AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 little probleme. - rayan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyJeu 20 Juil - 21:25

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

Depuis quelques jours je recommence à avoir des migraines des migraines assez forte et je ne sais pas du tout d'où ça vient. Pendant plusieurs années je les avais mais elles sont passer et voilà qu'elles reviennent de plus belle mais surtout de plus en plus forte. Au début ma femme me disait que c'était simplement le stresse, avec le boulot, les gosses à la maison mais aussi parce que mon passer refait surface, mais je ne sais pas vraiment si c'était ça car ouais j'ai peut-être tout ça accumulé mais elles refont surface alors que non même s'il y a tout ça a la maison ça ne ma jamais causer des migraines comme celle-ci. Au début j'étais aller voir mon médecin et il m'avait donner des médicaments mais ça ne passait pas, ça ne me soulageait pas pour autant. Alors ma femme avait prit la décision de prendre rendez-vous avec un neurologue. Pourquoi ? Je ne sais pas. Sûrement parce qu'elle s'inquiète un peut trop pour moi. Ce matin, elle vient me réveiller car j'avais enfin réussi a m'endormir sur le matin mais pas bien longtemps. Elle a fait en sorte qu'il ne reste plus d'enfant, d'adolescent surtout pour me réveiller mais surtout pour me dire que je peux descendre. La gueule enfariné je viens alors descendre les marches, main sur mon front essayant de le masser pour que ça passe mais rien. Je tire ma chaise doucement, puis ma femme me donne mon café. Est-ce qu'elle sent l'eau dans le gaz qu'il y a dans notre couple pour être aussi gentille ou tout simplement parce qu'elle s'inquiète vraiment trop. Je peux voir mon premier fils entré dans la pièce à pas de velour. « Bonjour p'pa » me dit-il doucement. Je hoche la tête doucement. « Bonjour fils. » je dis simplement en prenant alors ma tasse de café entre mes mains pour la boire doucement. Aucun bruit, voilà se qui est quand même bien et qui fait du bien. Je profite de se moment pour boire mon café, habituellement je ne cesse de parler mais là, aujourd'hui ça ne va pas fort et je pense que ça se lit sur mon visage en réalité. Je finis mon café, part me préparé et bien sûr ma femme veut m'accompagner, elle tient son sac à main en me regardant. « Je viens ! » dit-elle perçoidé que j'accepte. « Vaut mieux pas non. » je vois son visage changer d'un seul coup. « Tu sais que je veux savoir ! Tu sais que je m'inquiète et tu veux pas que je viennes ! » « Jane, non ! » je répète une nouvelle fois en prenant les clefs de voiture qu'elle a dans les mains. Mais elle commence à s'énerver. Heureusement que Tom arrive au même moment. « M'man j'ai besoin de toi tu peux venir s'il te plait ? » Je regarde mon fils et le remercie d'un hochement de la tête. J'ai juste le temps de m’éclipser avec la voiture. Je prends la direction de l'hôpital. Une fois a l'intérieur, passage obligatoire par le secrétariat puis quand les indications sont faites, je me dirige vers la salle d'attente. Se que je n'ai pas dit à ma femme c'est que c'est pas la première fois que je te vois, mais la deuxième. On avait programmer des examens et, si je ne me trompe pas tu voulais les faire aujourd'hui. Dos appuyer contre la chaise, un bras croisé sur mon torse, le deuxième en appuie sur le premier et ma main sur mon visage en fermant les yeux pour essayer d'oublier la douleur. Jusqu'au moment ou j'entends mon nom de famille, je le redresse rapidement : « Oui, je suis là. »

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyJeu 20 Juil - 22:27


something wrong
Aujourd'hui, c'était l'hôpital. Demain, ça serait le centre médical. Rayan alternait les gardes à dire vrai. Quand il était au centre médical, c'était plus de la consultation qu'autre chose. Rayan n'était pas là pour faire des opérations ou quoi que ce soit. A dire vrai, même, à bien y penser, c'était là où il rencontrait le patient la première fois. Là où il commençait à lui poser des questions pour établir un diagnostic. Parfois, ça s'arrêtait là. C'était terminé. Il trouvait ce qui clochait, donnait des médocs, et le tour était joué. Mais il y avait les autres ... Ces patients qu'il ne pouvait pas diagnostiquer comme ça. Sans examens. Sans quoi que ce soit. Alors, en règle générale, si tu avais un deuxième rendez-vous avec le british, c'est parce qu'il y avait quelque chose qui clochait. Ou il voulait être sûr que quelque chose clochait. Ce n'était pas toujours quelque chose de grave. Non. Parfois, c'était rien. Mais Rayan se devait de faire son job correctement. Il se devait de tout vérifier. Il se devait de s'attarder sur certains détails. Une vie était une vie. Et il ne jouait pas avec la vie des autres. Il ne le pouvait pas, d'ailleurs. Il n'était pas Dieu. Il le savait. Il avait été confronté à la mortalité. Le seul ... qu'il n'avait pas réussi à refuser. Le seul et l'unique. Il était bon dans ce qu'il faisait. Oui. Il avait de bons résultats. A une époque, il aurait clamé haut et fort qu'il était le meilleur. C'était pas vraiment le cas. Il n'était pas le meilleur. Il avait su ... remettre les pieds sur terre, en quelque sorte. Enfin, passons. Aujourd'hui, il voyait cet homme. Ce père de famille. Des migraines. Voilà ce qui l'avait amené la toute première fois dans le bureau de Rayan, au centre médical. Des migraines. Tout le monde avait des migraines. Seulement, ça semblait devenir de plus en plus fort. Enfin, c'était ce que le patient lui avait dit. Rayan lui avait prescrit quelque chose. Mais il avait tenu à le revoir, toutefois. Pour des examens. Aujourd'hui, il passerait un scanner. Pour voir. Et si jamais il ne trouvait rien et qu'il avait toujours des doutes, alors, il lui ferait une IRM. C'était un peu plus invasif mais bon. Parfois, y'avait pas le choix. Rayan avait fini par se lever. C'était l'heure. Son patient était là. Sans doute. D'abord, il passerait par son bureau. Ensuite, il aurait le droit à une blouse et tout le tantouin. Pour les examens. Prise de sang, scanner et tout ça. La porte s'ouvrit et l'infirmière arrivait avec le patient. Rayan s'était levé pour l'accueillir. Et lui serrer la main par la même occasion. "Monsieur Berenson. Et ces migraines alors ? Toujours là ?" Il n'allait pas lui demander si ça allait. Parce qu'il ne serait pas là dans le cas contraire. "Je vous en prie. Asseyez-vous." Le temps de papoter un peu. Et de voir comment ça avait évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptySam 5 Aoû - 22:00

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

Je ne suis pas du tout a l'aise avec ce genre de rendez-vous, bien sûr que non. Généralement je ne vais même pas chez le médecin quand je tombe malade. Je me soigne régulièrement tout seul, alors ouais, ouais je ne me sens pas à l'aise depuis que j'ai mis les pieds dans l'établissement, j'ai juste envie de repartir en courant mais je ne le fais pas, car ça à trop durer des putains de migraines... Ouais c'est le mot. Quand on m'appelle, une femme, gentille très même. Je l'ai saluer quand je suis arrivé à sa hauteur puis toi, en te serrant la main avec un léger sourire. « Bonjour Doc' » puis je te regarde "Monsieur Berenson. Et ces migraines alors ? Toujours là ?" je hausse doucement un sourcil "Je vous en prie. Asseyez-vous." puis je m’assois sur la chaise que tu m'indiques. C'est sur qu'aujourd'hui on ne va pas y aller part quatre chemin car on sait tout les deux les raisons qui m'ont pousser a revenir te voir mais bon. « Toujours malheureusement et de plus en plus forte aussi. » je dis en hochant la tête de haut en bas en te regardant. J'avais retiré ma veste, car il faisait assez bon dans ton bureau. « Tout au même endroit, juste avant la nuque comme je vous ai expliquer la dernière fois et ouais ça m'inquiète quand même un peut. » je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour grand chose mais là... En réfléchissant vue les coups que je me suis prit dans la gueule plus jeune ça peut venir de ça ou... ma mère ma transmis sa foutu maladie, son cancer et je n'ai pas envie d'apprendre ça en vrai. Je soupire doucement en te regardant. « J'espère que c'est rien de grave... » je te dis en te regardant dans les yeux tu pouvais voir que... et bien que j'avais peur, peur du résultat mais surtout j'avais aussi envie de savoir pourquoi j'ai ça et se que j'ai. Il le fallait pour que je me rassure, pour que je me dise à moi-même que tout va bien se passer. Je passe doucement un main sur mon bouque ne te quitte pas du regard. « C'est quoi le programme aujourd'hui doc' ? » Doc', je t'ai toujours appeler comme ça, docteur ça fait trop long je trouve puis... c'est juste moi, ma façon de parler, ma façon d'être et surtout celui que je suis depuis longtemps. Bien évidemment je ne t'avais jamais parler des coups dans la tronche que je me suis pris plus jeune et je ne sais pas si je dois, après je préfère t'en parler après, après avoir eu un petit indice pour m'indiqué se que je peux avoir. Mais je t'avais dis que comme tout jeune rebelle, je me suis battus. « Je vous ai un peu mentis Doc', ce n'est pas la première fois que j'ai des migraines comme ça. Bon aussi persistante si, c'est la première fois, mais sinon j'en ai déjà eu étant plus jeune et ça mets passer, ça revenait, ça repartait... Je ne m'inquiétais pas trop enfaite... » je dis en haussant doucement des épaules et appuyant mon dos contre le dossier de la chaise.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 8 Aoû - 19:34


something wrong
Rayan essayait d'être proche de ses patients. Enfin, proche, et sans l'être réellement. Disons qu'il tentait de les mettre en confiance, dans la mesure du possible, afin qu'ils ne leur cachent rien. Parce que c'était toujours compliqué pour un médecin de ... Et bien, de devoir trouver le bon traitement, par exemple, si le patient faisait des cachotteries. Un peu comm Sasha. Ouais, c'était un autre de ses patients. Rayan savait qu'il ne prenait pas ses médicaments. Il n'acceptait pas non plus l'opération. Enfin, c'était compliqué. Et pas qu'un peu. Est-ce qu'il rangeait Alastair dans la catégorie des patients compliqués ? Ouais. Sans doute un peu. Parce qu'il avait l'impression qu'il ne lui disait pas tout. Enfin, il pouvait se tromper mais bon. Passons. Il s'était assis en face du médecin et ce dernier lui indiquait que ses migraines ne passaient pas. Il fronça un peu des sourcils tout en regardant son patient. "Même avec les médicaments que je vous ai prescrit ?" Parce qu'il lui avait donné une ordonnance. Est-ce qu'il prenait au moins les gélules ? Ou est-ce qu'il faisait la forte tête comme tout le monde ? C'était une bonne question. Une très bonne question à dire vrai. En tout cas, il s'était mis à l'aise, retirant sa veste. Il lui expliqua un peu les symptômes. Il avait mal au même endroit. Et puis, au niveau de la nuque. Et ça commençait un peu à l'inquiéter. "Vous n'avez pas de raison de vous inquiéter. On va bien trouver ce qui ne va pas chez vous." Rayan eut un hochement de la tête. Il se voulait rassurant, dans la mesure du possible en tout cas. "C'est pour ça que vous êtes là justement." Pour sûr. "Pour des examens. Et mettre le doigt sur ce qui vous arrive." Ouais. Il allait devoir mettre la parfaite blouse du gentil patient. Et Rayan allait le garder pour la journée. Peut-être plus si y'avait besoin. Il en vint à lui demander, finalement, le programme de la journée. "Prise de sang. Scanner. Et IRM." Rayan hocha quelque peu de la tête. "J'espère que vous n'êtes pas contre les rayons. Parce que là, y'a pas trop le choix." L'anglais disait ça. Mais oui. Il avait déjà eu un patient comme ça. Qui refusait les rayons et les petites choses de ce genre. Ca avait été très compliqué. Rayan avait été obligé de l'opérer à l'aveugle. Il avait réussi. M'enfin, c'était pas agréable. Et c'était pénible. Rayan fronça un peu des sourcils quand son patient lui avoua lui avoir menti. Il avait déjà eu des migraines de la sorte. "Ca remonte à longtemps ?" Histoire de savoir ... si c'était quelque chose dont il devait tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMer 9 Aoû - 18:38

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

L'Irlandais que je suis se respectais beaucoup trop pour aller voir un médecin quand il avait un petit bobo, c'est pour ça qu'avait je laissais le destin choisir pour ma vie. Mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai peur de perdre bien trop de chose, de personne qui compte a mon cœur alors ouais, je me force et je vais consulté. Sans fierté, mais j'y vais. Quand je t'explique que j'ai toujours mal, je peux ressentir dans ta voix que, tu penses que je ne prends pas me médicaments. "Même avec les médicaments que je vous ai prescrit ?" je hausse doucement des épaules en te regardant. « Au début sa faisait effet, les douleurs étaient moins présentes et je pouvais mieux vivre mais là depuis quelques jours sa revient de plus belle. » je dis en soupirant. Ouais je suis sincère et franc quand je te dis que je les ai pris mais aussi que, j'ai toujours aussi mal malgré tout je rajoute : « Je ne sais pas si c'est du que mon corps c'est habituer aux cachets mais voilà c'est revenu. » je dis en plissant doucement des lèvres. Je suis franc avec toi, je préfère l'être. Mais quand tu vois l'inquiétude sur mon visage, je te regarde tout en t'écoutant. "Vous n'avez pas de raison de vous inquiéter. On va bien trouver ce qui ne va pas chez vous." je hoche la tête de haut en bas doucement. "C'est pour ça que vous êtes là justement." oui c'est logique. Après tout, je ne serais pas là si ça ne me dérangeait pas autant. "Pour des examens. Et mettre le doigt sur ce qui vous arrive." Mais c'est sur que, j'ai peur, j'ai peur du résultat, j'ai pas envie de savoir mais d'un autre coter j'ai envie de savoir. Savoir se que j'ai et pourquoi. Comment c'est venu je ne sais pas. Après la première fois que je t'avais vue je t'avais clairement dit que ma mère était décédé d'une tumeur au cerveau, insoignable donc j'ai peur d'avoir eu ses gênes. Je te demande alors se qu'on va me faire. "Prise de sang. Scanner. Et IRM." je hoche a nouveau positivement la tête en te regardant. Acceptant en réalité. "J'espère que vous n'êtes pas contre les rayons. Parce que là, y'a pas trop le choix." je passe une main sur mon bouc. « Bien sûr que non. Je n'ai ni peur des aiguilles, ni des rayons rien. » ça serait le comble d'avoir peur des aiguilles que j'ai plusieurs tatouages. Mais je viens aussi t'avouer quelques choses, enfin une chose. Que c'est pas la première fois. "Ca remonte à longtemps ?" Quand tu me poses cette question je soupire doucement. « Ouais assez. » j'ai pas trop envie de repenser à ça mais faut bien. « Un an voir un an et demi après mes dix-huit ans. » comment je m'en souviens ? J'ai perdu ma sœur à dix-huit ans, et un an avant on m'avait fait ses putains de marques sur le visage. Alors je m'en souviens trop bien. Mais je rajoute. « Elles étaient pas aussi violente que maintenant en faite. C'est passer au bout d'un an et n'est jamais revenu après ça. » c'était tout se que je te cachais et pensais que tu devais le savoir.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptySam 12 Aoû - 11:34


something wrong
Le risque, avec les patients, c'est qu'ils n'écoutent pas les conseils du médecin. Lui même serait malade ou bien devrait consulter pour une raison ou pour un autre, Rayan n'était pas certain qu'il écouterait réellement ce qu'on pouvait lui dire. C'était moche. Mais c'était comme ça. Et c'était pareil pour tous les patients à dire vrai. Alors oui, si les maux de tête revenaient malgré la prise des médicaments, Rayan était en droit de se demander s'il prenait bien ses médicaments ou bien si ... S'il faisait la sourde oreille. Il espérait que ça ne soit pas le cas. Il espérait qu'il prenait vraiment ses médocs. Mais bon, ça, il ne pouvait pas vraiment le vérifier. C'est pour ça qu'il aimait bien, quand c'était un couple, que l'autre soit là. Au moins, il pouvait poser la question au conjoint et il avait la vérité. Là, il n'avait aucun moyen de vérifier. Mais bon. Rayan devait lui donner le bénéfice du doute. "C'est étonnant. Mais les doses n'étaient peut-être pas suffisantes." Ouais, c'était possible. Après tout, certaines personnes étaient plus résistantes que d'autres. Alors, c'était pas vraiment déconnant que ... Et bien, oui, c'était pas déconnant que ça puisse se produire. Du tout. Alastair émit l'hypothèse qu'il s'était peut-être habitué aux médicaments. "C'est possible. Bien que ça serait la première fois que je rencontrerais une personne qui s'y habitue aussi rapidement." Soit les doses n'étaient pas assez fortes. Soit il ne prenait pas ses médicaments. Ou il y avait autre chose. Il n'en savait rien. Et il ne voulait pas le savoir. Enfin, si, Rayan devait découvrir ce qui clochait. "On peut toujours augmenter les doses et voir ce que ça donne." Ouais. C'était possible après tout. A voir ce qu'il en pensait. Pour l'heure, Rayan devait découvrir ce qui n'allait pas et il devait lui faire des examens. Alastair n'était pas réfractaire aux aiguilles ou bien au rayon. "Bien. Parce que je dois avouer que je n'aime pas faire un diagnostic à l'aveugle." Du tout. "Ca m'est arrivé de devoir le faire mais c'est très compliqué." Et c'était pénible. Et le risque était bien trop grand. Donc, s'il pouvait s'éviter ça, c'était pas plus mal à dire vrai. Alors que Rayan allait le laisser aux bons soins d'une infirmière et la prise de sang, Alastair avait des révélations à lui faire. C'était pas la première fois qu'il avait des migraines de ce genre. Non. Quand il était plus jeune. "Je vois. Ca remonte à pas mal de temps." Il eut un hochement de la tête. "Bien. On va commencer les examens et on va voir ce que ça donne." Rayan se leva. "Si vous voulez bien me suivre. Vous allez avoir le droit à une petite blouse." Ouais. C'était jamais agréable. Mais il n'avait pas le choix à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyLun 14 Aoû - 19:03

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

"C'est étonnant. Mais les doses n'étaient peut-être pas suffisantes." Je hausse doucement des épaules quand tu me dis ça. Je ne sais pas du tout, c’est plutôt à toi de me dire ça et non à moi. Enfin si c’est le cas, ce n’est pas grave je ne vais pas t’en vouloir pour autant, tu ne pouvais pas savoir qu’il me faudrait des doses plus forte ou non. Puis j’exprime le fait que j’ai pu m’habituer aux médicaments "C'est possible. Bien que ça serait la première fois que je rencontrerais une personne qui s'y habitue aussi rapidement." Je hausse de nouveau des épaules. « Vous savez, ma mère ma bourré d’anti-inflammatoire quand j’étais petit, pour le moindre petit bobo, jusqu’au jour où ça ne faisais plus effet. » en effet, quand elle voyait mes blues ou autre elle voulait que je prenne un cachet, mais a force je refusais, sachant très bien que ça n’allait pas arranger les choses. "On peut toujours augmenter les doses et voir ce que ça donne." je hoche la tête de haut en bas, étant d’accord avec ce que tu dis, si l’on essaye pas ça ne peut pas arranger les choses. Puis tu m’expliques le programme et je te dis que les aiguilles ne me font pas peur. "Bien. Parce que je dois avouer que je n'aime pas faire un diagnostic à l'aveugle." Je fais une petite grimace, "Ca m'est arrivé de devoir le faire mais c'est très compliqué." puis une seconde. « Je peux comprendre que ça ne soit pas évident de faire des diagnostic à l’aveugle, surtout si vous voulez être sûr de ce que vous faites. » Je dis franchement, puis je viens alors t’avouer que c’était pas la première fois, je t’explique rapidement que ça remonte a longtemps quand même. Sans te dire après quelle raison, quel moment de ma vie. "Je vois. Ca remonte à pas mal de temps." je hoche la tête positivement en te regardant toujours. "Bien. On va commencer les examens et on va voir ce que ça donne." Je me doute bien que tout n’allait pas être de joie aujourd’hui mais c’est comme ça je vais devoir être patient, très patient. "Si vous voulez bien me suivre. Vous allez avoir le droit à une petite blouse." quand je vois te lever je fais de même. « Bien sûr. Je laisse mes affaires ici ? » je te demande en te regardant, avant même de te suivre pour tout le reste, avoir la blouse blanche, devoir avoir cette piqure pour tous ses examens qui vont me paraître bien trop long…

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 11:29


something wrong
Une accoutumance aux médicaments ? Pourquoi pas. Il n'avait que rarement vu cela. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que ça n'existait pas. Du tout. Non. Il avait encore des choses qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir, si on pouvait dire ça ainsi. Mais c'était une explication probable comme une autre. Le fait que petit, il prenait pas mal de choses. C'était pas ... déconnant. Ouais. Du tout. C'était pas l'explication première qu'il donnerait mais pourquoi pas après tout. "C'est possible. Mais ... ça me paraît fort improbable." Il eut un léger hochement de la tête. "Après, comme on le dit si souvent, il ne faut jamais dire jamais." Ouais. Du tout. Enfin. Pour l'heure, c'était les examens qui attendaient Alastair. Et avec un peu de chance, ouais, il allait trouver ... Il allait trouver ce qui clochait avec Alastair. Pour sûr. Ce dernier avait fini par lui demander s'il laissait ses affaires ici. "Non. Je vais vous installer dans une chambre. Comme on en aura sûrement pour la journée, c'est mieux." Il eut un hochement de la tête. Ainsi donc, Rayan l'avait laissé aux bons soins d'une infirmière. Afin qu'on l'installe dans une chambre. On avait commencé par lui demander d'enfiler la blouse. Puis on lui avait également mis une perf. Histoire de l'hydrater, de le soulager un peu également des maux de tête qu'il avait. On lui tira du sang aussi. Et oui, c'était bien normal qu'on joue les vampires avec son sang. Et puis, il avait eu le droit à son scanner. Et à une IRM. Ouais. Rayan ne faisait pas dans la dentelle. Il ne voulait prendre aucun risque. Et il voulait un diagnostic ferme et précis. Afin de savoir ce qui touchait réellement son patient. Parce que des maux de tête de ce genre, ouais, c'était pas normal. C'était pas normal du tout. Entre deux examens, Rayan était venu lui faire un petit coucou. Histoire de s'assurer qu'il allait bien. Ouais. Parce que c'était toujours un peu long les examens. Long. Ennuyeux. Et pénibles. Et pas qu'un peu. Vers l'heure du déjeuner, même si les examens n'étaient pas terminés, on avait servi à manger à Alastair. Parce qu'ils n'allaient pas le garder toute la journée sans lui donner à manger. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 11:58

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

C’est que quand je te dis que je pense que je suis habituée au médicament ta faire, ne jamais dire jamais est la meilleure phrase que l’on puisse dire. Car tout le monde n’est pas pareil. C’est alors que je te demande si je peux laisser mes affaire ici mais non tu m’installes dans une chambre « Pas de soucis Doc’ » je dis en souriant légèrement. Puis je suis l’infirmière qui m’indique le chemin, je la suis. Une fois dans la chambre je me change comme elle me l’indique puis je finis par me laisser totalement faire pour tout ce qui est perfusion, prise de sang. Avec la peau que j’ai elles sont un peu de mal mais réussisse assez bien. C’est long j’aurais dû m’en douer, mais bon c’est comme ça, puis il faut bien que ça se passe en attendant les résultats. De toute façon c’était le prix à payer pour savoir ce que j’ai. La perfusion me soulage quand même un peu, j’avais aussi pris le temps de prévenir ma femme que je n’étais pas près de rentré aussitôt. Quand tu passes faire un petit coucou me rassuré, je t’avais quand même demandé quand ça allait se suivre, parce que ouais c’est quand même long et que ma patience est assez… assez difficile à tenir. « J’pense aussi qu’il y ait des gens plus urgent que mon cas Doc… » je dis aussi pour me rattraper un peu. Mais aussi pour ne pas paraître pour le vieux ronchon de service. Quand on m’apporte le repas, je n’avais pas spécialement faim, ouais non, ses migraines me coupaient presque l’appétit. J’avais quand même réussi à manger un peu mais l’une de t’es infirmière t’avais prévenu que mon appétit n’était pas au rendez-vous mais surtout que j’avais a peine manger, elle pense que ce manque d’appétit peut jouer, ou peut-être inquiétant c’était à toi de voir. Elle ne pouvait pas faire de diagnostic, tu es le médecin.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 13:48


something wrong
Rayan secoua la tête. "Je ne travaille pas aux urgences. Il n'y a pas de cas plus urgent que vous pour moi aujourd'hui." Il eut un hochement de la tête. "Malheureusement, on ne peut pas dire que c'est le cas pour le scan' et l'IRM." Ouais. C'était plutôt pénible. Demander un examen et puis, au final, devoir attendre parce que ... Et bien, parce qu'il y avait des cas urgents. Mais il ne pouvait nier, néanmoins, que ces technologies étaient très importantes. En bossant à l'étranger, dans des situations, des villes précaires, il avait pu constater que c'était difficile, très difficile pour un neurologue de ne pas avoir accès à ces appareils. Et pas qu'un peu. C'était même chiant. Très chiant. Enfin, il ne voulait pas vraiment penser à cela. Pas en ce moment. "Mais j'vais faire en sorte que j'ai les résultats assez rapidement." Ouais. Parce que personne n'aimait attendre. du tout. Il était comme ça Rayan également. Il voulait ... Si c'était possible, ça serait cool d'inventer une espèce de machine qui pourrait ... Et bien, qui pourrait faire les diagnostics en un clin d'oeil. Ouais. Mais bon, ça n'existait pas. Et c'était bien dommage. "Le scanner est prévu pour quatorze heures." Il eut un hochement de la tête. "Et après, on se revoit à quinze heures." Ouais. Après quoi, Rayan était parti. Il avait filé. Parce qu'il avait quelques petites choses à faire. Lui également devait également manger un bout. Hein. Il avait à la cafétéria de l'hôpital. C'était pas génial. Mais il n'allait pas manger dehors, à l'extérieur, alors que son patient devait manger la bouffe de l'hosto, non ? Une infirmière était venue le trouver pour lui dire qu'il n'avait pas grand appétit. Sans doute le fait qu'il soit à l'hôpital. Certains patients n'aimaient pas trop manger ... quand ils étaient à l'hôpital. Y'avait rien d'anormal. A quatorze heures, comme convenu, Alastair était au scanner. Rayan consultait les premiers résultats qu'il avait. L'IRM et les tests sanguins. Les blancs étaient élevés. Un peu trop. Et l'IRM ne laissait aucun doute sur cette petite masse qu'il avait dans le cerveau. Au final, le scanner n'était pas bien ... nécessaire. Pas vraiment. Mais au moins, Rayan aurait un cliché complet. Et ça lui permettait d’éviter d'avoir de mauvaises surprises, si on pouvait dire ça ainsi. Parce qu'il n'avait clairement pas envie d'avoir d'autres surprises. Autant ... Autant tout vérifier tant que Alastair était là. Pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 14:42

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

"Je ne travaille pas aux urgences. Il n'y a pas de cas plus urgent que vous pour moi aujourd'hui." Ouais je t’avais dit que je pensais qu’il y avait plus urgent que moi, mais tu me rassure en me disant le contraire, en me disant que non pour lui l’urgence c’était moi et ça, ouais ça me rassure vachement. "Malheureusement, on ne peut pas dire que c'est le cas pour le scan' et l'IRM." je hoche la tête quand tu me dis ça, ouais c’est normal. « Après si vous serez aussi le seul à l’utiliser je pense que ça irait plus vite non ? » je ne m’y connais rien la dessus, mais j’aime bien quand même essayer de comprendre, comprendre comme tout ça peut marcher. C’est sûr que ça n’aurais pas été pour moi d’être là-dedans, mais j’admire tous ceux qui font ce travail et leur donner mon plus grand respect. "Mais j'vais faire en sorte que j'ai les résultats assez rapidement." je hoche doucement la tête de haut en bas en te regardant toujours autant. « Merci.. » je dis doucement, car ouais, je commence à stresse de plus en plus, je stresse de ne pas savoir ce que je peux avoir. "Le scanner est prévu pour quatorze heures. Et après, on se revoit à quinze heures " je hoche à nouveau la tête. « Très bien Doc, a toute à l’heure alors. » je te dis calmement puis je te laisse sortir. Le repas ne se passe pas comme prévu, je ne mange pas tant que ça et c’est sûr que même chez moi c’est le cas mais bon, si tu me poses la question je t’en parlerais. Quand l’heure est arrivée pour l’IRM, je me laisse transporter jusqu’à l’endroit de prévu. Je suis toute les consignes qu’on me donner avant de le faire puis, comme on m’a dit, c’était de ne pas bouger. J’avais préféré fermé les yeux en attendant que tout se passe. Le bruit n’était pas agréable mais j’essaie de penser à autre chose pour ça. Une fois que l’on me sort je laisse un petit soupire m’échapper, on me dit que maintenant c’est l’heure du scanner. Je ne dis rien à part hocher la tête. J’avais l’impression que l’examen durait des heures entières mais non. Une fois celui fait, on me remonte dans ma chambre en me disant de t’attendre. Je n’allais pas trop bouger en réalité. Je me suis réinstaller dans le lit, je n’étais pas spécialement bien mais c’est comme ça. Quand j’entends que la porte je te vois entré avec des papiers dans les mains je me mords doucement les lèvres en te regardant. « Alors Docteur… ? »

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 16:00


something wrong
Rayan avait eu un léger rire à l'écoute d'Alastair. "Ouais, c'est vrai. Ca serait tellement plus simple si j'étais le seul à pouvoir les utiliser. Mais c'est pas possible." Il secoua la tête. Ce qui était tout à fait normal après tout. Et pas qu'un peu. Mais bon. Il avait réussi à tirer quelques ficelles quand même. Pour avoir les résultats rapidement. Et surtout, pour avoir des places aujourd'hui au scanner et à l'IRM. Ouais. Il connaissait quelques personnes. Ou plutôt, il connaissait les bonnes personnes. Et c'était pas plus mal. Du tout. Enfin, passons. Rayan était parti pour le déjeuner. Pour étudier les premiers examens. Pour savoir de quoi il en retournait. Et puis, il avait fini par poser un diagnostic. Et quand ce fut l'heure, il rejoignit la chambre d'Alastair. Avec cinq minutes de retard. Mais bon, c'était que cinq minutes. Ca aurait pu être plus. "Désolé. J'ai dû faire une consultation aux urgences." Entre les mains, il avait tous les résultats d'examens de son patient. "C'est bien que vous soyez venu aujourd'hui." Il eut un hochement de la tête. "Avec ces examens, j'ai pu enfin poser un diagnostic." Et pas qu'un peu. "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle." Il baissa le dossier et regarda son patient. "J'vais commencer par la mauvaise. Vous avez un épendymome." Ouais, c'était nom un peu bizarre, il en avait conscience. "En clair, c'est une tumeur du système nerveux central. Un kyste dans la tête. C'est ce qui provoque toutes vos migraines." Au moins, il avait mis le doigt dessus. "C'est la bonne nouvelle, c'est que cette tumeur est bénigne. Et que j'en ai opéré beaucoup et que j'ai pu toutes les retirer jusqu'à présent." Il voulait pas se vanter mais oui, Alastair était entre de bonnes mains. "On peut la laisser en place, bien sûr. Mais cela n'arrangerait pas vos migraines. Au contraire." C'était jamais bien bon de laisser une tumeur. Surtout si on pouvait la retirer. "J'vous demande pas une réponse tout de suite. Je comprends que ça peut être dur à digérer. Mais je sais au moins ce que vous avez. Et je sais qu'augmenter les doses, à terme, ça ne sera pas bon." Parce qu'il développerait une accoutumance, et ça pouvait détruire certains de ses organes. "J'vais vous laisser sortir. En discuter avec madame. Et on se revoit dans une semaine ?" Histoire qu'ils en reparlent. Et voir ce que Alastair allait décider par rapport à cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan EmptyMar 15 Aoû - 16:39

little probleme. •
rayan & alastair.
••••

"Désolé. J'ai dû faire une consultation aux urgences." Je secoue la tête de gauche à droite pour te dire que ce n’est pas grave, et que je pouvais attendre quand même un peu. « Ne vous en faites pas. » Je te dis, puis quand je vois que tu commences ton explication je t’écoute. "C'est bien que vous soyez venu aujourd'hui." je hoche à nouveau la tête en te regardant, puis je continue de t’écouter d’une oreille attentive. "Avec ces examens, j'ai pu enfin poser un diagnostic." Je me mords les lèvres impatient de savoir. "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle." fronçant un peut les sourcils en t’écoutant, mais je ne veux pas me faire des faux espoirs ou plutôt continuer de m’inquiéter pour rien. "J'vais commencer par la mauvaise. Vous avez un épendymome." quand tu me dis ce nom que je ne connais pas, mais surtout que je ne vois pas du tout de quoi tu parles je te lance un regard interrogateur. "En clair, c'est une tumeur du système nerveux central. Un kyste dans la tête. C'est ce qui provoque toutes vos migraines." Le mot tumeur me fait limite louper un battement de cœur, c’était un peut se qu’avait ma mère mais en pire je pense, mais au lieu de dire quoique ce soit je passe doucement mes mains sur mon visage pour le frotter doucement. "C'est la bonne nouvelle, c'est que cette tumeur est bénigne. Et que j'en ai opéré beaucoup et que j'ai pu toutes les retirer jusqu'à présent." J’écoute la suite de t’es paroles, j’écoute malgré que je me frotte mon visage que je passe mes mains dans mes cheveux pour les mettre en arrière. "On peut la laisser en place, bien sûr. Mais cela n'arrangerait pas vos migraines. Au contraire." Je te regarde en nouveau en hochant la tête de haut en bas, j murmure un simple : « C’est sûr… » puis je soupire doucement en te regardant. "J'vous demande pas une réponse tout de suite. Je comprends que ça peut être dur à digérer. Mais je sais au moins ce que vous avez. Et je sais qu'augmenter les doses, à terme, ça ne sera pas bon." Je hoche alors la tête, mais si tu me proposes de m’opéré mais aussi que tu peux le faire en me donnant ta confiance je ne vois pas pourquoi je refuserais. "J'vais vous laisser sortir. En discuter avec madame. Et on se revoit dans une semaine ?" Je viens alors m’asseoir sur le lit en te regardant à nouveau. « Oui Doc, je vais en parler à ma femme et je reviens la semaine prochaine pour vous dire ma réponse. C’est… Quand même dure à entendre. Mais je vous redis tout ça. Merci, merci beaucoup Docteur. » Je me relève pour te serrer la main, une fois que tu es sortie de la chambre, je viens me rhabiller puis sortir à mon tour avec des papiers que tu m’as donner mais aussi le nouveau rendez-vous. Je soupire doucement en étant pensif. Je sors de l’hôpital pour rentrer chez moi, et bien sûr annoncer tout ça a ma femme qui va s’écrouler…

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: little probleme. - rayan (#)   little probleme. - rayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
little probleme. - rayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: