AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna (#)   You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna EmptyJeu 20 Juil - 19:12


   

   
❝You are human
and you have to feel❞
   Isaac & Eanna
Le vent est fort en cette soirée d'hiver, met en bataille tes cheveux que tu t'es tant acharnée à discipliner le matin même. Les gens ne s'imaginent pas l'effort capillaire fourni par ceux dont la chevelure donne l'illusion qu'ils n'en ont fourni aucun. Mais tu n'as pas le temps d'arrêter ta colère sur un détail aussi futile que l'état de ta coiffure. Elle fonce, droit vers l'appartement où tu aimes passer parfois quelques nuits blanches, à parler de tout et de rien avec un être cher à ton cœur, elle fonce, aveugle, entraîne tes jambes comme l'eau dans une turbine. Tu n'as pas un regard d'excuse pour les passant que tu heurtes sans ménagement, malgré ta taille frêle, rien ne saurait t'arrêter. Mais au fond tu ne sais pas contre qui cette colère se dirige. Toi ? Isaac ? Aslinn ? Ton père ?
Aslinn. Revenue d'entre les ombres de ton passé, sans nouvelles depuis bien longtemps elle est subitement venue te retrouver sans que jamais tu ne lai aies laissé le moindre indice sur le lieu où tu te trouvais. Mais tu te doutais bien qu'elle savait, elle était la seule à savoir que tu entretenais une correspondance avec Isaac, que tu avais été le voir, des années plus tôt pendant sa tournée. Il ne fallait pas s'appeler Sherlock Holmes pour deviner où tu étais allée te fourrer. Mais ce que tu n'avais pas compris, alors qu'elle avait débarqué dans ta vie le matin même, c'était pourquoi. Pourquoi prendre la peine de te retrouver alors que tu as quitté Galway il y a trois ans ? Pourquoi, alors qu'elle avait sûrement toujours su où tu te trouvais, avait-elle attendu si longtemps avant de venir t'engueuler d'être partie sans un regard en arrière ?
Isaac. Demi-frère inconnu jusqu'à ce qu'il vienne se planter sur le pas de la porte de ta maison d'enfance, celle que tu as quitté pour le rejoindre à l'autre bout du monde, pour vivre au plus près de la seule personne qui a toujours pris la peine de te comprendre. Tu lui avais couru après durant tant d'années avant de trouver le courage de te présenter, de bouleverser sa vie comme il avait, sans le savoir bouleversé la tienne. Il avait fait voler en éclat ton enfance, toutes tes certitudes sur la perfection de ton paternel, ton modèle, et tu étais tombée amoureuse de lui. Mais pas un amour passionnel, un amour fraternel pour cet homme dont tu n'avais jamais partagé le quotidien mais dont tu voulais désormais partager la vie. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, un lien incassable s'était formée entre toi, qui continue malgré tout d'adorer ce père que vous avez en commun, et lui qui voue sa vie à le haïr.
Ton père. Un homme sévère et doux, autoritaire et aimant, un homme qui t'a aidée à te construire, qui t'a appris à discerner le bien du mal, le vrai du faux.Tu as toujours été l'exemple parfait des petites filles dont le rêve ultime est d'un jour épouser leur papa. Un papa que tu n'as pourtant pas hésité à quitter quand tu as quitté ton pays pour rejoindre l'enfant qu'il a eu bien avant toi, sans laisser d'adresse ou de numéro où te joindre. Un père aujourd'hui rongé par la maladie, un père que la mort est sur le point de venir cueillir.
C'est ce qu'Aslinn est venue te dire, c'est ce qui a déclenché ta colère, et après avoir passé la journée à te demander quoi faire, c'est ce qui t'as fait prendre le chemin de l'appartement d'Isaac, parce qu'il est toujours celui dont tu as besoin dans les moments difficiles.
Tu entres dans son appartement au moment même où il ouvre la porte sur laquelle tu as tambouriné. Un peu tremblante, tu retires ton manteau, tu en oublies presque de le prendre dans tes bras, comme tu fais chaque fois que tu le vois, depuis la première fois que tu es allée à sa rencontre.Ton regard tourmenté se pose partout, sauf sur lui, tu fuies son regard, celui qui te ferais fondre en larmes. « Tu vas bien ? ». Tu tentes un sourire, tu sens déjà que sa présence apaise un peu ta peur, ta colère. Tu ne sais pas trop comment aborder le sujet. Votre père va mourir, tu as beau savoir qu'Isaac ne ressent rien d'autre que de l'antipathie envers lui, tu ignores de quelle façon il va réagir.
Tu t'installes sur le canapé, à la même place que d'habitude et ton attitude trahit ton état d'esprit. Tes doigts s'emmêlent entre eux et ton esprit semble se livrer bataille à lui-même. Les yeux rivés au sol tu soupires. « J'ai vu Aslinn ce matin. ». Tu ne prends pas la peine de préciser qui est Aslinn, tu as largement eu l'occasion de parler de ta famille de Galway avec Isaac, il sait tout de toi. « Papa est malade. ». Tu as planté le décor, le sujet de la soirée, sans fioritures, sans tourner autour du pot. Ce n'est pas ton genre, tu as beau être douce et délicate, tu as la franchise pour qualité. Tu attends sa réaction, dans le plus grand des silences. Tu n'as pas précisé de quel mal ton père souffrait, mais le son de ta voix laisse peu de place aux illusions quant à son espérance de vie. En fait, tu le réalise toi même à cet instant, tu prends conscience de la gravité de la situation, de l'horreur de la nouvelle. Tu vas perdre l'une des deux moitié qui t'a donné la vie. Ton cœur se serre, tu retiens tes larmes.

