortir tout un tas de chose de son frigidaire. A commencer par de la pizza froide, un bout de fromage et une pomme un peu bizarre. L'essentiel s'était les chips, il adorait ça. Plus le goût était délirant et plus ça le rendait heureux. Cade lui proposa ensuite de se battre contre les forces du mal mais il faudrait sortir pour ça car inutile de dire qu'il n'y avait rien de ça dans la maison de Gus. Dans le cas contraire, ça fait un bye qu'il aurait plié valise. Autant dire que pas grand-chose lui faisait peur mais bon y avait des limites aussi et les démons-zombies bouffeurs d'âmes en était une grosse. Il fronça légèrement les yeux pour répondre à Cade prenant un air de philosophie complètement hors contexte mais assez drôle vu le ton snobinard qu'il prit après s'être racler la gorge.
- Mmhh si on considère par « a » plus « b » que je suis vieux que toi et que « a » et égale à la racine carré de « x » par quatre qui donne le pouvoir au plus vieux, je pense que je ne peux pas être minus. Je suis déjà Robin au boulot, laisse moi être le cerveau pour une fois et puis ça me revient de droit !
Augustus rattrapa Cade en lui piquant le paquet de chips qu'il avait dans ses mains.
- Alors la chouette n'a vraiment aucun réflexe ?
Il lui tira la langue en grimaçant puis s'enfila une grosse poignée de chips dans la bouche qu'il eu assez de mal à manger.
Sujet: Re: I’m just drunk again (Gus) (#) Jeu 3 Aoû - 20:10
I’m just drunk again
Cadtus #2
La musique de Shrek en tête, pourquoi ? Tu ne sais pas. En tout cas elle défile dans ta tête. Sauf que vous n'avez rien d'ogres. Enfin toi tu es sûr, de ce que tu vois Gus n'est pas vert et encore moins obèse. Il a pas de kilos en trop, des muscles à prendre peut-être, mais des kilos non ! La preuve, c'est une chouette ! Agile, docile et remplis de grâce ! Tu le regardes comme tu fixes les pigeons en terrasse. Ébahis. Oui il t'arrive d'être ébahis devant des pigeons, faut pas chercher parfois les journées sont dures. Sauf que toi, tu as faim et donc tu te lèves pour réclamer ton dut. Oubliant un peu ce que vous racontiez au passage. Oui parce qu'on est d'accord : vu l'alcool qu'il y a dans ton corps, tu n'es plus apte à te souvenir de tout. Tu es doué, mais tel un humain, tu as tes limites. N'allons pas abuser des bonnes choses. Une chip, puis une autre. Et voilà qu'il te pique le paquet sous tes yeux ! « T'es aussi méchant que le tigre dans … je sais plus quel dessin animé ! » que tu dis la bouche pleine, lui postillonnant au passage. « bon puisque les costumes sont dans l'entrée, je m'en vais en chercher » que tu sors machinalement. Prenant une poignée au passage. « t'aurais pas Shrek ! J'ai envie de voir des ogres amoureux ! » il ne faut pas te demander pourquoi. Tu ne saurais pas dire pourquoi. Toujours est-il que tu es en train de farfouiller dans la penderie de ton amie. Tiens une combinaison panda et une autre tigre ! La classe tu enfiles un des deux et te ramènes dans le salon. Essayant de défiler mais ça ne fonctionne pas vraiment. Tiens mon robin, autant qu'on ait l'air malin à deux. Je suis sûr qu'on sera mignon. Tu attrapes ta bière et bois une nouvelle gorgée ! Sentant ta petite queue au passage, plus habitué à en avoir une devant que derrière et pas aussi petite ! Fin on se comprend. « tu m'trouves comment ...» t'affalant dans le canapé, chantonnant un vieux tubes made in disney. Tes yeux s'affaissent un peu, mais tu tiens le coup. Alors on se le fait ce dessin animé ! Y a pas d'âge pour redevenir un enfant, oh que non. Tu regardes Gus ! « j'adore, la prochaine fois on les met au bar ! J'suis sûr qu'on cartonne ! » tu perds l'équilibre et te retrouves la tête en arrière, les jambes en avant. Tu penses même être bien comme ça. « Bonne nuit » que tu finis par dire en ouvrant la bouche. Fermant doucement les yeux, tu peux sentir une présence à côté. C'est que Gus a fini par te rejoindre, bien au chaud dans ta combinaison, tu oublies un peu le reste. Tu t'approches de Gus, posant ta tête contre lui. Il est doux Gus, il est pratique. Oui tu te sens bien. Et que tout soit clair : tu ne ronfles pas ! Pas du tout même.