   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna (#)   You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna EmptyVen 4 Aoû - 14:25



► August 2017, Appartement d'Isaac | He's your father, not mine
You are human and you have to feel
Eanna & Isaac

Les notes s'envolent autour de lui tandis que de la fumée s'échappe de sa tasse de thé. Il a rajouté une goutte de scotch dans sa boisson fumante mais il n'a pas l'intention de le dire à qui que ce soit. Jouer de la guitare lui fait du bien et pourtant il se sent mal. Il a vu le visage défiguré d'Aslinn l'autre jour et depuis il se demande combien de temps il lui reste avant qu'Eanna ne reparte en Irlande. Elle va partir, c'est certain. La musique reprend sous ses doigts et il soupire tandis qu'il réalise que cette chanson est triste. Cela parle de deuil et de choses irréversibles. Au moment où il s'apprête à changer de répertoire, voilà que la voisine du dessous fait trembler tout l'appartement en tapant avec le bout de son balai contre son plafond. "Oui Madame Jenkins, je sais, je fais trop de bruit!!" Il range sa guitare et crache un " Fichue mégère." tandis qu'il soulève sa tasse pour en prendre une gorgée réconfortante. Mais il n'y a rien pour être paisible ce matin car il a à peine le temps de poser sa tasse qu'il entend quelqu'un frapper à sa porte. Non, on ne frappe pas... on tambourine contre le bois bleu de l'entrée. "Une minute papillon! " Isaac enfile un t-shirt rapidement et s'en va ouvrir à l'impatiente qui se trouve être sa petite soeur. Elle entre comme une furie sans même le prendre dans les bras. Quelque chose ne va pas. Et il sait précisément quoi. Il s'assied sur le tabouret qu'il vient de quitter et lui répond calmement " Ca peut aller. Et... toi?" C'est une question rhétorique, il voit bien qu'elle est trente six pieds sous terre. Mais il ne peut lui dire qu'il sait pourquoi sans lui confesser qu'Aslinn est passée chez lui et lui a dit que leur père était malade. Il aurait pu contacter Eanna lui-même mais... il craignait qu'elle ne veuille s'épancher. Or le sujet du paternel n'est pas un des plus plaisants pour Isaac. "Aha... " En règle générale il lui demanderait directement plus d'informations. Mais il sait que s'il lui tire la langue elle va lui dire ce que Aslinn lui a dit à lui aussi. De toute façon, qu'il demande ou non, voilà qu'elle vient de laisser tomber l'étau. Il se pince les lèvres, fuyant le regard d'Eanna. "Je sais, elle me l'a dit avant-hier." Et il sait aussi qu'Eanna va le fustiger de ne pas lui en avoir parlé avant. "Tu vas aller le voir je suppose? " Isaac souffre de penser qu'Eanna va partir. Elle est sa seule base stable ici. Elle est son roc, la seule à le maintenir sur pieds. Sans elle il aurait déjà sombré depuis longtemps. Mais il sait aussi qu'elle aime leur père d'un amour sans limites... Un amour qu'il ne partage pas.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
 
You are human, and you have to feel ♦ Isaac&Eanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: